Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir

n°4515266
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 30-12-2004 à 19:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregoirtchik a écrit :

Fumer des joints entre amis c'est une TAZ ?

Comme je comprend la TAZ, ça peut en effet en être une dans certains cas (de très petite envergure).

Ca ne répondra pas forcément à tous les critères présentés par Hakim Bey mais c'est assez proche.

Je pense que la différence se fera principalement sur la question de savoir si la zone est ouverte. Qui pourra y accéder?

Par ailleurs, l'essentiel n'est pas ce que tu y fais mais ce que tu peux y faire.

La TAZ te permet, en sachant qu'un état anarchique est totalement utopique, de l'expérimenter réellement aujourd'hui (mais temporairement).

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 19:22:01  profilanswer

n°4515281
x-oni
Posté le 30-12-2004 à 19:25:54  profilanswer

Jayriencompri http://subotm.free.fr/normaux/yveleinterro.png

---------------
« ... comparé à lorsque Tony Montana, lorsque son partenaire se faisait couper la tête avec cette chainsaw, t'entends ? Tu te rappelles de cette partie ? Roi Heenok le balafré, t'entend ? Le divertissement à son meilleur »
n°4515443
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 30-12-2004 à 19:56:17  profilanswer

C'est pas grave, tu es peut être enore trop jeune pour ça  :p

n°4529827
glorb
Posté le 02-01-2005 à 12:10:03  profilanswer

Loutror a écrit :

ce à quoi je te répondrais: il n'appartient qu'a toi de profiter de tes efforts. un effort n'est inutile que si tu n'en fais rien.
le choix t'appartient.

Do you think that's air you are breathing ?

http://fullmoon.ru/djMoonlight/morpheus.jpg

:D

n°4529838
pinpoy
Posté le 02-01-2005 à 12:13:14  profilanswer

rien compris non plus

n°4529878
Thief_
Posté le 02-01-2005 à 12:23:31  profilanswer

pinpoy a écrit :

rien compris non plus

pas grave, ça brasse beaucoup de vent pour dire pas grand chose  ;)

n°4529966
mogg
Posté le 02-01-2005 à 12:42:52  profilanswer

drapal et merci pour le 1er lien ca faisait longtemps que je voulais me documenter un peu sur les theories d'hakim bay

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4529990
pinpoy
Posté le 02-01-2005 à 12:47:45  profilanswer

Thief_ a écrit :

pas grave, ça brasse beaucoup de vent pour dire pas grand chose  ;)

ca tombe bien jai pas le temps ^^

n°4530024
mogg
Posté le 02-01-2005 à 12:57:03  profilanswer

pinpoy a écrit :

rien compris non plus

c'est pas compliqué pourtant...

imagine tu ouvres un serveur ftp pour tes potes ou chacun a le droit de télécharger déposer des trucs, ca devient une taz.

si maintenant t'as des potes qui filent les acces a leurs potes qui le refilent a d'autres le serveur est améné a disparaitre parce qu'il va y avoir trop de monde et que les debits vont etre tous pourris et qu'en plus tu ne sais plus qui fait quoi...

en gros taz c'est un espace de liberté

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4530086
cumstorm
Posté le 02-01-2005 à 13:09:23  profilanswer

mogg a écrit :

imagine tu ouvres un serveur ftp pour tes potes ou chacun a le droit de télécharger déposer des trucs, ca devient une taz.

si maintenant t'as des potes qui filent les acces a leurs potes qui le refilent a d'autres le serveur est améné a disparaitre parce qu'il va y avoir trop de monde et que les debits vont etre tous pourris et qu'en plus tu ne sais plus qui fait quoi...

Ta métaphore de Nerdz est qd même plus claire que le blabla philosophico-JCVD du créateur de ce topic... :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 13:09:23  profilanswer

n°4530206
mogg
Posté le 02-01-2005 à 13:32:49  profilanswer

le truc c'est que tu peux appliquer ca a n'importe quoi (genre une fete entre potes), ca peut se passer dans l'espace physique ou virtuel, ca peut etre subversif ou pas, ca peut duree des années ou qq secondes,  c'est pour ca que c'est flou...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4530406
habibd
Posté le 02-01-2005 à 14:21:01  profilanswer

un numéro du magazine tracks sur arte parlait entre autre des taz.

Voici un lien que j'ai pu trouver dessus, par contre je ne sais pas si leur émission sont téléchargeable ?

http://www.arte-tv.com/fr/content/ [...] 76014.html

n°4530439
Romf
Posté le 02-01-2005 à 14:32:14  profilanswer

Loutror a écrit :

ah ben là attention c'est de la réponse qui fait peur:
moi je suis tout simplement toi, je suis lui et je suis elle, je suis un enfant et je suis un parent, je suis une goutte d'eau dans le vase qui attends les autres gouttes pour faire déborder le vase, je ne suis rien et je suis tout, je suis une TAZ, ...

en résumé je fais partie d'un tout, sans lequel je ne pourrais me définir.

merci de m'avoir fait rire, j'en avais bien besoin :lol:

n°4530465
t-w
HDBNG club
Posté le 02-01-2005 à 14:37:48  profilanswer

les TAZ, c'est un truc de drogués capables de monter dans un delire quasi-chamanique quand ils sont au rayons surgelés a Auchan :o
faut vraiment avoir un pet' au casque

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4530479
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Posté le 02-01-2005 à 14:41:18  profilanswer

habibd a écrit :

un numéro du magazine tracks sur arte parlait entre autre des taz.

Voici un lien que j'ai pu trouver dessus, par contre je ne sais pas si leur émission sont téléchargeable ?

http://www.arte-tv.com/fr/content/ [...] 76014.html

j'avais vu cette emmission !!  
et c'est vraiment impressionnant tout ca!  

par contre le concept de la taz en elle meme est assez flou puisque tu peut l'appliquer a quasiment tout !  

(et drapalisation au passage)  

---------------
Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°4530562
pinpoy
Posté le 02-01-2005 à 15:06:52  profilanswer

mogg a écrit :

ben voila now g compris le principe :D

et je vois a peu pres ce que ca peut donner dans dautres cas  :pt1cable:  

n°4530595
cumstorm
Posté le 02-01-2005 à 15:17:03  profilanswer

Stephen a écrit :

Citation :

blablabla...

http://www.zipiz.com/lataz.htm

:whistle:

C'est tout de suite plus clair... :D  

n°11446985
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 06-05-2007 à 23:06:05  profilanswer

Gros gros gros up (puisque le phenomene existe toujours ;))...
Le liens sur zipiz est completement... debile, il serait interessant de rapeller a l'auteur qu'avant d'avoir une opinion sur un livre ou meme sur une autre opinion il faut l'avoir lu et comprise... et pas avoir feuillete vaguement les premieres lignes en ne retenant que ce que l'on veux :)

Sinon, le document d'ARTE est vraiment bien fait... a voir d'urgence :)

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°11449827
Baptiste R
Posté le 07-05-2007 à 01:44:20  profilanswer

Personnellement, sur Internet comme ailleurs, les zones permanentes me fascinent plus que les zones temporaires. Je trouve le "ptain ça a pas bougé" plus enigmatique que le "ben a pu ?"

(Ou pour le dire autrement : "le transitoire, le fugitif et le contingent" c'est bien, mais on a oublié "l'éternel et l'immuable".)

Message édité par Baptiste R le 07-05-2007 à 01:47:07
n°11449926
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 07-05-2007 à 01:50:59  profilanswer

Il me semble que c'est justement le temporaire qui fait "l'invisibilite" et donc la force des TAZ :o
Le fait de pouvoir surgir et disparaitre aussi vite sans prevenir personne c'est quand meme fort :o

---------------
n°11449994
Baptiste R
Posté le 07-05-2007 à 01:56:23  profilanswer

Mince, en scrollant rapidement le lyber, un nom m'attire l'oeil. Je remonte la page, et qui vois-je ? Mandelbrot. Hakim Baÿ a réussi à parler de fractales.

n°11450605
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 07-05-2007 à 02:51:38  profilanswer

:o

---------------
n°11450617
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 07-05-2007 à 02:54:05  profilanswer

Si nous devions imaginer une carte de l'information - une projection cartographique de la totalité du Net - nous devrions y inclure les marques du chaos, celles qui sont déjà visibles, par exemple, dans les opérations de calcul parallèle complexe, les télécommunications, les transferts d'«argent électronique», les virus, la guérilla du hacking etc.
La représentation topographique de ces «zones» de chaos serait similaire à l'Équation de Mandelbrot, contenues ou cachées dans la carte comme les «péninsules» et qui semblent y «disparaître». Cette «écriture» - dont une partie se volatilise et une partie s'auto-efface - est le processus même qui compromet déjà le Net; incomplet, ultimement non contrôlable.

La ou je le suis pas... c'est pourquoi vouloir "cartographier" l'information...

Edit: oui, les smileys c'est comme la joconde :p

Message édité par anapivirtua le 07-05-2007 à 02:54:42

---------------
n°11450679
Baptiste R
Posté le 07-05-2007 à 03:06:45  profilanswer

Je n'avais pas vu que tu avais posté à nouveau (je ne tente même pas de rattraper le coup en disant que mon post était autonome temporaire).

Citation :

La ou je le suis pas... c'est pourquoi vouloir "cartographier" l'information...

Ch'ais pas. Sur le net on sait la plupart du temps où on est (l'URL faisant foi. Je mets de coté les limbes informationnelles genre cache de Google ou les question genre le statut d'une map de jeu en réseau). Il est évident que les cartographies d'Internet ne servent pas à s'orienter (ou alors pas celles que j'ai vu, qui étaient globales et synoptiques).

EDIT : bon ce que je dis est simpliste (l'url ne renseigne pas plus sur le lieu qu'un nom de village). Bonne nuit quand même.

Message édité par Baptiste R le 07-05-2007 à 03:09:30
n°11450730
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 07-05-2007 à 03:21:55  profilanswer

Quand Bey parle de TAZ en rapport avec internet, il parle de creations de groupes virtuels  et non visibles pour le commun des mortels (enfin une grosse partie), il ne se penche pas sur la technique de la chose, mais plutot sur la morale, j'ai du mal a suivre ton raisonnement sur les urls, bien qu'il soit constructif :o

Bonne nuit ;)

Message édité par anapivirtua le 07-05-2007 à 03:22:18

---------------
n°11450829
daStubdaS
Posté le 07-05-2007 à 04:19:10  profilanswer

Drapal... intéressant. [:noxauror]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11453217
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-05-2007 à 12:50:46  profilanswer

j'avais commencé a lire le bouquin d'hakim Bey y a longtemps.

je drap'

et je relirai ca ce soir :D

n°11455185
charlie 13
Posté le 07-05-2007 à 15:52:58  profilanswer

Toujours rien compris, c'est quoi, une sorte de cour des miracles ou on fait n'importe quoi?
Une banlieue délaissée que l'autre veut passer au Kärcher ?

n°11455248
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-05-2007 à 15:57:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Toujours rien compris, c'est quoi, une sorte de cour des miracles ou on fait n'importe quoi?
Une banlieue délaissée que l'autre veut passer au Kärcher ?

si mes souvenirs sont bons, ce sont des zones qui echappent au controle de tte autorité quelqu'elle soit pendant un temps plus ou moins long.

quelque part, c'est leur coté temporaire qui leur donne leur caractère autonome.

edit, par exemple, un serveur FTP sur le net peut en etre une par exemple, ou pas mal de freeparty pour reprendre les exemples qui ont déja été cités.

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 07-05-2007 à 15:59:27
n°11458118
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 07-05-2007 à 20:11:22  profilanswer

yoak a écrit :

si mes souvenirs sont bons, ce sont des zones qui echappent au controle de tte autorité quelqu'elle soit pendant un temps plus ou moins long.

quelque part, c'est leur coté temporaire qui leur donne leur caractère autonome.

edit, par exemple, un serveur FTP sur le net peut en etre une par exemple, ou pas mal de freeparty pour reprendre les exemples qui ont déja été cités.

Le gars du document arte prenait ces exemples la :D

---------------
n°11458138
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-05-2007 à 20:13:18  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Le gars du document arte prenait ces exemples la :D

et pour ma definition ?

n°11458168
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 07-05-2007 à 20:16:43  profilanswer

Hum, le probleme c'est que ni dans le livre, ni dans les reportages on a une definition exacte des T.A.Z...  
Mais oui, c'est a peut pres ca, de toute facon je pense que le "Temporary Autonomous Zone" parle de lui meme...  
Bien que je dirais plutot que le "autonome" signifie "sans etat" "sans lois" ou encore "sans restrictions" :o

---------------
n°11458239
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-05-2007 à 20:22:51  profilanswer

l'est un peu neuneu hakim
il fait des livres sur des trucs qu'il definit pas :o

n°11458253
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-05-2007 à 20:24:24  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_ [...] temporaire

je pense que c'est important de le préciser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chtite nom du mannequin qui es passé chez ruquier..pleaseL'avenir du piratage
Quelle est l'avenir de l'univers ???Misère de misère!!! qu'est ce qui se passe?????
Je cheche un titre genre salsa qui passe souvent à la radio ...O-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
C'est passé partout le nouveau permis ?O-zone, le tube de l'été !
Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?BO du film "4 garçons plein d'avenir"
Plus de sujets relatifs à : Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)