Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6616  6617  6618  ..  6659  6660  6661  6662  6663  6664
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★PRONO !!

n°70316870
regdub
Posté le 21-03-2024 à 23:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nafou a écrit :

Harden se replace pour le defensive player of the year  [:milfnduck lover:3]  https://www.reddit.com/r/nba/commen [...] for_three/


 [:segorly]  
 
J'avoue, je le pensais pas capable de ça.  [:m3e30:4]


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 23:37:22  profilanswer
 

n°70316914
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 23:48:23  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :


Je rebondis juste sur ce passage là
 
Pour moi l'amélioration de la préparation physique est un facteur énorme dans l'évolution des performances dans le sports pro depuis 30 ans. Avoir des sportifs plus fort, moins souvent blessés (ou qui reviennent plus vite) et capable d'encaisser des charges d'entrainement plus importante aide forcément dans la performances. Ils peuvent faire plus de répétitions à l'entrainement, garde plus de fraicheur physique (donc de lucidité) en match,... forcément ça aide pour développer ses compétences
 
Autant je ne suis pas toujours convaincu des nouvelles modes d'exos pour travailler la technique, autant dans la prépa physique le bond me parait gigantesque depuis quelques (dizaine) années et il entraine avec lui une amélioration de la technique


 
Est-ce qu'il y a réellement moins de blessures qu'il y a 30 ans ?


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70316950
Ar Paotr
Posté le 21-03-2024 à 23:58:47  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Sur les shoots, Curry surpasse de loin le reste pour moi.

 

Dans les concours de shoot, il en a planté 21 / 27 en ASG il me semble, à vérifier.
A l'entrainement, c'est 97 / 100 je crois, avec 77 paniers consécutifs.

 

Mais non ça reste des perfs isolées de facon ça, y a pas grand chose à comparer sur des perfs one shot du genre.

 

En saison, sa production est tellement démentielle et constante à travers les saisons, qu'indépendamment de l'époque prolifique pour ça, je pense que personne au monde ne viendrait contester le fait qu'il est le meilleur shooteur de l'histoire.
Sans parler du fait que la distance xxl lui pose moins de pb qu'à n'importe qui.


Je me souviens d'une histoire similaire sur Drazen Petrovic dans les années 90 il me semble... Pour mettre 100 paniers à 3 points à l'entraînement, il en avait tenté 103. Mais bon, ma mémoire me fait peut-être défaut aussi :o

n°70317040
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-03-2024 à 01:10:09  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Je me souviens d'une histoire similaire sur Drazen Petrovic dans les années 90 il me semble... Pour mettre 100 paniers à 3 points à l'entraînement, il en avait tenté 103. Mais bon, ma mémoire me fait peut-être défaut aussi :o


 
J'avais aussi en tête cette histoire, mais je n'ai rien retrouvé de concret sur internet et de toute façon il n'y a aucune image pour savoir si c'était une légende ou vrai :/ Mais vu que le mec allait tous les matins faire 500 tirs avant de commencer quoi que ce soit dans sa journée c'est pas impossible.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70317041
ogsvart_
Posté le 22-03-2024 à 01:10:43  profilanswer
 

Avec Curry tu trouves les videos :o
 
Tiens, ici, il plante 105 paniers consécutifs :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=3K1 [...] LeHuffPost
 
J'étais pas à la page avec mon 97/100 :o
 
Ce monstre !

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-03-2024 à 01:12:11
n°70317043
parfait-in​connu
Posté le 22-03-2024 à 01:12:05  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Est-ce qu'il y a réellement moins de blessures qu'il y a 30 ans ?


J'y vais clairement au doigt mouillé sur les blessures  :D  
Par contre j'ai vraiment l'impression que les joueurs reviennent plus vite

n°70317044
Zaldarf
Posté le 22-03-2024 à 01:13:07  profilanswer
 

regdub a écrit :


[:segorly]

 

J'avoue, je le pensais pas capable de ça. [:m3e30:4]


Défendre son coéquipier c'est un peu comme marquer dans son propre panier.

n°70317045
ogsvart_
Posté le 22-03-2024 à 01:14:41  profilanswer
 

Les 105 paniers à 3 pts consécutifs de Curry, à vitesse normale :
 
https://www.dailymotion.com/video/x7ybxx3

n°70317113
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2024 à 04:03:32  profilanswer
 

Dallas est la nouvelle Lob City, ca a été la fête au dunk ce soir contre le Jazz, le match se finit avec 18 dunks pour Dallas, record de franchise et record NBA pour cette saison.

 

https://x.com/dallasmavs/status/177 [...] 34037?s=20
https://x.com/dallasmavs/status/177 [...] 57608?s=20
https://x.com/dallasmavs/status/177 [...] 35340?s=20

 

https://x.com/statmuse/status/1771009123062006010?s=46

 

Gafford a tellement changé l’équipe, il a été impeccable (10 paniers, 10 dunks :lol:) et les Mavs remontent à la 6ème place après la défaite des Kings à Washington.

 

On croise les doigts pour la suite, mais cette équipe fait plaisir à voir


Message édité par Spaune le 22-03-2024 à 05:27:32
n°70317119
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2024 à 04:36:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 04:36:26  profilanswer
 

n°70317533
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-03-2024 à 08:53:39  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Avec Curry tu trouves les videos :o
 
Tiens, ici, il plante 105 paniers consécutifs :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=3K1 [...] LeHuffPost
 
J'étais pas à la page avec mon 97/100 :o
 
Ce monstre !


 
Oui enfin c'est à la portée de n'importe quel papy venu :o : https://www.youtube.com/watch?v=NzYh4CGAbCU


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70318163
poutrello
Posté le 22-03-2024 à 10:22:05  profilanswer
 

Un Dallas/Wolves au 1er tour (6/3) ça va être lourd2ouff et ouvert  
 
ça va être une boucherie les play-in & playoffs à l'ouest  :love:

n°70318172
poutrello
Posté le 22-03-2024 à 10:23:06  profilanswer
 

Et à l'Est Miami qui va taper Boston au 1er tour  [:somberlain-:6]

n°70318222
barnabe
Posté le 22-03-2024 à 10:29:18  profilanswer
 

A l'est l'affaire semble être réglée pour les Celtics...mais ils ne sont pas à l'abri d'une surprise comme la saison dernière (où Tatum avait un peu choké)...pour le finaliste à l'est ça semble plus délicat à déterminer...Knicks ? Bucks ? Sixers ? Heat ?
Mais c'est à l'ouest que cela semble très indécis...même si les Nuggets semblent les plus solides.

n°70318257
poutrello
Posté le 22-03-2024 à 10:32:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :

A l'est l'affaire semble être réglée pour les Celtics...mais ils ne sont pas à l'abri d'une surprise comme la saison dernière (où Tatum avait un peu choké)...pour le finaliste à l'est ça semble plus délicat à déterminer...Knicks ? Bucks ? Sixers ? Heat ?
Mais c'est à l'ouest que cela semble très indécis...même si les Nuggets semblent les plus solides.


 
Le Heat s'il n'ont pas de blessés.
 
Des DOGS à tous les postes, + Rozier pour soulager Jimmy pour les shoots difficiles.
 
Leur effectif est meilleur que les Cs

n°70318266
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-03-2024 à 10:34:23  profilanswer
 

Boston - Milwaukee
OKC - LA Clippers


---------------
Lu et approuvé.
n°70318272
poutrello
Posté le 22-03-2024 à 10:35:26  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Boston - Milwaukee
OKC - LA Clippers


 
Les Clippers ça va pas du tout là  :sweat:

n°70318283
barnabe
Posté le 22-03-2024 à 10:37:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Boston - Milwaukee
OKC - LA Clippers


Boston - Milwaukee
Denver - OKC

n°70318296
ogsvart_
Posté le 22-03-2024 à 10:38:26  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Oui enfin c'est à la portée de n'importe quel papy venu :o : https://www.youtube.com/watch?v=NzYh4CGAbCU


 
Oui évidemment mais bon tu cherchais des infos sur la soit disant légende des 100 paniers sur 103 de Drazen Petrovic.
 
Je te montre un 105/105 de Curry en video :D
 
T'as du mal à accepter son talent vis à vis des autres shooteurs, on sent à tes dires que tu es prompt à t'enflammer pour les vieilles légendes comme celle ci ou Bird et à ne pas t'enflammer pour ses performances à lui, bien réelles, bien concretes et bien énormes :D
 
Un peu comme quand tu parles de Lebron James, on a quand même du mal à sentir la légende que c'est dans tes propos.
 
T'es fan du vieux basket, des anciens, des vieilles légendes, des 90s, tu les percois BCP plus favorablement que les légendes actuelles, c'est assez évident :o

n°70318324
barnabe
Posté le 22-03-2024 à 10:42:21  profilanswer
 

Note pour plus tard : la NBA lottery pick aura lieu le Dimanche 12 mai 2024.
On saura quel tour de pick auront les Spurs ; mais si ils tirent la première place je pense qu'il vont drafter Risacher. Ou si il est encore disponible au deuxième ou troisième pick.

n°70318456
Piccolo
Posté le 22-03-2024 à 11:00:21  profilanswer
 

Boston / Denver en finales NBA


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°70318475
barnabe
Posté le 22-03-2024 à 11:01:59  profilanswer
 

Piccolo a écrit :

Boston / Denver en finales NBA


pareil. Si Denver ne va pas en finale ça serait quand-même une petite surprise.

n°70318734
Ar Paotr
Posté le 22-03-2024 à 11:37:42  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Avec Curry tu trouves les videos :o

 

Tiens, ici, il plante 105 paniers consécutifs :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=3K1 [...] LeHuffPost

 

J'étais pas à la page avec mon 97/100 :o

 

Ce monstre !


Si ce n'était pas filmé on aurait du mal à croire que c'est possible...

n°70318753
Ar Paotr
Posté le 22-03-2024 à 11:40:53  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Note pour plus tard : la NBA lottery pick aura lieu le Dimanche 12 mai 2024.
On saura quel tour de pick auront les Spurs ; mais si ils tirent la première place je pense qu'il vont drafter Risacher. Ou si il est encore disponible au deuxième ou troisième pick.


Pop va devoir prendre des cours de français cet été :o

 

Et à San Antonio, l'anglais va devenir la 3e langue derrière l'espagnol et le français :o

n°70318765
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-03-2024 à 11:42:15  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Oui évidemment mais bon tu cherchais des infos sur la soit disant légende des 100 paniers sur 103 de Drazen Petrovic.
 
Je te montre un 105/105 de Curry en video :D
 
T'as du mal à accepter son talent vis à vis des autres shooteurs, on sent à tes dires que tu es prompt à t'enflammer pour les vieilles légendes comme celle ci ou Bird et à ne pas t'enflammer pour ses performances à lui, bien réelles, bien concretes et bien énormes :D
 
Un peu comme quand tu parles de Lebron James, on a quand même du mal à sentir la légende que c'est dans tes propos.
 
T'es fan du vieux basket, des anciens, des vieilles légendes, des 90s, tu les percois BCP plus favorablement que les légendes actuelles, c'est assez évident :o


 
J'ai précisément dit juste avant que justement à l'époque il n'y avait pas des vidéos des practices donc on ne pouvait pas savoir alors que Curry on a du concret et que c'était ce qui rendait la comparaison difficile sur cet exercice. J'ai même précisé que pour Petro c'était une histoire invérifiable au final même si c'est clairement possible vu l'animal.
 
C'est bien tout le problème, tu ne peux pas non plus dire que ça n'a pas existé parce que ça n'a pas été filmé et décider que parce que Curry ça a été filmé, c'est le seul qui le fait.
 
 
Je ne prétends pas que les anciennes légendes étaient meilleures par ailleurs (Jordan excepté parce que bon il a quand même dominé comme personne d'autre), mais je les défends quand même quand on va nous expliquer que c'était des shooteurs moyens par rapport aux stars actuelles.
 
Parce que j'ai vu ces joueurs mettre des shoots qui n'ont rien à envier à ceux moderne, parce qu'il y a un concours à 3pts chaque année depuis des lustres et que non les joueurs actuels ne sont pas plus adroits à ce concours que les générations précédentes en fait quand on regarde les résultats. Et je veux dire, hormis les extra ballons, c'est exactement la même configuration qu'il y a 30 ans.
 
Le jeu a évolué, la manière de jouer à évolué, les skills travaillés sont différents, mais un shooteur reste un shooteur, c'est de la répétition, du talent et la confiance. Une mécanique là depuis la jeunesse peaufinée mais pas transformée (Markelle Fultz a essayé, il a eu des problèmes :o )
 
Curry est incroyable, pour autant il y a eu des mecs absolument incroyables aussi dans le passé et il faut les respecter.
 
Petrovic shootait à 46% à 3pts dans son année rookie en NBA. Une fois starter en 91-92, il était à 44% à 3pts (avec hand-check)
 
https://www.youtube.com/watch?v=l4UE451ZIkc
 
 
Pour finir, je n'aime pas plus les anciens joueurs, il y a plein de joueurs actuels que j'adore, il ne faut pas confondre préférer le basket d'avant par rapport à celui actuel et les joueurs ;)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70318867
barnabe
Posté le 22-03-2024 à 11:54:45  profilanswer
 

La plus grosse différence entre les années 90 (et avant) et maintenant, c'est l'omniprésence des réseaux sociaux, où tout peut être vu, tout peut être dit. Sans réseaux sociaux pas d'affaire Ja Morant, pas de blog pour Green, ni pour PG, ni pour Arenas. :o

n°70319090
Piccolo
Posté le 22-03-2024 à 12:28:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :


pareil. Si Denver ne va pas en finale ça serait quand-même une petite surprise.

 

Clairement.

 

Je pense qu'ils en ont pas mal sous la semelle.

 

Et Jokic est un monstre.


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°70319121
ogsvart_
Posté le 22-03-2024 à 12:33:40  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Pour finir, je n'aime pas plus les anciens joueurs, il y a plein de joueurs actuels que j'adore, il ne faut pas confondre préférer le basket d'avant par rapport à celui actuel et les joueurs ;)


 
Bah disons que je te sens toujours plus enflammé lorsque tu parles des anciens joueurs, donc ça va pas un peu avec surement :o
La période te plait moins ET tu t'enflammes moins pour les Lebron/Curry que pour les Bird et consorts de l'époque.
 
Et sinon, le propos n'était pas de dire que Bird ou Petrovic ou d'autres légendes étaient MOYENS au shoot, je pense que personne n'a dit ça il me semble :o
 
C'était évidemment de très grands shooteurs, surement les meilleurs de leur époque.
 

barnabe a écrit :


pareil. Si Denver ne va pas en finale ça serait quand-même une petite surprise.


 
Denver champion même.
 
Ils ont en effet trop l'air d'en avoir sous le capot par rapport aux autres.
 

n°70319266
Mister Yod​a
Posté le 22-03-2024 à 12:56:23  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Parce que j'ai vu ces joueurs mettre des shoots qui n'ont rien à envier à ceux moderne, parce qu'il y a un concours à 3pts chaque année depuis des lustres et que non les joueurs actuels ne sont pas plus adroits à ce concours que les générations précédentes en fait quand on regarde les résultats. Et je veux dire, hormis les extra ballons, c'est exactement la même configuration qu'il y a 30 ans.

Donc ton argument pour dire que les joueurs actuels ne sont pas meilleurs à 3pts en match, c'est que les joueurs actuels ne sont pas meilleurs à 3pts en concours ?
Chacun appréciera la bonne foi de cet argument :o.

n°70319526
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-03-2024 à 13:36:03  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Donc ton argument pour dire que les joueurs actuels ne sont pas meilleurs à 3pts en match, c'est que les joueurs actuels ne sont pas meilleurs à 3pts en concours ?
Chacun appréciera la bonne foi de cet argument :o.

 

A partir du moment où quelqu'un sort une vidéo d'un mec enchaînant un jour 100 tirs à 3pts à l'entrainement sans personne dans la salle filmé pour les RS, ou le résultat de Curry au concours à 3pts, je pense que je peux me permettre de sortir les pourcentages lors de ce concours en face.

 

Si tu penses que c'est un argument de merde, je te propose aussi de trouver quelque chose de plus comparable comme contexte pour le faire. Parce qu'en match, on peut parler de la façon de défendre, du hand-checking, de plein de choses pour dire que c'est pas comparable.

 

Parce que si tu veux qu'on parle en match, on peut essayer de faire croire que Steve Kerr et Hubert Davis sont de meilleurs shooteurs que Curry en match selon le top des pourcentages à 3pts en carrière NBA (Petro 4eme devant Curry aussi tiens).

 

Je pense qu'on est tous d'accord que Kerr a shooté la majeur partie du temps en match défendu par un défenseur moyen, sans trop de contestation grâce à une star qui lui crée une position ouverte en attirant la prise à deux.

 

Ca fait beaucoup de paramètres et de contexte à relativiser. Un concours à 3pts, c'est un panier, un shooteur, un pourcentage dans un contexte similaire. Si on parle de comparer la qualité d'un shooteur, je pense qu'on est quand même pas mal non ?

 

Et si on veut mettre un 3pts pour gagner le match, est-ce que je donne la balle à Curry devant Bird ou Ray Allen ? (ou Horry :o ) Hum... pas si sûr perso.

Message cité 3 fois
Message édité par Sly Angel le 22-03-2024 à 13:40:29

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70319611
ogsvart_
Posté le 22-03-2024 à 13:49:35  profilanswer
 

Un concours c'est 30 shoots pris, c'est ridicule comme échantillon de performance pour juger de la qualité de shooteur d'un joueur NBA.
 
Tu pourrais comparer je sais pas 80 concours de shoots de Curry / Bird et Cie, ce serait déjà plus probant.
 
Ensuite, on parle de joueurs NBA et donc de shoots en match, en mvt, avec une défense, du bruit, de la fatigue... le concours de shoot, un pépé de 80 ans peut faire 30/30, comme tu le dis si bien.
 
Je l'ai noté dans mon premier message, c'est impressionnant les perfs à l'entrainement mais bon, c'est pas ce qu'on va noter au final pour comparer les joueurs.
 
La production de Curry en SR/POs sur une décennie parle pour lui, quantité, précision, régularité, personne s'en approche, de près ou de loin.
 

n°70319629
ogsvart_
Posté le 22-03-2024 à 13:51:51  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Et si on veut mettre un 3pts pour gagner le match, est-ce que je donne la balle à Curry devant Bird ou Ray Allen ? (ou Horry :o ) Hum... pas si sûr perso.


 
Et là tu parles d'autre chose encore une fois.
 
Tu peux juger que Curry sera plus fragile physiquement, qu'il se fera plus facilement bousculer par son petit gabarit qu'un Bird, voire qu'il sera mentalement moins clutch, tout ce que tu veux.
 
Mais d'une part c'est juste ton ressenti, pas du concret, d'autre part tu détournes encore le propos, enfin bon, on a l'habitude avec toi :D
 

n°70319645
Mister Yod​a
Posté le 22-03-2024 à 13:54:41  profilanswer
 

Mais déjà pour moi tout ce qui n'est pas en match, ça n'a rien à faire dans le débat.

Sly Angel a écrit :

Ca fait beaucoup de paramètres et de contexte à relativiser. Un concours à 3pts, c'est un panier, un shooteur, un pourcentage dans un contexte similaire. Si on parle de comparer la qualité d'un shooteur, je pense qu'on est quand même pas mal non ?


Ben non parce que dans ce cas, Kevin Hart a à peu près le même niveau que Draymond Green. Ou Sabrina Ionescu pourrait rivaliser avec les meilleurs en match NBA.

 

Et réduire Curry à son pourcentage, c'est malhonnête aussi. Oui y'a la réussite mais faut aussi voir le volume. Sans oublier, même si c'est évidemment une minorité de ses tirs, le nombre de shoots invraisemblables qu'il a mis.
Bref, pour moi, penser ne serait-ce qu'une seconde qu'il n'est pas le meilleur shooteur à 3pts de l'histoire, c'est manquer cruellement d'objectivité.

 

L'argument du jeu qui était pas le même avant, il a bon dos. Il est pas con Larry Bird, un 3pts valait déjà 3pts à l'époque, s'il avait eu la possibilité d'en mettre plus, il l'aurait fait.

n°70319691
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-03-2024 à 13:59:19  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Un concours c'est 30 shoots pris, c'est ridicule comme échantillon de performance pour juger de la qualité de shooteur d'un joueur NBA.
 
Tu pourrais comparer je sais pas 80 concours de shoots de Curry / Bird et Cie, ce serait déjà plus probant.
 
Ensuite, on parle de joueurs NBA et donc de shoots en match, en mvt, avec une défense, du bruit, de la fatigue... le concours de shoot, un pépé de 80 ans peut faire 30/30, comme tu le dis si bien.
 
Je l'ai noté dans mon premier message, c'est impressionnant les perfs à l'entrainement mais bon, c'est pas ce qu'on va noter au final pour comparer les joueurs.
 
La production de Curry en SR/POs sur une décennie parle pour lui, quantité, précision, régularité, personne s'en approche, de près ou de loin.
 


 
30 shoots dans un concours, ce n'est pas "ridicule" faut arrêter. Ca le serait si tout le monde était à plus de 80-90% dans l'exercice, hors ce n'est pas le cas.
 
Encore une fois je ne remets pas en question ce qu'il produit en match, mais personne n'a shooté à un tel volume avant lui non plus parce que le 3pts n'était pas l'arme principale et le jeu ne tournait pas autour de ça. Le jeu est différent et certains joueurs auraient été intéressant à voir dans le contexte actuel avec leur talent de l'époque.
 
[/fin pour moi]


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70319698
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2024 à 13:59:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La plus grosse différence entre les années 90 (et avant) et maintenant, c'est l'omniprésence des réseaux sociaux, où tout peut être vu, tout peut être dit. Sans réseaux sociaux pas d'affaire Ja Morant, pas de blog pour Green, ni pour PG, ni pour Arenas. :o


pas mal de trucs passaient sous les radars c'est sur.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70319744
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 22-03-2024 à 14:06:49  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Et là tu parles d'autre chose encore une fois.
 
Tu peux juger que Curry sera plus fragile physiquement, qu'il se fera plus facilement bousculer par son petit gabarit qu'un Bird, voire qu'il sera mentalement moins clutch, tout ce que tu veux.
 
Mais d'une part c'est juste ton ressenti, pas du concret, d'autre part tu détournes encore le propos, enfin bon, on a l'habitude avec toi :D
 


C'est un peu du concret en fait pour le coup du clutch time mais bon...
 
Après chacun sa définition d'un shooteur j'imagine :sleep:
 

Mister Yoda a écrit :

Mais déjà pour moi tout ce qui n'est pas en match, ça n'a rien à faire dans le débat.
 
Ben non parce que dans ce cas, Kevin Hart a à peu près le même niveau que Draymond Green. Ou Sabrina Ionescu pourrait rivaliser avec les meilleurs en match NBA.
 
Et réduire Curry à son pourcentage, c'est malhonnête aussi. Oui y'a la réussite mais faut aussi voir le volume. Sans oublier, même si c'est évidemment une minorité de ses tirs, le nombre de shoots invraisemblables qu'il a mis.
Bref, pour moi, penser ne serait-ce qu'une seconde qu'il n'est pas le meilleur shooteur à 3pts de l'histoire, c'est manquer cruellement d'objectivité.
 
L'argument du jeu qui était pas le même avant, il a bon dos. Il est pas con Larry Bird, un 3pts valait déjà 3pts à l'époque, s'il avait eu la possibilité d'en mettre plus, il l'aurait fait.


 
A quel moment j'ai dit que Curry n'était pas le meilleur shooteur de l'histoire ? Tu peux parler de ma mauvaise fois, quand tu lis mes propos sous ton prisme et de travers.
 
Bref j'arrête là parce que ce qui vous focalise c'est qui est le meilleur avec l'idée que je veux vendre un joueur des années 90 comme meilleur que Curry, alors que ce n'est pas du tout mon point in fine et que je trouve surtout intéressant de replacer ces shooteurs dans leur contexte.
 
T'as raison, Curry est le meilleur, tout le monde est content, un forum en 2024 ça doit se résumer à ça j'imagine, comme les RS.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70319795
Mister Yod​a
Posté le 22-03-2024 à 14:12:47  profilanswer
 

Alors je précise ma pensée : Curry est bien meilleur que Bird à 3pts et je pense que si on téléporte Buddy Hield en 1987, il finit meilleur marqueur à 3pts de la ligue.
Maintenant oui, peu de place au débat si on finit par des arguments de vieille personne sur les réseaux sociaux qui ont tout perverti.

n°70319937
MMM23
Posté le 22-03-2024 à 14:30:32  profilanswer
 

C'est compliqué les débats en dehors du "meilleur de son époque".
Il n'y a quasiment plus de jeu au poste ou mi-distance, tout est basé sur le pick-and-roll et jeu rapide.
 
Les joueurs ne travaillent plus sur les mêmes points, les coachs n'ont plus les mêmes playbooks...

n°70320083
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-03-2024 à 14:45:55  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
A quel moment j'ai dit que Curry n'était pas le meilleur shooteur de l'histoire ? Tu peux parler de ma mauvaise fois, quand tu lis mes propos sous ton prisme et de travers.
 
Bref j'arrête là parce que ce qui vous focalise c'est qui est le meilleur avec l'idée que je veux vendre un joueur des années 90 comme meilleur que Curry, alors que ce n'est pas du tout mon point in fine et que je trouve surtout intéressant de replacer ces shooteurs dans leur contexte.
 
T'as raison, Curry est le meilleur, tout le monde est content, un forum en 2024 ça doit se résumer à ça j'imagine, comme les RS.


Oui mais justement, je trouve que tu replaces pas assez dans le contexte.
Le tir à 3pts est arrivé en NBA en 1979, la même année que Larry Bird. A ce moment-là il avait déjà fait 3 saisons en NCAA où ça n'existait pas donc il s'était jamais entrainé. Idem pour l'immense majorité des joueurs des années 80 puisque la NCAA a pleinement adopté la règle 7 ou 8 ans plus tard, et qu'en plus on peut supposer qu'il a fallu un certain temps pour que les staffs (que ce soit en NBA ou NCAA) adoptent ce tir dans leurs systèmes.
 
Donc évidemment que les joueurs de maintenant sont bien meilleurs à 3pts que ceux des années 80. Tout simplement parce qu'ils sont nés avec.  
Donc comme ça a été dit, un top10 shooteur à 3pts de 202 serait largement meilleur shooter à 3pts dans les années 1980.
En revanche sans doute que certains joueurs des années 80 auraient pu devenir excellents à 3pts s'ils avaient eu un entrainement identique à ceux d'aujourd'hui


---------------
Lu et approuvé.
n°70322139
regdub
Posté le 22-03-2024 à 19:50:46  profilanswer
 
n°70322141
regdub
Posté le 22-03-2024 à 19:51:02  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Et si on veut mettre un 3pts pour gagner le match, est-ce que je donne la balle à Curry devant Bird ou Ray Allen ? (ou Horry :o ) Hum... pas si sûr perso.


ogsvart_ a écrit :


Tu peux juger que Curry sera plus fragile physiquement, qu'il se fera plus facilement bousculer par son petit gabarit qu'un Bird, voire qu'il sera mentalement moins clutch, tout ce que tu veux.
 
Mais d'une part c'est juste ton ressenti, pas du concret, d'autre part tu détournes encore le propos, enfin bon, on a l'habitude avec toi :D
 


 [:kermit007:4]  
https://reho.st/https://img.super-h.fr/images/2024/03/22/f01ff0e7f2ce72499a03e39c16d0d073.jpg https://reho.st/https://img.super-h.fr/images/2024/03/22/74a052cd61c2e9cdefcdf949787ed833.jpg
 
Source: la vidéo que Sly a posté lundi.


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6616  6617  6618  ..  6659  6660  6661  6662  6663  6664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★PRONO !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR