Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21542  21543  21544  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°73176394
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 12:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

smartymcfly a écrit :

ils ont déployé la safety car suite à la sortie de hadjar non? donc à cause d'un manque de visibilité.

Non la première fois, c'est au moment où Hamilton prenait l'eau et a perdu 2 places. Dans le même temps Leclerc a fait un tout droit. Le Ferrari Circus venait de démarrer le spectacle comique.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 12:22:42  profilanswer

n°73176410
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 12:24:56  profilanswer

onina a écrit :

Pour LEC il a dit hier qu'il était sur un set up pour le sec, qui était inconduisible sur le mouillé. Ce qui explique probablement qu'il a tenté le pari des pneus slicks dès le début, foutu pour foutu, autant tenter un truc.

Verstappen était dans le même cas. Bizarrement le résultat n'a rien à voir

n°73176519
Kayou
Posté le 07-07-2025 à 12:54:47  profilanswer

smartymcfly a écrit :

le pb, c'est pas de savoir qu'il pleut ou non, c'est les quantités d'eau qui tombent au moment de la course sur la piste.

Faudrait donner aux écuries de F1 le lien, et un compte, vers le site agri météo :o

Pour moi, ça montre quand même les limites de LEC. C'est pas comme si c'était le seul sur la piste à avoir fait les mauvais choix de réglages

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 07-07-2025 à 12:55:43
n°73176543
Tammuz
Posté le 07-07-2025 à 12:58:32  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pas besoin de redface.

Le meilleur moyen de ne pas se prendre de sanction, c'est de ne rien faire de sanctionnable.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73176554
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-07-2025 à 13:01:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non la première fois, c'est au moment où Hamilton prenait l'eau et a perdu 2 places. Dans le même temps Leclerc a fait un tout droit. Le Ferrari Circus venait de démarrer le spectacle comique.

il a expliqué à la radio que de l'eau s'était infiltré sous sa visière et qu'il n'y voyait plus rien. tu ferais quoi dans le même cas toi?
c'est pas pour dédouaner, mais ça reste du fait de course.
l'erreur de norris au canada en comparaison est beaucoup plus dommageable.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73176653
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-07-2025 à 13:17:39  profilanswer

Avis interessant (les pistonnés) sur le cas Piastri vs pénalité : https://youtu.be/y1pGF5LwWas?t=1990

J'avoue que je trouve la raison pertinente et je comprend mieux la frustration de Pia.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°73176904
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2025 à 14:01:57  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73177011
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 14:14:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi, ça montre quand même les limites de LEC. C'est pas comme si c'était le seul sur la piste à avoir fait les mauvais choix de réglages

pour LEC, j'ai eu l'impression de revivre exactement sa course de Silverstone de l'an dernier [:moihey1:3]  
c'est dommage de ne pas avoir retenu la leçon [:moihey1:1]  
à côté de ça, SAI avait fait 5ème en 2024, HAM a fait 4ème hier [:chris_lo_2:7]  

peut-être que Charles n'est pas doué sous la pluie tout simplement, il a été OK tiers à Melbourne en début de saison, mais on se rappelle aussi sa "bourde" à Miami avant même le départ de la sprint [:lumin0u:8]  

maintenant pour son plus gros tout droit (il en a fait plusieurs dont certains qu'on n'a pas vu :o ), comme l'a dit Memaster plus haut, il avait carrément de la flotte dans les yeux sous son casque, à 250 km/h avec des repères aléatoires, ça n'aide pas évidemment [:franzhermann:1]  

perso j'en voudrais jamais à des pilotes sous la flotte et je les jugerais toujours moins sévèrement [:cliowilliams:6]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73177022
djoul
Posté le 07-07-2025 à 14:15:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit.

Ouais la fin de la SC a surpris tout le monde, c’est fou l’amateurisme de la direction de course sur ce genre de truc (encore plus sous la pluie).

Ca reste un move pas bien finaud de PIA qui aurait pu perdre bien plus en se faisant défoncer par VER.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 07-07-2025 à 14:15:56
n°73177299
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 15:01:03  profilanswer

c'est juste qu'il avait prévu de relancer très tôt avant le virage (ce qu'il a fait d'ailleurs) mais il s'attendait à avoir encore 1 tour sous SC pour bien faire chauffer ses freins//gommes... alors "surpris" il a fait ça d'un coup

lui trouver des excuses ou accuser la direction de course c'est éviter le vrai problème sur sa manoeuvre, il est totalement fautif et c'est lui même qui provoque cette erreur et cette pénalité

la SC éteint ses feux au début du S3 comme c'est TOUJOURS le cas, il n'a pas à être surpris
et le onboard de VER est suffisamment parlant sur le côté "erratique" et dangereux de sa manoeuvre [:firecracker:3]  

après sur le tarif de la pénalité, ça c'est un autre débat :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 15:01:03  profilanswer

n°73177354
kolian
Posté le 07-07-2025 à 15:09:40  profilanswer

Moi j'adore surtout la comm quand il demande que NOR lui rend la place pour se battre à la loyal :lol:

Pour la bourde sous SC...bah les commissaires ont jugé avec les données qu'ils avaient en leur possession au moment des faits.

10 sec ca semble sévère, mais à un moment si ca ne tape pas fort sur la table on va se retrouver de nouveau avec des manoeuvres bien dégueux de toute part.

---------------

n°73177454
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 15:24:54  profilanswer

j'avoue que c'est le seul truc que j'ai aimé aussi, quand il a mis la pression sur l'équipe pour qu'on lui rende la place, culotté le Oscar :D

là j'imagineais pas la tête de NOR s'ils avaient suivi son idée [:fabroo4:6]  

on revivait la Hongrie 2024 [:-skom-:1]

---------------
n°73177538
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-07-2025 à 15:36:15  profilanswer

heureusement que la pluie nivelle le niveau des F1 !

sauf pour Mclaren

n°73177579
onina
Posté le 07-07-2025 à 15:43:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors qu'on ne savait pas déjà dès le samedi qu'on aurait de très fortes chances d'avoir de la pluie le dimanche ?

Perso j'avais regardé la météo samedi pour dimanche, ça indiquait de la pluie le matin et tout début d'après-midi, mais pas pour la course.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-07-2025 à 15:44:03
n°73177590
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-07-2025 à 15:45:09  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'avais regardé la météo samedi pour dimanche, ça indiquait de la pluie le matin et tout début d'après-midi, mais pas pour la course.

Chez rosbeefs même si la météo annonce beau temps dans les 10 prochaines minutes, y'a quand même un risque de pluie :o

n°73177638
cavalino
Posté le 07-07-2025 à 15:54:29  profilanswer

J'ai remarqué lors des caméras embarquées que l'affichage du frein n'est plus "on / off" comme avant, mais progressif comme celui de l'accélérateur. C'est nouveau depuis ce GP non ? (ou j'avais loupé cette évolution MAJEURE  avant ? :o )

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°73177648
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 15:56:43  profilanswer

je me rappelle avoir scruté en long et en large le onboard de DOO à Suzuka quand il a "oublié" le DRS... et à l'époque, c'était encore du ON/OFF à l'affichage le "Brake" :D

---------------
n°73177651
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-07-2025 à 15:57:02  profilanswer

cavalino a écrit :

J'ai remarqué lors des caméras embarquées que l'affichage du frein n'est plus "on / off" comme avant, mais progressif comme celui de l'accélérateur. C'est nouveau depuis ce GP non ? (ou j'avais loupé cette évolution MAJEURE  avant ? :o )

heu c'est idem sauf que sur le mouillé il freine moins en mode tout ou rien

n°73177729
xjoker
en observation
Posté le 07-07-2025 à 16:12:16  profilanswer

chris_lo a écrit :

peut-être que Charles n'est pas doué sous la pluie tout simplement

Je commence à me dire que c'est ça. Je me souviens pas d'une course spectaculaire de Charles sous la pluie. Par contre, des erreurs, des têtes à queue, y en a eu...

n°73177738
xjoker
en observation
Posté le 07-07-2025 à 16:13:39  profilanswer

djoul a écrit :

Ca reste un move pas bien finaud de PIA qui aurait pu perdre bien plus en se faisant défoncer par VER.

A partir du moment où Russell a rien eu au Canada, je comprends pas bien comment on peut justifier la pénalité de Piastri.
Moi, j'aurais pénalisé Russell et Piastri parce que c'est une manouvre bien merdique mais y a aucune cohérence. Si on avait pénalisé Russell, Piastri ne l'aurait pas fait.

n°73177748
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 16:16:21  profilanswer

RUS c'était par temps clair, et VER était décalé (pas juste derrière lui) et en plus le freinage était bien moins appuyé (la direction de course a donné les infos techniques sur les 2 cas)

vous cherchez trop d'excuses à PIA sur ce coup là [:firecracker:3]

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 07-07-2025 à 16:26:11

---------------
n°73177754
DVN
Posté le 07-07-2025 à 16:17:20  profilanswer

cavalino a écrit :

Oui c'est nouveau. C'était aussi le cas sur les FP.

https://i.imgur.com/Pstkwx9l.png

Message édité par DVN le 07-07-2025 à 16:20:37

---------------
Non, rien...
n°73177812
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 16:25:20  profilanswer

oui, on voit enfin la graduation, c'est pas trop tôt [:am72:5]

---------------
n°73177828
xjoker
en observation
Posté le 07-07-2025 à 16:28:30  profilanswer

chris_lo a écrit :

RUS c'était par temps clair, et VER était décalé (pas juste derrière lui) et en plus le freinage était bien moins appuyé (la direction de course a donné les infos techniques sur les 2 cas)

Y a rien dans le règlement qui parle de la météo ou de la position de la voiture derrière.

n°73177865
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 16:33:41  profilanswer

ça oui, mais c'est pour mettre dans le contexte :o

le freinage de RUS n'était pas erratique, celui de PIA si ;)

---------------
n°73177902
tim-timmy
Posté le 07-07-2025 à 16:36:37  profilanswer

xjoker a écrit :

A partir du moment où Russell a rien eu au Canada, je comprends pas bien comment on peut justifier la pénalité de Piastri.
Moi, j'aurais pénalisé Russell et Piastri parce que c'est une manouvre bien merdique mais y a aucune cohérence. Si on avait pénalisé Russell, Piastri ne l'aurait pas fait.

ben on a les chiffres, il a freiné deux fois plus fort que Russell (60 vs 30 psi)  :sarcastic:  
et on était sous SC pourquoi ? ... parce que les voitures avaient du mal à se voir en se suivant de près, que ça avait causé un crash, et que c'était assez dangereux déjà comme ça, on rappelle. Donc oui évidemment que ça n'incite pas les commissaires à la clémence de tenter cette connerie là dans ces conditions.

Message édité par tim-timmy le 07-07-2025 à 16:41:05
n°73177907
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 16:37:19  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il a expliqué à la radio que de l'eau s'était infiltré sous sa visière et qu'il n'y voyait plus rien. tu ferais quoi dans le même cas toi?
c'est pas pour dédouaner, mais ça reste du fait de course.
l'erreur de norris au canada en comparaison est beaucoup plus dommageable.

Est ce que j'ai critiqué son tout droit ?  :??:

n°73177948
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 16:43:24  profilanswer

chris_lo a écrit :

Beaucoup se sont mis à aduler Piastri en voyant en lui l'anti Verstappen alors que c'est tout autant un ptit con, c'est juste qu'il est plus fin/sournois dans les manières de faire mais je crois que beaucoup ici ne connaissent pas la mentalité sportive australienne.

Bref on est en pleine dissonance cognitive pour beaucoup. La même chose de Max, on exigeait au moins un drapeau noir.

Faudra vraiment arrêter de croire qu'il y a un mec mieux que l'autre entre Hamilton / Russell / Verstappen ou Piastri

Message édité par PlayTime le 07-07-2025 à 16:45:38
n°73177955
smartymcfl​y
Posté le 07-07-2025 à 16:44:30  profilanswer

xjoker a écrit :

si on avait pas pénalisé pia, il aurait fallu que verst perde 2/3 points sur son permis pour avoir dépasser sous régime de SC. :o  :lol:

---------------
n°73177977
smartymcfl​y
Posté le 07-07-2025 à 16:48:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

Est ce que j'ai critiqué son tout droit ?  :??:

étant donné que ça fait parti pour toi d'une enieme erreur de son fait. hors c'est un fait de course. C'est pour ça que je redonne le contexte.
c'est comme si on disait que le ressort que prends massa, il n'avait qu'a pencher la tête pour éviter.

---------------
n°73178046
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 16:59:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

étant donné que ça fait parti pour toi d'une enieme erreur de son fait. hors c'est un fait de course. C'est pour ça que je redonne le contexte.
c'est comme si on disait que le ressort que prends massa, il n'avait qu'a pencher la tête pour éviter.

Bah ça reste une erreur de son fait dans des conditions difficiles. Tout comme l'erreur de Verstappen,...

On saura jamais s'il a eu un problème différent des autres pilotes, c'est impossible à vérifier.

Message édité par PlayTime le 07-07-2025 à 17:13:27
n°73178146
Tammuz
Posté le 07-07-2025 à 17:12:44  profilanswer

On a connu les schumix, les vettelix, les hamiltonix et les verstappenix, maintenant on a les piastrix.     :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73178251
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2025 à 17:34:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Une pénalité pour Piastri  :love:

PlayTime a écrit :

Tellement perfide Piastri. Je peux pas voir ce genre de personne

PlayTime a écrit :

Mais quel gros connard Piastri

PlayTime a écrit :

Il a gagné du temps avec sa sortie en plus ce p'tit con ?

PlayTime a écrit :

Ce sentiment d'impunité du mec et d'être au dessus de tout.

Je n'aimerai pas être sa copine.

(Piastri)

... pas vraiment le terreau pour des discussions constructives [:goumite:3]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73178478
gravity ey​elids
Posté le 07-07-2025 à 18:05:56  profilanswer

chris_lo a écrit :

Oui enfin on peut quand même se demander ce que fait Verstappen. Il est P2 et il voit le SC juste devant Piastri. Il sait très bien qu'après avoir accéléré, Piastri va ralentir fortement pour ne pas dépasser le SC avant la fin du tour. Je ne vois pas comment Verstappen peut justifier qu'il a été surpris par le freinage de Piastri alors que le SC est juste devant. Il croyait que Piastri allait dépasser le SC ?

n°73178572
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 18:26:15  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Oui enfin on peut quand même se demander ce que fait Verstappen. Il est P2 et il voit le SC juste devant Piastri. Il sait très bien qu'après avoir accéléré, Piastri va ralentir fortement pour ne pas dépasser le SC avant la fin du tour. Je ne vois pas comment Verstappen peut justifier qu'il a été surpris par le freinage de Piastri alors que le SC est juste devant. Il croyait que Piastri allait dépasser le SC ?

Encore une fois, il a freiné 2 fois plus fortement que les pires freinages sur pareil situation jusque là. Avec une visibilité en plus pourri.
Suffit de lire le compte rendu de la pénalité de la FIA, tout est parfaitement expliqué.

C'est fou la mauvaise foie ici  :lol:

n°73178607
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2025 à 18:34:32  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

regarde le onboard de VER, la visibilité était difficile et PIA s'arrête (j'exagère) brusquement devant lui ;) y'a pas de feux stop sur les F1 :o

d'ailleurs même NOR, il est 2 voitures derrière et il finit quasi dans les échappements de PIA, ça démontre bien le caractère soudain

ce qui donne le seum à PIA c'est qu'il ne fait pas ç pour baiser les autres (ce qu'on suspecte dans d'autres cas du genre :o ), je comprends sa frustration parce que ça lui coûte la victoire et face à son principal rival, mais il doit faire son méa culpa (j'ai l'impression qu'il commence doucement)

---------------
n°73178631
PlayTime
Posté le 07-07-2025 à 18:38:07  profilanswer

chris_lo a écrit :

regarde le onboard de VER, la visibilité était difficile et PIA s'arrête (j'exagère) brusquement devant lui ;) y'a pas de feux stop sur les F1 :o

d'ailleurs même NOR, il est 2 voitures derrière et il finit quasi dans les échappements de PIA, ça démontre bien le caractère soudain

ce qui donne le seum à PIA c'est qu'il ne fait pas ç pour baiser les autres (ce qu'on suspecte dans d'autres cas du genre :o ), je comprends sa frustration parce que ça lui coûte la victoire et face à son principal rival, mais il doit faire son méa culpa (j'ai l'impression qu'il commence doucement)

Et même Hulk dit qu'il a faillit emboutir la voiture devant à cause de ça en cool room

Edit

Piastri était déjà sujet à  discussion des commissaires pour avoir fait la même chose au premier restart
https://x.com/wearetherace/status/1 [...] xkz8Q&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 07-07-2025 à 18:43:44
n°73178696
Kiks
Posté le 07-07-2025 à 18:53:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ca c'est lunaire.
je suis sur que si c'est la dernière course de l'année et que le championnat se joue, t'as "no further action"

Ça dépendra de la position de Norris à cet instant  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73178703
djoul
Posté le 07-07-2025 à 18:55:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et même Hulk dit qu'il a faillit emboutir la voiture devant à cause de ça en cool room

Edit

Piastri était déjà sujet à  discussion des commissaires pour avoir fait la même chose au premier restart
https://x.com/wearetherace/status/1 [...] xkz8Q&s=19

Oui alors s’il était sous investigation pour le premier SC les commissaires auraient pu le signaler à l’équipe, ça aurait pu éviter que PIA reproduise la manœuvre.

Message édité par djoul le 07-07-2025 à 18:55:45
n°73178798
PetitJean
peau pis
Posté le 07-07-2025 à 19:19:04  profilanswer

https://i.imgur.com/yFjFfEd.png

---------------
oui
n°73178805
tim-timmy
Posté le 07-07-2025 à 19:20:28  profilanswer

Ils étaient en discussion entre eux, ils trouvaient donc que c'était limite mais pas certain... et c'est reparti juste après sur re-crash+VSC à gérer, donc ils ont laissé passer ils avaient autre chose à faire ... Mais la seconde fois où les conséquences ont été plus importantes ça a été la goutte d'eau si ils avaient un doute... Bref, à part en effet qu'il échappe à 10 secondes de plus de 2 autres points, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il se calmera la prochaine fois.

Message édité par tim-timmy le 07-07-2025 à 19:21:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21542  21543  21544  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)