Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°1311222
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 21:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
topic unique blague :o

c'est pour ça (blague déplacée) que eraser17 c'est fait TT :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 21:50:27  profilanswer

n°1311227
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-10-2003 à 21:51:06  profilanswer

ici l'humoor c'est le mal....ou alors il faut etre bien vu en haut lieu :D (merde c'est de l'humour la)

---------------
Flickr
n°1311240
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-10-2003 à 21:53:28  profilanswer

kokko8 a écrit :

ici l'humoor c'est le mal....ou alors il faut etre bien vu en haut lieu :D (merde c'est de l'humour la)

:hello:  :hello: Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu ici !

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1311250
eraser17
Posté le 10-10-2003 à 21:54:39  profilanswer

Nicobule a écrit :

C vrai sur un autre topic j'ai vu plein de delete alors que c t des vannes plutot sympa.
Sans apport majeur à l'interet profond du topic certe. Mais on est ici pour rigoler et s'informer non. Je veux dire c'est pas HFR qui va revolutioner l'humanité non plus.

En quoi l'humour c répréensible  [:gratgrat]  

[hs]

goret a écrit a écrit :

Pas d'humour dans un topic sérieux. C'est une règle. Point.  

1°) Pas d'humour noir dans un topic sérieux. L'humour, c'est dans le topic unique blagues, et seulement dans ce topic.

[/hs]

:whistle:

n°1311252
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 21:54:42  profilanswer

greenleaf a écrit :

topic unique blague :o
c'est pour ça (blague déplacée) que eraser17 c'est fait TT :D

:lol: Exactement l'esprit parfois.... :sweat:

n°1311254
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-10-2003 à 21:55:11  profilanswer

lichemz a écrit :

:hello:  :hello: Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu ici !

:hello: c'est sympa ;)  
je ne poste plus car je ne suis plus de tres pres la F1 en ce moment (lassitude passagère?) alors je me contente de lire vos post et d'admirer les photos postés :jap:

---------------
Flickr
n°1311261
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 21:55:42  profilanswer

quand on parle du loup...

:hello:

n°1311266
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-10-2003 à 21:56:18  profilanswer

:hello: à tous sinon!

---------------
Flickr
n°1311268
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 21:56:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

[hs]

[/hs]

:sweat:  

Incroyable.

Mais bon la F1 c'est pas serieux, c'est un Divertissement.
Donc on peut y aller  :D

n°1311273
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 21:57:34  profilanswer

Nicobule a écrit :

:sweat:  

Incroyable.

Mais bon la F1 c'est pas serieux, c'est un Divertissement.
Donc on peut y aller  :D  

:lol:  :lol:  :lol:  
quand on voit les posts de certains  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 21:57:34  profilanswer

n°1311294
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 21:59:31  profilanswer

SInon je lis le sport auto d'octobre là, ya qqs infos sympa:

Le bloc ferrari de monza amenait environs 15Cv de plus

n°1311298
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-10-2003 à 21:59:49  profilanswer

JayK a écrit :

Citation :

------------> Schumi a récolté les fruits semés depuis 96. Raiko ne peut pas en dire autant, il faut tout de même le reconnaitre. Schumi a participé au développement de Ferrari et à sa remontée rapide sur le devant de la scène.

Je vois pas le rapport :/
On ne parle que ce cette saison ci non ?

Citation :

----------> Ouais, enfin moi je suis contre le fait de résumer les victoires à une voiture uniquement. Ca joue énormément mais ce n'est pas le seul facteur, sinon Barrichello suivant ta logique serait second du championnat, ce qui n'est pas le cas.

Hé bien nos avis divergent vois tu...
Moi je pense que négliger se point est un petit peu trop facile ;)  

Citation :

-------------> Je n'ai pas les chiffres en tête mais cette situation est minoritaire en qualification. Sinon j'ai tendance à dire qu'il a géré son champ en bon père de famille qu'il est. Et que souvent, j'ai considéré qu'il n'était pas au top, notamment en été ou il était très limité par la machine (le tour quz Alonso lui a pris, je me souviens, hmm ...).

Regarde bien qu'au moins 4fois de suite Schumi a été devancé par barruck en qualif et que ca tombait vraiment mal puisque c'était quand ferrari "peinait" et que bcp de point pouvaient etre perdu.

Citation :

--------------> Mouais, là je ne suis pas d'accord. La 17D s'appuie énormément sur la 18 et n'a plus rien à voir avec le modèle initial.

Oui, j'ai précisé que j'avais carricaturé... reconnait cependant que le développement de la mp4-17 n'a pas du etre au mieux vu que la mp4-18 était censé etre une voiture radicalement différente et qu'elle a occupée une partie non négligeable des ressources de mclaren... Hors quand on voit ce que peuvent changer 2/10éme en F1 je me dit que Kimi a bcp perdu dans l'histoire.

Citation :

-------------> Moi je pense qu'un gars qui fait 6 victoires contre 2 à son rival mérite intrinsèquement la victoire. Evidemment, suivant les afinités, on ne pensera pas la même chose ...

Bah oui c'est une question de point de vue... je pense simplement que rien n'est évident en F1 et que bcp de choses expliquent victoires et défaites... il faut en tenir compte.

Note que je me garde bien de dire que Kimi ou JPB méritaient plus le titre que Schumi, je pense que compte tenu de la saison il faudra pas mal de recul pour percevoir les choses correctement.
Par contre sur le plan "global" il ne fait pour moi aucun doute que l'ensemble "Schumacher/Ferrari" mérite de gagner cette année.
Ils ont été handicapés par les pneus, il faut le reconnaitre... leur travail acharné a fini par payer et en plus Ferrari a fait preuve une nouvelle fois d'une intelligence de course hors du commun... et ils n'ont pas merdés dans le choix ou non de faire courir leur nouvelle voiture... etc.

n°1311327
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:02:23  profilanswer

Putain ya un article de dingue sur le p-e futur casque de Michael.
Entierement étanche avec arrivée d'air comme les pilotes de chasses :crazy:

n°1311344
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 22:03:33  profilanswer

Nicobule a écrit :

y'a un HUD ?

n°1311353
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-10-2003 à 22:04:22  profilanswer

des sidewinders?

nan pas humoor pardon :D

---------------
Flickr
n°1311357
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-10-2003 à 22:04:52  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Citation :

Attention, Shinji ne va pas te rater  :D .

Au l'autre hé, genre il sait quand qq chose me fait ticker :o  

Hé hé ! :sol:  

Citation :

Je voudrai juste remettre un peu les choses dans leur contexte :)  
Oui c'est vrai que vu comme ca (c à d de haut, sans trop se pencher sur les détails) schumi bien plus que kimi de gagner le titre... mais j'ai quelques arguments à faire valoir :D  

Premiérement tu es bien gentil d'inclure un élément matériel (la piétre performance des brigd sur l'ensemble de la saison) dans ton raisonnement mais à se momment il faut évoquer le reste !
Qu'est ce qui m'empécherais d'affirmer que schumi a gagné tout simplement parce que sur l'ensemble de la saison il a diposer d'un meilleur matériel que les autres :??:  
Ben oué, ca va kan meme mieux depuis qq temps pour la scudéria.
Donc sur ce point tu as bcp a faire pour prouver que c schumi qui a fait gagner ferrari et non l'inverse...

Le meilleur matériel ? :heink: Je crois que tu t'avances un peu mon ami ! La meilleure voiture, peut-être (quoique l'empattement n'est pas terrible et ça, ce n'est pas bon pur les virages lents). Mais les pneus, euh ... excuse moi mais je crois qu'ils sont plutôt chez la concurrence.

Citation :

Deuxiémement, sur le fait que schumi ai gagné 5 courses et kimi une seule.
On peut grossiérement résumé les rapports de force cette saison par le duel michelin/brigestones.
Quand Michelin fait péter les pneus de la mort qui tue, il y a 3 écuries qui peuvent prétendre à l'emporter (williams, renault, mclaren) et donc ca fait bcp de pilotes pour 1 seule victoire; alors que lorsque les Brigestones reviennent dans le coup il n'y a que Ferrari pour gagner !
Tu vois la différence ? C pas bar ou sauber qui ont pu viser la victoire lorsque les michelins baissaient de rythme; 100% des vitoires tomber dans le sac de schumi.
Donc voila une explication (je sais qu'il y en a d'autres, je met juste celle la en valeur) au plus grand nombre de victoire de schumi.

Pas faux, mais dis moi quand, cette saison, les Bridgestone se sont révélés supérieurs aux Michelin, Indianapolis et Interlagos mis à part ? Ton argument tombe à l'eau (:lol:) car on a finalement vu, tout au long de la saison, des voitures très proches en performances.

Citation :

Troisiémement, au niveau des pilotes eux memes, il n'est à mon sens pas évident de dire que schumi a mieux courut que kimi.
Schumi aussi a fait des boulettes cette saison ET surtout il n'a guére été brillant lorsque son équipe connaissait des soucis, j'en ve pour preuve le nombre élevés de fois ou il c retrouvé derriére barruck en qualif... pas top pour un pilote qui doit normalent tirer son écurie vers le haut.

On en a déjà parlé ... Qui, de la voiture ou du pilote, est le plus important ? Oeut-on dire que Ferrari gagne grâce à Schumacher ? Probablement. Peut-on dire que Williams gagne grâce à Montoya et Renault grâce à Alonso ? Probablement aussi. Et pourtant aucun de ces pilotes ne ferait d'étincelles s'il n'avait pas une bonne machine au bout des mains.

C'est donc un faux problème. Quand la voiture ne fonctionne pas bien, le meilleur pilote au monde ne peut pas faire grand chose.

Rappelle-toi qu'avant Monaco et les GP suivants, tout le monde se moquait de Montoya qui ne pouvait pas faire grand-chose de sa Williams. Est-ce pour autant qu'il est mauvais ?

Citation :

Enfin il ne faut pas oublier que kimi a du composer avec un machine vieillissante qui n'a pas été développer des masses vu que mclaren c longtemps concentré sur la mp4-18...

MP4-17 qui n'a plus grand-chose à voir avec la machine qui a couru à Melbourne ... comme l'a dit Nicobule.

Citation :

En somme je ne dit pas que raikkonen mérite plus de gagner, mais je pense que l'inverse n'est pas vrai non plus.

Je dis que si Raikonnen gagne, ce sera posiitif et une bonne chose pour lui. Sans rire, je serais content pour lui. Pour le reste, désolé mais je trouve que Schumacher mérite ce titre, peut-être le plus beau (car le plus disputé) après 2000.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1311365
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 22:05:35  profilanswer

kokko8 a écrit :

des sidewinders?

nan pas humoor pardon :D

on parle de Schum, pas de Montoya

n°1311373
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-10-2003 à 22:06:25  profilanswer

greenleaf a écrit :

on parle de Schum, pas de Montoya

[:rofl] alors des chaffs???

---------------
Flickr
n°1311375
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-10-2003 à 22:06:30  profilanswer

kokko8 a écrit :

:hello: c'est sympa ;)  
je ne poste plus car je ne suis plus de tres pres la F1 en ce moment (lassitude passagère?) alors je me contente de lire vos post et d'admirer les photos postés :jap:  

Ben tu vois, ça n'a pas changé. Toujours les mêmes polémiques à 2? sur lesquelles on débat pendant 40 pages :D ...

La routine, quoi ! :D

---------------
n°1311382
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:06:48  profilanswer

Non , par contre il y a un encart. BMW travail là dessus.

n°1311394
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 22:07:58  profilanswer

je préfère pas connaitre le prix du casque :D

n°1311401
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:08:45  profilanswer

Sinon pour juju, lors des études les ingé ont mis des micro dans les casques de pilotes:
" Les 114 dB sont rapidemment atteints..."

Oups, j'imagine même pas derrière la voiture :crazy:

n°1311402
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-10-2003 à 22:08:50  profilanswer

lichemz a écrit :

Ben tu vois, ça n'a pas changé. Toujours les mêmes polémiques à 2? sur lesquelles on débat pendant 40 pages :D ...

La routine, quoi ! :D  

ça occupe du monde en tous cas :D

---------------
Flickr
n°1311405
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:09:10  profilanswer

greenleaf a écrit :

je préfère pas connaitre le prix du casque :D

Le futur de Michael: 12.000 € et 1.170 kg  :sol:

n°1311417
Jayk
Posté le 10-10-2003 à 22:10:34  profilanswer

Je vois pas le rapport  
On ne parle que ce cette saison ci non ?

---------> Absolument, mais il est légitime que Schumi bénéficie de la meilleure voiture à partir du moment ou il a participé à son ascension.

Hé bien nos avis divergent vois tu...
Moi je pense que négliger se point est un petit peu trop facile    

----------> Ne négliger surement pas, mais ne pas considérer que c'est un facteur unique oui.

Regarde bien qu'au moins 4fois de suite Schumi a été devancé par barruck en qualif et que ca tombait vraiment mal puisque c'était quand ferrari "peinait" et que bcp de point pouvaient etre perdu.

----------> Je pense que Schumi en milieu de saison a eu un vrai trou, démoralisation ? Tjrs est-il qu'il a tjrs su rebondir en course ...

Oui, j'ai précisé que j'avais carricaturé... reconnait cependant que le développement de la mp4-17 n'a pas du etre au mieux vu que la mp4-18 était censé etre une voiture radicalement différente et qu'elle a occupée une partie non négligeable des ressources de mclaren... Hors quand on voit ce que peuvent changer 2/10éme en F1 je me dit que Kimi a bcp perdu dans l'histoire.

-----------> Certes ...

Bah oui c'est une question de point de vue... je pense simplement que rien n'est évident en F1 et que bcp de choses expliquent victoires et défaites... il faut en tenir compte.

------------> Biensûr maintenant si Raiko devient champion, ça sera surement unique dans les annales de la F1. Et comme je l'ai déjà dis, à quand un champion sans victoires ?

n°1311421
eraser17
Posté le 10-10-2003 à 22:10:55  profilanswer

Nicobule a écrit :

ou ca l'article?

n°1311428
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 22:11:20  profilanswer

Nicobule a écrit :

Le futur de Michael: 12.000 ? et 1.170 kg  :sol:  

:ouch: 1.170kg !! c'est en quoi ?

n°1311429
eraser17
Posté le 10-10-2003 à 22:11:29  profilanswer

ah ouai merde dans le magazine j'avait pas suivit.

scan? :whistle:

n°1311436
eraser17
Posté le 10-10-2003 à 22:11:46  profilanswer

greenleaf a écrit :

:ouch: 1.170kg !! c'est en quoi ?

surmeent en fibre de carbone

n°1311476
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:16:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

ah ouai merde dans le magazine j'avait pas suivit.

scan? :whistle:

Ce fut volontier, mais il est chez mes parents :/

n°1311478
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-10-2003 à 22:16:54  profilanswer

lichemz a écrit :

Citation :

Le meilleur matériel ? :heink: Je crois que tu t'avances un peu mon ami ! La meilleure voiture, peut-être (quoique l'empattement n'est pas terrible et ça, ce n'est pas bon pur les virages lents). Mais les pneus, euh ... excuse moi mais je crois qu'ils sont plutôt chez la concurrence.

Je parlai dans la globalité... parfois l'ensemble Ferrari/Brigestones était le meilleur et parfois non.
Aprés faudrait analyser gp par gp et voir au final ce que ca donne...

Citation :

Pas faux, mais dis moi quand, cette saison, les Bridgestone se sont révélés supérieurs aux Michelin, Indianapolis et Interlagos mis à part ? Ton argument tombe à l'eau (:lol:) car on a finalement vu, tout au long de la saison, des voitures très proches en performances.

Ben c pas juste les brigestones... il faut considérer l'ensemble; c ca le pb ! Et pis en début de saison les michelins ne dominaient pas il me semble... Ferrari était encore sur la f2002 ne l'oublis pas.

Citation :

On en a déjà parlé ... Qui, de la voiture ou du pilote, est le plus important ? Oeut-on dire que Ferrari gagne grâce à Schumacher ? Probablement. Peut-on dire que Williams gagne grâce à Montoya et Renault grâce à Alonso ? Probablement aussi. Et pourtant aucun de ces pilotes ne ferait d'étincelles s'il n'avait pas une bonne machine au bout des mains.

Vi, je ne dit pas le contraire :)

Citation :

C'est donc un faux problème. Quand la voiture ne fonctionne pas bien, le meilleur pilote au monde ne peut pas faire grand chose.

Mais la logique voudrait tout de même que le meilleur pilote ne baisse pas par rapport à son coéquipier...

Citation :

MP4-17 qui n'a plus grand-chose à voir avec la machine qui a couru à Melbourne ... comme l'a dit Nicobule.

G répondu à celle la juste avant... ct pas la meme machine mais kimi aurait du diposer d'une machine plus rapide ca me parait clair ! Apres je ne dis pas qu'il aurait survoler la saison !
Je pense qu'il y a plus perdu que gagné dans l'histoire.

Citation :

Je dis que si Raikonnen gagne, ce sera posiitif et une bonne chose pour lui. Sans rire, je serais content pour lui. Pour le reste, désolé mais je trouve que Schumacher mérite ce titre, peut-être le plus beau (car le plus disputé) après 2000.

Je comprends ton point de vue et je le partage en partie.
Les gouts et les couleurs....

n°1311485
eraser17
Posté le 10-10-2003 à 22:17:48  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ce fut volontier, mais il est chez mes parents :/

un autre jour alors.

n°1311511
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:20:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

un autre jour alors.

Ouaip faudait que je le remonte pour bien faire.

ya son actuel là avec les materieux:
http://www.schuberth.de/index2.htm

n°1311543
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:24:07  profilanswer

http://www2.sport1.de/coremedia/ge [...] 20mel.html

ya le même dessin mais en petit

n°1311570
eraser17
Posté le 10-10-2003 à 22:28:27  profilanswer

merci.

je me demande ce que ca apporte l'etancheité [:figti] ptet pour les turbulance ou pour le rafraichissemnt, ou pour mieux respirer ou pour virer la buée. ouai ca peux ptet servir [:ddr555]

n°1311589
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:31:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

merci.

je me demande ce que ca apporte l'etancheité [:figti] ptet pour les turbulance ou pour le rafraichissemnt, ou pour mieux respirer ou pour virer la buée. ouai ca peux ptet servir [:ddr555]

Non c juste pour le bruit.
Il passe de 114 => 96. Donc en gros divisé par 32  :D  
Pour le confort, il devient sensible papy avec l'age  :D  
Pour meiux entendre radio Todt...

il devrait peut etre le filer à Rubens en fait [:ddr555]

n°1311590
mrbebert
Posté le 10-10-2003 à 22:31:29  profilanswer

Peut être qu'il veut un casque climatisé :D

n°1311602
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-10-2003 à 22:33:08  profilanswer

Nicobule a écrit :

Non c juste pour le bruit.
Il passe de 114 => 96. Donc en gros divisé par 32  :D  
Pour le confort, il devient sensible papy avec l'age  :D  
Pour meiux entendre radio Todt...

il devrait peut etre le filer à Rubens en fait [:ddr555]

C'est ce que j'allai dire, je suis sur qu'il l'expérimente déja :lol:

n°1311616
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-10-2003 à 22:35:59  profilanswer

j'ai anticipé les conneries :o

Pour vous evitez le TT je me dévoue. :ange:

n°1311764
Origan
Posté le 10-10-2003 à 22:58:09  profilanswer

scarymovie a écrit :

le saviez vous? moi non: une partie de l'habillage de la ferrari est en or pour une meilleure régulation de la chaleur

www.hoaxbuster.com :d

nan c pour rire :o

si c vrai je le savais pas non plus....

n°1312029
greenleaf
Posté le 10-10-2003 à 23:50:44  profilanswer

[:wam] meeerde, je saurai pas capturer demain  [:zoutte] , pas assez de place :/ , il me reste que 150Mo sur mon dd et je viens de me rendre compte que j'ai plus de cdr pour graver des trucs pour libérer de la place.  [:snake12]

Message édité par greenleaf le 10-10-2003 à 23:56:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)