Reprise du message précédent :

La où je veux en venir, c'est qu'en fait, s'il y avait bien un truc qui marchait bien en F1 et qu'il fallait pas changer, c'était les qualifs ! C'est un format court avec de l'enjeu tout du long (les éliminés de la Q1 et de la Q2), avec des rebondissements chaque week-end.
La F1 a longtemps erré (les 12 tours en une heure, le 1 tour chacun, les éliminés toutes les minutes) avant de trouver le bon format. Aujourd'hui ils se sont inventés un nouveau problème (le vendredi ne sert "à rien" ) sauf qu'en bidouillant ça, ils (v)ont fait de la qualif un reliquat inutile. Hier on a eu une excellente séance (HAM qui surprend tout le monde, RUS la surprise en fin de Q2, des écarts très faibles) mais qui en fait ne sert plus à rien.
Et tout ce bordel ne change pas le problème réel : c'est le dimanche qu'on se fait trop souvent chier
, pas le vendredi (osef du vendredi en fait, les gens bossent et y'a que les fans hardcore qui vont passer 1 à 3h de leur vendredi devant la télé pour la F1, et ceux-ci sont déjà acquis, alors que la F1 vise un nouveau public), et là le format test ne va rien y changer, au contraire ça risque de l'empirer, au lieu de se faire passer dessus pendant 1h30, Russell se fera passer dessus et coulera au classement pendant 2h, youpi !
Bref on pourrait tous proposer & tester 1000 formats différents, mais ça servira à rien tant qu'on aura de la F1 à l'économie avec des tanks de 2m de long qui peuvent pas se suivre en virage rapide ou être à 2 de front dans un virage lent sans y laisser du carbone. Espérons que le nouveau règlement 2022 soit salvateur.
Message édité par Talladega le 17-07-2021 à 16:50:03
---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm