Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°9478056
kris9
Posté le 12-09-2006 à 17:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcflyom a écrit :

Alors il y a aucun lyonnais sur forum.hardware  :D et c'est pas la peine de me dire de regarder sur le site de la fédé car tous les clubs listés sont plein ou trop chère pour la saison 2006 - 2007   :o  :non:

Hello !
Moi je suis sur Lyon et exactement dans la même situation que toi. J'aimerai me mettre au badminton loisir avec ma copine, mais tout les clubs sont apparement complet ou hors de prix. C'est la misère.
SVP quelqu'un pourrait nous sauver !! Pour ma part, même un ptit club de 15 liscenciés ca m'irai très bien ! lol
Merci!
Kris.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 17:36:42  profilanswer

n°9488573
lamia75
Posté le 13-09-2006 à 19:11:20  profilanswer

Bonjour,

Je recherche désespérément un club de badminton sur paris (plutot au centre ou à l'est d'ailleurs!) qui soit sympa, pas hors de prix et accessible aux débutants, aux vrais debutants (je suis super nulle mais motivée!!!)  et surtout pas archi complet comme c'est deja le cas pour la plupart des clubs que j'ai contacté...  
Si qqun est inscrit dans un club qui répond à ces critères, merci de me faire signe, ce serait SUPER sympa...
mon email : miss_lamia@yahoo.com

Merci!!

n°9491073
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 13-09-2006 à 23:06:50  profilanswer

bah je viens de rentrer dans le CSM20e..je suis tres débutat et pour l'instrant tres bon contact...

il est donc le 20e..et pourle prix c'est 120 e l'année et 120€ de droit d'entrée une premier fois..ca fait cher au début..mais bon..apres je me suis dit que 120€ l'année ce n'est pas hors de prix..créneaux toute la semaine sauf jeudi..

n°9496936
wasquehali​en
Posté le 14-09-2006 à 17:59:10  profilanswer

Bonjour,  

Je raccroche au badminton après de longues années. Mon cordage tire la gueule c'est pourquoi je voudrai le changer. Que me conseillez vous ? Quel type de cordage? Quelle tension? Mon ancien cordage était tendu à 12 mais lorsque je tire du fond de cour le volant arrive juste au mi terrain contrairement à mes adversaires. Cela est il dû à mon cordage qui commence à être vieux? J'aimerai avoir donc assez de puissance pour arriver au fond du cour lorsque je tire moi même du fond de cour. Donc que me conseillez vous (en gardant aussi de la précision)?  
Merci de votre aide.

n°9496981
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2006 à 18:02:47  profilanswer

Je fais corder en BG65, c'est pas le plus solide mais les sensations sont bonnes.
Après pour la tension ça dépend surtout de ton bras et de ton épaule... Certains dans le club sont à 11-12 sans problème, perso à partir de 10 ça réveille la tendinite de l'épaule :/
Il faut voir aussi que ces tensions ne sont normalement pas "supportées" par les fabricants de raquettes.

n°9497292
wasquehali​en
Posté le 14-09-2006 à 18:32:51  profilanswer

Oui mais pour avoir plus puissance donc pour tirer plus loin. Faut il une forte tension ou une faible tension ?

n°9498142
alb
Chaotic Good
Posté le 14-09-2006 à 19:52:44  profilanswer

wasquehalien a écrit :

Oui mais pour avoir plus puissance donc pour tirer plus loin. Faut il une forte tension ou une faible tension ?

Moins ton cordage est tendu plus tu beneficie de l'effet catapulte : plus de force, mais moins de précision.
A l'inverse si tu tends plus, tu as beaucoup de toucher, mais moins de force.

n°9498347
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2006 à 20:15:50  profilanswer

alb a écrit :

Moins ton cordage est tendu plus tu beneficie de l'effet catapulte : plus de force, mais moins de précision.
A l'inverse si tu tends plus, tu as beaucoup de toucher, mais moins de force.

C'est à nuancer : plus de tension entraîne plus de déformation de la tige de la raquette, et donc potentiellement de la puissance... quand on tape "bien".
J'ai l'impression de mieux smasher et d'avoir plus de dégagement de revers ;) avec une raquette bien tendue. En revanche dès que la frappe est foirée (surtout revers :sol: ) c'est la cata :D

---------------
[Folio Photos]
n°9498650
wasquehali​en
Posté le 14-09-2006 à 20:48:31  profilanswer

Je vais aller faire recorder ma raquette mais je ne sais pas quoi dire pour la tension (le précédent cordage était à 12kg). Peut être (surement!! lol) que je n'ai pas le geste parfait pour bien dégager un volant au fond du court quand je suis moi même au fond de cour. Néanmoins pour me donner une idée quelle est la tension moyenne ou la plus fréquemment utilisé (par les joueurs de club ou les champions) pour les joueurs? Et vous, vous avez quelle tension?
Merci

n°9498707
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2006 à 20:55:11  profilanswer

Perso je mets du 9,5 sur une Armortec 500 :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 20:55:11  profilanswer

n°9498734
wasquehali​en
Posté le 14-09-2006 à 20:58:37  profilanswer

moi j'ai une raquette wilson "agressor" si cela peut vous aider à me conseiller.
Merci Naxos pour tes réponses rapides

n°9498766
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2006 à 21:02:53  profilanswer

Fais des essais ? :spamafote:
Les tensions préconisées sont (du moins sur les Yonex) inscrites près du manche.

---------------
[Folio Photos]
n°9498816
alb
Chaotic Good
Posté le 14-09-2006 à 21:08:17  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est à nuancer : plus de tension entraîne plus de déformation de la tige de la raquette, et donc potentiellement de la puissance... quand on tape "bien".
J'ai l'impression de mieux smasher et d'avoir plus de dégagement de revers ;) avec une raquette bien tendue. En revanche dès que la frappe est foirée (surtout revers :sol: ) c'est la cata :D

Hum la torsion de ta raquette depend plutot de ton type de manche : souple, medium ou dure.
La tension influe peu.

n°9498833
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2006 à 21:09:44  profilanswer

alb a écrit :

Hum la torsion de ta raquette depend plutot de ton type de manche : souple, medium ou dure.
La tension influe peu.

Si t'es moins tendu, ce sera plus le cordage qui se déformera et moins la raquette non ?
Enfin bon, tout ça est une question de ressenti, c'est pourquoi les essais et la sensation de jeu sont primordiaux.

---------------
[Folio Photos]
n°9525141
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-09-2006 à 16:22:42  profilanswer

Bon bin j'étais là au début du topic mais ce n'est que 3 ans après que je décide de m'inscrire [:tinostar] (Mme. ChtiGariX ayant pas mal insisté :D)
Au niveau matos, question de candide (j'ai parcouru les 12 pages). J'ai acheté ça : http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html

Ouais bon ne rigolez pas je ne voulais pas mettre plus avant d'être sûr que je confirme l'inscription après les 2 séances d'essai :D

Je suis prêt à mettre plus que 4€95 dans ma raquette mais ma question est donc : en montant de gamme, quelles différences verrai-je ? Au porté je voyais déjà que la raquette est un poil plus légère :jap: Sinon je ne m'y connais pas :D

---------------
Retraité de discussions
n°9525202
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-09-2006 à 16:32:03  profilanswer

deja ce qui est certain, c'est que quand tu aura joué un peu serieusement tu pourra plus revenir a une raquette bas de gamme, t'aura vraiment l'impression d'avoir une enclume dans la main... pour le reste je saurais pas trop l'expliquer ;)

---------------
Music is the most high!
n°9525224
alb
Chaotic Good
Posté le 18-09-2006 à 16:35:41  profilanswer

(Beaucoup) moins de poids = moins de fatigue et moins de risque de tendinite, le tout avec plus de facilite.
Manche plus souple = Pas besoin de cogner comme un bourrin pour envoyer le volant en fond de court = moins de risque de tendinite.

En gros c'est à toi de voir à combien tu estimes tes tendons (risque très courant chez les débutant qui jouent plusieurs fois par semaine, sans les bons gestes / échauffement).

n°9525231
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2006 à 16:36:18  profilanswer

Le grand minimum du minimum c'est d'avoir un "T" intégré, c'est à dire que le raccord entre la tige et le cadre soit "fondu" et non pas extérieur.
Je ne connais pas la gamme décathlon, mais au club on a vendu pas mal de Yonex 53MF (dans les 30 Euros).  
Pour un débutant je pense que 25-35 Euros c'est la bonne gamme de prix pour avoir une raquette un peu pérenne.

n°9525288
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-09-2006 à 16:45:55  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides et nombreuses :jap:
Naxos : quel est le désavantage à ne pas avoir ce T intégré ? D'un point de vue physique j'imagine bien des vibrations entre la tige et le cadre mais bon c'est ptet un peu primaire comme raisonnement [:tinostar]

Albounet : "beaucoup" moins de poids tu évalues ça à combien ? 10 grammes en moins ça va déjà faire une grosse différence en terme de risques de blessures alors ?
Et comment évalues-je la souplesse du manche ?

Message édité par ChtiGariX le 18-09-2006 à 16:46:14

---------------
Retraité de discussions
n°9525296
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2006 à 16:47:19  profilanswer

10 grammes c'est beaucoup, ça se ressent facilement.
Pour le T, simplement le cadre va se déformer à la frappe (légère rotation), et c'est beaucoup moins précis.

n°9525310
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-09-2006 à 16:50:02  profilanswer

Naxos a écrit :

10 grammes c'est beaucoup, ça se ressent facilement.
Pour le T, simplement le cadre va se déformer à la frappe (légère rotation), et c'est beaucoup moins précis.

Ah ouais quand même :/
Sinon j'ai trouvé quelques liens suite à une recherche "choisir raquette badminton" sur google. Est-ce que dans vos favoris vous auriez une perle susceptible de me faire arrêter de vous faire poser des questions ? :o Histoire de pas suivre un guide aveugle quoi :whistle:

Message édité par ChtiGariX le 18-09-2006 à 16:52:15

---------------
Retraité de discussions
n°9525318
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2006 à 16:51:49  profilanswer

Si tu veux t'y mettre un peu, au bout de deux mois tu regretteras sûrement d'avoir mégotté pour vingt euros...

Une raquette à 5 Euros, c'est pas pour jouer "en vrai", c'est pour le jardin ou la plage hein :o

n°9525327
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-09-2006 à 16:53:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu veux t'y mettre un peu, au bout de deux mois tu regretteras sûrement d'avoir mégotté pour vingt euros...

Une raquette à 5 Euros, c'est pas pour jouer "en vrai", c'est pour le jardin ou la plage hein :o

Bin je voulais juste mettre le moins possible au cas où je continue pas. Si on continue on se rééquipera en conséquence :jap:

(autant tes arguments de tes 2 posts précédents me semblent très pertinents, autant ton dernier me semble très péremptoire :D)

---------------
Retraité de discussions
n°9525347
Naxos
\o/
Posté le 18-09-2006 à 16:56:38  profilanswer

C'est vous qui voyez (...)
 :D

edit : sans déconner, au minimum prends un T intégré et une raquette si possible de pas plus de 95 grammes.

Message édité par Naxos le 18-09-2006 à 17:05:02
n°9525768
alb
Chaotic Good
Posté le 18-09-2006 à 17:50:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin je voulais juste mettre le moins possible au cas où je continue pas. Si on continue on se rééquipera en conséquence :jap:

(autant tes arguments de tes 2 posts précédents me semblent très pertinents, autant ton dernier me semble très péremptoire :D)

C'est sur que pour jouer les deux premieres semaines par exemple, autant essayer avec des raquettes à 5€.
Mais des que vous êtes décidés investissez un minimum (par à 100€ la raquette non plus, mais dans les 30€/40€ minimum pour avoir de la bonne qualité à pas lourd).
En effet chaque gramme compte quand tu le tiens à bout de bras :D

n°9527005
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-09-2006 à 20:32:27  profilanswer

Je vais suivre vos conseils si je m'inscris en effet :D
Ptite soixantaine d'euros pour une paire de raquettes ça devrait tenir 2 ans :o

n°9538620
zuperstarr
Posté le 20-09-2006 à 12:01:35  profilanswer

bonjour à tous !!!! ça y est, j'ai tout lu !!!! ;)
Très intéressant ce forum, merci à tous les participants. J'ai commencé le bad cette année, dans un club tranquille, où on n'a pas de cours mais on joue le lundi et mercredi, de 18h à 20h, on vient comme on veut. C'est vers Bourgoin, et c'est 15 euros l'année (quasiment donné !!! lol !!!). Je dis ça car, pour ceux qui cherchent sur Lyon, par exemple, ce n'est pas très loin. enfin bref.
Perso, j'ai acheté la http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html comme raquette, qui est pas mal du tout (je ne me voyais pas mettre 60 euros dans une raquette pour commencer). Par contre, je me demandais, à la base, le cordage est monté à combien ????
Et pour les chaussures, je compte m'acheter les Gel Floater de Asics... Qu'en pensez vous ? Y en a-t-il qui les ont ? Car on m'a déconseillé les Stabil, qui sont de toute façons beaucoup trop chères.
up à ce topic  :bounce:  

n°9538633
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2006 à 12:04:22  profilanswer

Tu peux pas trop savoir à combien est cordée une raquette... ça dépend aussi du temps qu'elle a passé en magasin !  :/  Disons aux alentours de 7-8 en moyenne ?

edit : pour les Asics j'en ai pas :D

Message édité par Naxos le 20-09-2006 à 12:04:42
n°9538755
zuperstarr
Posté le 20-09-2006 à 12:22:51  profilanswer

ok, bon bah je vais tester, de toutes façons.... jusqu'à présent (enfin j'y suis allée deux fois !!! lol !!!) je jouais avec une raquette prêtée par le club, no marque je crois, assez lourde, toute bleue et le manche en plastique.... alors je pense que ça ne peut pas être pire !!!  :pt1cable:  
pour les asics, elles sont à 55 euros au lieu de 75 euros (sur lardesports ==> vous savez s'ils livrent vite ??? )...  
me suis fait conseiller aussi par un pote qui fait du hand, pour la semelle, etc...

n°9587845
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-09-2006 à 03:36:59  profilanswer

Bonsoir/bonjour à vous,

D'abord félicitations pour ce forum, et bravo pour les très belles photos
2 pages plus tôt !

J'aurais 2 questions :  est-ce moi où j'ai l'impression que toutes les joueurs ont  
mis sur leurs raquettes un grip fin supplémentaire (comme on voit en tennis) ?
Car j'ai l'impression que tous leurs manches sont plus épais que ce qu'on voit
en magasin ?

Par ailleurs qq'un saurait-il quelle est la marque de cette raquette ?
(qui possède un tête non pas en "U" mais presque droite !
http://img291.imageshack.us/img291/369/img6679bcr3.jpg

Merci à vous et bonne continuation  :p

n°9588241
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 09:42:42  profilanswer

Pas mal de joueurs mettent effectivement du surgrip. J'en connais qui en mettent deux l'un sur l'autre :D A toi de voir, selon la taille de ta main et tes sensations, si tu préfères un manche plutôt gros ou pas... (ne pas sortir ces phrases du contexte bad', merci ;) )

Pour la raquette c'est pas un effet d'optique ? C'est un joueur connu ? A la couleur je dirais MP99, et encore...

n°9589692
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-09-2006 à 13:13:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas mal de joueurs mettent effectivement du surgrip. J'en connais qui en mettent deux l'un sur l'autre :D A toi de voir, selon la taille de ta main et tes sensations, si tu préfères un manche plutôt gros ou pas... (ne pas sortir ces phrases du contexte bad', merci ;) )

Pour la raquette c'est pas un effet d'optique ? C'est un joueur connu ? A la couleur je dirais MP99, et encore...

Merci pour les réponses.  :p  

Pour les photos (raquettes, grips épais), cela provient de la page précédente :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 033-11.htm
On voit que la moitié environ ont un manche plus large.

(Sinon je ne pense pas que ce soit un effet d'optique pour la raquette, j'en avais
dejà vu comme ça )

Sinon j'ai lu le topic, et pour donner plus de puissance, ce serait une question de rigidité  
du manche. Et les choix "souple" ou "intermediaire" seraient les meilleurs.
Est-ce que sur toutes les raquettes il est précisé la nature (rigide/semi/souple) du manche ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 27-09-2006 à 13:28:16
n°9590179
krumli
Posté le 27-09-2006 à 14:13:29  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bonsoir/bonjour à vous,

D'abord félicitations pour ce forum, et bravo pour les très belles photos
2 pages plus tôt !

J'aurais 2 questions :  est-ce moi où j'ai l'impression que toutes les joueurs ont  
mis sur leurs raquettes un grip fin supplémentaire (comme on voit en tennis) ?
Car j'ai l'impression que tous leurs manches sont plus épais que ce qu'on voit
en magasin ?

Par ailleurs qq'un saurait-il quelle est la marque de cette raquette ?
(qui possède un tête non pas en "U" mais presque droite !
http://img291.imageshack.us/img291/369/img6679bcr3.jpg

Merci à vous et bonne continuation  :p

L'avantage aussi de ce genre de surgrippe, c'est de le faire monter bien haut pour avoir une bonne prise lors des phases amorto/touché bien vicelard.

n°9590207
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 27-09-2006 à 14:19:09  profilanswer

bartus a écrit :

:hello: tootafé c très physique comme sport contrairement à ce que certains croient,

A mon entretien pour mon école d'ingé (ça date un peu) quand j'avais que je faisais du badminton, le directeur m'avait fait des vieilles remarques limite: c'est un sport ça? [:petrus75]  
Je m'étais vigoureusement indigné et p'tet qu'en fait il cherchait juste à me faire réagir. Tout ça pour dire que je suis d'accord que contrairement à la légende urbaine, c'est un sport très phyisque.

n°9590305
alb
Chaotic Good
Posté le 27-09-2006 à 14:32:43  profilanswer

toum_toum a écrit :

Sinon j'ai lu le topic, et pour donner plus de puissance, ce serait une question de rigidité  
du manche. Et les choix "souple" ou "intermediaire" seraient les meilleurs.
Est-ce que sur toutes les raquettes il est précisé la nature (rigide/semi/souple) du manche ?

Sur les raquettes de "marque" oui.

n°9626137
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 02-10-2006 à 13:39:32  profilanswer

ana476 a écrit :

Bonjour, je fais du badminton depuis plusieurs années. J'aimerai faire de la compétition (c'est la participation aux championnats nationnaux scolaires dans le cadre de l'UGSEL qui m'a donné envie de me mesurer a des joueurs de club pour savoir quel est réellement mon niveau) mais pour l'instant je n'ai pas pu car j'ai cours le samedi matin. Est ce que quelqu'un sait s'il y a des compet. qui ne sont pas le samedi matin pour les non classées ?

Hello Ana,

Si tu es licenciée dans un club affilié à la FFBA, tu trouveras une multitude de tournois organisés principalement le dimanche.
Comme cela a déjà été dit, il y a aussi les interclubs qui sont des rencontres très conviviales où l'aspect "compétition" est mons marqué qu'en tournoi.
Renseigne toi sur le site de ta ligue. Tu devrais y trouver un calendrier des tournois de la saison 2006-2007.

@+

Jupi

Message édité par jupi le 02-10-2006 à 13:40:27
n°9626281
ana476
Posté le 02-10-2006 à 13:56:52  profilanswer

merci pour tous ces renseignements. je vais aller voir sur le site de la ligue. j'ai deja eu quelques renseignements de la part de mon club qui a une équipe avec des entrainements réguliers, c'est donc par là que je vais probablement commencer pour voir si j'ai réellement un niveau suffisant.

n°9632567
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 03-10-2006 à 11:50:17  profilanswer

pdc a écrit :

Bonjour,
J’aimerai avoir des conseils pour le choix d'une raquette. j'ai un revers assez costaud et c est la 2eme raquette (babola medium flex) que je casse en faisant un revers, 2 raquettes à 89 euro, babola a dit que la marque ne me convenait pas. Quel type de raquette prendre ? Si je prends trop rigide je vais me casser le poigné.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... :??:  
Tu casses le cadre ou le cordage ? (parce que 89 € le cordage...)
Si c'est le cordage, il te suffit d'en choisir un d'un diamètre plus important (0.75mm) pour gagner un peu en longévité et d'opter pour une tension inférieure. La contre partie, c'est que tu risques d'y perdre un peu en "touché" de volant.
Si c'est le cadre, faut peut-etre revoir ta façon de frapper  :heink:  car je ne vois pas, surtout sur un revers, comment on peut exploser sa raquette  :non:  
Concernant le poigné, je n'ai pas remarqué de différence entre les raquettes flexibles et rigides.
Pour ma part, j'utilise les 2 suivant ma forme (flexible quand j'ai une baisse de régime) et je   n'ai jamais eu de douleurs dans le poigné.  :)  

@+

Jupi

n°9633151
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2006 à 13:31:29  profilanswer

Casser la raquette en revers plus qu'en dégagé / smash ? [:arn0]
Tu frappes pas un peu avec le cadre, bien décentré ?

n°9647433
badsanta
Posté le 05-10-2006 à 09:38:47  profilanswer

Bonjour,

j'ai une salle, dans le 12 éme av daumesnil, gymnase daumesnil.
3 filet , vestiaire et douche.
horaires toléré 12h / 13h45, horaire réel 12h30/13h30.
pour plus de renseignement.

badminton75@hotmail.fr

n°9652482
Poulou
Posté le 05-10-2006 à 22:15:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Sympa ce topic sur ce forum !  
Question pour ma part : connaissez-vous les raquettes Artengo (Decathlon) et notamment la gamme 900 (P/A iso/A classic) ? Elles sont à 49.90€, donc bon marché par rapport à des Yonex MP 29 / AT 150 ou des Forza Nano Forze/Titanium (je recherche plutôt une tige medium/rigide). Généralement Decathlon ce sont des produits de bon rapport qualité/prix mais j'aime autant avoir vos retours si vous avez eu l'occasion de les tester/acheter !  

Sinon (en échange !), pour les lyonnais (plutôt de l'ouest), il existe le club d'Oullins (BACO, http://baco.oullins.free.fr/) avec des créneaux tous les soirs de la semaine, du jeu libre à l'entrainement élite. Par contre, y'a déjà du monde (sur les créneaux libres) donc renseignez-vous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)