Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

y a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!

n°743914
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

mais nan t'as pas compris que c'est un droit de pas travailler au dessus de 35°,c'est dans leur convention, ils s'en foutes des ventillos, une journée de congé c'est beaucoup mieux. A la limite faudrait la clim dans tout les bureau de poste de france, mais faut encore qu'on augmente le prix du timbre bien sûr.
travailler à la poste c'est épuisant, la pression de la direction c'est insuportable et puis on n'a pas la sécurité de l'emploi en plus.

:pfff: ça me crève les yeux de lire de telles conneries, j'espères qu'un jour tu n'auras pas à cesser ton travail pour une pécadille de ce genre...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 00:06:53  profilanswer

n°743917
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-06-2003 à 00:09:04  profilanswer

chatigret a écrit :

:pfff: ça me crève les yeux de lire de telles conneries, j'espères qu'un jour tu n'auras pas à cesser ton travail pour une pécadille de ce genre...

tu pense ce que tu veux!

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°743927
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2003 à 00:10:58  profilanswer

y a des gens qui ont passé des examens avec presque 30° dans les salles, d'autres qui travaillent a la chaine avec plus de 30°, alors ... vu que travailler a la poste ne requiert ni un effort physique, ni un effort intellectuel, :whistle:

Message édité par Juju_Zero le 27-06-2003 à 00:11:10

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°743933
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:12:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu pense ce que tu veux!

:jap: je pense surtout que je ne vais pas cracher sur des conditions de travail que je ne connais pas...

et surtout que je ne cracherai pas sur le droit fondamental qu'est le bien être au travail...

---------------
n°743960
mrbebert
Posté le 27-06-2003 à 00:15:13  profilanswer

chatigret a écrit :

Y a qu'à la poste qu'ils s'arrêtent pour une "pecadille" :/

n°743962
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-06-2003 à 00:15:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais nan t'as pas compris que c'est un droit de pas travailler au dessus de 35°,c'est dans leur convention, ils s'en foutes des ventillos, une journée de congé c'est beaucoup mieux. A la limite faudrait la clim dans tout les bureau de poste de france, mais faut encore qu'on augmente le prix du timbre bien sûr.
travailler à la poste c'est épuisant, la pression de la direction c'est insuportable et puis on n'a pas la sécurité de l'emploi en plus.

ma conclusion est que tu ne vas jamais à la poste, ou alors que t'habites à la campagne sans aucune queue. Car sans le branchement des ventilos chez moi en région parisienne au début de la période de chaleur, y aurait eu plusieurs malaises parmi les clients... et oui, quand les postiers sont "indisposés" par la chaleur, les clients aussi.  
des fois il faut arrêter de chercher à appliquer à tout prix les dogmes que l'on a tendance à utiliser pour les fonctionnaires, dont on ne voit l'utilité que quand ils osent s'arrêter de travailler.
 :pfff:

n°743975
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:18:05  profilanswer

Juju_zero a écrit :

y a des gens qui ont passé des examens avec presque 30° dans les salles, d'autres qui travaillent a la chaine avec plus de 30°, alors ... vu que travailler a la poste ne requiert ni un effort physique, ni un effort intellectuel, :whistle:

bravo, avec de tels arguments je pense que tu peux trouver ta place parmis les seigneurs du MEDEF...

ceux qui passent leur examen à 30° se sentent dans de bonnes conditions ?

ceux qui bossent à la chaîne par 30° sont dans de bonnes conditions ?

pour avoir pratiqué la 2è, je peux te dire que non.

si il existe quelque part en france des règlements de ce genre j'en arrive à rêver qu'on pourrait l'applique partout, ça secouerait peut-être un peu ceux qui pensent qu'il faut produire encore et toujours plus, quelles que soient les conditions.

quand je pense qu'au japon ils ont compris, ils diffusent de la musique douce, des parfums, et ont la clim car de bonnes conditions de travail amènent toujours un résultat de qualité...

le patronat occidental est trop con pour comprendre ce genre de chose, meusieur le baron préfère des serfs à sa botte  :kaola:

---------------
n°743981
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-06-2003 à 00:18:45  profilanswer

Juju_zero a écrit :

tu fais exprés toi où t'as rien compris, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on travaille à la poste ou non, qu'importe, le problème c'est qu'il ont une convention qui leur permet de gfaire grêve s'il ils ont trop chaud! je trouve ça un peu poussé!
car c'est loin d'être les plus à pleindre dans leu condition de travail!

---------------
n°743990
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:20:10  profilanswer

mrBebert a écrit :

Y a qu'à la poste qu'ils s'arrêtent pour une "pecadille" :/  

pécadille était dit de façon ironique, afin de faire comprendre à certains que si c'était vraiment des pécadilles ça ne serait pas arrivé

---------------
n°743996
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-06-2003 à 00:21:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu fais exprés toi où t'as rien compris, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on travaille à la poste ou non, qu'importe, le problème c'est qu'il ont une convention qui leur permet de gfaire grêve s'il ils ont trop chaud! je trouve ça un peu poussé!
car c'est loin d'être les plus à pleindre dans leu condition de travail!

moi il m'arrive de les admirer (dans les coins un peu "chaud", sans jeu de mot, banlieue profonde quoi). ben oui.  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 00:21:23  profilanswer

n°744024
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-06-2003 à 00:31:23  profilanswer

chatigret a écrit :

quand je pense qu'au japon ils ont compris, ils diffusent de la musique douce, des parfums, et ont la clim car de bonnes conditions de travail amènent toujours un résultat de qualité...

le patronat occidental est trop con pour comprendre ce genre de chose, meusieur le baron préfère des serfs à sa botte  :kaola:  

Ce qu'il y a de plus incroyable c'est que tout le monde ne travaille pas au Japon dans ses conditions... Mais les occidentaux doivent être aussi trop cons pour savoir ou se trouve leur interet...

n°744050
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:44:16  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ce qu'il y a de plus incroyable c'est que tout le monde ne travaille pas au Japon dans ses conditions... Mais les occidentaux doivent être aussi trop cons pour savoir ou se trouve leur interet...

lumière please, je ne suis pas sur de comprendre la sens de ton post, merci  :jap:

---------------
n°744053
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-06-2003 à 00:45:53  profilanswer

chatigret a écrit :

bravo, avec de tels arguments je pense que tu peux trouver ta place parmis les seigneurs du MEDEF...

ceux qui passent leur examen à 30° se sentent dans de bonnes conditions ?

ceux qui bossent à la chaîne par 30° sont dans de bonnes conditions ?

pour avoir pratiqué la 2è, je peux te dire que non.

si il existe quelque part en france des règlements de ce genre j'en arrive à rêver qu'on pourrait l'applique partout, ça secouerait peut-être un peu ceux qui pensent qu'il faut produire encore et toujours plus, quelles que soient les conditions.

moaahaa haa quel troll celui là  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par webdwarf le 27-06-2003 à 00:46:21

---------------
n°744060
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-06-2003 à 00:48:40  profilanswer

chatigret a écrit :

lumière please, je ne suis pas sur de comprendre la sens de ton post, merci  :jap:  

Simple tu fais des généralités qui me paraissent absurdes d'autant plus quand on sait que le Japon a un taux de suicide particulièrement lourd.

Je ne considère donc pas que l'univers de travail du japonais moyen soit un eden sans nom... Alors le patronat occidental...

n°744061
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:48:48  profilanswer

webdwarf a écrit :

moaahaa haa quel troll celui là  :lol:  :lol:  :lol:

:jap: venant de ta part je suppose que c un compliment :whistle:

---------------
n°744081
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-06-2003 à 00:54:06  profilanswer

chatigret a écrit :

:jap: venant de ta part je suppose que c un compliment :whistle:  

je crois que ton topic va passer au zaping!...aller.. une derniere fois encore :  

"quand je pense qu'au japon ils ont compris, ils diffusent de la musique douce, des parfums, et ont la clim car de bonnes conditions de travail amènent toujours un résultat de qualité..."

:lol: maintenant faut que trouve des avantages axu conditions de travail en Corée du Nord!

Message édité par webdwarf le 27-06-2003 à 00:54:24

---------------
n°744097
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:59:00  profilanswer

webdwarf a écrit :

je crois que ton topic va passer au zaping!...aller.. une derniere fois encore :  

"quand je pense qu'au japon ils ont compris, ils diffusent de la musique douce, des parfums, et ont la clim car de bonnes conditions de travail amènent toujours un résultat de qualité..."

:lol: maintenant faut que trouve des avantages axu conditions de travail en Corée du Nord!

fantastique de naïveté...
et de mauvaise foi...

j'espère un jour être patron et t'avoir à ma botte avec tes petits amis si prompts à casser du bois sur le dos de ceux qui tentent de défendre les conditions de travail de ceux qui bossent. quelle joie, des employés (esclaves ?) ne se plaignant pas, se disant que c pire ailleurs et que le monde est peuplé de paresseux arrivistes qui ne savent pas la chance qu'ils ont...

grace à vos personnes le progrès social aura trouvé tout son sens...

---------------
n°744101
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-06-2003 à 00:59:37  profilanswer

chatigret a écrit :

c'est vrai, on devrait s'inspirer du japon. la bas aussi ils ont le droit de greve. mais la greve c'est simplement porter un brassard noir tout en travaillant. au moins, ils ne font chier personne, ni en bloquant les rues, ni en arretant de travailler. et bien sur, ils arrivent a leur fin avec cette facon de faire la greve.

n°744118
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-06-2003 à 01:03:43  profilanswer

chatigret a écrit :

fantastique de naïveté...
et de mauvaise foi...

j'espère un jour être patron et t'avoir à ma botte avec tes petits amis si prompts à casser du bois sur le dos de ceux qui tentent de défendre les conditions de travail de ceux qui bossent. quelle joie, des employés (esclaves ?) ne se plaignant pas, se disant que c pire ailleurs et que le monde est peuplé de paresseux arrivistes qui ne savent pas la chance qu'ils ont...

grace à vos personnes le progrès social aura trouvé tout son sens...

et c'est moi qui suis naïf! ça c'est la meilleure! :D  
toi tu crois qu'au japon ils mettent du parfum et de la musique pour avoir tu travail de qualité! :D  
t'en tu y es t'es sûr qu'il prenne pas des frosties au petit dejeuné et il à la pause de 16h ils prennent un mars!

---------------
n°744121
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 01:04:40  profilanswer

TolOrFen a écrit :

c'est vrai, on devrait s'inspirer du japon. la bas aussi ils ont le droit de greve. mais la greve c'est simplement porter un brassard noir tout en travaillant. au moins, ils ne font chier personne, ni en bloquant les rues, ni en arretant de travailler. et bien sur, ils arrivent a leur fin avec cette facon de faire la greve.

quand le brassard noir est mis ça signifie pour les patrons qu'il est vraiment temps de négocier...

les japonais ont une manière plus subtile que nous d'exprimer leur déconvenue...

mais malgré les conditions sympathiques de travail qui leur sont proposées (pas de commentaire des obscurantistes, merci) il y tout de même un hic à leur façon de fonctionner : pas ou peu de retraite (c un déshonneur), une quantité incroyable d'heures de travail (je crois qu'en disant 60 je dois encore être un peu en dessous)...
en contrepartie : un pays qui arrive encore à surnager dans la vague du néoliberalisme...

---------------
n°744158
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 01:10:57  profilanswer

webdwarf a écrit :

et c'est moi qui suis naïf! ça c'est la meilleure! :D  
toi tu crois qu'au japon ils mettent du parfum et de la musique pour avoir tu travail de qualité! :D  
t'en tu y es t'es sûr qu'il prenne pas des frosties au petit dejeuné et il à la pause de 16h ils prennent un mars!

c cela, marre toi, un article paru dans science et vie en a fait état, malheureusement il semble que des individus dans ton genre ont bien fait leur boulôt puisque les conditions de travail seraient devenues déplorables dans ce pays  :sweat:  

eh oui, il ne fait pas bon être travailleur aujourd'hui : marche ou crève, mais ne traine pas  :pfff:

---------------
n°744208
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 01:17:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

Et Dieu à dit :
"Tu travailleras dans le Jardin d'Eden comme un forcat pendant 65 heures pas semaines. Mais comme la prairie est verte et le parfum des fleurs enteitant, tu ne ressentiras pas le poid du travail"
Et l'homme répondis :
"Tu me prendrais pas un peu pour un con ?"

Le conford dans le travail ce n'est pas que l'aération et du parfum.  

:jap: oui, c aussi la considération, l'intérêt que l'on porte à ce qu'on fait, un salaire correct, le respect de la personne et... de bonne conditions environnementales.

---------------
n°744237
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-06-2003 à 01:22:56  profilanswer

chatigret a écrit :

:jap: oui, c aussi la considération, l'intérêt que l'on porte à ce qu'on fait, un salaire correct, le respect de la personne et... de bonne conditions environnementales.

Donc le Japon n'est pas un exemple dans ce domaine. C'est là où je voulais en venir.

Une société qui n'accepte pas la faiblesse est une société qui finira immanquablement par exploser sous le poids de ses propres obligations.

n°744268
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 01:34:44  profilanswer

Infi888 a écrit :

Donc le Japon n'est pas un exemple dans ce domaine. C'est là où je voulais en venir.

Une société qui n'accepte pas la faiblesse est une société qui finira immanquablement par exploser sous le poids de ses propres obligations.

oui, j'avais cité le japon parce que les exemples d'amélioration environnementales que j'ai cité y avaient lieu.

mais apparement ça à fait long feu, dommage, car les conclusions de l'époque étaint plutôt encourrageantes, mais je suppose que ça devait coûter plus que ça rapportait, alors...

en plus, ct visiblement moins fait dans le but d'augmenter uniquement le bien être du salarié que d'augmenter sa productivité  :sweat:  

[mode utopia on] n'empèche, adapter ce genre de chose en france, avec uniquement le bien être du salarié en point de mire ça pourrait le faire [/mode utopia off]

---------------
n°754006
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 14:32:11  profilanswer

tiens, puisqu'on en est à parler de privilégiés

CONDITIONS DE RETRAITES DE NOS DEPUTES  
(STATUT PARTICULIER)  

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.  
Aujourd'hui, bon nombre de députés, notamment de droite, s'indignent du fait que les fonctionnaires ne cotisent que 37 ans et demi, alors que, dans le privé, la durée de cotisation est de 40 ans.  
Ils oublient de dire qu'eux-mêmes, bénéficient d'un régime de retraite défiant toute concurrence, et qu'ils se gardent bien de remettre en cause.  
En 2002, le coût de la retraite des députés a été de 34,9 millions d'euros.  
Quelques chiffres :  
Un député ayant effectué 1 seul mandat (5 ans) peut toucher, à partir de 55 ans, 1572 euros par mois (soit 10311,64 francs).  
Après 20 ans de cotisation (4 mandats), son plafond est fixé à 6000 euros (soit 40000 francs) par mois de retraite.  
Chez les sénateurs, la retraite moyenne est de 2625 euros (soit 17220 Francs) et ils peuvent en bénéficier à partir de 53 ans.  
Enfin, un ancien élu qui n'est pas reconduit dans ses fonctions (c'est à dire s'il est battu), bénéficie d'un revenu dit "revenu de transition" de 5169 euros (soit 33909 francs) par mois.  
Bien évidemment à ces indemnités dont beaucoup d'entre nous se contenteraient, s'ajoutent des revenus issus des activités exercées à côté de leur mandat de parlementaire : autre mandat électifs ou activités dans le privé, ou dans le public, ou encore en tant que chef d'entreprise (Dassault) ou ayant des jetons de présence dans les conseils d'administration.  
Alors tous ces donneurs de leçons qui s'indignent de nos régimes particuliers, qui parlent sans arrêt de justice, auraient-ils oubliés que la justice, c'est d'abord d'appliquer à soi même ce que l'on veut appliquer aux autres.  
Oui, mais voilà "faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais".  
N'oublions pas que la 1ère mesure de ce gouvernement a été d'augmenter le salaire des ministres de 70%.  
Bien sur, tout ceci est exonéré d'impôts et la caisse noire, soit disant ne plus exister, existe belle et bien toujours.

PS : c'était sur un autre topic fermé parceque pas destiné à informer...

n°754052
veryfree
Posté le 29-06-2003 à 14:49:27  profilanswer

667 a écrit :

Ah bin merde. J'suis vacataire a l'hosto depuis plus d'un an et demi, et si ça compte pas pour la retraite, spa glop. Deja que je risque d'entrer sur le marché du travail a 28 ans, alors s'ils me comptent pas ce que j'ai fait avant, ils l'auront bien cherché. Je ne ferai donc jamais mes 40 ans :)  

tu veux etre chirurgien?

n°754278
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-06-2003 à 15:51:40  profilanswer

chatigret a écrit :

:jap: je pense surtout que je ne vais pas cracher sur des conditions de travail que je ne connais pas...

et surtout que je ne cracherai pas sur le droit fondamental qu'est le bien être au travail...

perso c vrai que je crache souvent sur la poste quand je recois une lettre en retard de plus d'une semaine ou quand y a greve, mais j'estime que tout le monde a le droit de bosser dans de bonnes conditions! a la poste ou ailleur! :pfff:

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !
[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les CConfessions Intimes fait vraiment très fort ce soir !
Les simpson - C'est vraiment trop marrant !Le FN, c'est vraiment des gens bien
Mcdo , est ce vraiment mauvais pour la santé .... ?[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0...
C'est vraiment devenu pas cool ici!Les spoilers qui n'en sont pas vraiment
Plus de sujets relatifs à : y a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)