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Newey... retraite ou nouvelle écurie ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Et le SC imola Verstappen... le 19 mai R15h

n°70569148
gravity ey​elids
Posté le 06-05-2024 à 09:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

De toute manière, NOR était clairement bien plus rapide que VER sur la fin de course.


 
Il était plus rapide toute la course. Dès que Perez (qui le bouchonnait) est rentré au stand, Norris s'est mis à coller 3 dixièmes au tour à Verstappen et 5 dixièmes au tour à Piastri et Sainz (à pneus identiques).
 
Et vu comment les medium tenaient bien sur sa voiture, on peut penser que s'il n'y avait pas eu le SC, il serait resté en piste le plus longtemps possible pour passer des tendres en fin de course et déposer tout le monde.

mood
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Posté le 06-05-2024 à 09:38:23  profilanswer
 

n°70569153
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-05-2024 à 09:39:22  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C'était une VSC pour la quille.
Par contre c'est con de ne pas profiter de la SC pour en remettre une ....


Justement, c'est le propos, je pense que Lynk a mélangé... bref.  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°70569162
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-05-2024 à 09:41:11  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


...
Le vrai point de bascule c'est Lando qui a réussi à mettre assez d'écart au restart pour décrocher Max avant l'activation du DRS. A partir de là c'était fini pour Super Max.


 
Et surtout MAX était avec des durs un peu plus vieux et que la RBR ne semblait vraiment pas aimer.
 
Après PEREZ prouve que la RBR ne semblait pas aimer grand chose ce WE... mais bon c'est PEREZ... vivement qu'il dégage celui là aussi.  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°70569169
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-05-2024 à 09:43:23  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
VER a rien fait du tout, la SC c'est MAG. La quille c'était un non évènement y a que OCO et ALO qui ont pitté pendant la demi VSC je crois en plus.
 
Le vrai point de bascule c'est Lando qui a réussi à mettre assez d'écart au restart pour décrocher Max avant l'activation du DRS. A partir de là c'était fini pour Super Max.


 
Le vrai point de bascule, c'est que NOR a poussé son 1er train de pneus pour changer et la SC a ralenti tout le monde après, ce qui lui a permis de garder la tête

kolian a écrit :


 
 
De toute manière, NOR était clairement bien plus rapide que VER sur la fin de course.
 
RBR n'était pas à l'aise sur ce circuit...du coup ca explique aussi le faible écart sur la sprint entre VERS et LEC.


La course du we montre quand même que le pilote de tête a bien plus de facilités à enchainer les bons tours que les suivants
Ou alors c'est une extraordinaire coïncidence


Message édité par Bahamut22 le 06-05-2024 à 09:44:24

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70569286
Esska
Posté le 06-05-2024 à 10:05:38  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Il était plus rapide toute la course. Dès que Perez (qui le bouchonnait) est rentré au stand, Norris s'est mis à coller 3 dixièmes au tour à Verstappen et 5 dixièmes au tour à Piastri et Sainz (à pneus identiques).
 
Et vu comment les medium tenaient bien sur sa voiture, on peut penser que s'il n'y avait pas eu le SC, il serait resté en piste le plus longtemps possible pour passer des tendres en fin de course et déposer tout le monde.


 
Justement Norris on a l'impression que sa course a commencé lorsque Perez est entré au stand, et que son ingé lui a dit de ne pas de préoccuper de Pérez et d'envoyer. A posteriori c'est à se demander pourquoi il est resté autant derrière.  

n°70569299
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 06-05-2024 à 10:07:00  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Pour information même sans l'erreur du SC, Norris aurait eu 16 secondes d'avance au rythme du SC semble t'il donc serait ressorti devant.


 
Ah non, pas du tout. Quand la SC est annoncée, NOR a 11,5s d'avance sur VER, mais surtout NOR a déjà passé la ligne d'entrée des stands, et la SC aurait du sortir juste devant lui au lieu de se mettre devant VER.  
 
Donc techniquement, si elle ne peut sortir devant NOR (et ça se joue vraiment à quelques secondes), elle aurait du attendre un tour supplémentaire avant de rentrer (quitte à mettre une VSC comme en WEC). Le temps total pour un arrêt aux stands est de 19,5s, donc si l'écart des 11.5s avait été maintenu, VER, LEC et PIA serait surement passé, et si y avait eu une VSC ça ne se serait vraiment pas joué à grand chose (me semble avoir lu que l'arrêt sous VSC te permet de gagner 9s).  
 
Cependant, là où c'est assez incompréhensible de la part de VER/RB, c'est qu'a partir du moment où la SC est annoncée, et que NOR n'est pas rentré aux stands, VER ralentit immédiatement alors que NOR continue à son rythme (ce qui lui permet justement de passer la sortie des stands juste avant la SC). VER perd 8s en quelques instant, alors que la SC n'est pas encore devant lui, et je ne crois pas qu'il y ai une obligation de ralentir immédiatement avant de rejoindre la SC et de suivre son rythme.  
 
Après vu comment VER n'arrivait pas à tenir le rythme avec ses pneus Hard, pas dit qu'il arrive à résister à NOR sur les 20 tours restant, pour autant la gestion de la SC a clairement influencé le classement à ce moment là.  
 
Par contre, et depuis plusieurs saisons, j'ai du mal à comprendre qu'on autorise l'arrêt sous SC/VSC (ou encore les "réparations" et changement de pneus sous RF), ça fausse artificiellement le résultat des courses et pénalise des pilotes sans raison (GAS en fait souvent les frais j'ai l'impression). Autant du temps des arrêts pour remettre de l'essence c'était compréhensible, autant aujourd'hui plus vraiment.

n°70569317
kolian
Posté le 06-05-2024 à 10:11:37  profilanswer
 

Esska a écrit :


 
Justement Norris on a l'impression que sa course a commencé lorsque Perez est entré au stand, et que son ingé lui a dit de ne pas de préoccuper de Pérez et d'envoyer. A posteriori c'est à se demander pourquoi il est resté autant derrière.  


 
 
Parce que Miami niveau dépassement c'est compliqué. Surtout si la voiture a un petit déficit de vitesse de pointe


---------------

n°70569321
hypercar
Posté le 06-05-2024 à 10:12:24  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


Par contre, et depuis plusieurs saisons, j'ai du mal à comprendre qu'on autorise l'arrêt sous SC/VSC (ou encore les "réparations" et changement de pneus sous RF), ça fausse artificiellement le résultat des courses et pénalise des pilotes sans raison (GAS en fait souvent les frais j'ai l'impression). Autant du temps des arrêts pour remettre de l'essence c'était compréhensible, autant aujourd'hui plus vraiment.


 
Je te rejoins totalement sur ce point. C'est incroyable que ce soit encore autorisé.

n°70569333
DVN
Hmmmm
Posté le 06-05-2024 à 10:14:00  profilanswer
 

RBR aurait eu un refus de changement d'une pièce après la qualif donc peut être qu'une explication sur le rythme viendrait possiblement de cette limitation.
 
Concernant le SC, Norris le dit lui même, il a eu de la chance parce qu'il aurait dû remonter un certain nombre de monoplaces et n'aurait peut être pas pu s'envoler comme il l'a fait.
 
Globalement, c'était le jour à performer pour lui et cette fois, il n'est pas passé à côté bien au contraire donc belle performance, plus qu'à renouveler
 
J'espère que les McLa seront aussi performantes pour les prochains GP et curieux de voir Oscar avec toutes les évolutions.
 
Le fait qu'il s'impose un peu plus ce weekend ( même si ça a pas payé malgré lui ) est une bonne chose, il est encore trop gentil amha.
 
Sainz par contre, il avait fait un bon début de saison et là, il repart en couilles complet...
 
 [:musacorp:4]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70569340
alffir
Posté le 06-05-2024 à 10:14:59  profilanswer
 

Le retour de McLaren, et le recul d'Aston, ça montre un peu la limite du modèle client suspensions-boites.

 

Malgré des moyens pas monstrueux, McLaren conçoit entièrement sa voiture, et maîtrise le flux.

 

Je ne les pensais pas capable d'être plus rapide que VER à la régulière.

 

Aston avait atteint un plafond de verre l'année dernière.

 

En faisant tout, Mercedes en chie, ça n'enlève rien au mérite de McLaren (ça en ajoute même).

 

Vivement la prochaine course, même si VER a toujours une cote de 80% pour la victoire.

 
Ryo-Ohki a écrit :

VER a rien fait du tout, la SC c'est MAG. La quille c'était un non évènement y a que OCO et ALO qui ont pitté pendant la demi VSC je crois en plus.

 

Le vrai point de bascule c'est Lando qui a réussi à mettre assez d'écart au restart pour décrocher Max avant l'activation du DRS. A partir de là c'était fini pour Super Max.


Le DRS c'est pas miraculeux, si tu n'as pas le rythme, tu doubles pas, et VER n'avait pas le rythme de NOR.


Message édité par alffir le 06-05-2024 à 10:20:22

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 06-05-2024 à 10:14:59  profilanswer
 

n°70569367
tails38
Posté le 06-05-2024 à 10:19:16  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

 

Ah non, pas du tout. Quand la SC est annoncée, NOR a 11,5s d'avance sur VER, mais surtout NOR a déjà passé la ligne d'entrée des stands, et la SC aurait du sortir juste devant lui au lieu de se mettre devant VER.

 

Donc techniquement, si elle ne peut sortir devant NOR (et ça se joue vraiment à quelques secondes), elle aurait du attendre un tour supplémentaire avant de rentrer (quitte à mettre une VSC comme en WEC). Le temps total pour un arrêt aux stands est de 19,5s, donc si l'écart des 11.5s avait été maintenu, VER, LEC et PIA serait surement passé, et si y avait eu une VSC ça ne se serait vraiment pas joué à grand chose (me semble avoir lu que l'arrêt sous VSC te permet de gagner 9s).

 

Cependant, là où c'est assez incompréhensible de la part de VER/RB, c'est qu'a partir du moment où la SC est annoncée, et que NOR n'est pas rentré aux stands, VER ralentit immédiatement alors que NOR continue à son rythme (ce qui lui permet justement de passer la sortie des stands juste avant la SC). VER perd 8s en quelques instant, alors que la SC n'est pas encore devant lui, et je ne crois pas qu'il y ai une obligation de ralentir immédiatement avant de rejoindre la SC et de suivre son rythme.

 

Après vu comment VER n'arrivait pas à tenir le rythme avec ses pneus Hard, pas dit qu'il arrive à résister à NOR sur les 20 tours restant, pour autant la gestion de la SC a clairement influencé le classement à ce moment là.

 

Par contre, et depuis plusieurs saisons, j'ai du mal à comprendre qu'on autorise l'arrêt sous SC/VSC (ou encore les "réparations" et changement de pneus sous RF), ça fausse artificiellement le résultat des courses et pénalise des pilotes sans raison (GAS en fait souvent les frais j'ai l'impression). Autant du temps des arrêts pour remettre de l'essence c'était compréhensible, autant aujourd'hui plus vraiment.


A mon sens c'est une sanction possible ...
Du moment que le drapeau + SC est activé le pilote doit réduire son allure ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-05-2024 à 10:19:41
n°70569380
DVN
Hmmmm
Posté le 06-05-2024 à 10:20:16  profilanswer
 

Ah bah en fait, il aurait possiblement "ruiné" sa course en choppant le plot :
 
https://racingnews365.com/horner-re [...] ck-mistake
 

Citation :

"He hit the bollard around Lap 20 and that's actually done quite a lot of damage to the underside of the car," Horner revealed to select media including RacingNews365. "So we'll have to look at exactly what the effects of that was.


Citation :

"And with the damage, I think that actually second place was actually still a pretty decent result."


Citation :

According to Red Bull's initial data, the Milton Keynes-based outfit identified that Verstappen's floor damage was costing him a sizeable 0.250s per lap.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70569381
djoul
Posté le 06-05-2024 à 10:20:23  profilanswer
 

DVN a écrit :


Sainz par contre, il avait fait un bon début de saison et là, il repart en couilles complet...
 
 [:musacorp:4]


Sur cette course, à part l’accrochage avec PIA, c’est loin d’être catastrophique, il a surtout eu pas de bol :
- bon départ, mais obligé de concéder 2 places à cause de PER
- bon rythme au départ, mais derrière son coéquipier
- n’a pas profité comme NOR de la SC, alors qu’il étendait son premier relais également.
 

n°70569389
DVN
Hmmmm
Posté le 06-05-2024 à 10:21:27  profilanswer
 

djoul a écrit :


Sur cette course, à part l’accrochage avec PIA, c’est loin d’être catastrophique, il a surtout eu pas de bol :
- bon départ, mais obligé de concéder 2 places à cause de PER
- bon rythme au départ, mais derrière son coéquipier
- n’a pas profité comme NOR de la SC, alors qu’il étendait son premier relais également.
 


Je parle de son comportement, son emballement et son mode bulldozer.


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- - - L o a d i n g - - -
n°70569392
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-05-2024 à 10:21:39  profilanswer
 

Je comprend pas trop la pénalité contre SAinz alors que pas de pénalité pour Piastri. Sainz se fait complètement embarqué hors piste mais évite l'incident, pas de pénalité. Piastri, sur la piste ne peut pas éviter le mec à l'intérieur, donc on pénalise. C'est complètement con.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°70569478
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 06-05-2024 à 10:33:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


A mon sens c'est une sanction possible ...
Du moment que le drapeau + SC est activé le pilote doit réduire son allure ....


 
C'est ce que je pensais aussi, cependant dans l'annexe du règlement sportif concernant la voiture de sécurité, je n'ai rien vu qui parle du rythme auquel tu dois rejoindre la SC (un peu normal vu qu'elle est censée sortir devant le leader :sarcastic: ). Par contre là où ça pourrait éventuellement être litigieux, c'est que NOR prend 8s d'avance sur VER (ce qui va lui permettre de devancer la SC qui est en train de sortir) dans les premiers virages, soit là ou SAR est planté. Mais bon, si la direction de course qui est absolument irréprochable comme chacun sait ( :o ) n'a rien dit, c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis.

n°70569529
DVN
Hmmmm
Posté le 06-05-2024 à 10:38:41  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
C'est ce que je pensais aussi, cependant dans l'annexe du règlement sportif concernant la voiture de sécurité, je n'ai rien vu qui parle du rythme auquel tu dois rejoindre la SC (un peu normal vu qu'elle est censée sortir devant le leader :sarcastic: ). Par contre là où ça pourrait éventuellement être litigieux, c'est que NOR prend 8s d'avance sur VER (ce qui va lui permettre de devancer la SC qui est en train de sortir) dans les premiers virages, soit là ou SAR est planté. Mais bon, si la direction de course qui est absolument irréprochable comme chacun sait ( :o ) n'a rien dit, c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis.


Tu sais bien qu'ils sont jamais en faute.
 
 [:super victor]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70569570
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 06-05-2024 à 10:42:46  profilanswer
 
n°70569604
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-05-2024 à 10:46:39  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
L'avenir c'est clairement une formule de haut niveau avec des F1 avec que des femmes.
 
La seule qui pourra accéder un jour à la F1 avec les hommes, c'est celle qui aura également battu les mecs en karting et tout. Ça arrivera peut être un jour mais dans 20 ans, quand suffisamment de filles se seront lancées dans le sport mécanique.


Ouai enfin ce que je vois c'est qu'on es passé de la W Series avec des F2 à la F1 Academy avec des F4... c'est pas trop comme ça qu'on va avoir des miss qui auront la conditions physique pour passer en F1.
 
Parce qu'au delà de la mysoginie & co, les mecs en F1 reste des athlète de haut niveau, musclé, affuté et avec un temps de réaction exceptionnel. Pour avoir ne serais-ce que 2 ou 3 femmes en F1, faudrait BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus de filles dès le plus jeune age en sport auto. Les mecs en F1 c'est 20 mecs parmis des centaines de milliers de candidats déjà... Donc si t'as que 1 ou 2 milliers de filles candidates c'est déjà mort. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70569643
nicolas462​30
Posté le 06-05-2024 à 10:51:52  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin ce que je vois c'est qu'on es passé de la W Series avec des F2 à la F1 Academy avec des F4... c'est pas trop comme ça qu'on va avoir des miss qui auront la conditions physique pour passer en F1.

 

Parce qu'au delà de la mysoginie & co, les mecs en F1 reste des athlète de haut niveau, musclé, affuté et avec un temps de réaction exceptionnel. Pour avoir ne serais-ce que 2 ou 3 femmes en F1, faudrait BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus de filles dès le plus jeune age en sport auto. Les mecs en F1 c'est 20 mecs parmis des centaines de milliers de candidats déjà... Donc si t'as que 1 ou 2 milliers de filles candidates c'est déjà mort. :o


C'était vraiment pas des F2 la W series :d

n°70569655
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2024 à 10:52:22  profilanswer
 

DVN a écrit :

Ah bah en fait, il aurait possiblement "ruiné" sa course en choppant le plot :
 
https://racingnews365.com/horner-re [...] ck-mistake
 


Citation :

"He hit the bollard around Lap 20 and that's actually done quite a lot of damage to the underside of the car," Horner revealed to select media including RacingNews365. "So we'll have to look at exactly what the effects of that was.

Citation :


 
"And with the damage, I think that actually second place was actually still a pretty decent result."


Citation :

According to Red Bull's initial data, the Milton Keynes-based outfit identified that Verstappen's floor damage was costing him a sizeable 0.250s per lap.




 
 
Comme quoi il fait des fautes aussi.
Il est humain  [:vince_astuce] .

n°70569683
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2024 à 10:56:14  profilanswer
 

Il somnolait, ça arrive pendant un trajet chiant.


---------------
Topic vente:
n°70569708
DVN
Hmmmm
Posté le 06-05-2024 à 10:59:10  profilanswer
 

J'attends les rumeurs ou les articles "sérieux" pointant son écart comme de la fébrilité provenant de l'annonce départ de Newey pour enchaîner sur d'autres projections de l'effondrement total de RBR.
 
 [:xenobrandt]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70569729
kolian
Posté le 06-05-2024 à 11:01:37  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin ce que je vois c'est qu'on es passé de la W Series avec des F2 à la F1 Academy avec des F4... c'est pas trop comme ça qu'on va avoir des miss qui auront la conditions physique pour passer en F1.
 
Parce qu'au delà de la mysoginie & co, les mecs en F1 reste des athlète de haut niveau, musclé, affuté et avec un temps de réaction exceptionnel. Pour avoir ne serais-ce que 2 ou 3 femmes en F1, faudrait BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus de filles dès le plus jeune age en sport auto. Les mecs en F1 c'est 20 mecs parmis des centaines de milliers de candidats déjà... Donc si t'as que 1 ou 2 milliers de filles candidates c'est déjà mort. :o


 
 
C'était des F3 :o
 
Et j'aurai largement préféré qu'au lieu de faire une discipline 100% femme, d'avoir du budget pour placer ces même nana dans le championnat F2/F3 et avec une vrais programme de préparation ( tant physique que de pilotage )
 
Après, on se doute bien qu'il y a du financement ESG dans ce genre de projet F1A....


---------------

n°70569733
alffir
Posté le 06-05-2024 à 11:01:59  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

C'était vraiment pas des F2 la W series :d


C'était des F3 régionales, 270 chevaux contre 175.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70569735
kolian
Posté le 06-05-2024 à 11:02:11  profilanswer
 

DVN a écrit :

J'attends les rumeurs ou les articles "sérieux" pointant son écart comme de la fébrilité provenant de l'annonce départ de Newey pour enchaîner sur d'autres projections de l'effondrement total de RBR.
 
 [:xenobrandt]


 
 
D'ailleurs, est ce qu'on est certains que Newey ne travaille pas déjà pour mclaren ? :o


---------------

n°70570019
narasumas
Posté le 06-05-2024 à 11:40:43  profilanswer
 

DVN a écrit :

J'attends les rumeurs ou les articles "sérieux" pointant son écart comme de la fébrilité provenant de l'annonce départ de Newey pour enchaîner sur d'autres projections de l'effondrement total de RBR.
 
 [:xenobrandt]


Cela dit il faut admettre que le timing est cocasse : ça fait combien de GPs que la RB n'a pas été la plus rapide en course ? Bon après c'est très probablement juste un one-off à la Singapour et tout rentrera dans l'ordre à Imola.

Message cité 1 fois
Message édité par narasumas le 06-05-2024 à 11:41:20
n°70570200
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-05-2024 à 12:06:17  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
C'est ce que je pensais aussi, cependant dans l'annexe du règlement sportif concernant la voiture de sécurité, je n'ai rien vu qui parle du rythme auquel tu dois rejoindre la SC (un peu normal vu qu'elle est censée sortir devant le leader :sarcastic: ). Par contre là où ça pourrait éventuellement être litigieux, c'est que NOR prend 8s d'avance sur VER (ce qui va lui permettre de devancer la SC qui est en train de sortir) dans les premiers virages, soit là ou SAR est planté. Mais bon, si la direction de course qui est absolument irréprochable comme chacun sait ( :o ) n'a rien dit, c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis.


 
il y a bien un rythme à respecter, ça s'appelle le DELTA TIME et il s'affiche sur le volant des pilotes dès que la VSC/SC es activée ;)
 
dès que tu passes au dessus, tu as un temps limite de quelques secondes pour ralentir et revenir dans les clous sinon : PÉNALITÉ
 
je n'ai plus le chiffre exact mais de mémoire ça doit correspondre à 70% de ton Meilleur Tour enregistré avant la VSC/SC, donc genre si tu as fait un 1'20, ça veut dire que tu ne peux pas être sur un rythme plus rapide que 1'44 au tour (ce qui est lent en F1 :o )
 
évidemment ça ne dispense ni de ralentir sous drapeau ou double drapeaux jaunes, ni de ne pas dépasser un concurrent
 
donc logiquement, sans SC devant lui NOR roulait au rythme de son DELTA TIME pendant que VER et les autres se sont retrouvées "bloquées" à plus faible allure derrière la SC. Il me semble avoir vu juste avant que NOR entre dans les pits un écart de + 33 secondes avec VER, au lieu des 11 secondes et quelques avant la SC, donc clairement il avait le temps de changer ses pneus et de prendre un café aux stands, merci LAT SAR :o :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70570257
PlayTime
Posté le 06-05-2024 à 12:18:04  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je comprend pas trop la pénalité contre SAinz alors que pas de pénalité pour Piastri. Sainz se fait complètement embarqué hors piste mais évite l'incident, pas de pénalité. Piastri, sur la piste ne peut pas éviter le mec à l'intérieur, donc on pénalise. C'est complètement con.

 

Piastri prend la corde en doublant avant d'élargir au contraire de Sainz qui rate totalement la trajectoire. Ça change donc tout dans l'intention et dans le jugement

 

https://twitter.com/ElReyGuiri/stat [...] OHQPw&s=19

 

https://twitter.com/OffTrack_FR/sta [...] -zgFg&s=19

 

La position des voitures est très différente dans les deux cas

 

Sainz rate son freinage en doublant ce qui n'est pas le cas de Piastri

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 06-05-2024 à 12:21:32
n°70570284
PlayTime
Posté le 06-05-2024 à 12:23:11  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

il y a bien un rythme à respecter, ça s'appelle le DELTA TIME et il s'affiche sur le volant des pilotes dès que la VSC/SC es activée ;)

 

dès que tu passes au dessus, tu as un temps limite de quelques secondes pour ralentir et revenir dans les clous sinon : PÉNALITÉ

 

je n'ai plus le chiffre exact mais de mémoire ça doit correspondre à 70% de ton Meilleur Tour enregistré avant la VSC/SC, donc genre si tu as fait un 1'20, ça veut dire que tu ne peux pas être sur un rythme plus rapide que 1'44 au tour (ce qui est lent en F1 :o )

 

évidemment ça ne dispense ni de ralentir sous drapeau ou double drapeaux jaunes, ni de ne pas dépasser un concurrent

 

donc logiquement, sans SC devant lui NOR roulait au rythme de son DELTA TIME pendant que VER et les autres se sont retrouvées "bloquées" à plus faible allure derrière la SC. Il me semble avoir vu juste avant que NOR entre dans les pits un écart de + 33 secondes avec VER, au lieu des 11 secondes et quelques avant la SC, donc clairement il avait le temps de changer ses pneus et de prendre un café aux stands, merci LAT SAR :o :D

 

Oui voilà
Je sais juste que les comptes sérieux qui connaissent bien le règlement tombent sur environ 17 secondes d'avance ce Norris si le SC était sorti comme il fallait. Donc de quoi faire l'arrêt et ressortir devant.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 06-05-2024 à 12:31:18
n°70570302
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-05-2024 à 12:26:12  profilanswer
 


 
j'ai le même en cours de validation !  :o

n°70570318
PlayTime
Posté le 06-05-2024 à 12:28:22  profilanswer
 

Pour information, la pénalité de Sainz a été ramené de 10 à 5 secondes car ils considèrent que s'il n'avait pas perdu l'arrière, il aurait pu prendre le virage et n'aurait donc pas causé de collision.

 

Et n'aurait donc pas pris de pénalité.

 

Toute la différence avec Piastri est là car lui n'a pas perdu l'arrière et a réussi à prendre le virage tout en étant devant en doublant Sainz

n°70570349
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2024 à 12:31:55  profilanswer
 

https://youtu.be/_OdFLpznvfM
Souvenons nous de la première victoire de Alonso


---------------
Topic vente:
n°70570366
Gardiner
Posté le 06-05-2024 à 12:34:34  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Piastri prend la corde en doublant avant d'élargir au contraire de Sainz qui rate totalement la trajectoire. Ça change donc tout dans l'intention et dans le jugement
 
https://twitter.com/ElReyGuiri/stat [...] OHQPw&s=19
 
https://twitter.com/OffTrack_FR/sta [...] -zgFg&s=19
 
La position des voitures est très différente dans les deux cas
 
Sainz rate son freinage en doublant ce qui n'est pas le cas de Piastri


 
En espagnol, on dénonce un double standard : https://twitter.com/ElReyGuiri/stat [...] 5234423987 :o  
 

n°70570415
xjoker
en observation
Posté le 06-05-2024 à 12:42:00  profilanswer
 

Quand Seidl est parti de McLaren et qu'ils ont mis Stella, je pensais que c'était un choix par défaut qui allait faire flop et c'est tout le contraire. Brawn a fait ses louanges récemment comme quoi c'est un patron d'équipe exceptionnel et les résultats sont là.
Bravo à Norris d'avoir enfin pas mis à la poubelle une bonne occasion.  :jap:  
 
Max va avoir à coeur de remettre tout ça dans l'ordre à Imola, je sens que ça va faire mal.

n°70570511
Gardiner
Posté le 06-05-2024 à 12:57:30  profilanswer
 


Hypercar, t'es mort ?  [:haha cry] [:-noemie-]
 
Il y a une fonction "Alerte enlèvement" sur le forum ?
 
 
 
 

n°70570545
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2024 à 13:04:48  profilanswer
 

Gardiner a écrit :


Hypercar, t'es mort ?  [:haha cry] [:-noemie-]
 
Il y a une fonction "Alerte enlèvement" sur le forum ?
 
 
 
 


 [:johnclaude:8]


---------------
Topic vente:
n°70570547
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 06-05-2024 à 13:05:00  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
il y a bien un rythme à respecter, ça s'appelle le DELTA TIME et il s'affiche sur le volant des pilotes dès que la VSC/SC es activée ;)
 
dès que tu passes au dessus, tu as un temps limite de quelques secondes pour ralentir et revenir dans les clous sinon : PÉNALITÉ
 
je n'ai plus le chiffre exact mais de mémoire ça doit correspondre à 70% de ton Meilleur Tour enregistré avant la VSC/SC, donc genre si tu as fait un 1'20, ça veut dire que tu ne peux pas être sur un rythme plus rapide que 1'44 au tour (ce qui est lent en F1 :o )
 
évidemment ça ne dispense ni de ralentir sous drapeau ou double drapeaux jaunes, ni de ne pas dépasser un concurrent
 
donc logiquement, sans SC devant lui NOR roulait au rythme de son DELTA TIME pendant que VER et les autres se sont retrouvées "bloquées" à plus faible allure derrière la SC. Il me semble avoir vu juste avant que NOR entre dans les pits un écart de + 33 secondes avec VER, au lieu des 11 secondes et quelques avant la SC, donc clairement il avait le temps de changer ses pneus et de prendre un café aux stands, merci LAT SAR :o :D


 
C'est également ce que je pensais, sauf que s'il y a bien un Delta a respecter en VSC, je ne vois rien qui y fasse mention en SC (si le pdf du règlement que j'ai est toujours à jour  :o ), puisque c'est cette dernière qui est censée donner le rythme à adopter.  
 
Donc s'il existe bien un Delta à respecter et vu l'énorme écart creusé, j'ai un doute que NOR l'ait respecté : en 13s, l'écart entre les deux est passé de +11,6s à +19s alors même que la SC était annoncée mais n'était pas rentrée en piste pour potentiellement ralentir VER. Après NOR a peut-être tenté le coup pour être sur de se retrouver devant la SC (sur le tracé GPS au moment de la sortie de la SC, NOR est au niveau de la SC quand celle ci entre en piste, et ce n'est que 2s plus tard qu'on le voit légèrement devant la SC)
 
Ou alors c'est VER qui se pensant en tête a ralenti bien plus que ce que demande le Delta (un peu comme dans le sprint lors de la mise en place de la SC alors qu'il est à l'abord de la longue ligne droite du 3e secteur il ralenti largement plus que pour être à 70% d'un temps "normal" ), et qui s'est planté dans sa gestion de course. Ce qui n'est pas à exclure car l'écart avec NOR se réduit ensuite légèrement avant qu'il ne rattrape la SC à +16s alors que NOR a clairement ralenti, puis NOR reprend un rythme bien supérieur afin d'être tranquille pour son pit. Sans parler que de souvenir on l'a pas entendu se plaindre à la radio, alors qu'en course il n'est pas le dernier à engueuler son stand quand ils plantent une stratégie.  
 
Bref difficile d'avoir le fin mot de l'histoire, hormis que la direction de course a fait une bourde en laissant sortir sa SC un poil trop tard.  
 

PlayTime a écrit :


 
Oui voilà  
Je sais juste que les comptes sérieux qui connaissent bien le règlement tombent sur environ 17 secondes d'avance ce Norris si le SC était sorti comme il fallait. Donc de quoi faire l'arrêt et ressortir devant.


 
Sauf que la FIA annonce un Pit d'environ 19,5s, donc pas certain que les 17s soit suffisant non.

n°70570568
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 06-05-2024 à 13:10:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'était des F3 régionales, 270 chevaux contre 175.


mais une bonne centaine de kg de moins aussi pour la F4

n°70570577
Esska
Posté le 06-05-2024 à 13:12:41  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
C'est également ce que je pensais, sauf que s'il y a bien un Delta a respecter en VSC, je ne vois rien qui y fasse mention en SC (si le pdf du règlement que j'ai est toujours à jour  :o ), puisque c'est cette dernière qui est censée donner le rythme à adopter.  
 
Donc s'il existe bien un Delta à respecter et vu l'énorme écart creusé, j'ai un doute que NOR l'ait respecté : en 13s, l'écart entre les deux est passé de +11,6s à +19s alors même que la SC était annoncée mais n'était pas rentrée en piste pour potentiellement ralentir VER. Après NOR a peut-être tenté le coup pour être sur de se retrouver devant la SC (sur le tracé GPS au moment de la sortie de la SC, NOR est au niveau de la SC quand celle ci entre en piste, et ce n'est que 2s plus tard qu'on le voit légèrement devant la SC)
 
Ou alors c'est VER qui se pensant en tête a ralenti bien plus que ce que demande le Delta (un peu comme dans le sprint lors de la mise en place de la SC alors qu'il est à l'abord de la longue ligne droite du 3e secteur il ralenti largement plus que pour être à 70% d'un temps "normal" ), et qui s'est planté dans sa gestion de course. Ce qui n'est pas à exclure car l'écart avec NOR se réduit ensuite légèrement avant qu'il ne rattrape la SC à +16s alors que NOR a clairement ralenti, puis NOR reprend un rythme bien supérieur afin d'être tranquille pour son pit. Sans parler que de souvenir on l'a pas entendu se plaindre à la radio, alors qu'en course il n'est pas le dernier à engueuler son stand quand ils plantent une stratégie.  
 
Bref difficile d'avoir le fin mot de l'histoire, hormis que la direction de course a fait une bourde en laissant sortir sa SC un poil trop tard.  
 


 

maille killeur a écrit :


 
Sauf que la FIA annonce un Pit d'environ 19,5s, donc pas certain que les 17s soit suffisant non.


Ça ressemble à ce qu'ils ont tenté en Chine côté Mcla

n°70570590
DVN
Hmmmm
Posté le 06-05-2024 à 13:17:35  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
C'est également ce que je pensais, sauf que s'il y a bien un Delta a respecter en VSC, je ne vois rien qui y fasse mention en SC (si le pdf du règlement que j'ai est toujours à jour  :o ), puisque c'est cette dernière qui est censée donner le rythme à adopter.  
 
Donc s'il existe bien un Delta à respecter et vu l'énorme écart creusé, j'ai un doute que NOR l'ait respecté : en 13s, l'écart entre les deux est passé de +11,6s à +19s alors même que la SC était annoncée mais n'était pas rentrée en piste pour potentiellement ralentir VER. Après NOR a peut-être tenté le coup pour être sur de se retrouver devant la SC (sur le tracé GPS au moment de la sortie de la SC, NOR est au niveau de la SC quand celle ci entre en piste, et ce n'est que 2s plus tard qu'on le voit légèrement devant la SC)
 
Ou alors c'est VER qui se pensant en tête a ralenti bien plus que ce que demande le Delta (un peu comme dans le sprint lors de la mise en place de la SC alors qu'il est à l'abord de la longue ligne droite du 3e secteur il ralenti largement plus que pour être à 70% d'un temps "normal" ), et qui s'est planté dans sa gestion de course. Ce qui n'est pas à exclure car l'écart avec NOR se réduit ensuite légèrement avant qu'il ne rattrape la SC à +16s alors que NOR a clairement ralenti, puis NOR reprend un rythme bien supérieur afin d'être tranquille pour son pit. Sans parler que de souvenir on l'a pas entendu se plaindre à la radio, alors qu'en course il n'est pas le dernier à engueuler son stand quand ils plantent une stratégie.  
 
Bref difficile d'avoir le fin mot de l'histoire, hormis que la direction de course a fait une bourde en laissant sortir sa SC un poil trop tard.  
 


 

maille killeur a écrit :


 
Sauf que la FIA annonce un Pit d'environ 19,5s, donc pas certain que les 17s soit suffisant non.


 
Au moment de la SC, NOR est passé de 11s d'avance à 35s d'avance en arrivant aux stands par rapport à Max derrière la SC, largement de quoi faire son pit dans son coin et ressortir devant.
 
https://i.imgur.com/lUKLrJtt.png
 
https://i.imgur.com/SsMdOgnt.png
 
Je ne sais pas d'où sort l'idée qu'il aurait eu le temps de faire son pit avec la SC devant lui qui aurait permis à tout le monde de recoller à son cul le temps de faire un tour pour pouvoir rentrer et ressortir devant.
 
 [:moonblood9:2]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 06-05-2024 à 13:18:02

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