Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

n°74728595
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 10:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kendas a écrit :

Est-ce que c'est pour les grand prix y'a une limite d'index max ou ça dépend de chaque organisateur ?

Car j'ai vu pour certains grand prix fallait avoir index inférieur à 11. Avec mon 33 suis pas prêt d'en faire alors que j'aimerais bien...

Chaque grand-prix/trophée senior détermine son champ de joueurs.
Tu as des wild-card possible qui permettent de s’affranchir de cette contrainte, rempli généralement par des membres du club accueillant qui sont au-dessus de la limite.
Mais avec un hcp 33, faut pas rêver  :o  

Citation :

Quand tu paies 80€ à Bussy pour 14 trous, et que l'année d'après t'as pas de réduc, car "fallait demander le jour même, et ça aurait été un avoir à utiliser dans les 6 mois sur 9 trous"  :heink:  :fou:  

Quel golf affiche les vitesses ? ou c'est juste pour les grand prix ?

Très peu le fond quotidiennement, excepté les grands clubs privés de la région parisienne.
En y pensant, cela pourrait être un petit plus qui coûte pas cher.  
Je vais le proposer au comité à l’occasion.
Pour les grand-prix, cela doit faire partie du cahier des charges ffg. J’ai toujours eu l’info.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 10:10:18  profilanswer

n°74729488
kendas
Posté le 28-05-2026 à 12:25:21  profilanswer

Mais vu que je suis un faux 33 ils peuvent me mettre à 13 comme c'est pas en stableford.
L'année dernière à fourqueux, le papy de +80ans nous a dit au bout de 3-4 trous qu'on avait la technique pour être index à 1 chiffre, faut écouter les anciens  :D  

Juste qu'ils me mettent pas départ des blancs. Du coup ça fait beaucoup de demandes  :pfff:  
C'est pas que je n'ai pas la puissance, c'est que comme je ne m'entraine jamais, je ne connais pas mon installation idéale pour exprimer ma pleine puissance  :kaola:  

Y'en a pas mal qui tapent loin dans mes parties, mais en mode bourrin, et certains n'utilisent même pas de driver car ils n'y arrivent pas  :heink: .  
Et c'est vrai que le débutant qui était dans ma partie à fourqueux, lui il envoyait des patates mais avec une meilleure technique et avec le driver aussi, juste qu'il ne cadrait pas toujours, donc le jour où il sera droit il sera effectivement index proche de 0, comme moi  :whistle:.

n°74729579
David7578
Posté le 28-05-2026 à 12:47:08  profilanswer

Le potentiel c'est bien, bien jouer c'est beaucoup plus agréable.
Ce que tu décris je l'entends depuis mes débuts. Mais ce sont souvent des avis de joueurs comme nous. C'est sympa, mais si on est longtemps à 20/30, c'est qu'il y  a bien du travail. Beaucoup de travail. Et on a pas tous le temps. Où alors faut jouer beaucoup, mais toujours le temps qui manque.

Cette année, les limitation de fatigue et de météo ne me permettent pas un volume de jeu de 2 fois 18 trous par semaine, je sens énormément la différence.
Tu as tes impératifs, tes choix. Tu sais maintenant ce que ça te donne comme niveau de jeu pour tes capacités.
Si tes impératifs changent et que ton objectif est de progresser, tu verras comment attribuer ton temps disponible pour cet objectif.

Comme exemple, je pense avoir au moins 1 birdie sur chaque trou de mon parcours. Pourtant j'ai encore des cartes vraiment pas belles. Le temps de retrouver le sens du score, des coups plus adaptés au situations et à mes capacités du jour. Et là pas de mystère: temps et volume de jeu.

n°74729730
babylone83
Corse :o
Posté le 28-05-2026 à 13:27:50  profilanswer

Bon sang les prixs de la Ryder qui font x3. 500€ en semaine 900 le w/e.

Qu'ils aillent bien se faire enfuler !

n°74732164
djrzoul
Posté le 28-05-2026 à 18:05:53  profilanswer

Parinou a écrit :

Bravo pour la perfomance, road to single.  :o  
Merci pour le CR

Tu as bien réagit face au tricheur, et surtout que ca ne t'ait pas fait sortir de la partir.

EDIT : Pour mon info, tu as quelle distance carry au driver ?  :o

Je dois faire 190 au carry

n°74732174
djrzoul
Posté le 28-05-2026 à 18:08:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est la mesure de vitesse des greens réalisées au stimpmeter.
https://www.youtube.com/watch?v=IBqqh_6x0l0

2,80, c’est le début de la sensation de Green rapide.

La pluspart des tournois du pga se font sur des greens à 12 pieds -> 3,60 mètre  
Sur le dpwt, on est plutôt régulièrement sur du 10/11 pieds -> 3,00 -3,30 mètre
(Et c’est là où je me souviens du trophée senior disputé cette année à 3,20 et que notre terrain a vraiment progressé sur la qualité de nos greens, en constance, homogénéité et vitesse moyenne tout au long de la saison)

Merci pour l’info  :jap:  
Ça me fera un bon point de comparaison pour le futur

n°74732257
djrzoul
Posté le 28-05-2026 à 18:27:15  profilanswer

kendas a écrit :

Est-ce que c'est pour les grand prix y'a une limite d'index max ou ça dépend de chaque organisateur ?
Car j'ai vu pour certains grand prix fallait avoir index inférieur à 11.

Quel golf affiche les vitesses ? ou c'est juste pour les grand prix ?

Oui pour les vitesses j’ai du le voir une ou 2 fois. Sinon tu demandes au golf qui doit le connaître  

Pour les GP, je crois qu’officiellement il faut être inférieur à 11,4. Il font passer en premier ceux qui ont le meilleur classement au mérite amateur. Il y a également un quotas pour les jeunes, un quotas de femmes et des wildcards (c’est comme des invitations) en général réservées aux membres mais pas que.

Certains GP sont plus « prestigieux » (je sais pas si c le bon terme) et là il faut un index encore plus bas.

Par exemple il y a Courson mi-juin sur 3 jours avec un cut. Pas sur que l’inscription passe à 10. Et l’an dernier c’est KO (le français qui a brillé à l’open de France également l’an dernier) qui l’avait remporté. C’est dire le niveau du champ de joueurs [:biiij:4]

n°74734763
kendas
Posté le 29-05-2026 à 11:05:11  profilanswer

David7578 a écrit :

Le potentiel c'est bien, bien jouer c'est beaucoup plus agréable.
Ce que tu décris je l'entends depuis mes débuts. Mais ce sont souvent des avis de joueurs comme nous. C'est sympa, mais si on est longtemps à 20/30, c'est qu'il y  a bien du travail. Beaucoup de travail. Et on a pas tous le temps. Où alors faut jouer beaucoup, mais toujours le temps qui manque.

Cette année, les limitation de fatigue et de météo ne me permettent pas un volume de jeu de 2 fois 18 trous par semaine, je sens énormément la différence.
Tu as tes impératifs, tes choix. Tu sais maintenant ce que ça te donne comme niveau de jeu pour tes capacités.
Si tes impératifs changent et que ton objectif est de progresser, tu verras comment attribuer ton temps disponible pour cet objectif.

Comme exemple, je pense avoir au moins 1 birdie sur chaque trou de mon parcours. Pourtant j'ai encore des cartes vraiment pas belles. Le temps de retrouver le sens du score, des coups plus adaptés au situations et à mes capacités du jour. Et là pas de mystère: temps et volume de jeu.

Moi ce n'est pas le temps qui me manque, mais la motivation.
Le seul truc qui pourrait me donner envie, c'est si je pouvais m'entrainer avec les pros !!!
Je ferais même la muscu avec eux, chose que je n'ai jamais faite...
Autant dire que je ne suis pas prêt de baisser mon index  :lol:  

Et ça tombe bien, vu que je ne joue pas pour le score mais juste pour faire une activité avant d'aller au boulot ou à un endroit.
Et j'en profite pour faire ça en compète.

Pour les commentaires des autres joueurs, y'en a que 2 qui ont dit clairement que je pouvais être top niveau; celui à fourqueux qui après 4-5 coups nous dit ça, mais moi je le savais déjà et l'autre aussi à mon avis. Lui par contre il s'entraine, il était même venu faire une reco à fourqueux 2 jours avant... Et le papy il n'a pas dit grand chose d'autre avant de nous quitter au 9.
Et à Roissy lors de ma 5e compète, j'étais encore 54, je fais 3 par et 2 bogeys, avec 4 croix, et à la fin il dit à tout le monde à la remise des prix "c'est le futur champion" !!!  Jamais compris pourquoi :heink:

Mais le 1er à l'avoir dit c'est le prof, celui qui disait que je devrais taper 2 fois plus loin à l'hybride avait aussi dit après un cours de practice au bout de 3 mois "le jour où je taperais correctement dans la balle ce sera moi qui aurait le meilleur contact de balle car j'ai la meilleure technique et gestuelle". J'avais pas touché bcp de balles pendant le cours. Et c'est le cas, à chaque fois que je m'installe correctement et que je fais le bon swing les autres disent "super, le contact est top, le bruit aussi". Surtout le cas avec le sw.

Pour les autres commentaires, y'a l'index 4 à lesigny qui a juste dit "t'es jamais 36, je joue souvent avec des index 30 et je vois la diff".
L'index 18 à bussy "quand tu tapes dans la balle c'est très bien, faut t'entrainer pour toujours taper dans la balle et pas dans le sol parfois".
J'ai aussi eu qques "tu joues bien" ou "j'aimes bien comment tu joues, tu tournes comme à la télé".

Mais j'ai aussi surtout eu le droit au "tu devrais prendre des cours".

Voilà, comme dans tous les sports faut se donner les moyens pour réussir, ce qui n'est pas mon cas.
Mardi prochain ça fera 3 semaines que j'ai fait ma dernière compète, et depuis je n'ai pas taper un coup, à part une fois qques chips-putts, aucun plein coup.  
Donc au prochain parcours, le driver au 1 faudra essayer de se concentrer pour bien le taper sans y avoir touché pendant quasi 1 mois...

n°74734778
kendas
Posté le 29-05-2026 à 11:06:22  profilanswer

djrzoul a écrit :

Oui pour les vitesses j’ai du le voir une ou 2 fois. Sinon tu demandes au golf qui doit le connaître  

Pour les GP, je crois qu’officiellement il faut être inférieur à 11,4. Il font passer en premier ceux qui ont le meilleur classement au mérite amateur. Il y a également un quotas pour les jeunes, un quotas de femmes et des wildcards (c’est comme des invitations) en général réservées aux membres mais pas que.

Certains GP sont plus « prestigieux » (je sais pas si c le bon terme) et là il faut un index encore plus bas.

Par exemple il y a Courson mi-juin sur 3 jours avec un cut. Pas sur que l’inscription passe à 10. Et l’an dernier c’est KO (le français qui a brillé à l’open de France également l’an dernier) qui l’avait remporté. C’est dire le niveau du champ de joueurs [:biiij:4]

En gros je ferais jamais de grand prix  :(

n°74734824
kendas
Posté le 29-05-2026 à 11:10:50  profilanswer

Sinon y'a l'open de Roissy en ce moment, il est niveau Alps tour maintenant.
Ca fait bizarre de pouvoir le suivre en ligne comme le pga.

https://alpstourgolf.com/reports?ur [...] res%20Only

140 joueurs, 2e meilleure dotation de la saison à égalité avec Lacanau (53 000€), juste battu par la dernière étape en Belgique.

J'irais peut être faire un tour cet aprem ou demain pour le final, avant la finale  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 11:10:50  profilanswer

n°74735963
djrzoul
Posté le 29-05-2026 à 14:12:29  profilanswer

kendas a écrit :

En gros je ferais jamais de grand prix  :(

Avec le temps la régularité viendra petit à petit.
Break 100, break 90, break 80 ce sont de bonnes étapes

n°74736962
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-05-2026 à 17:08:03  profilanswer

djrzoul a écrit :

Avec le temps la régularité viendra petit à petit.
Break 100, break 90, break 80 ce sont de bonnes étapes

Sur 10 parties, tu breakes 80 combien de fois avec ton index ?

n°74737301
Bweezy
Posté le 29-05-2026 à 18:22:10  profilanswer

Le cut passe à -3 en Autriche :/

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74738308
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-05-2026 à 21:05:15  profilanswer

Vous avez déjà joué 40 points Stableford en compétition avec 4 pénalités ?  :o  

Je vous raconte ma coupe de Bob, contre le cancer, au golf de Feucherolles aujourd’hui.  :pt1cable:  

Départ en Shot Gun, je pars du 18. par 5 avec l’eau en jeu sur l’attaque de green.  

Départ au drive, pleine piste. 2eme coup pour se placer, je suis à 120m du green dans le rough pour taper le 3eme coup. Mauvais coup de fer, je prends la balle bas de la face (ma seule fois au fer), et dans l’eau… 1ere pénalité, approche et 2 putts pour le double.

Je continue sur les 9 trous de l’aller. Au 1, trou le plus facile du parcours (par 4), il faut vraiment que je prenne le green en 2 pour le Par. Je m’exécute.

J’enchaîne les trous 2 et 3 en prenant le fairway, mais loupant la regul (rough au 2 et bunker au 3). 2 putts à chaque fois et donc 2 bogey.

Trou 4, concours d’approche sur le Par 3 de 170m.
Bois 7 à 4m du mat  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/29/snapshot_2824752499f04d8da356e8e54.jpg
Je prends la tête du concours, mais je me dis qu’il reste plus de 10 parties à passer ça va pas tenir  :pt1cable:  

Trou 5. Bogey classique (green manqué en regul, approche 2 putts).

Trou 6. Par 5 en descente.
Beau drive à 205m, beau coup de bois 7 (180m) pour me placer avec un wedge pour l’attaque de green. 60m restant, 3 quart de 56° à 5m du mat à hauteur. Putt et Birdie  :love:  

Trou 7. Par 3 de 150m au drapeau, je suis entrée de green, 2 putts et donc Par

Trou 8. Gros Par 4 de 380m des jaunes en montée  :pt1cable: bogey

Trou 9, la réplique du 18… mon attaque de green fini dans l’arbuste avant l’eau. Je me drop (pénalité) et double  :o  

Aller en +5, 5 coups d’avance sur l’index très content, mais à Feucherolles le retour de 2950m des jaunes pique  :pt1cable:  

Je prends cher au 11, en faisant 10 (balle perdue au drive)
Je fais 3 putts sur le Par 3 du 13 de 200m. Au drive je suis entre le green et les bunkers dans le rough. Je chip (mal) mais tombé sur le green et donc 3 putts.

Beau trou 14, handicap 1.  Par 4 de 370m.
Drive à 190m - beau coup de bois 7 qui fini 10m devant le green. Approche à 3m du mat, et Par  :love:  

S’enchaîne le 15, par 3 départ en hauteur, green en contrebas. Eau en jeu. Faut jouer 150m. Je préfère jouer tout doux le bois 7 que « forcer » un fer 5. Ma balle fini à l’eau pour la 4eme pénalité  [:willow_00] je fais triple sur le trou de cause d’un pitch trop fort en post pénalité qui fini derrière le green.

Bogey au 16.

Au 17, dernier trou. Je drive (mal), ma balle est dans la zone bunker de droite, elle repose en sortie de bunker à 125m du green. Stance pas terrible, je tente le fer 7, mais ça sort mal et je suis fairway à 60m du mat. Demi coup de 52° à 1m du mat. Par.

Je joue donc 92 (90 en SBA)  :love:  
40 points STB, la victoire est possible  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/29/snapshot_162265007307beb10761e38b54.jpg

Finalement  

Spoiler :

Je finis 2eme, le 1er à 42 points (index 16). Il gagne aussi le concours de drive avec 288m (certes sur le 9 en descente).
Et moi je ramène la coupe à la maison, sur le concours d’approche cela a tenu  :o  avec 2 bouteilles de champagne !

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/29/snapshot_984943658cf7c17cd3d96707d.jpg

Belle journée, 4eme meilleure carte (14.7) et l’index qui va descendre à 17 !

Message cité 3 fois
Message édité par Parinou le 29-05-2026 à 21:05:37
n°74738406
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-05-2026 à 21:18:46  profilanswer

Parinou a écrit :

Je vous raconte ma coupe de Bob,  

[:cerveau merdocu]  

Parinou a écrit :

bravo !!

n°74739571
kendas
Posté le 30-05-2026 à 09:20:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Trou 4, concours d’approche sur le Par 3 de 170m.
Bois 7 à 4m du mat  :love:  

Je joue donc 92 (90 en SBA)  :love:  
40 points STB, la victoire est possible  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e38b54.jpg

Finalement  

Spoiler :

Je finis 2eme, le 1er à 42 points (index 16). Il gagne aussi le concours de drive avec 288m (certes sur le 9 en descente).
Et moi je ramène la coupe à la maison, sur le concours d’approche cela a tenu  :o  avec 2 bouteilles de champagne !

A isabella 41 pts avec 1 croix au 1 - 3 triples et 1 quadruple - mais 2 birdies qui sauvent la carte.
A forges 42 pts avec pénalité sur le tout 1er coup pour un quadruple - un autre quadruple - 1 quintuple - 1 triple et 1 croix au 16 - avec 1 birdie et 1 par comme meilleur score.

Les carte doivent être retrouvables sur les pages des mois de juin et octobre  :D  

Pour le concours d'approche ça dépend des trous, mais là 170m c'est long donc ça peut gagner assez "loin" du trou.  
Le plus loin que j'ai vu ça doit être 4.80m ou 5.80 sur une distance à peu près pareille. Après coup je me dit que j'aurais dû mesurer car je devais être vers les 6m.
Et l'autre fois à Domont on était passé en milieu des parties et y'avait aucun nom sur l'affiche, donc personne sur le green en plusieurs 10aines de joueurs !!!

A isabella j'ai gagné avec 1.60m en faisant un des 2 birdies. 146m je crois.
Mais c'était un coup de chance totale, drapeau inattaquable à gauche en dévers et proche du ravin, je vise à droite comme tout le monde sans doute, la balle ne décolle pas trop mais au bon endroit, prend une bosse et rebondit vers le green pour rouler sur la bonne ligne, elle aurait pu rebondir n'importe où et s'arrêtait n'importe où aussi.

n°74739723
kendas
Posté le 30-05-2026 à 10:15:20  profilanswer

Hier suis passé à l'open de Roissy vers 18h pour les dernières parties, y'avait aucun spectateur, à part moi  :lol:.

Comme y'avait pas mal de parties encore je me dit je vais aller au dessus du 8.

A part le fait qu'ils partent des noirs, on dirait un tournoi quelconque. 3 joueurs qui portent leur sac et cherchent leur balle. Certains avaient un accompagnateur et d'autre un caddie.
Ligne blanche traçée à la craie entre les piquets blancs pour bien déterminer le hors-limite.

Donc au 7-8-17 ils avaient vent dans le dos.

Le 17 des noirs rien que visuellement de loin comment c'est violent. De la flotte à droite et à gauche, fairway invisible du départ. Déjà des jaunes et des bleus c'est pas confortable, alors là...  
Y'avait un gars à la tombée de la balle.

Au 8, sur le papier 346m en suivant le fairway.
La 1ère partie que je vois passer, je me dit bizarre j'ai pas vu leurs balles atterrir. Tu m'étonnes, je regardais au mauvais endroit, les gars ils avaient envoyé les balles entrée de green en coupant par dessus le p&p à droite, ça doit gagner dans les 100m peut être.
Certains par contre jouaient la sécurité en visant le milieu de fairway.

Au 8 et 9 c'est là que tu vois que les aires de départ sont bien placées, des noirs ils atterrissent au même endroit que moi index 35 des jaunes ou bleu  :(  
Au 8 ils étaient contents de me voir, car c'est bien de couper mais si derrière tu ne retrouves pas ta balle...  
Donc 3e div européenne et les gars ils cherchent les balles comme un débutant, et j'en vois certains qui se disent c'est pas possible je vais pas la retrouver  :lol:. Obligé y'en a qui se sont pris des pénailtés pour ça  :pt1cable:  

Au 9 y'en a un qui appelé l'arbitre. Je crois que c'est parce que la balle était juste au dessus du chemin et qu'en se mettant à l'adresse il avait les talons sur le chemin et la pointe dans l'herbe un peu plus haut. Ou autre chose. En tout cas il a obtenu un drop, et foiré son coup derrière.

Les gars ils envoient la patate y'a pas à dire, les attaques de green pas toujours précises, et le chipping autour du 8 même moi je fais aussi bien que certains  :o. Après je l'ai joué pratiquement 100 fois.
Quand tu vois les chips robotisés du dimanche soir à la télé, les 4 divs d'écart elles sont là. Et les plantés de drapeau à 150m aussi.

n°74740065
djrzoul
Posté le 30-05-2026 à 11:59:32  profilanswer

Parinou a écrit :

Sur 10 parties, tu breakes 80 combien de fois avec ton index ?

Break 80 c’est très rare j’ai du le faire 5-6´fois l’an dernier dont 1 fois en compet
Je m’entraîne des fois à break des rouges pour apprendre à scorer bas
Cette année pour l’instant mon meilleur score est 81(+10)

n°74740088
djrzoul
Posté le 30-05-2026 à 12:08:02  profilanswer

Parinou a écrit :

Je vous raconte ma coupe de Bob, contre le cancer, au golf de Feucherolles aujourd’hui.  :pt1cable:  

Bravo pour cette perf  [:implosion du tibia]  

Sympa d’avoir un trophée aussi

Ton bois 7 tu fais de belles distances , c’est ton fairway finder on dirait

n°74740118
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-05-2026 à 12:18:28  profilanswer

djrzoul a écrit :

Bravo pour cette perf  [:implosion du tibia]  

Sympa d’avoir un trophée aussi

Ton bois 7 tu fais de belles distances , c’est ton fairway finder on dirait

Oui mais il faut que je sois beaucoup plus régulier avec et que je n’ai pas peur de m’engager. Mais je l’aime beaucoup.  :love:  

Ah sinon je ne vous ai pas dit  :o  
J’ai joué Verrières jeudi soir (9T Par 28), avec mon fils de 14 ans. C’était son 1er « long «  parcours. Il fait sinon que du practice avec moi quand j’y vais, approches et putting. Il a appris tout seul, et a fait que 1 cours y a 2 ans…

Il a fait +12 des rouges  :love:  

Je sens que je vais faire du scramble avec lui très vite  :pt1cable:  
 il a ma distance avec un fer 9  :pt1cable:

n°74740191
pistache52
Posté le 30-05-2026 à 12:39:17  profilanswer

PGA, Charles Schwab Challenge

Tête à -10, Jordan Smith
Saddier T34 à -4
Pavon -1 échoue aux portes du cut (-2)

Sur le dpwt, c’est encore une belle semaine qui s’annonce à priori.
Je ferai un point ce soir si j’ai le temps, 5 joueurs ne passent pas le cut : Guerrier, Debove, De Herrypon (A), Ko et Charmasson.
Les 9 autres étaient plutôt bien placés dans le champ de joueurs le soir du second tour.

Message édité par pistache52 le 30-05-2026 à 13:30:57
n°74749536
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-06-2026 à 10:24:09  profilanswer

Question :  
Maintenant avec mon index, sur certain parcours dit facile, j'ai plus de coup rendu sur certains trous.  
Genre à Guerville, j'en ai 14 donc 4 trous où j'en ai pas.  [:aulas]  

Je suis frileux à aller jouer là bas en compétition, car dans ma tête, ce sera plus dur que jouer Feucherolles (par exemple) où j'ai 21 coups rendus.  :o  
Comment gérer cela ?  :whistle:

n°74749823
kendas
Posté le 01-06-2026 à 11:20:19  profilanswer

Tu fais comme moi, tu t'en fiches du score  :D  

T'essaies juste de faire le meilleur coup possible, comme à chaque fois.

Même à la télé ils peuvent te sortir un +8 un jour et -8 le lendemain, alors nous...

Moi je ne regarde pas si tel parcours est facile ou pas sur le papier, mais est-ce que je l'ai joué  :lol:  
Je ne sais même pas combien de coups rendus j'ai, ni mon score en cours de partie.  
Je vois le score quand je regarde ma carte perso, et parfois je me rends compte que j'ai fais plus de par ou bogeys que je ne pensais, donc souvent bien surpris d'avoir fait autant de bons scores.

Sinon je viens de regarder pour ton index 17, y'a seraincourt pas loin de guerville un peu plus au nord, t'as 17 coups rendus et il n'est pas très compliqué je trouve.
Je ne me souviens pas de trous trop difficiles, y'a du dénivelé dont le dernier par 3 qui est en contrebas, des bunkers, un peu d'eau sur au moins un par 3, mais c'est assez spacieux. Le vent par contre ça peut être pénalisant si ça souffle pas mal.

n°74749891
kendas
Posté le 01-06-2026 à 11:30:47  profilanswer

Et à l'opposé, du côté de fontainebleau, montereau la forteresse, je viens de regarder 16 coups rendus.  
Pareil pas trop compliqué.

Mais y'a pas meilleur que mennecy.  
Sur le papier il est dur car long, mais tout plat tout droit. 19 coups rendus, cadeau  :D.

Franchement avec ces 3 parcours, départ jaune c'est jouable. Mennecy à voir pour les distances, mais y'a moyen de faire le par sur tous les trous.

n°74750014
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-06-2026 à 11:55:09  profilanswer

Finalement, tout parcours est scorable à son niveau, quelque soit l'index... c'est juste etre dans un bon jour.
Aussi, il faudrait être capable de prendre trou par trou, de pas s'occuper de son score vs son index, mais perso j'y arrive pas. Je sais à chaque trou où j'en suis vis à vis de son PAR. Il faudrait se déconnecter de cela... je tenterais dimanche à SQY.  :o

n°74750908
kendas
Posté le 01-06-2026 à 15:00:21  profilanswer

C'est toi qui parle de l'index en disant qu'il n'y a pas bcp de coups rendus, donc t'essaies de voir là où tu peux avoir le meilleur score avec ton index.
Je te donne ceux que j'ai trouvé pas trop compliqués et où tu peux faire bogey facile et qui te donnent plus de coups rendus que d'autres alors qu'ils ne sont pas plus difficiles.  

Moi c'est l'inverse de toi, suis complètement détaché du score, trop même. Quand je note 5-6 sur la carte je ne sais pas si ça correspond à un par 4 ou 5.  
Et quand je regarde en détail ma carte perso, là je me dit "ah tiens j'ai autant de bogeys, je ne pensais pas". Parfois suis même surpris d'avoir fais 2 pars dans la partie...

Tiens pour mennecy lors de ma compète ce que ça donnait en 2e série.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518228

Les 2ers n'ont fait que 2 doubles comme pire score et 6 et 8 bogeys. Donc la moitié des trous c'est le par.
Et l'index 16 qui fini 8e avec 37pts il s'est juste loupé sur un trou en faisant +4 et 2 doubles.
L'index 13.9 avec 2 croix et 1 triple mais aussi 1 birdie, 35pts, pas mal.

Moi j'ai réussi à faire 7 pars, mais en partant des bleus. Après, je ne maîtrise pas les clubs ni de les distances, donc c'est comme un bon joueur qui part des jaunes  :whistle:  
Tiens j'avais même pas réalisé à l'époque, mais je finis 5e en 3e série avec 41 pts, je regarde les autres de la série, personne n'a fait autant de par que moi, mais ils sont devant  :pt1cable:, mais personné n'a fait de +6 non plus, comparé à moi  :lol:  

n°74751455
David7578
Posté le 01-06-2026 à 16:31:28  profilanswer

Parinou a écrit :

Finalement, tout parcours est scorable à son niveau, quelque soit l'index... c'est juste etre dans un bon jour.
Aussi, il faudrait être capable de prendre trou par trou, de pas s'occuper de son score vs son index, mais perso j'y arrive pas. Je sais à chaque trou où j'en suis vis à vis de son PAR. Il faudrait se déconnecter de cela... je tenterais dimanche à SQY.  :o

Je vais tenter aussi, pour voir quels trous je réussis bien, jamais les mêmes. En théorie je pourrais vraiment bien jouer :o

n°74751606
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-06-2026 à 16:58:29  profilanswer

Le directeur de Saint Aubin s'en va (dommage, car il a fait de l'excellent travail).
Et d'après ce que j'ai compris, installation de top tracer en cours au practice.

n°74753382
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 23:08:29  profilanswer

Parinou a écrit :

Le directeur de Saint Aubin s'en va (dommage, car il a fait de l'excellent travail).
Et d'après ce que j'ai compris, installation de top tracer en cours au practice.

Je le connais bien, il était à Verrières avant. Un super gars qui bichonne son golf à chaque fois !
Il va où ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74753395
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 23:12:03  profilanswer

David7578 a écrit :

Les deux comme une sortie de bunker en vérifiant bien la hauteur de la balle par rapport au sol.
J'ai plusieurs bounces, je prend le wedge avec le plus haut bounce.  
Si la balle est assez haute dans l'herbe, je vais probablement ouvrir un peu pour que la tête de club glisse un peu plus sur le haut de l'herbe.

kendas a écrit :

Ta question tombe pile au moment où la fédé envoie cette vidéo  :D  

https://www.ffgolf.tv/player/videos [...] 032e83ae61

J'ai essayé la technique " comme une sortie de bunker", et ça a plutôt bien fonctionné. Ca ne plante pas le drapeau, mais au moins je choppe le green, au lieu de faire des tops.

Du coup, j'ai fait +5 sur le 9 trous de Verrières.  :)

---------------
n°74753649
djrzoul
Posté le 02-06-2026 à 01:22:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je le connais bien, il était à Verrières avant. Un super gars qui bichonne son golf à chaque fois !
Il va où ?

Il arrive à Gif

Oui dommage j’ai eu un cours avec lui et vraiment tu sens le mec passionné

n°74753831
chienBlanc
Posté le 02-06-2026 à 08:06:33  profilanswer

djrzoul a écrit :

Il arrive à Gif

Oui dommage j’ai eu un cours avec lui et vraiment tu sens le mec passionné

Ah gif, c'est pas top comme golf.
Les cours avec lui sont super en effet.

---------------
n°74754118
kendas
Posté le 02-06-2026 à 09:30:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai essayé la technique " comme une sortie de bunker", et ça a plutôt bien fonctionné. Ca ne plante pas le drapeau, mais au moins je choppe le green, au lieu de faire des tops.

Du coup, j'ai fait +5 sur le 9 trous de Verrières.  :)

Et donc du coup, baisse d'index envisageable ou t'es au max à 27 ?  :D

n°74754134
chienBlanc
Posté le 02-06-2026 à 09:33:34  profilanswer

kendas a écrit :

Et donc du coup, baisse d'index envisageable ou t'es au max à 27 ?  :D

Je suis nul sur les 18 trous, alors l'index ne peut pas baisser.
Et ça ne m'intéresse pas vraiment les compétitions de toutes les façons.

---------------
n°74755553
djrzoul
Posté le 02-06-2026 à 14:05:09  profilanswer

Parinou a écrit :

Question :  
Maintenant avec mon index, sur certain parcours dit facile, j'ai plus de coup rendu sur certains trous.  
Genre à Guerville, j'en ai 14 donc 4 trous où j'en ai pas.  [:aulas]  

Je suis frileux à aller jouer là bas en compétition, car dans ma tête, ce sera plus dur que jouer Feucherolles (par exemple) où j'ai 21 coups rendus.  :o  
Comment gérer cela ?  :whistle:

Penser au moment présent uniquement. Tu sais qu'en moyenne tu vas devoir faire X PAR. Ne te mets pas la pression pour les trous où tu n'as pas de CR.  
Perso je ne compte plus mon score en cours de partie sauf si j'ai un gros doute (genre j'ai fais les montagnes russes Par, Triple, Birdie etc...)
Et oui certains parcours catégorisés comme difficile peuvent te rassurer car tu as bcp + de coups rendus que ton index.
Et des blancs c'est encore +, mais la distance aussi donc l'un dans l'autre...

n°74756371
David7578
Posté le 02-06-2026 à 16:25:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis nul sur les 18 trous, alors l'index ne peut pas baisser.
Et ça ne m'intéresse pas vraiment les compétitions de toutes les façons.

J'ai essayé de te pousser plusieurs fois, mais la  [:pingolu:1] ne semble pas fonctionner avec toi, c'est pour ton bien-être golfique pourtant :o

n°74771186
David7578
Posté le 05-06-2026 à 16:34:03  profilanswer

Découverte du golf d'Isabella aujourd'hui, bien accompagné pour la gestion des trous.
J'ai joué très calme, sans agresser le parcours.
Score à  +25, 37pts stableford.
Pour une découverte c'est très bien, surtout sur un parcours bien bordé de hors limites...
Ça fait un moment que je m'en doutais, mais il va falloir travailler les endurances. Dans des conditions idéales, la dégradation du swing et par conséquent de la qualité des coups s'est reproduit selon un schéma qui devient habituel. Je vais réfléchir à comment gérer ça.

Inscrit dimanche pour la compétition index. On continue de tenter ;)

n°74771211
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2026 à 16:38:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Inscrit dimanche pour la compétition index. On continue de tenter ;)

A SQY ? J'y serais.  
Départ en Shotgun tu as vu ? C'est la Fairways Cup.  :jap:  

Sinon Bravo pour les 37 pts STB. C'est du solide !!

J'ai un cours demain de 30min pour mon Driver. J'aimerais avoir des clés et comprendre mon facteur limitant (Bois 5 à 180m avec la roule, Driver à 200 et une fois sur 5)...  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/05/snapshot_6647165129710810166.jpg

Je vois que je ne prends pas la balle assez en remontant mais j'arrive pas à faire mieux  :o  

Demain après, je tente aussi les 9ers trous de Feucherolles sans le Driver.

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 05-06-2026 à 16:45:08
n°74771324
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 05-06-2026 à 17:03:53  profilanswer

J'y serai aussi  [:hish:1]

J'ai fait ma première compétition de l'année sur le bleu dimanche, 34 points avec ... 40 putts  [:satrincha:1]  

Les greens étaient lents, les derniers parcours que j'ai fait notamment en Algarve étaient ultra rapides, je n'ai pas su corriger...

Message cité 2 fois
Message édité par M_Solo91 le 05-06-2026 à 17:06:43
n°74771723
David7578
Posté le 05-06-2026 à 18:27:03  profilanswer

Parinou a écrit :

A SQY ? J'y serais.  
Départ en Shotgun tu as vu ? C'est la Fairways Cup.  :jap:  

Sinon Bravo pour les 37 pts STB. C'est du solide !!

J'ai un cours demain de 30min pour mon Driver. J'aimerais avoir des clés et comprendre mon facteur limitant (Bois 5 à 180m avec la roule, Driver à 200 et une fois sur 5)...  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 810166.jpg

Je vois que je ne prends pas la balle assez en remontant mais j'arrive pas à faire mieux  :o  

Demain après, je tente aussi les 9ers trous de Feucherolles sans le Driver.

Il y a a gagner au drive, quitte à le changer, car la différence avec le B5 est faible...  

Bon avec mon index je vais me retrouver au fin fond du parcours... Mais l'avantage c'est que je vais finir beaucoup plus tôt !  

M_Solo91 a écrit :

J'ai fait ma première compétition de l'année sur le bleu dimanche, 34 points avec ... 40 putts  [:satrincha:1]  

Les greens étaient lents, les derniers parcours que j'ai fait notamment en Algarve étaient ultra rapides, je n'ai pas su corriger...

3 HFR sur place... faut choper un lot :o à défaut un coup ensemble à la fin si pas trop cramé ;)

n°74771819
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2026 à 18:49:16  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

File ton blaz en MP au cas où on peut se capter.  :o  

C'est quand même pas mal 34 points sur le bleu, mais c'est vrai qu'il y a à rager avec 40 putts  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - On atteint le cœur de la saison ! Chauffez les wedges !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)