Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Acheter un vélo.

n°436790
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 15:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'un VTC est plus adapté qu'un VTT dans mon cas


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 15:11:06  profilanswer
 

n°436793
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:11:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Peut-être une question de morphologie. :??:  
 
 

bah non c'est évident. on est plus droit sur un vtt sauf si on fait du trial. [:xamoth]  
je fais X km par semaine et je n'ai aucun problème de dos si le guidon est trop bas à son goût il suffit de le remonter.
le mieux pour phenos ça serait un VTC très exactement le parfait hybride entre vtt et vélo de course classique.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436797
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 15:12:39  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ah ben nan c'est plutôt sur les vélos de pour course ou il faut être constamment penché en avant que ça fait mal au dos. :/
le vtt est bcp plus multi usages.
 
 
selon moi ;)


 
Suis pas d'accord moi ! Le guidon course moi j'aime beaucoup. 150 km le w-e dernier sans avoir mal au dos, alors que sur mon VTT au bout de 70 je commence a mourir.
 
M'enfin je pense que c'est beaucoup une question d'habitude et de morphologie.
 
De plus sur le guidon course tu n'es pas toujours penche en avant comme tu les dis. On ne met jamais les mains en "bas", elle sont toujours sur la partie "haute" ou en appui sur les freins (je ne sais pas si je me suis bien explique la, c'est pas facile a decrire)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436804
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:14:22  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Suis pas d'accord moi ! Le guidon course moi j'aime beaucoup. 150 km le w-e dernier sans avoir mal au dos, alors que sur mon VTT au bout de 70 je commence a mourir.
 
M'enfin je pense que c'est beaucoup une question d'habitude et de morphologie.
 
De plus sur le guidon course tu n'es pas toujours penche en avant comme tu les dis. On ne met jamais les mains en "bas", elle sont toujours sur la partie "haute" ou en appui sur les freins (je ne sais pas si je me suis bien explique la, c'est pas facile a decrire)

je connais j'en ai un également. :)
je suis bcp plus à l'aise et moins fatiguée sur mon vtt.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436806
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 15:14:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

c'est clair, se ballader en VTT en ville c'est la honte [:mlc]
 
moi j'ai un truc comme ca http://www.decathlon.fr/product/200/10997s.jpg
et c'est  [:saul williams]  


 
Ah bah si ca existe encore les velos a mami !!!! :D :D
 
Sinon je suis d'accord avec Meganne, pour phenos il lui faut un VTC.
Ou un velo a mami si il ne fait que de la ville et pas beaucoup de distance.


Message édité par Fab52 le 01-05-2003 à 15:15:35

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436823
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 15:18:26  profilanswer
 

Perso ce serait pour des grandes distances


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436830
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 15:19:19  answer
 

Fab52 a écrit :


 
Ah bah si ca existe encore les velos a mami !!!! :D :D
 
Sinon je suis d'accord avec Meganne, pour phenos il lui faut un VTC.
Ou un velo a mami si il ne fait que de la ville et pas beaucoup de distance.


 
vive les velos à mami  [:pti vampire]  
 
et puis je me vois mal rouler en costard sur un VTT  [:ptilapin]

n°436835
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 15:20:21  answer
 

Phenos a écrit :

Perso ce serait pour des grandes distances


 
si c'est pour aller à l'univ ou au travail le matin, velo à mami obliged :o
 
sinon c'est plutot VTC en effet

n°436839
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 15:21:17  profilanswer
 

En passant j'ai une petite question pour les fana de VTT.
 
Mon VTT c'est un vieux Scott (10 ans) equipe Shimano LX et les plateaux sont ovales, ca se faisait comme ca a l'epoque. Et maintenant que je fais beaucoup de velo de course je trouve que les plateaux ovales c'est super chiant et meme un peu crevant. Alors ma question c'est : est-ce qu'il y a toujours des plateaux ovales sur les VTT recents ?
 
 
 
 

pti vampire a écrit :


 
vive les velos à mami  [:pti vampire]  
 
et puis je me vois mal rouler en costard sur un VTT  [:ptilapin]  


 
Bein j'ai deja vu un gars en costard sur un VTT et ca m'a pas choque (bon c'est vrai que c'etait a Stockholm et que des trucs dans ce genre la y en a pas mal la bas)


Message édité par Fab52 le 01-05-2003 à 15:23:28

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436864
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 15:29:30  answer
 

briseparpaing a écrit :


 :heink:  
 
Je vais au boulot en VTC  :o  


 
t'habilles tu classe aussi? :D
 
sur un velo à mami tu as l'air distingué, sur un VTC moyen tout de meme :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 15:29:30  profilanswer
 

n°436871
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:32:31  profilanswer
 

Citation :

La hauteur de guidon n'est pas forcément réglable malheureusement.

 
 
 
sur les rockriders il l'est. [:f@bek]  
 

Citation :

Tu fais plutôt pleins de petites distances ou de grandes distances ?
Route/Ville/forêt ?


 
 
les deux.
En semaine plein de pétytes distance en ville , le week end forêt/trial/cross country.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436878
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:33:39  profilanswer
 

Citation :

En passant j'ai une petite question pour les fana de VTT.  
 
Mon VTT c'est un vieux Scott (10 ans) equipe Shimano LX et les plateaux sont ovales, ca se faisait comme ca a l'epoque. Et maintenant que je fais beaucoup de velo de course je trouve que les plateaux ovales c'est super chiant et meme un peu crevant. Alors ma question c'est : est-ce qu'il y a toujours des plateaux ovales sur les VTT recents


 
viens sur le topik VTT de discussions t'y auras tout plein de réponses ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436883
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 15:35:34  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

En passant j'ai une petite question pour les fana de VTT.  
 
Mon VTT c'est un vieux Scott (10 ans) equipe Shimano LX et les plateaux sont ovales, ca se faisait comme ca a l'epoque. Et maintenant que je fais beaucoup de velo de course je trouve que les plateaux ovales c'est super chiant et meme un peu crevant. Alors ma question c'est : est-ce qu'il y a toujours des plateaux ovales sur les VTT recents


 
viens sur le topik VTT de discussions t'y auras tout plein de réponses ;)


 
Merci j'y avais pas pense a celui la (je suis un peu a la ramasse quand meme, c'est la faute au jours ferie ca me deboussole :crazy: )


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436885
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 15:35:42  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan  :o  
Pas de costume-cravate si c'est que tu appelles "classe"  [:ddr555]  
 
Sur un VTC, tu impressionnes quand tu grimpes une côte à 25%  :D  


 
dans ce cas la, c'est clair que ca va, et que tu gagnes du temps en plus :o

n°436900
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:38:58  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
t'habilles tu classe aussi? :D
 
sur un velo à mami tu as l'air distingué, sur un VTC moyen tout de meme :D


 
pétyte remarque, l'autre jour j'ai vu un complet trois pièces salle de bains intégré avec cravatte en option sur une trotinette à moteur [:mlc]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436921
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 15:47:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
pétyte remarque, l'autre jour j'ai vu un complet trois pièces salle de bains intégré avec cravatte en option sur une trotinette à moteur [:mlc]  


 
 
:lol: [:acherpy]  
 
Ca c'est la classe !


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°437327
coda
Posté le 01-05-2003 à 18:12:22  profilanswer
 

glop  :hello:  
 
perso pour se balader / aller bosser / ... je prendrais plutot un truc du genre vtt... eventuellement avec qques modifs... deja au niveau des roues ça sera carrement plus costaud que des roues de route, si jamais tu te prend un trotoire ou autre ..
 
au niveau du poid / rendement ok c'est plus facile en route, mais ayant un vtt et un route je vois la difference en ville: en route la position n'est pas trop adaptée je trouve aux changements de directions rapide, les pneux glissent des que c'est un peu mouillé (bon ok c'est des vrais pneux route que j'ai..),... perso je prefere rouler en ville avec mon vtt, eventuellement tu fais changer les pneux tout de suite pour monter des slicks ou semi-slicks et la pas de problemes tu n'auras pas l'impression de trainer tes pneux comme avec des pneux normaux. pour la position, la majorité (ou presque) des vtt actuellement sont équipés de cintre semi-relevé d'origine, ce qui améliore le confort (moins de tensions ds le dos et la nuque) et limite la fatigue si tu dois passer bcp de temps dessus. Les barends (embouts de guidon) en ville je vois pas trop l'interet ... c'est meme parfois dangeureux: t'as pas les mains sur les freins.. par contre pour la hauteur du cintre generalement il faut changer la potence pour un modele plus relevé... a prevoir lors de ton achat (normalement ils ne te le facturent pas).
 
voila ... sinon pour les marques en bas de gamme je dirais decathlon, lapierre, scott, ...
 
voila :)

n°437436
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 18:41:23  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

c'est clair, se ballader en VTT en ville c'est la honte [:mlc]
 
moi j'ai un truc comme ca http://www.decathlon.fr/product/200/10997s.jpg
et c'est  [:saul williams]  


[:mouais]
J'aurai plutôt dit l'inverse [:boidleau]

n°4040676
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 26-10-2004 à 10:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis fait volé mon vélo  :cry:  :cry:  :cry: ( rockrider 5.20 qui avait 3 mois  :cry: ) au début de l'année.. alors j'ai fait rapatrié le vélo de course de papy, pour etre sur que celui là on me le piquera pas, mais l'autre jour il pleuvait et j'ai pris un virage comme je le prenai avec mon vtt, je suis tombé et ca a pété la roue arriere.  (et ca m'a raclé les doigts  aussi :pfff: )  
 
Bref me revoilà au point de départ sauf que niveau budjet.. j'ai pas grand chose.. ca doit se compter en dixaines d'euros (120€ grd max).
 
Je cherche donc un vélo solide ( capable de suporter quand je tombe ou quand je saute les marches de troittoir à fond pour ésquiver un 4*4 qui fonce droit sur moi ) et pas cher, qui servirait uniquement à me transporter ( moi et mon sac à dos, parfois). ( je me racheterai un rockrider 5.2 au printemps prochain  :cry:  pour faire du vtt)
 
Quesqu'il y a sur le marché dans ce domaine ?  
J'ai repéré le Rockrider Vitamin : 99€
http://www.decathlon.fr/product/200/644744s.jpg
Mais je sais pas du tout ce que ca vaut niveau solidité et j'aime pas les poignées et pédales en plastique (mais bon je pourrai faire abstraction)
 
Qu'y a t-il d'autre ? que me conseillez vous ?
 
Merci de votre aide forumeurs cyclistes !


Message édité par jus_de_raisin le 26-10-2004 à 10:26:41
n°4041302
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 26-10-2004 à 12:14:28  profilanswer
 

tu cherches un moyen de transport économique, le vélo c'est parfait.
 
mais sérieux ca sert à rien d'en acheter un neuf.
 
Achète un vieux (qui roule bien quand meme) ds un dépot vente (20 € celui de mon pote) et c'est increvable. En plus tu te le fera pas chourer.
 
Oublie pas de mettre une selle.

n°4042864
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 26-10-2004 à 15:29:27  profilanswer
 

un vélo qui roule c'est vite 60€ .. je preferes mettre 40€ de plus pour un truc neuf..
 
Par contre, si j'en trouve à 20€, j'achete, mais c'est pas gagné

n°7360714
giani9
Posté le 06-01-2006 à 20:41:46  profilanswer
 

17.5 kilos  :ouch: , j'ai deja l'impression d'avoir un Veau charolais avec mon 10.2k de chez décathlon mais alors la 17k....
 
 
Sinon personne aurait des renseignements sur le poids d'un Vitus Ultegra carbone , monté shimano ou Campa avec de bonnes roues ( Easton ou Mavic ksyrium ... ? )
 
 
grazie  :sol:

n°7364214
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 07-01-2006 à 07:02:50  profilanswer
 

Si tu prends un Rockrider, ne prend pas de suspension arrière (même si c'est confortable) car ça allourdit énormément le vélo et tu perds en efficacité de pédalage.
Les Rockriders sont cependant un très bon choix, parce que tu prendras peut être plaisir au vélo et tu voudras en faire le week-end ... (enfin ce n'est qu'une supposition).
 
Les vélos de course c'est bien aussi, mais c'est deux fois plus cher qu'un VTT ou un VTC :/ . Tu peux toujours regarder du côté de l'occasion car un vélo de course présente l'avantage qu'il y a moins de frottement avec le sol et que c'est plus léger (souvent) par rapport à un VTT, tu gagnerais donc en vitesse :)
 
VOilà, mais en tout cas, je te salue pour ton choix :jap:

n°8190096
Thelvyn777
Woman or PC ........ both !
Posté le 18-04-2006 à 13:24:19  profilanswer
 

1) Je cherche un VTT pour <300€ (loisir) vous me conseiller ?
2) Quel poids peut-on considerer comme correct pour VTT.
3) Suspendu à l'avant ou tout suspendu, est-ce que ca change vraimment beaucoup au niveau du prix/poids/confort?
4) Si votre vélo ne devait qu'avoir qu'une seule partie de qualité que choisiriez-vous: freins/cadre/"vitesse"/selle/roues...

n°8353507
dav1203
Posté le 08-05-2006 à 13:26:39  profilanswer
 

Thelvyn777 a écrit :

1) Je cherche un VTT pour <300€ (loisir) vous me conseiller ?
2) Quel poids peut-on considerer comme correct pour VTT.
3) Suspendu à l'avant ou tout suspendu, est-ce que ca change vraimment beaucoup au niveau du prix/poids/confort?
4) Si votre vélo ne devait qu'avoir qu'une seule partie de qualité que choisiriez-vous: freins/cadre/"vitesse"/selle/roues...


 
petit up...
1) je dirais rockrider 5.2 (299€)
2) moins de 15-16kg je penses
3) prix: oui quand meme... pour le reste vat voir la rponse de ArIMoKX'Z_fr
4) le cadre évidement, c'est "l'ossature" du vélo, la base; dans cet ordre de prix tu devrais en avoir des pas mal, le restes des éléments doivent aussi etre pris en compte bien sur
by.

n°8832467
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 30-06-2006 à 15:52:00  profilanswer
 

trops bien


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°9273993
guizmodu24
Posté le 22-08-2006 à 09:54:18  profilanswer
 

SALUT JE VE MINITIER AU VELO TRIAL JE VOUDRAIT AVOIR DES CONSEIL

n°9273998
guizmodu24
Posté le 22-08-2006 à 09:56:06  profilanswer
 

DSYUFIEUFZEUFYERU

n°9274009
guizmodu24
Posté le 22-08-2006 à 09:57:28  profilanswer
 

SALUT JE VE MINITIER AU VELO TRIAL JE VOUDRAIT AVOIR DES CONSEIL

n°9274102
guizmodu24
Posté le 22-08-2006 à 10:09:23  profilanswer
 

POUR MOI LE VTT ROCKRIDER EST UN VTT TROP FRAGILE J'EN AVAIT UN MAIS MOINTENANT Jé UN LAPIERRE

n°9292730
Jp3rF
Posté le 23-08-2006 à 20:55:14  profilanswer
 


Non ça dépend de ta selle et de la longueur de potence

n°9293651
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

Belle remontée de topic
 
Guizmo --> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm
 :heink:  
 
 
Les majuscules, c'est trop moche


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9321770
guizmodu24
Posté le 26-08-2006 à 21:09:03  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Belle remontée de topic
 
Guizmo --> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm
 :heink:  
 
 
Les majuscules, c'est trop moche


OUAI MAI MOI AUMOIN HIER JE ACHETER UN VELO TRIAL KOXX A1250EURO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°9414636
Nosco
Posté le 05-09-2006 à 15:01:10  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais moi aussi m'acheter un vélo pour de petits déplacements en ville (2 x 1.5 km par jour) avec une petite côte (le Panthéon pour les connaisseurs :D).
 
Vu que le risque de me le faire voler est important et que je ne l'utiliserais que pour de petites distances, je ne compte pas y mettre beaucoup d'argent (150€ max ou au pire 200€).
 
J'ai déjà repéré, suite à la lecture de ce topic les modèle ssuivants :
 
Decathlon Rockrider 5.0 (mais il a l'air assez ourd donc peut-être pas très adapté à la ville...) 100€ : http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] index.html
 
Go Sport AFFIX 26 H 06  100 € : http://www.go-sport.fr/isapi/GoSpo [...] mPanier=-1
 
J'en ai également repéré un au BHV à 150€ mais je n'ai plus les référenceset d'après ce topic, il vaut mieux éviter le BHV...
 
Qu'en pensez-vous ?  :jap:


Message édité par Nosco le 05-09-2006 à 15:01:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où acheter de l'essence de jasmin ?Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étranger
Site pour acheter les T-Shirt NBA......Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?
ou acheter de la Red Bull ?SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....
Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?acheter un nouveau PC sur le site de DELL, c'est groovy
Plus de sujets relatifs à : Acheter un vélo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR