Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21973  21974  21975  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°74331218
PlayTime
Posté le 02-03-2026 à 13:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

tu parles bien d'organiser un sprint en principauté? [:redrofl1]

Des duels.

Tu fais des qualifs d'abord.

Ensuite le 1er rencontre le dernier et ainsi de suite sous forme de tableau. Les pilotes partent avec 10 secondes d'écart pour avoir les mêmes conditions de piste. Duel sur 2 ou 3 tours.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 13:26:52  profilanswer

n°74331389
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-03-2026 à 14:00:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Ferrari "cette année c'est la bonne, le titre c'est du sur" 135eme version.

"this year is our year"
sinon la rumeur du jour c'est astroll martin qui ferait le tour de mise en grille et abandonnerait avant le départ pour cause de galère de pièces chez honda.
J'avais dit que je voulais soit Stroll champion qui roule sur tout le monde soit une catastrophe pire que mclaren honda pour Alonso, je devrais être exaucé. :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74332212
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-03-2026 à 16:19:20  profilanswer

mais c'est vraiment à ce point là ? :ouch:  

parce que le 2ème GP c'est déjà dans 10 jours à Shanghai et Suzuka c'est dans moins de 1 mois, je vois pas Honda rater son propre GP ! si ?:(

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74332232
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-03-2026 à 16:22:07  profilanswer

pour ce que dit Chris :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Le Sprint @LeSprintEdition [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2139-fe0f.png?raw=true. Actuellement, après avoir envisagé l’idée de ne pas se rendre en Australie en invoquant un cas de force majeure, le plan d’Aston Martin pour Melbourne serait finalement de participer au tour de formation, puis d’abandonner immédiatement la course. https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f636-200d-1f32b-fe0f.png?raw=true

En effet, la team Silverstone traverse une période particulièrement toujours aussi délicate. Une « unité de crise » a été mise en place afin de soutenir Honda, et les équipes d’Adrian Newey sont en contact régulier avec les ingénieurs japonais de Sakura pour définir les priorités techniques à résoudre.

Andy Cowell, ancien dirigeant et directeur d’équipe d’Aston Martin et figure clé de l’ère hybride triomphante de Mercedes, a d’ailleurs été envoyé au Japon. Son expérience a été jugée précieuse pour accompagner Honda sur place et contribuer à redresser la situation.

De son côté, Adrian Newey devrait s’exprimer aujourd’hui à Silverstone afin de présenter un plan stratégique à l’équipe. Celui-ci comprendrait une analyse approfondie de la situation actuelle ainsi qu’une définition des objectifs à court et moyen terme. Pour l’heure, les ambitions seraient modestes : parvenir à sortir de la Q1 et, tout simplement, réussir à terminer une course.
https://pbs.twimg.com/media/HCZ0JeiX0AA2rqd.jpg

https://x.com/LeSprintEdition/statu [...] 7825114362

Message cité 2 fois
Message édité par PetitJean le 02-03-2026 à 16:23:07

---------------
oui
n°74332258
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 02-03-2026 à 16:25:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

pour ce que dit Chris :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true. Actuellement, après avoir envisagé l’idée de ne pas se rendre en Australie en invoquant un cas de force majeure, le plan d’Aston Martin pour Melbourne serait finalement de participer au tour de formation, puis d’abandonner immédiatement la course. https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true

En effet, la team Silverstone traverse une période particulièrement toujours aussi délicate. Une « unité de crise » a été mise en place afin de soutenir Honda, et les équipes d’Adrian Newey sont en contact régulier avec les ingénieurs japonais de Sakura pour définir les priorités techniques à résoudre.

Andy Cowell, ancien dirigeant et directeur d’équipe d’Aston Martin et figure clé de l’ère hybride triomphante de Mercedes, a d’ailleurs été envoyé au Japon. Son expérience a été jugée précieuse pour accompagner Honda sur place et contribuer à redresser la situation.

De son côté, Adrian Newey devrait s’exprimer aujourd’hui à Silverstone afin de présenter un plan stratégique à l’équipe. Celui-ci comprendrait une analyse approfondie de la situation actuelle ainsi qu’une définition des objectifs à court et moyen terme. Pour l’heure, les ambitions seraient modestes : parvenir à sortir de la Q1 et, tout simplement, réussir à terminer une course.

[:skylvind:8]  

Adrian Newey, quant à lui, aurait réagi avec sarcasme, tout en indiquant que le bloc thermique conçu par Honda n'était pas suffisamment puissant pour recharger la batterie. Il lui manquerait environ 80 ch pour y parvenir.

Honda a reconnu que les vibrations de son V6 provoquaient une défaillance de la batterie du système hybride, laquelle est logée dans le châssis

https://fr.motorsport.com/f1/news/a [...] /10801588/

Message cité 1 fois
Message édité par Slotnix le 02-03-2026 à 16:33:24
n°74332283
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-03-2026 à 16:30:45  profilanswer

[:gp2engine]

Bluff ou pas bluff ? :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74332288
alffir
Posté le 02-03-2026 à 16:31:22  profilanswer

PetitJean a écrit :

pour ce que dit Chris :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true. Actuellement, après avoir envisagé l’idée de ne pas se rendre en Australie en invoquant un cas de force majeure, le plan d’Aston Martin pour Melbourne serait finalement de participer au tour de formation, puis d’abandonner immédiatement la course. https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true

Slotnix a écrit :

[:skylvind:8]

Adrian Newey, quant à lui, aurait réagi avec sarcasme, tout en indiquant que le bloc thermique conçu par Honda n'était pas suffisamment puissant pour recharger la batterie. Il lui manquerait environ 80 ch pour y parvenir.

Honda a reconnu que les vibrations de son V6 provoquaient une défaillance de la batterie du système hybride, laquelle est logée dans le châssis

https://fr.motorsport.com/f1/news/a [...] /10801588/

Honda passe encore pour des branques, mais après l'échec des premières années 2015, il aurait peut-être fallu gérer le partenariat différemment.

Pour ne pas essayer de rouler un peu, même en étant en lutte avec Cadillac pour les dernières places, pour apprendre un peu de voiture, faut vraiment que le moteur soit à la rue.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74332299
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-03-2026 à 16:33:13  profilanswer

[:cliowilliams:8]  
 [:siluro]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74332310
johnclaude
Posté le 02-03-2026 à 16:35:00  profilanswer

non mais c'est bien honda, ils avaient jamais fait le coup du moteur qui vibre en plus :o

---------------
n°74332344
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-03-2026 à 16:42:15  profilanswer

les derniers rêves de ALO [:chevreuil_npa:2]

https://pbs.twimg.com/media/HBhc2sXXcAACIw9?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 02-03-2026 à 16:54:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 16:42:15  profilanswer

n°74332354
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-03-2026 à 16:43:30  profilanswer

alonso/honda, la pire association possible.
il va partir par la petite porte comme prévu depuis qu'il a été battu par ocon. [:tang]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74332386
DVN
Posté le 02-03-2026 à 16:49:32  profilanswer

Je me demande à quel point, c'est le faute des demandes extrêmes de Newey pour caser un moteur où rien ne dépasse pour épouser son design avec son débarquement en retard.

Pas comme si c'était la première fois qu'il était allé trop loin.

[:xenobrandt]

---------------
Non, rien...
n°74332391
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-03-2026 à 16:50:15  profilanswer

les Drugovich/Crawford : "ouais papy va se barrer en cours de saison" "merde la voiture est à chier"...

---------------
oui
n°74332404
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-03-2026 à 16:53:33  profilanswer

au moins on échappera à Lance Champion du Monde [:theottercabbit:4]  

faut trouver un peu de positif :o

---------------
n°74332407
tails38
Posté le 02-03-2026 à 16:53:55  profilanswer

GP3 engine ....

n°74332422
caudacien
Posté le 02-03-2026 à 16:57:13  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est un spin-off de RenaultAlpine et "le titre dans 100 courses, c'est sûr" :o

Je dirai que Ferrari cette c'est la bonne, ca doit dater de bien plus vieux que alpine 100 courses :D

n°74332480
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-03-2026 à 17:08:43  profilanswer

Grosse vibe Alpine Silverstone 2024 pour AMR quand même :o

DVN a écrit :

Je me demande à quel point, c'est le faute des demandes extrêmes de Newey pour caser un moteur où rien ne dépasse pour épouser son design avec son débarquement en retard.

Malheureux, on ne touche pas à Adrian sur ce topic :o  

chris_lo a écrit :

au moins on échappera à Lance Champion du Monde [:theottercabbit:4]  
faut trouver un peu de positif :o

From Lance world champion to AMR DNS very quick :whistle:

n°74332506
DVN
Posté le 02-03-2026 à 17:13:21  profilanswer

qwazer a écrit :

Malheureux, on ne touche pas à Adrian sur ce topic :o

Il a raté l'occasion de faire une monoplace qui gagne 5 titres, c'est le Karma.  :o

---------------
Non, rien...
n°74332553
Feitan21
Posté le 02-03-2026 à 17:21:55  profilanswer

Ça parlait de revirement pour AM qui va juste se placer sur la grille et faire quelques tours pour ne pas avoir de pénalité à cause des accords concorde, mais pas plus de détails. C'est quoi les pénalités encourues ?

n°74332642
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-03-2026 à 17:40:06  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ça parlait de revirement pour AM qui va juste se placer sur la grille et faire quelques tours pour ne pas avoir de pénalité à cause des accords concorde, mais pas plus de détails. C'est quoi les pénalités encourues ?

une tappe dans le dos je pense. Faudrait pas que ça s'éternise par contre.

Honda doit transpirer du cul qd même [:maman_de_galles:4] . 80ch (si vérifié) à trouver c'est pas rien. :sweat:  
renault à mis 3 ans pour échouer à 10ch [:psywalk]

---------------
n°74332781
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-03-2026 à 18:03:51  profilanswer

Nattura a écrit :

J'espère tout de même que "cette fois, ce sera la bonne". [:chris_lo_2:7]

Cette phrase, je me la dit chaque année depuis 2008. C'est un peu comme les formules de politesse, le genre de truc bateau que tu balance par réflexe sans vraiment le penser :o

Enfin sauf cette année, là c'est sûr c'est la bonne [:julian33:4]

memaster a écrit :

Honda doit transpirer du cul qd même [:maman_de_galles:4] . 80ch (si vérifié) à trouver c'est pas rien. :sweat:

80 chevaux de moins que le Mercedes, c'est seulement 60 de moins que le Ferrari et 50 que l'Audi [:tf1_team_moncet:1]

Tu vois, en maths libres je leur ai déjà fait gagner 30 chevaux, minimum :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74333409
johnclaude
Posté le 02-03-2026 à 20:44:30  profilanswer

DVN a écrit :

oui bon il l'a fait chez mclaren mercedes et redbull renault, donc c'est pas à chaque fois :o

---------------
n°74333512
hardcorsai​re
Posté le 02-03-2026 à 21:09:11  profilanswer

chris_lo a écrit :

mais c'est vraiment à ce point là ? :ouch:  

parce que le 2ème GP c'est déjà dans 10 jours à Shanghai et Suzuka c'est dans moins de 1 mois, je vois pas Honda rater son propre GP ! si ?:(

Comme prévu  [:mcsouss:1]  

hardcorsaire a écrit :

0 vu qu'ils subiront un DNS/DNF/DSQ (rayez les mentions inutiles)[:auptimiste]

n°74333578
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-03-2026 à 21:23:28  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

0 vu qu'ils subiront un DNS/DNF/DSQ (rayez les mentions inutiles)[:auptimiste]  

je tape jamais sur un mourant !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74333603
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 02-03-2026 à 21:27:46  profilanswer

Feitan21 a écrit :

vont-ils seulement rouler en essais ? C'est qu'ils peuvent en casser des trucs en 3 FP, et si leur galère de pièces de rechange est toujours d'actualité, effectivement ils feraient aussi bien d'en garder sous le pied (et dans la caisse à outils) pour le Japon... Si c'est seulement possible...

Le "bon" côté des choses étant que ces courses là restent pas encore trop loin de la base du motoriste, pas besoin de faire un demi tour de planète si besoin d'amener des rechanges.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 02-03-2026 à 21:30:26

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74333792
Gardiner
Posté le 02-03-2026 à 21:55:13  profilanswer

johnclaude a écrit :

"this year is our year"
sinon la rumeur du jour c'est astroll martin qui ferait le tour de mise en grille et abandonnerait avant le départ pour cause de galère de pièces chez honda.
J'avais dit que je voulais soit Stroll champion qui roule sur tout le monde soit une catastrophe pire que mclaren honda pour Alonso, je devrais être exaucé. :o

Cette saison fait de moins en moins envie...  
Aucune motivation pour me lever tôt le week-end prochain. Alors, à la place de Fernand, je resterais au lit et laisserais le réserviste faire les qualifs et le tour de chauffe...

J'espérais tant pour Williams et Fist0n Nando :(  
Et v'là que les deux matadors vont se retrouver en mauvaise posture !

Message édité par Gardiner le 02-03-2026 à 23:12:47
n°74333817
Gardiner
Posté le 02-03-2026 à 21:57:41  profilanswer

Bah, il lui reste encore la possibilité de gagner lors de la prochaine réglementation, ou la suivante en 2034 ou quelque chose comme ça...
En revanche, pour Str0ll, ça sent la fin, l'âge, tout ça... :o

n°74333849
Gardiner
Posté le 02-03-2026 à 22:01:24  profilanswer

DVN a écrit :

C'est une conjonction des deux, d'après ce que je lis et entends : les contraintes sur le moteur que tu mentionnes, et le fait que l'équipe Honda est très largement différente de celle qui bossait avec RBR et est même inexpérimenté.

Ils auraient traîné 30 secondes derrière Cadillac...

Le fric n'a pas tout résolu !
Je me souviens avec tendresse de Minardi qui se démerdait avec un tout petit budget.

n°74333880
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-03-2026 à 22:05:46  profilanswer

DVN a écrit :

Il a raté l'occasion de faire une monoplace qui gagne 5 titres, c'est le Karma.  :o

heureusement ferrouz ne l'a pas recruté. :sweat:

---------------
n°74333890
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-03-2026 à 22:07:26  profilanswer

fin, ferrouze arrive très bien à se couler sans newey :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74334059
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-03-2026 à 22:40:29  profilanswer

memaster a écrit :

heureusement ferrouz ne l'a pas recruté. :sweat:

[:pierroclastic:5]

Je veux dire il va peut-être merder une année, mais l'année suivante par contre [:haha cosmoschtroumpf]

Parce qu'aujourd'hui, possible que son concept soit parfaitement viable...s'il était correctement motorisé. On l'a vu en 2020 avec Ferrari, la voiture était nulle part et pas seulement à cause du moteur. Ils ont dû faire beaucoup de compromis dans les réglages à cause de ça, et ça s'est bien ressenti. La voiture était conçue autour d'un moteur beaucoup plus puissant.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74334429
Kayou
Posté le 03-03-2026 à 00:14:31  profilanswer

memaster a écrit :

HFR est la référence.
Tu n'as jamais lu tous ces posts de rageux après cette course? :??:

Si mais les pilotes l'adorent il me semble.
Les VIP aussi.
Osef du spectacle :o

n°74334495
Feitan21
Posté le 03-03-2026 à 01:22:10  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

vont-ils seulement rouler en essais ? C'est qu'ils peuvent en casser des trucs en 3 FP, et si leur galère de pièces de rechange est toujours d'actualité, effectivement ils feraient aussi bien d'en garder sous le pied (et dans la caisse à outils) pour le Japon... Si c'est seulement possible...

Le "bon" côté des choses étant que ces courses là restent pas encore trop loin de la base du motoriste, pas besoin de faire un demi tour de planète si besoin d'amener des rechanges.

Je suppose que ça fera également le service minimum aux essais. J'ai lu qu'ils avaient pas réussi à faire plus de 100tours sans avoir de soucis moteur ? Vaut mieux louper un GP que perdre un moteur

n°74334843
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2026 à 08:35:54  profilanswer

Feitan21 a écrit :

je ne sais pas actuellement, mais dans les anciens accords concorde, rater 3 GP d'affilée te bannissait d'emblée de toucher les primes FOM. Je suppose que c'est à peu près pareil aujourd'hui.

mais là s'ils abandonnent dès le 1er tour, ils participent donc ça passe :o

---------------
n°74334850
lancevo7
Posté le 03-03-2026 à 08:37:42  profilanswer

Au fait au qualif y a pas un ecart mini 1er/dernier mini sinon disqualifié ?

n°74334877
nounou_hfr
Posté le 03-03-2026 à 08:43:08  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Au fait au qualif y a pas un ecart mini 1er/dernier mini sinon disqualifié ?

107% du meilleur tour il me semble. Dans les faits, c'est assez élevé comme temps à réussir.

La dernière fois que ça a été appliqué ça devait être dans les années 94-95 non ?

Message cité 2 fois
Message édité par nounou_hfr le 03-03-2026 à 08:43:22
n°74334994
westa
Posté le 03-03-2026 à 09:09:53  profilanswer

Ca existait encore en 2002 avec Alex Yoong sur la Minardi qui ne se qualifiait pas tout le temps.

n°74335717
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Posté le 03-03-2026 à 11:18:19  profilanswer

Dans les années 2010 aussi, mais les pilotes pouvaient souvent participer au GP quand même de mémoire [:teamfive94:9]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°74335848
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2026 à 11:36:03  profilanswer

le règlement liberty media est variable en fonction du sens du vent de toute façon

n°74336354
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-03-2026 à 13:22:36  profilanswer

Eberhart a écrit :

[:pierroclastic:5]

Je veux dire il va peut-être merder une année, mais l'année suivante par contre [:haha cosmoschtroumpf]

Parce qu'aujourd'hui, possible que son concept soit parfaitement viable...s'il était correctement motorisé. On l'a vu en 2020 avec Ferrari, la voiture était nulle part et pas seulement à cause du moteur. Ils ont dû faire beaucoup de compromis dans les réglages à cause de ça, et ça s'est bien ressenti. La voiture était conçue autour d'un moteur beaucoup plus puissant.

80ch de déficit, les ingés de sakura sont complètement à côté de la plaque qd même. ou alors ils sont en rodage. :D  
même audi semblent dans les clous en partant de zéro.

---------------
n°74336436
nounou_hfr
Posté le 03-03-2026 à 13:36:40  profilanswer

westa a écrit :

Ca existait encore en 2002 avec Alex Yoong sur la Minardi qui ne se qualifiait pas tout le temps.

jeanguylecointre a écrit :

Dans les années 2010 aussi, mais les pilotes pouvaient souvent participer au GP quand même de mémoire [:teamfive94:9]

Ah ouais ! Je n'avais aucun souvenir de voitures aussi larguées post-2000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21973  21974  21975  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)