Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  La FIFA doit-elle sanction l'équipe d'Israel ?

 


La FIFA doit-elle sanction l'équipe d'Israel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La FIFA doit-elle sanction l'équipe d'Israel ?

n°5188433
Xprocess
Posté le 31-03-2005 à 13:21:20  profilanswer
 

Suite au match France-Israel, l'attitude des supporters et surtout des joueurs (provocation, fautes, simulation,...), la FIFA doit-elle intervenir pour sanctionner ces comportements ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:21:20  profilanswer
 

n°5188451
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 13:23:02  answer
 

Pour les supporters, le public français est le premier à siffler huer, ne pas respecter les hymnes nationaux etc...que ce soit des supporters français, israeliens, ou de nimporte quelle nation, ce sont tous des veaux...

n°5188491
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-03-2005 à 13:28:42  profilanswer
 

faudra que tu donnes des exemples recents où le public Français aurait été particuierement odieux, j'en ai pas souvenir.

n°5188508
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 31-03-2005 à 13:31:38  profilanswer
 

Dans le ^m ordre d'idée, on pourrait se poser la question suivante: La fifa doit elle chanter du michel sardou?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5188528
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 13:33:10  answer
 

qu'est qu'on n'en n'a à foot?

n°5188535
scroutch
bière compliant
Posté le 31-03-2005 à 13:34:10  profilanswer
 

DraX a écrit :

La fifa doit elle chanter du michel sardou?

 :non: platini


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5188545
angturil
Posté le 31-03-2005 à 13:35:33  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

faudra que tu donnes des exemples recents où le public Français aurait été particuierement odieux, j'en ai pas souvenir.


6/10/2001, un certain France-Algérie...
 
http://www.lexpress.fr/mag/sports/ [...] ida=416979
 
Ceci dit le débat concernant la violence des paroles de la marseillaise pourrait probablement revenir au goût du jour une nouvelle fois... "qu'un sang impur abreuve nos sillons" en ouverture d'une manifestation sportive... hum.. surtout du foot où il n'y a pas que des bac +5 dans les rangs des supporters.  :sweat: (avis perso inside). Et puis je ne vois pas où serait l'incivisme de s'interroger sur ce point d'ailleurs.


Message édité par angturil le 31-03-2005 à 13:37:39
n°5188561
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 31-03-2005 à 13:37:06  profilanswer
 

angturil a écrit :

6/10/2001, un certain France-Algérie...
 
http://www.lexpress.fr/mag/sports/ [...] ida=416979
 
Ceci dit le débat concernant la violence des paroles de la marseillaise pourrait probablement revenir au goût du jour une nouvelle fois... "qu'un sang impur abreuve nos sillons" en ouverture d'une manifestation sportive... hum  :sweat: (avis perso inside). Et puis je ne verrais pas où serait l'incivisme de s'interroger sur ce point d'ailleurs.


 
il faut replacer la chanson dans son contexte d'époque. En plus c'est pas le sujet.

n°5188566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2005 à 13:37:58  profilanswer
 

la FIFA n'est pas antisémite
 
(sinon, topic foot)

n°5188580
angturil
Posté le 31-03-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

il faut replacer la chanson dans son contexte d'époque. En plus c'est pas le sujet.

Le sujet parle bien de la marseillaise sifflée au début du match et du comportement du public non ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

n°5188614
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 31-03-2005 à 13:42:47  profilanswer
 

Il est grand temps de sanctionner les nations dont les supporters sifflent l'hymne de l'adversaire, de même que pour les manifestations racistes qui se multiplient dans les stades..Je me demande ce qu'on aurait dit ce matin si les supporters français avaient bafoué l'hymne d'Israel..(je n'ai pas le souvenir d'une telle situation au match aller..) Il va falloir penser à arréter d'etre con, messieurs..

n°5188632
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 31-03-2005 à 13:44:39  profilanswer
 

J'avais lu, mais c'est peut-être une grosse connerie, que le "sang impur" faisait référence aux monarchies opposées aux évènements en France à l'époque, dont les familles royales se mariaient entre elles. D'où l'idée de lignée qui dégénère et donc de "sang impur". A l'opposé l'idée de "sang pur" serait donc dû à un metissage constant.
 
C est surement archy faux mais j'aime bien l'idée ;)
 
Concernant topic et le vote, non, je vois pas pourquoi il faudrait sanctionner les joueurs, et j'espère d'ailleurs que nos amis Israeliens auront leur équipe type pour aller bousculer les Irlandais chez eux en Juin...

n°5188639
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2005 à 13:45:21  profilanswer
 

danyboy27 a écrit :

Il est grand temps de sanctionner les nations dont les supporters sifflent l'hymne de l'adversaire, de même que pour les manifestations racistes qui se multiplient dans les stades..Je me demande ce qu'on aurait dit ce matin si les supporters français avaient bafoué l'hymne d'Israel..(je n'ai pas le souvenir d'une telle situation au match aller..) Il va falloir penser à arréter d'etre con, messieurs..


 
les sifflets répondent aux déclarations de Barthez d'avantmatch qui sous-entendait que c'était dangereux d'aller jouer
 
qu'est ce que ça peut vous fouttre qu'on siffle un hymne franchement :sleep:

n°5188644
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 31-03-2005 à 13:45:42  profilanswer
 

angturil a écrit :

Le sujet parle bien de la marseillaise sifflée au début du match et du comportement du public non ?  :heink:


le sujet oui, mais toi tu parles des paroles de la marseillaise, pas du fait que l'hymne soit sifflé où pas...

n°5188649
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 31-03-2005 à 13:46:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

la FIFA n'est pas antisémite
 
(sinon, topic foot)


 [:airforceone] Il dit qu'il ne voit pas le rapport entre l'antisémitisme et le fait de sanctionner un comportement stupide..(il faut évidemment sanctionner les supporters de toutes les nations de la même façon..)

n°5188667
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2005 à 13:48:32  profilanswer
 

danyboy27 a écrit :

[:airforceone] Il dit qu'il ne voit pas le rapport entre l'antisémitisme et le fait de sanctionner un comportement stupide..(il faut évidemment sanctionner les supporters de toutes les nations de la même façon..)


 
il dit que c'était un troll :D
 
et je suis largelent contre un formatage général des supporters selon des critères établis par des gens qui ne connaissent rien au foot, on a déjà vu ce que ça a donnée à Paris cette année, ça suffit.

n°5188686
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 31-03-2005 à 13:50:35  profilanswer
 

Si le problème venait de Barthez, il suffisait de le siffler tout le match..ce qui a d'ailleurs été fait avec une jolie constance..mais siffler l'hymne nationale d'un pays est une insulte à la nation concernée..C clair qu'il ne faut pas éxagérer la situation, ce n'est pas une première dans un stade, mais personnellemnt, je n'ai pas critiqué la sécurité ou fait des déclarations hasardeuses, donc j'ai pas apprécié ce traitement.

n°5188698
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-03-2005 à 13:52:28  profilanswer
 

Xprocess a écrit :

Suite au match France-Israel, l'attitude des supporters et surtout des joueurs (provocation, fautes, simulation,...), la FIFA doit-elle intervenir pour sanctionner ces comportements ?

Je savais pas que trezegoal était israelien [:icon3]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  La FIFA doit-elle sanction l'équipe d'Israel ?

 

Sujets relatifs
L'équipe de France sur la bonne voie?un gallois se coupe les testicules suite a la victoire de son equipe
Site Manga, Animes Besoin d'aide ! Recherche EquipeRecherche des anciens journaux l'Equipe.
Sondage pour une équipe d'étudiantsPaix en israël et en palestine?
Sida : un equipe française a peut-etre trouvé un vaccinVous êtes pour Israel ou la Palestine ?
fiche joueur et poster d'equipe de FOOT[palestine-israel] la paix ?
Plus de sujets relatifs à : La FIFA doit-elle sanction l'équipe d'Israel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR