Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Working Holiday Visa - WHV / PVT - Voyager en travaillant !

n°21684386
zeleyou
Posté le 25-02-2010 à 12:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap
J'me prendrais bien 1 an apres la fin des etudes pour l'Australie/NZ, mais j'aurai pas une tune [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 12:57:30  profilanswer
 

n°21689333
Phoenix_sp​yme
Posté le 25-02-2010 à 18:38:26  profilanswer
 

Salut !
C'est possible je pense d'enchainer 2 PVTs, par contre je pense que ton idée serais de prendre un billet Australie - Nouvelle Zélande c'est ca ?
Je sais pas si on peut délivrer des visas de l'ambassade Francaise en Australie (et dans d'autres pays).
Chaque pays a ca démarche donc c'est a cresuser, pour l'australie en quelques clics et en une dizaine de minutes tu peux obtenir un WHV, pour le Canada par contre c'est plus complexe (papier a envoyer a l'ambassade, délais d'attente de 2 mois en moyenne).
D'ailleurs pour ma part ma demande a été réceptionnée (sans doute receptionné le jour ou le compteur est passé a 0, donc un peu les boules, mais ca a passé :D) et la 1ere partie a été validé, la mon dossier est a l'ambassade donc en cour de validation, verdict dans quelques semaines ...

n°21707167
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 05:40:15  answer
 

XaTriX a écrit :

On peut enchainer ? Genre Australie puis NZ ? :o
Qui est allé à Auckland ici ? :o
 
XaT


 
Yep. Auckland n'est pas la ville la plus sympa, tente plutôt Queenstown ou Christchurch  ;)  
 
Effectivement, ça a du sens d'enchaîner OZ et NZ (c'est ce que j'avais fait dans l'ordre contraire). Parce qu'une fois que tu t'es tapé les 30 + d'heures de vol depuis la France... tu ne veux pas le refaire ! Par contre, d'après ce que je sais tu dois toujours faire ta demande de PVT dans le pays dans lequel tu résides (ou envoyer le passeport par la poste et faire comme si mais c'est un peu risqué).
 
Les deux pays ont des mentalités super différentes et les deux sont sympas. M'enfin j'préfère le Canada au final !
 

Phoenix_spyme a écrit :

Salut !
C'est possible je pense d'enchainer 2 PVTs, par contre je pense que ton idée serais de prendre un billet Australie - Nouvelle Zélande c'est ca ?
Je sais pas si on peut délivrer des visas de l'ambassade Francaise en Australie (et dans d'autres pays).
Chaque pays a ca démarche donc c'est a cresuser, pour l'australie en quelques clics et en une dizaine de minutes tu peux obtenir un WHV, pour le Canada par contre c'est plus complexe (papier a envoyer a l'ambassade, délais d'attente de 2 mois en moyenne).
D'ailleurs pour ma part ma demande a été réceptionnée (sans doute receptionné le jour ou le compteur est passé a 0, donc un peu les boules, mais ca a passé :D) et la 1ere partie a été validé, la mon dossier est a l'ambassade donc en cour de validation, verdict dans quelques semaines ...


 
On continue à croiser les doigts ! Justement, je me demandais où tu en étais. Si le Canada bat les USA au hockey, tout le monde sera de bonne humeur à l'ambassade et ça pourrait passer  :D  
 

n°21708618
Phoenix_sp​yme
Posté le 27-02-2010 à 13:34:16  profilanswer
 


 
Ca serait merveilleux :D

n°21714953
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 04:11:50  answer
 

Phoenix_spyme a écrit :


 
Ca serait merveilleux :D


 
Je ne te le fais pas dire ! General hangover if Canada wins  :D  
 
 

n°21720414
Phoenix_sp​yme
Posté le 28-02-2010 à 22:25:26  profilanswer
 

2-0 pour le Canada, ca sent bon pour moi :D
 
Edit:
Et merde 2-1 :/


Message édité par Phoenix_spyme le 28-02-2010 à 22:32:31
n°21721766
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:19:53  answer
 

Nah, c'est bon, t'es sauvé en principe !

n°21747242
Phoenix_sp​yme
Posté le 02-03-2010 à 21:35:31  profilanswer
 

A 24s de la fin... ils auraient nous épargner ca :D
Enfin rien n'est joué hein, ca pourrait juste etre un signe... Toujours en attente de validation de l'étape 2 !
 
Sinon je bosse avec un type qui a séjourné pendant 5 ans au Canada ! il a été assez decu de la mentalité des gens, enfin du coté anglais (du coté d'Ottawa, j'sais plus le bled...) :/
Néanmoins ayant une formation de menuisier il aurait peut etre quelques tuyaux/bonnes adresses a me donner (m'enfin apparemment sans trop d'expérience c'est pas évident), m'enfin ca me décourage pas, de toute manière j'ai rien a perdre ... enfin juste des économies :D
Et le voyage ca forme :o  
 
Tiens sinon autre nouvelle mon pote qui est partit mis octobre 2009 rentre ce mois si (je crois) en France.
... Motif, plus de tunes :D
Connaissant l'engin il a dut tout claquer a faire la jaille :D
M'enfin ceci dit visiblement les récoltes recommencent bientot mais il a je crois plus de réserves pour tenir ... bien dommage !
M'enfin j'essayerais de récolter son témoignage sur son trip en Australie !
 
Et deux autres potes qui décollent le 1er Avril de France pour l'Australie qu'elle relais de fou :D

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix_spyme le 02-03-2010 à 21:37:03
n°21749836
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 00:13:33  answer
 

Phoenix_spyme a écrit :

A 24s de la fin... ils auraient nous épargner ca :D
Enfin rien n'est joué hein, ca pourrait juste etre un signe... Toujours en attente de validation de l'étape 2 !
 
Sinon je bosse avec un type qui a séjourné pendant 5 ans au Canada ! il a été assez decu de la mentalité des gens, enfin du coté anglais (du coté d'Ottawa, j'sais plus le bled...) :/
Néanmoins ayant une formation de menuisier il aurait peut etre quelques tuyaux/bonnes adresses a me donner (m'enfin apparemment sans trop d'expérience c'est pas évident), m'enfin ca me décourage pas, de toute manière j'ai rien a perdre ... enfin juste des économies :D
Et le voyage ca forme :o  
 


 
Eh, fais gaffe à ce que tu dis, je vis à Ottawa !  :D  
 
En fait, les mentalités sont très différentes selon les provinces. C'est pas seulement une division Québec/ reste du Canada comme beaucoup pensent (même si elle est évidente entre le français et l'anglais). Chaque province a sa personalité.
 
Perso, je ne me fais pas du tout au Québec et je suis très heureuse chez les méchants anglos. C'est une opinion très marginale par rapport à la plupart des Français qui atterrissent à Montréal et paraissent adopter la ville tout de suite. Des fois ça me gonfle vraiment parce que pour beaucoup de Français, Canada = Québec et-le-reste-c'est-de-la-merde (bon, ton pote a pu avoir de mauvaises expérience hein !).  
 
À chacun son truc !

n°21750009
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 00:37:44  answer
 

J'aimerais bien partir aussi, par contre, je viens de finir mes études et j'ai pas un rond. [:joce]
 
Vous comptez sur combien de côté environ pour pouvoir partir ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 00:37:44  profilanswer
 

n°21760374
Phoenix_sp​yme
Posté le 03-03-2010 à 22:19:19  profilanswer
 


 
Arf désolé  :whistle:  
 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en effet au niveau des provinces, et que les canadiens francais (Québécois &Co) sont plus francais que les francais de France (j'sais pas si vous pigez :D)
 
Enfin  j'vais la bas pour tater le terrain et je pense pas rester surplace (enfin tout dépendra du travail), et essayer de rencontrer des locaux et PVTisites.
Ceci dit toute les expériences sont bonnes a prendre ca permet a de peser le pour et le contre.
 
Mon collègue m'a aussi conseiller de débarquer vers aout, pour moi ca risque d'etre tendu (enfin tout dépendra si mon CDD est prolongé ect ...)
 
 

Citation :

J'aimerais bien partir aussi, par contre, je viens de finir mes études et j'ai pas un rond. [:joce]
 
Vous comptez sur combien de côté environ pour pouvoir partir ? [:transparency]


 
Pour HannaeMax, je dirais que ca dépends de toi et de ce que tu comptes faire.
Mais bon comme il est préconiser d'avoir au minimum 3000€ sur sont compte, c'est que c'est pas pour rien (1000€/mois).
Perso je pense qu'il faut quand meme plus que ca pour pouvoir assurer un minimum (5000€ c'est pas mal, enfin je table sur ca minimum), deja si tu achete une caisse sur place, paye un loyer, la bouffe, les sorties, sans job au départ, je pense que tu as vite moyen de te retrouver faucher !
Après faut acheter les billets d'avions, l'assurance, quelques affaires pour le départ (genre 2000€ supplémentaire).
J'ai fini moi aussi mes études en juin 2009, et j'ai trouvé un job (a durée déterminer) début 2010 en ce qui me permet de faire rentrer de l'argent (et pour l'instant je suis loin de met 5000€ a investir dans le projet :D ).
J'me suis pris un peu par la main en me disant que c'était le moment ou jamais, pas de contrainte (travail fixe, loyer, copine dieu merci :D...) et que c'est pas forcement dans 10-20ans avec un près sur le dos des mouflets que tu pourras voyager (sans compter le prix des voyages en avion :/) Et puis cette histoire de cotas m'a finalement decider a sauter le pas, maintenant a voir si ca fonctionnera ou pas... Après si ca passe j'ai 1 an pour y aller sinon je dis a tout jamais aurevoir au PVT au Canada  :whistle:  
Donc pas besoin d'avoir des tunes au départ, si tu te lance dans le projet t'auras la motivation de ramener de l'argent ... crois moi :D

n°21763094
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 04-03-2010 à 03:03:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ah y'a un quota ?  
Où peut on savoir ça pour les différents pays ? :jap:
 
XaT


Canada le quota est de 3000 qui partent tous en novembre depuis 4 ans, cette année c'est la première fois qu'ils rajoutent 4000 places en cours d'année, sinon Australie et NZ c'est beaucoup plus simple, pas de quota, un formulaire à remplir sur internet, un virement de 100 dol et roule ma poule
 
Je te conseilles de visiter le topic Canada si tu veux plus d'infos sur le Canada en particulier.


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21773833
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 22:03:21  answer
 


 
Les 3 000 euro me semblent être raisonnable. Le coût de la vie au canada est moins cher qu'en France (je trouve en tout cas mais d'autres diront le contraire) mais tu peux claquer pas mal au début. Sans compter le billet d'avion et l'assurance.  
 

Phoenix_spyme a écrit :


 
Arf désolé  :whistle:  
 
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en effet au niveau des provinces, et que les canadiens francais (Québécois &Co) sont plus francais que les francais de France (j'sais pas si vous pigez :D)
 
Enfin  j'vais la bas pour tater le terrain et je pense pas rester surplace (enfin tout dépendra du travail), et essayer de rencontrer des locaux et PVTisites.
Ceci dit toute les expériences sont bonnes a prendre ca permet a de peser le pour et le contre.
 
Mon collègue m'a aussi conseiller de débarquer vers aout, pour moi ca risque d'etre tendu (enfin tout dépendra si mon CDD est prolongé ect ...)
 
 


 
Pourquoi Août ? En général, le vrai hiver ne commence pas avant novembre (je te parle de Mtl, Toronto etc. pas du Nunavut hein !). C'est mieux de ne pas débarquer quand il fait vraiment froid parce que c'est un peu la galère pour faire toutes les démarches de base (logement etc) mais c'est pas la cata sinon. Et les billets d'avion sont bien moins chers une fois l'été passé.
 
Quant aux Canadiens français, c'est dur de faire une généralité... les franco-ontariens sont différents des franco-manitobains, eux-même différents des Québécois. Si on parle des Québécois, ils ne sont pas du tout comme "les Français de France".  ;)  
 

n°21774471
Phoenix_sp​yme
Posté le 04-03-2010 à 22:46:50  profilanswer
 


 
 
 
 
Aout parceque apparament c'est mieux niveau température, m'enfin c'est ce que l'on ma dit, Après j'aimerais bien profiter en 1er de l'automne (ca a l'air très réputé pour les couleurs des paysages ...).
Mais dans mon espris ca aurait été plus vers septembre-octobre histoire de prendre mes marques juste avant l'hiver ou peut etre après l'hivers vers fevrier-mars (voir plus en fonction de la date butoir de mon visa). Et ca dépendra de mes finances aussi (en vivant chez mes parents j'peux économiser pas mal), le critère du prix du billet peut etre en effet intéressant !

n°22199369
Phoenix_sp​yme
Posté le 12-04-2010 à 19:30:17  profilanswer
 

Quelques news du front !
Bon après 9 semaines d'attente sans nouvelle depuis la confirmation de la 1ere étape, j'ai décider de solliciter l'alerte de l'ambassade.
Dans mon esprit je pensais bien que j'avais du supprimer le mail contenant mon permis de travail, 2 mois sans nouvelles ca fait beaucoup !
Gagné ! j'ai du supprimer le mail comme un c*n avec toutes les pubs (ou il a été grillé par ma boite).
Du coup j'ai mon PVT valide jusqu'au 17 fevrier 2011  [:prodigy]  
(en gros j'avais deja ma réponse 10J après l'envoie de mon dossier, j'ai donc poireauté 2mois a attendre se foutu mail...)
 
Je vous tiens au jus   [:power9999]

n°22202722
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 00:33:37  answer
 

Bah c'est cool, au moins tu l'as eu ! Si jamais tu trouves un emploi sympa, ça se prolonge un PVT ;-)
 
Je trouve ça un peu bizarre que l'ambassade prévienne par courriel.

n°22210403
Phoenix_sp​yme
Posté le 13-04-2010 à 18:12:47  profilanswer
 

Oui, l'emploi je vais commencer a regarder maintenant que je sais que c'est bon, et comme j'ai deja quelques idées c'est cool.
 
Ouais c'est un peu space, d'ailleurs le mail de confirmation doit etre présenté a l'arrivé, c'est en faite le permis de travail!

n°22215745
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 00:27:19  answer
 

Doivent y'en avoir pas mal qui atterrissent dans le dossier spam... pas top leur système.

n°22216605
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-04-2010 à 06:07:52  profilanswer
 


 
Depuis que les visas mobilité jeunesse partent comme des petits pains, ils sont passés en mode 'industriel'.
 
Dossier courrier only (fini le passage par l'ambassade), et réponse par courriel, plus rapide et moins cher. C'est un peu moins personnalisé mais bon, ca reflète un peu ce que le PVT canada devient : de l'abattage à la chaîne :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22223807
Phoenix_sp​yme
Posté le 14-04-2010 à 18:22:40  profilanswer
 

Citation :

Doivent y'en avoir pas mal qui atterrissent dans le dossier spam... pas top leur système


 
C'est qu'il a du m'arriver je pense :/
 

Benweb83 a écrit :


 
... C'est un peu moins personnalisé mais bon, ca reflète un peu ce que le PVT canada devient : de l'abattage à la chaîne :o


 
Certes mais bon il y tout de meme des quotas (7000 c'est pas énorme)
 
J'ai discuter avec mon collègue qui est rentré d'Australie, apparemment la bas c'est de la folie !
Il n'y a que des francais, il a entendu parler francais partout !
Je sais pas si c'est pareil pour le Canada mais quand mon collègue m'a parler de l'Australie, j'ai pensé un peu au Club Med  :o  
Et niveau job en Oz c'est pas évident, les auberges/fermes sont a bloque a la pleine saison, et les européens (râleurs !) étant plus difficile que les asiatiques a la manutention dans les champs sont pas très "apprécié" des exploitants ! Genre 10h a ramasser des fraises par 40°C, nous on en a ras le c*l, par contre les asiatiques ils ont la banane !
Enfin je fais que retranscrire ce que mon collègue m'a dit ! (j'ai rien contre les chinois  :o )
Donc vaut mieux partir avec un compte assez garnis je pense, si on compte rester 1 an!
 
Enfin je pense que sur le coté industriel/business le Canada est plus épargné que l'Australie.
Sans compté la facilité pour avoir un PVT australien, en quelques minutes c'est dans la poche ! Pour le Canada faut un peu trimer (quand on s'y prends a la dernière minute) !
 
Mais c'est clair que ca va pas dans le bon sens. Un permis de travail pour l'étranger sans avoir de job a l'avance c'est quand meme pas mal pour faire le touriste tout en (sur)vivant ! s'pour ca que ca marche a bloque !

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix_spyme le 14-04-2010 à 18:27:12
n°22223947
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-04-2010 à 18:42:21  profilanswer
 

Moi je ferais bien cow-boy à Singapour.  
Je serais un Singapour Lonesome cow-boy  [:emile_zola:1]

n°22224160
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-04-2010 à 19:08:43  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :


 
Certes mais bon il y tout de meme des quotas (7000 c'est pas énorme)
 
Sans compté la facilité pour avoir un PVT australien, en quelques minutes c'est dans la poche ! Pour le Canada faut un peu trimer (quand on s'y prends a la dernière minute) !
 
Mais c'est clair que ca va pas dans le bon sens. Un permis de travail pour l'étranger sans avoir de job a l'avance c'est quand meme pas mal pour faire le touriste tout en (sur)vivant ! s'pour ca que ca marche a bloque !


 
Les quotas sont énormes par rapport a ce qu'il y avait avant. Pour le Canada, les PVT sont un sous-ensemble des programmes mobilités jeunesse. Donc faut faire gaffe avec les quotas : parfois on voit les quotas des programmes mobilités, mais ils contiennent d'autre trucs que le PVT (Emploi de perf, stages etc ... ).
 
Sinon pour le PVT canada, y'a rien a trimer du tout. Y'a pas/peu de selection : premier arrivé, premier servi. Si t'es dans les derniers, inutile d'essayer d'avoir un dossier 'meilleur' que les autres ... ca sert a rien.


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22224664
Phoenix_sp​yme
Posté le 14-04-2010 à 19:57:13  profilanswer
 

Oui il y a en effet d'autres visas de disponibles autres que les PVT.
Pour les PVT canadiens il y a quand meme une lettre de motiv', je crois avoir vu certains se faire recalé, car ils n'avaient pas le "profil".
Enfin ce que je voulais dire c'est que le PVT australien a coté, c'est du gâteau quoi (ils sont moins pointilleux) !
 
Quand je disais "trimer" c'est qu'il y a quelques pièces a fournir. Il me semble que pour un PVT pour l'Australie en quelques clics le passeport a la main on est fixé.


Message édité par Phoenix_spyme le 14-04-2010 à 20:00:47
n°22229982
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 02:04:05  answer
 

Quand j'étais en Australie (pas en PVT  :o ) je n'ai vu que des Anglais. C'est pas compliqué, trouver un Australien devenait dur et pour cause, ils étaient eux-mêmes tous en Angleterres  :pt1cable:  
 
C'est sûr que les conditions du PVT australien sont assez restrictives, entre autres si ça n'a pas changé, pas le droit de travailler pour le même employeur plus de quelques mois. Ça n'encourage pas les employeurs... donc effectivement, fruit picking is the way to go.
 
Il y a énormément de Français à Montréal, c'est sûr. J'y étais encore il y a deux semaines pour le boulot et j'étais surprise du nombre de "Français de France" que j'entendais. À Ottawa, j'ai dû en croiser une vingtaine depuis les 8 ans que j'y suis... en encore, très peu en PVT, la plupart sont résidents permanents.
 
J'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser un PVT pour le Canada par contre (autre que pour une raison de quota épuisé). Je ne pensais même pas que la lettre de motiv' était lue.
 
En tout cas, les deux pays (OZ et Canada) sont bien ts au niveau de la culture, d'où des expériences différentes je pense.

n°22370833
pOtOrOz
ou pas
Posté le 27-04-2010 à 17:31:22  profilanswer
 

drap :)

 

perso je pense bouger en NZ le 17 mai, je serai à la recherche d'un endroit ou surfer et bosser
j'avais pensé à la saison de snow aussi, qui peut être sympa (mais il paraît que c'est chaud niveau thunes car tout est cher en montagne...)

Message cité 1 fois
Message édité par pOtOrOz le 27-04-2010 à 17:32:14

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°22725584
RipTheJack​er
Chillin'
Posté le 26-05-2010 à 18:49:29  profilanswer
 

raah mais drapal [:gaga drapal]
moi qui voulais voyager, je viens juste de decouvrir ce que c'était qu'un PVT  
je sens que je vais avoir un paquet de trucs à lire :D

n°22727752
Phoenix_sp​yme
Posté le 26-05-2010 à 21:09:45  profilanswer
 

héhé :D
 
Quelques news depuis l'temps !
Bon normalement je comptes toujours partir, je programme mon départ pour mi-octobre au plus tard !
Je dois encore trouver un billet d'avion, je pense que je vais soit prendre un Open soit un A/R avec une date bidon (pour le retour, hein !) puis la changer lorsque je voudrais rentrer !
Et il y a aussi l'histoire de l'assurance, la je pense avoir deja ma petite idée sur celle que je vais prendre ...
Enfin je m'organise tout doucement, mais surement  [:yamusha]  
Après il y a encore le logement, le taf ect .... mais bon pour l'instant je m'inquiète pas  :D

n°22732138
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 01:26:22  answer
 

Phoenix_spyme a écrit :

héhé :D
 
Quelques news depuis l'temps !
Bon normalement je comptes toujours partir, je programme mon départ pour mi-octobre au plus tard !
Je dois encore trouver un billet d'avion, je pense que je vais soit prendre un Open soit un A/R avec une date bidon (pour le retour, hein !) puis la changer lorsque je voudrais rentrer !
Et il y a aussi l'histoire de l'assurance, la je pense avoir deja ma petite idée sur celle que je vais prendre ...
Enfin je m'organise tout doucement, mais surement  [:yamusha]  
Après il y a encore le logement, le taf ect .... mais bon pour l'instant je m'inquiète pas  :D


 
Pour l'assurance, tu peux regarder du côté d'ISIC, même si tu n'es pas étudiant. J'ai pris cette assurance plusieurs fois et aucun soucis sur leur sérieux.
 
Pour le billet d'avion, il y a quelques années, il existait des billets où tu pouvais te faire rembourser le retour si tu ne rentrais pas. Ça m'a aussi bien servi  :whistle: , par contre, c'était en 2001 et aucune idée si ça existe toujours. En tout cas, ils se vendaient dans les agences ISIC. Autrement, Air Transat est en général pas trop cher, c'est la compagnie discount (comme l'était Zoom... avant de faire faillite ). En tout cas, vérifie bien les modalités pour changer une date de retour, les compagnie sont rapaces.  
 
Oui, je sais, tu n'avais pas demandé de conseils  :D

n°22736649
Phoenix_sp​yme
Posté le 27-05-2010 à 14:14:42  profilanswer
 


 
Moi je prends tout [:yamusha]  
 
Pour l'assurance je comptais voir sur Globe Partner, ca a l'air pas trop mal et il y a un conseillé sur le forum PVTistes.net, toujours utile en cas de gros pépins ! Et niveau tarif c'est globalement identique aux autres assurances !
 
Ouais faut que je me me renseigne sur les tarifs pour les changement de date, mais bon il y a un packet de compagnies, je sais pas trop vers quoi me tourner...
 
Sinon je suis allé voir mon oncle qui est originaire du Quebec, il m'a donné quelques tuyaux et endroits a visité comme "le Foufoune électrique", quelqu'un connais !? :D (aparament c'est un bar)


Message édité par Phoenix_spyme le 27-05-2010 à 14:17:23
n°22737213
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 27-05-2010 à 14:56:23  profilanswer
 

Les foufounes électriques ...  
 
Je sais pas si on peut visiter un bar en tant que tel ... Aller y prendre une bière ou pour un concert, c'est sympa. Après, c'est juste un bar !


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22752272
XaTriX
Posté le 28-05-2010 à 18:01:05  profilanswer
 

pOtOrOz a écrit :

drap :)
 
perso je pense bouger en NZ le 17 mai, je serai à la recherche d'un endroit ou surfer et bosser
j'avais pensé à la saison de snow aussi, qui peut être sympa (mais il paraît que c'est chaud niveau thunes car tout est cher en montagne...)


So ?:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°22754765
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-05-2010 à 22:45:08  profilanswer
 

6 !


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22790332
pOtOrOz
ou pas
Posté le 01-06-2010 à 05:44:49  profilanswer
 


So ...
 
Je suis arrivé à Hamilton le 17 mai au soir.
J'ai acheté une voiture direct (et une combinaison de surf).
Ya moyen de trouver des voitures pas cher et très correctes, mais il faut faire attention à pas se faire refiler un lemon^^
En chechant bien, et en allant faire les enchères j'ai trouvé une Honda CRXde 89 avec 140000km pour 1550 $. Il y en avait des plus récentes pour ce prix (genre mitsubishi de 96 à 1500$), mais j'avais toujours rêvé d'une CRX, donc j'ai craqué :D
Apparemment le meilleur endroit pour acheter une bagnole c'est Christchurch, car pleins de voyageurs achètent leur véhicule à Auckland et essaient de le revendre sur l'ile du sud quand ils ont fini leur périple.  
 
C'est l'hiver ici, il pleut et il caille :)
Les paysages sont très verts et vallonnés, c'est beau!
 
Direct après Je allé à Raglan, 45min à l'ouest d'Hamilton. Ici vaut mieux compter les trajets en temps plutot qu'en km, parce que les routes sont très sinueuses. La vitesse maxi autorisée est 100km/h, mais on passe bcp de temps à ralentir aux environs de 60/70 km/h pour des virages...  
A Raglan il y a un YHA qui s'appelle Solcape et qui est bien sympa, vachement orienté écolo etc.
J'y suis resté quelques jours, étant donné que c'est un village il y a pas grand chose à faire à part surfer, et en cette saison c'est dur de trouver du boulot.  
Du coup je suis parti vers Gisborne, en m'arrêtant à Whakatane (bay of plenty) et Tokomaru Bay (east coast). Il y a peu de voyageurs dans les auberges de jeunesse en cette saison. A Whakatane, c'est le pays du kiwi (le fruit), ils viennent de finir le picking, et vont attaquer le pruning bientot. Tokomaru Bay c'est un tout petit village, un peu paumé à 1h de Gisborne.
Ca fait 4 jours que je suis à Gisborne, une ville de 32000 habitants, il y a pas mal de vignes dans le coin, donc ça peut être un moyen de trouver du boulot (pruning en ce moment, apparemment assez tendu physiquement, et payé au rendement - ya moyen de se faire des sous si on s'y met bien, mais pour l'instant j'ai seulement vu des offres d'emploi pour des pruners expérimentés).
J'ai déposé mon cv dans plusieurs cafés et restaus et il y en a 2 qui ont l'air intéressé.  
 
Donc pour l'instant tout va bien, je fais bien attention à mes sous, et je commence à préparer 2 semaines de vacances avec ma copine.
A priori on va se faire Auckland + un peu le nord, puis Rotorua (les spas et skydive), lake Taupo, Gisborne/HAwkes Bay/ Napier, puis Wellington. Si on a le temps on fera un petit saut dans la partie nord de l'ile du sud.


---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°22790340
XaTriX
Posté le 01-06-2010 à 05:53:46  profilanswer
 

Je t'aime :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°22790341
XaTriX
Posté le 01-06-2010 à 05:54:26  profilanswer
 

Merci du petit résumé, je poserais quelques questions demain, très sympa ce petit compte rendu, on attends les photos :)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°22790414
pOtOrOz
ou pas
Posté le 01-06-2010 à 07:15:08  profilanswer
 

honnêtement j'ai pris très peu de photos... et elle sont pas géniales
mais voilà quand même pour vous donner une idée:
 
Raglan (vue sur Manu Bay)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5d47fde412b073b76a859b087f5d713a371980f0.jpeg
la vue sur la baie intérieure à Raglan  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/364f9cbd694ca2e3c431c902e98b2e519e1409a2.jpeg
quelque part sur la Mahia peninsula (east coast, au sud de Gisborne)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/da9d07116975b4b65d87d45bd67a2c3e1608c75e.jpeg
 
solscape : http://www.solscape.co.nz/index2.html


---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°22918052
Phoenix_sp​yme
Posté le 11-06-2010 à 19:28:09  profilanswer
 

Ho Yeah !
Bon c'est bon j'ai mes billet d'avion ! :D
Départ le 18 octobre 2010 de Nantes, direction Montréal !
Le tout en Open (date de retour libre) pour moins de 550€ avec Air Transat !
L'assurance, le sac et les paplars et j'suis in America  [:cowboy]

n°22918060
von35
Posté le 11-06-2010 à 19:28:59  profilanswer
 

ta trouvé une entreprise ?

n°22918176
Phoenix_sp​yme
Posté le 11-06-2010 à 19:38:24  profilanswer
 

Non j'ai pas chercher, je verrais sur place (ou quelques semaines avant mon départ) !
Visiblement pas trop sorcier de dégotter un boulot quelconque (je vais pas faire mon difficile) et j'ai pas mal économisé, de quoi m'assurer quelques mois sans travailler (dans le pire des cas) !
Je m'interroge plus sur la facon de me loger les 1er jours/semaines ... enfin j'ai encore 3-4mois pour organiser la chose !

n°22918227
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 11-06-2010 à 19:42:22  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :

Non j'ai pas chercher, je verrais sur place (ou quelques semaines avant mon départ) !
Visiblement pas trop sorcier de dégotter un boulot quelconque (je vais pas faire mon difficile) et j'ai pas mal économisé, de quoi m'assurer quelques mois sans travailler (dans le pire des cas) !
Je m'interroge plus sur la facon de me loger les 1er jours/semaines ... enfin j'ai encore 3-4mois pour organiser la chose !


 
T'auras des adresses d'auberges de jeunesse correctes et bien placées sur le topic canada, pour tenir les premiers jours ... :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22926947
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 17:32:47  answer
 

Phoenix_spyme a écrit :

Ho Yeah !
Bon c'est bon j'ai mes billet d'avion ! :D
Départ le 18 octobre 2010 de Nantes, direction Montréal !
Le tout en Open (date de retour libre) pour moins de 550€ avec Air Transat !
L'assurance, le sac et les paplars et j'suis in America  [:cowboy]


 
C'est le Québec, c'est pô l'Amérique  :o  :D  
 
Je vais prendre Air Transat dans quelques jours pour aller en France, je t'en donnerai des nouvelles. Je viens de Nantes aussi, enfin c'est là que j'ai grandi. Si ça se trouve, on se connaît  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la carte bleu maestro mieux q'une carte bleu visa national?visa transit expire en roumanie quels risques?
Question Paypalvisa USA quand faire sa demande
Visa Américain?????Transit Grande Bretagne, visa ?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéBANQUE : Puce CB visa en panne ? qui paye ?
.Obtenir un Visa US etant au Canada (et etant de nationalité francaise)
Plus de sujets relatifs à : Working Holiday Visa - WHV / PVT - Voyager en travaillant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR