Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Opéra] Des amateurs ici ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Opéra] Des amateurs ici ?

n°803626
freds45
Posté le 09-07-2003 à 15:52:00  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des amateurs d'opéra ici ?  :hello:  
 
Pour la petite histoire, je suis allé voir Les noces de Figaro, de Mozart samedi dernier au chateau de Cheverny (plus de détails là => http://www.akouna.com/operaenpleinair/). Réticent au départ, j'aurais vraiment raté quelque chose! C'était vraiment fantastique :love: ! 2h30 d'extase!
http://www.chateauxcountry.com/links/noces_figaro/img/personnages/suzanne_pt.jpg
 

Citation :


L'action se déroule non loin de Séville, au XVIIIème siècle, au château d'Aguas Frescas. L'histoire raconte une succession d'imbroglios indirectement provoqués par le comte, homme autoritaire et jaloux.
Figaro, son valet, s'apprête à épouser Suzanne, la femme de chambre de la Comtesse. Mais le Comte, volage, s'intéresse à Suzanne et espère bien séduire la toute belle, quels que soient les moyens à mettre en oeuvre. D'autre part, le pauvre Figaro s'est engagé imprudemment envers la gouvernante de la comtesse, Marcelline. Cherubin, quant à lui, s'émeut en présence des femmes... Chacun se cache et s'épie. Les rencontres se bousculent. Mais qui sera la victime de ces jeux cruels?


 
 
Des amateurs ici? Quels sont vos opéras préférés?
 :hello:


Message édité par freds45 le 09-07-2003 à 15:53:10

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 15:52:00  profilanswer
 

n°803672
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:00:40  profilanswer
 

moi je suis un dingue d'opéra
j'y vais 10-15 fois par an.
 
Les noces en plein air, j en ai entendu parlé. Mais je veux pas y aller car c'est une version raccourcie qui est présenté. Moi je suis un intégriste j accepte pas les coupes :sarcastic:
 
mes opéras préférés:
don giovanni (mozart)
noces de figaro (mozart)
don carlo (verdi)
didon et énée (purcell)
etc etc j'arrive pas à choisir :love:

n°803694
freds45
Posté le 09-07-2003 à 16:04:51  profilanswer
 

Tu m'étonnes quand tu dis que ca a été coupé :heink:. Le spectacle a duré plus de 2h30, sans entracte, donc a priori c'est l'opera complet.
 
Ca donne envie de retourner voir ce genre de spectacles bien plus souvent! :love:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°803713
cow2
Posté le 09-07-2003 à 16:08:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tu m'étonnes quand tu dis que ca a été coupé :heink:. Le spectacle a duré plus de 2h30, sans entracte, donc a priori c'est l'opera complet.
 
Ca donne envie de retourner voir ce genre de spectacles bien plus souvent! :love:  


 
l'oeuvre dure environ 3heures.
ils ont coupé des récitatifs (les parties entre les airs) pour alléger un peu
Je suis pas contre, ca permet que ce soit + dynamique, pour les novices c'est mieux!
 
moi qui suis intégriste j aime pas :D

n°815195
cow2
Posté le 11-07-2003 à 16:55:43  profilanswer
 

:bounce:  
 
personne d'autre n'aime ça?  :sweat:

n°818851
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-07-2003 à 13:44:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi je suis un dingue d'opéra
j'y vais 10-15 fois par an.
 
Les noces en plein air, j en ai entendu parlé. Mais je veux pas y aller car c'est une version raccourcie qui est présenté. Moi je suis un intégriste j accepte pas les coupes :sarcastic:
 
mes opéras préférés:
don giovanni (mozart)
noces de figaro (mozart)
don carlo (verdi)
didon et énée (purcell)
etc etc j'arrive pas à choisir :love:


 
Merci pour les titres, je vais jeter un coup d'oeil  ;)  :jap:


Message édité par izz le 20-07-2004 à 18:13:54
n°818864
Goon
Posté le 12-07-2003 à 13:47:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Les noces en plein air, j en ai entendu parlé. Mais je veux pas y aller car c'est une version raccourcie qui est présenté. Moi je suis un intégriste j accepte pas les coupes :sarcastic:


Vu dans les jardins du Luxembourg à Paris. Je connais l'opéra par coeur : pas une coupe, tous les récitatifs/airs étaient là. Début 21h fin 0h30 sans entracte (chapeau l'orchestre).
J'étais un peu réticent sur la qualité sonore au départ mais je voulais voir ça pour le cadre. J'ai été agréablement surpris : la sono est bonne, forcément le plein air ça écrase un peu le son (instruments moins séparés, je sais pas comment dire) mais vraiment je pensais pas qu'on pouvait avoir un son aussi bon.


Message édité par Goon le 12-07-2003 à 13:48:47
n°818929
Goon
Posté le 12-07-2003 à 14:09:33  profilanswer
 

Sinon pour les gens qui voudraient essayer, voici quelques titres, dans l'ordre de mes préférés :
 
Mozart Les Noces de Figaro (version de Georg Solti avec Te Kanawa dans le rôle de la Comtesse  :love:  :love: ) : vraiment mon opéra préféré. Déjà la musique est superbe, en plus il est drôle, extrêmement fin psychologiquement. Ca passe de la bonne grosse farce genre vaudeville aux passages profonds sur la relation amoureuse. Vraiment l'opéra par où commencer parce qu'il rompt avec le côté chiant qui peut y être attaché.
Je suis super jaloux des gens qui ont la chance de le découvrir  :cry: C'est tellement de bonheur. Que des tubes, peu de récitatifs, les deuxièmes actes et le final sont invraisemblables : quarantes minutes de chants ininterrompues avec des retournements dans tous les sens, on passe de 1 à 8 voix  :ouch: Invraisemblable, des frissons partout, beaucoup plus fort que tout ce que j'ai connu (y compris les meilleurs moments de sexe  :sarcastic: )
 
Mozart Don Giovanni (Don Juan quoi) : plus sombre que les Noces mais également superbe. Un peu moins drôle donc j'y suis un peu moins sensible (enfin à peine quand même). Je trouve les récitatifs moins bons mais c'est tout perso. Le final est là encore absolument superbe avec cette statue du Commandeur qui revient d'outre tombe.
La version de Giulini avec Wächter et Sutherland est magnifique.
 
Bizet Carmen : pas vu, juste écouté. Superbe, vivant, fougueux, entraînant. On peut en découvrir des extraits dans  [i]Callas [s] avec Fanny Ardant.
 
Gounod Faust : quelques superbes airs, hyper entraînant. J'ai été assez surpris par l'ouverture qui rompt un peu avec les canons du genre. A voir ne serait-ce que pour l'air des bijoux : toute la salle (bien que très cultivée) a un début de fou rire en reconnaissant que c'est l'air de la Castafiore (Ah je ris de me voir si belle en ce miroir)
 
Mozart Cosi fan tutte (ainsi font-elles toutes, une façon de dire TDS  :whistle: ) Superbe également, surtout cet air à quatre voix dont j'ai oublié le nom (ça vous aide pas hein  :D )
 
Offenbach Les comptes d'Hoffman : le premier que j'ai vu, pas convaincu même si c'est très chouette. Je dois être un peu hermétique au côté fantastique fin XIX... Pourtant y a pas mal d'humour j'aurai du y être sensible.
 
Pucini Tosca : J'ai été complètement hermétique à cet opéra que je n'ai vu qu'au cinéma. Le côté larmoyant genre Je t'aaaaaaiiiiiimmmmmmmmmmeeeeeee  :non: M'enfin je suis peut-être un rustre.
 
 
Sinon si quelqu'un pouvait me faire découvrir Verdi, je lui en serai très reconnaissant. J'ai bien écouté (rapidement) Othello mais franchement j'ai pas accroché. Un autre opéra ?

n°818942
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 12-07-2003 à 14:13:05  profilanswer
 

J'aime bien Puccini (Madama Butterfly :love: ) en général, Carmen de Bizet, et quelques autes trucs ("L'Air Des Trompettes", d'Aida), mais j'avoue mes limites culturelles sur le sujet. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°821722
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-07-2003 à 14:14:12  profilanswer
 

Moi aussi j'adore. Bien plus puissant qu'Internet Explorer ou Mozilla.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 14:14:12  profilanswer
 

n°3234401
Sagittariu​s
Posté le 17-07-2004 à 11:34:44  profilanswer
 

Fou furieux plutôt qu'amateur.
 
On ne peut pas rester tiède à l'écoute de l'Opera.

n°3234432
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-07-2004 à 11:41:07  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Fou furieux plutôt qu'amateur.
 
On ne peut pas rester tiède à l'écoute de l'Opera.

tout pareil,  malheureusement, les prix sont prohibitif, donc j'en reste au stade cd/dvd/divx [:chipp]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3234610
slim-shady​68
Posté le 17-07-2004 à 12:21:15  profilanswer
 

a écrit :

Moi aussi j'adore. Bien plus puissant qu'Internet Explorer ou Mozilla.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là ! sinon, jpréfére dépenser mon argent dans mon pc, dans mes habits que aller voir une espéce de spectacle tout pourrit ou jmendor ou bout de quelques minutes ! sérieusement... je vois pas comment on peut aimer ! ;)  :jap:


Message édité par slim-shady68 le 17-07-2004 à 12:21:56
n°3234744
Sagittariu​s
Posté le 17-07-2004 à 12:51:11  profilanswer
 

tristanf a écrit :

tout pareil,  malheureusement, les prix sont prohibitif, donc j'en reste au stade cd/dvd/divx [:chipp]


 
Quand j'étais encore étudiant, il y avait moyen de gagner des places au "fauteuil pour l'orchestre" sur France Musique, alors présentée par la sémillante Dominique Boutel. J'allais tellement au concert ainsi dans presque les quatre coins de France, que j'ai fini par être interdit de tout jeu sur cette radio. C'était avant le funeste changement de grille. Mais cela existe toujours je crois.

n°3234865
freds45
Posté le 17-07-2004 à 13:19:59  profilanswer
 

slim-shady68 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là ! sinon, jpréfére dépenser mon argent dans mon pc, dans mes habits que aller voir une espéce de spectacle tout pourrit ou jmendor ou bout de quelques minutes ! sérieusement... je vois pas comment on peut aimer ! ;)  :jap:


 
 
T'es jamais allé voir un tel spectacle, alors viens pas dire que c'est pourri ou je ne sais quoi :sarcastic:
 
Enfin vu ton avatar et ton blog, ça ne m'étonne pas :hello:
 
 
 
edit: à moins que je sois tombé sur un troll [:meganne] ?


Message édité par freds45 le 17-07-2004 à 13:21:27

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3234982
slim-shady​68
Posté le 17-07-2004 à 13:44:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :

T'es jamais allé voir un tel spectacle, alors viens pas dire que c'est pourri ou je ne sais quoi :sarcastic:
 
Enfin vu ton avatar et ton blog, ça ne m'étonne pas :hello:
 
 
 
edit: à moins que je sois tombé sur un troll [:meganne] ?


 
 
J'ai toujours été un gars qui respectait le choix des autres! si t'aime ce style c'est cool pour toi !  :jap:  :jap:  bonne journée ! +

n°3235089
freds45
Posté le 17-07-2004 à 14:09:27  profilanswer
 

slim-shady68 a écrit :

J'ai toujours été un gars qui respectait le choix des autres! si t'aime ce style c'est cool pour toi !  :jap:  :jap:  bonne journée ! +


 
Ne parle pas de spectacle tout pourri alors ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3235243
Sagittariu​s
Posté le 17-07-2004 à 14:48:43  profilanswer
 

A propos, je cherche où acheter la cassette VHS de la flûte enchantée en vidéo sous la direction de J.E. Gardiner.
 
En effet, elle semble impossible à trouver. Seule une critique sur le site d'amazon.de en parle ainsi que le site du baryton G. Finley, le génial Papageno de cette version.
http://www.amazon.de/exec/obidos/A [...] 91-1002975
http://www.geraldfinley.com/bari_discog.html#top
 
Cela paraît incroyable que DG n'ait pas édité le DVD alors que la cassette est supposée exister quelque part et surtout que la version CD figure, à juste titre, comme une référence.


Message édité par Sagittarius le 17-07-2004 à 14:51:03
n°3254558
patrickz
Posté le 19-07-2004 à 21:07:07  profilanswer
 

freds45 a écrit :

T'es jamais allé voir un tel spectacle, alors viens pas dire que c'est pourri ou je ne sais quoi :sarcastic:
 
Enfin vu ton avatar et ton blog, ça ne m'étonne pas :hello:
 
 
 
edit: à moins que je sois tombé sur un troll [:meganne] ?


Détrompe toi, les personnalités de Eminem et Mozart sont très voisines  :hello:

n°3254612
freds45
Posté le 19-07-2004 à 21:12:19  profilanswer
 

patrickz a écrit :

Détrompe toi, les personnalités de Eminem et Mozart sont très voisines  :hello:


 
pas les styles de musique en tous cas [:ddr555]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3255202
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2004 à 22:02:03  profilanswer
 

patrickz a écrit :

Détrompe toi, les personnalités de Eminem et Mozart sont très voisines  :hello:


 
Et même Bach, avec sa perruque poudrée, était un "rebelz". A 1è ou 18 ans je crois, il s'est barré un beau jour de chez lui et a fait 600 bornes à pied pour aller écouter son idole Buxtehude.
Et il a probablement fait plus de prison qu'Eminem.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3262375
dragon240
Volvo maniac
Posté le 20-07-2004 à 17:29:49  profilanswer
 

Goon a écrit :


 
Sinon si quelqu'un pouvait me faire découvrir Verdi, je lui en serai très reconnaissant. J'ai bien écouté (rapidement) Othello mais franchement j'ai pas accroché. Un autre opéra ?


 
Verdi est mon préféré !
 
sa musique me donne une énergie incroyable, puissante et pleine d'émotion.
 
je te recommande :
Aida, Nabucco, Macbeth tant qu'a faire sous la direction de Riccardo Muti avec l'orchestre de Londres ( dans les années 70 ) chez EMI. J'ai pas encore entendu de meilleures interprétations...

n°3262557
seabee
Posté le 20-07-2004 à 17:48:54  profilanswer
 

Oui, bon, Wagner, quoi.
Pas le plus accessible (ça serait même l'inverse), mais le plus puissant, le plus pure.
 
L'opéra au début faut regarder ça avec des gens qui aiment à ta place :d
C'est comme la musique classique : au début tout est à faire. Alors avant de se construire un gout pour l'opéra il faut en regarder un peu.
 
Un truc rigolo, c'est que le rap est aussi difficilement accessible que l'opéra, par exemple. Je me vois mal enseigner à mon grand-père la culture hip-hop east-coast comme je me vois mal enseigner à une caille le goût pour le concerto de piano.

n°3262877
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-07-2004 à 18:14:46  profilanswer
 


pourquoi j'ai plus de drapal dans ce tomic moi ?!?
 
au fait si vous avez des moyens d'avoir des billets pas hors de prix ...

n°3263654
freds45
Posté le 20-07-2004 à 19:22:49  profilanswer
 

l'Opéra de Paris, c'est gratuit tous les 14 juillet ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3264809
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-07-2004 à 21:26:59  profilanswer
 

seabee a écrit :

Oui, bon, Wagner, quoi.
Pas le plus accessible (ça serait même l'inverse), mais le plus puissant, le plus pure.

 
L'opéra au début faut regarder ça avec des gens qui aiment à ta place :d
C'est comme la musique classique : au début tout est à faire. Alors avant de se construire un gout pour l'opéra il faut en regarder un peu.
 
Un truc rigolo, c'est que le rap est aussi difficilement accessible que l'opéra, par exemple. Je me vois mal enseigner à mon grand-père la culture hip-hop east-coast comme je me vois mal enseigner à une caille le goût pour le concerto de piano.

toi, je t'aime, toi :love:  :love:  ;)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3265099
blodeuvedd
Voyager forme la jeunesse ?
Posté le 20-07-2004 à 21:53:17  profilanswer
 

Personnellement je n'ai encore jamais vu d'opéra en vrai. J'espère bien pouvoir me rattraper bientot..La Flute Enchantée passe en ce moment à Paris en plus à ce qu'il me semble.
 
Mes opéras préférés sont Carmen de Bizet, Carmina Burana d'Orff, La Flute Enchantée et Les Noces de Figaro de Mozart, et enfin La Dame aux camélias de Verdi.
 
 
seabee > je voulais savoir si tu pouvais me donner des noms d'opéras de Wagner parceque je n'ai jamais rien écouté de lui, a part des extraits d'"Ainsi parlait Zarathoustra" mais je ne sais meme pas de quelle forme musicale il s'agit...


Message édité par blodeuvedd le 20-07-2004 à 21:54:14

---------------
Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui. Omar Khayyam
n°3265123
tazarkovsk​y
Posté le 20-07-2004 à 21:55:23  profilanswer
 

don giovanni de mozart


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3265193
tommy febr​uary6
Posté le 20-07-2004 à 22:01:40  profilanswer
 

freds45 a écrit :

l'Opéra de Paris, c'est gratuit tous les 14 juillet ;)


L'opéra du Rhin à Strasbourg c'était 5€ il y a 3 ans pour les étudiants et je suppose que c'est encore ds ces prix pour des très bonnes places, de toutes façons même plein tarif c'est trois fois moins cher qu'à Paris.

n°3267361
Sagittariu​s
Posté le 21-07-2004 à 01:25:15  profilanswer
 

blodeuvedd a écrit :

Personnellement je n'ai encore jamais vu d'opéra en vrai.


 
Alors il faut s'y précipiter !!!
Rien ne remplace l'expérience de la proximité avec la scène.
Et quand c'est l'extase, c'est un souvenir pour toute une vie.

n°3267701
seabee
Posté le 21-07-2004 à 02:03:00  profilanswer
 

izz a écrit :


au fait si vous avez des moyens d'avoir des billets pas hors de prix ...

Poulailler, places étudiantes.. Initiatives pour les chomeurs. Faut se renseigner.

tristanf a écrit :

toi, je t'aime, toi :love:  :love:  ;)


 [:darkmavis xp] Je sais.
 
Je t'aimerai moi aussi quand tu m'auras appris le roller :o  

blodeuvedd a écrit :

Personnellement je n'ai encore jamais vu d'opéra en vrai. J'espère bien pouvoir me rattraper bientot..La Flute Enchantée passe en ce moment à Paris en plus à ce qu'il me semble.

Je t'emmènerai si t'es sage [:matleflou]

blodeuvedd a écrit :


seabee > je voulais savoir si tu pouvais me donner des noms d'opéras de Wagner parceque je n'ai jamais rien écouté de lui, a part des extraits d'"Ainsi parlait Zarathoustra" mais je ne sais meme pas de quelle forme musicale il s'agit...

Pour le championnat du monde de name dropping, google fera l'affaire. [:alfone]  
J'ai vu Parsifal cette année à l'opéra du Rhin, l'intro est assurément superbe, c'est un truc qu'il faut avoir entendu une fois dans sa vie :sweat:  

Sagittarius a écrit :

Alors il faut s'y précipiter !!!
Rien ne remplace l'expérience de la proximité avec la scène.
Et quand c'est l'extase, c'est un souvenir pour toute une vie.

C'est sûr.

n°3270407
dragon240
Volvo maniac
Posté le 21-07-2004 à 13:16:39  profilanswer
 

blodeuvedd a écrit :

Personnellement je n'ai encore jamais vu d'opéra en vrai. J'espère bien pouvoir me rattraper bientot..La Flute Enchantée passe en ce moment à Paris en plus à ce qu'il me semble.
 
Mes opéras préférés sont Carmen de Bizet, Carmina Burana d'Orff, La Flute Enchantée et Les Noces de Figaro de Mozart, et enfin La Dame aux camélias de Verdi.
 
 
seabee > je voulais savoir si tu pouvais me donner des noms d'opéras de Wagner parceque je n'ai jamais rien écouté de lui, a part des extraits d'"Ainsi parlait Zarathoustra" mais je ne sais meme pas de quelle forme musicale il s'agit...


 
Zarathoustra c'est de Richard Strauss ! :cry:  :cry:  

n°3280348
blodeuvedd
Voyager forme la jeunesse ?
Posté le 22-07-2004 à 13:47:02  profilanswer
 

Alors là j'ai honte. J'avais noté ca consciencieusement sur mon cahier de musique lorsque on l'avai écouté :heink:  (ca va faire un truc comme 4 ans). Je m'excuse platement.


---------------
Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui. Omar Khayyam
n°3837578
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 10:10:14  profilanswer
 

vous me conseillez quel opéra de Wagner pour m'initier à l'opéra wagnérien ?

n°3837713
cow2
Posté le 28-09-2004 à 10:24:49  profilanswer
 

noldor a écrit :

vous me conseillez quel opéra de Wagner pour m'initier à l'opéra wagnérien ?


 
Le vaisseau Fantome ou alors sigfried ou alors la walkyrie (les deux derniers faisant partis de la tétralogie).
 
De toute façon, pour profiter des opéras de wagner, faut être en forme, et savoir qu'on en prend pour longtemps. Une fois en condition, on apprécie alors le génie :o

n°3837725
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2004 à 10:26:30  profilanswer
 

Perso, bien que j'aime beaucoup la musique classique et l'art vocal (baroque), je ne supporte pas les techniques de chant de l'opera italien.  
J'aime assez certains operas de Mozart (en particulier Don Giovanni) ou Wagner, mais pour tout ce qui est du Verdi, Puccini, Donizetti, Bellini ou Rossini, c'est un niet le plus total. Et je n'ignore rien du sujet, mon pere (chez qui j'habite actuellement) qui en est amateur, m'en torture les oreilles a longueur de journée (c'etait la Tosca a 21h hier soir :cry:  :cry:  :cry: )
 
A+,


Message édité par gilou le 28-09-2004 à 10:30:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3837740
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2004 à 10:28:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Le vaisseau Fantome ou alors sigfried ou alors la walkyrie (les deux derniers faisant partis de la tétralogie).
 
De toute façon, pour profiter des opéras de wagner, faut être en forme, et savoir qu'on en prend pour longtemps. Une fois en condition, on apprécie alors le génie :o

Et il faut avoir le texte. J'ai jamais autant apprecie la tetralogie qu'en comprenant les paroles en meme temps qu'elles sont chantées.
 
Je pense aussi que le vaisseau fantome est un excellent choix pour une introduction a l'oeuvre de Wagner.
A+,


Message édité par gilou le 28-09-2004 à 10:29:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3837772
cow2
Posté le 28-09-2004 à 10:32:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et il faut avoir le texte. J'ai jamais autant apprecie la tetralogie qu'en comprenant les paroles en meme temps qu'elles sont chantées.
 


 
Le surtitrage est généralisé dans les opéras je pense.
A la maison, si on a des DVDs aussi.
 
En revanche, aborder wagner en n'écoutant qu'un CD et en suivant le texte pas à pas, je trouve ça rude. Ou alors par petits morceaux :)

n°3837774
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2004 à 10:33:04  profilanswer
 

merci de vos conseils :jap:

n°3837782
Krapaud
Posté le 28-09-2004 à 10:33:30  profilanswer
 

la représentation de la tetralogie de Wagner à Bayreuth existe en DVD, et elle déchire grave.
Par contre elle n'est pas donnée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Opéra] Des amateurs ici ?

 

Sujets relatifs
Goldovache, pour les amateurs de Goldorak et de vaches[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
[Paris/Opéra] Qu'est ce qui se passe ?[Topic Musik 80's] Tears for Fears & cie, y'a des amateurs ?
Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/The Phantom Of The Opera
500 CR pour les amateurs de glisseY a des amateurs de grands vins ici ?
Plus de sujets relatifs à : [Opéra] Des amateurs ici ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR