Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8067  8068  8069  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°30873978
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 16:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 16:46:39  profilanswer

n°30873990
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 16:47:49  profilanswer

n°30873996
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-07-2012 à 16:48:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Nan mais il est excellent mais il a une chance c'est du jamais vu... il casse pas sa voiture en debut de Q2, il passe de justesse en Q3 après un drapeau rouge qui le sauve, les deux Lotus se sabordent ce qui lui fait deux adversaires de moins.

A la fin , ça fait beaucoup, sans compter Valence ou la victoire lui est offerte.

Alors ok il faut être la pour récupérer ce qui tombe tout cuit et il est de toute façon clairement le meilleur pilote mais la ça fait beaucoup depuis le début de la saison.

En attendant je me demande comment Lotus va réussir à saborder sa course demain, panne pour Kimi et accrochage pour GRO aller  :sweat:

S'il casse pas sa caisse en Q2, c'est qu'il lache les freins au bon moment pour remettre sa caisse droite.
Les lotus, GRO se met tout seul au tas, et Kimi, pneus WET + pilotage en dessous, il n'y a rien de chanceux d'être devant les 2 lotus.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 07-07-2012 à 16:51:11

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°30873998
Ferrari75
Posté le 07-07-2012 à 16:48:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Nan mais il est excellent mais il a une chance c'est du jamais vu... il casse pas sa voiture en debut de Q2, il passe de justesse en Q3 après un drapeau rouge qui le sauve, les deux Lotus se sabordent ce qui lui fait deux adversaires de moins.

A la fin , ça fait beaucoup, sans compter Valence ou la victoire lui est offerte.

Alors ok il faut être la pour récupérer ce qui tombe tout cuit et il est de toute façon clairement le meilleur pilote mais la ça fait beaucoup depuis le début de la saison.

En attendant je me demande comment Lotus va réussir à saborder sa course demain, panne pour Kimi et accrochage pour GRO aller  :sweat:

C'est vrai qu'il a de la chance/réussite, mais à Valence il a aussi fait une course énorme et c'était loin d'être du tout cuit. Peu de pilote aurait gagné. Bref, victoire loin d'être offerte et qui tombe tout cuit ...

Message édité par Ferrari75 le 07-07-2012 à 16:50:22
n°30874009
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 16:50:34  profilanswer

AdHoc a écrit :

Vettel est un gros chatteux aussi, si tu veux aller dans ce sens. Enfin bon, le principal c'est qu'il fasse du beau spectacle et c'est le cas ;)

Disons que cette année c'est du jamais vu, enfin bon ça finira par tourner.  L'avantage c'est que comme je souhaite depuis longtemps un troisième titre pour lui ça me fait quand même plaisir de le voir piloter, je l'adore, mais la c'est impressionant  :)  

Sinon moi c'est Schumacher qui me donne espoir, le mec à enchaîné toutes les merdes possibles sur sept courses, puis finalement la chance tourne.
Je me dit que Grosjean et Lotus ne pourront pas avoir un manque de réussite (en grande partie leur faute) toute la saison quand même, les mecs ont une super auto mais ne font aucuns résultats

Si il pleut demain, tout est à faire de toute façon, j'ai peur d'un départ / course sous SC par contre  :sweat:  

n°30874012
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2012 à 16:50:46  profilanswer

AdHoc a écrit :

Il applique toujours les si belles trajectoires spécifiques à la pluie qu'ils ont tous apprises en karting, mais lui a toujours été plus impressionnant que le reste.

Cf : http://www.youtube.com/watch?v=VTUCwDSMsYM

Faut pas oublier non plus qu'à cette époque là Michelin était les seuls à bosser sérieusement sur les pneus pluie aussi [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 07-07-2012 à 16:51:01

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°30874015
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 16:51:08  profilanswer

n°30874019
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-07-2012 à 16:51:49  profilanswer

De toute façon à l'heure actuelle, personne ne peut contester que le meilleur, c'est lui :jap:  

Il est au dessus du reste pour le moment et si la voiture continue d'évoluer il a quelques chances au championnat du monde. Quand on se rappelle le début de saison c'est un miracle, un vrai :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°30874020
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 07-07-2012 à 16:51:49  profilanswer

Jambier a écrit :

Disons que cette année c'est du jamais vu, enfin bon ça finira par tourner.  L'avantage c'est que comme je souhaite depuis longtemps un troisième titre pour lui ça me fait quand même plaisir de le voir piloter, je l'adore, mais la c'est impressionant  :)  

Sinon moi c'est Schumacher qui me donne espoir, le mec à enchaîné toutes les merdes possibles sur sept courses, puis finalement la chance tourne.
Je me dit que Grosjean et Lotus ne pourront pas avoir un manque de réussite (en grande partie leur faute) toute la saison quand même, les mecs ont une super auto mais ne font aucuns résultats

Si il pleut demain, tout est à faire de toute façon, j'ai peur d'un départ / course sous SC par contre  :sweat:  

C'est moi ou tu mets le mot "lotus" dans tout tes posts ? :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°30874026
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 16:52:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 16:52:25  profilanswer

n°30874027
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 16:52:29  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Les lotus, GRO se met tout seul au tas, et Kimi, pneus WET + pilotage en dessous, il n'y a rien de chanceux d'être devant les 2 lotus.

Ils sont tous sortis, Alonso aussi je te rappel, mais pas avec les mêmes conséquences.

Kimi:  Stratégie pourrie de pneus WET, KERS en panne.  Malgré ça il se qualifie 6eme je crois sur un seul tour . Au niveau potentiel je pense que "si tout allait bien" il se battait pour la première ligne

n°30874044
Logicsyste​m360
Posté le 07-07-2012 à 16:53:59  profilanswer

AdHoc a écrit :

Oui enfin sur les Michelin, il était le plus rapide, et pas qu'un peu.

Même Kimi, qui s'échappait devant avec la piste libre, n'allait pas bien plus vite que lui...

Enfin bon, je vais arrêter de me branler sur FA, ça va vous saouler :D

J'aime pas le personnage Alonso, mais son pilotage est vraiment bon  :jap:

n°30874048
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 16:54:41  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

C'est moi ou tu mets le mot "lotus" dans tout tes posts ? :o

Parce que tous les 15 jours je me dit " Allez cette fois c'est bon" et qu'ils arrivent à tout foirer à chaque GP [:stockholm]
J'en peux plus  :pt1cable:

n°30874050
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 16:54:51  profilanswer

n°30874056
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-07-2012 à 16:55:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils sont tous sortis, Alonso aussi je te rappel, mais pas avec les mêmes conséquences.

Kimi:  Stratégie pourrie de pneus WET, KERS en panne.  Malgré ça il se qualifie 6eme je crois sur un seul tour . Au niveau potentiel je pense que "si tout allait bien" il se battait pour la première ligne

Ben ALO n'a surement pas pris les mêmes risques aux mêmes endroits que les autres. Il a ptetre plus forcé sur les virages larges avec degagements (comme là ou il est sorti mais s'est rattrapé) plutot que de forcer sur les virages avec bac a sable sur les cotés.

On ne peut pas tout qualifier de chance, si on va par là, les 10 pilotes de Q3 ont eu de la chance.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°30874067
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2012 à 16:56:53  profilanswer

Bon, sinon, y a pas à dire, je pense que je serais prêt à payer pour avoir SkySports si cette chaine était disponible en France [:implosion du tibia]

---------------
n°30874075
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 16:57:44  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon, sinon, y a pas à dire, je pense que je serais prêt à payer pour avoir SkySports si cette chaine était disponible en France [:implosion du tibia]

Clairement c'est vraiment autre chose que TF1, mais comme tu le dit, en même temps c'est payant donc c'est normal  :)

n°30874082
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-07-2012 à 16:58:33  profilanswer

=>

Syl_83 a écrit :

Mais si c'est sous la pluie alors [:l0ser] ...[:tsomi:4]

J'le savait [:l0ser]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°30874091
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 17:00:00  profilanswer

n°30874098
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2012 à 17:00:36  profilanswer

Et ils diffusent même le GP2 ? [:tinostar]

---------------
n°30874104
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2012 à 17:01:28  profilanswer

AdHoc a écrit :

Possible via Internet, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut qualitativement.

http://www.squidoo.com/how-can-i-w [...] rts-abroad
http://www.uktv2c.com/watch-uk-tv-abroad/

Aucune idée ...  

Mais 60£ / mois qd meme [:tinostar]

---------------
n°30874105
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 17:01:29  profilanswer

Message édité par AdHoc le 07-07-2012 à 17:01:43
n°30874138
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 17:05:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Aucune idée ...  

Mais 60£ / mois qd meme [:tinostar]

Ah quand même  :sweat:

n°30874177
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 17:08:33  profilanswer

n°30874178
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 07-07-2012 à 17:08:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et ils diffusent même le GP2 ? [:tinostar]

Ils diffusent toutes les courses sur un week-end de GP. [:tinostar]

n°30874189
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 17:10:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je m'en souviens pas de ce passage précis là tout de suite, mais je ne me souviens de rien d'irréaliste dans ce film, au contraire ... Il était surement bien trop "plan plan" pour intéresser le public à mon avis

Mon point ( :o ) était que les deux sont des fictions, et que Le Mans aussi a des faiblesses.

Spoiler :

La grosse différence, est que dans GP la course sert de toile de fond, alors que dans LM elle est le personnage principal.
Et si LM est plan plan, GP est quand même bien stéréotypé (l'avatar de Clark qui a un carton à Monaco à cause de son équipier, sa femme qui le quitte parce qu'elle ne peut pas avoir peur pour son pilote de mari et se met à la colle avec un amerloque (qui roule sur Honda, et ces japs sont vraiment pas comme nous, damn) avant de se recoller à son mari, Montand en aîné conscient du risque encouru et la tirade "promis, après celle-ci j'arrête" juste avant de crever, etc...).
LM n'Est pas parfait avec la blague du "ton mari est mort à cause de moi mais c'était l'an dernier donc il y aprescription, suce moi salope" et l'accident de la Ferrouze (j'arrive pleine balle sur un carton, je plonge dans le décor, je sors de l'épave, je sprinte les 30m réglementaires avant l'explosion, je tombe dans le coma avec les deux jambes cassées)...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30874210
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 17:11:43  profilanswer

Sino question con plus con que d'habitude: que nous vaut cette livrée des RB ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30874225
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 17:13:03  profilanswer

La grille avec la pénalité de Hulk

1.  Fernando Alonso       Ferrari              
                                                              2.  Mark Webber           Red Bull-Renault    

3.  Michael Schumacher    Mercedes              
                                                              4.  Sebastian Vettel      Red Bull-Renault    

5.  Felipe Massa          Ferrari              
                                                              6.  Kimi Raikkonen        Lotus-Renault      

7.  Pastor Maldonado      Williams-Renault    
                                                              8.  Lewis Hamilton        McLaren-Mercedes  

9.  Romain Grosjean       Lotus-Renault      
                                                              10.  Paul di Resta         Force India-Mercedes

11.  Kamui Kobayashi       Sauber-Ferrari        
                                                              12.  Nico Rosberg          Mercedes              

13.  Daniel Ricciardo      Toro Rosso-Ferrari  
                                                              14.  Nico Hulkenberg       Force India-Mercedes

15.  Bruno Senna           Williams-Renault      
                                                              16.  Jean-Eric Vergne      Toro Rosso-Ferrari  

17.  Sergio Perez          Sauber-Ferrari    
                                                              18.  Jenson Button         McLaren-Mercedes  

19.  Vitaly Petrov         Caterham-Renault      
                                                              20.  Heikki Kovalainen     Caterham-Renault      

21.  Timo Glock            Marussia-Cosworth  
                                                              22.  Pedro de la Rosa      HRT-Cosworth          

23.  Narain Karthikeyan    HRT-Cosworth    
                                                              24.  Charles Pic           Marussia-Cosworth  

n°30874250
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 17:15:04  profilanswer

n°30874254
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2012 à 17:15:11  profilanswer

Les encyclopédies du topic ont elles connaissance d'un seul accident grave dont la pluie aurait été le principal responsable ?  

Par exemple un carton dans lequel une voiture se retrouve au milieu de la piste, un pilote arrive à pleine balle et se la tape à cause du manque de visibilité ou autre ?  

(dans le genre de Brésil 2003 quoi mais là c'était plutot Alonso qui avait débranché son cerveau qu'un manque de visibilité)

Parce que bon, on nous sort à corps et à cris que c'est dangereux, mais en pratique ... :heink:

---------------
n°30874280
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 17:17:07  profilanswer

AdHoc a écrit :

Œuvre caritative : Wings for Life. Souviens-toi de la Red Bull blanche de DC à Interlagos 2008, c'est la même.

:jap:

Juju_Zero a écrit :

Les encyclopédies du topic ont elles connaissance d'un seul accident grave dont la pluie aurait été le principal responsable ?  

Par exemple un carton dans lequel une voiture se retrouve au milieu de la piste, un pilote arrive à pleine balle et se la tape à cause du manque de visibilité ou autre ?  

(dans le genre de Brésil 2003 quoi mais là c'était plutot Alonso qui avait débranché son cerveau qu'un manque de visibilité)

Parce que bon, on nous sort à corps et à cris que c'est dangereux, mais en pratique ... :heink:

Même le Brésil n'était pas un accident grave. Cheville foulée, je crois?
Sinon, je n'en vois pas, non.

---------------
n°30874296
Jambier
Posté le 07-07-2012 à 17:19:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca doit être moins dangereux même que le sec  :)  

Du coup ça me rappel un de mes stages de récupérations de points, un intervenant nous expliquait que la pluie c'était très bien, et la neige encore mieux: Le nombre de morts dans ces conditions chute.

Il nous disait même que du coup ils évitaient désormais de faire des revêtements super absorbants pour l'eau: Le surcoût n’étant nullement répercuté sur le nombre de morts, ça serait presque l'inverse.

/HS sécurité

n°30874298
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 07-07-2012 à 17:19:35  profilanswer

Il y en a pas, parceque la FIA prends les devants avec des drapeaux rouges. [:zedlefou:1]

Spoiler :

J'ai bon ? [:mestraim]

n°30874304
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 17:20:09  profilanswer

n°30874332
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 17:22:41  profilanswer

C'était surtout pied dedans sous drapeau rouge avec une piste barrée par l'épave de Webber :D
Edit: ou jaune? Oui, jaune, en fait, pas rouge.

Message édité par MantaFahrer le 07-07-2012 à 17:23:19

---------------
n°30874363
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 17:27:07  profilanswer

Message édité par AdHoc le 07-07-2012 à 17:27:19
n°30874468
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2012 à 17:40:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca doit être moins dangereux même que le sec  :)

Du coup ça me rappel un de mes stages de récupérations de points, un intervenant nous expliquait que la pluie c'était très bien, et la neige encore mieux: Le nombre de morts dans ces conditions chute.

Il nous disait même que du coup ils évitaient désormais de faire des revêtements super absorbants pour l'eau: Le surcoût n’étant nullement répercuté sur le nombre de morts, ça serait presque l'inverse.

/HS sécurité

Bah j'essaie d'élargir à toutes les périodes du sport auto, même les plus mortelles, et vraiment je vois rien de spécial sous la pluie, et j'aurais tendance à dire aussi que ça diminuait presque la quantité d'accidents, en fait ...

(a part sur les circuits qui étaient vraiment dangereux, comme Spa)

Mais dans l'ensemble, je dirais que les pilotes se contentaient de rouler moins vite, et ... voilà

Eventuellement ils se faisaient piéger à une accélération ou dans un virage en se prenant une flaque d'eau imprévue, et échouaient comme des merdes dans le bas coté, mais à part ça ... C'est ptet d'ailleurs ça qui emmerde tant les pilotes actuels, l'idée de finir un grand prix sous la pluie de manière minable, un peu comme Hamilton à Shanghai en 2007 ? Parce que niveau sorties de piste, faut pas déconner ... Par exemple la sortie de je ne sais plus qui vendredi en essais libres était un peu violente, mais pas plus que ce qui peut arriver sur n'importe quel autre circuit ...

Et pour appuyer mon propos, en GP2, à l'instant, sur une piste détrempée, je trouve qu'il y a bien moins d'accidents que d'habitude .....

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 07-07-2012 à 17:41:01

---------------
n°30874542
Ferrari75
Posté le 07-07-2012 à 17:49:46  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah j'essaie d'élargir à toutes les périodes du sport auto, même les plus mortelles, et vraiment je vois rien de spécial sous la pluie, et j'aurais tendance à dire aussi que ça diminuait presque la quantité d'accidents, en fait ...  

(a part sur les circuits qui étaient vraiment dangereux, comme Spa)

Mais dans l'ensemble, je dirais que les pilotes se contentaient de rouler moins vite, et ... voilà  

Eventuellement ils se faisaient piéger à une accélération ou dans un virage en se prenant une flaque d'eau imprévue, et échouaient comme des merdes dans le bas coté, mais à part ça ... C'est ptet d'ailleurs ça qui emmerde tant les pilotes actuels, l'idée de finir un grand prix sous la pluie de manière minable, un peu comme Hamilton à Shanghai en 2007 ? Parce que niveau sorties de piste, faut pas déconner ... Par exemple la sortie de je ne sais plus qui vendredi en essais libres était un peu violente, mais pas plus que ce qui peut arriver sur n'importe quel autre circuit ...  

Et pour appuyer mon propos, en GP2, à l'instant, sur une piste détrempée, je trouve qu'il y a bien moins d'accidents que d'habitude .....

Et le jour ou il y aura un mort car une voiture se retrouve au milieu de la piste et que les pilotes arrivent derrière à 150km/h avec 3m de visibilité, tu seras le 1er à dire "mais ils sont vraiment trop con la direction de course"   :pfff:  
Sinon, même Hamil à avoué qu'il n'y voyait presque rien (et c'est pourtant le dernier à se plaindre) et sur Sky, pareil, que les conditions méritaient amplement un drapeau rouge .  
Sur sec, tu te crash, tu finis souvent hors piste et dans le cas ou tu reviens en piste, la visibilité est "importante" pour ceux qui arrivent derrière (voiture sur la piste + drapeau jaune).
En cas de forte pluie, tu vois rien du tout ...

n°30874565
AdHoc
Posté le 07-07-2012 à 17:55:05  profilanswer

Message édité par AdHoc le 07-07-2012 à 17:56:16
n°30874576
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 17:56:19  profilanswer

Stewart et Lauda disaient que de leur(s) temps on draporougeait à tour de bras aussi. Pas que c'était bien ou mal.

---------------
n°30874579
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2012 à 17:56:39  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

Et le jour ou il y aura un mort car une voiture se retrouve au milieu de la piste et que les pilotes arrivent derrière à 150km/h avec 3m de visibilité, tu seras le 1er à dire "mais ils sont vraiment trop con la direction de course"   :pfff:  
Sinon, même Hamil à avoué qu'il n'y voyait presque rien (et c'est pourtant le dernier à se plaindre) et sur Sky, pareil, que les conditions méritaient amplement un drapeau rouge .
Sur sec, tu te crash, tu finis souvent hors piste et dans le cas ou tu reviens en piste, la visibilité est "importante" pour ceux qui arrivent derrière (voiture sur la piste + drapeau jaune).
En cas de forte pluie, tu vois rien du tout ...

Eh bah au lieu de faire le malin, sors moi un exemple d'un tel accident dans les maintenant 118 ans d'existence du sport automobile ...

Parce que c'est bien joli de brandir la menace du "Mais t'imagines ? C'est super dangereux :ouch:", mais si ça ne s'est quasiment jamais produit dans la pourtant longue histoire de ce sport, je vois pas de raison particulière que ça se mette à surgir tous les quatre matins dans la F1 des années 2010 ...

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 07-07-2012 à 17:57:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8067  8068  8069  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)