Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°69293794
Twiddy
Posté le 28-09-2023 à 17:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimfou a écrit :

t'arrête pas à la marque et va tester en magasin. Moi je choisis en fonction du confort et de l'amorti

LEs chaussures, c'est bien de les changer une fois par an ou 2 an selon comment tu joues et ta morphologie

j'ai eu yonex puis babolat puis adidas et la je viens d'acheter des victor  :pt1cable: un poil moins cher que yonex

J'étais chez Babolat, j'ai eu plusieurs modèles, en magasin c'était super confort mais en jouant j'avais tout le temps des ampoules sur le côté du pied, chez Yonex ça a disparu donc ça me donne envie de retenter ma chance chez eux... Après je guette les promos, soldes, s'il le faut.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 17:07:12  profilanswer

n°69293891
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-09-2023 à 17:24:01  profilanswer

+1 pour les chaussures Yonex >>> Babolat au niveau du confort

Aussi du côté de Victor j'ai réussi à choper une paire hdg à-50% (sh-a 920) et le confort est royal  :love:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°69294102
Jambonhert​a
Posté le 28-09-2023 à 18:01:00  profilanswer

asics gel rocket depuis plusieurs années.

n°69392254
razorei
Posté le 13-10-2023 à 08:22:08  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

+1 pour les chaussures Yonex >>> Babolat au niveau du confort  

Aussi du côté de Victor j'ai réussi à choper une paire hdg à-50% (sh-a 920) et le confort est royal  :love:

j'avais acheté une paire de 9200Td et c'étaient de vrais chaussons hyper confort. Ca manquait du coup d'un peu de maintien mais rien de grave.

n°69392712
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-10-2023 à 09:28:39  profilanswer

Premier tournoi de mixte demain. Convoqué à 09h00  :bounce:  
Mon fils a fait son premier TDJ dimanche dernier : il a perdu en finale. Mais vu le tableau qu'il avait, je m'attendais à ce qu'il arrive à ce stade de la compét.

Et semaine prochaine, reprise des interclubs. :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69396660
pataluc
Posté le 13-10-2023 à 15:51:20  profilanswer

des gens qui ont de l'expérience de montage/démontage de tapis type taraflex? et de l'achat d'adhésifs qui vont avec? (ce sont des victor, pas les versions avec fermeture éclair ou scratch)

n°69397571
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2023 à 17:38:09  profilanswer

C'est sous avis technique, tu dois tout avoir dans la documentation du fabricant.

n°69401017
Trotamundo​s
Posté le 14-10-2023 à 09:50:50  profilanswer

Faut que je fasse du tri :

Duora 55 2019 en deux exemplaires : 3U / 88 g, neutre, semi-rigide, une avec le cordage d'origine (9 kg) et une avec un cordage neuf à 10,5 kg de mémoire
Babolat Satelite Power : 3U / 87 g, neutre, semi-rigide, cordage à 11 kg
Victor Brave sword 12 : 3U / 87 g, neutre, semi-rigide, cordage à 12 kg
Babolat Satelite Essential : 3U / 85 g, neutre, souple, cordage à 11 kg (sans doute moins avec le temps)

J'ai reçu la petite dernière il y a peu, et je l'ai testée hier soir pour la première fois.
Je me sens très à l'aise avec, j'ai l'impression qu'elle correspond bien à mon jeu défensif.
Tant pis si j'ai moins de contrôle, je suis de constitution fragile et je ne serai de tout façon jamais champion du monde :o

La BS 12 est neuve, je pense qu'elle sera facile à vendre.
Je pense garder la Babolat Satelite Power en raquette de rechange dans l'immédiat.

Quel prix est-ce que je peux proposer pour les deux Duora 55 ?
Chacune a un éclat, ça ne doit plus valoir grand chose.
Je peux éventuellement les donner à mon club...

n°69403432
rufo
Posté le 14-10-2023 à 18:32:34  profilanswer

Premier tournoi de la saison en mixte (en recherche de partenaire) : gagné en série 2 (D8-D9) :bounce:  
A part le premier match de poule gagné en 3 sets, le 2ème match de poule puis le 1/4, la 1/2 et la finale, gagné en 2 sets.  :sol:  
Super partenaire Vet3 (je suis Vet2) qui posait très bien derrière le filet ou dans les zones de divorce. Du coup, ça relevait beaucoup, j'ai pu pas mal frapper. On s'est régalé. Finale gagnée 21-16 21-09.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69403657
Trotamundo​s
Posté le 14-10-2023 à 18:54:24  profilanswer

Félicitations  [:s@ms]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 18:54:24  profilanswer

n°69404834
rufo
Posté le 14-10-2023 à 21:42:42  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°69404878
jeffk
Posté le 14-10-2023 à 21:46:06  profilanswer

combien la BS12 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 14-10-2023 à 21:46:10
n°69406185
Trotamundo​s
Posté le 15-10-2023 à 08:09:42  profilanswer

jeffk a écrit :

combien la BS12 ? :o

Annonce sur LBC et Vinted, prix pour HFR bien sûr :jap:

n°69414630
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 16-10-2023 à 10:50:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu peux tenter les petites annonces badmania, ça part assez rapidement dessus.

Edit :  

Avec la hausse des prix généralisée du matériel de bad, et notamment du cordage, je suis parti sur une bobine Babolat ifeel 68 (équivalent BG 80), qui me donne pour l'instant satisfaction et kawasaki KSB-68 (équivalent BG 65).

J'ai déjà testé le KSB-65 Ti, j'en aurais bien fait mon cordage perso, mais il ne se vend pas en bobine... J'espère que le KSB-68 sera tout aussi qualitatif :whistle:  

Avec la hausse des prix, vous avez changé vos habitudes ?

Message cité 1 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 16-10-2023 à 11:34:59

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°69414653
jeffk
Posté le 16-10-2023 à 10:53:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Blois ?

Je savais pas que tu avais eu un Duora 7, je te l'aurais prise.

n°69414827
Trotamundo​s
Posté le 16-10-2023 à 11:16:05  profilanswer

Non, Bayonne. Mais Gsans a déjà profité de l'offre :o

n°69416187
Hoiniel
Posté le 16-10-2023 à 14:37:12  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Avec la hausse des prix, vous avez changé vos habitudes ?

C'est toujours 15 balles pour un recordage dans mon club. Après, je renouvelle lentement mon matériel.

Mais, je regardeais le haut de gamme Yonex pour les chaussures car les miennes risquent très proches de la fin de vie en fin de saison. J'avais souvenir du haut de gamme dans les 130€, mais là, on est plus dans les 180€... ca commence à faire cher.  [:la chancla:1]  

(après, mes actuelles je les avais choppées en fin de vie commerciale dans les 80€  [:pazou:3], espérons que ca dégringole autant)

n°69417547
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-10-2023 à 18:06:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non, Bayonne. Mais Gsans a déjà profité de l'offre :o

:jap:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69422584
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2023 à 11:25:17  profilanswer

Cette année j'abandonne le mixte, c'est pas là où je prends le plus de plaisir et c'est toujours galère de trouver une partenaire.
Je vais me focaliser sur le simple et continuer le double, avec l'objectif de me rapprocher d'un classement D8 en fin d'année.
Ça commence ce week-end avec du simple et a priori une poule de 4 joueurs : P10, D9, P10 (moi) - P11, D9, D9 - P11, P10, P11 - D9, D9, P10.

J'ai pas beaucoup joué depuis la rentrée, je vais surtout essayer de me faire plaisir et de ne pas me faire mal.
Heureusement je suis plutôt en forme physiquement, et tant mieux parce que j'ai un profil plutôt défensif :o

On peut dire que je débute le simple, quels sont les trucs principaux à garder en tête ?

- Service court (je ne maîtrise pas suffisamment le service long de toute façon).
- Ne pas se précipiter et faire le moins de fautes possibles (d'autant plus à ce niveau où l'adversaire peut se rater à chaque frappe).
- Ne pas oublier de jouer sur le revers.

n°69422874
rufo
Posté le 17-10-2023 à 11:51:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cette année j'abandonne le mixte, c'est pas là où je prends le plus de plaisir et c'est toujours galère de trouver une partenaire.
Je vais me focaliser sur le simple et continuer le double, avec l'objectif de me rapprocher d'un classement D8 en fin d'année.
Ça commence ce week-end avec du simple et a priori une poule de 4 joueurs : P10, D9, P10 (moi) - P11, D9, D9 - P11, P10, P11 - D9, D9, P10.

J'ai pas beaucoup joué depuis la rentrée, je vais surtout essayer de me faire plaisir et de ne pas me faire mal.
Heureusement je suis plutôt en forme physiquement, et tant mieux parce que j'ai un profil plutôt défensif :o

On peut dire que je débute le simple, quels sont les trucs principaux à garder en tête ?

- Service court (je ne maîtrise pas suffisamment le service long de toute façon).
- Ne pas se précipiter et faire le moins de fautes possibles (d'autant plus à ce niveau où l'adversaire peut se rater à chaque frappe).
- Ne pas oublier de jouer sur le revers.

A ben moi, pour le coup, c'est le contraire. La mairie ayant réduit l'heure à laquelle on peut fermer, on peut plus s'entraîner en simple à mon club :( Du coup, je fais du mixte car c'est ce qui se rapproche le plus du simple, ma spécialité avant.

A noter que depuis cette saison, Badnet a rajouté une fonction permettant de contacter une personne inscrite à un tournoi et en recherche de partenaire (le tout, en protégeant les données persos). Ca marche très bien : c'est comme ça que j'ai trouvé une partenaire pour mes 2 premiers tournois :)

Pour des conseils en simple à ton niveau :
1) posture d'attente de service : corps pencher vers l'avant, pied gauche vers l'avant, pied droit vers l'arrière et au niveau des bras, comme si tu bandais un arc, bras gauche devant, bras droit en arrière coudé, raquette verticale quasi verticale. Comme ça, t'es déjà prêt à smasher si tu reçois un service tendu ou armé pour smasher si tu as un service long. En cas de service court, tu relâches la raquette, la gravité fera le reste pour mettre ta raquette vers le bas.

2) service : tu te tiens environ à 1m-1.5m derrière la ligne de service près de la ligne centrale.  
Service long : côté pair, tu vises le couloir du fond et le plus proche de la ligne centrale. Côté impair, tu vises le couloir du fond entre le milieu de la largeur du rectangle de service et le couloir de droite.
Service court : même position et autant que tu peux, avoir la même préparation que pour le service long niveau amplitude de raquette quand tu armes.
Une fois le service fait, tu te mets à cheval sur la ligne centrale de ton terrain où tu as servi. Corps légèrement penché vers l'avant pour avoir les talons presque décollés, genoux un peu fléchis et pieds espacés d'environ 1 raquette, pour être prêt à partir.

3) En phase de jeu :  
Une amortie est une vraie amortie (entre le filet et 50cm après environ), un dégagé est un vrai dégagé, dans le couloir du fond. Dans ce cas, chercher le revers de l'adversaire.
Eviter de jouer dans la zone "facile", donc mettre les volants entre la ligne de couloir et 50cm environ dans le terrain quand tu joues sur le côté, sinon, belle amortie ou beau dégagé.

4) varier tes coups (pas toujours faire la même chose sauf si ça continue à marquer des points et que ton adversaire n'arrive pas à trouver la parade :D).

5) Effectivement, chercher le revers bien au fond.

6) Ne pas forcer ses coups ou chercher à faire des trucs "à la con" mais juste jouer propre (cf les points 1 à 5) ;)

7) Si le rythme est trop rapide, donne-toi du temps en soit posant le volant bien derrière le filet, soit en relevant bien au fond et te laisser le temps de te replacer en défense. Mais surtout, ne pas jouer tendu en pensant prendre de court son adversaire. Souvent, c'est toi qui va être à la bourre  :whistle:  

A noter que sur ton niveau, beaucoup ont du mal à renvoyer un service court correctement. Souvent, ça tente du dégagé mais trop court ou ça sort. Après, ça tente de l'amortie mais trop longue ou haute puis ça tente sur les côtés mais souvent trop long et ça sort. Perso, en interclub D4 l'an dernier, je mettais environ 33% de mes points sur mon service court avec variation service long qui surprenait souvent car j'ai la même position pour faire les 2 types de service. Donc, ça vaut franchement le coup de bosser le service court. ;)

Edit : ex de point qui marche bien à ton niveau : tu sers court, l'autre fait un renvoi pas ouf, tu joues tendu au fond sur son revers (pour le mettre à la bourre et en difficulté) puis tu amorties sur son coup droit bien propre (grande diagonale donc) puis tu lui remets tendu au fond soit sur son revers soit sur son coup droit (pour le prendre par surprise). En général, un échange de ce type se finit vite si tu te tiens bien prêt à chaque retour de l'adversaire. :ange:

Message édité par rufo le 17-10-2023 à 11:54:55

---------------
n°69423866
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2023 à 14:03:42  profilanswer

Merci pour les conseils, je digère ça d'ici samedi :o

n°69438481
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 19-10-2023 à 13:54:40  profilanswer

Si tu ne sais pas faire un dégagé fond de court, ou un amorti correct, ce n'est pas le jour J que tu vas avoir la révélation, idem pour le service :o

Evidemment, la mise en jeu conditionne tout le reste...

J'ai envie de dire que c'est surtout de l'observation et de la couverture de zone.

Tu te sers du début de match pour jauger ton adversaire et repérer ses points faibles avec des routines.
Par exemple : tu fais un dégager, suivi d'un amorti. Tu devrais rapidement voir s'il est à l'arrache ou en capacité d'avoir plusieurs options.
Tu testes ensuite l'inverse.
Tu peux voir également comment il se comporte en faisant l'essuie glace au fond de court.

En jeu, pointe des pieds au maximum (pas comme une danseuse d'opéra [:la chancla:3] ), toujours effectuer le sursaut d'allègement avant que ton adversaire ne frappe le volant.
Se rappeler que tes pieds, dont l'orientation sera le plus souvent en diagonale te permet de couvrir plus facilement les zones dans le prolongement de ta chaussure.
Si t'as le temps de regarder ton adversaire avant de jouer, tu pourras justement voir la zone qui peut le mettre en difficulté... mais on est plus vaiment sur du niveau D9 :o

Si tu sens que ton adversaire est en mode "chien fou" dès le début / milieu du set, à courir à l'arrache sur tous les volants, même quand le point semble perdu. T'as tout intérêt à faire durer l'échange, histoire qu'il s'épuise au maximum. En fin de set par contre, tu conclus dès que tu peux hein :o

Si t'arrives à te déplacer en regardant ton adversaire, c'est mieux que de regarder le sol :o

Essaye de toujours garder au max ta mobilité. T'attaques pas en t'enfonçant dans le sol, à ne plus pouvoir repartir ou avec une débauche d'énergie trop importante...

Si un adversaire smash "trop fort", c'est peut-être effectivement parce qu'il a un bon smash, mais souvent parce que tes dégagés sont trop courts :o

L'avis d'un noob mode off [:vave:3]

Message cité 1 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 19-10-2023 à 14:00:51

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°69438981
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2023 à 14:54:42  profilanswer

Bien sûr que j'avais pas dans l'idée de réapprendre le badminton d'ici vendredi [:micheline_tchoutchou1]  
L'idée c'était plutôt d'avoir quelques « clés » en simple parce que je débute ce format.

Bon sinon je retourne chez le médecin : ça tirait encore un peu après l'entrainement de vendredi, et celui d'hier soir n'a pas apaisé mon avant-bras.
J'ai vraiment l'impression d'avoir une inflammation du muscle... Mais ça ne correspond à rien « d'habituel ».
Ça ne m'empêchera pas de jouer samedi mais c'est pas tellement agréable d'avoir une douleur persistante :(

n°69438983
rufo
Posté le 19-10-2023 à 14:54:53  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Si tu ne sais pas faire un dégagé fond de court, ou un amorti correct, ce n'est pas le jour J que tu vas avoir la révélation, idem pour le service :o

Evidemment, la mise en jeu conditionne tout le reste...

J'ai envie de dire que c'est surtout de l'observation et de la couverture de zone.

Tu te sers du début de match pour jauger ton adversaire et repérer ses points faibles avec des routines.
Par exemple : tu fais un dégager, suivi d'un amorti. Tu devrais rapidement voir s'il est à l'arrache ou en capacité d'avoir plusieurs options.
Tu testes ensuite l'inverse.
Tu peux voir également comment il se comporte en faisant l'essuie glace au fond de court.

En jeu, pointe des pieds au maximum (pas comme une danseuse d'opéra [:la chancla:3] ), toujours effectuer le sursaut d'allègement avant que ton adversaire ne frappe le volant.
Se rappeler que tes pieds, dont l'orientation sera le plus souvent en diagonale te permet de couvrir plus facilement les zones dans le prolongement de ta chaussure.
Si t'as le temps de regarder ton adversaire avant de jouer, tu pourras justement voir la zone qui peut le mettre en difficulté... mais on est plus vaiment sur du niveau D9 :o

Si tu sens que ton adversaire est en mode "chien fou" dès le début / milieu du set, à courir à l'arrache sur tous les volants, même quand le point semble perdu. T'as tout intérêt à faire durer l'échange, histoire qu'il s'épuise au maximum. En fin de set par contre, tu conclus dès que tu peux hein :o

Si t'arrives à te déplacer en regardant ton adversaire, c'est mieux que de regarder le sol :o

Essaye de toujours garder au max ta mobilité. T'attaques pas en t'enfonçant dans le sol, à ne plus pouvoir repartir ou avec une débauche d'énergie trop importante...

Si un adversaire smash "trop fort", c'est peut-être effectivement parce qu'il a un bon smash, mais souvent parce que tes dégagés sont trop courts :o

L'avis d'un noob mode off [:vave:3]

Ca s'appelle la reprise d'appui :o Tu sautes juste avant que l'adversaire frappe et tu dois retomber sur tes pieds au moment où l'adverse a frappé afin de pouvoir partir du bon côté de suite.

Je plussois le fait de toujours regarder la position de l'adversaire avant de frapper. Le regarder pendant qu'on se déplace n'est pas très important : mieux vaut regarder le volant ;)

Concernant la prise d'info, ça comment dès l'échauffement en faisait des routines simples (qq revers en le décalant bien, qq amorties...). Poursuivre effectivement la prise d'info en début de match.

L’essuie-glace, c'est plus en double (surtout mixte). En simple, c'est plus la profondeur (avant-arrière).

Et bien gérer son énergie. Si le gars court partout sans gérer son énergie et que toi, tu es bien, effectivement faire durer l'échange pour le fatiguer est une bonne idée. Mais faut être capable de prolonger l'échange sans faire de faute directe :o

Je suis d'accord que tout ça doit se travailler avant et pas tester tout ça en compét ;)

---------------
n°69438997
rufo
Posté le 19-10-2023 à 14:56:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bien sûr que j'avais pas dans l'idée de réapprendre le badminton d'ici vendredi [:micheline_tchoutchou1]  
L'idée c'était plutôt d'avoir quelques « clés » en simple parce que je débute ce format.

Bon sinon je retourne chez le médecin : ça tirait encore un peu après l'entrainement de vendredi, et celui d'hier soir n'a pas apaisé mon avant-bras.
J'ai vraiment l'impression d'avoir une inflammation du muscle... Mais ça ne correspond à rien « d'habituel ».
Ça ne m'empêchera pas de jouer samedi mais c'est pas tellement agréable d'avoir une douleur persistante :(

Tu forces trop ton geste ou tu joues avec un raquette pas adaptée à ta gestuelle (genre, trop rigide ou trop tendue) ?

---------------
n°69439088
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2023 à 15:08:27  profilanswer

rufo a écrit :

Tu forces trop ton geste ou tu joues avec un raquette pas adaptée à ta gestuelle (genre, trop rigide ou trop tendue) ?

Je viens de passer sur une raquette souple, a priori cordée à moins de 11 kg.
J'ai l'impression que ça soulage un peu, mais clairement il y a autre chose.

Quand au geste, on parle principalement du relâché / serré ?
J'y fait particulièrement attention, puis je n'ai jouté que deux matchs en 3 sets hier soir :(

Edit : j'oublie peut-être un peu rapidement que je fais 2 à 3 séances de musculation par semaine.
Même si je ne cible pas les avant-bras, ils travaillent quand même pas mal : tirages ou soulevé de terre par exemple.
Je vais essayer de les mettre au repos en dehors du badminton en choisissant d'autres exercices pendant quelques semaines.

Message édité par Trotamundos le 19-10-2023 à 15:42:53
n°69439704
rufo
Posté le 19-10-2023 à 16:35:57  profilanswer

Non, je parlais plutôt de ta gestuelle du bras lors de la frappe (dégagé et smash principalement) : rotation de l'avant-bras (+poignet) aidée de la rotation du buste pour accompagner le geste.
Certains joueurs venant du tennis utilisent trop leur épaule et dos et pas assez la rotation de l'avant-bras et le poignet. Certains aussi ont leur bras au moment de la frappe trop rigide (épaule, avant-bras, poignet tout bloqué/raide).

Bref, il faut détendre tout ça et jouer relâché :) Le serré-relâché, bien entendu, aide à optimiser la force transmise au volant via la raquette.

Est-ce qu'en fond de court, tu es capable de dégager loin dans le terrain adverse, raquette à l'horizontale (ou quasi), donc juste à la vitesse de rotation de ton avant-bras et poignet (donc pas en dégageant en armant beaucoup et en frappant haut le volant devant toi, bras tendu vers le haut) ?

---------------
n°69439723
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2023 à 16:38:43  profilanswer

Faudrait que je me filme... Si j'y pense je le ferai ce week-end :jap:

n°69442492
Trotamundo​s
Posté le 20-10-2023 à 08:26:31  profilanswer

J'ai eu une illumination, je crois que j'ai compris ce que j'avais...
Verdict à 9 h 30 [:ipoule:6]

Edit : raté, on repart a priori bien sur une tendinite de l'epimachintruc.

Tournoi demain, tournoi samedi... Tout va bien se passer :(

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 20-10-2023 à 09:44:03
n°69443425
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2023 à 10:45:43  profilanswer

Trota, tu veux pas venir sur Blanquefort me montrer comment tu joues pour voir ? (si tu passes sur Bordeaux au hasard).

A partir du 27 octobre je suis sur Saint Jean de Luz (pour 10 jours), tu fais des entrainements sur Bayonne ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-10-2023 à 10:48:43

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69443676
Trotamundo​s
Posté le 20-10-2023 à 11:18:49  profilanswer

gsans a écrit :

Trota, tu veux pas venir sur Blanquefort me montrer comment tu joues pour voir ? (si tu passes sur Bordeaux au hasard).

Début décembre éventuellement, mais ça dépendra beaucoup de mon emploi du temps (que je ne connais pas encore).

gsans a écrit :

A partir du 27 octobre je suis sur Saint Jean de Luz (pour 10 jours), tu fais des entrainements sur Bayonne ?

Entrainements à Anglet, mais je crois que je serai encore blessé :'(
Merci pour la proposition en tout cas :jap:

Ça n'est que la 4/5e tendinite en 2 ans, faut croire que j'ai un terrain particulièrement favorable.
Je me remets tout juste d'une fasciite plantaire, après des mois et des mois de renforcement...
Et une remise en charge très progressive.

n°69448281
rufo
Posté le 20-10-2023 à 23:05:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai eu une illumination, je crois que j'ai compris ce que j'avais...
Verdict à 9 h 30 [:ipoule:6]

Edit : raté, on repart a priori bien sur une tendinite de l'epimachintruc.

Tournoi demain, tournoi samedi... Tout va bien se passer :(

Bonne chance pour ton tournoi ;)

---------------
n°69448859
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2023 à 08:23:42  profilanswer

Merci ! J'espère limiter la casse... Niveau douleur.
Si je sors de poule c'est déjà cool pour le plaisir, si je me fais éliminer rapidement c'est cool pour le début du rétablissement !

n°69449092
rufo
Posté le 21-10-2023 à 09:42:01  profilanswer

Tu fais quel tournoi au fait ?

---------------
n°69449252
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2023 à 10:23:17  profilanswer

Aire-sur-l'Adour  [:thoulisse_bernard:2]

n°69450076
rufo
Posté le 21-10-2023 à 13:20:52  profilanswer

Apparemment, t'as gagné ton premier match en 3 sets ? Bien joué :)

---------------
n°69450313
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2023 à 14:12:02  profilanswer

Niveau très très bas... Je jouais un volant sur deux pour éviter de me faire mal :o
Je vais probablement pas sortir de poule, donc si je perds le deuxième je pense déclarer forfait pour le troisième.
Dans ces conditions faut fournir un certificat médical ou vu que c'est pendant le tournoi ça passe ?

n°69450430
rufo
Posté le 21-10-2023 à 14:38:55  profilanswer

Vu que c'est pendant le tournoi, a priori, pas de certif à fournir.

En 2ème match, tu vas prendre la tête de série mais qui a perdu son premier match. C'est peut-être jouable pour toi. Auquel cas, si tu gagnes, c'est bon, tu sors au minium 2ème de poule. Ton adversaire est plutôt porté sur le double homme et du double mixte. Le simple n'est pas sa spécialité.

---------------
n°69450550
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2023 à 15:02:54  profilanswer

Il est jeune et n'a pas de mental, c'est ma seule chance :o

Et si je fais WO à un moment ou à un autre, je gagne quand même les points correspondants au stade auquel je m'arrête ?
Tant qu'à avoir fait la route :o

Message édité par Trotamundos le 21-10-2023 à 15:03:07
n°69450717
rufo
Posté le 21-10-2023 à 15:35:17  profilanswer

Non, de mémoire, on prend des points que si on sort de poule :o

Edit : sur badnet, on n'a pas l'âge des joueurs alors que sur ebad, si :/ Je comprends pas cette différence d'info.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 21-10-2023 à 15:38:24

---------------
n°69450937
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2023 à 16:24:21  profilanswer

rufo a écrit :

Non, de mémoire, on prend des points que si on sort de poule :o

Nope, j'ai vérifié.

Cela dit je sors de poule :o

Enseignement du match : un pote m'a dit que je forçais trop mon geste, et que vu mes faiblesses fallait absolument que je pose plus mon jeu.

Le prochain match c'est contre le premier de la poule, je vais juste lui lancer des volants au service :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)