Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?

n°1775074
Chimist
Posté le 03-01-2004 à 04:54:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Je souhaite m'acquérir une paire de skis pour faire 90 % de piste et 10 % de hors piste, il me faut un ski qui répond vite et qui sois nerveux, je tient pas non plus à avoir les genoux explosés au bout de 2h hein  :o , je ski depuis tout petit mais le matériel en loc dans les stations est vraiment daubé :/
 
j'aime pas trop rossignol, j'ai eu que des skis trop durs avec donc sans facon
 
Dynastar ma bien plu ca répondais bien et c'était plutot pas mal, manque un peu de nervosité de temps en temps mais j'étais assez content, c'était des profilés je crois
 
Atomic ca me donne envie de tester, tout le monde en est content mais ca ma l'air dêtre cher :/
 
A noter qu'il me faut des Fixs avec :D
 
Sinon budget assez libre du moment qu'il y a de la qualité :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 04:54:19  profilanswer
 

n°1775110
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-01-2004 à 07:10:29  profilanswer
 

T'as tout lu ici ? Je pense que tu recherches le même genre de skis que moi. A la fin, j'hésitais entre des SX-9 ou RPM100, et j'ai pris ces derniers.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1775155
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-01-2004 à 09:40:30  profilanswer
 

Vous avez une revue papier de reference pour les achats de matos de ski ?

n°1775160
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-01-2004 à 09:46:02  profilanswer
 

skieur magazine et ski session, orientés freeride et freestyle
ski français, orienté classique


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1775165
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-01-2004 à 09:49:28  profilanswer
 

bardass a écrit :

skieur magazine et ski session, orientés freeride et freestyle
ski français, orienté classique


 
merci  :)

n°1782024
Chimist
Posté le 04-01-2004 à 04:40:23  profilanswer
 

Groody a écrit :

T'as tout lu ici ? Je pense que tu recherches le même genre de skis que moi. A la fin, j'hésitais entre des SX-9 ou RPM100, et j'ai pris ces derniers.


Ca ma pas l'air très nerveux les RPM100  [:w3c compliant]

n°1782160
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 04-01-2004 à 07:49:22  profilanswer
 

Vous auriez des echos sur les Dynamic XR 17 ?


Message édité par jotb le 04-01-2004 à 08:12:12
n°1782304
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-01-2004 à 11:26:17  profilanswer
 

Chimist a écrit :


Ca ma pas l'air très nerveux les RPM100  [:w3c compliant]  


 
ah bon !!
et tu bases tes impressiosn sur quoi ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1823334
Olenc
Posté le 10-01-2004 à 16:37:30  profilanswer
 

LES RPM 100 OVERSIZE C EXACTMENT  les meme ke les 9x !! alors tu dis ke c pas nerveux, jseré toi jlé essaieré avant de trop parlé

n°7122446
joellos
Posté le 02-12-2005 à 11:26:27  profilanswer
 


Citation :

:hello:  
 
Je souhaite m'acquérir une paire de skis pour faire 90 % de piste et 10 % de hors piste, il me faut un ski qui répond vite et qui sois nerveux, je tient pas non plus à avoir les genoux explosés au bout de 2h hein  :o , je ski depuis tout petit mais le matériel en loc dans les stations est vraiment daubé :/
 
j'aime pas trop rossignol, j'ai eu que des skis trop durs avec donc sans facon
 
Dynastar ma bien plu ca répondais bien et c'était plutot pas mal, manque un peu de nervosité de temps en temps mais j'étais assez content, c'était des profilés je crois
 
Atomic ca me donne envie de tester, tout le monde en est content mais ca ma l'air dêtre cher :/
 
A noter qu'il me faut des Fixs avec :D
 
Sinon budget assez libre du moment qu'il y a de la qualité :)


 
 
 
Bonjour tout le monde,
 
                           premierement, je skie au quebec, alors les conditions ne sont surement pas les memes que si vous skiez dans les alpes. Mais tout de meme. Moi, j'adore les skis Atomic car ce sont des skis faits pour accrocher a fond quand il n'y a pas que de la poudreuse et que la neige est dure et tapee. J'ai essaye plusieurs fois des Salomons et je trouve que ces derniers ont tendance a decrocher dans les fins de virages. L'annee derniere, j'avais une paire de Atomic SX:7. Ce sont des skis super. Ils carvent vraiment bien, ils tiennent a haute vitesse, le rayon est plutot court( 14m). Bref, j'adorais ces skis. Le probleme est le suivant: Ils sont tres fragiles ( ou en tout cas les miens etaient tres fragiles.) la compagnie a corrige le defaut. Je ne sais pas si vous connaisez mais avant, il y avait toujours sur les skis avec aerospeed tech( petites alveoles partout) un bout de plastique en avant. Moi, apres 1 mois, la spatule commencait a craquer de l'interieur( probleme mineur, seulement appparence mais peu distinguable et pas du tout genant. Cependant, pour faire des sauts, ce ne sont vraiment pas les bons skis. Car j'aime aller vite et carver mais aussi me faire du fun dans les snowpark. Je ne saute pas 10pieds de haut, mais apres un hiver, mes skis ont carrement casse. Le morceau de plastique a arrache et impossible de le recoller. Mais la compagnie a corrige ce defaut depuis et j'ai eu un credit pour ma paire cassee. Alors: Atomic SX, LT, ST, GS, SL, tres bons mais un peu fragiles. Voici, j'ai aussi une question. Je regarde pour m'acheter des nouveaux skis. Cependant, je veux un ski qui peut tout faire mais bien. Donc, carver, aller vite sans probleme et saut. Existe-t-il des skis qui ont autant de possibilites? PArce que j'ai essaye des Salomons 1080 et je trouvais sincerement que dans les virages sur une piste normale, ca faisait un peu dur.
 
En esperant avoir repondu a ta question et merci de repondre a la mienne.
P.S. les skis atomic ne sont pas plus chers que tous les autres et ce sont des supers skis. :wahoo:  
Joellos

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

n°7177581
Velk
Posté le 10-12-2005 à 00:43:16  profilanswer
 

tilk le sholva a écrit :

oui je vait faire un effort niveau "otrhographe"


Moi aussi, tiens.

n°11533405
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 15-05-2007 à 11:19:55  profilanswer
 

salut !
 
je vais à la Dune du Pila dans 2 semaines avec des amis, et on a envie d'essayer de faire du ski sur sable  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
si certains ont déjà essayé, quel type de ski vous nous conseillé ?
je pense des ski pas trop large, car ça frotterai trop !
 
à priori on va prendre des vielles paires de ski, qu'on peux défoncer, des vieux tout droit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3 styles de musique a choisir , lequel preferez vous ? (modern inside)A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
Assurance Moto : laquelle choisir ??zx, 106, saxo, golf II, renault 19, en diesel, mais lakel choisir ?
Encyclopedie, laquelle choisir??[Ciné] - Que choisir entre ces films ?
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue 
Plus de sujets relatifs à : SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR