Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  le jet ski a t'il des amateurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le jet ski a t'il des amateurs?

n°992194
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 14-08-2003 à 09:15:37  profilanswer
 

slt!
 
y aurais t il des gens qui ou qui ont pratiquer du jet ?
 
avis , remarques etc... prix de location svp !
 
merci :jap:


---------------
allez voir www.mdfr.com > site unique sur le minidisque!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 09:15:37  profilanswer
 

n°992205
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-08-2003 à 09:18:43  profilanswer
 

loxi a écrit :

slt!
 
y aurais t il des gens qui ou qui ont pratiquer du jet ?
 
avis , remarques etc... prix de location svp !
 
merci :jap:  


G vu aux infos que ca aide a oxygéner les lacs... les poissons sont contents  :)

n°992207
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-08-2003 à 09:19:54  profilanswer
 

Ca fait cher le bol d'air :D
 
J'en ai fait une fois en République Dominicaine c'etait génial, mais le prix des locations est souvent excessif...

n°992210
Stligar
Posté le 14-08-2003 à 09:20:57  profilanswer
 

clair que le 30?/15min c'est un peu hard, mais bon d'un autre cote au bout de 15 min t'as plus de bras aussi :)

n°992229
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 14-08-2003 à 09:26:45  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable: G vu aux infos que ca aide a oxygéner les lacs... les poissons sont contents    :pt1cable:  :pt1cable:  
 
petit pas pr l'homme grand pour l'humanité ! :D  
 
 
30roro les 15min  :pfff:  :pfff:  :(  :hello:  
 


---------------
allez voir www.mdfr.com > site unique sur le minidisque!
n°992253
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-08-2003 à 09:34:39  profilanswer
 

loxi a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable: G vu aux infos que ca aide a oxygéner les lacs... les poissons sont contents    :pt1cable:  :pt1cable:  
 
petit pas pr l'homme grand pour l'humanité ! :D  
 
 
30roro les 15min  :pfff:  :pfff:  :(  :hello:  
 
 


 
g mis pareil juste qq post au dessus
 
Loxi...Foxi... lol

n°992257
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-08-2003 à 09:35:28  profilanswer
 

C'est clair que ça tente mais près d'ici c'est 62? les 15 minutes :pfff:

n°992299
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-08-2003 à 09:46:44  profilanswer
 

je n'en ai fait qu'à l'étranger, jamais en France
super sensations, surtout quand la mer est formée, c'est un régal
 
est-il vrai qu'il faut un permis bateau pour louer un jet ski en France ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°992307
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-08-2003 à 09:48:52  profilanswer
 

Bardass a écrit :

je n'en ai fait qu'à l'étranger, jamais en France
super sensations, surtout quand la mer est formée, c'est un régal
 
est-il vrai qu'il faut un permis bateau pour louer un jet ski en France ?


yes

n°992355
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-08-2003 à 09:58:29  profilanswer
 


c'est peut-etre sympa, ca oxygene les las, mais ici, quand t'as des connards qui en font tout pres des plages et provoquent chaque annee des accidents, t'as qu'une envie :fou:
 
je sais pas, mais ca doit polluer pas mal, non? quand un jet ski est passe, tu sens encore bien l'odeur d'essence derriere.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 09:58:29  profilanswer
 

n°992379
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-08-2003 à 10:03:19  profilanswer
 

kham a écrit :


c'est peut-etre sympa, ca oxygene les las, mais ici, quand t'as des connards qui en font tout pres des plages et provoquent chaque annee des accidents, t'as qu'une envie :fou:
 
je sais pas, mais ca doit polluer pas mal, non? quand un jet ski est passe, tu sens encore bien l'odeur d'essence derriere.


 
ah mon avis l'essence par dans l'air...
Il y en a peut etre un ptit peu dans l'eau mais ca doit etre insignifiant

n°992424
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 14-08-2003 à 10:13:22  profilanswer
 

c le reniflard qui rejet un peu de flotte + un peut d essence imbrulé ds l eau et bon on va dire que l on ne vois rien :ange:  
 
sinon  oui il faut un mi per pour un jet (celui de bateau 1 cat)
je crois !
 
voilou :hello:  
 
sinon foxi > copieur re   :fou:  :fou:  :fou:


---------------
allez voir www.mdfr.com > site unique sur le minidisque!
n°992440
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-08-2003 à 10:17:07  profilanswer
 

loxi a écrit :

c le reniflard qui rejet un peu de flotte + un peut d essence imbrulé ds l eau et bon on va dire que l on ne vois rien :ange:  
 
sinon  oui il faut un mi per pour un jet (celui de bateau 1 cat)
je crois !
 
voilou :hello:  
 
sinon foxi > copieur re   :fou:  :fou:  :fou:  


 
C toi  :D Foxi (c)

n°992450
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 14-08-2003 à 10:18:09  profilanswer
 

non c toua heu , na na na na na heu! :kaola:  :kaola:  :pfff:


---------------
allez voir www.mdfr.com > site unique sur le minidisque!
n°992458
cdur
la vie :p
Posté le 14-08-2003 à 10:19:20  profilanswer
 

Bardass a écrit :

je n'en ai fait qu'à l'étranger, jamais en France
super sensations, surtout quand la mer est formée, c'est un régal
 
est-il vrai qu'il faut un permis bateau pour louer un jet ski en France ?


sur l aquitaine et plus particulierement sur arcachon et bisca , tu peux louer un jet " avec accompagnement d un moniteur sur un atre jet " sans permis mer , mais c tres limite ; tu ouvres les gaz , il te coupe ton moteur a distance et au bout de 2 fois c definitif .  :( je crois que le prix avoisine les 50? les 15/20 minutes , bref c un sport de gens aisés mais fort sympa .  
 
 :hello:

n°992467
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-08-2003 à 10:20:57  profilanswer
 

loxi a écrit :

non c toua heu , na na na na na heu! :kaola:  :kaola:  :pfff:  


 :fou:  copiteur
 
 :lol:  :D  :hello:

n°992477
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 14-08-2003 à 10:22:15  profilanswer
 

clair ! mias tt les sport que j'aime st chere > karting, quad,moto, jet ski etc... alors bon j'ai plus qua me pencher sur la petanque :(  :pfff:  :pfff:


---------------
allez voir www.mdfr.com > site unique sur le minidisque!
n°992487
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 14-08-2003 à 10:24:02  profilanswer
 

foxi c quoi comme bestiolle ton truc sur ta photo?
 
un chat hybride?
 
un chien fou
 
une souris qui a manger des ogm
 
un yienne
 
?????  
 
ou toi ? meuaaahahahahaha! :sleep:


---------------
allez voir www.mdfr.com > site unique sur le minidisque!
n°992499
cdur
la vie :p
Posté le 14-08-2003 à 10:26:02  profilanswer
 

loxi a écrit :

clair ! mias tt les sport que j'aime st chere > karting, quad,moto, jet ski etc... alors bon j'ai plus qua me pencher sur la petanque :(  :pfff:  :pfff:  


 
karting c tres abordable si tu en achetes 1 , compte environ 2500? pour un kart sympa "occas" mais qui avance et si tu passe ton week end a en faire ; prevois 1 voir 2 trains de pneux et je crois qu il faut souvent refaire le moteur sur ces engins là . "bref 80? par week end en entretien"  
 
vers bordeaux , c 30? les 10 minutes d un kart de compet , tu te fais de forte sensation quand t es a 140 sur une ligne droite et que tu vois un virage te sauter dessus  :D

n°992501
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-08-2003 à 10:26:44  profilanswer
 

loxi a écrit :

foxi c quoi comme bestiolle ton truc sur ta photo?
 
un chat hybride?
 
un chien fou
 
une souris qui a manger des ogm
 
un yienne
 
?????  
 
ou toi ? meuaaahahahahaha! :sleep:  


Juste un petit fennec

n°992523
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 14-08-2003 à 10:30:07  profilanswer
 

t inkiet je sais le prix d un kart > j'ai un pote qui a un 2 temps 125 a boite > prix ?> 27 000 fr > moi étudiant qui gagne 3000fr par moi ( alternance) alors bon c pas trop ca now > et pour les revision mon pote refait la segmentation tt les 7 heure  >il prend quand meme 180 en ligne droite hein!!!!!
 
donc for me c mort car deja le prix d achat est trop elevé et l'entretient meme fait par moi coute trop chere > pneu,roullement,huile ,essence etc...
 
donc voila j'y ai bien penser mais NON c mort  
 
 
mias je te dis la pétanque c bien aussi  :pfff:  :pfff:  pfffff


---------------
allez voir www.mdfr.com > site unique sur le minidisque!
n°6215588
pol-57
Posté le 30-07-2005 à 18:10:36  profilanswer
 

bonjours j'intervien dans votre discution car j'ai 19 ans et que je pratique le jet ski depuis 3 an et j'aimerai m'attaquer a la competition l'an prochain !!
 
deja oué comme vous l'avez dit les locations sont bien trop chere! cependans si vous en faite souvent il veu mieu investire car en fait la prix de la mchine ne baisse pas tant que sa chaque année de plus il ni a jamais de grosse revision a faire, des petite revision qui peuve etre effectué par tout le monde , pas besooin d'etre mecano.
 
j'en profite pour vous informer que je vend mon jet ski !
 
Je vends mon super jet de 2003 full standard, c'est-à-dire, il est équipé de :
 
-plaque R&D
-écope R&D avec stuffer
-hélice solas
-sponsons avant R&D
-filtres a air K&N
-guidon UMI
-tapi hydroturf
-pompe de calle
-kit primer
 
Ce jet n’a jamais vu la mer, il n’a tourné que en eau douce, il a toujours été révisé en concession yamaha. Il n’a jamais fait de compétition. Très bon été général, la mécanique est impeccable.  
 
 
 
Prix : 5000 euros.
 
 
 
Pour me contacter :
-par mail : pol5700@aol.com
-par tel : 06.64.44.31.28
 j'envoi des photos sur demande !

n°6236737
maxlemalad​e
Posté le 02-08-2005 à 23:52:33  profilanswer
 

j'ai un pote qui va me faire essayer pour la premiere fois dans pas longtemps ... mais je ne sais pas exactement quand :??:
 
il veut me faire monter sur un kawa de 100cv avec plaque courte (je sais pas ce que ca veut dire... ah si, j'vais me faire mal la dessus :lol: )
 
je repasserai dans ce topic pour dire mes sensations ;)
 
PS: on va en faire sur le lac Mjosa, vers Lillehammer :D la classe, hein ;)

n°6237227
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-08-2005 à 00:57:00  profilanswer
 

j'ai rien contre le jetski en lui meme, j'ai beaucoup plus de mal avec la grande majorité des jetskieurs qui n'y connaissent rien a la règlementation (meme élémentaire), et qui passent leur temps a couper la route/tourner autour/emmerder les gens qui font de la voile (planche, hobbie cat, etc). C'est super dangereux, et super interdit.
 
Et la pollution sonore est effroyable, j'ai habité sur un voilier pendant 11 ans, c'est génial d'entendre ces saloperies a longueur de journée dès qu'on est dans une baie ou il y en a.
 
Alors si vous en faites, respectez les autres, tenez vous a l'écart des voiles et et des plaisanciers. Sinon c'est comme si je décidait d'aller faire vrombir mon karting sur la route deevant votre maison le dimache matin. :)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6237343
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-08-2005 à 01:28:37  profilanswer
 

[:japnoel][:japnoel]

n°6237867
maxlemalad​e
Posté le 03-08-2005 à 09:06:17  profilanswer
 

Tentac a écrit :

j'ai rien contre le jetski en lui meme, j'ai beaucoup plus de mal avec la grande majorité des jetskieurs qui n'y connaissent rien a la règlementation (meme élémentaire), et qui passent leur temps a couper la route/tourner autour/emmerder les gens qui font de la voile (planche, hobbie cat, etc). C'est super dangereux, et super interdit.
 
Et la pollution sonore est effroyable, j'ai habité sur un voilier pendant 11 ans, c'est génial d'entendre ces saloperies a longueur de journée dès qu'on est dans une baie ou il y en a.
 
Alors si vous en faites, respectez les autres, tenez vous a l'écart des voiles et et des plaisanciers. Sinon c'est comme si je décidait d'aller faire vrombir mon karting sur la route deevant votre maison le dimache matin. :)


 
d'accord et pas d'accord ... sur le lac pres de chez moi (en Norvege) , les jetski sont tres peu tolérés mais par contre tout le monde a un bateau a moteur. ben entre un jetskieur et le mec qui sort son super bateau avec un diesel de la mort dedans (je ne sais pas exactement les motorisations)... je ne sais pas lequel est le plus genant pour les mecs qui font de la voile.
je n'en reste pas moins d'accords que la nuisance sonore est bien reelle ... apres, c'est surtout une question de tolerance et de respect les uns envers les autres (et le jetski n'a rien a voir la dedans ;))

n°6240985
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-08-2005 à 16:18:56  profilanswer
 

oui, c'est ce que j'ai dit. Le jetski en lui meme, c'est un engin comme un autre. Le problème c'est qu'en général les jetskieurs sont des touristes qui prennent ca comme un vulgaire engin de plage, et font n'importe quoi avec.
ie aller beaucoup trop près des voileux et des plaisanciers.
 
Et les gros hord bords, en général ils ont une plus grande connaissance de la reglementation et ne font pas les cons autour des engins a voile. Quand on a un machin de cette taille la, on est naturellement prudent par ce que c'est pas forcément très manoeuvrable. Le jetski lui pense souvent qu'il passe partout, et résultat j'ai déja vu des cartons, et j'ai failli m'en prendre moi meme (étant en planche).
Mais bon, il est vrai qu'un kéké reste un kéké, qu'il soit aux commandes d'un hors bord, d'un jetski ou d'une vedette.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6241148
maxlemalad​e
Posté le 03-08-2005 à 16:39:38  profilanswer
 

Tentac a écrit :

oui, c'est ce que j'ai dit. Le jetski en lui meme, c'est un engin comme un autre. Le problème c'est qu'en général les jetskieurs sont des touristes qui prennent ca comme un vulgaire engin de plage, et font n'importe quoi avec.
ie aller beaucoup trop près des voileux et des plaisanciers.
 
Et les gros hord bords, en général ils ont une plus grande connaissance de la reglementation et ne font pas les cons autour des engins a voile. Quand on a un machin de cette taille la, on est naturellement prudent par ce que c'est pas forcément très manoeuvrable. Le jetski lui pense souvent qu'il passe partout, et résultat j'ai déja vu des cartons, et j'ai failli m'en prendre moi meme (étant en planche).
Mais bon, il est vrai qu'un kéké reste un kéké, qu'il soit aux commandes d'un hors bord, d'un jetski ou d'une vedette.


 
je suis d'accord avec toi.
je pense surtout que le probleme est le meme qu'avec les motards ( dont je ferai bientot partie :D ), cad que la plupart des jetskieurs, comme la plupart des motards, se comportent normallement, respectent les regles et ne fait ch*er personne. le probleme est qu'on ne les voient pas puisqu'ils ne genent pas :p ces 2 pratiques sont donc entachées par une bande de guignols munit d'un petit poids cerebral. et ca, c'est chiant :-/  

n°6757612
lumia
Posté le 14-10-2005 à 12:16:03  profilanswer
 

Ce week-end, j'ai eu la chance de quitter Paris et d'aller à la plage.
 
 Il faisait beau, il n’y avait pas de vent et la mer n’était pas trop froide.  
 
D'autres personnes profitaient tranquillement de ces bonnes conditions en se relaxant ou en jouant sur la plage.
 
Quel bonheur, cette baignade d'octobre : j'adore nager dans l'eau fraîche, respirer l'air iodé... Sûrement la dernière baignade de l'année? il faudra attendre l'été pour recommencer...
 
Mais tout à coup un jet ski a surgi, pétaradant, apparamment indifférent à respecter ma joie de me ressourcer dans un environnement naturel.
 
Puis ce fut mon odorat qui fut mis à rude épreuve: ça sent pas bon les gaz d'échappement...ça irrite le nez et la gorge et de retour de week-end, moi qui ne suis jamais malade, je tousse…
 
Pour ajouter à ma frustration, l'engin et son conducteur étaient éloignés et je n'ai pu lui communiquer ma tristesse et ma colère, ni lui faire la moindre demande...j'ai seulement interrompu mon bain...
 
S'il  vous plaît, les personnes qui font du jet ski, soyez gentils, pratiquez votre activité en haute mer pour respecter les baigneurs qui aspirent au calme et à l'air pur...  
 
S’il vous plaît, les maires des stations balnéaires, faites quelque chose…
 
S’il vous plaît les constructeurs de ces engins, vous aussi….
 
S’il vous plaît les « plagistes », bougez !!!
 
Lumia
 
 
 
 
 

n°6760334
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 14-10-2005 à 19:20:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis heureux de voir enfin un topic dédié au jetski.
J'en fais très régulierement et je possede un seadoo GTX 4Tec Wake

n°7768240
tamiya_
Posté le 26-02-2006 à 22:38:14  profilanswer
 

lumia a écrit :

Ce week-end, j'ai eu la chance de quitter Paris et d'aller à la plage.
 
 Il faisait beau, il n’y avait pas de vent et la mer n’était pas trop froide.  
 
D'autres personnes profitaient tranquillement de ces bonnes conditions en se relaxant ou en jouant sur la plage.
 
Quel bonheur, cette baignade d'octobre : j'adore nager dans l'eau fraîche, respirer l'air iodé... Sûrement la dernière baignade de l'année? il faudra attendre l'été pour recommencer...
 
Mais tout à coup un jet ski a surgi, pétaradant, apparamment indifférent à respecter ma joie de me ressourcer dans un environnement naturel.
 
Puis ce fut mon odorat qui fut mis à rude épreuve: ça sent pas bon les gaz d'échappement...ça irrite le nez et la gorge et de retour de week-end, moi qui ne suis jamais malade, je tousse…
 
Pour ajouter à ma frustration, l'engin et son conducteur étaient éloignés et je n'ai pu lui communiquer ma tristesse et ma colère, ni lui faire la moindre demande...j'ai seulement interrompu mon bain...
 
S'il  vous plaît, les personnes qui font du jet ski, soyez gentils, pratiquez votre activité en haute mer pour respecter les baigneurs qui aspirent au calme et à l'air pur...  
 
S’il vous plaît, les maires des stations balnéaires, faites quelque chose…
 
S’il vous plaît les constructeurs de ces engins, vous aussi….
 
S’il vous plaît les « plagistes », bougez !!!
 
Lumia


 
Serieux ca m ennerve ce genre de message!
je ne pratique pas le jet ski mais je peux pas me retenir! si tu dis qu il etait trop loin pour lui communiquer ta colere c est justement qu il respectait la loi! et il faut savoir que les ***** de lois francaises obligent les jet ski à  rester entre 300 m et 3,6Km (la moitié si c est un jet a bras)maxi ,donc en haute mer c est dur!  
et franchement si le mec peut pas faire de jet ski en plein mois d octobre il peut en faire quand?  
Apres si tu as rencontré un jet trafiqué la j approuve pas du tout! mais c est pas pire que les tarés qui passent comme des malades dans les grandes rue de nos agglomerations! car il faut savoir que les jet recents respectent les normes de pollution et consomment de moins en moins tout en etant moins bruyants.


Message édité par tamiya_ le 26-02-2006 à 22:43:17
n°8791520
Loudemer
Posté le 26-06-2006 à 16:01:14  profilanswer
 

Moi j'avais fait du Jetski pendant quelques années, à l'époque j'avais un Jet à bras, c'est vraiment plus cool et plus sportif que le jet assis, aussi appelé "Runabout".  
 
J'avais découvert le Jet en faisant un jour un séminaire avec ma boite à Sophia-Antipolis: ils nous avaient offert une demi-journée de découverte du Jet avec la championne du monde Florence Le Vot  :love:  :love: . Je dois avouer qu'on avait un peu de mal à se concentrer  :pt1cable:  sur ce qu'elle nous disait en la voyant  manipuler son engin en maillot de bain... :sarcastic: mais en tout cas ça m'avait donné envie de continuer et j'ai fini par en acheter un. Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de contraintes pour la mise à l'eau, et ça c'est chiant... :fou:

n°8791565
Darkbrain
Posté le 26-06-2006 à 16:07:23  profilanswer
 

J'ai testé le Jet-ski sur le Colorado....
 
Le pied...super sensation, accélérations hallucinantes....
Bonnes sensations de glisse....
 
Vraiment une bonne expérience !!!
Et relativement cher quand même...(80$ l'heure il me semble, ce qui reste moins cher qu'en france)
Je renouvellerai bien l'experience...enfin bon, le Nevada c'est loin ;-)
 
Mais quand j'ai vu les contraintes en France et l'entretien que demandent ces petites betes, ca m'a calmé....

n°8791571
bighead
Posté le 26-06-2006 à 16:08:39  profilanswer
 

Tentac a écrit :

j'ai rien contre le jetski en lui meme, j'ai beaucoup plus de mal avec la grande majorité des jetskieurs qui n'y connaissent rien a la règlementation (meme élémentaire), et qui passent leur temps a couper la route/tourner autour/emmerder les gens qui font de la voile (planche, hobbie cat, etc). C'est super dangereux, et super interdit.
 
Et la pollution sonore est effroyable, j'ai habité sur un voilier pendant 11 ans, c'est génial d'entendre ces saloperies a longueur de journée dès qu'on est dans une baie ou il y en a.
 
Alors si vous en faites, respectez les autres, tenez vous a l'écart des voiles et et des plaisanciers. Sinon c'est comme si je décidait d'aller faire vrombir mon karting sur la route deevant votre maison le dimache matin. :)


Est ce encore possible de nos jours (en France) d'habiter sur un voilier ?  :o

n°8791591
fiston
avatar à n°
Posté le 26-06-2006 à 16:11:42  profilanswer
 

bighead a écrit :

Est ce encore possible de nos jours (en France) d'habiter sur un voilier ?  :o


 
Oui c'est même moins rare qu'on le pense.
 
Pour mon avis du jet-ski, ça fait du bruit, c'est trop puissant, les mecs dessus sont "en général" des incapables qui n'y connaissent rien à la reglementation maritime.

n°8791670
bighead
Posté le 26-06-2006 à 16:23:52  profilanswer
 

fiston a écrit :

Oui c'est même moins rare qu'on le pense.


Mince, j'ai cherché mais pas de topic sur HFR "habiter sur son voilier, c'est possible !". :D
Tu n'aurais pas sous la main, le lien d'un forum ou site qui donnerait des infos précises ou des témoignages sur la possibilité de vivre sur
un voilier à l'année (genre les coûts/mois, les règlementations, les lois).
 
Mais je m'égare du topic :jap:
 
Edit :je m'en vais demander ça sur le topic voile au cas où :o


Message édité par bighead le 26-06-2006 à 16:24:17
n°8791690
fiston
avatar à n°
Posté le 26-06-2006 à 16:26:32  profilanswer
 

On peut continuer sur ce topic, c'est plus dans le sujet  :D  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4789-1.htm

n°11671318
jonb5
Posté le 29-05-2007 à 19:08:33  profilanswer
 

bonjour a tous  
je m'appele jonathan j'ai 19 ans et je pratique le jet a selle depuis maintenat 4 ans et je vais essayer de repondre de maniere synthtique a a peu prés toute les questions posés sur ce poste  
 
d'abord il est vrai qu'il faut en tout cas en france un permis pour pratiquer le jet même en location le permis cotier ou fluviale personellement je possede les deux ( donc toute les mec qui font du jet ne sont pas des ignards on connait ls regles de navigation aussi bien que celui qui pilote un gros hors bord )  
 
pour ce qui est du tarif en location il peu paraitre cher mais en fait le benefice n'est pas immence puisque ces machine consomment pour certaine jusqu'a plus de 60L d'essence a l'heure soit plus d' 1L a la minute (a fond bien sur) et puis l'entretien des machines aussi coute cher mais bon cela reste un bon business.
 
pour ce qui est des nuisances les constructeur font d'enormes effort et les nouveaux modeles son tres peu bruyants pour ce qui est du monsieur qui se plaignait du jet en mer j'avoue etre assez surpris qu'il arrive a sentir des emanations d'essences a plus de 400 m c'est que ce jet devait etre particulieremnt en mauvais etat et surtotu un modele 2 temps plus polueur . aujourdhui les moteur son des 4 temps haute performance souvent tirer de l'industrie de course en moto appliquer au contraintes de la mer ( c le cas pour yamaha ou kawasaki qui utilise les moteur de leur R1 et autre ZX14R) donc il ne polue pas tellement plus que les motos.
 
ensuite pour Fiston vivant sur un voilier que les pratiquent de jet ennuit je peus comprendre mais avec un bémol. c'est clair que ca doit etre chaint quand on est pas passioné d'entendre ces machines le week end mais quand voulez vous que l'on pratique. ce sport a quelque contrainte c'est pas le genre de truc qu'on peut faire en sortant du bulot en 1H. il faut du temps et generalement il n'y a que le week end ou on a le temps de s'y consacrer.
 
maintenant petite remarque personnel. je ne comprend pas pourquoi en france on s'acharne sur cette discipline de sport mecaniques on empeche pas les motard de tourné en circuit vous allez me dire que nous on gene tout le monde par ce que eu sur leur circuit il sont iolé mais nous on demende que ca mais personne je parle la des collectivités ne s'interesse a notre sport au contraire on fait tout pour le faire disparaitre on diminue le nombre de mise a l'eau on nous restreint dans des zones que l'on parcourt avec nos machine en moins de 15secondes et cela a cause d'une minorités de C.. qui ne respecte pas les règles elementaires et ca c'est domage par ce que c'est un sport qui merite a etre plus connu. il procure des sensatins fabuleuse que l'on ne retrouve dans aucun sport.
vouloir empecher la pratique du jet c'est comme vouloir interdire de rouler en voiture parsque quelque un roule avec des voitures tres poluantes ou avec des pots troués qui font un boucan pas possibles.
 
je pense que tout ce qui on un regard negatif sur cette disciplines devraait essayer au moin une fois d'en conduire un dans un bon cadre c'est a dire avec un moniteur et dans le cadre d'une sorti en mer ce qui vous permettra de decouvrir la disciplines dans les meilleurs condition et de vous faire une idée en conaissance de cause. je pense que beaucoup changerons d'avis.  
 
voila je croit qu'on a fait le tour de la question
il manque la premiere 'est ce que le jet a des amateurs" je croit que vous aurez compris que oui et pas seuleent des amateurs mais aussi des passionnées. Et sans doute que vous ne le savez pas pour la plupart mais la france acceulie tout les ans une manche tres connus du championnat du monde qui est la competition d'oleron qui rassemble tout les ans pres de 500 machines qui parcoure plus de 400 km (pour 2007) autour de l'ile d'oleron au large de fort boyard  
 
si vous avez d'autre question sur ce theme n'hesitait pas je me ferais un palisir d'essayer de vous repondre

n°11675535
Tit lezard
Posté le 30-05-2007 à 01:40:14  profilanswer
 

jonb5 a écrit :


[...]puisque ces machine consomment pour certaine jusqu'a plus de 60L d'essence a l'heure soit plus d' 1L a la minute (a fond bien sur)


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Vachement écolo quoi.....

n°11675906
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2007 à 03:54:48  profilanswer
 

j'en ai fait une fois aux Philippines, c'était pas si cher que ça, il me semble, quelque chose comme 3000  peso pour une heure soit une cinquaintaine d'euro. On s'est partagé le Jet à 3 (chacun notre tour) parce que bon, une heure ça aurait été chiant à la longue je pense.
 
C'est vrai que l'air de rien ça a l'air dangeureux, là où j'en ai fait, il y avait un couloir pour s'éloigner de la plage et après fallait rester assez loin bien sur. J'ai pas de permis donc au début j'étais pas rassuré, je suis passé plein de fois au ralenti pour vérifier qu'il y avait bien personne (bon en même temps, à 1km de la côte, ya pas beaucoup de risques mais quand même) et après j'ai envoyé :D Ça accèlere très fort, on avait un espece de gros machin trois places qui se conduisait en position assise. J'ai essayé une fois de prendre un virage bien serré en mettant un peu de gaz, j'ai failli m'envoler :D
 
Sinon, ils avaient aussi un espere ce petit bateau avec le même type de propulsion que les jet, ça avait l'air sympa aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  le jet ski a t'il des amateurs?

 

Sujets relatifs
Petit casse tête pour les amateurs [Top chrono][Opéra] Des amateurs ici ?
Goldovache, pour les amateurs de Goldorak et de vaches[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
[Topic Musik 80's] Tears for Fears & cie, y'a des amateurs ?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
500 CR pour les amateurs de glisseY a des amateurs de grands vins ici ?
Plus de sujets relatifs à : le jet ski a t'il des amateurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR