Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Fixation Sac de Frappe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fixation Sac de Frappe

n°10742332
SrN91
.
Posté le 23-02-2007 à 21:31:15  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
J'ai unen question à poser , en espérant que quelqu'un puisse y répondre :
J'aimerai m'acheter un sac de frappe mais le problème c'est de savoir si les murs d'une maison NORMAL pourrai supporter le poids et le balancement du sac ?? ( le sac sera d'environ 40Kg surement) et la fixation sera surement un Crochet.
 
Merci de me répondre
 
SrN

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 21:31:15  profilanswer
 

n°10742346
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-02-2007 à 21:32:44  profilanswer
 

Ca depend de ton murs, ou plutot de ton plafond.

n°10742416
SrN91
.
Posté le 23-02-2007 à 21:42:13  profilanswer
 

Hum c'est à dire ?

n°10902658
Albator-78
Posté le 13-03-2007 à 14:19:46  profilanswer
 

Si tu fixe ton sac au plafond, je te conseil d'utilisé une plaque d'acier assez épaisse de 2 X 2 pouces percé au milieu et ou 4 coin. Choisi des vis très longues 3 pouces avec filage complet si possible. Au centre de la plaque d'un coté tu fait souder (genre par un mécano) un écrou. Trouve le centre de la poutre du plafond marque les 4 trous de vis et celui du centre, perce un trou au centre pour que tu puisse insérer ton boulon avec un oeuillet et visse les 4 vis, attention des que les vis sont accoté sur la plaque cesse de faire tourner la perceuse, sinon tu va manger ton bois et réduire la force de rétention. Il ne te reste qu'a passé un autre écrou sur ton boulon, un anneau de blocage et visser le tout dans le trou central de ta plaque.
 
Voila, tu peu accrocher ton sac la dessus avec un maillon rapide (choisis en inox, ils sont de meilleur qualité et plus facile a manipuler, oui ils sont plus cher, mais la différence vaut la peine)

Message cité 1 fois
Message édité par Albator-78 le 13-03-2007 à 14:21:55
n°25128633
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 07-01-2011 à 12:31:07  profilanswer
 

Albator-78 a écrit :

Si tu fixe ton sac au plafond, je te conseil d'utilisé une plaque d'acier assez épaisse de 2 X 2 pouces percé au milieu et ou 4 coin. Choisi des vis très longues 3 pouces avec filage complet si possible. Au centre de la plaque d'un coté tu fait souder (genre par un mécano) un écrou. Trouve le centre de la poutre du plafond marque les 4 trous de vis et celui du centre, perce un trou au centre pour que tu puisse insérer ton boulon avec un oeuillet et visse les 4 vis, attention des que les vis sont accoté sur la plaque cesse de faire tourner la perceuse, sinon tu va manger ton bois et réduire la force de rétention. Il ne te reste qu'a passé un autre écrou sur ton boulon, un anneau de blocage et visser le tout dans le trou central de ta plaque.
 
Voila, tu peu accrocher ton sac la dessus avec un maillon rapide (choisis en inox, ils sont de meilleur qualité et plus facile a manipuler, oui ils sont plus cher, mais la différence vaut la peine)


 
Bonjour albator,  
 
Penses-tu que pour suspendre un sac de 60Kg une fixation au plafond de ce type vaille le coup?
http://www.musculation.fr/product_images/bla_fixationplafond_f.jpg
ou c'est naz?
 
J'aime bien ton idée de la plaque au plafond, par contre j'ai pas tout suivis avec l'histoire de la poutre...
Perso j'habite en appartement.
 
Par ailleurs t'en penses quoi des fixation murales type équerre?  
http://www.sportbasics.fr/img/138186/Fixation_murale_pour_sac_de_frappe.jpg
 
Qu'est-ce que ça vaut? parce que ayant longtemps parcouru les pages du web, j'ai pas trouvé de retour sur les types de fixations par les utilisateurs...  
Faudrait que ça puisse tenir les 60Kg du sac ainsi que les vibrations des coups et des balancements!!
 
Cordialement.


---------------
Galerie Flickr  //  site PeRso // Fallow  me on Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Fixation Sac de Frappe

 

Sujets relatifs
Sac de "survie" en prévision de la période 2010-2012.{BOXE} Possible fixer sac de frappe a 2m70?
[Antivol Moto] fixation muraleSac poubelle fondu sous ma voiture... HELP !
Sac à dos JansportCombien coute ski+fixation+chaussure pour un bon skieur ??
Testez votre vitesse de frappe au clavierQu'est ce qui se passe quand un siamois frappe son frère ?
Le plombier polonais a encore frappé. Il va nos piquer nos gonzesses.Un séisme de 8,7 sur l'échelle de Richter frappe l'Indonésie
Plus de sujets relatifs à : Fixation Sac de Frappe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR