Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qui aime le baseball ici ?

n°5403299
gilloux_1
Posté le 26-04-2005 à 20:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui peux m'expliquer un truc,

Dans le scoreboard sous la lettre R on a le nombre de points total de la partie pour chaque equipe, mais à quoi correspondent les H et E ??

Cow2, si tu es au US, tu peux m'envoyer une casquette des tigres de Detroit ?? lol

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 20:15:46  profilanswer

n°5404704
cow2
Posté le 26-04-2005 à 22:19:55  profilanswer

H c est le nombre de hits de l'equipe (nombre de fois ou un joueur a atteint une base sans que ce soit par un 'walk' ou un 'fielder choice')
e le nombre d'erreur de l'equipe (lorsqu elle defend)

n°5413301
gilloux_1
Posté le 27-04-2005 à 19:30:58  profilanswer

Citation :

nombre de fois ou un joueur a atteint une base sans que ce soit par un 'walk' ou un 'fielder choice'

Le walk je connais mais le "fielder choice" c'est quoi ?

Citation :

le nombre d'erreur de l'equipe (lorsqu elle defend)

Tu veux dire le nombre de mauvaise balle ??

n°5413506
cow2
Posté le 27-04-2005 à 19:50:18  profilanswer

gilloux_1 a écrit :

Citation :

nombre de fois ou un joueur a atteint une base sans que ce soit par un 'walk' ou un 'fielder choice'

Le walk je connais mais le "fielder choice" c'est quoi ?

Citation :

le nombre d'erreur de l'equipe (lorsqu elle defend)

Tu veux dire le nombre de mauvaise balle ??

Disons au'il y a deja un joueur sur une base, le batteur met la balle en jeu, elle est facilement prise par la defense, mais la defense choisit d'eliminer le coureur qui va de la 1ere a la 2nde base (en faisant passer la balle par la 2eme base). Pendant ce temps le coureur a la bat a le temps d'aller en 1ere base.
Donc son coup etait merdique, il aurait ete elimine sans un autre coureur. Ca a ete le choix de la defense de ne pas l'eliminer en priorite

Une erreur arrive lorsque par exemple un defense fait tomber la balle au lieu de la prendre de volee, lance la balle 3 metres a cote de son equipier. ce  sont les grosses betises en defense.

n°5418559
gilloux_1
Posté le 28-04-2005 à 11:26:50  profilanswer

D'accord, en faite je connaissais ca sous le terme "Sacrifice" parce qu'on sacrifie un des deux coureurs pour que l'autre gagne une base.

Une petite question, un coureur qui est par exemple en 2eme base peut il commencer à courir vers la 3eme avant que le lanceur est lancé la balle ?(il me semble que c'est un vol de base) si oui comment l'equipe en defence peut elle l'eliminer ?

n°5426653
cow2
Posté le 29-04-2005 à 05:01:31  profilanswer

oui il peut mais faut qu il fasse attention il peut tres vite se faire eliminer

n°5427503
gilloux_1
Posté le 29-04-2005 à 10:58:29  profilanswer

Comment l'éliminer ?
le lanceur n'a pas le droit de lancer la balle vers la 3eme base il est obligé de la lancer au receveur qui devra la lancer à la 3eme base pour éliminer le coureur, non ?

n°5435267
cow2
Posté le 30-04-2005 à 05:48:25  profilanswer

non
avant de faire son lancer, la pitcheur peut envoyer la balle a la 3eme base a tout moment
en general le coureur se met a essayer de voler la base au moment oule pitcheur lance

n°5435776
gilloux_1
Posté le 30-04-2005 à 11:18:38  profilanswer

merci pour ces precisions

n°5501468
victor84
Posté le 08-05-2005 à 16:51:32  profilanswer

salut tlm, prk les arbitres francais n'anonce pas l'infield fly? Tout d'abord, est ce qu'ils l'anonce aux USA parce que bon, cette regle existe et n'est pas inventé.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 16:51:32  profilanswer

n°5579212
Manu353
Posté le 17-05-2005 à 18:58:30  profilanswer

Bonjourfan de baseball
Qui pourrai m'envoyer sur mon mail les règle hyper détaillé du base ball car j ai essayer sur certain site et il y a une page blanche avec une petite croix rouge en haut à gauche qui apparaît.
MERCI

n°5617666
victor84
Posté le 21-05-2005 à 22:49:47  profilanswer

salut Manu353, nous avons pas accés à ton e mail, sinon, je me farrei un plaisir

n°5617688
victor84
Posté le 21-05-2005 à 22:53:09  profilanswer

sinon Manu, concerant ton message dans ton autre poste qui est maintenant verrouillé, voici la reponse :  
-batting :  
G : Game. Nbre de matchs joués  
AB : At Bat. Nbre de présences effectives = SH+SF+BB+BBI+HP+IO.  
R : Run. Nbre de points marqués.  
H : Hit. Nbre total de coups sûr.  
2B : Double. Nbre de doubles.  
3B : Triple. Nbre de triples.  
HR : Home Run. Nbre de coups de circuit.  
DP : Double Play. Nbre de doubles jeux où le frappeur fut impliqué.  
SH : Sacrifice Hit. Nbre de sacrifices par amorti (bunt) réussis (c'est-à-dire retiré en 1ère base avec une avance minimum d'un coureur sur base).  
SF : Sacrifice Fly. Nbre de sacrifices par balle volante réussis (c'est-à-dire retiré sur fly avec un coureur minimum marquant un point).  
BB : Base on Ball. But sur balle (4 mauvais lancer).  
BBI : Base on Ball Intentional. But sur balle (4 mauvais lancer dont le dernier intentionnel).  
HP : Hit by Pitch. Nbre de fois que le batteur est touché par un lancer.  
IO : Interférence/Obstruction. Nbre d'interférences de la défense sur le frappeur. Cela donne droit à la 1ère base.  
SB : Stolen Base. Nbre de bases volées.  
CS : Caught Stealing . Nbre de fois où le coureur a été pris en volant.  
K : Strike Out. Nbre de strike out.  
RBI : Run Batted In. Nbre de points produits.  
AVG ou BA : Batting Average. Moyenne de frappe (coup sûr) = H/AB.  
SLG ou SA : Slugging Average. Moyenne de la puissance à la frappe = TB/AB.  
OBA : On Base Average. Moyenne d'arrivée en 1ère base = OB/AB.  

Pitching :
G : Game. Nbre de matchs joués (non affiché).?>  
W : Win. Matchs gagnés.  
L : Lose. Matchs perdus.  
S : Save. Matchs sauvés.  
IP : Inning Pitched. Nbre de manches lancées. TAB : Total At Bat. Nbre total de frappeurs affrontés (non affiché).?>  
AB : At Bat. Nbre de présences effectives = SH+SF+BB+BBI+HP+IO.  
R : Run. Nbre de points concédés.  
ER : Earned Run. Nbre de point mérités concédés.  
H : Hit. Nbre total de coups sûrs.  
2B : double. Nbre de doubles.  
3B : triple. Nbre de triples.  
HR : Home Run. Nbre de coups de circuit.  
SH : Sacrifice Hit. Nbre de sacrifices par amorti (bunt) réussi (c'est-à-dire retiré en 1ère base avec une avance minimum d'un coureur sur base).  
SF : Sacrifice Fly. Nbre de sacrifices par balle volante réussi (c'est-à-dire retiré sur fly avec un coureur minimum marquant un point).  
BB : Base on Ball. But sur balle (4 mauvais lancer).  
BBI : Base on Ball Intentional. But sur balle (4 mauvais lancer dont le dernier intentionnel).  
HP : Hit by Pitch. Nbre de batteurs touchés par un lancer.  
IO : Interférence/Obstruction. Nbre d'interférences de la défense sur le frappeur.  
K : Strike Out. Nbre de strike out.  
WP : Wild Pitch. Nbre de lancers fous.  
BK : Balk. Nbre de feintes irrégulières.  
AVG : Batted Average. Moyenne de coups sûrs concédés = H/AB.  
ERA : Earned Run Average. Moyenne de points mérités = ER*9/IP (championnat sur 9 manches) , ER*7/IP (championnat sur 7 manches).  
WHIP : Walk + Hits by Inning Pitched. Moyenne des arrivés sur base (par manche)= (BB+H)/IP.

Message édité par victor84 le 21-05-2005 à 22:55:02
n°5622072
yannou34
Posté le 22-05-2005 à 17:16:46  profilanswer

Si je comprenais les regles je suis sur que j'aimerais ! De toute facon je pars etudier aux US l'an prochain ! Je serai bien obligé de comprendre !

n°5622265
Zangalou
Posté le 22-05-2005 à 17:45:46  profilanswer

ya rien a vraiment comprendre en fait, au bout de 1-2 matchs regardés tu comprend facilement ... le seul truc quand on t'explique pas c'est au niveau des prises et des balles ;) le reste ya rien de difficile

c'est quel match ce soir sur RDS ? si y'en a bien un

Message édité par Zangalou le 22-05-2005 à 17:46:04
n°5622376
victor84
Posté le 22-05-2005 à 18:00:24  profilanswer

bon aller je me lance dans le dévelopemement des règles complexe du base-ball.
Le base-ball est un sport qui ce joue à 9 joueurs plus des remplacents. Le terrain est composé de deux parties:  
-le carré intérieur, comportant le marbre (le frappeur est placé sur le coté de ce marbre et le lanceur doit lui lancer la balle au dessus du marbre)et 3 bases: une joueurs par base + un joueur entre la 3eme base et la 2eme base (l'arret cour)puis un lanceur (lance la balle au frappeur) et un receveur (recoit les balles du lanceur non frappé par le frappeur)
-le champs exptérieur ou sont placé trois joueurs : le champ gauche, centre et droit.  
Chaque équipe passe chacun sont tour à l'attaque puis à la defense, quand une équipe passe une fois à la defense puis une fois à l'attaque, on appelle ca une manche ou reprise. Un match s'effectu en 9 reprises (ce nombre peut varié entre 5 et 7 pour certains championnats francais). L'équipe qui recoit commence en defense (gants + lancé) et l'équipe visiteuse commence à l'attaque (batte + course). Le but de la defense est d'éliminer les attaquants, et le but de l'attaque est de marquer le plus de points.
Le jeu :  La defense doit bloqué toutes les balles frappé par les frappeur adverse. Pour éliminer un frappeur (qui est devenu coureur) il faut que la balle arrive sur la base ou le coureur se dirige avant lui. 9 joueurs ont des place bien defini sur le terrain pour pouvoir bloqués les balles adverse. Le lanceurs, qui fait partie de la defense, envoi des balles les plus dur possible à frappé au frappeur. Pour ca, il fait soit des balles fortes, soit des effets... Le lanceur doit lancé dans une zone bien definie, cette zone s'appelle la zone de strike. La zone de strike est situé au dessus du marbre et entre les aisselles et les genoux du frappeur, situé à droite ou à gauche du marbre (suivant s'il est droitié ou gauché). Au bout de quatre strike du lanceur, le frappeur est éliminé. Une balle est considéré comme strike si : elle est situé ds la zone de strike (voir ci-dessus), si le frappeur fait le geste de frappe (c'est à dire s'il fait le geste pour toucher la balle) meme si la balle n'est pas ds la zone de strike et si il touche la balle est que la balle va or des limite du terrain ( à droite de la premeire base, à gauche de la troisieme base ou encore derriere le frappeur. C'es balle qui vont en dehort des limites du terrain s'appelle des foul ball. Mais, un frappeur ne peut pas etre eliminé sur un foul ball. Donc, si le frappeur fait:  
.deux foul balle + un strike, il est éliminé
.trois foul ball, le frappeur n'est pas eliminer (mais son compte est de deux strike)
.un strike + 2 foul ball , pas éliminé
Ensuite, le lanceur des faire des mauvaises balles : des balles.  
Une balle est considéré comme balle si elle ne se situe pas dans la zone de strike (et si bien sur le frappeur ne fait pas le geste de frappe quand la balle n'est pas ds la zone de strike)
Au bout de quattre balles, le frappeur se voit attribuer le premiere base d'office (il va en premiere base sans pouvoir se faire éliminer, ceci s'appelle un but sur balle. Aussi, si le frappeur est touché par une balle lancé par le lanceur, le frappeur se voit également attribuer la premiere base, ceci est un hit by pitch.  
C'est un arbitre qui se trouve derriere le frappeur et le receveur( joueur defensif qui ratrappe le sballes du lanceur,si la balle passe derriere le receveur, les coureur sur bas epeuvent courir, sauf si c'est un foul ball: bale touché par le frappeur)qui juge les balles si elle sont stirke ou ball.  
Une fois que le frappeur a frapper une balle ou alors se voit attribuer la premiere base, il devient coureur. Le but du frappeur est d'envoyer la balle le plus loin possible pour avoir le temps d'aller sur le plus de base possible. Le but du coureur est de faire le tour du caré intérieur (touche rla 1ere, puis la 2eme, puis la 3eme base pour enfin finir sont tour de la où il a commencé, le marbre. Une fois le tour effectuer, le coureur marque un point pour son équipe. Il ne peut y avoir plusieur coureurs sur base. ex: un coureur a reussi à aller en premiere base suite sa frappe. Ensuite, un autr ejoueur de son équipe passe à la frappe, si la balle est frappé par le frappeur ou si le frappeur se voit attribuer la premire base, le coureur sur 1ere base est obligé d'aller en deux (2eme base). A ce moment la, le coureur sur 1ere base est obligé de courir, le joueur de defense situé sur la 2eme base doit alors simplment toucher sa base avec la balle ds son gant pour éliminer le coureur qui arrive vers lui. ex2: un coureur est en 2eme base et il n'y a aucun courreur sur la premiere base. Quand le frappeur frappe une balle, le coureur en 2eme base n'est pas obligé de partir car personne arrive deriere lui. S'il decide de partir car il estime avoir le temps... la defense pour l'éliminer doit toucher le coureur avec la alle ds le gant, toucher la base vers laquel il se dirigene suffi pas à éliminer un coureur s'il n'est pas forcé de courir. Le coureur peut alors faire demitour pour aller à  la base d'où i lvient mais la defense va l'éliminer en faisant une souriciere (reseré l'espace entre le coureur et chaque jouers dedefense) Le coureur a un couloir de course bien defini d'une largeur comprise entre 70cm et 1m, il n'a pas le droit de sortir de ce couloir. Néanmoins, si le coureur est obligé de courir, la defense peut aussi toucher le coureur pour l'éliminer: toucher un coureur avec la balle dans le gant l'élimine toujours. Un frappeur est aussi touour éliminé si la balle qu'il a frappé est rattrappé de volé, c'est a dire si la balle est ratrapé par la defense avant le premier rebont. Si la balle est ratrappé de volée, tous les joueurs qui sont sur base doivent venir retoucher leur bases, si la balle est trés vite renvoyé avant qu'ils est eu le temps de revenir sur bases, ils sont éliminé. Quand la defense a éliminé trois joueurs, l'équipe attaquante passe en défense et l'équipe défensive passe en attaque.
Bien evidament, une coureur doit tjr garder le pied sur sa base. Il peut prendre ce qui s'appelle un lead: une petite avance lui permatant d'arriver plus vite à la prochaine base, mais son lead ne doit pas etre trop important car la balle peut revenir à tous moment sur la base et dc il peut se faire éliminer à tous moment. La balle au base-ball est tjr en jeu, sauf quand il y a un time(temps mort anoncé par l'arbitre suite à une demande d'un joueur ou d'un coach).
De plus, si le frappeur fait un tour de circuit (ou home run) : balle sortant du terrain mais au fond du terrain, le coureur marque un point direct et fait rentré au marbre tous les coureur qui sont sur base (si il y a une coureur sur chaque base, le home run fait rentré 4 point pour l'quipe attaquante : ceci est appelé un grand slam). A la fin du match, c'est l'équipe ayant marqué le plus de points (ayant fait le plus de tours) qui gagne le match.

Message édité par victor84 le 22-05-2005 à 19:50:19
n°5622411
Zangalou
Posté le 22-05-2005 à 18:04:31  profilanswer

ya différentes facon d'eliminer un joueur, soit avec trois prises (que le lanceur arrive a lancer 3 fois la balle correctement sans qu'elle soit frappée), soit que la balle arrive a une base avant le joueur qui la frappe (exemple le joueur frappe la balle, il court bien sur vers la premiere base, si un defenseur attrape la balle et l'envoie a la première base avant que le joueur y arrive, alors il est sorti ...), et enfin si la defense attrape la balle avant qu'elle tape a terre (le joueur frappe la balle tres haut, si un defenseur l'attrape dans son gant sans qu'elle tombe a terre alors le joueur est sorti).

Message édité par Zangalou le 22-05-2005 à 18:04:56
n°5623643
Manu353
Posté le 22-05-2005 à 20:12:53  profilanswer

Je voudrai remercier victor

n°5623665
Manu353
Posté le 22-05-2005 à 20:15:58  profilanswer

c quoi rds c une chaine?
on peut l avoir sur internet

n°5624098
victor84
Posté le 22-05-2005 à 20:52:37  profilanswer

tu peut aussi aller voir les regles sur le site de mon club qui se trouve dans le vaucluse : http://www.northwind-baseball.com/baseball.php

n°5632520
Manu353
Posté le 23-05-2005 à 19:03:23  profilanswer

Je comprend pas y a une petite croix rouge en haut à gauche de l'ecran quandje veux voir les règle du base ball sur ton site

n°5632794
victor84
Posté le 23-05-2005 à 19:27:39  profilanswer

bein dsl mais c'est doit venir de ton ordi je pense vu que ca faisait deja ca sur d'autre site d'aprés toi...

n°5632878
Cpasmoiclu​i
Posté le 23-05-2005 à 19:34:34  profilanswer

Manu353 a écrit :

c quoi rds c une chaine?
on peut l avoir sur internet

C'est une chaine canadienne de sport si je ne me trompe pas.
Je ne sais plus si il y a encore du baseball puisque les expos de montreal n'existent plus ou plutot ont été déménagé. J'y vais surtout pour sa rubrique hockey.
http://www.rds.ca

n°5706899
spikyman
Posté le 30-05-2005 à 20:41:24  profilanswer

Moi j'en ai fait pendant 5 ans en club à lyon et à jouer c'est vraiment génial

n°5750522
ToxicAveng​er
Posté le 03-06-2005 à 21:47:02  profilanswer

Quand j'etais a Tokyo je suivais les matchs des Giants (de Tokyo) :o

C'etait pas mal, en plus ils avaient fait la fete pour les 500 homerun du n°5...

n°5750631
ToxicAveng​er
Posté le 03-06-2005 à 21:56:22  profilanswer

oui, les Giants sont vraiment bons. Et pusi c'est un peu le sport national la bas, donc bon... (avec le sumo)

D'ailleurs quand j'y étais, les Giants venaient de se prendre une branlée monumentale par je ne sais plus quelle équipe... Mais ils n'ont pas seulement battu les Giants, ils ont aussi explosée les Hanshin Tigers ... Donc bon, ca devait vraiment être des brutor je pense :o

n°5750759
ToxicAveng​er
Posté le 03-06-2005 à 22:08:21  profilanswer

euh nan, j'ai vu ca a la téloche, j'etais pas au stade... Par contre j'ai un pote qui a vu un match au Koshien l'an dernier, et apparemment c'est excellent ce stade ^^

n°5750806
Zangalou
Posté le 03-06-2005 à 22:12:35  profilanswer

Cpasmoiclui a écrit :

C'est une chaine canadienne de sport si je ne me trompe pas.
Je ne sais plus si il y a encore du baseball puisque les expos de montreal n'existent plus ou plutot ont été déménagé. J'y vais surtout pour sa rubrique hockey.
http://www.rds.ca

la chaine passe des matchs le mercredi et dimanche soir, et tous les jours pendant les séries

n°5750857
Zangalou
Posté le 03-06-2005 à 22:18:32  profilanswer

carlos beltran a écrit :

ah ouai mais cette chaine tu l'as avec quoi comme satellite ? ou tu le visionne direct sur le web ?

avec le cable quebecois :D moi c'est la que je vois

n°5750872
ToxicAveng​er
Posté le 03-06-2005 à 22:20:00  profilanswer

carlos beltran a écrit :

ah ouai mais cette chaine tu l'as avec quoi comme satellite ? ou tu le visionne direct sur le web ?

euh non c'etait a l'hotel... a Tokyo...

n°5751050
wilka91
Murders and Executions
Posté le 03-06-2005 à 22:37:47  profilanswer

l'annee derniere je m'etais abonné à MLB.tv pour enfin voir mon equipe favorite, les Mariners de Seattle. Le bleme c'est que c'etait l'une des plus mauvaises saisons de l'hisoitre du club, du coup ca m'a vite saoulé de regarder des matchs entre 2h et 6h du mat. Par contre j'ai beaucoup regardé les playoffs, surtout pour voir ma 2eme equipe preferée, les Red Sox, botter le cul à tout le monde, et surtout cette série face aux Yankees!!! :D

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°5786218
laracroft6
System Of A Down
Posté le 07-06-2005 à 21:12:10  profilanswer

moi j'adore le baseball mais le seul pb c'est que je n'ai aucune chaîne pour regarder :'(

---------------
NO WAR, BE COOL.
n°5786332
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 07-06-2005 à 21:21:15  profilanswer

chuis deja pas fan de foot ou rugby, alors le baseball.. [:aras qui rit]  

mais bon, j'encourage ceux que sa pasionne a echanger sur le sujet! :hello:

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°5788771
Souther660​0
Souther6600
Posté le 08-06-2005 à 00:49:06  profilanswer

Moi j'adore le baseball. Ah ça oui.

n°5816922
victor84
Posté le 10-06-2005 à 23:15:21  profilanswer

en faite, tous les Francais qui connaissent ce sport, j'entend par là, connaittre les règles et qui pratique ce sport (car juste regardé n'est pas forcement passionant) et bien ils sont passionés. Ce sport rend dingue. C'est plus que de la passion et je pense que c'est ca pour beaucoup de monde

n°5817091
Zangalou
Posté le 10-06-2005 à 23:36:23  profilanswer

logique ^^" pas sur qu'il y ai enormement de francais qui connaissent les regles d'ailleurs :)

n°5817462
victor84
Posté le 11-06-2005 à 00:17:44  profilanswer

bein, je connais pas bcp de sports ou tous ce qui en font sont vraiement passioné, je fais du tennis depuis 10ans par ex, et je n'ai jamais pensé qu'à ca, alors que le basebal, c'est une autre histoire...

n°5817465
victor84
Posté le 11-06-2005 à 00:18:20  profilanswer

youbs : baseball*  (mot sacré)

n°6005767
tacobell29
Posté le 03-07-2005 à 00:39:25  profilanswer

cow2 a écrit :

non
avant de faire son lancer, la pitcheur peut envoyer la balle a la 3eme base a tout moment
en general le coureur se met a essayer de voler la base au moment oule pitcheur lance

Avec un coureur en deux pret à voler la trois, le lanceur ne peut pas lancer en troisième base (base inoccupée), il peut seulement tenter un pickoff en deuxieme base pour retenir le coureur.

n°6006010
Zangalou
Posté le 03-07-2005 à 01:04:29  profilanswer

j'ai vu plusieurs dizaines de matchs mais jamais vu un lanceur envoyer la balle en 3e base (en première souvent et en deuxième parfois)

n°6019201
Zangalou
Posté le 04-07-2005 à 23:45:55  profilanswer

je remonte le topic pour demander si c'est bien ce soir le concours de frappe de balle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Look: Petasse-Bimbo] j'aime ou j'aime pas ?Qui n'aime pas le poisson ?
Moards en colère ??pourkoi j'aime pas la musique ???
Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai ...dans toutes les langues :D!The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Que faire quand on aime tjrs quelqu'un mais....Le topic de ceux qui aime alizée et ses album!
Voila pkoi personne n'aime les puceaux !On m'a envoyé ça, j'aime bien!
Plus de sujets relatifs à : Qui aime le baseball ici ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)