Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  22079  22080  22081  22082  22083  22084
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°12238760
Smogan
Posté le 27-07-2007 à 17:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

AthlonSoldier a écrit :

T'as pas compris quelque chose d'essentiel : le pilotage est commandé par le cerveau pas par tes mains ou tes pieds, idiot.  :sarcastic:  

Spoiler :

Un pilote comme Zanardi ne se sert que des ses mains après son terrible crash. Et pourtant ça ne lui a pas enlevé ses capacités de pilote [:spamafote]
Maintenant si t'es jaloux que je te met minable avec une vulgaire souris, c'est un autre problème  [:sygus]

Si tu crois que je suis un manche en vrai, il n'y a pas de problème, vient m'affronter sur un karting (ou mieux si tu peux me le payer) et on verra qui est un pilote.
Know your enemy.

et quoi d'autre encore, tu veu pas que jpasse sous ton bureau non plus?

T'es loin d'étre un pilote professionnel, tu n'a clairement pas la capacité pour les jugés vu ton fanatisme pour McLaren, alors tais toi.  

Spoiler :

Et accessoirement, on a jamais jouer ensemble à LFS ou autre jeux dans ce style :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 17:04:25  profilanswer

n°12238784
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 27-07-2007 à 17:07:46  profilanswer

Pas besoin d'être un pilote professionnel pour voir que la manoeuvre était volontaire, un simple pilote amateur comme moi suffit. Mais toi tu dois même pas être à ce stade. [:dawa]

n°12238788
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-07-2007 à 17:08:01  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Quelle puissance dans ce "Non" avec le petit point derrière  :love:

Ben, quand je vois une connerie proférée avec un tel aplomb, ça donne pas envie d'expliciter. Zanardi utilise une pédale de frein classique.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12238795
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 27-07-2007 à 17:08:37  profilanswer

Cool et l'accelerateur ?

Spoiler :

Preuve(s) de ce que tu avances quand même ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 27-07-2007 à 17:09:07
n°12238817
Smogan
Posté le 27-07-2007 à 17:11:36  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Pas besoin d'être un pilote professionnel pour voir que la manoeuvre était volontaire, un simple pilote amateur comme moi suffit. Mais toi tu dois même pas être à ce stade. [:dawa]

Ou alors je pète pas plus haut que mon cul en prenant de haut le meilleur pilotes du monde des 10 dernières années  [:dawa]  

AthlonSoldier a écrit :

Cool et l'accelerateur ?

Si il se sert de son pied pour freiné, c'est donc qu'il n'utilise pas que ses mains pour piloter, mais visiblement, tu n'en es pas à ce stade de compréhension mental  [:dawa]

n°12238829
heyjack
Posté le 27-07-2007 à 17:13:53  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Si tu crois que je suis un manche en vrai, il n'y a pas de problème, vient m'affronter sur un karting (ou mieux si tu peux me le payer) et on verra qui est un pilote.

Aller, t'as quel âge serieusement, 15 ans, pour joueur au jeu de "qui à la plus grosse?" ???

Tu fais du kart, ben écoute garçon, on est content pour toi, ça n'est pas donné à tout le monde.
Mais ça ne fait pas pour autant de toi une référence d'intelligence, de pilotage, ou quoi que ce soit d'autre.

Donc avant de venir étaler ta pseudo science Monsieur "je fais du Kart, je suis un "pilote" et je l'étale tant que je peux", un poil d'objectivité et une pincée de considération pour les non pro-McLaren ne te feraient pas de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 27-07-2007 à 17:15:30
n°12238833
Gremlin
Posté le 27-07-2007 à 17:13:55  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Donc cette année Hamilton aussi l'a fait exprès?  :sarcastic:

n°12238847
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 27-07-2007 à 17:17:34  profilanswer

Smogan a écrit :

Ou alors je pète pas plus haut que mon cul en prenant de haut le meilleur pilotes du monde des 10 dernières années  [:dawa]

Le meilleur pilote du monde qui se fait laminer par Heikki sur des voitures équivalentes  :lol:  
Trop la honte  [:sygus]  

Smogan a écrit :

Si il se sert de son pied pour freiné, c'est donc qu'il n'utilise pas que ses mains pour piloter, mais visiblement, tu n'en es pas à ce stade de compréhension mental  [:dawa]

1. Ca reste à prouver qu'il a toujours eu sa pédale de frein en Champ Car, en WTCC et sur la F1 de 2006 et jamais un "full pilotage" au volant. :)
2. Si cela est prouver, effectivement il n'utilise pas que ses mains pour piloter [:kiki] Mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourrait piloter en utilisant que ses mains.
3. Beaucoup de personnes handicapés ont un volant aménagés où tu fais tout avec tes mains. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 27-07-2007 à 17:19:10
n°12238864
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 27-07-2007 à 17:20:50  profilanswer

heyjack a écrit :

Aller, t'as quel âge serieusement, 15 ans, pour joueur au jeu de "qui à la plus grosse?" ???

Tu fais du kart, ben écoute garçon, on est content pour toi, ça n'est pas donné à tout le monde.
Mais ça ne fait pas pour autant de toi une référence d'intelligence, de pilotage, ou quoi que ce soit d'autre.

Donc avant de venir étaler ta pseudo science Monsieur "je fais du Kart, je suis un "pilote" et je l'étale tant que je peux", un poil d'objectivité et une pincée de considération pour les non pro-McLaren ne te feraient pas de mal.

Monsieur remet en cause mes compétences en pilotage -parceque en virtuel j'utilise une souris pour le volant-. Je le remet donc à sa place, point  :o

n°12238868
Stockholm
Posté le 27-07-2007 à 17:21:12  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Le meilleur pilote du monde qui se fait laminer par Heikki sur des voitures équivalentes  :lol:  
Trop la honte  [:sygus]

Prendre la ROC comme référence  [:stockholm]  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 17:21:12  profilanswer

n°12238879
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 27-07-2007 à 17:22:31  profilanswer

Stockholm a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, c'est jamais un manche qui l'a emporté [:dawa]
Au moins c'est des voitures équivalentes, le reste c'est du talent, pas comme en F1. [:dawa]

n°12238880
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-07-2007 à 17:22:33  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Cool et l'accelerateur ?

Spoiler :

Preuve(s) de ce que tu avances quand même ?  :o

Je me basais sur un souvenir de lecture d'AUTOhebdo à l'époque de son retour en WTCC (où il disait en substance que c'était pas possible de contrôler le volant, l'accélerateur, le frein et le changement de vitesse à la main à une allure de course), mais sinon on trouve des résultats par google en à peu près 30 secondes:
http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12238883
Gremlin
Posté le 27-07-2007 à 17:22:50  profilanswer

Stockholm a écrit :

:lol:  

On est vendredi c'est ça?

n°12239022
Sen2o
Posté le 27-07-2007 à 17:47:04  profilanswer

Je persiste à dire que ce procès a été perdu volontairement par Ferrari.  
Dans ce genre de procès faire du lobying est indispensable pour gagner, hors 23 membres du conseil sur 24 étaient acquis à la cause Mclaren et ce dés le début des délibérations, Ferrari a quand même les moyens et l'influence pour faire beaucoup mieux.

Pourquoi perdre ce procès ? Parce-qu'il n y avait rien à y gagner. Le but des écuries de F1 c'est avant tout d'avoir un retour publicitaire; en endossant le role de la victime le gain de sympathie au niveau mondial que récupère Ferrari et ses sponsors est énorme. S'ils avaient obtenu gain de cause, imaginons Massa champion du monde car la méchante FIA a enlevé 20 pts à Hamilton, quelle valeur aurait ce titre ? Imaginons encore pire, Hamilton Champion du monde  malgré les 20 pts de perdu !!
Pour résumer, au mieux, Ferrari avait à gagner un titre en carton.

C'est dans son interêt marketting maintenant de crier au scandale etc, mais d'ailleur comme par hasard ils n'ont pas l'intention de faire appel...

Le verdict de ce procès a arrangé absolument tout le monde, la FIA, Mclaren, le championnat, et Ferrari s'en est accomodé, confortablement.

n°12239050
Ronan89
Posté le 27-07-2007 à 17:51:25  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je persiste à dire que ce procès a été perdu volontairement par Ferrari.
Dans ce genre de procès faire du lobying est indispensable pour gagner, hors 23 membres du conseil sur 24 étaient acquis à la cause Mclaren et ce dés le début des délibérations, Ferrari a quand même les moyens et l'influence pour faire beaucoup mieux.

Pourquoi perdre ce procès ? Parce-qu'il n y avait rien à y gagner. Le but des écuries de F1 c'est avant tout d'avoir un retour publicitaire; en endossant le role de la victime le gain de sympathie au niveau mondial que récupère Ferrari et ses sponsors est énorme. S'ils avaient obtenu gain de cause, imaginons Massa champion du monde car la méchante FIA a enlevé 20 pts à Hamilton, quelle valeur aurait ce titre ? Imaginons encore pire, Hamilton Champion du monde  malgré les 20 pts de perdu !!
Pour résumer, au mieux, Ferrari avait à gagner un titre en carton.

C'est dans son interêt marketting maintenant de crier au scandale etc, mais d'ailleur comme par hasard ils n'ont pas l'intention de faire appel...

Le verdict de ce procès a arrangé absolument tout le monde, la FIA, Mclaren, le championnat, et Ferrari s'en est accomodé, confortablement.

Analyse interessante  :jap:

Par contre il me semble que Di Montezemelo veut faire appel
http://www.f1-live.com/f1/fr/infos [...] 3841.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par Ronan89 le 27-07-2007 à 17:51:48
n°12239077
Sen2o
Posté le 27-07-2007 à 17:57:20  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Analyse interessante  :jap:  

Par contre il me semble que Di Montezemelo veut faire appel
http://www.f1-live.com/f1/fr/infos [...] 3841.shtml

Bein d'après ce que j'avais lu il était pas question d'appel, s'il y aura appel, alors je m'a trompé, pardon aux familles tout ça :D

n°12239078
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 17:57:27  answer

Ils attendent des preuves car l'enquête judiciaire est loin d'être terminé.

n°12239298
Sen2o
Posté le 27-07-2007 à 18:40:15  profilanswer

Bein si avoir un crime, l'arme du crime, et des aveux c'est pas avoir des preuves, alors OJ Simpson est innocent :D

n°12239327
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 18:43:51  answer

Si les personnes citées nieent tout en bloc et qu'il n'y a rien d'autre qu'un témoignage oral , ils ne peuvent rien faire .  
Par contre si ils réussissent à prouver ces affirmations , ça risque de faire un sacré vide du côté de McLaren .

n°12239346
lloyd57
Posté le 27-07-2007 à 18:46:36  profilanswer

La fia a jugé comme ça, pour que Lewis Hamilton termine sa saison avec des chances de remporter le titre. Il se serait agi de Renault, le couperet serait tombé.

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12239392
Sen2o
Posté le 27-07-2007 à 18:53:58  profilanswer

Dans son reglement la FIA stipule que chaque équipe est responsable des agissements de chacun de ses membres.  

On peut pas faire plus clair.

n°12239438
Ben-FR
Posté le 27-07-2007 à 19:02:10  profilanswer

si ferrari s'en sort avec en plus des indemnités ce serai l'hospitale qui ce fout de la charité vu de ma fenetre.faut pas oublier que c'est stepney, qui en est le principal responsable à la base. Je trouve impensable de placer ferrari comme victime alors que la source de cette espionnage proviens de leur propre team. En gros ca laisse carte blanche à tout risque de chantage/espionnage industriel pour des sanctions au championnat.

demain un team est en difficulté, tu "remercie" une personne, en lui demandant de faire la pute dans ses contacts paddock avec dans les mains les plans de la voiture du team... dès l'hors qu'il y en a un qui mort à l'hameçon t'es assuré au championnat.Mais ou ont vas
Je suis désolé mais y a pas de sanction à chercher au championnat c'est aberrant. Si sanction il dois y avoir c'est une amende et des peine de prison pour les deux branques, pour le reste ca servira de leçon à ferrari et mc laren de rouler avec des types pas fiable.

aux dernieres nouvelle personne n'a payer stepney ou encore moins menacé pour qu'il refile ses documents et jusqu'a preuve du contraire il sagit bien d'agissement orchestrer et commandité par seulement ses deux personnes malhonnête qui sont amis dans le privé

et non je n'ai pas de partie pris pour l'un ou l'autre, mc laren et ferrari sont treeeeees loin d'etre blanc comme neige en matiere d'espionnage/chantage, c'est le prix à payer pour rester aussi longtemps en f1 j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-FR le 27-07-2007 à 19:10:04
n°12239509
Gremlin
Posté le 27-07-2007 à 19:16:58  profilanswer

Ben-FR a écrit :

si ferrari s'en sort avec en plus des indemnités ce serai l'hospitale qui ce fout de la charité vu de ma fenetre.faut pas oublier que c'est stepney, qui en est le principal responsable à la base. Je trouve impensable de placer ferrari comme victime alors que la source de cette espionnage proviens de leur propre team. En gros ca laisse carte blanche à tout risque de chantage/espionnage industriel pour des sanctions au championnat.

demain un team est en difficulté, tu "remercie" une personne, en lui demandant de faire la pute dans ses contacts paddock avec dans les mains les plans de la voiture du team... dès l'hors qu'il y en a un qui mort à l'hameçon t'es assuré au championnat.Mais ou ont vas
Je suis désolé mais y a pas de sanction à chercher au championnat c'est aberrant. Si sanction il dois y avoir c'est une amende et des peine de prison pour les deux branques, pour le reste ca servira de leçon à ferrari et mc laren de rouler avec des types pas fiable.

aux dernieres nouvelle personne n'a payer stepney ou encore moins menacé pour qu'il refile ses documents et jusqu'a preuve du contraire il sagit bien d'agissement orchestrer et commandité par seulement ses deux personnes malhonnête qui sont amis dans le privé

et non je n'ai pas de partie pris pour l'un ou l'autre, mc laren et ferrari sont treeeeees loin d'etre blanc comme neige en matiere d'espionnage/chantage, c'est le prix à payer pour rester aussi longtemps en f1 j'imagine.

Tu confonds le jugement pénal et le jugement sportif.

Sur le plan sportif Ferrari n'a rien à gagner à ce que 700 pages de ses documents internes se retrouvent chez son rival direct...  

n°12239545
Ben-FR
Posté le 27-07-2007 à 19:22:25  profilanswer

par contre ils ont tout à gagner au championnat d'avoir des branquignoles dans leurs equipe qui refourgue leurs doc..tres logique comme raisonnement.
ils ont leurs part de responsabilité, aussi bien pénalement, que sportivement, je ne fait aucun amalgame.

Comme je dis plus haut, il en vas de leurs responsabilité AUSSI, sinon tu fais autre chose, tu vend du pain, tu fais pas de la f1..

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-FR le 27-07-2007 à 19:23:31
n°12239608
Ben-FR
Posté le 27-07-2007 à 19:31:53  profilanswer

Dans son règlement la fia stipule que chaque équipe est responsable des agissements de chacun de ses membre.

je pense que c'est logique et dans se cas précis, pas appliquer... bienvenue dans le politiquement correct du monde du sport.
l'espionnage industriel fait partie de la compétition ou du développement de haute technologie ce sont des risques que les entreprises prennent et ils en sont responsable le cas échéant.
Dans ce cadre preçis, faut sanctionner les responsable comme il se doit jusqua les radier d'exercer, sanctionner mc laren d'une amende mais en aucun cas les sanctionner au championnat ce serai une porte ouverte à tout les abus...

n°12239652
lloyd57
Posté le 27-07-2007 à 19:37:52  profilanswer

Gremlin a écrit :

Tu confonds le jugement pénal et le jugement sportif.

Sur le plan sportif Ferrari n'a rien à gagner à ce que 700 pages de ses documents internes se retrouvent chez son rival direct...  

exact! dire le contraire c'est de la paranoïa et même si on soutient Mac Laren! :pfff:

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12239688
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 19:43:44  answer

Ne sanctionnons pas .
Donc si demain je m'introduis chez BMW/Sauber, que je pique des documents et qu'on les retrouve chez un membre de RenaultF1.C'est de la faute à BMW/Sauber car ils n'avaient qu'à mieux sécuriser leurs locaux mais dans tout les cas RenaultF1 n'est pas condamnable.

n°12239716
Ben-FR
Posté le 27-07-2007 à 19:47:17  profilanswer

BMW est bien évidement responsable, renault est condamnable, mais pas au championnat, sur le pénal uniquement.Tu saisi la nuance et les resultante de ses sanctions ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-FR le 27-07-2007 à 19:47:36
n°12239737
Gremlin
Posté le 27-07-2007 à 19:50:28  profilanswer

Ben-FR a écrit :

par contre ils ont tout à gagner au championnat d'avoir des branquignoles dans leurs equipe qui refourgue leurs doc..tres logique comme raisonnement.
ils ont leurs part de responsabilité, aussi bien pénalement, que sportivement, je ne fait aucun amalgame.

Comme je dis plus haut, il en vas de leurs responsabilité AUSSI, sinon tu fais autre chose, tu vend du pain, tu fais pas de la f1..

La FIA n'est apte qu'à juger sur le plan sportif. Et là sportivement c'est chez McLaren qu'il y a un problème, car il apparait que le staff McLaren a laissé faire si on se reporte à la déclaration de Coughlan.
Coughlan était en droit de refuser le dossier, et McLaren se devait de suivre la procédure adéquate qui était de dénoncer le larcin à la FIA puis à Ferrari, et surtout ne pas garder le dossier pendant 4 mois...

Ben-FR a écrit :

Dans son règlement la fia stipule que chaque équipe est responsable des agissements de chacun de ses membre.

je pense que c'est logique et dans se cas précis, pas appliquer... bienvenue dans le politiquement correct du monde du sport.
l'espionnage industriel fait partie de la compétition ou du développement de haute technologie ce sont des risques que les entreprises prennent et ils en sont responsable le cas échéant.
Dans ce cadre preçis, faut sanctionner les responsable comme il se doit jusqua les radier d'exercer, sanctionner mc laren d'une amende mais en aucun cas les sanctionner au championnat ce serai une porte ouverte à tout les abus...

C'est plutot le contraire, puissqu' avec ce verdict on risque plus cher à dépasser la vitesse limite dans les stands que de se procurer un dossier très fourni sur l'écurie adverse. Comme tu dis, c'est la porte ouverte à tous les abus...

n°12239745
Sen2o
Posté le 27-07-2007 à 19:50:56  profilanswer

Ben-FR a écrit :

BMW est bien évidement responsable, renault est condamnable, mais pas au championnat, sur le pénal uniquement.Tu saisi la nuance et les resultante de ses sanctions ou pas ?

Ton point de vue résoudrait bien des soucis aux cyclistes du tour :D

Message édité par Sen2o le 27-07-2007 à 19:51:25
n°12239787
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 19:54:40  answer

Ben-FR a écrit :

Si ça peut influer sur le déroulement du championnat , je ne vois pas pourquoi il n'y aurait aucun risque de sanction sportive.

Coughlan ne devait pas accepter ces documents et c'est un membre dont McLaren est responsable, on est quand même d'accord ?

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2007 à 19:56:21
n°12239790
Ronan89
Posté le 27-07-2007 à 19:55:00  profilanswer

Ben-FR a écrit :

Donc t'achetes un dosier illégalement, les flics viennent chez toi, et tu leur dit : "non c'est pas moi, c'est lui qui me les a vendu, moi j'y peux rien" :heink:

n°12239824
PlayTime
Posté le 27-07-2007 à 19:58:07  profilanswer

Ben-FR a écrit :

Et il en va de la responsabilité de tous les membres de Mclaren de rejetter tout document de ce type, donc Mclaren est entièrement responsable de posséder ce type de document. Et je vois pas Steppnay proposer spontanément les documents, c'est surement Coughlan qui lui a demandé si il pouvait se les procurer, mais ça on ne le saura jamais.

La responsabilité revient à celui qui accepte ce type de document, encore plus qu'à celui qui les propose. Puisque si il n'y a personne pour accepter, dans ce cas là, il n'y a aucun souci. Jusqu'à preuve du contraire, on a pas forcé le mec de Mclaren a accepter ces documents, puis a les partager avec 2/3 autres membres importants. Et bien, ce type de document ne pouvait qu'être partagé en comité hyper restreint, sinon ils étaient surs à 100% de se faire chopper.

C'est comme pour le marché des faux, si personne n'achètent de faux, le marché s'éteind de lui même, et c'est pour cela qu'on condamne sévèrement les acheteurs de faux.

Message édité par PlayTime le 27-07-2007 à 19:59:46
n°12239872
Ronan89
Posté le 27-07-2007 à 20:04:17  profilanswer

Et puis j'ai l'impression qu'il y en a bcp ici qui pense que stephney a passer les docs a couglhan par "amitié".
Non mais faut revenir sur terre quoi...  
Qu'est-ce qu'il gagnerait a faire ça si ce n'est de l'argent...
Vous pensez vraiment qu'il prendrait un tel risque juste parce que Couglhan est son "ami"? :sarcastic:

n°12239959
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-07-2007 à 20:15:56  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Et puis j'ai l'impression qu'il y en a bcp ici qui pense que stephney a passer les docs a couglhan par "amitié".
Vous pensez vraiment qu'il prendrait un tel risque juste parce que Couglhan est son "ami"? :sarcastic:

Reste la piste Honda, qui aurait bien pu être le but de Coughlan ET de Stepney...
Honda confirm Stepney, Coughlan approach

---------------
n°12240037
mrbebert
Posté le 27-07-2007 à 20:26:22  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Personnellement, je me demande si c'était vraiment McLaren le véritable "destinataire" de ce document. D'après ce que j'ai compris, l'idée était plutôt d'aller proposer un "ticket gagnant" Coughlan-Stepney à une autre écurie (Honda ?) et de ne pas arriver les mains vides :)  
(ou de profiter de ces documents pour améliorer leur efficacité dans cette entreprise de redressement de l'écurie en question :D )

edit : [:grilled]
Bon, au moins, je suis pas le seul à le penser :D

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 27-07-2007 à 20:27:12
n°12240071
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-07-2007 à 20:30:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

Personnellement, je me demande si c'était vraiment McLaren le véritable "destinataire" de ce document. D'après ce que j'ai compris, l'idée était plutôt d'aller proposer un "ticket gagnant" Coughlan-Stepney à une autre écurie (Honda ?) et de ne pas arriver les mains vides :)  
(ou de profiter de ces documents pour améliorer leur efficacité dans cette entreprise de redressement de l'écurie en question :D )

edit : [:grilled]
Bon, au moins, je suis pas le seul à le penser :D

Finalement dans 3 mois, ça sera encore Honda qui va se prendre 3gp de suspension :D

n°12240073
Ronan89
Posté le 27-07-2007 à 20:31:23  profilanswer

Oui exact, j'avais oublié cette histoire.
Par contre elle devient un peu bancale quand l'autre affirme avoir montré les docs à d'autres employés de Mclaren. En fin ça ne reste que ses déclarations, ça peut etre faux.

Enfin bon dans tous les cas, on ne s'amuse pas comme ça à voler des documents aussi importants; Il y a tjs une raison, faut pas se leurer hein.

n°12240084
Ronan89
Posté le 27-07-2007 à 20:32:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

Finalement dans 3 mois, ça sera encore Honda qui va se prendre 3gp de suspension :D

Vu ou ils en sont, ça leur permetra de se concentrer à 100% sur la monoplace del'année prochaine...

n°12240096
Sen2o
Posté le 27-07-2007 à 20:33:33  profilanswer

ctrl C ctrl V

n°12240102
Gremlin
Posté le 27-07-2007 à 20:34:36  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Par contre elle devient un peu bancale quand l'autre affirme avoir montré les docs à d'autres employés de Mclaren. En fin ça ne reste que ses déclarations, ça peut etre faux.

Ou vrai!  :D  

Jean Todt:
"Je me demande ce qui serait arrivé si les rôles étaient totalement inversés, s’ils avaient trouvé au domicile du chef designer de Ferrari 780 pages secrètes, 780 documents confidentiels sur une autre équipe. Ils auraient crié au scandale, une sanction exemplaire aurait été exigée. Et on l’aurait accordée, je n’ai aucun doute  
Il n’y a aucune logique dans ce verdict. Ils sont coupables ou ils ne le sont pas. L’équipe McLaren a été tenue pour responsable d’avoir violé les règlements de la F1, de s’être comportée de manière frauduleuse, mais elle n’a pas été punie  

Ce n’est pas tout car McLaren, pendant l’audition, a reconnu avoir reçu des documents confidentiels et la connaissance de cette opération d’espionnage est parvenue au niveau supérieur, même à Ron Dennis. Et il n’y a pas eu de sanction, c’est honteux

Une chose est sûre : nous chez Ferrari, on peut se regarder tranquillement dans le miroir. Depuis hier, je pense que d’autres ne peuvent pas en faire autant  
Une sensation étrange apparaît à l’issue de ce verdict. C’est comme si vous jouiez au poker contre un adversaire qui connaît vos cartes. L’avantage est évident, il est énorme même. Je suis dans ce milieu depuis 40 ans environ, j’ai vu toutes sortes de choses donc plus rien ne m’étonne, mais cette situation atteint vraiment les limites.  
Dans le travail j’essaie toujours de contrôler les émotions et les sentiments. Je dois être rigoureux d’abord avec moi-même et ensuite avec mes collaborateurs. Sur le plan professionnel, chaque action doit être réalisée avec soin. Cette attitude traduit un objectif précis : nous devons être compétitifs face à nos rivaux.Nous revenons d’un Grand Prix décevant en Allemagne, d’autant plus que notre fiabilité est mise en cause, donc nous devons immédiatement revenir dans le droit chemin.  

Nous allons voir ce que l’on peut faire et ensuite nous déciderons"

Message édité par Gremlin le 27-07-2007 à 20:35:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  22079  22080  22081  22082  22083  22084

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)