Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  ..  22079  22080  22081  22082  22083  22084
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°12215203
DVDAI
Posté le 25-07-2007 à 11:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et que petit à petit il prend l'ascendant sur Fisico.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 11:17:44  profilanswer

n°12215222
NainBecile
Posté le 25-07-2007 à 11:19:16  profilanswer

Pourquoi penser que Kovalainen et Fisicho ne sont chez Renault QUE parce qu'ils sont managés par Briatore ? C'est un des paramètres, mais il y en a d'autres :

- Fisicho a été conversé pour assurer une certaine stabilité à l'équipe cette saison. Avec le départ d'Alonso et le passage aux bridge, ça paraît pas si con.
- Kovalainen a eu un début de saison bien foireux (et surtout foiré), mais depuis les qualifs du Canada où il était au fond du trou, il revient à un niveau très correct et matte régulièrement Fisichella. (sauf Magny-Cours mais course sabotté par Trulli).

edit : grilled :D

Message cité 2 fois
Message édité par NainBecile le 25-07-2007 à 11:19:42

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°12215274
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 11:22:27  profilanswer

bomberm4n a écrit :

<hs>

N'empêche que Kova s'est bien amélioré depuis ses débuts  :jap:  

</hs>

+1

n°12215287
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 11:23:24  profilanswer

NainBecile a écrit :

Pourquoi penser que Kovalainen et Fisicho ne sont chez Renault QUE parce qu'ils sont managés par Briatore ? C'est un des paramètres, mais il y en a d'autres :

- Fisicho a été conversé pour assurer une certaine stabilité à l'équipe cette saison. Avec le départ d'Alonso et le passage aux bridge, ça paraît pas si con.  
- Kovalainen a eu un début de saison bien foireux (et surtout foiré), mais depuis les qualifs du Canada où il était au fond du trou, il revient à un niveau très correct et matte régulièrement Fisichella. (sauf Magny-Cours mais course sabotté par Trulli).  

ok mais fisichella, pour 2008, peuvent changer, ça leur fera pas une grosse perte.

n°12215412
NainBecile
Posté le 25-07-2007 à 11:31:29  profilanswer

Ah mais je pense que c'est ce qui va arriver. Piquet Jr (quelle tête à claques celui-là, peut-être pire que son père !) doit plus se sentir...

Message cité 1 fois
Message édité par NainBecile le 25-07-2007 à 11:31:45

---------------
n°12215476
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 11:35:33  profilanswer

NainBecile a écrit :

Ah mais je pense que c'est ce qui va arriver. Piquet Jr (quelle tête à claques celui-là, peut-être pire que son père !) doit plus se sentir...

Le père ça allait, c'était un bon pilote, même si sur la fin de carrière c'était plus ça... Mais le fils, c'est vrai qu'il a une bonne tête à claque... Je peux pas le blairer.
Sinon, y a Alonso qui apparemment voudrait bien revenir... Enfin, faut voir son contrat avec mclaren...
Mais ce sera pas pour un français... Dommage... Difficile d'arriver en F1 pour un pilote français.

Message édité par Shumway le 25-07-2007 à 11:36:15
n°12215482
7ptique
Posté le 25-07-2007 à 11:35:54  profilanswer

NainBecile a écrit :

C'est sur, l'an dernier il était moyen, cette année il est moyen  :D  

McLaren avec un nouveau tandem de pilotes cartonne, c'est pas le bon argument.

Je pense que le soucis est qu'une certaine personne s'obstine à placer ses pilotes même si cela abaisse le niveau de l'équipe ...

n°12215611
Stockholm
Posté le 25-07-2007 à 11:43:37  profilanswer

Citation :

Scott Speed dit ensuite avoir prévenu Gerhard Berger et d'autres responsables de l'équipe que si quelqu'un le touchait encore, il le mettrait "KO".

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos [...] 1046.shtml

n°12215674
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 11:48:22  profilanswer

NainBecile a écrit :

Bourdais chez Renault, on en a déjà parlé, le problèyme c'est le marketing. Renault a besoin d'autre chose qu'un pilote français pour booster ses ventes à l'étranger.

Ca serait pas bête non plus d'essayer d'éviter qu'elles ne s'effondrent complètement en France aussi :/

n°12215723
NainBecile
Posté le 25-07-2007 à 11:52:51  profilanswer

Je sais pas si un pilote français aurait pu empêcher la chute de Renault en France. La minimiser, peut-être...et de toute façon, Ghosn a annoncé "la fin du tunnel" avec les nouvelles Megane et Laguna (prévues depuis quelques années quand même je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par NainBecile le 25-07-2007 à 11:53:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 11:52:51  profilanswer

n°12215735
heyjack
Posté le 25-07-2007 à 11:53:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca serait pas bête non plus d'essayer d'éviter qu'elles ne s'effondrent complètement en France aussi :/

Nan mais faut arrêter avec cette excuse de seconde zone. Quelqu'un a des chiffre sur les ventes renault en finlande et Italie ?

J'suis pas sur qu'un boost des vente en finlande suffise à Carlos avec tous les millions qui partent chez Renault F1....

n°12215743
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 11:54:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon, pour l'image de marque d'une marque vaut mieux qu'elle gagne quelle que soit la nationalité du pilote que de se retrouver en milieu de grille avec un pilote italien...
Bon je dis pas non plus que Bourdais gagnerait... parce que les derniers pilotes d'indy qui sont venus en F1 on peut pas dire que ça a été très concluant... Mais bon pourraient lui donner sa chance...
Il est quand même loin le début des années 80 où les 2 pilotes renault étaient français...  :cry:  

n°12215761
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 11:55:41  profilanswer

NainBecile a écrit :

Je sais pas si un pilote français aurait pu empêcher la chute de Renault en France. La minimiser, peut-être...et de toute façon, Ghosn a annoncé "la fin du tunnel" avec les nouvelles Megane et Laguna (prévues depuis quelques années quand même je crois)

Toute façon, je suis pas sur, si les résultats en F1 ne suivent pas, que ghosn continue l'aventure.

n°12215772
NainBecile
Posté le 25-07-2007 à 11:56:25  profilanswer

heyjack a écrit :

Nan mais faut arrêter avec cette excuse de seconde zone. Quelqu'un a des chiffre sur les ventes renault en finlande et Italie ?

J'suis pas sur qu'un boost des vente en finlande suffise à Carlos avec tous les millions qui partent chez Renault F1....

Et qu'est ce qui te dit que la nationalité de Kovalainen ne booste les ventes QUE en Finlande? Et comme ça a été dit, la nationalité n'est qu'un paramètre parmi beaucoup d'autres.  

---------------
n°12215836
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 25-07-2007 à 11:59:59  profilanswer

NainBecile a écrit :

Pour la Laguna, l'interieur semble en progres niveau finition, mais alors niveau esthetique, c'est de pire en pire ( du moins à mon gout )

Je doute que ce soit avec ce design que Renault pourra reprendre des parts de marché en france, car le coup du "je roule francais donc je roule renault/PSA" c'est une mentalité qui tend à disparaitre

Idem pour ce qui est du positionnement tarifaire, quand je vois le prix de la nouvelle Mondeo par exemple, avec le ratio prix/equipement, j'attend fermement la nouvelle Laguna pour comparer, meme si j'ai deja une petite idée du vainqueur...

/ fin du HS :D

n°12215858
heyjack
Posté le 25-07-2007 à 12:01:23  profilanswer

NainBecile a écrit :

Et qu'est ce qui te dit que la nationalité de Kovalainen ne booste les ventes QUE en Finlande?

Inclus les autres pays nordiques si tu veux, je ne suis pas sur que ce soit la priorité de Renault en ce moment. Et encore une fois..... avant de parler de boost des ventes, faudrait avoir quelques chiffres à se mettre sous la dent non?

NainBecile a écrit :

Et comme ça a été dit, la nationalité n'est qu'un paramètre parmi beaucoup d'autres.

Complètement d'accord, c'est même selon moi un paramètre négligeable.
Mais pour certain, ça semble la 1ère raison de la non-présence d'un frenchy chez Renault.....  

n°12215869
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 12:02:02  profilanswer

Shumway a écrit :

Toute façon, pour l'image de marque d'une marque vaut mieux qu'elle gagne quelle que soit la nationalité du pilote que de se retrouver en milieu de grille avec un pilote italien...
Bon je dis pas non plus que Bourdais gagnerait... parce que les derniers pilotes d'indy qui sont venus en F1 on peut pas dire que ça a été très concluant... Mais bon pourraient lui donner sa chance...
Il est quand même loin le début des années 80 où les 2 pilotes renault étaient français...  :cry:  

Justement, je me demande à quoi sert Fisichella....

n°12215921
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-07-2007 à 12:04:49  profilanswer

à vendre des lunettes de soleil

n°12215937
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 12:05:43  profilanswer

Kayou a écrit :

A arrondir les fins de mois de briatore

n°12215948
nitrems
Posté le 25-07-2007 à 12:06:40  profilanswer

Shumway a écrit :

Bon je dis pas non plus que Bourdais gagnerait... parce que les derniers pilotes d'indy qui sont venus en F1 on peut pas dire que ça a été très concluant...

Les deux derniers ? Da Matta et ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°12215951
Kayou
Posté le 25-07-2007 à 12:06:51  profilanswer

Shumway a écrit :

A arrondir les fins de mois de briatore

C'est vrai qu'on n'a jamais trop d'argent :o

n°12215965
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 12:08:16  profilanswer

nitrems a écrit :

Les deux derniers ? Da Matta et ?

J'aurais pas du mettre dernier...  
On va dire les pilotes Indy qui sont venus en F1  :sarcastic:  

n°12215975
NainBecile
Posté le 25-07-2007 à 12:09:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah en 2006 tout était fait pour Alonso chez Renault (mais peut-être qu'à l'instar de Papy chez Ferrari, il faisait tout pour cela aussi). Fisichella a clairement un problème au niveau du mental. En 2007, en tant que premier pilote, il devait bénéficier du même type de soutien qu'Alonso en 2006 et il a fait un début de saison plus que correct et a bien limité la casse.  
Mais avec Jean-Pierre qui revient dans le coup, une R27 définitivement hors du coup pour le podium et Piquet Jr dans le dos, le mental doit à nouveau commencer à fléchir.

---------------
n°12216067
DVDAI
Posté le 25-07-2007 à 12:18:37  profilanswer

Shumway a écrit :

J'aurais pas du mettre dernier...  
On va dire les pilotes Indy qui sont venus en F1  :sarcastic:  

Bah y'a des expériences raté en F1 pour certains pilote Indy (Zanardi, Damatta) mais y'en a aussi pour qui ça c'est pas trop mal passé (Montoya qui a gagné quelques courses, Villeneuve qui a un titre malgré tout, même si sa fin de carrière etait franchement raté).

Mitigé quoi...

Edit : Michael Andretti en 93 il me semble, qui s'est fait laminé par un certain Senna et remplacer par un certain Hakkinen plus tard dans la saison...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 25-07-2007 à 12:23:47
n°12216110
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 12:22:11  profilanswer

NainBecile a écrit :

Bah en 2006 tout était fait pour Alonso chez Renault (mais peut-être qu'à l'instar de Papy chez Ferrari, il faisait tout pour cela aussi). Fisichella a clairement un problème au niveau du mental. En 2007, en tant que premier pilote, il devait bénéficier du même type de soutien qu'Alonso en 2006 et il a fait un début de saison plus que correct et a bien limité la casse.  
Mais avec Jean-Pierre qui revient dans le coup, une R27 définitivement hors du coup pour le podium et Piquet Jr dans le dos, le mental doit à nouveau commencer à fléchir.

En 2005, déjà Alonso dominait largement Fisichella. Mais bon, même s'il peut se révéler pas mauvais par moment... c'est pas un pilote capable de devenir champion du monde...

n°12216122
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 12:24:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bah y'a des expériences raté en F1 pour certains pilote Indy (Zanardi, Damatta) mais y'en a aussi pour qui ça c'est pas trop mal passé (Montoya qui a gagné quelques courses, Villeneuve qui a un titre malgré tout, même si sa fin de carrière etait franchement raté).

Mitigé quoi...

ben montoya, c'est quand même mitigé son bilan... Villeneuve, mouais... à fait 2 bonnes saisons... mais la voiture était largement supérieure.
Et j'évite de parler de Andretti (le fils)... mais bon là ça commence à faire quelques années.

n°12216133
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-07-2007 à 12:25:30  profilanswer

On observe surtout que beaucoup de pilotes de F1 sont allés gagner aux USA. Ou font une belle carrière tout du moins...

Mais est-ce parce que le niveau est moins élevé, ou plutôt à cause des différences entre les monoplaces des deux catégories :D ?

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12216146
DVDAI
Posté le 25-07-2007 à 12:27:07  profilanswer

Shumway a écrit :

ben montoya, c'est quand même mitigé son bilan... Villeneuve, mouais... à fait 2 bonnes saisons... mais la voiture était largement supérieure.
Et j'évite de parler de Andretti (le fils)... mais bon là ça commence à faire quelques années.

Bin Montoya, en 2003 le titre est pas passé loin quoi. C'est pas un mauvais pilote, et c'est bon en combat "rapproché" sur la piste. Et Villeneuve, d'accord la Williams etait bonne, mais fallait aller le chercher le titre tout de même. C'est donc que c'est pas un manche à la base...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 25-07-2007 à 12:28:09
n°12216153
paradise97​4
Posté le 25-07-2007 à 12:28:22  profilanswer

massa est bien mauvais, et pourtant il est bien à la lutte pour le titre grâce à la voiture :o

n°12216170
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-07-2007 à 12:30:27  profilanswer

On tiendra jamais jusqu'au 5 aout avec ça. Peut mieux faire!

n°12216190
Ben-FR
Posté le 25-07-2007 à 12:32:45  profilanswer

NainBecile a écrit :

Et qu'est ce qui te dit que la nationalité de Kovalainen ne booste les ventes QUE en Finlande? Et comme ça a été dit, la nationalité n'est qu'un paramètre parmi beaucoup d'autres.

il n'y a pas QUE la nationalité qui compte, mais c'est un paramètre qu'ils prennent en compte. Kova a evoluer sous la tutelle de renault et briator, ses résultats aidant il a forcement sa place dans l'ecurie.
c'est alors encore plus difficile pour un pilote français (ou autre) qui n'a pas evoluer sous la tuttel du constructeur, d'esperer un contrat de titulaire sachant que peut importe sa cote, derriere ils ont des jeunes qu'ils ont décidé de rentabilisé

Message édité par Ben-FR le 25-07-2007 à 12:46:19
n°12216198
dark matte​r
Posté le 25-07-2007 à 12:34:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Maintenant si vous prefere lire dans ce que j'ai ecris que MAssa à mis tout le monde au tas ... je peux rien pour vous ..

ben pourtant : "les autres qui sont tous partis en vrille a cause du freinage acobatique de Massa"

Enfin bon c'est n'importe quoi. A part Button qui suivait Massa et Alonso, tous les autres étaient bien trop loin pour être influencés par le freinage de Massa.

n°12216288
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-07-2007 à 12:45:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je relance alors.
Hamilton est une sous merde incapable de prendre 3 virages sous la pluie sans se vautrer

n°12216302
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-07-2007 à 12:47:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je relance alors.
Hamilton est une sous merde incapable de prendre 3 virages sous la pluie sans se vautrer

pistonné par le grutier à la solde de la FIA!

n°12216342
Shumway
Posté le 25-07-2007 à 12:51:05  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin Montoya, en 2003 le titre est pas passé loin quoi. C'est pas un mauvais pilote, et c'est bon en combat "rapproché" sur la piste. Et Villeneuve, d'accord la Williams etait bonne, mais fallait aller le chercher le titre tout de même. C'est donc que c'est pas un manche à la base...

OK j'ai exagéré  :D  En plus, Montoya j'aimais bien... Et puis pour mettre le spectacle... Mais il a pas eu la carrière espérée.
Villeneuve, aussi... Il a quand même lutté contre Schumacher pour ramener le titre et n'a pas été trop dominé par hill lors de sa 1ère saison en 1996. Par contre, sa fin de carrière, c'était plus ça.

n°12216367
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-07-2007 à 12:53:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ok pas de soucis [:cupra]

Donc pour en revenir à cette brèle d'Hamilton, c'est vraiment une honte qu'on l'ai remis sur la piste :sarcastic:

Déjà que McLaren a trichée en volant les plans de Ferrari, en plus la FIA avantage ouvertement Hamilton, il est clair que Dennis et la FIA sont de mèche :sweat:

Quand il se plante on le remet sur la piste, il abime son aileron avant on arrête la course, en plus on donne un départ sous SC pour lui permettre de rattraper son tour de retard (très risqué ça en plus) :/ ...

En plus on donne à Massa des pneus mal montés comme par hasard, c'est surement un mécano de Bridgestone qui a été payé par l'écurie anglaise pour saboter ça, McLaren avait déjà payé Stepney pour SABOTER les Ferrari à Monaco ils ne sont plus à ça près, ils sont tombés vraiment très bas :sarcastic:  

Ils méritent de se faire déchirer demain au conseil, j'espère qu'ils vont les exclure du championnat et leurs deux pilotes avec :o ce serai un juste retour des choses et un vrai retour aux valeurs sportives :jap: on verrai enfin le triomphe de le meilleure et de la plus grande écurie de tout les temps au championnat, et pas de celle qui a le plus triché :)

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12216384
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-07-2007 à 12:54:40  profilanswer

Putain mais ta gueule s'ils tombent là-dessus ça va leur donner des idées [:kzimir]

n°12216452
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-07-2007 à 13:03:08  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ok pas de soucis [:cupra]
[...]

[:xp1700]

n°12216471
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-07-2007 à 13:05:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Putain mais ta gueule s'ils tombent là-dessus ça va leur donner des idées [:kzimir]

Rhooooooo [:cupra]

---------------
n°12216530
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-07-2007 à 13:12:35  profilanswer

ca tombe quand les sanctions pour Mc laren ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12216556
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-07-2007 à 13:14:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca tombe quand les sanctions pour Mc laren ?

P't'être demain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  ..  22079  22080  22081  22082  22083  22084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)