Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5657  5658  5659  ..  6659  6660  6661  6662  6663  6664
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★PRONO !!

n°58851528
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 18-02-2020 à 18:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

Où tu as vu que j'étais critique ? Perso, j'aime bien Harden, c'est pour ça que j'attends qu'il gagne les finales.

Ok, de toute façon c'était pas personnel, l'idée est juste de rappeler qu'il est déjà allé loin en playoffs. J'aimerais bien aussi qu'ils gagnent leur pari, mais ils seront pas favoris non plus contre les Lakers ou les Clippers cette année :o


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 18:26:59  profilanswer
 

n°58851670
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-02-2020 à 18:46:52  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Ok, de toute façon c'était pas personnel, l'idée est juste de rappeler qu'il est déjà allé loin en playoffs. J'aimerais bien aussi qu'ils gagnent leur pari, mais ils seront pas favoris non plus contre les Lakers ou les Clippers cette année :o


 
Tellement pas de mon côté. Valider un modèle qui simplifie au maximum ce sport, ça me ferait bien chier. Je sais bien que l'exécution est devenue plus importante que le reste dans le jeu NBA mais c'est un appauvrissement du jeu digne des programmes de TF1/M6 qu'on voit actuellement dans la NBA et très spécialement chez les Rockets :/ J'admire les innovations qu'ils entreprennent mais s'y limiter et le répéter à l'infini, c'est triste.
 
Et récompenser ce type de jeu et cette façon de jouer d'Harden ça me ferait bien chier aussi. Autant pour Westbrook actuellement je trouve que c'est cool, autant Harden ça passe toujours pas.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58852081
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2020 à 19:50:31  profilanswer
 

Franchement c'est sympa cette petite rivalité Giannis Harden et ça colle bien à la personnalité de Giannis. Il pense probablement qu'il méritait plus le MVP que Harden et ils se sert de ça pour se motiver, bien.

n°58852653
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-02-2020 à 21:03:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Franchement c'est sympa cette petite rivalité Giannis Harden et ça colle bien à la personnalité de Giannis. Il pense probablement qu'il méritait plus le MVP que Harden et ils se sert de ça pour se motiver, bien.


Je trouve aussi que Kawhi (dans son style discret), Giannis, CP3 et Westbrook ont bien montré une mentalité de compétiteur sur le ASG comparativement aux autres et j'aime bien aussi ce côté rivalité qui s'installe pour Giannis vis à vis d'Harden :jap:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58852734
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-02-2020 à 21:12:08  profilanswer
 

Tiens du coup un article qui vient de paraitre : https://www.basketusa.com/news/5886 [...] le-de-jeu/
 
Citer Jordan quand on voit la panoblie importante de moves différents dans l'arsenal utilisé par MJ...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58852914
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 18-02-2020 à 21:27:03  profilanswer
 

Transcription de BUSA bancale #289028

 

On lui a posé la question "What do you think of the criticism that your style of play limits your team's productivity?" GQ - Productivité ! Il répond pourquoi l'iso est efficace et il donne des exemples qui ont eu du succès. Jordan utilisait l'iso pour créer des décalages et des prises à deux. Fondamentalement la démarche est la même et sa réponse est légitime.

 

BUSA fait de la pêche au gros avec un titre racoleur et oriente la question sur l'esthétique en ajoutant leur opinion à 2 balles alors que c'était pas précisément le sens dans la source : "James Harden répond aux critiques sur son style de jeu - Le meilleur marqueur de la ligue se sait jugé pour son style minimaliste et répétitif. [...] La star des Rockets enchaîne les « stepbacks » match après match et multiplie les dribbles, ce qui est aussi hypnotisant pour les défenseurs qu’ennuyeux (parfois) pour les spectateurs."

 

Si t'arrives à lire l'anglais tu devrais éviter ce torchon. Mais peut être que tu préfères parce que ça penche vers tes convictions :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 18-02-2020 à 22:09:08

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58853670
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-02-2020 à 22:26:18  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Transcription de BUSA bancale #289028

 

On lui a posé la question "What do you think of the criticism that your style of play limits your team's productivity?" GQ Productivité ! Il répond pourquoi c'est efficace et il donne des exemples d'iso qui ont eu du succès.

 

BUSA fait de la pêche au gros avec un titre racoleur et ajoute leur opinion à 2 balles en orientant la question sur l'esthétique "James Harden répond aux critiques sur son style de jeu - Le meilleur marqueur de la ligue se sait jugé pour son style minimaliste et répétitif. [...] La star des Rockets enchaîne les « stepbacks » match après match et multiplie les dribbles, ce qui est aussi hypnotisant pour les défenseurs qu’ennuyeux (parfois) pour les spectateurs." alors que c'était pas précisément le sens dans la source.

 

Si t'arrives à lire l'anglais tu devrais éviter ce torchon. Mais peut être que tu préfères parce que ça penche vers tes convictions :o

 

Commentaire condescendant nauséabond #3698589548

 

Je cite BUSA tout d'abord pour les gens sur ce topic qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais et l'ont fait savoir à plusieurs reprises, vu qu'on est un forum en français. Généralement BUSA cite la source d'origine puisqu'ils ne font que traduire (pas toujours bien) des articles américains (et c'est le cas ici). Donc la source est dans leur article pour les gens qui veulent plus de détails et moins d'imprécisions.

 

Mon message n'était pas sur le commentaire "personnel" de l'auteur sur le stepback d'Harden mais sur sa réponse elle même.

 
Citation :

What do you think of the criticism that your style of play limits your team's productivity?
Harden: So you look at Shaquille O'Neal, Tim Duncan, Michael Jordan…they ISO'd, right? Tim Duncan and Shaq were big men, so they ISO'd in the post. It's the same thing as ISO'ing on the wing. The object is to draw a double team, create an opportunity for your teammates, and get them an open shot. Well, my ISO's at the top of the floor. And now we get double teams, triple teams. And all different types of defenses to be able to try to guard us. Well, it's the same thing. We're at the top of the floor for the ISO, and I get a double team and I swing it, we get an open shot. When Tim Duncan posted up, they double-teamed him, he kicked it out, swing, open three to his teammate. “Oh, that's good offense.” Well, it's the same thing.

 

Comparer l'iso d'Harden à l'iso de Jordan notamment (et des autres dans une moindre mesure) est ce que je critique. Parce que le niveau d'excès dans l'exercice est très différent, parce qu'il ne cite aucun PG dans ses exemples (donc le jeu ne se limite pas au mec qui monte la balle) et des mecs qui attendent à 3pts, parce que Jordan tout particulièrement était dans un système qui permettait des variantes et que du monde touche le ballon pendant une bonne partie du match.

 

Accessoirement le problème avec Harden c'est qu'il n'y a aucune variation dans son jeu, il va toujours faire les mêmes moves qui se comptent sur les doigts d'une main et quand ça rentre pas tant pis il va continuer et rien adapter au contexte quitte à battre des records de râtés. La confiance en soi c'est bien chez les plus grands marqueurs, mais quand tu rentres rien à 3pts, t'as quand même le minimum d'intelligence pour alle coller un petit dribble à l'intérieur pour prendre un tir plus facile à 2pts histoire de te remettre dans le bain (l'exemple le plus basique et simple possible). Lui non, il va continuer à arroser des step back compliqués même à 0/15 plutôt que de poser un go to move simple pour se remettre dans le match.

 

Et quand t'es coéquipier d'un mec qui râte 10 fois le même move difficile dans un match, c'est compliqué à vivre (mais bon ils sont payés pour ça tu me diras)

 

Ca me fait sourire au passage que tu critiques Siakam pour s'entêter à poster Harden dans un ASG quand on voit Harden s'entêter à répéter la même chose dans ses soirs sans en match de saison :D 2 poids 2 mesures donc encore une fois quand il s'agit des Rockets. Ca me fait penser à ces gens qui parient sur les équipes sans se préoccuper du fait qu'ils soient en back to back, comme si les joueurs étaient des machines au jeu linéaire.

 

Et je n'ai pas l'habitude de discuter de l'avis d'un auteur d'un article sur une interview (si ce n'est pour critiquer son traitement de l'info), mais la citation de l'interviewé lui même.

 

P.S. : Vivant dans un pays étranger depuis près de 6 ans et étant joueur, coach, manager d'une équipe de joueurs composée de 8 nationalités différentes, j'espère pouvoir lire à peu près l'anglais :)


Message édité par Sly Angel le 18-02-2020 à 22:27:23

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58853732
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-02-2020 à 22:28:58  profilanswer
 

Reggie Jackson aux Clippers. Pas mal du tout.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°58853955
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 18-02-2020 à 22:41:48  profilanswer
 

Mais que tu le veuilles ou non ta réponse et la perception que les gens ont de l'article est conditionnée par le contexte donné par l'auteur, et en l'occurence c'est un torchon qui oriente le débat sur l'esthétique alors que c'est pas du tout la question [:spamafoote]

 

Et je critique Siakam pour avoir volontairement ciblé un défenseur qui laisse 0.55 points par possession au poste : pas une bonne stratégie. Les tirs à 3 points de Harden valent 1.07 ppp : bonne stratégie. Deux poids une mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 18-02-2020 à 22:43:56

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58854264
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 18-02-2020 à 23:04:29  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Reggie Jackson aux Clippers. Pas mal du tout.

La plupart des réactions que je vois consitent à dire que c'est surtout du sabotage contre les Lakers qui avaient vraiment besoin d'un autre meneur quand LeBron est sur le banc. Et c'est pas juste Wob qui fait ses blagues habituelles, mais Mike Prada, Matt Moore etc disent tous la même chose [:rofl]


Message édité par DaddyFatSax le 18-02-2020 à 23:05:55

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 23:04:29  profilanswer
 

n°58854382
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-02-2020 à 23:14:43  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Mais que tu le veuilles ou non ta réponse et la perception que les gens ont de l'article est conditionnée par le contexte donné par l'auteur, et en l'occurence c'est un torchon qui oriente le débat sur l'esthétique alors que c'est pas du tout la question [:spamafoote]
 
Et je critique Siakam pour avoir volontairement ciblé un défenseur qui laisse 0.55 points par possession au poste : pas une bonne stratégie. Les tirs à 3 points de Harden valent 1.07 ppp : bonne stratégie. Deux poids une mesure.


 
Mon dieu si le basket était aussi simple que prendre les stats des joueurs pour faire les rotations et la répartition des shoots :lol:
 
Explique à Embiid qu'il devrait avoir ses stats de saison face à Marc Gasol. Faudra un joueur que les geeks des stats arrivent à comprendre que la quantité de variables à prendre en considération à chaque minute qui passe dans un match est bien au dessus de ce qu'ils peuvent lire sur quelconque site de stats de la saison.
 
Un manager ne peut pas ignorer l'humain quand il manage un groupe, c'est pareil pour un coach en basket. En basket plus que dans d'autres sports encore, les chiffres sont un résumé synthétique permettant d'orienter le jeu d'un joueur (ou d'une équipe), certainement pas une valeur absolue applicable à chaque instant d'un match donné.
 
C'est bien mon problème avec les gens qui abusent des stats, ils ont oublié qu'on parle d'humain avec toutes les innombrables variables qui vont avec.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58854435
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 18-02-2020 à 23:20:09  profilanswer
 

Mais tu fuis complètement le fait qu'attaquer Harden au poste est une stratégie de merde à tout point de vue. Je sais même pas pourquoi tu t'accroches à ça. Si l'ev ne t'intéresse pas explique moi quel était l'intérêt "humain" là dedans ? Permettre à Giannis de faire sa petite blague en interview après la défaite ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 18-02-2020 à 23:31:09

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58854513
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-02-2020 à 23:33:37  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Mais tu fuis complètement le fait qu'attaquer Harden au poste est une stratégie de merde à tout point de vue. Je sais même pas pourquoi tu t'accroches à ça. C'était quoi l'intérêt "humain" là dedans ? Permettre à Giannis de faire sa petite blague en interview après la défaite ?

 

Déjà je ne parle pas que de Siakam mais de ta propension à tout voir par le prisme des stats constamment. Pas seulement que tu argumentes qu'avec des stats, mais qu'en plus tu es très désagréable avec les gens avec tes smileys moqueurs et remarques condescendantes.

 

Giannis a perdu (de très peu), attaquer Harden n'a pas fonctionné pour Siakam. Quels sont les paramètres dans l'histoire :
- C'est un ASG
- Nick Nurse est coach de l'équipe qui joue pour Siakam (c'est son coach en saison)
- Giannis et Harden sont compétiteurs pour le MVP de la saison, si Giannis gagne en jouant sur le mec qui est pris par Harden, ça fait un petit coup médiatique sans compromettre un match de saison et une petite moquerie.
- Les autres joueurs en défense sont Leonard, Lebron, Paul, Davis (des défenseurs un calibre au dessus, peut-être tes stats diront le contraire mais c'est une réalité à ce moment décisif du match)

 

Après la réalité c'est qu'Embiid sur Lebron était plus efficace dans le contexte du match et que ne pas avoir varié le jeu a rendu le jeu prédictible.

 

Si tu veux vraiment utiliser les stats pour traiter cette situation, la question c'est de savoir déjà comment ça s'est passé lors des confrontations directes entre Siakam et Harden en match.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 18-02-2020 à 23:34:46

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58854519
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 18-02-2020 à 23:34:50  profilanswer
 

Mais pourquoi AU POSTE????? Déjà de base c'est des tirs à faible valeur mais en plus là c'est contre un bon défenseur. Ça n'a aucun sens.

 

Et j'ai mis aucun smiley sur cette page t'avais vraiment besoin de sortir ça pour appuyer ton argument ?


Message édité par DaddyFatSax le 18-02-2020 à 23:38:54

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58854534
bubqr
Posté le 18-02-2020 à 23:36:31  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Mon dieu si le basket était aussi simple que prendre les stats des joueurs pour faire les rotations et la répartition des shoots :lol:
 
Explique à Embiid qu'il devrait avoir ses stats de saison face à Marc Gasol. Faudra un joueur que les geeks des stats arrivent à comprendre que la quantité de variables à prendre en considération à chaque minute qui passe dans un match est bien au dessus de ce qu'ils peuvent lire sur quelconque site de stats de la saison.
 


 
+1 avec DFS - c'est bien beau de critiquer "les gens qui abusent des stats" mais toi tu les réfutent quasiment en masse et tu fais l'aveugle face à celles présentées.
 
Ce que pointe DFS est très pertinent pour la discussion, et pour le coup très factuel: des stats de défense au poste c'est pas méga multi factoriel(c'est des situations de défense très 1 on 1) et relativement stable de saison en saison dans le cas de Harden ce qui confirme leur légitimité.
 
Désolé si en tant que "joueur de basket" les "geeks" te saoulent mais par moment tes propos argumentés par des poncifs assez vides et ta capacité à fuire des faits présentés à base de "ah la la ces geeks qui sortent pas de leur bibliothèque ils comprennent rien au basket" ça marche plus trop... :o

Message cité 1 fois
Message édité par bubqr le 18-02-2020 à 23:37:38
n°58854560
MF2410
The Catalyst
Posté le 18-02-2020 à 23:41:30  profilanswer
 

Detroit quand même, Drummond & Jackson out en peu de temps. :/


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°58854571
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 18-02-2020 à 23:43:42  profilanswer
 

Non mais surtout qu'en plus d'être un "geek" j'ai joué au basket à niveau correct pendant des années et il me parle comme si j'avais pas le feeling pour comprendre ses banalités.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 18-02-2020 à 23:49:42

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58854590
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 18-02-2020 à 23:49:26  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Déjà je ne parle pas que de Siakam mais de ta propension à tout voir par le prisme des stats constamment. Pas seulement que tu argumentes qu'avec des stats, mais qu'en plus tu es très désagréable avec les gens avec tes smileys moqueurs et remarques condescendantes.


Tbh il fait 100 posts argumentés pour 1 avec un smiley et c'est tout ce que tu retiens, encore plus en étant sur HFR s'offusquer pour si peu.  [:musacorp:4]  
 
On sait que tu réfutes les stats parce que ça voudrait dire que Lebron est un bon joueur. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°58854679
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-02-2020 à 00:16:15  profilanswer
 

bubqr a écrit :


 
+1 avec DFS - c'est bien beau de critiquer "les gens qui abusent des stats" mais toi tu les réfutent quasiment en masse et tu fais l'aveugle face à celles présentées.
 
Ce que pointe DFS est très pertinent pour la discussion, et pour le coup très factuel: des stats de défense au poste c'est pas méga multi factoriel(c'est des situations de défense très 1 on 1) et relativement stable de saison en saison dans le cas de Harden ce qui confirme leur légitimité.
 
Désolé si en tant que "joueur de basket" les "geeks" te saoulent mais par moment tes propos argumentés par des poncifs assez vides et ta capacité à fuire des faits présentés à base de "ah la la ces geeks qui sortent pas de leur bibliothèque ils comprennent rien au basket" ça marche us trop... :o


 
J'ai pas envie de reprendre tout le 4eme quart pour y coller toutes les métriques qui seraient utiles, mais Siakam est plutôt bon près du cercle, il est meilleur en "course" mais étant en fin de match, le jeu s'est ralenti, il y a bcp de fautes et du coup ça se joue beaucoup en demi terrain et tout le monde est un peu fatigué, ça ne score plus vraiment. Le poste dans ce cas est généralement le meilleur choix.  
 
Les stats d'Harden sur la saison ne sont pas toutes face à Siakam, c'est d'ailleurs pas si fréquent je pense qu'ils se fasse poster, il faut voir par quel type de joueur etc. Siakam a de l'envergure, il est vite dans le cercle. Et je vais pas vérifier mais vu la fin de match, 0,55 ppm c'est plus que le rendement sur la fin de 4eme quart qu'on a vu où rien n'allait dedans.
 
Je ne dis pas que c'est le meilleur choix hein, mais je dis que justifier que c'est débile par 2 stats absolues de saison face à d'autres joueurs, c'est oversimplifier le truc d'une part, et être très agressif envers Siakam, Nurse et les gens pas d'accord ici. Croire que les gens sont idiots et qu'on est un mec intelligent en brandissant 2 chiffres moyens sur environ 50 matchs dans des matchups et des situations différents, ça me fatigue.
 
Il croit ce qu'il veut, il peut croire que les Rockets ont eu pas de chance de jamais aller en finale avec leur modèle, il peut croire que tout se résume à ça dans le sport, très bien, pas la peine d'être condescendant avec les autres.
 
 
Je peux ajouter des éléments encore :  
- Le starting five de la team Giannis est revenu sur le terrain avant le starting five de la team Lebron et a joué pas mal de minutes sur la fin. Siakam par contre revient plus tard, après les starting five de la team Lebron. C'est le seul joueur à peu près frais à ce moment là.
- Siakam fait 1/4 aux LFs à 154-152. Il met ses LFs (disons 3/4) la team Giannis n'a plus qu'un panier à marquer. Siakam c'est 80.2% aux LFs en saison pour les curieux :D
- L'allusion comme quoi cette stratégie entraine la remontée de la team Lebron, quand Harden revient sur le terrain avec Lebron, Kawhi et Davis, les remplaçants ont déjà changé le momentum et le score est de 136-140.
- Le contre d'Harden sur Siakam, il part de loin c'est son move, pour moi il y a faute là dessus mais ça c'est un avis personnel.
 
Accessoirement je suis un geek aussi, j'adore les stats aussi (je les fais tous les WE sur les matchs de mon équipe et je m'en sers), ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui limitent tout ce qui se passe sur un terrain et dans le corps et la tête des joueurs à des chiffres.
 
Par exemple c'est une discussion fréquente de coachs les situations de prolongation. Et on se rend compte qu'un remplaçant moins bon statistiquement (parfois même de beaucoup) est souvent meilleur qu'un titulaire fatigué dans ces situations de jeu.
 
Je pourrais aussi parler de comment une équipe (la mienne) qui contrôle un match pendant 3 quart temps se fait remonter et perd contre une équipe plus faible parce qu'elle a trop joué sur son meilleur joueur qui était fatigué en fin de rencontre faute de remplaçant valide)
 
Bref, les stats c'est bien, mais ça demande un contexte pour être valide et ça ne dit pas tout.
 
 
Et si la team Giannis gagne se match qui ne se joue à rien, le débat prend un angle différent pour beaucoup de monde.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58854687
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 19-02-2020 à 00:20:22  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Tbh il fait 100 posts argumentés pour 1 avec un smiley et c'est tout ce que tu retiens, encore plus en étant sur HFR s'offusquer pour si peu. [:musacorp:4]

 

On sait que tu réfutes les stats parce que ça voudrait dire que Lebron est un bon joueur. :o

 

De toute façon, on voit tous qu'il réfute les stats objectives en se drapant de son classique "je suis joueur je m'y connais mieux que vous"

 

Qu'on le veuille ou non, le basket devient un sport de stats, comme le foot US, le baseball et le foot désormais
Faut que la vieille génération romantique s'y fasse, c'est pas demain que ça changera, suffit de voir l'influence sur les jeunes

n°58854691
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-02-2020 à 00:21:38  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Non mais surtout qu'en plus d'être un "geek" j'ai joué au basket à niveau correct pendant des années et il me parle comme si j'avais pas le feeling pour comprendre ses banalités.


 
Mais tu bases tes jugements que sur les stats comme si tu n'avais jamais joué...
 
Genre tu prendrais les stats d'un intérieur face à d'autres intérieurs au poste et celles d'un extérieur contre d'autres extérieurs et tu dirais que statistiquement l'intérieur est en désavantage face à l'extérieur au poste bas ?
 
Encore une fois je ne dis pas que c'était le meilleur choix, je n'ai d'ailleurs jamais trouvé qu'insister sur un mismatch trop souvent l'était (comme jouer toujours le même jeu), mais l'argumentaire sur des stats brutes sans affinage au contexte...
 
Bref :sleep:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58854734
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-02-2020 à 00:36:57  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :


 
De toute façon, on voit tous qu'il réfute les stats objectives en se drapant de son classique "je suis joueur je m'y connais mieux que vous"
 
Qu'on le veuille ou non, le basket devient un sport de stats, comme le foot US, le baseball et le foot désormais
Faut que la vieille génération romantique s'y fasse, c'est pas demain que ça changera, suffit de voir l'influence sur les jeunes


 
J'ai pas dit que le m'y connaissais mieux que tout le monde, je dis qu'il faut vraiment pas avoir été joueur ou se souvenir de ce que c'est pour oublier tous les facteurs qui entrent en jeu et se limiter à des chiffres bruts.
 
Même la fatigue on l'ignore dans l'équation, quoi ça change au truc la fatigue après tout ? :o
 
Bref, je vais arrêter là, j'ai donné mon avis et vous avez le votre.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58854742
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-02-2020 à 00:40:27  profilanswer
 

musacorp a écrit :


On sait que tu réfutes les stats parce que ça voudrait dire que Lebron est un bon joueur. :o


 
On parle des stats de Lebron sur les 3 premiers quart-temps ou sur le dernier ? [:dawa]
 
En tout cas c'est bien d'avoir Davis pour shooter les LFs en fain de match :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58854746
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 19-02-2020 à 00:41:21  profilanswer
 

Mais le contexte des stats il est là juste sous ton nez, sauf que tu refuses de le voir au point que j'ai du mal à croire que tu aies vu un seul match des Rockets ces trois dernières années :

 

Harden défend des 3/4 comme Siakam constamment, c'est souvent son rôle principal en défense. Aussi les Rockets switchent tout et il se retrouve sans arrêt à devoir défendre des 5, au poste bas, plusieurs possessions par match.
Ses stats de défense au poste sont justement contre des joueurs qui pensent être plutôt bons au poste et qui pensent avoir un avantage sur lui parce qu'il a une mauvaise réputation et parce qu'il est plus petit.

 

0.55 points par possession.

 

Il est super costaud, il sait bien se placer, il sait utiliser ses mains vives pour gêner, et il fait partie du top 5% des défenseurs en NBA sur ce genre d'action :
https://i.imgur.com/JZmYQoM.png https://on.nba.com/38Fjr9o

 

Sauf si tu t'appelles Embiid ou Jokic c'est pas une bonne idée de le poster, et c'est grâce à lui et Tucker que les Rockets survivent contre les grands en jouant comme ça (et c'est fascinant à regarder). N'importe quel autre type d'action aurait été plus judicieux mais ils ont décidé de l'attaquer sur son seul réel point fort [:spamafote]


Message édité par DaddyFatSax le 19-02-2020 à 01:06:11

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58854815
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-02-2020 à 01:02:03  profilanswer
 

[:avant]

n°58854891
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 19-02-2020 à 01:50:27  profilanswer
 

Citation :

Kyrie Irving has re-aggravated his injured right shoulder that cost him 26 games and is out indefinitely again, Nets coach Kenny Atkinson confirmed today
Irving's injury is best described as a deterioration in the shoulder. When he discussed his return in late December, Irving acknowledged that he took a cortisone shot at the time in hopes of avoiding surgery. The reality is that he has been playing with on and off discomfort
https://twitter.com/TheSteinLine/st [...] 2870544385

Kyrie out indéfiniment après avoir à nouveau blessé la même épaule. Probablement besoin d'une opération :/


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58854915
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 19-02-2020 à 02:19:09  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

Accessoirement je suis un geek aussi, j'adore les stats aussi (je les fais tous les WE sur les matchs de mon équipe et je m'en sers), ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui limitent tout ce qui se passe sur un terrain et dans le corps et la tête des joueurs à des chiffres.


Je te trouve de mauvaise foi parce que tu sous entends que DFS fait que de poster des stats sans rien d'autres de concret sauf que ce n'est pas le cas.
M'enfin la discussion part déjà d'un mauvais pied puisque la majorité du temps ce que tu retiens c'est le petit smiley qu'il va mettre pour ensuite mettre des remarques genre "ton petit harden" (comme c'était le cas quand il défendait Westbrook venant de certains) parce qu'il te contredit d'une façon que tu n'aimes pas (smiley, stats à gogo selon toi), bon j'imagine que vu que tu n'aimes pas spécialement Harden et le système des Rockets ça passe encore moins.

 

Je crois pas vous avoir vu avoir une conversation normale quand vous n'êtes pas d'accord, bref vous êtes 2 chieurs. :o :o


Message édité par musacorp le 19-02-2020 à 02:31:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°58854953
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 19-02-2020 à 02:59:37  profilanswer
 

Mon problème c'est surtout les stats brutes sans contexte, mais bon ça partait du mauvais pied j'en conviens :jap:

 

Ce qui m'énerve du coup c'est de ne pas avoir trouvé de trace de match up direct entre Siakam et Harden avant le ASG pour juger réellement de ce que ça donne statistiquement l'un contre l'autre.

 

Aussi Harden était à 5 fautes à la fin du match.

 

Bref on s'en fout :)


Message édité par Sly Angel le 19-02-2020 à 03:00:04

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58862330
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-02-2020 à 20:43:08  profilanswer
 

vous débattez sérieusement sur un ASG ? :o
 
vous auriez pu me signaler l'immonde faute d'orthographe dans le titre plutôt :o


Message édité par _pollux_ le 19-02-2020 à 20:44:44

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58863446
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 19-02-2020 à 22:29:35  profilanswer
 

Je viens de me faire le replay du ASG, très très cool
Kyle Lowry exceptionnel :D


---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°58864193
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-02-2020 à 01:33:51  profilanswer
 

On peut pas demander à tout le monde de voir les choses positivement.
Enfin si on peut, mais tout le monde y arrivera pas ...

n°58864206
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 20-02-2020 à 01:53:34  profilanswer
 

Je regarde le match Lakers - Blazers de 2007 avec les 65 pions de Kobe qui est passé sur NBA TV, c'est quand même fou en fait le niveau de skill et la capacité à rentrer tir après tir avec toute la défense au taquet :love:

 

65 pions en mettant que 4 points en 1er quart-temps... (24 points en 4eme quart)


Message édité par Sly Angel le 20-02-2020 à 01:54:05

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58865227
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 20-02-2020 à 09:41:55  profilanswer
 

Pour moi le meilleur ASG reste celui de 2001. Y'en a surement d'autres de très bon mais j'adore celui la.
 
A l'époque il y avait encore une défense (du moins dans le 3e et 4e), donc un vrai match, pas comme cette dernière décennie. Et puis un vrai suspens à la fin avec des joueurs qui prennent feu.
Si vous ne l'avez jamais vu je vous invite vivement à le voir en entier, je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoil.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°58872766
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 21-02-2020 à 00:01:23  profilanswer
 

Citation :

Nets make official that Kyrie Irving will undergo season-ending surgery on shoulder.
https://twitter.com/ShamsCharania/s [...] 9480739842

Saison terminée pour Kyrie [:jeanpierre decombres:5]


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58872942
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-02-2020 à 01:39:14  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Citation :

Nets make official that Kyrie Irving will undergo season-ending surgery on shoulder.
https://twitter.com/ShamsCharania/s [...] 9480739842

Saison terminée pour Kyrie [:jeanpierre decombres:5]


 
Ouais, assez prévisible vu son problème à l'épaule, vu qu'il jouait malgré la gêne et qu'il a à nouveau arrêté :/


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58873019
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 21-02-2020 à 04:00:09  profilanswer
 

Quel match de Trae Young. Les Hawks tiennent bien tête à Miami [:roum samsara:4]  
 
Iguodala -24 en 22 min [:ddr555]


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°58873413
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-02-2020 à 08:39:32  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Citation :

Nets make official that Kyrie Irving will undergo season-ending surgery on shoulder.
https://twitter.com/ShamsCharania/s [...] 9480739842

Saison terminée pour Kyrie [:jeanpierre decombres:5]


 
ils auront 2 joueurs frais l'an prochain les Nets


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58873659
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 09:17:45  answer
 

super_pourri a écrit :

 

ils auront 2 joueurs frais l'an prochain les Nets

 

Ouais enfin 2 retours de grosses blessures qui peuvent impacter leur niveau... :sweat:

 

Je pense qu'on se souviendra des moves des Nets comme un des plus gros ratés de l'histoire :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2020 à 09:18:11
n°58873702
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-02-2020 à 09:23:53  profilanswer
 

Ils s'en sortent bien malgré 2 joueurs majeurs sur le flanc, ils ont pas à rougir


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°58873721
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-02-2020 à 09:26:02  profilanswer
 

Je pense pas que ça sera un raté, car tout le monde aurait sauté sur l'ocaz d'avoir Durant et Irving, avec les risques.

n°58873738
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 21-02-2020 à 09:27:53  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Quel match de Trae Young. Les Hawks tiennent bien tête à Miami [:roum samsara:4]

 

Iguodala -24 en 22 min [:ddr555]


La brutalité

 

C'est quand même un sophomore ce mec, ok il est frêle et il défend pas comme Kobe mais faut lui accorder le bénéfice du doute. Quel talent.

Message cité 1 fois
Message édité par herfar le 21-02-2020 à 09:29:28

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5657  5658  5659  ..  6659  6660  6661  6662  6663  6664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★PRONO !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR