Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir

n°2798850
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KRUMLI a écrit :

Personne pour donner un/des exemple(s) CONCRET ?!?!


 
Ben non, c'est de la branlette intellectuelle d'ultra-gauche [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 20:03:55  profilanswer
 

n°2798851
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:04:09  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Personne pour donner un/des exemple(s) CONCRET ?!?!


 

bouffi_bouffon a écrit :

Bon pour résumer je trouve que l'exemple des free-party est assez parlant, un rassemblement éphèmère et non autorisé ds une zone contrôlée par l'état... pdt que ce rassembklement (de qques centaines à plusieurs milliers de personnes) existe, il n'y a aucune règle à l'intèrieur à part l'auto gestion (principe libertaire) mais de par sa nature "illégale", la durée de vie d'une taz est limitée, mais pdt ce tps là, c'est la teuf !!! :D
Bon, il n'y a pas que les free party mais c'est l'exemple le plus parlant que j'ai trouvé pour expliquer ça !!! Pensez aussi aux campements des gens du voyage !


 

bouffi_bouffon a écrit :

On peut aussi trouver des exemples concrets (et pour les nerdz :D)sur Internet avec les sites warez, de pirates etc...


 
 :p


Message édité par bouffi_bouffon le 25-05-2004 à 20:05:15
n°2798857
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 20:04:38  profilanswer
 

Stukka a écrit :

Heu oui enfin là moi je dis troll, la formulation des réponses facon pipacrack, non  :o  
 
Ton raisonnement pour le "notre passé, notre avenir" c'est un peu comme si je remplaçais "Taz" par Flamby. Le flamby, ca existait dans le passé et ca existera dans notre futur.
C'est pas pour autant que le flamby est notre passé et notre avenir [:meganne]  
 
Plus sérieusement, TAZ c'est faire les filous "libres" jusqu'à ce qu'on doive dégager ?  [:dawa]


 
les flamby ça existe dans notre passé oui mais on connait avec certitude des périodes de notre passé où les flamby n'existaient pas, on pourrait même retrouver la date de création du flamby.
de plus le flamby n'est "notre" passé que si tu considère que nous représente les francais.  
 il existe un monde en dehors la France...

n°2798859
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:05:05  profilanswer
 

Traduction : zone de non droit :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2798860
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:05:11  profilanswer
 

Loutror a écrit :

ce n'est pas parce que ça ne veut rien dire pour toi que ça ne veut rien dire du tout :p


 
oui,
de même ce n'est parce que ça t'as beaucoup apporté d'un point de vue personnel (notamment prise de conscience de ta réalité et de ta possibilité d'être libre) que ça apportera beaucoup aux lecteurs ci dessus.  
 
Certains ont suivis d'autre cheminements pour atteindre les même résultats. Tu ne peux pas les mépriser parce qu'il n'ont pas choisi ta voie.

n°2798862
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:05:55  profilanswer
 

printf a écrit :

Traduction : zone de non droit :o


 
Mais autogérée !
 
PS : j'ai du mal avec ta citation...

n°2798864
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:06:36  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ça a l'air d'être un truc de drogués en tout cas :/


 
 [:daneel17fr]  
 
magnifique intervention, pleine de sens et porteuse de grands espoirs pour la constructivité du topic...

n°2798867
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 20:07:19  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

Loutror a écrit :

je ne suis pas le détenteur des réponses, je ne suis pas non plus le concierge de ta compréhension.
tu veux des réponses, poses toi des questions. si tu me poses des questions à moi,quoique je dise je ne peux pas donner de réponses, je ne peux que soulever d'autres questions.


 
 :??:


 
ben oui le concierge de la compréhension, on me reproche de ne pas donner les clés pour que les gens comprennent ce qu'est une TAZ.
celui qui garde un double des clés de tout les habitants de l'immeuble c'est le concierge. et donc c'est pas moi.
 
si ton pseudo c'est daneel, ptet que t'as lu du isaac asimov, tu devrais aussi essayer philip K dick

n°2798868
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:07:33  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Mais autogérée !
 
PS : j'ai du mal avec ta citation...


 
OK, je traduis :
 
"Cuba libre : Fidel casse toi !"


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2798871
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 20:07:39  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Personne pour donner un/des exemple(s) CONCRET ?!?!


 
si, bouffi_bouffon en a déjà donné un, un peu plus haut.


Message édité par loutror le 25-05-2004 à 20:08:00
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 20:07:39  profilanswer
 

n°2798878
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 25-05-2004 à 20:08:50  profilanswer
 

Loutror a écrit :

les flamby ça existe dans notre passé oui mais on connait avec certitude des périodes de notre passé où les flamby n'existaient pas, on pourrait même retrouver la date de création du flamby.
de plus le flamby n'est "notre" passé que si tu considère que nous représente les francais.  
 il existe un monde en dehors la France...


 
C'était une figure de style :o
La véritable signification était "la phrase est mal formulée  [:dawa]"
 
Ensuite, le flamby est intemporel et la France est le centre du monde. Et la terre est plate  [:dao]

n°2798881
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:09:27  profilanswer
 

printf a écrit :

OK, je traduis :
 
"Cuba libre : Fidel casse toi !"


 
 :o Je dois vraiment être nul en espagnol...  :pfff:  
 
C'est sur que ça va être bcp mieux à Cuba sans Fidel...   :sarcastic:  
Enfin bon, revenons au sujet, il a déjà du mal à tenir debout, il n'a pas besoin de HS  ;)


Message édité par bouffi_bouffon le 25-05-2004 à 20:09:52
n°2798883
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:10:40  profilanswer
 

Loutror a écrit :

:??:
 
ben oui le concierge de la compréhension, on me reproche de ne pas donner les clés pour que les gens comprennent ce qu'est une TAZ.
celui qui garde un double des clés de tout les habitants de l'immeuble c'est le concierge. et donc c'est pas moi.
 
si ton pseudo c'est daneel, ptet que t'as lu du isaac asimov, tu devrais aussi essayer philip K dick


 
merci garçon mais j'ai la prétention de croire que j'ai lu 85% d'asimov (hors publications scientifiques) et 95% de K.Dick.
 
 
De plus tu remarqueras que je n'ai pas fourni de jugement sur les TAZ.
Tu en déduis ce que tu veux, mais réfléchis bien.


Message édité par daneel17fr le 25-05-2004 à 20:11:29
n°2798894
Slayne
Yaouchhh
Posté le 25-05-2004 à 20:12:13  profilanswer
 


 
Ca aide pas beaucoup à comprendre ce que les TAZ englobe ... quand je suis dans ma voiture ou dans ma salle de bain, je suis dans une TAZ ?  :??:

n°2798896
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 20:12:32  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

oui,
de même ce n'est parce que ça t'as beaucoup apporté d'un point de vue personnel (notamment prise de conscience de ta réalité et de ta possibilité d'être libre) que ça apportera beaucoup aux lecteurs ci dessus.  
 
Certains ont suivis d'autre cheminements pour atteindre les même résultats. Tu ne peux pas les mépriser parce qu'il n'ont pas choisi ta voie.


 
houlà! stop ! d'abord je ne méprise personne ici.
si ces autres dont tu parles ont suivi d'autres cheminements pour atteindre les mêmes résultats, alors ils savent ce qu'est une TAZ.
et donc ils ne me demandent pas de leur expliquer ce que c'est.
 
et le probleme des gens qui me questionnent, c'est qu'il veulent suivre mon cheminement comme si il était universel, ce qui n'est pas le cas.

n°2798903
space droi​d
Posté le 25-05-2004 à 20:13:35  profilanswer
 

Loutror a écrit :

si, bouffi_bouffon en a déjà donné un, un peu plus haut.


 
heureusement qu'il est là  ...
d'ailleurs si tu ne voulais pas etre le "concierge" fallait pas ouvrir ce topic

n°2798905
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:14:05  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Ca aide pas beaucoup à comprendre ce que les TAZ englobe ... quand je suis dans ma voiture ou dans ma salle de bain, je suis dans une TAZ ?  :??:


 
Non car tu es encore dépendant de la loi... Et surtout ta voiture et ta salle de bain t'appartiennent, tandis qu'une taz c'est une zone contrôlé par l'état que le "peuple" s'approprie durant un certain temps !

n°2798906
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:14:28  profilanswer
 

space droid a écrit :

heureusement qu'il est là  ...
d'ailleurs si tu ne voulais pas etre le "concierge" fallait pas ouvrir ce topic


 
zen avez pas marre de polémiquer sur trois ou quatre extraits ?

n°2798911
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2004 à 20:15:06  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Non car tu es encore dépendant de la loi... Et surtout ta voiture et ta salle de bain t'appartiennent, tandis qu'une taz c'est une zone contrôlé par l'état que le "peuple" s'approprie durant un certain temps !


 
ah enfin  :D   :jap:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2798913
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:15:26  profilanswer
 

Loutror a écrit :

houlà! stop ! d'abord je ne méprise personne ici.
si ces autres dont tu parles ont suivi d'autres cheminements pour atteindre les mêmes résultats, alors ils savent ce qu'est une TAZ.
et donc ils ne me demandent pas de leur expliquer ce que c'est.
 
et le probleme des gens qui me questionnent, c'est qu'il veulent suivre mon cheminement comme si il était universel, ce qui n'est pas le cas.


 
ok, tant mieux.
alors attention à ne pas donner l'impression de mépriser...

n°2798922
Slayne
Yaouchhh
Posté le 25-05-2004 à 20:16:40  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Non car tu es encore dépendant de la loi... Et surtout ta voiture et ta salle de bain t'appartiennent, tandis qu'une taz c'est une zone contrôlé par l'état que le "peuple" s'approprie durant un certain temps !


 
Bon bah si je vole la voiture de mon voisin, c'est une TAZ alors ? Je peux y faire ce que je veux, si ca me chante je peux ecraser 3 grands mères et rentrer dans un poteau ... donc je suis libre et dans un endroit dont je prend possession un temps fini.
 
EDIT : je comprend pas bien ce que vient faire l'état là dedans par contre ... enfin bon mon exemple marche si on vole un autobus par exemple  :D


Message édité par Slayne le 25-05-2004 à 20:18:37
n°2798925
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:17:27  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

merci garçon mais j'ai la prétention de croire que j'ai lu 85% d'asimov (hors publications scientifiques) et 95% de K.Dick.
 
 
De plus tu remarqueras que je n'ai pas fourni de jugement sur les TAZ.
Tu en déduis ce que tu veux, mais réfléchis bien.


 
Tu as connu les TAZ via la lecture d'ouvrages de SF/anticipation ?
c'est pas une question piège, c'est par curiosité.

n°2798927
space droi​d
Posté le 25-05-2004 à 20:17:56  profilanswer
 

Tu vois, je sais que, grâce à ma propre vérité, en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité et cela même si les gens ne le savent pas ! Mais ca, c'est uniquement lié au spirit.
 
ca c'est mon taz  [:payzan]


Message édité par space droid le 25-05-2004 à 20:18:12
n°2798932
krumli
Posté le 25-05-2004 à 20:18:56  profilanswer
 

Loutror a écrit :

si, bouffi_bouffon en a déjà donné un, un peu plus haut.


 
J'avais vu mais comme tu ne confirmais pas vraiment, je pensais que c'était des élucubrations de non-initié  :o  
 
Ca va je commence à capter...

n°2798933
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:19:10  profilanswer
 

space droid a écrit :

Tu vois, je sais que, grâce à ma propre vérité, en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité et cela même si les gens ne le savent pas ! Mais ca, c'est uniquement lié au spirit.
 
ca c'est mon taz  [:payzan]


Spirit ?
le cheval ?

n°2798936
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:19:56  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

Spirit ?
le cheval ?


 
White de son prénom :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2798938
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:20:39  profilanswer
 

Bon, je déclare ce topic TAZ !
 
En clair, Marc et les modos peuvent aller se faire voir, ici c'est chez nous :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2798940
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:21:19  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Bon bah si je vole la voiture de mon voisin, c'est une TAZ alors ? Je peux y faire ce que je veux, si ca me chante je peux ecraser 3 grands mères et rentrer dans un poteau ... donc je suis libre et dans un endroit dont je prend possession un temps fini.


 
Sauf que lorsque tu es dans une taz (et là je rejoins un peu Loutror mais je vais essayer d'être moins mystique :D) tu es censé t'autogérer, c-a-d ne plus agir sous le sens de la loi mais selon une morale collective...
C'est le principe même de la mouvance libertaire, et c'est aussi pour ça que les taz sont dans des zones limitées et ne réunissent que certaines personnes, trop de monde provoque immancablement des débordements comme celui de ton exemple ! Autogestion, autogestion ! :D

n°2798941
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:22:31  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Sauf que lorsque tu es dans une taz (et là je rejoins un peu Loutror mais je vais essayer d'être moins mystique :D) tu es censé t'autogérer, c-a-d ne plus agir sous le sens de la loi mais selon une morale collective...
C'est le principe même de la mouvance libertaire, et c'est aussi pour ça que les taz sont dans des zones limitées et ne réunissent que certaines personnes, trop de monde provoque immancablement des débordements comme celui de ton exemple ! Autogestion, autogestion ! :D


 
La Loi n'est-elle pas une application de cette morale ?
 
Sinon, l'autogestion c'est gentil dans le village des Schtroumphs, mais si c'est pour autogérer trois caisses de bière et une sono --> [:xam hot]


Message édité par printf le 25-05-2004 à 20:23:55

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2798947
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 20:24:36  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

merci garçon mais j'ai la prétention de croire que j'ai lu 85% d'asimov (hors publications scientifiques) et 95% de K.Dick.
 
De plus tu remarqueras que je n'ai pas fourni de jugement sur les TAZ.
Tu en déduis ce que tu veux, mais réfléchis bien.


 
alors tout d'abord je précise que ma suggestion de lire du dick, était hors topic, et que je pouvais pas savoir que tu avais lu du k dick, je ne pouvais que supposer que tu avais lu du asimov d'apres ton pseudo.
 
en tout cas, c'est cool! asimov et k dick sont de grand auteurs de SF qui méritent d'être lus.  
j'espere que les 95% de dick que tu as lu incluent "la fille au cheveux noirs" et "si ce monde vous deplait..."  
 
oui j'ai remarqué que tu n'as pas fourni d'opinion sur les TAZ.  ;)

n°2798952
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:25:14  profilanswer
 

printf a écrit :

La Loi n'est-elle pas une application de cette morale ?


 
La loi telle qu'on l'entend ds un pays comme la France, dans une taz, il n'y a pas besoin de loi car on part du principe que personne n'agira mal à l'encontre d'une autre personne... il est vrai que le terme "morale" n'est pas forcément bien utilisé, mais je ne voyai pas quoi mettre d'autre :D

n°2798954
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 20:25:36  profilanswer
 

space droid a écrit :

heureusement qu'il est là  ...
d'ailleurs si tu ne voulais pas etre le "concierge" fallait pas ouvrir ce topic


 
t'as lu un peu les questions que je pose dans l'ouverture du topic? tu veux bien me dire où tu as vu que j'ai écrit que j'allais expliquer a tout le monde ce qu'était les TAZ?

n°2798958
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:26:26  profilanswer
 

printf a écrit :

La Loi n'est-elle pas une application de cette morale ?
 
Sinon, l'autogestion c'est gentil dans le village des Schtroumphs, mais si c'est pour autogérer trois caisses de bière et une sono --> [:xam hot]


 
oui... mais elle doit gérer un nombre de paramètres gigantesques... ce que tu ne retrouves pas dans une taz.
 
là où les taz trouvent éventuellement leurs limites, c'est qu'elles se basent sur une sorte de bon-sens commun.
 
Personne n'aura idée de rouler sur les troittoirs en voiture... tant que le bon sens est le même chez tous les participants, ce qui n'est pas a priori évident à obtenir.

n°2798961
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:26:52  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

La loi telle qu'on l'entend ds un pays comme la France, dans une taz, il n'y a pas besoin de loi car on part du principe que personne n'agira mal à l'encontre d'une autre personne... il est vrai que le terme "morale" n'est pas forcément bien utilisé, mais je ne voyai pas quoi mettre d'autre :D


 
Le pays imaginaire de Peter Pan est une TAZ, et pourtant le Capitaine Crochet vient faire chier son monde [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2798964
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:28:06  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

oui... mais elle doit gérer un nombre de paramètres gigantesques... ce que tu ne retrouves pas dans une taz.
 
là où les taz trouvent éventuellement leurs limites, c'est qu'elles se basent sur une sorte de bon-sens commun.
 
Personne n'aura idée de rouler sur les troittoirs en voiture... tant que le bon sens est le même chez tous les participants, ce qui n'est pas a priori évident à obtenir.


 
d'où la nécessité d'un commité relativement restreint, et d'un laps de temps court (en + du pb de l'illégalité).

n°2798970
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:29:02  profilanswer
 

printf a écrit :


Sinon, l'autogestion c'est gentil dans le village des Schtroumphs, mais si c'est pour autogérer trois caisses de bière et une sono --> [:xam hot]


 
Détrompe toi, je reprends l'exemple desfree party, car c'est les seuls exemples de taz que j'ai été amené à fréquenter... Mais à l'époque où les teknivals nétaient pas tolérer, il est arrivé que + de 30.000 personnes vivent ensemble pdt plusieurs jours et sans contrôle de l'état sans qu'il ne se produise d'incident ! mais comme je le disai plus haut, une taz est par sa définition même temporaire... Car si elle dure trop lgtps ou si elle réunit trop de monde, il y aura forcément des débordements... C'est triste la nature humaine qd même  :sweat:

n°2798972
pn2
Posté le 25-05-2004 à 20:29:21  profilanswer
 

Loutror a écrit :

si tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il contient, je vais te mettre sur la voie: ça parle de TAZ, des Zones Autonomes Temporaires.  
 
mais si tu n'avais pas encore compris ça, tu peux retourner devant ta télé.
si je résume, ta question c'est : "pourquoi je fournirais un effort sans être certain que je vais en tirer profit?"
 
ce à quoi je te répondrais: il n'appartient qu'a toi de profiter de tes efforts. un effort n'est inutile que si tu n'en fais rien.
le choix t'appartient.


ta condescendance tu peux te la foutre où je pense: tu me connait pas et je vois pas ce qui te donne le droit de me prendre pour un abruti
 
au passage je passe mes soirées devant la tv à regarder des emissions cretines et ca ne fait pas de moi un abruti: des efforts intellectuels j'en fourni beaucoup tous les jours(surtout ces derniers temps)
et autant je suis ouvert à plein de choses et pret à faire des decouvertes, autant ca NON!
peut etre que si je n'avais que ca à faire de mes journées, je lirais des pavés susceptibles de ne pas m'interresser du tout au final mais en l'etat actuel des choses mon temps libre je l'emploi à me distraire et à faire des activités plaisantes
 
Enfin là mes vacances commencent, peut etre que je finirai par le lire ce fameux lien, cela n'empeche que je pense que celui qui ne fait aucun effort ici, c'est toi!
Tu balance un lien sans aucune explication ou piste et meprise ceux qui ne font pas "l'effort" de le lire, belle mentalité...

n°2798981
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:32:23  profilanswer
 

Citation :

alors tout d'abord je précise que ma suggestion de lire du dick, était hors topic, et que je pouvais pas savoir que tu avais lu du k dick, je ne pouvais que supposer que tu avais lu du asimov d'apres ton pseudo.

 
 
effectivement
 

Citation :

en tout cas, c'est cool! asimov et k dick sont de grand auteurs de SF qui méritent d'être lus.  
j'espere que les 95% de dick que tu as lu incluent "la fille au cheveux noirs" et "si ce monde vous deplait..."


 
je ne peux que partager ton avis sur ces deux auteurs, bien que j'ai une grosse préférences pour le deuxième. Je préviens d'ailleurs les HFRiens, lire trop vite du Dick peut poser des pb mentaux ;)
 

Citation :

oui j'ai remarqué que tu n'as pas fourni d'opinion sur les TAZ.  ;)


;)

n°2798985
cumstorm
Posté le 25-05-2004 à 20:33:13  profilanswer
 

Branlette intelectuelle de Nerdz nourri au Matrix tt ca... :D
 
 
 

n°2798987
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2004 à 20:33:53  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Branlette intelectuelle de Nerdz nourri au Matrix tt ca... :D


 
C'est ça qu'on appelle une remarque pertinente et pleine de sens? :o

n°2799008
cumstorm
Posté le 25-05-2004 à 20:38:35  profilanswer
 

Exact...  
J'en ai plein d'autres comme ca... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chtite nom du mannequin qui es passé chez ruquier..pleaseL'avenir du piratage
Quelle est l'avenir de l'univers ???Misère de misère!!! qu'est ce qui se passe?????
Je cheche un titre genre salsa qui passe souvent à la radio ...O-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
C'est passé partout le nouveau permis ?O-zone, le tube de l'été !
Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?BO du film "4 garçons plein d'avenir"
Plus de sujets relatifs à : Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR