Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Noter le Gp du texas

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21087  21088  21089  ..  21740  21741  21742  21743  21744  21745
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Mes chiquos : Mclaren sur les dents Q23h R21h

n°72147231
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-01-2025 à 18:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

FordPrefect a écrit :

Jordan a fait des podiums et gagné des courses avec le Mugen Honda. Et c'est bien Prost qui s'est débarrassé de ce moteur au profit du Peugeot. Et je maintiendrai jusqu'à mon dernier souffle qu'il s'est planté en choisissant Trulli plutôt que Collard pour remplacer Panis.

Aux détails près que Jordan n'a pas eu à se farcir un japonais qui n'avance pas et que son meilleur pilote ne s'est pas pété les jambes :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 18:58:45  profilanswer

n°72149166
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-01-2025 à 09:28:02  profilanswer

n°72149247
DVN
Pas l'temps
Posté le 03-01-2025 à 09:43:15  profilanswer

Ah ah merde.

[:mac_lane:2]

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°72150007
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-01-2025 à 11:46:29  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Jordan a fait des podiums et gagné des courses avec le Mugen Honda. Et c'est bien Prost qui s'est débarrassé de ce moteur au profit du Peugeot. Et je maintiendrai jusqu'à mon dernier souffle qu'il s'est planté en choisissant Trulli plutôt que Collard pour remplacer Panis.

Il me semble que Trulli a été imposé par Briatore qui devait encore avoir des leviers sur l'équipe.

n°72150173
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-01-2025 à 12:09:50  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Alors oui, Prost s'est planté car il a été trop naïf et trop gentil
Entre Renault qui lui avait promis, Peugeot qui lui avait promis et l'Italien qui tranche dans le français dès qu'il le peut, il s'est fait complètement avoir sur toute la ligne

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72150342
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-01-2025 à 12:41:15  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Briatore a racheté Ligier pour pouvoir mettre la main sur le moteur Renault et ainsi refourguer un Mugen Honda bien moins performant. Prost a pas eu de bol et n'a pas fait dans la langue de bois quand les soucis arrivaient. Déjà Briatore lui a refilé Shinji Nakano qui devait rouler à cause du contrat Mugen Honda. Prost hésitait pas à dire qu'il n'avait qu'une seule monoplace en piste. Par la suite Panis s'est pété les jambes à Montreal. Il n'a sans doute jamais retrouvé sa vitesse d'antan à la suite de cet accident. Sans compter la vaste blague Peugeot qui devait filer ses moteurs gratos, puis en fait non et en plus les moteurs sont à chier. Moteurs qui ont cassé à 53 reprises, même du temps de turbo suralimenté on ne faisait pas mieux.

pas d'accord pour le Mugen-Honda :o il était moins fiable certes mais pas bien moins performant

Ligier fait même une meilleure saison en 95 avec ce moteur qu'en 94 avec le Renault et à l'époque pour marquer des points c'était pas comme maintenant. L'année suivante la fiabilité a été un gros problème il est vrai mais Panis gagne ce fameux Monaco 96, et en 97 alors que l'écurie passe sous contrôle de Prost, c'est tout bonnement LA meilleure saison (et de loin :D ) de l'ère Prost GP, malgré le fait que Honda impose le fils à papa Nakano dans le 2ème baquet, alors qu'un line-up Panis / Trulli toute la saison aurait fait encore mieux

la cata arrive vraiment quand Peugeot débarque parce que ça coïncide malheureusement avec un changement de direction et de cap à la tête de PSA qui a tout bonnement laisser couler son moteur F1 (qui cassait déjà comme du verre avant :o ), c'est vraiment là que Prost l'a eu dans le Q bien profond

le moteur Ferrari Acer la dernière année a un peu relevé le niveau avec Jeannot dans la voiture mais le mal était fait et les dettes accumulées trop importantes pour que l'équipe survive plus longtemps [:vizera]  

c'est un gros fiasco franco-français, Flavio n'a pas joué un rôle déterminant dans celui-la... par contre en 2009 :whistle:

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72150458
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-01-2025 à 13:02:31  profilanswer

chris_lo a écrit :

pas d'accord pour le Mugen-Honda :o il était moins fiable certes mais pas bien moins performant

Ligier fait même une meilleure saison en 95 avec ce moteur qu'en 94 avec le Renault et à l'époque pour marquer des points c'était pas comme maintenant. L'année suivante la fiabilité a été un gros problème il est vrai mais Panis gagne ce fameux Monaco 96, et en 97 alors que l'écurie passe sous contrôle de Prost, c'est tout bonnement LA meilleure saison (et de loin :D ) de l'ère Prost GP, malgré le fait que Honda impose le fils à papa Nakano dans le 2ème baquet, alors qu'un line-up Panis / Trulli toute la saison aurait fait encore mieux

la cata arrive vraiment quand Peugeot débarque parce que ça coïncide malheureusement avec un changement de direction et de cap à la tête de PSA qui a tout bonnement laisser couler son moteur F1 (qui cassait déjà comme du verre avant :o ), c'est vraiment là que Prost l'a eu dans le Q bien profond

le moteur Ferrari Acer la dernière année a un peu relevé le niveau avec Jeannot dans la voiture mais le mal était fait et les dettes accumulées trop importantes pour que l'équipe survive plus longtemps [:vizera]

c'est un gros fiasco franco-français, Flavio n'a pas joué un rôle déterminant dans celui-la... par contre en 2009 :whistle:

+1
Et également Chirac qui avait fait des promesses pour soutenir la F1.
Mais dissolution et victoire de la gauche plurielle [:henri gaud-liste]
Et la F1 c'est pas écologique, donc on n'aide pas  [:somberlain_multi:5]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°72150480
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-01-2025 à 13:08:02  profilanswer

ah oui y'avait ça aussi [:satrincha:1]

---------------
n°72150656
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-01-2025 à 13:37:17  profilanswer

Pourtant c'est pas faute de l'avoir dit: les promesses n'engagent que ceux qui y croient

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°72152533
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-01-2025 à 18:50:43  profilanswer

L'AI, ça va trop loin [:profil horrible]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 18:50:43  profilanswer

n°72152643
joost6
de Nazareth
Posté le 03-01-2025 à 19:10:13  profilanswer

vu le docu en 6 parties de canal+ sur Prost recommandé ici, c'est bien foutu [:tekken79:5]

n°72153344
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-01-2025 à 21:22:21  profilanswer

joost6 a écrit :

vu le docu en 6 parties de canal+ sur Prost recommandé ici, c'est bien foutu [:tekken79:5]

j'ai pas C+ (et je compte pas l'avoir :o ) donc je vais me contenter de ça, j'avais pas vu passer https://www.youtube.com/watch?v=xsNWdet4F4o  :love:

je sais pas pourquoi, les voitures des années 80, je les trouve un peu moches mais quand je vois les cameras cockpit j'ai l'impression qu'elles sont tellement stylées et brutales

n°72155521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2025 à 13:06:13  profilanswer

De retour pour cette saison qui s'annonce moins fade que les 4 dernières (depuis le vol du titre de Lewis :o) , enfin des rouges qui pourraient tout rafler :love:, avec, comme prévu, Ham au volant d'une Ferrari.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-01-2025 à 13:06:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72156035
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-01-2025 à 15:00:58  profilanswer

le match McLaren vs Red Bull vs Ferrari risque d'être passionnant oui :sol:

+ RUS en électron libre qui va faire des coups

---------------
n°72156865
Firecracke​r
Posté le 04-01-2025 à 18:30:29  profilanswer

Et Alpine qui fait un come-back de malade de la 9eme a la 7eme place  [:xenobrandt:3]

---------------

n°72157578
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-01-2025 à 20:54:50  profilanswer

J'aime bien cette interview d'Albon sur Max

https://youtube.com/shorts/i0R3flH9 [...] _9-9X5gj2Z

:)

On comprend bien ce qui rend la chose délicate pour le numéro 2.

n°72158229
Eberhart
Daily Driver
Posté le 04-01-2025 à 22:30:58  profilanswer

StanCW a écrit :

enfin des rouges qui pourraient tout rafler :love:

J'ai du entendre ça au moins une fois à chaque présaison depuis le départ de Todt et j'attends toujours [:sanglier bossu:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72158339
caudacien
Posté le 04-01-2025 à 22:48:55  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'ai du entendre ça au moins une fois à chaque présaison depuis le départ de Todt et j'attends toujours [:sanglier bossu:4]

Meilleure blague de l'inter saison chaque année, "cette année c'est la bonne pour Ferrari".

n°72158508
gravity ey​elids
Posté le 04-01-2025 à 23:15:24  profilanswer

chris_lo a écrit :

En 97, Prost tire surtout le gros lot avec Bridgestone qui débarque en F1 et vient équiper quelques écuries de la deuxième partie du classement. C'est uniquement pour cette raison que c'est la meilleure saison de l'histoire de l'équipe. Sur certaines courses, Bridgestone était vraiment supérieur à Goodyear ce qui a profité à Prost GP et aux autres équipes que les japonnais équipés (Arrows, Minardi, Stewart). On se souvient notamment du GP de Hongrie que Hill aurait dû remporter sur sa Arrows...

n°72163054
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-01-2025 à 23:48:58  profilanswer

le gain n'est pas si évident et vraiment très épisodique. Je ne dis pas que ça n'a pas joué dans l'absolu mais c'est assez réducteur à mon sens, sans quoi les autres teams équipées en Bridge auraient fait une bien meilleure saison aussi ;)

mais ça rend les années suivantes de l'écurie encore plus tragiques du point de vue des résultats :(

Message édité par chris_lo le 05-01-2025 à 23:49:27

---------------
n°72163431
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-01-2025 à 08:18:01  profilanswer

Firecracker a écrit :

Et Alpine qui fait un come-back de malade de la 9eme a la 7eme place  [:xenobrandt:3]

ils vont pouvoir tricher comme des malades sur le PU renault. c'est leur dernière année, ils ne risquent pas grand chose de la FIA.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72163526
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2025 à 08:51:44  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ils vont pouvoir tricher comme des malades sur le PU renault. c'est leur dernière année, ils ne risquent pas grand chose de la FIA.

Genre se faire disqualifier du championnat et donc finir 10ème, c’est pas un risque comparé à une 7ème place ?

n°72163529
webmail-75​000
Posté le 06-01-2025 à 08:52:11  profilanswer

ou se taper des amendes...

---------------

n°72163534
smartymcfl​y
Posté le 06-01-2025 à 08:54:36  profilanswer

Lutak a écrit :

Genre se faire disqualifier du championnat et donc finir 10ème, c’est pas un risque comparé à une 7ème place ?

demande à briatour ce qu'il en pense? [:talladega:4]

---------------
n°72163546
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2025 à 08:57:26  profilanswer

smartymcfly a écrit :

demande à briatour ce qu'il en pense? [:talladega:4]

D’avoir dû quitter la F1 pendant 15 ans à cause de la triche ? :o

n°72163820
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-01-2025 à 09:51:55  profilanswer

Lutak a écrit :

Je comprendrai jamais comment on a pu lui permettre de revenir dans le circus...
Le mec a quand même obligé son pilote à se sortir et se crasher dans un mur...  
La justice...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°72163840
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-01-2025 à 09:56:04  profilanswer

Que la justice aiut jugé le ban illégal est une chose. Qu'une équipe ait le culot de le reprendre ( la "même" avec qui y'a eu le scandale d'ailleurs ) ça c'est abusé.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°72163866
xjoker
en observation
Posté le 06-01-2025 à 10:01:16  profilanswer

Il y a 2 grandes attractions pour 2025 : les débutants et Ferrari.

Je pense que remplacer Sainz par Hamilton va mettre le bordel dans leur organisation.
Si la voiture est bonne, ça sera un enfer de gérer ce duo. Si Leclerc gagne, Lewis et ses fans seront humiliés. Si Lewis gagne, ça scelle la carrière de Leclerc.

Si la voiture est mauvaise, ce sera un enfer de subir les critiques de Lewis.

Il n'y a que des mauvaises possibilités. Je me demande comment (ou si) Vasseur peut retourner ça à son avantage.

n°72163904
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-01-2025 à 10:07:32  profilanswer

Lutak a écrit :

1 ou 2 ans je crois, ensuite la justice a invalidé le ban à vie :o

n°72163989
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-01-2025 à 10:20:15  profilanswer

xjoker a écrit :

Il y a 2 grandes attractions pour 2025 : les débutants et Ferrari.

Je pense que remplacer Sainz par Hamilton va mettre le bordel dans leur organisation.
Si la voiture est bonne, ça sera un enfer de gérer ce duo. Si Leclerc gagne, Lewis et ses fans seront humiliés. Si Lewis gagne, ça scelle la carrière de Leclerc.

Si la voiture est mauvaise, ce sera un enfer de subir les critiques de Lewis.

Il n'y a que des mauvaises possibilités. Je me demande comment (ou si) Vasseur peut retourner ça à son avantage.

Pas forcément d'accord
Si la voiture est bonne, je pense qu'ils peuvent le gérer, LEC et HAM ne sont pas dans les coups de pute en fourbe pour dégager l'autre
Le 1er est clairement très (trop) respecteux et le 2ème n'est pas un chien fou à la VER même si il rêve d'avoir ce 8ème titre (et en rouge en plus)
Mais peut-être que la situation peut dégénérer en 2ème partie de saison si ils voient qu'un titre se profile (mais je pense que ça aurait été plus toxique avec SAI pour jouer ce titre)
Et si la voiture est mauvaise, bah comme d'hab pour LEC  [:bahamut22:7] et pour HAM, je pense qu'il sait que les cartes seront rebattues pour 2026 et donc qu'il évitera de faire des vagues la 1ère année

Pour les débutants, je ne comprends pas la hype autour de certains, j'ai regardé quelques courses de F2 et ANT/BEA, je ne comprends pas...

Message édité par Bahamut22 le 06-01-2025 à 10:25:49

---------------
n°72164591
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-01-2025 à 11:51:30  profilanswer

on serait en 2022, je validerais la thèse de xjoker sur le duel LEC vs HAM qui pourrait faire couler Ferrari...

... mais on est en 2025 et alors que LEC était frustré sous Binotto, on l'a vu libéré sous Vasseur même quand SAI lui mordait les mollets (et c'est souvent arrivé). Même chose pour HAM, il a mis le feu au garage Mercedes à l'époque ROS, pourtant là quand RUS l'a malmené 3 ans de suite, il n'a pas moufté

en plus LEC et HAM s'apprécient fortement, donc ils peuvent se battre loyalement je pense sans que ça tourne au drama. HAM n'a plus rien à prouver, il voulait finir en rouge, ce sera le cas... s'il gagne son 8ème titre ce sera la cerise sur le gâteau mais je pense qu'il prendra plus de plaisir à le gagner sur la tête de VER que sur celle de LEC ou NOR/PIA; C'est sur que LEC, s'il peut accrocher le scalp de HAM sur son CV après celui de VET, ce serait mieux pour sa carrière

pour les débutants, c'est difficile de juger car PREMA n'a pas bien appréhendé les nouveaux châssis, y'a eu du retard à l'allumage (comme ART d'ailleurs). Pour BEA, le point de bascule est Djeddah, à partir de là on ne peut plus vraiment juger sa saison de F2, le mec avait déjà 1 pied et demi en F1 pour 2025 dès le début de saison. Quant à ANT, c'est sûr que pour un prodige que l'on met au même rang qu'un VER (dixit Toto :o ) on attendait peut-être un peu mieux mais ça reste une saison assez solide pour un rookie qui arrive tout de même de 2 étages en dessous ne l'oublions pas (le step est donc colossal). Je pense qu'il va galérer bien plus que les 5 autres "rookies" cette saison car il aura la plus grosse pression, enfin comparable à LAW sauf que LAW a déjà 10 GP dans les pattes et un melon surdimensionné ( :o ), mais Mercedes fait un pari pour l'avenir et a retenu la leçon RUS qu'ils ont fait l'erreur de lancer dans une baignoire alors que le mettre à la place de BOT directement dans cet avion de chasse aurait été un meilleur calcul dans sa formation accélérée.

je pense que ça va être une des années les plus serrées de l'histoire pour le titre, une 2021 mais sans l'aspect toxique qui a pourri cette saison jusqu'à son final WTF [:miragef1:3]

---------------
n°72164649
kolian
Posté le 06-01-2025 à 12:00:40  profilanswer

Binotto c'est pire que cela chez ferrari...Car il avait tout misé sur SAI au détriment de LEC.

Par contre, je ne miserai pas encore sur une saison de fou en 2025...J'ai un peu peur qu'une équipe écrase la concurrence sans trop d'effort.
La logique voudrait d'ailleurs que mclaren écrase les autres dès le début dee saison

---------------

n°72164711
webmail-75​000
Posté le 06-01-2025 à 12:10:27  profilanswer

kolian a écrit :

Binotto c'est pire que cela chez ferrari...Car il avait tout misé sur SAI au détriment de LEC.

Par contre, je ne miserai pas encore sur une saison de fou en 2025...J'ai un peu peur qu'une équipe écrase la concurrence sans trop d'effort.
La logique voudrait d'ailleurs que Alpine écrase les autres dès le début dee saison

FYI :o

---------------

n°72164718
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-01-2025 à 12:11:24  profilanswer

la McLaren est forte mais pas dominatrice pour moi, la Ferrari a vraiment progressé dans le bon sens, et côté Red Bull je pense qu'ils vont redresser la barre également. Pour moi y'aura un match à 3 + Mercedes en trouble-fait.

maintenant VER a démontré que même sans voiture dominante tu pouvais être champion 3 GP avant la fin, donc effectivement ça ne garantit pas une année serrée... mais je vais prier très fort [:bzh-bigflop]

---------------
n°72164735
kolian
Posté le 06-01-2025 à 12:14:08  profilanswer

Mclaren a montré qu'ils ont été capable d'apporter à chaque fois des évo qui ont fonctionné.

Ferrari, ca reste Ferrari :D

RBR ca reste une inconnue, début 2024 c'était une bonne caisse tout de même, a se demander où cela a merdé et si ils vont pouvoir rectifier le tir (possible avec plus de temsp de dev, a moins de sacrifier 2025 pour 2026 )

Mercedes peut être une vraie surprise en 2025

Bien entendu, la vraie équipe qui va démontrer tout son savoir faire c'est AM avec Alonso cdm 2025 :o

---------------

n°72164763
smartymcfl​y
Posté le 06-01-2025 à 12:19:55  profilanswer

chris_lo a écrit :

la McLaren est forte mais pas dominatrice pour moi, la Ferrari a vraiment progressé dans le bon sens, et côté Red Bull je pense qu'ils vont redresser la barre également. Pour moi y'aura un match à 3 + Mercedes en trouble-fait.

maintenant VER a démontré que même sans voiture dominante tu pouvais être champion 3 GP avant la fin, donc effectivement ça ne garantit pas une année serrée... mais je vais prier très fort [:bzh-bigflop]

vous oubliez Aston. Dès que Newey sera en fonction, il va redessiner de tête toutes les pièces aéro stratégiques de la RBR championne.

edit  :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 06-01-2025 à 12:21:18

---------------
n°72164810
mko
Posté le 06-01-2025 à 12:28:58  profilanswer

Personne ne mise sur alpine avec le meilleur moteur français ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72164819
smartymcfl​y
Posté le 06-01-2025 à 12:30:23  profilanswer

mko a écrit :

Personne ne mise sur alpine avec le meilleur moteur français ?

j'ai essayé :o  
mais on m'a dit que briatore était devenu sage :(
du coup je mise sur haas et notre ami [:chris_lo:4]

Message édité par smartymcfly le 06-01-2025 à 12:31:26

---------------
n°72164824
kolian
Posté le 06-01-2025 à 12:31:14  profilanswer

Non mais brillatore n'est pas la pour faire gagner alpine mais pour faire gagner de l'argent à renault lors de la vente :o

---------------

n°72164861
mko
Posté le 06-01-2025 à 12:39:49  profilanswer

J’aimerai pourtant des coups d’éclats mais on aura rien.  
Plutôt d’autres catastrophes à venir…

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72164937
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-01-2025 à 12:53:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21087  21088  21089  ..  21740  21741  21742  21743  21744  21745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Mes chiquos : Mclaren sur les dents Q23h R21h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)