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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62206419
taz26
Posté le 23-02-2021 à 16:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gougy a écrit :

 

Est ce qu'il y a une réelle différence entre les dt swiss p1800 et pr1600?
OK le moyeu est différent mais en terme de poids c'est proche, du coup je me pose la question de l'utilité de mettre les 140 balles de plus.

 

Il doit y avoir une histoire de bruit.

mood
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Posté le 23-02-2021 à 16:57:35  profilanswer
 

n°62206450
GnomoVTT
Posté le 23-02-2021 à 17:01:28  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Il doit y avoir une histoire de bruit.


c'est pas les mêmes moyeux, donc oui ca doit jouer sur le bruit :o

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 23-02-2021 à 17:01:45

---------------
Mon 500px & flick R

n°62206596
PPPEP
Posté le 23-02-2021 à 17:18:53  profilanswer
 

C'est surtout pas la même technologie non ?

n°62206648
mimil9
Posté le 23-02-2021 à 17:26:58  profilanswer
 

Salut!
 
Question matos. Je vais avoir 40 ans cette année, et je verrai bien un nouveau vélo de route :love:  
 
Niveau pratique, j'utilise le vélo comme entrainement croisé, étant plutôt traileur. Pour des sorties de 2-4h jusqu'à 100 bornes on va dire.
Niveau géographie, j'habite à côté de Grenoble donc c'est essentiellement pour rouler par là.
 
Actuellement, je roule sur un Scott Speedster qui fêtera ses 12 ans dans 15 jours. Comme les mobylettes de ma jeunesse, il n'y a plus rien d'origine dessus  :sol:  
J'aime particulièrement mes roues : des Time Hi-Tense à la rigidité/nervosité super sympa.
Seul défaut de ce montage outre son âge : le choix du groupe avec un pédalier en 52/39 et une cassette en 11/23, autant dire que je ne passe pas partout autour de chez moi (1m85 / 85kg). Ce choix date de ma période bretonne ou c'était juste parfait!
 
 
Pour ma nouvelle bête, je voudrais un cadre carbone et c'est ma seule certitude avec le fait que je préférerais acheter un cadre et faire le montage moi-même. J'ai fait ça pour mon VTT, c'était un super projet et très formateur pour l'entretien après.
 
Bref, pas mal de questions:
-Disques ou patins (direct mount?)
-Electrique ou mécanique?
-Shimano/SRAM/Campa?
-Tant qu'à se faire plaiz : roues carbones à boyaux? Le boyau en fait c'est mort?  
 
Ne lisant plus la presse spécialisée depuis longtemps, je ne sais pas ce qui se fait de bien...
 
A vos conseils! Merci

n°62206754
Jay Kay
Posté le 23-02-2021 à 17:38:53  profilanswer
 

Lancer vendredi le mardi. C'est fort.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62206774
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-02-2021 à 17:40:47  profilanswer
 

:D
J'avoue dès la première question le topic va cramer direct :o

n°62206815
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-02-2021 à 17:45:52  profilanswer
 

Sinon pour te répondre un peu :
-je partirai sur des disques (je vais me faire des amis), SAUF si tu fais de la course. A te lire j'ai pas l'impression. Tu dis en plus que t'as un VTT qui doit certainement être en frein hydro, donc tu sais à priori régler ça. Ya pas mal de monde qui se plaint des disques qui frottent, perso j'ai jamais eu le moindre soucis de ce genre en 1500km (ce qui n'est pas énorme hein, mais je pense que ça vient plutot de mauvais réglages plus qu'autre chose)
-L'électrique est un peu gadget mais apparemment c'est qd meme un vrai apport. Si t'as le budget je vois pas de raison de se priver
-Je suis pro shimano. Le "problème" de SRAM si tu pars en frein hydro c'est le DOT, j'en veux pas. Pour Campa je connais que de nom, donc pas d'avis. De loin ça donne l'impression d’être sur cher pour le prestige, mais l'apport réel...
-le boyau est pas mort, mais c'est pas la hype du moment clairement. On est plutot sur du tubeless avec des pneus en 28mm là :o
 
Apres ça dépend qd meme bcp de ton budget pour les choix !

n°62207019
Kayou
Posté le 23-02-2021 à 18:12:00  profilanswer
 

Justement en course le disque c'est pas mal, surtout quand il pleut, tu peux freiner plus tard et ça te donne un avantage certain (no redface)

n°62207057
PPPEP
Posté le 23-02-2021 à 18:16:38  profilanswer
 

Perso ce qui me fait le plus mal au cul avec les patins, c'est que tes jantes hdg au prix d'un vélo devienne du consommable.

 

Et souvent faut des patins spéciaux donc si tu switches entre roues basses alu et hautes carbones faut aussi changer les freins à chaque fois

n°62207075
Kayou
Posté le 23-02-2021 à 18:19:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Perso ce qui me fait le plus mal au cul avec les patins, c'est que tes jantes hdg au prix d'un vélo devienne du consommable.
 
Et souvent faut des patins spéciaux donc si tu switches entre roues basses alu et hautes carbones faut aussi changer les freins à chaque fois


Roues basses carbone :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 23-02-2021 à 18:19:11
mood
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Posté le 23-02-2021 à 18:19:03  profilanswer
 

n°62207119
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-02-2021 à 18:23:47  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Salut!
 
Question matos. Je vais avoir 40 ans cette année, et je verrai bien un nouveau vélo de route :love:  
 
Niveau pratique, j'utilise le vélo comme entrainement croisé, étant plutôt traileur. Pour des sorties de 2-4h jusqu'à 100 bornes on va dire.
Niveau géographie, j'habite à côté de Grenoble donc c'est essentiellement pour rouler par là.
 
Actuellement, je roule sur un Scott Speedster qui fêtera ses 12 ans dans 15 jours. Comme les mobylettes de ma jeunesse, il n'y a plus rien d'origine dessus  :sol:  
J'aime particulièrement mes roues : des Time Hi-Tense à la rigidité/nervosité super sympa.
Seul défaut de ce montage outre son âge : le choix du groupe avec un pédalier en 52/39 et une cassette en 11/23, autant dire que je ne passe pas partout autour de chez moi (1m85 / 85kg). Ce choix date de ma période bretonne ou c'était juste parfait!
 
 
Pour ma nouvelle bête, je voudrais un cadre carbone et c'est ma seule certitude avec le fait que je préférerais acheter un cadre et faire le montage moi-même. J'ai fait ça pour mon VTT, c'était un super projet et très formateur pour l'entretien après.
 
Bref, pas mal de questions:
-Disques ou patins (direct mount?)
-Electrique ou mécanique?
-Shimano/SRAM/Campa?
-Tant qu'à se faire plaiz : roues carbones à boyaux? Le boyau en fait c'est mort?  
 
Ne lisant plus la presse spécialisée depuis longtemps, je ne sais pas ce qui se fait de bien...
 
A vos conseils! Merci


- Disques
- Electrique si t'as le budget (et je ne saurai te dire entre ULtegra Di2 ou Force AXS...), Ultegra méca sinon. Pas de Campa.
- + de choix en Shimano. En SRAM tu pars direct sur AXS, le Force étant le plus accessible, mais c'est déjà x2 sur le prix du groupe vs ultegra mécanique.
- Les grandes marques filent des roues carbones maintenant sur leur montages moyen de gamme, souvent en profil moyen 38/40 ce qui passera très bien partout. Ok pas optimal pour la montagne, vu où t'habites, mais bon...T'emmerdes pas avec des boyaux non plus.
 
Quel est le budget? Y'a t'il des vélos qui te tapent dans l'oeil déjà?

n°62207305
gougy
Posté le 23-02-2021 à 18:48:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est pas les mêmes moyeux, donc oui ca doit jouer sur le bruit :o


Et en dehors du bruit ?  :O

n°62207372
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2021 à 18:55:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Perso ce qui me fait le plus mal au cul avec les patins, c'est que tes jantes hdg au prix d'un vélo devienne du consommable.
 
Et souvent faut des patins spéciaux donc si tu switches entre roues basses alu et hautes carbones faut aussi changer les freins à chaque fois


 
Pas faux... c'est vraiment relou les veilles/lendemains de course (même si ça prend 5min avec l'habitude) :/
Ceci dit même avec deux paires de roues alu il suffit que la tolérance soit haute ou basse sur la piste de freinage... et t'es bon pour refaire le réglage à chaque changement :pt1cable: (XP vécue).
De ce point de vue-là, +1 pour les disques (même si du coup on ne switche plus entre carbone/alu suivant l'entraînement ou la météo).
Avec la jante qui ne s'use plus, à long terme c'est vrai aussi :jap:
 
Aujourd'hui (et ça me fait mal de le reconnaître ^^) en vélo neuf complet vaut mieux partir sur des disques, vu que tous les constructeurs poussent en ce sens... les patins vont rester dispos pour de petites structures (artisans, sur-mesure) tant que les poids lourds du secteur continueront à produire des groupes à patins (et là je ne suis guère optimiste pour la décennie à venir).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 23-02-2021 à 19:00:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62207419
Winpoks
Posté le 23-02-2021 à 19:01:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pas faux... c'est vraiment relou les veilles/lendemains de course :/
Ceci dit même avec deux paires de roues alu il suffit que la tolérance soit haute ou basse sur la piste de freinage... et t'es bon pour refaire le réglage à chaque changement :pt1cable: (XP vécue).
De ce point de vue-là, +1 pour les disques (même si du coup on ne switche plus entre carbone/alu suivant l'entraînement ou la météo).
Avec la jante qui ne s'use plus, à long terme c'est vrai aussi :jap:
 
Aujourd'hui (et ça me fait mal de le reconnaître ^^) en vélo neuf complet vaut mieux partir sur des disques, vu que tous les constructeurs poussent en ce sens... les patins vont rester dispos pour de petites structures (artisans, sur-mesure) tant que les poids lourds du secteur continueront à produire des groupes à patins (et là je ne suis guère optimiste pour la décennie à venir).


 
Ça fait comme le VTT. Tu vas réussir à trouver quelques années après les groupes équipés en patins, par contre, le choix de cadres sera réduit au strict minimum et ça sera plus compliqué de faire un montage sur cette base.

n°62207559
airgee
Posté le 23-02-2021 à 19:15:28  profilanswer
 

AMHA électrique + montage perso = SRAM
 
Bien sûr c'est possible de monter un Di2 soit même, mais j'ai l'impression qu'il faut sacrément bosser le sujet avant d'acheter quoi que ce soit ...
 

n°62207602
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-02-2021 à 19:20:01  profilanswer
 

airgee a écrit :

AMHA électrique + montage perso = SRAM

 

Bien sûr c'est possible de monter un Di2 soit même, mais j'ai l'impression qu'il faut sacrément bosser le sujet avant d'acheter quoi que ce soit ...

 



Bof je m'en suis sorti.
J'ai l'impression que c'est comme tout dans le bricolage vélo.
Une fois que tu l'as fait, tu te dis que c'était pas si terrible.


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n°62207606
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-02-2021 à 19:20:26  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Perso ce qui me fait le plus mal au cul avec les patins, c'est que tes jantes hdg au prix d'un vélo devienne du consommable.

 

Et souvent faut des patins spéciaux donc si tu switches entre roues basses alu et hautes carbones faut aussi changer les freins à chaque fois


Voilà pourquoi je n'ai pas acheté de roues carbone.  [:clooney18] et tant pis pour le swag. Mais elles ne sont pas laides mes fulcrum R0. Y a aussi l'argument descente de col par 30° sans finir sur la fourche.
C'est arrivé à un copain cet été. Ce seum devant ses roues carbones explosées dans le col des tentes.

n°62207722
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2021 à 19:33:21  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça fait comme le VTT. Tu vas réussir à trouver quelques années après les groupes équipés en patins, par contre, le choix de cadres sera réduit au strict minimum et ça sera plus compliqué de faire un montage sur cette base.


 
Il y aura toujours l'artisanat (pas si mal placé niveau tarif, quand on voit les marques mainstream :pt1cable: ).
Ou alors des marques comme Origine (RS Evo qui va probablement remplacer mon Ultimate pété sur accident, une fois que j'aurai retrouvé une condition physique :ange: ).


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n°62207731
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-02-2021 à 19:34:22  profilanswer
 

J'ai une montre Garmin 735XT.

 

Y'a moyen d'avoir un suivi "live" de moi sur mon vélo, via Garmin connect peut être ?


Message édité par fishinou le 23-02-2021 à 19:34:39
n°62208138
Kayou
Posté le 23-02-2021 à 20:13:05  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Il y aura toujours l'artisanat (pas si mal placé niveau tarif, quand on voit les marques mainstream :pt1cable: ).
Ou alors des marques comme Origine (RS Evo qui va probablement remplacer mon Ultimate pété sur accident, une fois que j'aurai retrouvé une condition physique :ange: ).


Merde.
T'as chuté cette semaine, à la reprise après le ski ?
Des gros bobos ?

n°62208196
Winpoks
Posté le 23-02-2021 à 20:19:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Il y aura toujours l'artisanat (pas si mal placé niveau tarif, quand on voit les marques mainstream :pt1cable: ).
Ou alors des marques comme Origine (RS Evo qui va probablement remplacer mon Ultimate pété sur accident, une fois que j'aurai retrouvé une condition physique :ange: ).


 
Vu les ruptures, t’aurais pas intérêt à t’y prendre le plus tôt possible ? 

n°62208225
airgee
Posté le 23-02-2021 à 20:22:08  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Bof je m'en suis sorti.
J'ai l'impression que c'est comme tout dans le bricolage vélo.
Une fois que tu l'as fait, tu te dis que c'était pas si terrible.


En effet, je ne pense pas que le montage en lui-même soit complexe. Enfin, avec du passage de câbles interne, ça peut être relou :sweat:  
Mais c'est juste que comme il faut que ça s'adapte à pas mal de configs différentes, il y a pas mal de montage possibles, avec des pièces différentes à la clef.
Donc il ne faut pas se planter lors de la commande ;)
 

n°62208230
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-02-2021 à 20:22:55  profilanswer
 

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf  [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule...  [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences  [:yeerum:1]


---------------
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n°62208241
mimil9
Posté le 23-02-2021 à 20:24:22  profilanswer
 

Pour poursuivre, pour le moment j'ai pas vraiment de budget. On verra une fois le 'rêve' défini  :lol:  ...et puis on taillera dans le vif!
 
Au niveau roues, je pense garder mon actuel en mulet donc j'aurais toujours un vélo avec roues alu à pneu pour quand il fait moche...même si je vais plus facilement courir que rouler quand il fait moche.
La dernière fois ou je suis sorti dans des conditions pourries, v'la le truc que je me suis pris. Maxi orage de grêle, j'ai balisé et j'étais content d'avoir le casque. Pour ceux qui s'en souviennent, c'était pendant le Dauphine (2019 je dirais). Il y avait eu pas mal de dégâts dans le coin.
 
Après, si je vous lis : freins à disques et groupe électrique. Le DOT ne me fait pas peur, je le gère aussi sur mon VTT.  A voir en fonction des prix et du mécanismes de changement de vitesses. Passant le plus clair de mon temps les mains sur les cocottes, je regrette mes poignées Sora (cliquet sur le côté pour descendre la chaîne) par rapport à mes 105, qui sont surement mieux pour les gars qui restent mains en bas. D'ailleurs, il y a dix ans, le système SRAM était 'novateur'. Ils utilisent toujours le même? Je n'ai jamais essayé. Pour le groupe électrique, à part le côté 'confort pépère' (comme la boîte auto de ma voiture), on est d'accord que ça change pas grand chose? Par contre, qu'en est-il au niveau des cadres? Ils sont compatibles elec/meca ou il faut faire gaffe à l'achat.
 
Enfin, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de marques qui vendent des kit cadre. Et il ne vendent souvent que le HdG.
Dans ce que j'ai vu qui me tape dans l'oeil (c'est que de l'esthétique, il faudrait au moins que je check la géométrie par rapport à mon Scott):
 
-Orbea ORCA
-Specialized S Works Tarmal SL7
-Look 795
-BMC Team Machine
-Canyon CF ou Aeroad
-Wilier 0 SL ou Cento1
 
Après je suis ouvert à suggestion mais j'aimerais éviter le montage d'usine même si ça limite beaucoup les possibilités. Autre contraintes : pas de Trek. Ils ont viré Lemond pour garder Armstrong, ils auront pas mon pognon.

n°62208264
krojules
primesautier
Posté le 23-02-2021 à 20:26:29  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf  [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule...  [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences  [:yeerum:1]


 
Ah merde  :(   [:zedlefou:3]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62208269
Rober_le_P​erver
Posté le 23-02-2021 à 20:26:57  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf  [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule...  [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences  [:yeerum:1]


 
Arf, bon rétablissement  :jap:  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62208287
PPPEP
Posté le 23-02-2021 à 20:29:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Roues basses carbone :o

 

À disques donc ? :o

 

Ce quie fait peur sur les jantes basses carbones c'est les nids de poules et routes pourri, j'ai peur que ça casse (mais bizarrement pas sur les hautes, mais je suis pas ingénieur matériaux :o).

 
rody83 a écrit :

 

Pas faux... c'est vraiment relou les veilles/lendemains de course (même si ça prend 5min avec l'habitude) :/
Ceci dit même avec deux paires de roues alu il suffit que la tolérance soit haute ou basse sur la piste de freinage... et t'es bon pour refaire le réglage à chaque changement :pt1cable: (XP vécue).
De ce point de vue-là, +1 pour les disques (même si du coup on ne switche plus entre carbone/alu suivant l'entraînement ou la météo).
Avec la jante qui ne s'use plus, à long terme c'est vrai aussi :jap:

 

Aujourd'hui (et ça me fait mal de le reconnaître ^^) en vélo neuf complet vaut mieux partir sur des disques, vu que tous les constructeurs poussent en ce sens... les patins vont rester dispos pour de petites structures (artisans, sur-mesure) tant que les poids lourds du secteur continueront à produire des groupes à patins (et là je ne suis guère optimiste pour la décennie à venir).

 

C'est l'aspect "jetable" qui me fait chier.

 

Genre je vois passer plein de jantes carbones d'occasion, mais j'aurai peur de tomber sur un truc en fin de vie :/

 
louarnig a écrit :


Voilà pourquoi je n'ai pas acheté de roues carbone. [:clooney18] et tant pis pour le swag. Mais elles ne sont pas laides mes fulcrum R0. Y a aussi l'argument descente de col par 30° sans finir sur la fourche.
C'est arrivé à un copain cet été. Ce seum devant ses roues carbones explosées dans le col des tentes.

 

En même temps des R0 on est dans le haut de gamme donc j'espère bien que t'en as pas honte :lol:

 
pulpipi a écrit :

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule... [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences [:yeerum:1]

 

Ah merde.

 

Ça fait être compliqué pour la tds non?  [:barracus:3]

n°62208294
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-02-2021 à 20:30:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule...  [:yeerum:1]


Nan, mais, le vélo va bien ?


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62208296
Kayou
Posté le 23-02-2021 à 20:30:40  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

Pour poursuivre, pour le moment j'ai pas vraiment de budget. On verra une fois le 'rêve' défini  :lol:  ...et puis on taillera dans le vif!

 

Les groupes ont évolué aussi.
J'ai un Sram Red 10V sur un vélo, un Dura-ace 10V sur un autre, un Ultégra 11v hydraulique sur un autre et ce dernier est nettement plus facile/souple à actionner.

 

L'électrique, tous les cadres ne sont pas compatibles avec le méca et l'intégration de l'électrique (batteries, connecteurs) est +/- bien faite selon les cadres.
Perso toujours en méca, je préfère mettre mon pognon ailleurs. A la rigueur sur un vélo de CLM ça apporte un + dans la mesure où tu peux avoir les doubles commandes (au niveau des freins ET au niveau des prolongateurs), ce qui n'est pas possible avec le méca.


Message édité par Kayou le 23-02-2021 à 20:31:59
n°62208320
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-02-2021 à 20:33:48  profilanswer
 


PPPEP a écrit :

 

Ah merde.

 

Ça fait être compliqué pour la tds non? [:barracus:3]

 

C'est loin  :O
J'aurais le temps de péter autre chose !
Et puis c'est pas comme si j'avais pas fait l'échappée belle avec une côte de pétée et une main dans le plâtre  :O


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62208329
Winpoks
Posté le 23-02-2021 à 20:35:20  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf  [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule...  [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences  [:yeerum:1]


 

pulpipi a écrit :


 
 
C'est loin  :O
J'aurais le temps de péter autre chose !
Et puis c'est pas comme si j'avais pas fait l'échappée belle avec une côte de pétée et une main dans le plâtre  :O


 
Non mais OSEF, tu nous parles même pas du plus important, il va comment le vélo.  [:deratisateur]  
 

n°62208336
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-02-2021 à 20:36:02  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Nan, mais, le vélo va bien ?


J'ai erraflé mes cocottes et ma selle  [:vizera]


---------------
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n°62208350
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-02-2021 à 20:37:03  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf  [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule...  [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences  [:yeerum:1]


Ah merde :/
Bon courage  [:dovakor_:2]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62208389
PPPEP
Posté le 23-02-2021 à 20:41:59  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


J'ai erraflé mes cocottes et ma selle [:vizera]


L'occasion de tout changer pour du doré :bounce:

n°62208404
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-02-2021 à 20:43:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


L'occasion de tout changer pour du doré :bounce:


Ça se trouve pas...
.... J'ai déjà cherché  [:vizera]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62208447
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-02-2021 à 20:50:08  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf  [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule...  [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences  [:yeerum:1]


 
Bon rétablissement :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62208465
Winpoks
Posté le 23-02-2021 à 20:51:37  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


Ça se trouve pas...
.... J'ai déjà cherché  [:vizera]


Ça doit bien se faire en custom.

n°62208472
Jay Kay
Posté le 23-02-2021 à 20:52:20  profilanswer
 

En vrai c'est la potence aliex qui a lâché. Tu peux le dire hein :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62208488
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-02-2021 à 20:54:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule... [:yeerum:1]
 

 

[:moonblood9:6] C'est quoi un gros bobo pour toi du coup  [:moonblood14:8]

 

Bon rétablissement quand même  [:cnelly]


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But you can't lose if you don't play
n°62208721
gougy
Posté le 23-02-2021 à 21:14:58  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Sinon fun fact
je suis actuellement aux urgences la depuis ma sortie du midi pour profiter de ce beau soleil [:el g]
Un tuyau noir du plus beau ton asphalte traversait la route de façon incognito.
Ma roue à décidé d'aller la où aller le tuyau.
Et moi j'ai continué sur la route.
Bref pouf [:vizera]
Pas de gros bobos... Mais je me demande si je me suis pas pété la clavicule... [:yeerum:1]
Du coup ça fait 4h que je poirote aux urgences [:yeerum:1]

 

Bon rétablissement je compatis  :(

n°62208772
lecycliste​masque
Posté le 23-02-2021 à 21:18:31  profilanswer
 

Bon rétablissement pulpipi [:hello-t]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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