Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°30373338
Gagman
Héritier du vide
Posté le 25-05-2012 à 14:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Commence BG65 à 10, c'est le plus polyvalent

---------------
Oppa Gagman Style
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 14:29:04  profilanswer

n°30373363
jeffk
Posté le 25-05-2012 à 14:30:26  profilanswer

n°30373408
jeffk
Posté le 25-05-2012 à 14:32:44  profilanswer

Vu que la VT7 est plus légère que la VT5, mais ayant les mêmes spec équilibre/fléxibilité, on la ressent plus en tête ?

(pour comparé car j'ai déjà tenu une VT5)

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°30373661
SigH-Max
Improbable
Posté le 25-05-2012 à 14:49:12  profilanswer

jeffk a écrit :

Vu que la VT7 est plus légère que la VT5, mais ayant les mêmes spec équilibre/fléxibilité, on la ressent plus en tête ?

(pour comparé car j'ai déjà tenu une VT5)

D'après la fameuse charte, non :
http://hfr-rehost.net/www.badmintoncentral.com/forums/attachment.php?attachmentid=120874&stc=1&d=1334933664

n°30373714
jeffk
Posté le 25-05-2012 à 14:52:39  profilanswer

Ca serait même plus léger en tête ? ok :jap:

Repulsion ça correspond à la vitesse ou le volant va partir grosso modo ? "l'explosion" quoi

Et hold, c'est Maniabilité ?

Juste par curiosité, c'est quoi du coup l'intérêt d'une VT80 si elle est très en tête sans avoir de repulsion ? Autant prendre une VT70, moins lourde en tête et même hold/repulsion :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 25-05-2012 à 14:58:38

---------------
n°30373846
SigH-Max
Improbable
Posté le 25-05-2012 à 15:00:59  profilanswer

jeffk a écrit :

Repulsion ça correspond à la vitesse ou le volant va partir grosso modo ?
Et hold, c'est Maniabilité ?

Hold correspond à un cadre plutôt souple et Repulsion, plutôt rigide. En pratique, c'est assez dur à distinguer (pour moi en tout cas) et cela impacte peu ton jeu, donc ne prête pas trop attention à ça :o

Message édité par SigH-Max le 25-05-2012 à 15:04:39
n°30373926
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 25-05-2012 à 15:04:43  profilanswer

Excellent ou est-ce que tu as eu cette charte ?

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°30374071
SigH-Max
Improbable
Posté le 25-05-2012 à 15:11:38  profilanswer

Sur badmintoncentral.com. L'original vient du catalogue UK, page 33.

n°30410315
jeffk
Posté le 29-05-2012 à 00:07:36  profilanswer

Yen à ici qui rajoute du surgrip sur du G4 ?

Autre question, c'est quoi la différence entre, cordage et garniture (badmania)

---------------
n°30410483
renesis
I was having a shit
Posté le 29-05-2012 à 00:57:15  profilanswer

Salut les badistes  :hello:  

J'aurais besoin de vos lumières et surtout de vos retours (malheureux) d'expérience concernant un retour au bad après une blessure au genou  :sweat:  

Il y a 2 mois de ça je me suis fait une luxation de la rotule du genou gauche sur mon lieu de travail, avec au final une entorse simple du genou et une petite déchirure du ligament interne  :( D'après le kiné, après examen, les croisés sont intacts et l'aileron interne n'a pas l'air d'avoir bougé non plus. Il ne voit aucune contre-indication à ce que je reprenne la natation, le vélo, et le badminton de façon tranquille lorsque je le sentirai bien.

Simplement le problème est là: j'ai qu'une hantise, c'est que mon genou me lâche pour de bon si je reprends le bad au même rythme qu'avant, d'autant que les taux de récidive sur les luxations de rotules sont assez élevées  :sweat:  

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous? Vous avez fait comment pour reprendre? Pas eu trop d'appréhensions au début?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 00:57:15  profilanswer

n°30410875
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-05-2012 à 07:03:46  profilanswer

jeffk a écrit :

Yen à ici qui rajoute du surgrip sur du G4 ?

Autre question, c'est quoi la différence entre, cordage et garniture (badmania)

Sachant que la taille standard des grips sur les Yonex en France est le G4, il risque en effet d'y avoir des gens mettant un surgrip sur leur raquette :D  
> J'en fais parti

Pour les cordages, tu peux acheter soit une garniture, soit une bobine.
- garniture = 10mètres = une raquette
- bobine = 200 mètres

n°30411208
Gagman
Héritier du vide
Posté le 29-05-2012 à 09:04:56  profilanswer

renesis a écrit :

Salut les badistes  :hello:  

J'aurais besoin de vos lumières et surtout de vos retours (malheureux) d'expérience concernant un retour au bad après une blessure au genou  :sweat:  

Il y a 2 mois de ça je me suis fait une luxation de la rotule du genou gauche sur mon lieu de travail, avec au final une entorse simple du genou et une petite déchirure du ligament interne  :( D'après le kiné, après examen, les croisés sont intacts et l'aileron interne n'a pas l'air d'avoir bougé non plus. Il ne voit aucune contre-indication à ce que je reprenne la natation, le vélo, et le badminton de façon tranquille lorsque je le sentirai bien.

Simplement le problème est là: j'ai qu'une hantise, c'est que mon genou me lâche pour de bon si je reprends le bad au même rythme qu'avant, d'autant que les taux de récidive sur les luxations de rotules sont assez élevées  :sweat:  

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous? Vous avez fait comment pour reprendre? Pas eu trop d'appréhensions au début?

Perso, je me suis pété les croisés o badminton, l'appel du sport était trop fort 2 mois et demi après l'opération, je tapais dans le volant, sans trop bouger.
C'est la que j'ai compris combien c'était plus dur d'être devant en mixte que de faire le sauvage derrière (Argumentation très appréciée pour draguer une badiste :o)

---------------
Oppa Gagman Style
n°30411358
jeffk
Posté le 29-05-2012 à 09:33:54  profilanswer

Idem pour mon genoux, depuis que je me suis pété le tibia/péronné ya ~10ans, le genoux de ma jambe non platré, celui qui à travaillé le plus pendant les 9mois de platre, subit des engourdissements, blocages,  sensation très désagréables comme si ça allait ce déboitern de temps en temps pendant l'effort.

Je tend la jambe et fais bouger ma rotule de gauche à droite, et ça pars. Je devrais consulter. :o

Foutu genoux, ils nous tuerons tous.

Message édité par jeffk le 29-05-2012 à 09:35:26

---------------
n°30411399
Gagman
Héritier du vide
Posté le 29-05-2012 à 09:39:51  profilanswer

Je n'ai aucun reste, aucune appréhension, je joue même mieux d'avant, car je bouge moins n'importe comment.

---------------
Oppa Gagman Style
n°30411847
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2012 à 10:27:31  profilanswer

Un bon pote s'est fait les deux genoux (croisés) au bad' à deux/trois ans d'intervalle... il rejouait plutôt très bien :D
Certes maintenant il a arrêté car il flippe un peu, mais il fait de la course à pied et tout à donf sans souci (3h au marathon)

---------------
[Folio Photos]
n°30419319
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-05-2012 à 19:41:36  profilanswer

le temps de retrouver confiance, tu peux porter une genouillère simple si tu as peur...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°30424291
SigH-Max
Improbable
Posté le 30-05-2012 à 02:11:00  profilanswer

n°30441802
jeffk
Posté le 31-05-2012 à 12:55:36  profilanswer

J'ai reçus ma VT7 :D

Putain c'est léger comme une plume, si ça fait 80-85gr, la poids de mon ancienne raquette devait être 300gr :o

Et le cordage à 10kg j'y est peut être été un peu fort, j'arrive à peine à le faire bouger avec les doigts, alors qu'avec l'autre ça jouait d'un centimètre, (genre 7kg ?) :o

essais ce soir :D

---------------
n°30442423
SigH-Max
Improbable
Posté le 31-05-2012 à 13:43:13  profilanswer

jeffk a écrit :

alors qu'avec l'autre ça jouait d'un centimètre, (genre 7kg ?) :o

C'est peut-être pour ça que tu n'arrivais pas à faire avancer le volant aussi, filet de pêche power [:tyl]

n°30442911
jeffk
Posté le 31-05-2012 à 14:16:45  profilanswer

SigH-Max a écrit :

C'est peut-être pour ça que tu n'arrivais pas à faire avancer le volant aussi, filet de pêche power [:tyl]

Ca partait pas sur les amortis, par contre les dégagements ça partait très souvent trop loin.

Ca sera peut être mieux avec la VT7.

Je trouve le shaft assez souple malgré le "semi-rigide", j'ai peur de la cassé ^^, rassuré moi, ça ce casse pas facilement ? :o

Sinon le cordage se détend un peu après les premières heures de jeux ?

---------------
n°30442937
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2012 à 14:18:17  profilanswer

J'ai jamais cassé une tige de raquette :o

---------------
[Folio Photos]
n°30443931
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-05-2012 à 15:23:25  profilanswer

jeffk a écrit :

Ca partait pas sur les amortis, par contre les dégagements ça partait très souvent trop loin.

Ca sera peut être mieux avec la VT7.

Je trouve le shaft assez souple malgré le "semi-rigide", j'ai peur de la cassé ^^, rassuré moi, ça ce casse pas facilement ? :o

Tant que tu ne jettes pas ta raquette ya peu de risque que tu la casses :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30447044
SigH-Max
Improbable
Posté le 31-05-2012 à 18:53:06  profilanswer

jeffk a écrit :

Non, ça ne cassera pas en jouant normalement :o
Et, si tu as du BG-65 comme cordage, ça se détendra au bout de quelques heures de jeu. Ca dépend du cordage, et aussi de la façon de poser.

n°30447049
jeffk
Posté le 31-05-2012 à 18:53:37  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Non, ça ne cassera pas en jouant normalement :o
Et, si tu as du BG-65 comme cordage, ça se détendra au bout de quelques heures de jeu. Ca dépend du cordage, et aussi de la façon de poser.

Fais par badmania.fr  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30452356
jeffk
Posté le 01-06-2012 à 10:00:30  profilanswer

Hier, premier interclub "fun", deux trois villes voisine sont venu. (100% double M/H/F)

Ba c'est assez spéciale, ça à beau être sous le signe du loisir et détente ya toujours des cons "Ouiii Jean-Charles, moi j'ai été avec une fille qui ne savais pas jouer, donc j'ai perduuu, mais c'est pas faute hein" "Il y avait un enfant en face de moi j'ai pas pu jouer mon meilleurs niveauuuuuuu, j'ai été doucemeeeeeen". :@ Putain les 2/3 bouffons de ce style :o

Sinon j'ai très mal joué, j'étais avec des gens que je connaissait pas, en plus je devais expliquer avant le début "dsl, mais j'ai juste commencé la semaine dernière" la plus part jouais fort, mais loisirs, donc ça les genait pas, ils étaint indulgent :) J'osais pas tappé fort, prendre des risques, faire des coups descendant de peur qu'ils aillent dans le filet, bouger, j'était paralysé par l'ambiance. Jouer avec des personnes qu'on connait depuis 2sec, avec 25personnes qui regarde :/, ça ma figé. J'avais mieux jouer la semaine dernière avec les personnes avec qui j'avais sympatisé, même avec ma raquette 2cent.

Sinon yavais des grosses brutes, un mec de la ville voisine, qui joue en région à prioris, il envoyait très fort, c'était tout un art ^^ Le Volant claquait tellement fort que les gens ce retournaient pour regarder.
J'aurais voulu qu'il soit en national ça m'aurais dit que la marge de progression était moins grande, mais non :(

Sinon la VT7, ca va, juste le manche pas assez large, et le cordage est trop tendu je crois, j'attend de voir si il se détend, sinon je ferais regarder moins fort. Car j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance par rapport à ma raquette 2cent. Mais bon comme j'ai dit je me suis pas épanouis, j'ai rien essayer, j'ai quasiment jamais essayé de frapé fort, peur de passer pour un con :o

Je fais souvent des bois, ils servent souvent à ma droite vu que je suis gaucher ça me fou dans le merde, le service est pas assez haut pour que je me decalle en dessous et frappe "normal", je suis obligé de faire des revers caca.

J'aime pas le service, jme fais toucher basher en retour de service, en même temps j'ai jamais appris à service, "j'essaye de faire comme font les autres".

J'aime pas le double, je crois, fin je suis quasiment sur, mais aprioris ils font majoriterement de ça...

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 01-06-2012 à 10:03:25

---------------
n°30452475
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2012 à 10:07:51  profilanswer

Tout se travaille ! :)

---------------
[Folio Photos]
n°30452618
beufemisat​eur
Posté le 01-06-2012 à 10:16:20  profilanswer

jeffk a écrit :

Hier, premier interclub "fun", deux trois villes voisine sont venu. (100% double M/H/F)

Ba c'est assez spéciale, ça à beau être sous le signe du loisir et détente ya toujours des cons "Ouiii Jean-Charles, moi j'ai été avec une fille qui ne savais pas jouer, donc j'ai perduuu, mais c'est pas faute hein" "Il y avait un enfant en face de moi j'ai pas pu jouer mon meilleurs niveauuuuuuu, j'ai été doucemeeeeeen". :@ Putain les 2/3 bouffons de ce style :o

Sinon j'ai très mal joué, j'étais avec des gens que je connaissait pas, en plus je devais expliquer avant le début "dsl, mais j'ai juste commencé la semaine dernière" la plus part jouais fort, mais loisirs, donc ça les genait pas, ils étaint indulgent :) J'osais pas tappé fort, prendre des risques, faire des coups descendant de peur qu'ils aillent dans le filet, bouger, j'était paralysé par l'ambiance. Jouer avec des personnes qu'on connait depuis 2sec, avec 25personnes qui regarde :/, ça ma figé. J'avais mieux jouer la semaine dernière avec les personnes avec qui j'avais sympatisé, même avec ma raquette 2cent.

Sinon yavais des grosses brutes, un mec de la ville voisine, qui joue en région à prioris, il envoyait très fort, c'était tout un art ^^ Le Volant claquait tellement fort que les gens ce retournaient pour regarder.
J'aurais voulu qu'il soit en national ça m'aurais dit que la marge de progression était moins grande, mais non :(

Sinon la VT7, ca va, juste le manche pas assez large, et le cordage est trop tendu je crois, j'attend de voir si il se détend, sinon je ferais regarder moins fort. Car j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance par rapport à ma raquette 2cent. Mais bon comme j'ai dit je me suis pas épanouis, j'ai rien essayer, j'ai quasiment jamais essayé de frapé fort, peur de passer pour un con :o

Je fais souvent des bois, ils servent souvent à ma droite vu que je suis gaucher ça me fou dans le merde, le service est pas assez haut pour que je me decalle en dessous et frappe "normal", je suis obligé de faire des revers caca.

J'aime pas le service, jme fais toucher basher en retour de service, en même temps j'ai jamais appris à service, "j'essaye de faire comme font les autres".

J'aime pas le double, je crois, fin je suis quasiment sur, mais aprioris ils font majoriterement de ça...

si tu as fais des fautes etcc c'est aussi que tu étais stressé..j'ai eu le même souci en jouant mon tout premier interclub !!!  

pour le reste ça viendra, je détestais le double et le mixte y'a peu de temps et au final ce sont maintenant les 2 seuls tableau que je fais et je m'amuse comme un fou en double homme :D

n°30452686
Ak47Soda
Posté le 01-06-2012 à 10:20:31  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai commencé par le double et je ne fais que ça (d'ailleurs c'est sûrement une des raisons pour laquelle je suis une brèle en simple :/)

Je suis gaucher aussi et faut essayer de trouver le bon emplacement au retour de service pour pas faire des renvois pourris. Un conseil : toujours raquette haute et service court en double et service long en simple (bien sûr tu peux alterner pour pas toujours faire la même chose) :o

Message édité par Ak47Soda le 01-06-2012 à 10:32:10

---------------
n°30452932
jeffk
Posté le 01-06-2012 à 10:35:02  profilanswer

Oui, mais je pense vraiment pas aimé ça, en plus de jouer son match faut faire avec son partenaire. Pas dans le sens "c'est un boulet", mais genre, faut savoir jouer avec, se connaitre pour gérer le terrain, les coups qu'il prend, qu'il prend pas et tout.

J'ai arrété un sport collectif pour cette raison principalement (handball), plus me prendre la tête avec des partenaires sur le terrain, et jouer seul, et j'assume mal quand je fais de la merde vis à vis des cohéquipiers, ça me fais chier pour eux.

En plus je suis gauché, alors quand je suis à gauche avec un partenaire droitier et que l'adversaire frappe au centre, mon partenaire me la laisse en pensant que je suis droite et que je la prendrais.

Quand je suis à droite, et que le volant est au centre, soit on laisse tout les deux à l'autre car c'est sont coté, soit on pernd tout les deux.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 01-06-2012 à 10:37:19

---------------
n°30453043
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2012 à 10:41:10  profilanswer

Le double homme ou le mixte de façon encore différente, c'est du métier, ça s'acquiert au fil du temps ! Sur les placements attaque/défense, les coups à faire ou ne pas faire en fonction de la situation, les zones de jeu, le service et le retour de service qui sont très importants... normal que ce soit pas top :D

---------------
[Folio Photos]
n°30453118
Ak47Soda
Posté le 01-06-2012 à 10:45:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui, mais je pense vraiment pas aimé ça, en plus de jouer son match faut faire avec son partenaire. Pas dans le sens "c'est un boulet", mais genre, faut savoir jouer avec, se connaitre pour gérer le terrain, les coups qu'il prend, qu'il prend pas et tout.

J'ai arrété un sport collectif pour cette raison principalement (handball), plus me prendre la tête avec des partenaires sur le terrain, et jouer seul, et j'assume mal quand je fais de la merde vis à vis des cohéquipiers, ça me fais chier pour eux.

En plus je suis gauché, alors quand je suis à gauche avec un partenaire droitier et que l'adversaire frappe au centre, mon partenaire me la laisse en pensant que je suis droite et que je la prendrais.

Quand je suis à droite, et que le volant est au centre, soit on laisse tout les deux à l'autre car c'est sont coté, soit on pernd tout les deux.

:o

Je joue avec pratiquement qu'un seul mec que je connais depuis 10 ans donc c'est sûr qu'on s'entend super bien et il faut bien sûr connaître son adversaire pour bien jouer avec. Quand je joue avec un autre partenaire je suis moins bon.

On a plus trop de problèmes de savoir qui prend quel volant, qui laisse le volant etc et il est droitier ;)

Et sinon pareil quand je foire un truc je suis dégouté pour mon pote et pour moi :D

Moi c'est les amortis que j'ai vraiment du mal à faire :/

Message édité par Ak47Soda le 01-06-2012 à 10:46:15

---------------
n°30453124
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2012 à 10:45:44  profilanswer

Ca a aussi un petit côté sympa et gratifiant de s'adapter correctement en fonction du jeu : simple, double homme, mixte :)

Perso j'aime les 3 :o

---------------
[Folio Photos]
n°30454065
jeffk
Posté le 01-06-2012 à 11:41:28  profilanswer

En quoi le Double mixte est différent du double Homme ?

Ya des femmes qui sotn des brutes aussi :o

---------------
n°30454119
Ak47Soda
Posté le 01-06-2012 à 11:44:53  profilanswer

J'ai jamais vraiment compris mais de ce que j'ai pu voir la femme s'occupe de devant et l'homme de derrière.

---------------
n°30454161
jeffk
Posté le 01-06-2012 à 11:47:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai jamais vraiment compris mais de ce que j'ai pu voir la femme s'occupe de devant et l'homme de derrière.

Tant mieux j'aime pas être devant [:dreams are reality:1]

---------------
n°30454172
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2012 à 11:48:26  profilanswer

Il est fréquent (à haut niveau ça se discute) que dans une paire de mixte le gars a plus de puissance que la fille donc oui c'est souvent l'homme en position d'attaque derrière

Après en mixte on va aussi plus chercher le placement du volant (zones de divorces), chercher à ne pas trop lever, chercher à mettre la fille au filet dans une bonne position de rush... on peut faire pareil en double hommes, mais souvent on va moins rechigner à défendre et ça tourne souvent au jeu plus "bourrin"/rapide

Message édité par Naxos le 01-06-2012 à 11:49:17

---------------
[Folio Photos]
n°30454222
jeffk
Posté le 01-06-2012 à 11:51:21  profilanswer

C'est pas plutôt pour matter son cul :o ?

---------------
n°30454246
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2012 à 11:52:31  profilanswer

C'est un à-côté sympathique :D
Mais bon si tu joues un mixte comme un double homme, contre une paire qui sait jouer en mixte, tu vas sans doute avoir rapidement des soucis :D

---------------
[Folio Photos]
n°30454331
jeffk
Posté le 01-06-2012 à 11:56:26  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est un à-côté sympathique :D
Mais bon si tu joues un mixte comme un double homme, contre une paire qui sait jouer en mixte, tu vas sans doute avoir rapidement des soucis :D

Et en double Homme tu matte le cul du mec aussi ?  [:bestiole]

---------------
n°30454633
jeffk
Posté le 01-06-2012 à 12:18:07  profilanswer

Mention spécial à adidas qui à fait des lacets en polyester, moins qui serre fort, le lacet ma peter dans les mains :)

Chaussure en effet trop haut, et semelle trop fine pour faire des gros appuies serainement. Mais bon j'attend qu'elle soit morte pour les changer.

Les lacets sont comment chez Yonex, en polyester aussi ?
C'est quoi les "LTD" ? :o

---------------
n°30454961
Gagman
Héritier du vide
Posté le 01-06-2012 à 12:49:33  profilanswer

jeffk a écrit :

Mention spécial à adidas qui à fait des lacets en polyester, moins qui serre fort, le lacet ma peter dans les mains :)

Chaussure en effet trop haut, et semelle trop fine pour faire des gros appuies serainement. Mais bon j'attend qu'elle soit morte pour les changer.

Les lacets sont comment chez Yonex, en polyester aussi ?
C'est quoi les "LTD" ? :o

LTD = Limited ... des éditions spéciales en gros

---------------
Oppa Gagman Style
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)