Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°67889363
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 16:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connaissais les 4U /3U, etc...

Je viens de GGler ça.

Le poids influe vraiment à ce point ?

" J'ai plein de raquette que j'ai accumulées au fil des années,"

Moi , j'ai la même raquette depuis que j'ai commencé à jouer en club.
Je l'ai fait recordé une fois.

Sinon je jouait avec des raquettes en alu que mes papi/mami avaient.

Je dois être un cas particulier, car dans mon club, les 3/4 ont entre 2 et 4 raquettes ^^

A votre avis:  
Ce genre de produit peut aider à réduire / prévenir les blessures ?
Quelles soit articuliaire ou musculaire ?  
Sans négliger l'échauffement bien sur.
https://www.plusdebad.com/musculati [...] aume-rouge

Message édité par Blue_Everest le 22-02-2023 à 16:20:18
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 16:12:02  profilanswer

n°67889894
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 17:34:29  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ah.

T'es classé ?
D'ailleurs y'a bcp de gens classés sur ce topic ?

Je n’ai plus fait de match officiel depuis quasi 1 an.
Je suis D9 / D7 / D8 à ce jour.

Trotamundos a écrit :

T'aurais la source ?

De mémoire le test fait par Badmania.

Trotamundos a écrit :

T'es classé dès que tu joues un match officiel :o

Yep, ça reste un indicateur, rien de plus.
J’ai en mémoire un tournoi par équipe à Stras avec une délégation parisienne.
Ils ont défoncé tout le monde, sauf nous :o , avec deux à 3 classements de moins que leurs adversaires. C’était WTF

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°67889919
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 17:40:37  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

De mémoire le test fait par Badmania.

En effet [:pierre_j_paillasson:5]  

Citation :

Cette raquette de badminton se dote du concept phare de la gamme Yonex Duora : le Dual Optimum System. Le principe réside en la combinaison de deux composants haut-de-gamme. Côté blanc vers la haut pour les droitiers, rouge, pour les gauchers, vous n'aurez plus aucune difficulté à vous sortir d'une situation délicate sur votre côté supposé faible grâce au système de côté revers côté coup droit. La Duora 7 bénéficie du Nanometric DR qui permet au cadre de fléchir légèrement vers l'intérieur, la face avant obtient 3% plus de contact avec le volant, augmentant ainsi l'effet trampoline et le contrôle. Ce Carbone, connu pour sa densité et sa résistance, booste à la fois votre puissance et votre précision grâce à une rigidité accrue. Vous pourrez également enchaîner les frappes stables et percutantes avec l'aide de la géométrie Box, qui augmente l'aérodynamisme global du cadre.

n°67890097
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 18:12:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En effet [:pierre_j_paillasson:5]  

Citation :

Cette raquette de badminton se dote du concept phare de la gamme Yonex Duora : le Dual Optimum System. Le principe réside en la combinaison de deux composants haut-de-gamme. Côté blanc vers la haut pour les droitiers, rouge, pour les gauchers, vous n'aurez plus aucune difficulté à vous sortir d'une situation délicate sur votre côté supposé faible grâce au système de côté revers côté coup droit. La Duora 7 bénéficie du Nanometric DR qui permet au cadre de fléchir légèrement vers l'intérieur, la face avant obtient 3% plus de contact avec le volant, augmentant ainsi l'effet trampoline et le contrôle. Ce Carbone, connu pour sa densité et sa résistance, booste à la fois votre puissance et votre précision grâce à une rigidité accrue. Vous pourrez également enchaîner les frappes stables et percutantes avec l'aide de la géométrie Box, qui augmente l'aérodynamisme global du cadre.

J'ai une bonne mémoire :o

---------------
n°67892565
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2023 à 09:27:17  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ah.

T'es classé ?
D'ailleurs y'a bcp de gens classés sur ce topic ?

Dès que tu fais un tournoi officiel, un interclub sénior ou vétéran, de la corpo, tu es classé. C'est donc facile d'être P12. Après, tu as plein de NC (non classés) qui ont un bien meilleur niveau que des classés... justement parce qu'ils n'ont jamais fait de match officiel.

Je me souviens que lorsque j'ai fait mon premier tournoi en simple en série NC, je suis arrivé en finale. Bizarrement, en finale, j'ai pris un mec qui était ancienne E2 (oui, ça remonte un peu  :whistle: ). J'ai jamais compris comment un gars qui avait été classé avait pu jouer en NC :heink: Normalement, une fois que t'as été classé, tu peux pas redescendre en NC. Du coup, j'ai perdu mais je me suis accroché et j'ai pas pris la branlée. :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°67892832
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2023 à 09:58:46  profilanswer

Suffit d'avoir arrêté quelques années pour perdre tout classement

---------------
[Folio Photos]
n°67892894
rufo
Posté le 23-02-2023 à 10:06:49  profilanswer

Ah ? Je pensais qu'une fois qu'on avait été classé, au pire, on redescendait P12 :??:
Je vois mal un mec classé R4 et qui joue plus pendant 7-8 ans redescendre et revenir NC : ça serait très bizarre. :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°67892939
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2023 à 10:12:06  profilanswer

Tu peux demander un reclassement (c'est ce qui est fait d'habitude) mais tu peux aussi perdre numéro de licence et classement :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°67893024
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 23-02-2023 à 10:20:42  profilanswer

Dans les deux sens d'ailleurs les reclassements, vers le haut ou le bas !

---------------
Mes Ventes :)
n°67893194
rufo
Posté le 23-02-2023 à 10:38:58  profilanswer

Au passage, vu que le classement est lié au n° de licence et le n° de licence lié au nom de famille, c'est pas toujours facile pour les femmes de pouvoir mettre le nom qu'elle veulent en cas de mariage ou divorce :/
Eu général, faut contacter l'admin de l'outil pour qu'il fasse la manip en BD parce que pas possible pour le club de le faire via l'IHM du logiciel au moment d'enregistrer les joueurs...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 10:38:58  profilanswer

n°67893253
Acyd59
Posté le 23-02-2023 à 10:44:25  profilanswer

Question cordage : je suis actuellement sur du BG80 Power à 12 kg. Excellentes sensations, le volant part vraiment bien sur les smashs, c'est un vrai bonheur. Par contre il ne pardonne pas vraiment les décentrages et casse plutôt facilement je trouve.
La question : quel cordage aurait de bonnes qualités entre  sensations, puissance, durabilité/résistance et qui garderait plutôt bien sa tension ? Le cordage parfait en somme... :o
 Et question subsidiaire : si vous ne cassez pas, vous gardez votre cordage combien de temps avant de le remplacer à cause de la diminution de la tension ?

---------------
Gamertag : Acyd59
n°67893431
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2023 à 11:04:16  profilanswer

Suis en BG80P aussi la réponse peut m'intéresser :o
Même si je trouve que c'est un super compromis.

---------------
[Folio Photos]
n°67893640
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-02-2023 à 11:28:45  profilanswer

n°67893718
Acyd59
Posté le 23-02-2023 à 11:35:13  profilanswer

:jap: J'ai découvert ce cordage dans mes recherches. Je vais l'essayer, en plus il y a un Badmania à côté de chez moi.

---------------
n°67893945
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2023 à 11:59:20  profilanswer

Le cordage ça change vraiment quelque chose tant qu'on n'est pas Nx ?

n°67894415
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-02-2023 à 13:21:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le cordage ça change vraiment quelque chose tant qu'on n'est pas Nx ?

Même a petit niveau tu peux te rendre compte des qualités d'un cordage (plus de longueur, "puissance", répulsif, contrôle au filet etc...)
J'ai déjà lu que le "potentiel" d'une raquette n'est réellement visible qu'à partir de 12 kg, je ne suis qu'à 11.5 kg la plupart du temps, je ne peux donc pas affirmer avec certitudes mon ressenti  [:zoukoufxxx]  

S'il faut définir un ordre de priorité, je dirais :
1) chaussure (qui courent toutes seules de préférence)
2) cordage (tension, type etc)
3) raquette (je vous défie de gagner un simple avec une raquette lestée :o )

---------------
n°67894653
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 23-02-2023 à 13:54:03  profilanswer

J'ai découvert depuis quelques mois le Li ning 1, et c'est génial :D

J'ai entendu du bien du Yonex BG66 Ultimax aussi !

---------------
n°67894830
Acyd59
Posté le 23-02-2023 à 14:13:37  profilanswer

J'ai adoré aussi le Li Ning 1, jusqu'à la dernière pose où il n'a tenu que 3h... :o dommage car le son produit est magnifique ! :love:

---------------
n°67894837
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 23-02-2023 à 14:15:17  profilanswer

Oh oui, j'aime finir les échanges avec un beau smash bien claqué et le son qui va bien :D

Associé à des Astrox 77 c'est nickel !

---------------
n°67895044
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-02-2023 à 14:47:41  profilanswer

Acyd59 a écrit :

J'ai adoré aussi le Li Ning 1, jusqu'à la dernière pose où il n'a tenu que 3h... :o dommage car le son produit est magnifique ! :love:

Idem ici.

Cordage pété au bout de 3h de jeu sur une frappe un peu décentrée..  dommage qu'il soit si fragile parce que ce cordage est une tuerie.

J'ai remis du BG65 Ti en remplacement. Au moins la durée de vie sera bien meilleure.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°67895139
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2023 à 14:59:39  profilanswer

Vous utilisez les 2 dernières prises de raquette évoquées dans cette vidéo ?
Bevel grip et panhandle grip, aucune ne me parle.

_UnDeAd_ a écrit :

Même a petit niveau tu peux te rendre compte des qualités d'un cordage (plus de longueur, "puissance", répulsif, contrôle au filet etc...)
J'ai déjà lu que le "potentiel" d'une raquette n'est réellement visible qu'à partir de 12 kg, je ne suis qu'à 11.5 kg la plupart du temps, je ne peux donc pas affirmer avec certitudes mon ressenti  [:zoukoufxxx]

S'il faut définir un ordre de priorité, je dirais :
1) chaussure (qui courent toutes seules de préférence)
2) cordage (tension, type etc)
3) raquette (je vous défie de gagner un simple avec une raquette lestée :o )

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Trotamundos le 23-02-2023 à 15:01:08
n°67895384
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-02-2023 à 15:34:44  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Question cordage : je suis actuellement sur du BG80 Power à 12 kg. Excellentes sensations, le volant part vraiment bien sur les smashs, c'est un vrai bonheur. Par contre il ne pardonne pas vraiment les décentrages et casse plutôt facilement je trouve.
La question : quel cordage aurait de bonnes qualités entre sensations, puissance, durabilité/résistance et qui garderait plutôt bien sa tension ? Le cordage parfait en somme... :o
Et question subsidiaire : si vous ne cassez pas, vous gardez votre cordage combien de temps avant de le remplacer à cause de la diminution de la tension ?

Il me semble que l'exbolt c'est pas mal, j'ai entendu bcp de bons retours.

Je suis en lining 01 sinon j'aime bcp et pour un cordage fin il tient plutôt bien je trouve.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°67895402
Ak47Soda
Posté le 23-02-2023 à 15:36:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui mais sans faire attention.

---------------
n°67895445
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 23-02-2023 à 15:42:45  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Idem ici.

Cordage pété au bout de 3h de jeu sur une frappe un peu décentrée..  dommage qu'il soit si fragile parce que ce cordage est une tuerie.

J'ai remis du BG65 Ti en remplacement. Au moins la durée de vie sera bien meilleure.

Wow trop étrange moi c'est exactement l'inverse !

Le 65 Ti pas du tout permissif au décentrage, alors qu'avec le lining je casse assez peu souvent alors que j'ai tendance à bien taper en tension 11.5 !

---------------
n°67895508
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2023 à 15:54:03  profilanswer

Pour moi le 65 Ti c'est (c'était) du fil de pêche presque incassable et sans trop de feeling.

---------------
[Folio Photos]
n°67895591
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-02-2023 à 16:08:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour moi le 65 Ti c'est (c'était) du fil de pêche presque incassable et sans trop de feeling.

C'est pile ce qu'il me fallait en urgence avec la journée d'interclub dimanche  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°67895829
jeffk
Posté le 23-02-2023 à 16:44:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si t'es pas un cotorep tu le fais sans t'en rendre compte.

n°67896140
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2023 à 17:33:55  profilanswer

jeffk a écrit :

Donc suffit de bosser les deux prises classiques pour ne plus se poser de question sur sa prise de raquette. Parfait, ça me va bien !

n°67896149
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-02-2023 à 17:37:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Jusqu’à preuve du contraire, on ne naît pas avec une raquette de bad dans la main.
La prise en main d’une raquette, c’est certainement la 1ere chose qu’on apprend aux gamins.

Pour les adultes loisirs, dans la majorité des clubs, ils sont livrés à eux même et les « bons » joueurs ne vont pas forcément corriger leurs erreurs ou leur montrer les gestes de base…

---------------
n°67896223
jeffk
Posté le 23-02-2023 à 17:51:00  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Jusqu’à preuve du contraire, on ne naît pas avec une raquette de bad dans la main.
La prise en main d’une raquette, c’est certainement la 1ere chose qu’on apprend aux gamins.

Pour les adultes loisirs, dans la majorité des clubs, ils sont livrés à eux même et les « bons » joueurs ne vont pas forcément corriger leurs erreurs ou leur montrer les gestes de base…

Oui je vois bien, il y a beaucoup de loisir chez nous. Mais quelqu'un qui fait n'importe quel sport depuis petit a des "facilités" en terme de psychomotricité  [:somberlain0958:2]  

C'est le cas de trota :o

n°67896289
Ak47Soda
Posté le 23-02-2023 à 18:05:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Donc suffit de bosser les deux prises classiques pour ne plus se poser de question sur sa prise de raquette. Parfait, ça me va bien !

Bah non, il faut chaque prise en fonction de la situation

---------------
n°67896402
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2023 à 18:28:10  profilanswer

D'après Jeffk tu le fais sans t'en rendre compte  [:spamatounet]

n°67897082
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 23-02-2023 à 20:11:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

D'après Jeffk tu le fais sans t'en rendre compte  [:spamatounet]

Dans les faits oui, quand tu connais les prises, tu ne vas pas regarder ton manche en jouant...

---------------
n°67897140
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2023 à 20:18:32  profilanswer

Bah alors je repose ma question à laquelle vous aurez peut-être une réponse différente :

Trotamundos a écrit :

Est-ce que ce sont des prises que vous travaillez spécifiquement ?

n°67898158
Ak47Soda
Posté le 23-02-2023 à 22:27:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah alors je repose ma question à laquelle vous aurez peut-être une réponse différente :

Trotamundos a écrit :

Est-ce que ce sont des prises que vous travaillez spécifiquement ?

Je travaille aucune prise c'est devenu naturel, je change mes prises en fonction de ce que je vais faire.

Par contre, pour un débutant il faut les travailler et savoir changer de prise en fonction des coups à faire.

---------------
n°67945527
le badiste
Posté le 03-03-2023 à 10:46:13  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il me semble que l'exbolt c'est pas mal, j'ai entendu bcp de bons retours.  

Je suis en lining 01 sinon j'aime bcp et pour un cordage fin il tient plutôt bien je trouve.

L'exbolt j'ai essayé le 65 et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé qu'il transmettait pas mal de vibrations désagréables. Pour ma part, je préfère le Nanogy 99 : pas le plus répulsif mais bon contrôle et confortable à jouer.

Sur ce site il y a une description des différents cordages : https://www.etoilebad.fr/conseils/g [...] minton.php

n°67945575
Ak47Soda
Posté le 03-03-2023 à 10:50:56  profilanswer

le badiste a écrit :

L'exbolt j'ai essayé le 65 et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé qu'il transmettait pas mal de vibrations désagréables. Pour ma part, je préfère le Nanogy 99 : pas le plus répulsif mais bon contrôle et confortable à jouer.

Sur ce site il y a une description des différents cordages : https://www.etoilebad.fr/conseils/g [...] minton.php

Va falloir que tu trouves un remplaçant au nanogy 99, il ne se fait plus il me semble.

---------------
n°67949321
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 03-03-2023 à 20:34:08  profilanswer

le badiste a écrit :

https://badmania.fr/badminton-guide-cordages.html  :jap:

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°67996743
Trotamundo​s
Posté le 10-03-2023 à 18:11:29  profilanswer

Hello topic,

Récapitulatif avant d'engager les réflexions pour le choix de ma prochaine raquette :

Trotamundos a écrit :

En parlant de raquette, question « générale » : outre ses préférences, choisis-t-on plutôt sa raquette sur la base de ses points forts (« je suis très bon en défense donc je privilégie une raquette légère, rigide et équilibrée en manche ») ou de ses points faibles (« j'ai du mal à dégager donc je privilégie une raquette souple et équilibrée en tête ») ? J'ai l'impression qu'on se pose ces questions à partir d'un certain niveau, un débutant n'ayant par définition pas de véritable point fort...

Et est-ce que les joueurs de haut niveau tendent tous à utiliser le même type de raquette étant donné qu'ils n'ont pas de défaut de technique devant être compensé (par une raquette souple par exemple) ?

Hoiniel a écrit :

En général, les mecs ont tous des raquettes rigide+ car cela donne un bon contrôle du volant (et qu'ils ne sont pas limités  par cette rigidité [:oilrig:3] )  et après en fonction de leur style de jeu ils s'orientent vers neutre ou en tête. En manche cela semble être trop handicapant actuellement de ce que j'avais lu.

Pour les femmes, au moins pour le niveau français, tu en as qui joue encore en semi-rigide.

Trotamundos a écrit :

Pour faire court :
- je suis un modèle réduit (1 m 72 / 60 kg) et même si ma technique progresse on ne peut pas dire que je sois un gros frappeur ;
- "en contrepartie" ma vivacité fait que je défend plutôt bien par rapport à mon niveau global.

Hoiniel a écrit :

Après je trouve que le meilleur compromis (pour moi au moi), c'est semi-rigide (car rigide, il faut une bonne technique et en dessous, c'est trop mou :o), 3U (pour mettre plus facilement de la puissance dans les coups vs 4U). Pour l'équilibrage entre en tête ou neutre selon ton envie (en tête plus offensif mais fatigue plus le bras)

Trotamundos a écrit :

Après quelques mois de pratique plus soutenue mais pas intensive à cause d'une aponévrosite plantaire, je me suis habitué sans problème à cette raquette (Duroa 55).
Pas de douleur, aucun problème pour frapper « relativement » fort pour mon niveau...

Raquette polyvalente : très souple, très rigide 2U, 5U, 6U
Constitution fragile et faible niveau technique (niveau D9) : rigide, très rigide, 5U, 6U, équilibre en tête
Profil plutôt défensif et difficulté à pousser en fond de cours un joueur qui allonge les coups : 4U plutôt que 3U ? Souple plutôt que medium ? Équilibre en manche ou neutre c'est suffisant ?

Je sais que ce que je lirai sur les internets ne remplacera pas des essais mais ça devrait au moins m'aiguiller :jap:

n°67996781
Ak47Soda
Posté le 10-03-2023 à 18:18:23  profilanswer

Si tu as du mal à faire fdc fdc quand tu es bien placé. Pars sur du souple neutre en 3U.

Tu peux oublier je pense le poids en manche.

Tu peux regarder du côté des Babolat (satelite essential par exemple si tu as le budget) ça sera mieux que du Yonex entrée de gamme.

Tu as un profil défensif par choix/défaut ou c'est parce que tu n'arrives pas à être offensif comme tu voudrais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 10-03-2023 à 18:27:25

---------------
n°67996840
jeffk
Posté le 10-03-2023 à 18:35:33  profilanswer

Comme d'habitude on avait déjà conseillé des bon all rounder.

semi rigide neutre 3U ou 4U.

Genre Brave Sword 12, Duora JEAN passe des meyeures  [:kermit007:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-03-2023 à 18:36:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)