| |||||
| Auteur | Sujet : [Badminton] Le topic des badistes |
|---|---|
Gurtang | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2012 à 03:02:26 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Bah, les courts de tennis sont souvent exclusifs à ce sport, alors que le bad', on partage avec le basket, le hand, le tennis de table, etc. ça compte pour la disponibilité de créneaux --------------- [Folio Photos] |
Gurtang | C'est pas que ça compte pour disponibilité c'est carrément que la possibilité n'existe apparemment pas pour un non adhérent, c'est chaud quand même !
|
hesp |
Et bien... tu te trompes encore ! C'est compréhensible, tu n'as jamais participé à la bataille de fin d'année avec le service des sport où toutes les assoces se bouffent le nez pour obtenir des créneaux dans les gymnases, après des mois de lobbying après de l'adjoint au maire. En très gros, si tu veux des gymnases, il faut plus d'adhérents que le voisin, pour avoir plus d'adhérents il faut se développer (sousous), pour se développer il faut des gymnases, tu vois le problème ?
cf au dessus --------------- feed |
Naxos \o/ |
hesp |
Dans Paris, c'est meme souvent complet en aout. --------------- feed |
Naxos \o/ | Des genouillères en maintien c'est courant, en protection j'en ai jamais vu Message édité par Naxos le 07-04-2012 à 19:26:35 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 07-04-2012 à 19:26:05 ![]() ![]() |
hesp |
Voilà comment faire pour ne pas ruiner tes genoux. --------------- feed |
Naxos \o/ |
hesp | @Gurtang
--------------- feed |
beufemisateur |
|
hesp |
On ne va pas paul et mickey sur la technique parfaite de déplacement... Ce que je veux dire c'est qu'un pas puissant ne sera jamais plus efficace que deux ou trois pas contrôlés - et je parle bien de jeu dans le retard et de joueurs amateurs voire loisir. Message édité par hesp le 08-04-2012 à 02:36:22 --------------- feed |
Naxos \o/ | Bah disons que si t'es pas debout très vite derrière (ce que les pros font de façon hallucinante) c'est plutôt un désavantage --------------- [Folio Photos] |
pongiste76 Long haul drive |
|
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
lanimfou |
|
Naxos \o/ | Ohlàlà chuis vraiment pas du matin --------------- [Folio Photos] |
jeffk | C'est vivant ici ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | Oui Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 09-05-2012 à 12:30:48 --------------- Truth or happiness, never both. |
GzK | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
jeffk | Cool Alors voilà je m'explique Ça fait un moment que je songe à commencer sérieusement le badminton. J'y joue souvent en loisir (location de terrain) contre des amis, ma copine etc.. mais je suis plutôt compétiteur et j'aime le sport. Quand je regarde les matchs de badminton, je trouve que c'est un des sports les plus beau Je suis gaucher, et j'ai 6ans de Handball derrière moi (arrêt cuz ambiance pourris) donc "j'ai plutôt un bon bras" je pense. J'ai déjà repéré un club près de chez moi. Semi rigide - En tête ? dans un premier temps ? ou Souple - en tête ? Quels budgets aussi ? Pour débuté "sérieusement", pas en "loisir" quoi Message édité par jeffk le 09-05-2012 à 12:53:25 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | En chaussures j'ai des Gel Blast 4. Neuve. Que j'avais acheté pour une nouvelle saiso de hand. J'ai vu qu'elle était aussi utilisé pour le squash/bad. J'adore dans le bad la gestion des coups (fort long, court amortis, smash très pentu etc..) je trouve ça très varié, beaucoup plus futile/intéligent que le tennis Après ya un truc que j'ai pas saisi, tous conseil des raquettes isométrique, mais j'ai regardé par curiosité, les plus haut de gammes sont ovale/semi-ovale Message édité par jeffk le 09-05-2012 à 13:04:23 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
GzK | oui ça ira très bien, c'était surtout pour porter ton attention sur le fait que de bonnes chaussures sont importantes |
jeffk |
J'ai toujours fait attention au chaussure http://badmania.fr/badminton-voltric-5-9fp162.html ceci par exemple ? Message édité par jeffk le 09-05-2012 à 13:10:55 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Naxos \o/ | Pour débuter, du souple ça n'a rien de déconnant Après gaffe avec les chaussures de hand, des fois elles sont trop plates et peuvent favoriser les entorses... Message édité par Naxos le 09-05-2012 à 14:04:09 --------------- [Folio Photos] |
jeffk | @Naxos Trop plate ? Tu veux dire trop étroites ?
Message édité par jeffk le 09-05-2012 à 14:42:04 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Naxos \o/ | Tu peux emprunter 5 minutes une raquette, tu vas pas l'éclater de suite normalement Par plates, ben j'entends... plates Te prends pas trop la tête sur la raquette hein, y'a des joueurs très bons qui jouent avec un truc "marketinguement" pas terrible... on aimerait tous acheter LA raquette qui va améliorer radicalement notre jeu, mais bon la marge de progression réelle, c'est le joueur A l'inverse, une raquette haut de gamme peut se retrouver très (trop) exigeante, et va avoir le résultat opposé. Pour ce qui est de parler de raquette "définitive", tu verras que la durée de vie pratique dépasse rarement quelques années Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 09-05-2012 à 14:55:32 --------------- [Folio Photos] |
Crawdge | Il y a des magasins sinon qui pretent les raquettes pour une ou deux séances... Faut voir avec eux ! (cf décathlon et autres) Message cité 1 fois Message édité par Crawdge le 09-05-2012 à 15:06:59 |
beufemisateur |
j'aimerais bien les voir prêter une arc saber 10 ou Zslash bon j'ai recommandé 2 Lethal 70 de Apacs !! suite à de bon résultats en suisse (bon le niveau c'est pas trop ça à quelques exceptions près APACS rules !! Message cité 1 fois Message édité par beufemisateur le 09-05-2012 à 15:13:17 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Naxos \o/ | La VT9 c'est la VT80 du pauvre en gros Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 09-05-2012 à 16:16:37 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes |