| |||||
| Auteur | Sujet : [Badminton] Le topic des badistes |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : Quelqu'un peu m'expliquer un peu les spécialités de chaque marques ? Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 00:04:42 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 00:03:43 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | L'affinité dépend beaucoup des gens et est souvent une question d'habitude, après dans chaque marque y'a du bon matos, et des raquettes de caractéristiques (flexibilité, répartition du poids, forme du tamis...) bien différentes. Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 25-05-2012 à 00:07:41 --------------- [Folio Photos] |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Naxos \o/ | Effectivement toutes les marques n'ont apparemment pas vraiment le même référentiel pour ce qui est de la flexibilité et du poids en tête, à "nommage équivalent" Message édité par Naxos le 25-05-2012 à 00:11:34 --------------- [Folio Photos] |
jeffk | Bon ba il me faut une raquette, et vite Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 00:13:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Naxos \o/ | T'as un budget illimité ? Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 25-05-2012 à 00:16:42 --------------- [Folio Photos] |
jeffk |
Je ne verrais surement pas la différence Donc un truc bien pour débuter sérieusement Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 00:17:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Vivi69 |
|
Naxos \o/ | En main, l'Essential fait vraiment légère et pas super en tête, et paraît puissante ouais Chez Babolat t'as aussi la 6.5 Power qui a un peu les mêmes caractéristiques Message cité 2 fois Message édité par Naxos le 25-05-2012 à 00:24:06 --------------- [Folio Photos] |
Vivi69 |
|
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 00:24:41 ![]() ![]() |
jeffk | Le décentrage c'est quoi concrètement ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SigH-Max Improbable |
On t'a dit d'essayer d'abord
C'est quand le point de contact avec le volant n'est pas dans la zone centrale de la raquette. Ce n'est pas bon pour le cordage (et pour ton jeu Message édité par SigH-Max le 25-05-2012 à 00:33:08 |
Vivi69 |
Pour avoir une bonne frappe, il faut savoir taper au milieu de tamis. Message édité par Vivi69 le 25-05-2012 à 00:30:53 |
jeffk | Ah ok, je pensais que c'était le décentrage genre, décroiser sont volant car mal placé en dessous (et devoir désaxer le dos) ^^
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Vivi69 |
|
SigH-Max Improbable |
Demande au moins juste à tenir la raquette, pas forcément besoin de taper un volant avec Message cité 1 fois Message édité par SigH-Max le 25-05-2012 à 00:45:10 |
jeffk |
jeffk | Ah si j'ai ténu une VT5 au décathlon de St nazaire, ça ma paru "normal" j'ai pas trouvé lourde en tête, ça ma même paru très léger par rapport à ma merde ^^ --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SigH-Max Improbable |
Le poids global de la raquette, ce n'est pas la même chose que son équilibrage |
jeffk |
J'avais regardé les specs sur internet avant oui J'ai pas trouvé ça "enclume" la VT7 c'est plus léger, donc en ressent plus le poids en tête ? Et ça vibre comment les VT ? j'avais pas pensé à ça La finesse de la raquette fais quelle vibre plus ? au club yavais des mec avec des raquettes très très large, au niveau de l'arceau et du shift. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 01:36:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SigH-Max Improbable |
Encore heureux
1) Je sais pas, faut essayer |
jeffk |
beufemisateur |
|
jeffk |
jeffk | Bon je me suis pris une VT7, j'ai lu qu'elle était assez polyvalente et sans trop caractère, malgré qu'elle soit semi-ridige en tête, elle reste maniable. J'ai fais confiance au avis Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 12:07:59 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | VT7 = Yonex Voltric 70 ? --------------- Truth or happiness, never both. |
jeffk | Non la 7 tout court. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
jeffk |
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 12:18:57 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SigH-Max Improbable | Pas mal de monde prend des raquettes haut de gamme quelque soit leur niveau, ne t'en fais pas |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
jeffk |
Naxos \o/ |
Tout le monde a envie de faire "comme les pros" c'est normal, on veut améliorer son jeu avec sa raquette (alors que bon la technique et le déplacement ce serait plus utile) et souvent on en vient à jouer avec une raquette trop exigeante pour son niveau Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 25-05-2012 à 13:22:16 --------------- [Folio Photos] |
SigH-Max Improbable |
Naxos \o/ | A propos de pros, je retourne mater la Thomas Cup sur la chaîne Youtube bwf --------------- [Folio Photos] |
jeffk |
jeffk | http://badmania.fr/index.php?mod=n [...] es&id=1366 Putain ça pique :X Yonex ça tiens bien la cheville hein Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 13:30:42 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
SigH-Max Improbable |
Oui, tu devrais t'en sortir avec la VT7. Probablement mieux que si tu avais pris une Voltric Z-Force Message cité 1 fois Message édité par SigH-Max le 25-05-2012 à 13:42:08 |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
Ah mais j'y connais rien moi. J'avais une Yonex armortec jesaisplusquoi que j'ai pété. Et maintenant j'ai une Wilson à 50 € Message édité par Ak47Soda le 25-05-2012 à 13:49:44 --------------- Truth or happiness, never both. |
jeffk |
Gagman Héritier du vide | Commence BG65 à 10, c'est le plus polyvalent --------------- Oppa Gagman Style |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes |