Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Voila pkoi personne n'aime les puceaux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voila pkoi personne n'aime les puceaux !

n°256131
ptitperver
Posté le 19-03-2003 à 23:54:44  profilanswer
 

je cite : "Profil-type du créateur de virus : jeune, sans petite amie  
Par Jennifer Tan  
 
SINGAPOUR (Reuters) - Un homme, âgé de 14 à 34 ans, passionné d'informatique et en manque de petite amie: tel est le profil-type du créateur de virus, dressé mardi par Jan Hruska, le patron de Sophos, une société britannique qui figure au quatrième rang mondial des fournisseurs d'anti-virus.
 
 
Un millier environ de virus sont créés chaque mois et leurs auteurs visent de plus en plus souvent les nouveaux systèmes d'exploitation. "Jusqu'à présent, nous avons très peu d'indications sur un quelconque désintérêt pour l'écriture de virus", déclare Hruska, dans une interview à Reuters.
 
 
"Les auteurs de virus cherchent en permanence de nouveaux vecteurs d'infection en explorant les faiblesses des systèmes d'exploitation", ajoute au contraire cet expert qui prévoit une progression du nombre de virus dans les années à venir.
 
 
Dans presque tous les cas élucidés, les auteurs de virus sont des hommes passionnés d'informatique et âgés de 14 à 34 ans.
 
 
"Ils sont systématiquement en manque de petite amie, sont inadaptés socialement et sont irrésistiblement conduits à écrire des codes auto-répliquants. Pour eux, c'est une forme de graffiti numérique", explique Jan Hruska.
 
 
En janvier, un créateur gallois de sites web, également auteur de virus, âgé de 22 ans, a écopé de deux ans de prison pour avoir diffusé par courrier électronique non sollicité (spamming) trois virus qui auraient infecté plus de 27.000 ordinateurs dans 42 pays."

 
la suite de l'article ici : http://fr.news.yahoo.com/030318/85/33p4k.html
 
 :lol:  :lol:  bref j'acheterai jamais d'antivirus Sophos...vu leur serieux ca laisse presager du pire...  ici : http://www.factornews.com/seenews.php?n=5281 pour voir une interpretation de la chose ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 23:54:44  profilanswer
 

n°256137
eraser17
Posté le 19-03-2003 à 23:58:50  profilanswer
 

ben ca leur donne l'inmpression de se reproduire par identification au virus peut etre  :pt1cable:

n°256142
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-03-2003 à 00:00:49  profilanswer
 

faux :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°256161
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-03-2003 à 00:06:14  profilanswer
 

pffff...putain ce qu'il faut pas entendre. J'imagine qu'ils viennent egalement de familles monoparentales decimées, sont en semi-echec scolaire, aiment plus leur PC qu'eux meme etc... :sleep:  ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°256353
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 20-03-2003 à 01:07:37  profilanswer
 

source http://www.zataz.com/
 

Citation :

Sophos vient de sortir un rapport qui tente de tracer le portrait robot d'un créateur de virus. Il aurait entre 14 à 34 ans, sans petite amie, passionné d'informatique. Ce rapport qui laisse un petit rictus après lecture a été rédigé par Jan Hruska, patron de Sophos, une entreprise britannique qui occupe le quatrième rang mondial des fournisseurs de logiciels antivirus.  
 
Il a expliqué que : "Les auteurs de virus cherchent en permanence de nouveaux vecteurs d'infection en explorant les faiblesses des systèmes d'exploitation." Hum ! Il n'y a pas à dire, ils se sont foulés !  
 
Autre détail, et de taille, l'étude ne se base que sur des créateurs de virii qui ont été appréhendés. Soit, peut-être, 1 % de la population créatrice de virii. C'est oublier cette charmante belge auteur du premier ver .Net. De notre côté nous connaissons des inventeurs de virii qui sont mariés, stable socialement et qui ont depuis belle lurette perdu leurs 14 ans !


 
alors....  :pfff:


---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°257515
god_kane
Socialement attardé
Posté le 20-03-2003 à 10:07:18  profilanswer
 

ca me fait vraiment trop poilé ca.
 
qu'il y ai plein de virus je trouve cela normal (qui a jamais essayé de planter un pc avec un script fait maison)
 
Mais la propagation d'un virus de spam (le klez par ex.) démarre toujours par l'ouverture de la pièce jointe aux mail. Le nombre de personne qui ouvre leur mail sans se soucier une seule seconde du contenu et puit qui se chope un virus me font bien marrer.
 
Et après y viennent se plaindre que leur pc déconne mais c'est parqu'il ont autorisé la venue du virus.
 
Alors je ne suis pas pour blâmer les créateurs de virus mais plutot l'énorme quantité d'utilisateur ignorant ou tout simplement stupide.


---------------
Lurk moar !
n°257602
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2003 à 10:26:40  profilanswer
 

la plus grosse faille de sécurité d'un système est son utilisateur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°257639
houckaye
Wouff
Posté le 20-03-2003 à 10:35:28  profilanswer
 

god_kane a écrit :

ca me fait vraiment trop poilé ca.
 
qu'il y ai plein de virus je trouve cela normal (qui a jamais essayé de planter un pc avec un script fait maison)
 
Mais la propagation d'un virus de spam (le klez par ex.) démarre toujours par l'ouverture de la pièce jointe aux mail. Le nombre de personne qui ouvre leur mail sans se soucier une seule seconde du contenu et puit qui se chope un virus me font bien marrer.
 
Et après y viennent se plaindre que leur pc déconne mais c'est parqu'il ont autorisé la venue du virus.
 
Alors je ne suis pas pour blâmer les créateurs de virus mais plutot l'énorme quantité d'utilisateur ignorant ou tout simplement stupide.


 
 :heink:  
J'appelle ça de la morale douteuse.
Quel est l'intérêt d'emmerder les autres gratuitement ?
Quel est l'intérêt de détruire gratuitement ce qui ne t'appartient pas ?
Si tu considère les victimes comme responsable de ce qui leur arrivent et les agressions comme une pratique normale. Je crois que tu as vraiment un problème de repères.


Message édité par houckaye le 20-03-2003 à 10:54:58
n°257699
Coethium
Galaxia
Posté le 20-03-2003 à 10:47:56  profilanswer
 

god_kane a écrit :

ca me fait vraiment trop poilé ca.
 
qu'il y ai plein de virus je trouve cela normal (qui a jamais essayé de planter un pc avec un script fait maison)
 
Mais la propagation d'un virus de spam (le klez par ex.) démarre toujours par l'ouverture de la pièce jointe aux mail. Le nombre de personne qui ouvre leur mail sans se soucier une seule seconde du contenu et puit qui se chope un virus me font bien marrer.
 
Et après y viennent se plaindre que leur pc déconne mais c'est parqu'il ont autorisé la venue du virus.
 
Alors je ne suis pas pour blâmer les créateurs de virus mais plutot l'énorme quantité d'utilisateur ignorant ou tout simplement stupide.


 
Quand on prends l'utilisateur lambda, s'il a un ordinateur chez lui pour lire ses mails, ben il ouvre ses mails, et c compréhensible !
Est-ce que tu t'es arrêté d'ouvrir ton courrier postal quand on parlait d'antrax ???


Message édité par Coethium le 20-03-2003 à 10:50:56
n°257788
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-03-2003 à 11:05:46  profilanswer
 

god_kane a écrit :

ca me fait vraiment trop poilé ca.
 
qu'il y ai plein de virus je trouve cela normal (qui a jamais essayé de planter un pc avec un script fait maison)
 
Mais la propagation d'un virus de spam (le klez par ex.) démarre toujours par l'ouverture de la pièce jointe aux mail. Le nombre de personne qui ouvre leur mail sans se soucier une seule seconde du contenu et puit qui se chope un virus me font bien marrer.
 
Et après y viennent se plaindre que leur pc déconne mais c'est parqu'il ont autorisé la venue du virus.
 
Alors je ne suis pas pour blâmer les créateurs de virus mais plutot l'énorme quantité d'utilisateur ignorant ou tout simplement stupide.


 
 :pfff: As tu déjà seulement pensé que pour la majorité des gens qui possèdent un PC, leur vie ne tourne pas autour, ils sont pas forcément au courant de ce genre de diffusion de virus (peut etre ne savent ils même pas ce qu'est un virus) alors tes arguments "élitistes" douteux tu les garde hein  :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 11:05:46  profilanswer
 

n°257891
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 20-03-2003 à 11:22:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :

la plus grosse faille de sécurité d'un système est son utilisateur.


 
(c) Mitnik

n°257922
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-03-2003 à 11:28:17  profilanswer
 

-VDV- a écrit :


 
(c) Mitnik


 
A mon avis pas mal de personnes avaient conscience de cela avant même que Mitnick ne soit né :/


Message édité par Nicool le 20-03-2003 à 11:28:56
n°257951
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 20-03-2003 à 11:34:11  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
A mon avis pas mal de personnes avaient conscience de cela avant même que Mitnick ne soit né :/


 
 
ouais mais il l'a dit et surtout clairement prouvé :p

n°258529
god_kane
Socialement attardé
Posté le 20-03-2003 à 13:41:49  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
Quand on prends l'utilisateur lambda, s'il a un ordinateur chez lui pour lire ses mails, ben il ouvre ses mails, et c compréhensible !
Est-ce que tu t'es arrêté d'ouvrir ton courrier postal quand on parlait d'antrax ???


 
je parle beaucoup avec des personnes qui travaillent dans des boites d'info et qui sont souvent confrontés à des utilisateurs qui râle comme quoi leur pc c'est de la merde alors que la faute leur revient.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que certaine personne ne savent pas trier leur boite en ouvrant les mails fiables des mails douteux. C'est juste une question de bon sens.
Pour ma part je me suis jamais chopé de virus qui m'arrivait pas mail et même quand j'y connaissais absolument rien.
 


---------------
Lurk moar !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Voila pkoi personne n'aime les puceaux !

 

Sujets relatifs
pkoi on a fermé mon topic?et pkoi pas une question sur les limites
On m'a envoyé ça, j'aime bien!Pourquoi tout le monde aime bien Mickey 3D ?
pkoi la vache qui rit ...?Les amis des nains de jardins (on aime aussi les naines de jardin)
vous avez aimé Undercover.Brother ?Y a t il des Personne d arles ou de nimes ?
[jackie Chan's fan club] j'aime les films de jackie chan ...[Math] C'est quoi le "théoreme" avec les ² que personne arrive ...
Plus de sujets relatifs à : Voila pkoi personne n'aime les puceaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR