Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°69222673
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-09-2023 à 21:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin, petite honte : on est en début de saison donc pas mal de nouveaux adhérents, le plus souvent débutant. Je m’apprête à faire un double avec un gars qui débute et une femme dans la trentaine. Ayant déjà joué avec le gars, je sais où il en est niveau technique. Du coup, je demande à la femme :"et toi, le service en double, ça va, tu connais ?". Elle : "oui, oui, ça va, j'ai déjà fait du badminton plus jeune".
Effectivement, elle se débrouillait pas mal du tout. Tu m'étonnes : à la fin de la séance, en discutant avec elle, elle me dit qu'elle a joué avec Brice Leverdez et qu'elle a été classée A. Je me suis senti un peu con avec ma question sur le service [:vizera] :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 21:11:36  profilanswer

n°69223431
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-09-2023 à 22:57:31  profilanswer

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°69224416
Trotamundo​s
Posté le 18-09-2023 à 09:27:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le diagnostic c'était il y a un an, non ? Si ca se trouve ce n'est pas la même chose. :o

C'est ce que j'ai écrit, c'est certainement une inflammation côté coude plutôt que poignet (même si l'irradiation peut être trompeuse).
J'ai bandé l'avant-bras hier, ça m'a bien soulagé cette nuit. Ce matin j'achète une attelle en pharmacie et repos / renforcement pendant 3 semaines.

jeffk a écrit :

tendinite de Kévin  [:mooonblood:3]

[:pierre_j_paillasson:5]  

rufo a écrit :

Est-ce que l'utilisation d'une powerball, ça pourrait pas te soulager ?

Je ne sais pas, c'est censé renforcer quoi ?

n°69224482
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2023 à 09:35:20  profilanswer

Poignet / avant-bras / coude / un peu épaule

---------------
[Folio Photos]
n°69225333
Ithyphalli​c
Posté le 18-09-2023 à 11:30:56  profilanswer

Personnellement Trotamundos, je te conseille quand même d'aller voir un toubib et demander des séances de kiné et voir un kiné du sport serait le mieux,

Le meilleur renforcement que tu peux faire sans trop solliciter le coude est le travail avec élastique + renforcement de l'avant bras

n°69225568
Trotamundo​s
Posté le 18-09-2023 à 12:02:46  profilanswer

Ithyphallic a écrit :

Le meilleur renforcement que tu peux faire sans trop solliciter le coude est le travail avec élastique + renforcement de l'avant bras

C'est déjà ce que je fais, et aussi avec des haltères tous les 2/3 jours.
Je n'ai pas de douleur au coude, c'est vraiment un des extenseurs du poignet :jap:

Message édité par Trotamundos le 18-09-2023 à 12:02:52
n°69238440
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2023 à 10:31:35  profilanswer

Ça me travaille de ne pas pouvoir reprendre le badminton « normalement » en ce début de saison, même si ça tombe bien parce que je ne suis pas disponible pour m'entraîner pendant encore 3 semaines.
Je suis peut-être d'une constitution fragile, et j'ai sans doute pas repris assez progressivement, mais je me demande si je n'utilise pas une raquette trop rigide et avec un cordage trop tendu pour moi.

FZ Forza light air 74 : 74 g, neutre-en tête (293 mm), shaft medium, cordage d'origine pendant plusieurs saisons (< 10 kg j'imagine)
Puis Duora 55 2019 : 3U / 88 g, neutre, semi-rigide, cordage d'origine (9 kg)
Puis casse du cordage, passage à 10,5 kg de mémoire (sans doute déjà trop)
Puis Babolat Satelite Power : 3U / 87 g, neutre, semi-rigide, cordage à 11 kg
Puis Victor Brave sword 12 : 3U / 87 g, neutre, semi-rigide, cordage à 12 kg

Tant pis si j'ai moins de contrôle et que mon jeu à plat est moins percutant, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir jouer rapidement sans douleur.
Est-ce que je m'oriente vers une raquette souple ou est-ce que je tente d'abord de repartir sur des cordages à 9 kg sur la BS 12 et la Babolat Satelite Power ?

En attendant je peux temporairement reprendre la plus vieille de mes deux DUORA 55 qui doit être en 9 kg maximum vu l'âge du cordage.
Et surtout je vais travailler sur le relâché / serré, ça ne me fera pas de mal...

Pour mémoire :

Trotamundos a écrit :

Récapitulatif avant d'engager les réflexions pour le choix de ma prochaine raquette :
[...]
Raquette polyvalente : très souple, très rigide 2U, 5U, 6U
Constitution fragile et faible niveau technique (niveau D9) : rigide, très rigide, 5U, 6U, équilibre en tête
Profil plutôt défensif et difficulté à pousser en fond de cours un joueur qui allonge les coups : 4U plutôt que 3U ? Souple plutôt que medium ? Équilibre en manche ou neutre c'est suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 20-09-2023 à 11:20:59
n°69238492
jeffk
Posté le 20-09-2023 à 10:37:42  profilanswer

Bobine d’Andrieu

n°69238504
Ak47Soda
Posté le 20-09-2023 à 10:38:23  profilanswer

Rien ne sert d'avoir une BS 12 à 9kg par exemple.

Tente peut être une souple.

Vu la faible tension, je ne pense pas que ça soit la cause de tes problèmes.

Tu n'aurais pas un grip trop épais ?

---------------
n°69238586
jeffk
Posté le 20-09-2023 à 10:49:25  profilanswer

Je te prends la BS 5€  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 10:49:25  profilanswer

n°69238597
Ak47Soda
Posté le 20-09-2023 à 10:50:25  profilanswer

Il faut que je m'achète le nouveau modèle de BS 12 tiens.

---------------
n°69238681
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-09-2023 à 11:00:03  profilanswer

@trota: reprends peut-être une de tes anciennes raquettes avec une tension plus basse et un grip plus fin

Il faut aussi essayer de travailler certains gestes de façon plus détendue (dégagés ou smashs par ex), et optimiser les phases de repos en reprenant de façon soft et sans forcer.

D'une manière générale les tendinites ça se soigne avec du repos et de l'hydratation.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69238709
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2023 à 11:01:58  profilanswer

jeffk a écrit :

Bobine d’Andrieu

C'est prévu :jap:

Ak47Soda a écrit :

Rien ne sert d'avoir une BS 12 à 9kg par exemple.

Pourquoi ?

Ak47Soda a écrit :

Tente peut être une souple.

Des modèles à conseiller ? Edit : Babolat Satelite Essential tout simplement, ou Victor Auraspeed 11 B / 9 A.

Ak47Soda a écrit :

Tu n'aurais pas un grip trop épais ?

J'ai mis un grip classique mais je peux comparer mes 3 raquettes pour voir si quelque chose a changé.
La Duora est en G4, la Babolat Satelite Power en 2, la BS 12 en G5. Difficile de conclure sans les avoir sous les yeux.

jeffk a écrit :

Je te prends la BS 5€  [:la chancla:1]

Payée 95 €, état neuf. Je te fais cadeau du grip.

AmiralAckbar a écrit :

@trota: reprends peut-être une de tes anciennes raquettes avec une tension plus basse et un grip plus fin

Il faut aussi essayer de travailler certains gestes de façon plus détendue (dégagés ou smashs par ex), et optimiser les phases de repos en reprenant de façon soft et sans forcer.

:jap:

AmiralAckbar a écrit :

D'une manière générale les tendinites ça se soigne avec du repos et de l'hydratation.

Surtout du renforcement.

Message édité par Trotamundos le 20-09-2023 à 11:12:37
n°69240966
rufo
Posté le 20-09-2023 à 16:01:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça me travaille de ne pas pouvoir reprendre le badminton « normalement » en ce début de saison, même si ça tombe bien parce que je ne suis pas disponible pour m'entraîner pendant encore 3 semaines.
Je suis peut-être d'une constitution fragile, et j'ai sans doute pas repris assez progressivement, mais je me demande si je n'utilise pas une raquette trop rigide et avec un cordage trop tendu pour moi.

FZ Forza light air 74 : 74 g, neutre-en tête (293 mm), shaft medium, cordage d'origine pendant plusieurs saisons (< 10 kg j'imagine)
Puis Duora 55 2019 : 3U / 88 g, neutre, semi-rigide, cordage d'origine (9 kg)
Puis casse du cordage, passage à 10,5 kg de mémoire (sans doute déjà trop)
Puis Babolat Satelite Power : 3U / 87 g, neutre, semi-rigide, cordage à 11 kg
Puis Victor Brave sword 12 : 3U / 87 g, neutre, semi-rigide, cordage à 12 kg

Tant pis si j'ai moins de contrôle et que mon jeu à plat est moins percutant, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir jouer rapidement sans douleur.
Est-ce que je m'oriente vers une raquette souple ou est-ce que je tente d'abord de repartir sur des cordages à 9 kg sur la BS 12 et la Babolat Satelite Power ?

En attendant je peux temporairement reprendre la plus vieille de mes deux DUORA 55 qui doit être en 9 kg maximum vu l'âge du cordage.
Et surtout je vais travailler sur le relâché / serré, ça ne me fera pas de mal...

Pour mémoire :

Tant que le cordage est pas tendu au-delà de 11.5 Kg, franchement, ça va. Mon fils joue avec une tension à 11.5 Kg (histoire d'être à 11 au final) depuis qu'il a 12 ans. C'est mon cas aussi et bon nb de filles de mon club qui font un peu de compét (niveau P ou D) on une tension de 11-11.5 Kg. Donc ça va. Par contre, peut-être que ta raquette est trop rigide. Y'a demi-rigide et semi-rigide ;)

9Kg, c'est pas assez, ça va faire épuisette à papillons très rapidement et du fond de court, tu vas en chier pour balancer à l'autre fond de court :/

Ca peut venir aussi de ton geste qui n'est pas bon (ou sous-optimal)  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69241442
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2023 à 16:59:06  profilanswer

rufo a écrit :

Y'a demi-rigide et semi-rigide ;)

C'est à dire :D ?

rufo a écrit :

9Kg, c'est pas assez, ça va faire épuisette à papillons très rapidement et du fond de court, tu vas en chier pour balancer à l'autre fond de court :/

D'accord :jap:

rufo a écrit :

Ca peut venir aussi de ton geste qui n'est pas bon (ou sous-optimal)  :whistle:

Clairement, je pense qu'il faut aussi que j'apprenne à avoir une prise plus détendue.

n°69241607
el3ssar
Posté le 20-09-2023 à 17:18:57  profilanswer

Tension à 9kg c’est un filet à papillon pas une raquette de bad  :o Dans ce contexte, je pense que les caractéristiques de la raquette sont accessoires.  

Si c’était moi je partirais plutôt sur une raquette moyenne gamme confortable (genre babolat qui est généralement assez souple, 3/4 U neutre) et ensuite ajuster au niveau du cordage petit à petit (type de cordage et tension) plutôt que l’inverse (une raquette à 200€ en BG65 tendue à 9kg).

Message édité par el3ssar le 20-09-2023 à 17:19:14
n°69241650
el3ssar
Posté le 20-09-2023 à 17:25:51  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

un grip plus fin

Il faut aussi essayer de travailler certains gestes de façon plus détendue (dégagés ou smashs par ex)

This !  

De manière générale au bad quand on force c’est pas bon signe (en gros on se crispe et on compense avec le bras / avant bras / poignet / épaule…) ce qui doit venir du geste dans son ensemble :
- le placement (et donc les jambes et les déplacements)
- transférer le poids du corps lors de l’impact
- frapper dans le bon timing (globalement au dessus de la tête, en avant du corps, le coude en hauteur et pas à l’horizontale de l’épaule )
- le gainage de la moitié haute du corps lors de la frappe
- prise relâchée (attention a la taille du grip)  
Etc…

n°69241739
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2023 à 17:42:28  profilanswer

el3ssar a écrit :

- prise relâchée (attention a la taille du grip)

Je pense que ça vient principalement de là :jap:

n°69242101
rufo
Posté le 20-09-2023 à 18:42:25  profilanswer

Perso, je joue avec un gant de VTT (mais peu épais). Ca m'évite des ampoules à la main et quand il fut chaud, je change de gant : la raquette glisse moins. Quand il faut froid, ça tient la main au chaud ;)
Après, c'est une habitude à prendre. Et ça fait un signe distinctif que les gens oublient rarement :D

---------------
n°69242352
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2023 à 19:18:23  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, je joue avec un gant de VTT (mais peu épais). Ca m'évite des ampoules à la main et quand il fut chaud, je change de gant : la raquette glisse moins. Quand il faut froid, ça tient la main au chaud ;)
Après, c'est une habitude à prendre. Et ça fait un signe distinctif que les gens oublient rarement :D

L'ex de mon ex joue avec un gant et les gens se demandent toujours pourquoi, je vais éviter :o

n°69242392
Hoiniel
Posté le 20-09-2023 à 19:25:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'ex de mon ex joue avec un gant et les gens se demandent toujours pourquoi, je vais éviter :o

Porte en même temps une écharpe rouge, ils ne remarqueront pas le gant. :o

n°69242402
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2023 à 19:29:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Porte en même temps une écharpe rouge, ils ne remarqueront pas le gant. :o

:D

n°69246531
rufo
Posté le 21-09-2023 à 13:02:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ca m'arrive de temps en temps d'avoir la question mais pas tant que ça au final. Ca permet d'engager la conversation :)

---------------
n°69246749
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-09-2023 à 13:36:13  profilanswer

rufo a écrit :

Mais what ?  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Mes Ventes :)
n°69247093
Trotamundo​s
Posté le 21-09-2023 à 14:16:48  profilanswer

Un pote qui a souvent des blessures m'a dit qu'il ne croyait pas trop à la tendinite vu que la douleur était vraiment musculaire.
En effet, c'est pas au niveau du coude mais dans le premier tiers de l'avant-bras.
Bizarre... Le corps qui réagit par une inflammation à une faiblesse musculaire ?
J'ai pris rendez-vous chez le médecin, on verra ça lundi.

En attendant j'ai trouvé un protocole de rééducation très complet, je partage : https://blog.salonreeduca.com/proto [...] endineuse/

n°69247355
lanimfou
Posté le 21-09-2023 à 14:52:15  profilanswer

Dji_AC a écrit :

je me pose la même question  :pt1cable:  

on test la prochaine séance ?

n°69247409
Naxos
\o/
Posté le 21-09-2023 à 14:58:06  profilanswer

rufo a écrit :

Pas sûr que tu te rendes vraiment service niveau relâchement et feeling prise de raquette :o

---------------
[Folio Photos]
n°69248092
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-09-2023 à 16:26:02  profilanswer

lanimfou a écrit :

je me pose la même question  :pt1cable:  

on test la prochaine séance ?

Alors non :D
Déjà t'as vu je joue avec des poignées éponges pour avoir moins de sueur, c'est pas pour avoir les mains complètement transpirantes :D

---------------
n°69249805
rufo
Posté le 21-09-2023 à 20:49:38  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ca fait 20 ans que je joue comme ça. Pas une ampoule à la main et raquette qui tient bien en main même quand il fait bien chaud. Au pire, quand le gant est trempé, je le change et j'en prend un autre sec.

Côté sensation, ça va a priori puisque mon style de jeu, c'est plutôt du jeu fin (amorties fonde court, jeu au filet qui est mon point fort, quelques feintes et fixations). A mon meilleur niveau, j'étais D7 pas loin du R6 en simple et mixte. :)
Mais j'utilise un gant de VVT fin, pas le truc bien épais sinon, là oui, pas de sensations :o

Message édité par rufo le 21-09-2023 à 20:50:37

---------------
n°69252585
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-09-2023 à 09:33:44  profilanswer

A propos de sueur est-ce que certains ici jouent avec un grip éponge ?
Jamais testé personnellement mais parfois je me demande si je ne devrais pas tester vu que j'ai tendance à pas mal suer quand je joue et parfois c'est relou quand la raquette commence à glisser en main.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69252806
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-09-2023 à 09:57:08  profilanswer

J'ai essayé une ou deux fois, sans succès ...
Alors que c'est vrai que sur une moitié de l'année, ça serait pratique !

---------------
n°69252997
Ak47Soda
Posté le 22-09-2023 à 10:19:06  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Jamais testé personnellement mais parfois je me demande si je ne devrais pas tester vu que j'ai tendance à pas mal suer quand je joue et parfois c'est relou quand la raquette commence à glisser en main.

J'ai essayé une fois, je n'ai pas du tout aimé.

L'été, je mets un bandeau au poignet.

---------------
n°69253054
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-09-2023 à 10:25:05  profilanswer

rufo a écrit :

[:cetrio:1]  

Je me suis déjà réellement posé la question, sans franchir le pas.

Pourquoi ne pas avoir opté pour un grip éponge ? Ca change l'équilibre de la raquette car plus lourd qu'un grip classique, m'enfin...  
Maintenant j'ai envie de tester :o

Y a un gars qui joue avec un "torchon" depuis X années. Et vu ce qu'il envoie, ça n'a pas l'air de le gêner [:la chancla:3]  
J'sais pas comment il fait pour les changements de prise de raquette durant les longs rallyes [:siluro]

AmiralAckbar a écrit :

J'peux pas jouer sans, au bout d'un set, été comme hiver, je ne tiens plus ma raquette.
J'ai déjà vu des "chaussons", mais ça doit encore + alourdir la raquette que le grip éponge...

Y a un gars de mon club il a carrément grip éponge + sa poudre dans la poche [:sophiste:1]

Message édité par _UnDeAd_ le 22-09-2023 à 10:30:10

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°69257535
rufo
Posté le 22-09-2023 à 22:40:43  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ou le gant de VTT :p Le grip éponge, ça me botte pas. Ca change effectivement l'équilibre de la raquette, et si tu transpires beaucoup, ben au bout d'un moment, "il est plein". En plus, niveau hygiène et odeur, je suis pas sûr que ça soit top :/ Au moins, gant, tu peux le laver, le changer en cours d'un set si trop mouillé... Changé de grip éponge sur la raquette en cours d'un set, ça va être plus long  :whistle:  

Le coup de la poudre de magnésite, ça peut être une solution. Mais ça doit dégueulasser le manque de la raquette je me dis. Début juillet, lors de mon dernier tournoi, j'ai vu une fille qui utilisait un tube de crème de talc. Ca avait l'air pas mal aussi comme solution. T'en fout moins partout que de la poudre et c'est pas salissant.

---------------
n°69258612
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-09-2023 à 10:11:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai essayé une fois, je n'ai pas du tout aimé.

L'été, je mets un bandeau au poignet.

Idem pour le bandeau de poignet mais même avec ça  au bout d'un moment la main est trempée

---------------
n°69272069
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2023 à 16:23:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Un pote qui a souvent des blessures m'a dit qu'il ne croyait pas trop à la tendinite vu que la douleur était vraiment musculaire.
En effet, c'est pas au niveau du coude mais dans le premier tiers de l'avant-bras.
Bizarre... Le corps qui réagit par une inflammation à une faiblesse musculaire ?
J'ai pris rendez-vous chez le médecin, on verra ça lundi.

D'après mon médecin c'est une courbature... Une VULGAIRE COURBATURE [:oilrig]  
D'un côté c'est cool parce que c'est vraiment pas grave, de l'autre ça veut quand même dire que je vieillis [:alphus:1]

n°69292860
Twiddy
Posté le 28-09-2023 à 14:58:56  profilanswer

Hello,
Question chaussures, j'ai des Yonex Power Cushion 65 Z2 en fin de vie, je commence à regarder pour les remplacer mais je suis complètement perdu sur les appellations/gammes chez Yonex, vous savez s'il existe un récap quelque-part ?
Version X, version Z, Z2, Z3, Aerus, Eclipsion, etc :/

n°69292933
rufo
Posté le 28-09-2023 à 15:06:44  profilanswer

J'ai eu plusieurs paires de Yonex. Je les ai toujours trouvées très confortables. Mais avec l'augmentation des prix, je suis passé sur du Perfly. Celle que j'ai actuellement (je l'ai eu à 50% de réduction) :
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] mc=8626456
Elle est vraiment très confortable, a un bon système d'amortissement et à l'arrière, il y a un très bon système pour maintenir le talon/cheville. ;)

---------------
n°69293200
lanimfou
Posté le 28-09-2023 à 15:42:32  profilanswer

Twiddy a écrit :

Hello,
Question chaussures, j'ai des Yonex Power Cushion 65 Z2 en fin de vie, je commence à regarder pour les remplacer mais je suis complètement perdu sur les appellations/gammes chez Yonex, vous savez s'il existe un récap quelque-part ?

t'arrête pas à la marque et va tester en magasin. Moi je choisis en fonction du confort et de l'amorti

LEs chaussures, c'est bien de les changer une fois par an ou 2 an selon comment tu joues et ta morphologie

j'ai eu yonex puis babolat puis adidas et la je viens d'acheter des victor  :pt1cable: un poil moins cher que yonex

n°69293375
Ak47Soda
Posté le 28-09-2023 à 16:00:59  profilanswer

Twiddy a écrit :

Hello,

Si tu as bien aimé les 65 z2, reste sur la z2 si tu en trouves ou la z3.

Ou la version x si tu as un peu moins de budget.

---------------
n°69293794
Twiddy
Posté le 28-09-2023 à 17:07:12  profilanswer

lanimfou a écrit :

t'arrête pas à la marque et va tester en magasin. Moi je choisis en fonction du confort et de l'amorti

LEs chaussures, c'est bien de les changer une fois par an ou 2 an selon comment tu joues et ta morphologie

j'ai eu yonex puis babolat puis adidas et la je viens d'acheter des victor  :pt1cable: un poil moins cher que yonex

J'étais chez Babolat, j'ai eu plusieurs modèles, en magasin c'était super confort mais en jouant j'avais tout le temps des ampoules sur le côté du pied, chez Yonex ça a disparu donc ça me donne envie de retenter ma chance chez eux... Après je guette les promos, soldes, s'il le faut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)