Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir

n°2799008
cumstorm
Posté le 25-05-2004 à 20:38:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exact...  
J'en ai plein d'autres comme ca... :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 20:38:35  profilanswer
 

n°2799015
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-05-2004 à 20:39:12  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Branlette intelectuelle de Nerdz nourri au Matrix tt ca... :D


je m'en lasse pas :
 
 [:daneel17fr]  
 
belle intervention, que je gratifie d'un supaiiiiiiiir

n°2799018
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 20:40:34  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Branlette intelectuelle de Nerdz nourri au Matrix tt ca... :D


 
Branlette intellectuelle, on est bien d'accord; mais de post soixante-huitards nourris au Debord, pas de nerds nourris au Matrix [:aloy]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2799034
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 20:43:37  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Bon bah si je vole la voiture de mon voisin, c'est une TAZ alors ? Je peux y faire ce que je veux, si ca me chante je peux ecraser 3 grands mères et rentrer dans un poteau ... donc je suis libre et dans un endroit dont je prend possession un temps fini.
 
EDIT : je comprend pas bien ce que vient faire l'état là dedans par contre ... enfin bon mon exemple marche si on vole un autobus par exemple  :D


 
regarde ton exemple, la voiture de ton voisin appartient elle à l'état ?
 
ne confonds pas faire ce dont tu as envie et faire n'importe quoi.
as tu vraiment envie de voler un bus pour écraser 3 grand mères?
 
tu es responsable de tes actes, même une fois que la TAZ à disparu, les 3 grands meres que tu as écrasées par exemple... :/
 
il vaut mieux pour toi que ton exemple de TAZ ait eu lieu dans l'imaginaire.
 
pour préciser le rôle de la notion d'état dans les exemples qui y font référence (comme les free), ce qui appartient à l'état nous appartient, car nous sommes l'état (il ne faut pas faire l'amalgame entre état et dirigeants politiques).
 
mais il y a aussi des choses qui n'appartiennent a personne, malgré ce que l'on veut nous faire croire: la nature, l'air, l'eau par exemple n'appartiennent a personne, ni en dans l'ensemble ni en partie (il y a toujours un agriculteur qui vous dira que le champ lui appartient, mais en fait ce qui lui appartient reellement c'est ce qu'il a planté dans le champ).  
 
pour en revenir au cas de l'état, nous faisons usage de la propriété de l'état, donc de notre propriété, pendant une période donnée, ce qui est un droit fondamental. ce qui gene c'est que l'usage que l'on en fait, dérange, mais l'usage que les autres en font ne nous dérange t'il pas aussi?

n°2799071
fils_de_la​_lumiere
Posté le 25-05-2004 à 20:49:28  profilanswer
 

arf je comprend pas grand chose a ce topic :/
moi qui croyais que ça allait parler de voyage dans le temps, de téléportation, de technologie, de science fiction :cry:

n°2799076
cumstorm
Posté le 25-05-2004 à 20:50:44  profilanswer
 

printf a écrit :

Branlette intellectuelle, on est bien d'accord; mais de post soixante-huitards nourris au Debord, pas de nerds nourris au Matrix [:aloy]


Ok  :D  C'est l'aspect Cyberpunkrebelz qui me faisait dire ca...

n°2799206
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2004 à 21:07:59  profilanswer
 

Matrix n'a pas inventé le cyberpunk :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2799279
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 21:16:47  profilanswer
 

space droid a écrit :

Tu vois, je sais que, grâce à ma propre vérité, en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité et cela même si les gens ne le savent pas ! Mais ca, c'est uniquement lié au spirit.
 
ca c'est mon taz  [:payzan]


 
je pense qu'effectivement notre bien aimé JCVD à fait l'experience des TAZ, mais il y en a bien d'autres avant lui qui ont essayé de l'expliquer au reste du monde sans être compris par la masse.
 
si tu veux je peux essayer de te clarifier cette citation:
 
la vérité même si on ne sait pas ce que c'est, on sait que ce n'est pas tout, car il existe des choses qui ne sont pas la vérité.
on a donc la vérité et tout ce qui n'est pas la vérité, qu on appellera la non-vérité.
en résumé: si la vérité existe, alors la non vérité existe aussi.
 
si quelque chose existe alors ce quelque chose est vrai, jusque là on devrait etre toujours d'accord.
si la vérité existe, elle est vraie, mais du coup la non-vérité est vraie aussi.  
la non-vérité devient alors une vérité, et la vérité devient, une non-vérité.
 
c'est paradoxal n'est ce pas? mais au final une vérité est propre à un individu ou un groupe d'individus. on a chacun sa propre vérité.
 
JCVD parle de sa "propre vérité" car ce qu'il va dire ensuite n'est valable que dans sa propre vérité.
 
ensuite il dit "en vérité", c'est juste une expression qui prete a confusion à cause du nombre de fois où il dit vérité et de la nature même de la vérité qui prète a confusion.
 
puis il dit "la vérité,il n'y a pas de vérité" la vérité est le sujet de la phrase,( mais comme c'est JCVD qui parle il ne faut pas oublier qu'il a du mal a construire ses phrases, ce qui explique l'absence de verbe)
ce qu'il veut dire c'est: la vérité = il n'y a pas de vérité. (CF le paradoxe dont j'ai parlé plus haut)
 
JCVD dit " et cela même si les gens ne le savent pas ! ", autrement dit c'est un fait, que tu en ai conscience ou pas ne changera pas ce fait.
 
et il termine "Mais ca, c'est uniquement lié au spirit." cette manière de parler et de penser vient des arts martiaux où l'on apprends à distinguer le corps (body), de l'esprit (spirit).
JCVD précise juste que le corps n'intervient pas sur la conscience de la vérité.
 
en résumé JCVD nous rappelle juste quelques évidences.
 
- qu'il y a des choses qui existent sans qu'on en ait forcément conscience.
- que la vérité n'est pas identique pour tous.
- que pour lui la vérité est un paradoxe.
 
si tu as suivi le raisonnement jusqu'ici bravo!
 
moi j'aime bien les citations de vandamme, il y a toujours quelque chose à y comprendre. mais faut pas avoir peur de se creuser la tête.

n°2799329
printf
Baston !
Posté le 25-05-2004 à 21:20:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Matrix n'a pas inventé le cyberpunk :o


 
D'ailleurs, Matrix n'est quasiment pas cyberpunk [:aloy]  
Si ce n'est au niveau de l'esthétique peut-être [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2799330
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 25-05-2004 à 21:20:22  profilanswer
 

Je noterai l'intéressante signature des messages de Loutror, qu'il n'affiche cependant pas en vertu du contenu de son topic :o
 

Citation :

"on peut troller sur tout mais pas avec tout le monde"


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 21:20:22  profilanswer
 

n°2799357
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2004 à 21:22:25  profilanswer
 

Dommage, le sujet est intéressant [:spamafote]
Trop crevée pour en parler ce soir, sorry :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2799399
space droi​d
Posté le 25-05-2004 à 21:26:08  profilanswer
 

mouais la seule evidence que me rappel les citations de JCVD c'est que la coke prise a haute dose et pendant trop longtemps ca laisse des sequelles
apres que tu y vois des interpretations tant mieux il y en a bien qui voient le futur ds le marc de café

n°2799685
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-05-2004 à 21:56:54  profilanswer
 

je suis sûr que ça a un rapport avec la magie rituelle (genre magie du chaos ou les trucs comme ça)
non ?


Message édité par Kronos66 le 25-05-2004 à 21:57:44

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2799731
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 22:03:25  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ta condescendance tu peux te la foutre où je pense: tu me connait pas et je vois pas ce qui te donne le droit de me prendre pour un abruti


 
alors d'abord un peu de calme, et une mise au point :je ne te considère pas comme un abruti.  
 
je vais t'expliquer ce qui m'a donné (selon moi ) le droit de te prendre pour un abruti, tout simplement le fait que tu te soit fait passer pour un abruti
je n'ai fait que continuer dans la voie que tu as ouverte.
 
tu disais ne pas avoir la moindre idée de quoi ce texte parle, alors que des le départ il est précisé qu'il s'agit de TAZ.
en prétendant ne pas avoir d'idée du sujet traité dans le texte alors que tu en avais une, tu as fais comme si tu étais un abruti. tu es d'accord avec moi? moi je n'ai fait que te répondre sur le même niveau que celui sur lequel tu as posé ta question.
 
ne dit on pas a question idiote, réponse stupide ?
 
toi qui veut savoir si ça va te plaire avant de lire, si tu connais un moyen de savoir si ce que tu n'as pas encore fait va te plaire ou non avant de le faire, moi je ne le connais pas ce moyen.
donc comment veux tu que je sois capable de te dire si ça va te plaire ou non ?
 
 

pn2 a écrit :


Enfin là mes vacances commencent, peut etre que je finirai par le lire ce fameux lien, cela n'empeche que je pense que celui qui ne fait aucun effort ici, c'est toi!
Tu balance un lien sans aucune explication ou piste et meprise ceux qui ne font pas "l'effort" de le lire, belle mentalité...


 
là tu éxagères encore, si je n'avais fait aucun effort, ce topic n'existerait pas. et ce lien dont tu parles, je l'ai lu, et la première fois qu'on me l'a montré j'ai lu le premier paragraphe, ça m'a paru intéréssant j'ai lu la moitié du paragraphe sur les utopies pirates et puis j'ai décroché. mais j'y suis revenu plus tard, et j'ai fini de tout lire par étapes. puis je l'ai relu en entier d'une traite. et j'ai commencé à me poser des questions, et à réfléchir, et à me documenter.
j'ai acheté le bouquin, et finalement j'ai fini par trouver quelque chose que j'ai pu identifier comme une TAZ et par y participer. mais la premiere fois je n'ai pas compris, et j'ai réitérer l'expérience, en continuant de surveiller l'apparition de TAZ autour de moi et en les cherchant. et petit a petit, j'ai émis des hypothèses sur ce qu'est une TAZ, et j'ai fini par comprendre.
 
je vois pas ce qui t'as fait croire que j'ai tout lu et tout compris du premier coup. ce n'est pas le cas. comme toi j'ai demandé qu'on m'explique parce que je ne comprenais pas. mais voila maintenant que j'ai compris ce qu'est une TAZ je me rends compte de l'impossibilité de l'expliquer a quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est. le seul moyen d'expliquer que j'ai trouvé d'expliquer ce qu'est une TAZ c'est qu'il faut chercher par soi même.
 
j'espère que ça clarifiera pour toi et les autres qui liront ceci que je ne méprise pas ceux qui n'ont pas lu ce texte ni ceux qui ne savent pas ce que sont les TAZ.
 
en fait si ce topic avait eu pour but d'expliquer les TAZ à ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'aurais sans doute dû commencé par là.
 

pn2 a écrit :

au passage je passe mes soirées devant la tv à regarder des emissions cretines et ca ne fait pas de moi un abruti: des efforts intellectuels j'en fourni beaucoup tous les jours(surtout ces derniers temps)
et autant je suis ouvert à plein de choses et pret à faire des decouvertes, autant ca NON!
peut etre que si je n'avais que ca à faire de mes journées, je lirais des pavés susceptibles de ne pas m'interresser du tout au final mais en l'etat actuel des choses mon temps libre je l'emploi à me distraire et à faire des activités plaisantes


 
désolé de te le dire aussi froidement, mais passer ses soirées à regarder des emissions crétines sur ton téléviseur, ça finira par faire de toi un abruti. un abruti dans le sens premier du terme:

Citation :

1. Dont les facultés intellectuelles sont émoussées, amoindries.


 
la télévision abrutit quand on la regarde trop souvent (par exemple passer ses soirées à la regarder), quand on regarde des émissions crétines (ce que selon tes propos tu fais chaque soir).  
 
peut être que si tu navais que ça a faire de tes journées dis tu ? mais t'es tu posé la question de pourquoi tes journées ne te permettent pas  
de prendre le risque de perdre ton temps ?

n°2799778
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 22:10:55  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Branlette intelectuelle de Nerdz nourri au Matrix tt ca... :D


 :non:  
je précise que non je suis pas nourri au Matrix, mais plutôt a coup d'avalon de Oshii qui d'ailleurs a inspiré les frères wachowski pour Matrix.
 
http://www.lequotidienducinema.com [...] avalon.htm
 
et j'ajoute que la branlette intellectuelle de nerdz nourri au Matrix, c'est incohérent quand on sait que le texte écrit par Hakim Bey l'a été en 1991, et parle d'existence de TAZ au XVIIIeme siecle. soit au moins 2 semaines avant le début du tournage de Matrix   :wahoo:  :wahoo:

n°2799803
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 22:13:37  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

arf je comprend pas grand chose a ce topic :/
moi qui croyais que ça allait parler de voyage dans le temps, de téléportation, de technologie, de science fiction :cry:


 
en parlant des TAZ, on pourrait parler de téléportation, de voyage dans le temps et de science fiction, et de téchnologie.  
je dois avouer que moi aussi j'aurais bien aimé que la discussion s'oriente dans ce sens.

n°2799996
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 22:36:47  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Je noterai l'intéressante signature des messages de Loutror, qu'il n'affiche cependant pas en vertu du contenu de son topic :o
 

Citation :

"on peut troller sur tout mais pas avec tout le monde"




 
ah oui tiens c'est vrai ça.  
ptin j'avais même oublié que j'avais mis une signature sur ce profil....
 
mais j'assume completement ma signature, et si je l'affiche pas c pas a cause du topic, mais plutôt parce que ça fait tellement longtemps que j'ai pas été dans mon profil que j'avais oublié que j'ai mis cette signature sans l'afficher.
 

n°2800061
pinguin007
a npe error
Posté le 25-05-2004 à 22:43:23  profilanswer
 

Citation :


alors d'abord un peu de calme, et une mise au point :je ne te considère pas comme un abruti.
 
je vais t'expliquer ce qui m'a donné (selon moi ) le droit de te prendre pour un abruti, tout simplement le fait que tu te soit fait passer pour un abruti
je n'ai fait que continuer dans la voie que tu as ouverte.


 
y a une pitite contradiction nan :??:

Citation :


tu disais ne pas avoir la moindre idée de quoi ce texte parle, alors que des le départ il est précisé qu'il s'agit de TAZ.
en prétendant ne pas avoir d'idée du sujet traité dans le texte alors que tu en avais une, tu as fais comme si tu étais un abruti. tu es d'accord avec moi? moi je n'ai fait que te répondre sur le même niveau que celui sur lequel tu as posé ta question.


 
c'est sure que "Zone Autonome Temporaire" ca parle à tout le monde, c'est un peu comme diagonaliser une matrice, reduire un endomorphisme, discuter de l'adhérence d'un ensemble etc...
 

Citation :


ne dit on pas a question idiote, réponse stupide ?


 
c'est pas question idiote reponse idiote :??:
 

Citation :


toi qui veut savoir si ça va te plaire avant de lire, si tu connais un moyen de savoir si ce que tu n'as pas encore fait va te plaire ou non avant de le faire, moi je ne le connais pas ce moyen.
donc comment veux tu que je sois capable de te dire si ça va te plaire ou non ?


il a lu le 1er chapitre et ca ne lui a pas plu, il va pas lire tout le livre pour te faire plaisir :??:  
 
 

Citation :


là tu éxagères encore, si je n'avais fait aucun effort, ce topic n'existerait pas. et ce lien dont tu parles, je l'ai lu, et la première fois qu'on me l'a montré j'ai lu le premier paragraphe, ça m'a paru intéréssant j'ai lu la moitié du paragraphe sur les utopies pirates et puis j'ai décroché. mais j'y suis revenu plus tard, et j'ai fini de tout lire par étapes. puis je l'ai relu en entier d'une traite.  


 
c'est bien tu sais lire...
cf ce qu'il disait ca ne l'intéressait pas [:spamafote]
 

Citation :


et j'ai commencé à me poser des questions, et à réfléchir, et à me documenter.
j'ai acheté le bouquin, et finalement j'ai fini par trouver quelque chose que j'ai pu identifier comme une TAZ et par y participer. mais la premiere fois je n'ai pas compris, et j'ai réitérer l'expérience, en continuant de surveiller l'apparition de TAZ autour de moi et en les cherchant. et petit a petit, j'ai émis des hypothèses sur ce qu'est une TAZ, et j'ai fini par comprendre.


 
chose qu'on ne fait pas pour un sujet qui ne nous interesse pas...
 

Citation :


je vois pas ce qui t'as fait croire que j'ai tout lu et tout compris du premier coup. ce n'est pas le cas. comme toi j'ai demandé qu'on m'explique parce que je ne comprenais pas. mais voila maintenant que j'ai compris ce qu'est une TAZ je me rends compte de l'impossibilité de l'expliquer a quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est. le seul moyen d'expliquer que j'ai trouvé d'expliquer ce qu'est une TAZ c'est qu'il faut chercher par soi même.


 
donc tu ne sais pas expliquer ce qu'est une TAZ, mais comment peut on comprendre quelque chose et ne pas savoir l'expliquer :??:
 

Citation :


j'espère que ça clarifiera pour toi et les autres qui liront ceci que je ne méprise pas ceux qui n'ont pas lu ce texte ni ceux qui ne savent pas ce que sont les TAZ.


 
donc on est des abrutis ou pas :??:
 

Citation :

en fait si ce topic avait eu pour but d'expliquer les TAZ à ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'aurais sans doute dû commencé par là.


 
en effet ^^
 

Citation :


désolé de te le dire aussi froidement, mais passer ses soirées à regarder des emissions crétines sur ton téléviseur, ça finira par faire de toi un abruti. un abruti dans le sens premier du terme: 1. Dont les facultés intellectuelles sont émoussées, amoindries.  
 
la télévision abrutit quand on la regarde trop souvent (par exemple passer ses soirées à la regarder), quand on regarde des émissions crétines (ce que selon tes propos tu fais chaque soir).  


 
il y a plein de chose abrutisante dans la vie et je suis sur qu'il y a meme des TAZ abrutissantes en y cherchant bien, d'un autre coté si l'on considére que la soirée commence à 20h00 et fini à minuit, cela représente 4h00 d'abrutissement dans une journée qui en comporte 24 ce qui n'est beaucoup
 
 

Citation :

peut être que si tu navais que ça a faire de tes journées dis tu ? mais t'es tu posé la question de pourquoi tes journées ne te permettent pas  
de prendre le risque de perdre ton temps ?


 
peut etre que quand on travaille on à un peu autre chose à faire que lire :??:
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2800130
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2004 à 22:49:31  profilanswer
 

Loutror a écrit :

:non:  
je précise que non je suis pas nourri au Matrix, mais plutôt a coup d'avalon de Oshii qui d'ailleurs a inspiré les frères wachowski pour Matrix.
 
http://www.lequotidienducinema.com [...] avalon.htm
 
et j'ajoute que la branlette intellectuelle de nerdz nourri au Matrix, c'est incohérent quand on sait que le texte écrit par Hakim Bey l'a été en 1991, et parle d'existence de TAZ au XVIIIeme siecle. soit au moins 2 semaines avant le début du tournage de Matrix   :wahoo:  :wahoo:


 
heu...juste une question comme ca...comment Avalon sorti en 2002 a pu inspirer Matrix sorti en 1999 :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2800199
pinguin007
a npe error
Posté le 25-05-2004 à 22:55:45  profilanswer
 

T-W a écrit :

heu...juste une question comme ca...comment Avalon sorti en 2002 a pu inspirer Matrix sorti en 1999 :??:


 
avalon lui même c'est inspiré de pas mal de "sources" nan :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2800329
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 23:05:57  profilanswer
 

space droid a écrit :

mouais la seule evidence que me rappel les citations de JCVD c'est que la coke prise a haute dose et pendant trop longtemps ca laisse des sequelles
apres que tu y vois des interpretations tant mieux il y en a bien qui voient le futur ds le marc de café


 
alors déjà tu compares tes "évidences" et mes "interprétations", une évidence et une interprétation c'est difficilement comparable.
 
de plus ton évidence n'en est pas une, c'est ton interprétation basée sur ce que la désinformation et la rumeur à fait parvenir jusqu'a toi sur les effets de la coke, et sur JCVD. ce que tu me dis là ressemble fort à ce que repètent les médias francais
 
la coke à des effets à long termes effectivement et peut laissee des sequelles effectivement aussi, mais ça ne transforme pas une personne pour en faire un JCVD.
 
d'ailleurs que sait tu vraiment de JCVD? l'as tu déjà entendu parler avant qu'il prenne de la coke? avant qu'il parte s'installer à los angeles?  
comment peux tu comparer un après et un avant sans connaître l'avant?
pourtant c'est ce que tu fais en parlant de sequelles.
 
que sais tu de JCVD en dehors des interviews TV, et des citations que tu as pu lire ? et si la télé ne disait pas toute la vérité? et si les citations sorties de leur contexte perdent de leur sens? que sais tu des effets d'emigrer de belgique aux USA sur la manière de s'exprimer ?
et sur les effets de devenir une movie-star? d'accomplir un full cycle?
sais tu seulement ce qu'est un full cycle? as tu conscience que derrière l'acteur qui fait de l'acting et qui fait des rôles de 2nde main au cinéma, il y a un être humain, qui à une femme et des enfants.
te rappelles tu que des réalisateurs comme ringo lam, tsui hark, john woo, roland emmerich ont travaillé avec JCVD?
savais tu que JCVD était un des premiers à croire dans le cinema de hongkong et qui à amené des réalisateurs de renom en asie à hollywood?quel est le premier film de John Woo aux USA? et le premier de Ringo Lam? et le premier de Tsui Hark? et celui de Roland Emmerich?
crois tu que l'on gagne le respect de Lou Ferrigno en n'étant que l'expression de sequelles dûe à la coke?
 
 
bref tout ça pour dire que tu me paraît bien présomptueux quand tu parles de JCVD, surtout quand tu te contentes de répéter ce que les autres disent.
 
la plupart du temps ce que dit JCVD est logique et raisonné mais pas plutôt confus et pas toujours bien exprimé.  
et moi j'aime bien essayer de comprendre ce qu'il dit.
 

n°2800555
pinguin007
a npe error
Posté le 25-05-2004 à 23:27:08  profilanswer
 

Loutror a écrit :

alors déjà tu compares tes "évidences" et mes "interprétations", une évidence et une interprétation c'est difficilement comparable.
 
de plus ton évidence n'en est pas une, c'est ton interprétation basée sur ce que la désinformation et la rumeur à fait parvenir jusqu'a toi sur les effets de la coke, et sur JCVD. ce que tu me dis là ressemble fort à ce que repètent les médias francais
 
la coke à des effets à long termes effectivement et peut laissee des sequelles effectivement aussi, mais ça ne transforme pas une personne pour en faire un JCVD.
 
d'ailleurs que sait tu vraiment de JCVD? l'as tu déjà entendu parler avant qu'il prenne de la coke? avant qu'il parte s'installer à los angeles?  
comment peux tu comparer un après et un avant sans connaître l'avant?
pourtant c'est ce que tu fais en parlant de sequelles.
 
que sais tu de JCVD en dehors des interviews TV, et des citations que tu as pu lire ? et si la télé ne disait pas toute la vérité? et si les citations sorties de leur contexte perdent de leur sens? que sais tu des effets d'emigrer de belgique aux USA sur la manière de s'exprimer ?
et sur les effets de devenir une movie-star? d'accomplir un full cycle?
sais tu seulement ce qu'est un full cycle? as tu conscience que derrière l'acteur qui fait de l'acting et qui fait des rôles de 2nde main au cinéma, il y a un être humain, qui à une femme et des enfants.
te rappelles tu que des réalisateurs comme ringo lam, tsui hark, john woo, roland emmerich ont travaillé avec JCVD?
savais tu que JCVD était un des premiers à croire dans le cinema de hongkong et qui à amené des réalisateurs de renom en asie à hollywood?quel est le premier film de John Woo aux USA? et le premier de Ringo Lam? et le premier de Tsui Hark? et celui de Roland Emmerich?
crois tu que l'on gagne le respect de Lou Ferrigno en n'étant que l'expression de sequelles dûe à la coke?
 
 
bref tout ça pour dire que tu me paraît bien présomptueux quand tu parles de JCVD, surtout quand tu te contentes de répéter ce que les autres disent.
 
la plupart du temps ce que dit JCVD est logique et raisonné mais pas plutôt confus et pas toujours bien exprimé.  
et moi j'aime bien essayer de comprendre ce qu'il dit.


 
théorie du complot :??: chinois du fbi :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2800578
jeunejedi
Posté le 25-05-2004 à 23:28:54  profilanswer
 

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°2800694
pn2
Posté le 25-05-2004 à 23:38:17  profilanswer
 

merci beaucoup pinguin007 d'avoir repondu à ma place, je ne peux que plussoyer  :jap:

n°2800741
Thief
Posté le 25-05-2004 à 23:43:05  profilanswer
 

un nom bien pompeux pour pas grand chose   :sleep:

n°2800801
pinguin007
a npe error
Posté le 25-05-2004 à 23:47:42  profilanswer
 

pn2 a écrit :

merci beaucoup pinguin007 d'avoir repondu à ma place, je ne peux que plussoyer  :jap:


 
de rien :jap:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2800839
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 25-05-2004 à 23:50:36  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


y a une pitite contradiction nan :??:


 
pas de contradiction pour moi, peut être que toi tu prends toujours les gens pour ce qu'ils sont, moi pas. et si il t'es déjà arrivé de te moquer, de faire usage de l'humour, de la dérision, tu sais de quoi je parle.
en plus ici tu réponds à une réponse adréssée a pn2.
 

pinguin007 a écrit :


c'est sure que "Zone Autonome Temporaire" ca parle à tout le monde, c'est un peu comme diagonaliser une matrice, reduire un endomorphisme, discuter de l'adhérence d'un ensemble etc...


 
tout le monde sait ce qu'est une zone, ce qu'est l'autonomie et ce que signifie temporaire. et pour ceux qui ne savent pas j'ai mis une définition de chacun de ces mots en première page de ce topic.
une matrice, un endomorphisme et l'adhérence d'un ensemble ne sont pas des mots du langage courant et proviennent tous du lange des mathématiques. ce qui n'est pas le cas pour zone, autonome, temporaire.
 
de plus et me repete la dessus, je n'ai jamais dit que j'allais expliquer ce que ct qu'une TAZ, je voulais juste parler des TAZ avec ceux qui savent ce que c'est.
 

pinguin007 a écrit :


c'est pas question idiote reponse idiote :??:


[demonstration par la pratique]
si si c'est tout a fait comme tu dis:
à question idiote, réponse stupide.
[/demonstration par la pratique]
 

pinguin007 a écrit :


il a lu le 1er chapitre et ca ne lui a pas plu, il va pas lire tout le livre pour te faire plaisir :??:  


d'abord, je ne sais pas d'où tu sors que j'ai demandé à pn2 de tout lire.
ce que j'ai dit en réponse à sa demande d'explications, c'est que je ne pouvais pas expliquer; que si il voulait des explications il lui faudrait les chercher par lui même car je ne pouvais pas les lui fournir. et que la lecture de ce texte était un bon début.
et j'ai ajouté que je ne peux pas plus savoir que lui si ça va lui plaire ou pas.
en plus la notion de plaire n'a pas grand chose a faire ici.
 

pinguin007 a écrit :


c'est bien tu sais lire...
cf ce qu'il disait ca ne l'intéressait pas [:spamafote]


je sais sans doute lire mais toi apparemment non (t'as vu comme c'est facile de faire des remarques désobligeantes qui n'apportent rien.)
il n'a pas dit que ça ne l'interessait pas, mais que ça ne lui plaisait pas. et qu'a premiere vue ça ne l'intéréssait pas.
 
je ne suis pas là pour motiver les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire. je ne suis pas la télévision.
 

pn2 a écrit :

(...)à la limite je lirais le premier paragraphe pour voir si ca peut m'interresser =>c'est ce que j'ai fait pour le lien et ca me plait pas désolé [:spamafote]
 
D'ou ma question: si c'est si genial, qu'on me donne au moins quelques indications sur le contenu pour voir si c'est susceptible de me plaire et si ca vaut le coup que je fasse l'effort de lire un truc qui m'interresse pas à premiere vue...(..)


 

pinguin007 a écrit :


chose qu'on ne fait pas pour un sujet qui ne nous interesse pas...


 
permets moi de rectifier légèrement tes propos, c'est une chose que tu ne fais pas pour les sujets qui ne t'intéresse pas.
il m'arrive d'agir par interêt mais je n'agis pas que par interêt.
et si tu y réfléchis un peu tu verras que toi non plus tu ne t'intéresse pas uniquement aux sujets qui t'intéressent.  
sinon comment expliquerais tu que de nouveaux sujets t'intéressent alors qu'avant tu ne savais peut être même pas qu'ils existaient...
 

pinguin007 a écrit :


donc tu ne sais pas expliquer ce qu'est une TAZ, mais comment peut on comprendre quelque chose et ne pas savoir l'expliquer :??:


 
essaye d'expliquer le concept de couleur à un aveugle de naissance et tu verras qu'il est possible de comprendre des choses sans pouvoir les expliquer.  
n'as tu pas remarqué que dans les reply certaines personnes ont compris de quoi je parlais ?
 

pinguin007 a écrit :


donc on est des abrutis ou pas :??:


 
qu'est ce que j'en sais ? je ne connais ce "on", est ce que je suis inclus dedans? et même si je le connaissais, je ne me permets pas de juger les autres personnes que moi même.
ce que je peux te dire c'est que le fait de ne pas lire ce texte, de ne pas avoir envie de lire, ou l'avoir lu et ne pas l'avoir compris ne transforme pas les gens en abrutis.  
 
par contre, avoir compris ce qu'est une TAZ me fait dire que moij'étais un abruti.
 

pinguin007 a écrit :


il y a plein de chose abrutisante dans la vie et je suis sur qu'il y a meme des TAZ abrutissantes en y cherchant bien, d'un autre coté si l'on considére que la soirée commence à 20h00 et fini à minuit, cela représente 4h00 d'abrutissement dans une journée qui en comporte 24 ce qui n'est beaucoup


 
je n'ai pas dit que les TAZ ne sont pas abrutissantes, une TAZ n'est que ce que l'on en fait.
si on considere que la soirée va de 20h00 à minuit, cela represente surtout 4h d'abrutissement sur 4h. soit 100% de la soirée.
n'en sachant pas plus sur le reste de la journée je m'abstiendrais d'en parler.
 
de plus si tu veux ramener ça à une journée, il faut prendre en compte le sommeil, la nuit, et c'est tout de suite plus proche de 4/16 que de 4/24. déjà que tu as dis 4 de manière completement arbitraire.
 

pinguin007 a écrit :


peut etre que quand on travaille on à un peu autre chose à faire que lire :??:


 
peut être que quand on travaille on vend son temps à un employeur et qu'on le fait de notre plein gré.
peutêtre que si ton travail ne te plait pas ou ne te permet pas de faire ce que tu veux dans ta vie, tu devrais songer à en changer...

n°2800969
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 26-05-2004 à 00:03:46  profilanswer
 

T-W a écrit :

heu...juste une question comme ca...comment Avalon sorti en 2002 a pu inspirer Matrix sorti en 1999 :??:


c'est une bonne question à laquelle je te repondrais que tu aurais pu la demander a google avant de demander ici.
 
mais bon, déjà Avalon à été presenté au festival de cannes 2001, donc la date de sortie en salle d'un film ne veut rien dire.
 
ensuite pour connaître la genese d'avalon il faut lire l'interview dans mad movies et Mamuro Oshii.il y explique en détails pourquoi avalon est passé du stade de projet papier a projet concret.
en gros, les moyens techniques pour rendre ce film possible n'existait pas, et oshii ne trouvait pas de financement pour une idée aussi saugrenue.
il y explique aussi pourquoi ce film à été tourné en pologne et pourquoi on n'y trouve aucun acteur connu/américains.  

Spoiler :


parce que ces acteurs imposent par contrat qu'aucune retouche ne soit faite sur leur image.  


vous qui avez vu avalon, aviez remarqué que ash ne cligne pas des yeux ?
et bien c'est fait exprès.

n°2801195
pinguin007
a npe error
Posté le 26-05-2004 à 00:33:23  profilanswer
 

Citation :

pas de contradiction pour moi, peut être que toi tu prends toujours les gens pour ce qu'ils sont, moi pas. et si il t'es déjà arrivé de te moquer, de faire usage de l'humour, de la dérision, tu sais de quoi je parle.
en plus ici tu réponds à une réponse adréssée a pn2.


 
tu ne le considére pas comme un abruti mais tu le prend pour un abruti, y aurait-il une subtilité qui m'aurait échapée :??:
 
 

Citation :

tout le monde sait ce qu'est une zone, ce qu'est l'autonomie et ce que signifie temporaire. et pour ceux qui ne savent pas j'ai mis une définition de chacun de ces mots en première page de ce topic.
une matrice, un endomorphisme et l'adhérence d'un ensemble ne sont pas des mots du langage courant et proviennent tous du lange des mathématiques. ce qui n'est pas le cas pour zone, autonome, temporaire.


 
tu vas me dire que adhérence et essemble ne pas sont des mots du langage courant :??: tu vas me dire que "zone autonome temporaire" fais plus partie du langage courant que "adherence d'un ensemble" :??:
 
 

Citation :

de plus et me repete la dessus, je n'ai jamais dit que j'allais expliquer ce que ct qu'une TAZ, je voulais juste parler des TAZ avec ceux qui savent ce que c'est.


 
je dis pas le contraire mais tu commence ton post par un lien qui mene à un texte de d'introduction aux TAZ
 
 
 

Citation :

je sais sans doute lire mais toi apparemment non (t'as vu comme c'est facile de faire des remarques désobligeantes qui n'apportent rien.)


 
j'ai jamais dis que prenais pn2 pour un abrutis ce qui est quand meme plus désobligeant que tout ce que j'ai pus dire [:spamafote]
 

Citation :

il n'a pas dit que ça ne l'interessait pas, mais que ça ne lui plaisait pas. et qu'a premiere vue ça ne l'intéréssait pas.


 
au temps pour moi, la 1ére foi j'avais bien dis "plaisait pas" et les 2 autre foi j'ai commis un abus de langage en disant que ca ne l'interessait pas :jap:
 

Citation :

je ne suis pas là pour motiver les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire. je ne suis pas la télévision

.
 
ah :??: la télévision motive les gens à faire des truc qu'ils ne veulent pas faire :??:
 

Citation :

permets moi de rectifier légèrement tes propos, c'est une chose que tu ne fais pas pour les sujets qui ne t'intéresse pas.
il m'arrive d'agir par interêt mais je n'agis pas que par interêt.
et si tu y réfléchis un peu tu verras que toi non plus tu ne t'intéresse pas uniquement aux sujets qui t'intéressent.  
sinon comment expliquerais tu que de nouveaux sujets t'intéressent alors qu'avant tu ne savais peut être même pas qu'ils existaient...


 
exatement j'ai un peu parcouru le topic et j'en suis arrivé a la conclusion que les TAZ en elles-memes ne m'interessaient pas mais que les discutions qu'il y avait autour m'interessait...
 
 

Citation :

essaye d'expliquer le concept de couleur à un aveugle de naissance et tu verras qu'il est possible de comprendre des choses sans pouvoir les expliquer.  
n'as tu pas remarqué que dans les reply certaines personnes ont compris de quoi je parlais ?


dans ces cas je ne dirais pas comprendre mais "conceptualiser", "avoir une idée de ce que tu veux dire"...
 
 

Citation :

qu'est ce que j'en sais ? je ne connais ce "on", est ce que je suis inclus dedans? et même si je le connaissais, je ne me permets pas de juger les autres personnes que moi même.
ce que je peux te dire c'est que le fait de ne pas lire ce texte, de ne pas avoir envie de lire, ou l'avoir lu et ne pas l'avoir compris ne transforme pas les gens en abrutis.  


 
donc au final pn est un abrutis ou c'etait du 2nd degrés que j'ai pas compris :??:
 

Citation :

par contre, avoir compris ce qu'est une TAZ me fait dire que moij'étais un abruti.


 
:??:
 
 

Citation :

je n'ai pas dit que les TAZ ne sont pas abrutissantes, une TAZ n'est que ce que l'on en fait.
si on considere que la soirée va de 20h00 à minuit, cela represente surtout 4h d'abrutissement sur 4h. soit 100% de la soirée.
n'en sachant pas plus sur le reste de la journée je m'abstiendrais d'en parler.
 
de plus si tu veux ramener ça à une journée, il faut prendre en compte le sommeil, la nuit, et c'est tout de suite plus proche de 4/16 que de 4/24. déjà que tu as dis 4 de manière completement arbitraire.


 
aussi arbitraire que de dire

Citation :

désolé de te le dire aussi froidement, mais passer ses soirées à regarder des emissions crétines sur ton téléviseur, ça finira par faire de toi un abruti. un abruti dans le sens premier du terme: 1. Dont les facultés intellectuelles sont émoussées, amoindries.  
 
la télévision abrutit quand on la regarde trop souvent (par exemple passer ses soirées à la regarder), quand on regarde des émissions crétines (ce que selon tes propos tu fais chaque soir).  


 

Citation :

peut être que quand on travaille on vend son temps à un employeur et qu'on le fait de notre plein gré.


ben oui, mais je vois pas le rapport :??:
 

Citation :

peutêtre que si ton travail ne te plait pas ou ne te permet pas de faire ce que tu veux dans ta vie, tu devrais songer à en changer...


 
peut etre qu'on ne peut pas chager de travail comme de chemise :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2801478
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2004 à 01:21:20  profilanswer
 

La commune de Paris, c'était une TAZ ?
 
:whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2819157
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 28-05-2004 à 04:40:27  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


tu ne le considére pas comme un abruti mais tu le prend pour un abruti, y aurait-il une subtilité qui m'aurait échapée :??:


 
il me semble que oui.
 

pinguin007 a écrit :


tu vas me dire que adhérence et essemble ne pas sont des mots du langage courant :??: tu vas me dire que "zone autonome temporaire" fais plus partie du langage courant que "adherence d'un ensemble" :??:


 
non mais je vais te dire que dans le cas de Zone Autonome Temporaire, les 3 mots sont utilisés dans leur sens premier, tandis que pour adhérence et ensemble il s'agit du sens mathématique qui est loin d'être le sens le plus usité.
 

pinguin007 a écrit :


je dis pas le contraire mais tu commence ton post par un lien qui mene à un texte de d'introduction aux TAZ


et juste avant ce lien, je précise que ceux qui ne connaissent pas les TAZ peuvent aller lire ce texte.  
faudrait voir à pas me confondre avec un commercial venu vendre un produit et assurant le support client.  :non:  
 
 

Citation :

je sais sans doute lire mais toi apparemment non (t'as vu comme c'est facile de faire des remarques désobligeantes qui n'apportent rien.)


 

pinguin007 a écrit :


j'ai jamais dis que prenais pn2 pour un abrutis ce qui est quand meme plus désobligeant que tout ce que j'ai pus dire [:spamafote]


 
...
 

Citation :

je ne suis pas là pour motiver les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire. je ne suis pas la télévision

.
 

pinguin007 a écrit :


ah :??: la télévision motive les gens à faire des truc qu'ils ne veulent pas faire :??:


 
la télévision incite à faire des trucs que tu ne veux pas faire.
c'est ce qu'on appelle un phénomène de masse.
c'est le même catégorie de phénomènes qui pousse les gens à croire que les automobilistes roulent plus dangereusement dans les grandes villes.
 
et ça ne sert a rien de faire l'étonné. il y a 10 ans on en parlait déjà dans les livres, à la télé, à la radio et dans les journaux. aujourd'hui on en parle aussi sur internet.
 

Citation :

permets moi de rectifier légèrement tes propos, c'est une chose que tu ne fais pas pour les sujets qui ne t'intéresse pas.
il m'arrive d'agir par interêt mais je n'agis pas que par interêt.
et si tu y réfléchis un peu tu verras que toi non plus tu ne t'intéresse pas uniquement aux sujets qui t'intéressent.  
sinon comment expliquerais tu que de nouveaux sujets t'intéressent alors qu'avant tu ne savais peut être même pas qu'ils existaient...


 

pinguin007 a écrit :


exatement j'ai un peu parcouru le topic et j'en suis arrivé a la conclusion que les TAZ en elles-memes ne m'interessaient pas mais que les discutions qu'il y avait autour m'interessait...


 
et donc indirectement que tu t'intéresses aux TAZ,car pour tenir une discussion sur un sujet il faut s'interesser un peu au sujet.
c'est trop tu es contaminé, la contagion peut prendre du temps mais un jour tu te mettras à chercher les TAZ. :D  :D  
 

pinguin007 a écrit :


dans ces cas je ne dirais pas comprendre mais "conceptualiser", "avoir une idée de ce que tu veux dire"...


 
mais je ne parle pas de conceptualiser, mais bien de comprendre.
 

pinguin007 a écrit :


donc au final pn est un abrutis ou c'etait du 2nd degrés que j'ai pas compris :??:


 
mais pourquoi est ce que tu me demandes ça à moi? je suis pas juge d'application des peines en abrutissement.  
 


 
ouep, si j'avaizété moinzabruti j'aurais fait plus confiance aux gens et plus tôt, et j'aurais commencé a sortir de l'inactivité cérébrale plus tôt
 

pinguin007 a écrit :


aussi arbitraire que de dire

Citation :

désolé de te le dire aussi froidement, mais passer ses soirées à regarder des emissions crétines sur ton téléviseur, ça finira par faire de toi un abruti. un abruti dans le sens premier du terme: 1. Dont les facultés intellectuelles sont émoussées, amoindries.  
 
la télévision abrutit quand on la regarde trop souvent (par exemple passer ses soirées à la regarder), quand on regarde des émissions crétines (ce que selon tes propos tu fais chaque soir).  




 
pour une part je cite le dictionnaire et pour l'autre part c'est une constatation comment veux tu que ça soit autre chose qu'arbitraire.
 
le dictionnaire c'est arbitraire puisque c'est l'ouvrage de référence.
et je ne fais que mettre en relation 2 constats, un qu'il a fait lui même et un qui etait déjà expliqué dans des livres comme 1984.
 

pinguin007 a écrit :


ben oui, mais je vois pas le rapport :??:


 
moi j'en vois au moins un , mais c'est pas très grave si tu le vois pas.
on va pas débattre sur ce point là, ça s'eloigne du sujet du taupik.
 

pinguin007 a écrit :


peut etre qu'on ne peut pas chager de travail comme de chemise :??:


peut être que si tu le faisais vraiment au lieu d'en parler théoriquement, tu pourrais enlever le peut être du début de ta phrase.
peut être que si tu prenais un peu plus de risques, ça pourrait changer des choses.

n°2819168
daddykille​r
Posté le 28-05-2004 à 04:49:57  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Z'avez un vrai manque de culture cyber, en plus, c'est vieux comme mes robes , en plus ce concept :o


 
c'est vieux comme HERODE

n°2819227
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 28-05-2004 à 05:31:23  profilanswer
 

c'est pas vieux comme érodé?

n°2819228
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 28-05-2004 à 05:37:36  profilanswer
 

Le regardant, on ne le voit pas, on le nomme l’invisible.  
L’écoutant, on ne l’entend pas, on le nomme l’inaudible.  
Le touchant, on ne le sent pas, on le nomme l’impalpable.  
Ces trois états dont l’essence est indéchiffrable  
Se confondent finalement en un.  
Sa face supérieure n’est pas illuminée,  
Sa face inférieure n’est pas obscure.  
Perpétuel, il ne peut être nommé,  
ainsi il appartient au royaume des sans-choses.  
Il est la forme sans forme et l’image sans image.  
Il est fuyant et insaisissable.  
L’accueillant, on ne voit pas sa tête,  
le suivant, on ne voit pas son dos.  
Qui prend les rênes du Tao antique  
dominera les contingences actuelles.  
Connaître ce qui est l’origine,  
c’est saisir le point nodal du Tao.

n°2830490
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-05-2004 à 19:51:18  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

c'est vieux comme HERODE

[:kiki]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2830947
Le3d
Posté le 29-05-2004 à 21:23:58  profilanswer
 

Loutror a écrit :


 
de plus et me repete la dessus, je n'ai jamais dit que j'allais expliquer ce que ct qu'une TAZ, je voulais juste parler des TAZ avec ceux qui savent ce que c'est.
 


 
Dans ce cas tu lances une communauté, des personnes connaissant "the TAZ", puisque en l'occurence, et en ta volonté, le topic ne devrait et  n'interresse personne qui voudrait savoir ce que cela est mais juste ceux qui savent déjà ce que s'est.

n°2839113
abakuk
Posté le 31-05-2004 à 11:22:03  profilanswer
 

J'adore ce topic! :love: Quatre pages et ne sait toujours que très vaguement de quoi ça parle... Donc, si j'ai bien suivi, tu nous parles d'un concept fumeux, tu nous renvoies vers un lien où il est expliqué dès la première phrase qu'il ne se définit pas, puis tu nous demandes ce qu'on en pense et tu restes sourd aux demandes d'explications... Franchement, t'attendais quoi comme réactions?
 

Loutror a écrit :

t'as lu un peu les questions que je pose dans l'ouverture du topic? tu veux bien me dire où tu as vu que j'ai écrit que j'allais expliquer a tout le monde ce qu'était les TAZ?

Manifestement personne ne sait de quoi tu parles, mais bon, tu fais comme tu veux...
 
Bon, je sens qu'il va me plaire, ce topic! [:ddr555]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2839170
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 31-05-2004 à 11:39:34  profilanswer
 

Etonant de trouver ici des gens connaissant les T.A.Z .  
 
 Hakim Bey developpe assez bien le sujet .

n°4509096
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 29-12-2004 à 21:55:27  profilanswer
 

Je déterre le topic.
 
Je vous livre ce que j'ai compris du bouquin de Hakim Bey.
 
La TAZ (zone autonome temporaire) est assez difficile à définir autrement que par son nom.
On comprendre de quoi il s'agit par des exemples et en définissant ce qui la favorise.
Je dirais que c'est l'intersection entre un lieu (réel ou virtuel) un moment et un objectif, le tout devant être inconnu de l'état.
Que l'objectif soit légal ou illégal, peu importe. Le but de la TAZ est justement de se liberer de la notion de légal/illégal en créant ses propres règles.
 
Pour les plus impatients, quelques exemples:
- les free party
- les flashmobs
- le barbouillage d'affiches publicitaires par les anti-pub
- une soirée entre amis
- le fight club du film du même nom (mais pas le projet chaos)
 
 
Le processus de création de la TAZ consiste à identifier les espaces que l'état ne régule pas puis de les exploiter.
C'est d'ailleurs ce qui force la temporarité des TAZ. Quand l'état réalise qu'une zone n'est pas surveillée, il va réagir et la TAZ disparaitra.
 
Stratégiquement, on cromprend donc que pour qu'une TAZ dure, il faut rester très discret (invisible).
 
La TAZ n'est CONTRE l'état. Elle est vise l'indépendance (l'autonomie). Le saccage des champs de maïs transgénique n'a donc rien à voir avec la TAZ.
Par contre, la TAZ est POUR quelque chose. Cette chose peut être aussi simple que passer une bonne soirée entre amis. Au cours de cette soirée vous allez peut être faire des chose illégale. Qu'importe? Le but que vous vous êtes fixé (passer un bon moment) est atteint. Le lendemain c'est fini. L'état n'a rien vu mais pour vous il y a un changement.
Il y a un avant et un après.
Rien que pour ça, ça vallait le coup... et vous voudrez recommencer.
 
Le livre de Hakim Bey a cela d'intéressant qu'il donne un nom à ces événements, permet de comprendre leurs similitudes et donc de mieux les identifier (pour peu qu'on les recherche).
 
 
Bon, ce n'est que mon point de vue (et j'ai fait bref) mais j'espère apporter quelque chose par rapports aux posts précédants.

n°4513389
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 30-12-2004 à 14:51:49  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

Je déterre le topic.
 
Je vous livre ce que j'ai compris du bouquin de Hakim Bey.
 
La TAZ (zone autonome temporaire) est assez difficile à définir autrement que par son nom.
On comprendre de quoi il s'agit par des exemples et en définissant ce qui la favorise.
Je dirais que c'est l'intersection entre un lieu (réel ou virtuel) un moment et un objectif, le tout devant être inconnu de l'état.
Que l'objectif soit légal ou illégal, peu importe. Le but de la TAZ est justement de se liberer de la notion de légal/illégal en créant ses propres règles.
 
Pour les plus impatients, quelques exemples:
- les free party
- les flashmobs
- le barbouillage d'affiches publicitaires par les anti-pub
- une soirée entre amis
- le fight club du film du même nom (mais pas le projet chaos)
 
 
Le processus de création de la TAZ consiste à identifier les espaces que l'état ne régule pas puis de les exploiter.
C'est d'ailleurs ce qui force la temporarité des TAZ. Quand l'état réalise qu'une zone n'est pas surveillée, il va réagir et la TAZ disparaitra.
 
Stratégiquement, on cromprend donc que pour qu'une TAZ dure, il faut rester très discret (invisible).
 
La TAZ n'est CONTRE l'état. Elle est vise l'indépendance (l'autonomie). Le saccage des champs de maïs transgénique n'a donc rien à voir avec la TAZ.
Par contre, la TAZ est POUR quelque chose. Cette chose peut être aussi simple que passer une bonne soirée entre amis. Au cours de cette soirée vous allez peut être faire des chose illégale. Qu'importe? Le but que vous vous êtes fixé (passer un bon moment) est atteint. Le lendemain c'est fini. L'état n'a rien vu mais pour vous il y a un changement.
Il y a un avant et un après.
Rien que pour ça, ça vallait le coup... et vous voudrez recommencer.
 
Le livre de Hakim Bey a cela d'intéressant qu'il donne un nom à ces événements, permet de comprendre leurs similitudes et donc de mieux les identifier (pour peu qu'on les recherche).
 
 
Bon, ce n'est que mon point de vue (et j'ai fait bref) mais j'espère apporter quelque chose par rapports aux posts précédants.


 
Fumer des joints entre amis c'est une TAZ ?

n°4515266
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 30-12-2004 à 19:22:01  profilanswer
 

Gregoirtchik a écrit :

Fumer des joints entre amis c'est une TAZ ?


 
Comme je comprend la TAZ, ça peut en effet en être une dans certains cas (de très petite envergure).
 
Ca ne répondra pas forcément à tous les critères présentés par Hakim Bey mais c'est assez proche.
 
Je pense que la différence se fera principalement sur la question de savoir si la zone est ouverte. Qui pourra y accéder?
 
Par ailleurs, l'essentiel n'est pas ce que tu y fais mais ce que tu peux y faire.
 
La TAZ te permet, en sachant qu'un état anarchique est totalement utopique, de l'expérimenter réellement aujourd'hui (mais temporairement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chtite nom du mannequin qui es passé chez ruquier..pleaseL'avenir du piratage
Quelle est l'avenir de l'univers ???Misère de misère!!! qu'est ce qui se passe?????
Je cheche un titre genre salsa qui passe souvent à la radio ...O-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!!
C'est passé partout le nouveau permis ?O-zone, le tube de l'été !
Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?BO du film "4 garçons plein d'avenir"
Plus de sujets relatifs à : Les T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR