Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  y a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

y a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!

n°736392
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 25-06-2003 à 22:07:01  profilanswer
 

au journal il ont passé une femme de la cgt qui protestée pour sa durée de cotasition à la retraire parce qu'elle avait commencée à travaillée à 16 ans et que comparé au hommes qui on commencés à travailler à 16 ans on devrait lui imputer la durée du service militaire, puisque les hommes ne cotisaient evidemment pas quand il partaient faire leur service!! :sweat:   :sleep:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:07:01  profilanswer
 

n°736407
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 25-06-2003 à 22:09:20  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

au journal il ont passé une femme de la cgt qui protestée pour sa durée de cotasition à la retraire parce qu'elle avait commencée à travaillée à 16 ans et que comparé au hommes qui on commencés à travailler à 16 ans on devrait lui imputer la durée du service militaire, puisque les hommes ne cotisaient evidemment pas quand il partaient faire leur service!! :sweat:   :sleep:  


 
Jvais bosser cet été (anim dans un centre aéré bafa powah  [:xp1700] ) et comme jsuis vacataire ca conte pas pour la retraite. C inadmissible  :o

n°736422
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 22:12:15  profilanswer
 

à la CGT et nulle part d'ailleurs? Si seulement ...
 
T'es tu demandé pourquoi ce reportage et pas un autre?

n°736428
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-06-2003 à 22:12:48  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

au journal il_ ont passé une femme de la cgt qui protestée pour sa durée de cotasition à la retraire parce qu'elle avait commencée à travaillée à 16 ans et que comparé au_ hommes qui on_ commencés à travailler à 16 ans on devrait lui imputer la durée du service militaire, puisque les hommes ne cotisaient evidemment pas quand il partaient faire leur service!! :sweat:   :sleep:  


 
[:meganne]
 
je te mets 06/20, et c'est bien payé

n°736436
freds45
Posté le 25-06-2003 à 22:14:03  profilanswer
 

encore pire :heink:  
entendu ce matin vers 8h15 sur france info : un syndicat de la poste (cgt?) à Marseille refuse de travailler, car une loi d'il-y-a-très-longtemps dit que les postiers ne peuvent pas bosser au dessus de 21° je crois.... :heink: et comme il fait chaud en ce moment.... :sarcastic:  
 
bref ya des baffes ki se perdent :o !!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°736447
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 22:15:30  profilanswer
 

freds45 a écrit :

encore pire :heink:  
entendu ce matin vers 8h15 sur france info : un syndicat de la poste (cgt?) à Marseille refuse de travailler, car une loi d'il-y-a-très-longtemps dit que les postiers ne peuvent pas bosser au dessus de 21° je crois.... :heink: et comme il fait chaud en ce moment.... :sarcastic:  
 
bref ya des baffes ki se perdent :o !!


 
[:kiki]


Message édité par MaxoOo le 25-06-2003 à 22:16:07
n°736454
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 25-06-2003 à 22:16:40  profilanswer
 

freds45 a écrit :

encore pire :heink:  
entendu ce matin vers 8h15 sur france info : un syndicat de la poste (cgt?) à Marseille refuse de travailler, car une loi d'il-y-a-très-longtemps dit que les postiers ne peuvent pas bosser au dessus de 21° je crois.... :heink: et comme il fait chaud en ce moment.... :sarcastic:  
 
bref ya des baffes ki se perdent :o !!


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: ptain lui faut 2 claques à lui!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°736467
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 22:18:44  profilanswer
 

si le truc c la comparaison des injustices :
 
mon père est agriculteur à temps partiel (c un gros hobbi), étant donné qu'on cultive plus que la surface de référence, on est assujéti au régime de cotisation de la retraite agricole...
 
pourtant, ce job n'étant pas l'activité principale mon père ne touchera pas un kopec des caisses de la retraite agricole  :pt1cable:  
 
c pas si grave au fond, ma grand mère touche comme femme de retraité agricole une pension de 1700 francs par trimestre, et elle a eu 8 enfants, elle se plaint jamais et pourtant...
 
c sur que comparé à cela les problèmes de cette femme sont risibles...


Message édité par chatigret le 25-06-2003 à 22:19:36

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736490
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-06-2003 à 22:22:36  profilanswer
 

Dav-X a écrit :


 
Jvais bosser cet été (anim dans un centre aéré bafa powah  [:xp1700] ) et comme jsuis vacataire ca conte pas pour la retraite. C inadmissible  :o  


 
Ah bin merde. J'suis vacataire a l'hosto depuis plus d'un an et demi, et si ça compte pas pour la retraite, spa glop. Deja que je risque d'entrer sur le marché du travail a 28 ans, alors s'ils me comptent pas ce que j'ai fait avant, ils l'auront bien cherché. Je ne ferai donc jamais mes 40 ans :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°736492
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 25-06-2003 à 22:22:44  profilanswer
 

chatigret a écrit :

si le truc c la comparaison des injustices :
 
mon père est agriculteur à temps partiel (c un gros hobbi), étant donné qu'on cultive plus que la surface de référence, on est assujéti au régime de cotisation de la retraite agricole...
 
pourtant, ce job n'étant pas l'activité principale mon père ne touchera pas un kopec des caisses de la retraite agricole  :pt1cable:  
 
c pas si grave au fond, ma grand mère touche comme femme de retraité agricole une pension de 1700 francs par trimestre, et elle a eu 8 enfants, elle se plaint jamais et pourtant...
 
c sur que comparé à cela les problèmes de cette femme sont risibles...


 
c'est une chef à la cgt, il doit avoir des centaines de personnes qui la soutienne! [:southpark1]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:22:44  profilanswer
 

n°736792
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 25-06-2003 à 22:52:42  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ah bin merde. J'suis vacataire a l'hosto depuis plus d'un an et demi, et si ça compte pas pour la retraite, spa glop. Deja que je risque d'entrer sur le marché du travail a 28 ans, alors s'ils me comptent pas ce que j'ai fait avant, ils l'auront bien cherché. Je ne ferai donc jamais mes 40 ans :)  


 
Du moins c ce qu'on m'a expliqué a la derniere réunion [:spamafote]
renseigne toi  :jap:

n°736834
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 22:58:10  profilanswer
 

chatigret a écrit :

si le truc c la comparaison des injustices :
 
mon père est agriculteur à temps partiel (c un gros hobbi), étant donné qu'on cultive plus que la surface de référence, on est assujéti au régime de cotisation de la retraite agricole...
 
pourtant, ce job n'étant pas l'activité principale mon père ne touchera pas un kopec des caisses de la retraite agricole  :pt1cable:  
 
c pas si grave au fond, ma grand mère touche comme femme de retraité agricole une pension de 1700 francs par trimestre, et elle a eu 8 enfants, elle se plaint jamais et pourtant...
 
c sur que comparé à cela les problèmes de cette femme sont risibles...


 
encore mieux, mes parents sont tous les 2 artisans. mon père a commencé a 15 ans et on lui refuse ses années jusqu'a 17 ans parce qu'il n'avait pas le status adéquat. ma mère travaillant avec mon père, cotise pour les retraites, a fait ses 40 ans de cotis mais ne recevra pas un centime parce qu'elle est n'a pas le bon régime apparemment.
donc c'est marrant quand meme, elle a le bon régime pour payer et mais le mauvais pour recevoir. et après ca, il y en a qui osent se plaindre a propos de leur retraite  :pfff:  :pfff:  :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°739855
freds45
Posté le 26-06-2003 à 14:20:03  profilanswer
 


 
 
http://fr.news.yahoo.com/030625/5/3a1nb.html
 

Citation :


Des postiers marseillais refusent de travailler pour cause de canicule  
 
MARSEILLE (AP) - Depuis mardi matin, le bureau de poste de la rue Lacédémone, dans le quartier de Vauban, proche du centre ville de Marseille dans le 6e arrondissement, marche au ralenti. Mardi, les employés ont carrément refusé de travailler, en invoquant "des problèmes techniques liés aux fortes chaleurs".
 
Les guichetiers sont privés de climatisation et de ventilateurs. La température a grimpé jusqu'à 31 degrés dans les bureaux. Or, selon la CGT-Poste qui justifie ce débrayage, celle-ci ne soit pas dépasser les 24 degrés. Certains employés ont invoqué le "droit de retrait" leur permettant de ne pas travailler en cas de danger. La présence d'un système de refroidissement est réclamé depuis plusieurs années par les personnels.
 
Les usagers ont donc été privés du service public toute la journée de mardi. A l'affichette rédigée à la hâte, a succédé depuis mercredi matin un document plus officiel indiquant que le bureau serait désormais fermé entre 12h et 14h en raison de la canicule.
 
A la Poste de Vauban, les usagers ne cessent de manifester leur mécontentement mais leurs protestations n'ont rien changé à la situation.
 
La direction rappelle que La Poste remplit ses obligations consistant à donner à ses employés la possibilité de se réhydrater régulièrement, mais note que rien n'est stipulé précisement en matière de températures caniculaires. Elle ajoute s'efforcer depuis deux ans d'équiper ses bureaux de ventilateurs et fontaines rafraichissantes. AP
 


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°739869
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-06-2003 à 14:21:44  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
 
http://fr.news.yahoo.com/030625/5/3a1nb.html
 

Citation :


Des postiers marseillais refusent de travailler pour cause de canicule  
 
MARSEILLE (AP) - Depuis mardi matin, le bureau de poste de la rue Lacédémone, dans le quartier de Vauban, proche du centre ville de Marseille dans le 6e arrondissement, marche au ralenti. Mardi, les employés ont carrément refusé de travailler, en invoquant "des problèmes techniques liés aux fortes chaleurs".
 
Les guichetiers sont privés de climatisation et de ventilateurs. La température a grimpé jusqu'à 31 degrés dans les bureaux. Or, selon la CGT-Poste qui justifie ce débrayage, celle-ci ne soit pas dépasser les 24 degrés. Certains employés ont invoqué le "droit de retrait" leur permettant de ne pas travailler en cas de danger. La présence d'un système de refroidissement est réclamé depuis plusieurs années par les personnels.
 
Les usagers ont donc été privés du service public toute la journée de mardi. A l'affichette rédigée à la hâte, a succédé depuis mercredi matin un document plus officiel indiquant que le bureau serait désormais fermé entre 12h et 14h en raison de la canicule.
 
A la Poste de Vauban, les usagers ne cessent de manifester leur mécontentement mais leurs protestations n'ont rien changé à la situation.
 
La direction rappelle que La Poste remplit ses obligations consistant à donner à ses employés la possibilité de se réhydrater régulièrement, mais note que rien n'est stipulé précisement en matière de températures caniculaires. Elle ajoute s'efforcer depuis deux ans d'équiper ses bureaux de ventilateurs et fontaines rafraichissantes. AP
 




 
 
31° selon la police, ou selon les syndicats ? [:kiki]
 

n°739884
freds45
Posté le 26-06-2003 à 14:23:15  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
31° selon la police, ou selon les syndicats ? [:kiki]
 
 


 
 
lol  :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°739912
minusplus
Posté le 26-06-2003 à 14:26:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
31° selon la police, ou selon les syndicats ? [:kiki]
 
 

si c'est comme les manif, en général, y'a un rapport de 2 : 31°C selon la police, 62°C selon les syndicats ! :o

n°739921
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-06-2003 à 14:28:10  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
 
http://fr.news.yahoo.com/030625/5/3a1nb.html
 

Citation :


Des postiers marseillais refusent de travailler pour cause de canicule  
 
MARSEILLE (AP) - Depuis mardi matin, le bureau de poste de la rue Lacédémone, dans le quartier de Vauban, proche du centre ville de Marseille dans le 6e arrondissement, marche au ralenti. Mardi, les employés ont carrément refusé de travailler, en invoquant "des problèmes techniques liés aux fortes chaleurs".
 
Les guichetiers sont privés de climatisation et de ventilateurs. La température a grimpé jusqu'à 31 degrés dans les bureaux. Or, selon la CGT-Poste qui justifie ce débrayage, celle-ci ne soit pas dépasser les 24 degrés. Certains employés ont invoqué le "droit de retrait" leur permettant de ne pas travailler en cas de danger. La présence d'un système de refroidissement est réclamé depuis plusieurs années par les personnels.
 
Les usagers ont donc été privés du service public toute la journée de mardi. A l'affichette rédigée à la hâte, a succédé depuis mercredi matin un document plus officiel indiquant que le bureau serait désormais fermé entre 12h et 14h en raison de la canicule.
 
A la Poste de Vauban, les usagers ne cessent de manifester leur mécontentement mais leurs protestations n'ont rien changé à la situation.
 
La direction rappelle que La Poste remplit ses obligations consistant à donner à ses employés la possibilité de se réhydrater régulièrement, mais note que rien n'est stipulé précisement en matière de températures caniculaires. Elle ajoute s'efforcer depuis deux ans d'équiper ses bureaux de ventilateurs et fontaines rafraichissantes. AP
 




 
Et mon pere qui fabrique des moteurs sous 50 °C, dans une atmosphere huileuse, il fait quoi lui??? Ben il bosse !!!
 
Ptain faut pas deconner la, ils en branlent deja pas une a la poste, mais la, c'est quand meme une excuse des plus lamentable ....

n°739927
freds45
Posté le 26-06-2003 à 14:28:54  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :


 
Et mon pere qui fabrique des moteurs sous 50 °C, dans une atmosphere huileuse, il fait quoi lui??? Ben il bosse !!!
 
Ptain faut pas deconner la, ils en branlent deja pas une a la poste, mais la, c'est quand meme une excuse des plus lamentable ....


 
tout est bon pour pas bosser :o dans le privé, ca ne serait jamais toléré une excuse dans ce genre là  :sarcastic: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°739970
t-w
HDBNG club
Posté le 26-06-2003 à 14:33:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ton père c un putain de privilégié, il gagne 30 fois pluss qu'un gamin de Colombie qui creuse au fond de la mine 16 heures/jour... alors camembert, stp. Ras le bol de ces gens qui se plaignent avec des excuses lamentables.


 
 :jap:  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°740251
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-06-2003 à 15:05:02  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ton père c un putain de privilégié, il gagne 30 fois pluss qu'un gamin de Colombie qui creuse au fond de la mine 16 heures/jour... alors camembert, stp. Ras le bol de ces gens qui se plaignent avec des excuses lamentables.


 
Deja je compare ce qui est comparable,un ouvrier francais avec un autre ouvrier...
 
 
Mon pere n'est pas du tout privilégié, loin de la, il a 54 ans, bosse dans l'automobile depuis qu'il a commencé a travailler, ses conditions de travaille sont loins d'etre aussi bonne que celle d'un employé de la poste (comme je l'ai dis 50°, atmosphere humide, et ca que ce soit en été ou en hiver..)... et il gagnait 7000 ff net par mois quand je suis partit de chez eux (ca a pas du evoluer des masse en 3 ans...)
 
apres, tu peux parler des ptits mineurs, mon grand pere etait mineur, et et mort de la silicose ( a 40 ans alors je crois que le boulot de mineur, dans la famille on a donné)
 
Tu me dis que je suis un anti fonctionnaire, tu te trompe lourdement, je suis contre les reformes de ce gouvernement et je suis tout a fait daccord sur le fait de se battre pour les retraites et contre la decentralisation de certaines categories (au derniere nouvelle ce probleme semble réglé), mais faire greve, ou ne pas bosser parce qu'il fait 31°, et meme 40 faut pas deconner non plus.
 
Apres, je te retourne ton argument, va dire a cette damme qui se plaint des ses 31° k'il y a des chtit nenfants qui bossent pour 1$ par mois, sous la terre, qu'ils ont chaud, et qu'ils auront jamais la clim dans leur montagne, et que si ils font greve (et je suis sur que ce mot n'existe pas dans ce genre de cas..), ben soit on les vire, soit on les butte, (de toute facon, qui s'en plaindra)


Message édité par pablo el picaso le 26-06-2003 à 15:08:32
n°740363
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 26-06-2003 à 15:17:52  profilanswer
 

freds45 a écrit :

encore pire :heink:  
entendu ce matin vers 8h15 sur france info : un syndicat de la poste (cgt?) à Marseille refuse de travailler, car une loi d'il-y-a-très-longtemps dit que les postiers ne peuvent pas bosser au dessus de 21° je crois.... :heink: et comme il fait chaud en ce moment.... :sarcastic:  
 
bref ya des baffes ki se perdent :o !!


 
faut voir aussi que ca s'inscrit dans un contexte ...
 
venant de la part de cadres grassemet payés et heureux de leur taf j'aurais du mal à comprendre, mais apres les divers coups bas du gouvernement à la fonction publique, il faut pas s'attendre à ce que les employés de la poste (ou autres) fassent du zele ...
 
gouvernement qui fait la sourde oreille, qui dénigre ses propres fonctionnaires = motivation zero


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°740387
freds45
Posté le 26-06-2003 à 15:20:32  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
faut voir aussi que ca s'inscrit dans un contexte ...
 
venant de la part de cadres grassemet payés et heureux de leur taf j'aurais du mal à comprendre, mais apres les divers coups bas du gouvernement à la fonction publique, il faut pas s'attendre à ce que les employés de la poste (ou autres) fassent du zele ...
 
gouvernement qui fait la sourde oreille, qui dénigre ses propres fonctionnaires = motivation zero
 


 
ya l'article complet un peu au dessus, c'est plus précis...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°740588
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-06-2003 à 15:45:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tiens, je savais pas que les fonctionnaires étaient ouvriers :??:
 

Citation :

Mon pere n'est pas du tout privilégié, loin de la, il a 54 ans, bosse dans l'automobile depuis qu'il a commencé a travailler, ses conditions de travaille sont loins d'etre aussi bonne que celle d'un employé de la poste (comme je l'ai dis 50°, atmosphere humide, et ca que ce soit en été ou en hiver..)... et il gagnait 7000 ff net par mois quand je suis partit de chez eux (ca a pas du evoluer des masse en 3 ans...)
 
apres, tu peux parler des ptits mineurs, mon grand pere etait mineur, et et mort de la silicose ( a 40 ans alors je crois que le boulot de mineur, dans la famille on a donné)


 
Comme quoi, les progrès sociaux et prendre soin des travailleurs, ça peut servir. Les fils de postiers auront peut-être la chance d'avoir leur papa jusqu'à 70 ans...
 

Citation :

Tu me dis que je suis un anti fonctionnaire, tu te trompe lourdement, je suis contre les reformes de ce gouvernement et je suis tout a fait daccord sur le fait de se battre pour les retraites et contre la decentralisation de certaines categories (au derniere nouvelle ce probleme semble réglé), mais faire greve, ou ne pas bosser parce qu'il fait 31°, et meme 40 faut pas deconner non plus.


 
Essaie de passer 8 heures assis à baigner dans ta transpiration et devoir en plus faire du relationnel (j'y ai goûté, c pénible de nager dans sa sueur toute la journée). Oui, c'est sûr, tu ne meurs pas d'embolie dans les 10 minutes, m'enfin bon si je peux m'en passer, autant le faire, il suffit d'une climatisation, à condition que les supérieurs s'en soucient.
 

Citation :

Apres, je te retourne ton argument, va dire a cette damme qui se plaint des ses 31° k'il y a des chtit nenfants qui bossent pour 1$ par mois, sous la terre, qu'ils ont chaud, et qu'ils auront jamais la clim dans leur montagne, et que si ils font greve (et je suis sur que ce mot n'existe pas dans ce genre de cas..), ben soit on les vire, soit on les butte, (de toute facon, qui s'en plaindra)


 
Exactement.
 


 
Bon en vrac ;)
 
Rapport ouvriers - fonctionnaire, arrette de jouer sur les mots, t'as tres bien compris l'idée de la phrase, sinon tu me desoles  :D  
 
Je veux bien qu'il faut se battre pour avoir une meilleur qualité de vie, et de meilleur condition de travail, mais une greve parcequ'il fait 31, faut arreter le delire, c'est pas une idée de y'a pire ou mieux ailleur, c'est du grand n'importe quoi et une porte ouverte a tout
 
Je connais pas l'esperance de vie d'un facteur, c'est surement plus qu'un mineur, qu'un pompier ou un flic, surement moins qu'un homme politique....
j'ai été hote de caisse (ok je joue aussi sur les mots, caissier...) dans un hypermarché sans la clim, donc le relationnel sous 40 - 50 °, j'ai connu et effectivement, c'est pas la meilleur des conditions de travaille, j'ai ensuite visité l'usine de mon paternel, ben je te jure, je sais pas comment il tien la dedans, c'est vraiment affreux (et il m'as dit qu'il avait un des meilleur service que la fondrie et ce genre de truc, c'est l'enfer sur terre)
 
Enfin voila, j'ai vraiment rien contre la fonction publique, mon post n'etait en aucun cas dirigé contre la fonction publique, mais contre une revendication qui me semble des plus farfelue...

n°740637
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-06-2003 à 15:51:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

A toi elle te semble farfelue. Je pense qu'elle est tout sauf farfelue pour le mec qui vient de passer 8 heures à dégouliner - lequel bonhomme doit se foutre éperdument de la faim dans le monde ou de ce qu'on pensera de lui, vu comme il crève de chaud...


 
HotShot, regarde la météo, tout le monde creve de chaud en France... ca s'appelle la canicule, on fait greve contre le temps qu'il fait maintenant ???  
 
Franchement tu as dit tout a l'heure que tu as bossé dans ces conditions (pire meme d'ailleur) est ce que l'idée de faire greve t'as travérsé l'esprit a ce moment la ???

n°740774
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-06-2003 à 16:09:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Dieu merci, nous avons obtenu un climatiseur... faute de quoi on aurait demandé à changer de salle :) ce qui n'est pas le cas dans l'affaire qui nous occupe maintenant


 
Ben tu me dira, pas con l'idée de la clim....
 
Ils pourront poser malade a cause des angines a repetition  :D  
 
Bon la c'etait pour deconner, mais 30°, c'est pas le bagne, et ca justifie pas (a mon avis hein ;) ) de priver les usagers de leur courrier

n°740934
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-06-2003 à 16:33:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Sauf que si j'ai le choix entre devoir me taper une demie-heure de queue dans un sauna qui sent la buon'odor italiane pour poster un colis urgent, ou revenir le lendemain à la fraîche... ben en tant qu'usager, c'est vite vu. Personne "aime" souffrir (du point de vue biologique, je parle).


 
bah vue les photos de tes chiotes, la souffrance tu dois connaitre  :D

n°740987
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-06-2003 à 16:40:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Quelle répartie, j'en suis pantois [:wam]


 
Bah c'etait pour du rigolo....  
 
T'as pas rigolé ??? :(

n°743439
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-06-2003 à 23:09:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tiens, je savais pas que les fonctionnaires étaient ouvriers :??:
 

Citation :

Mon pere n'est pas du tout privilégié, loin de la, il a 54 ans, bosse dans l'automobile depuis qu'il a commencé a travailler, ses conditions de travaille sont loins d'etre aussi bonne que celle d'un employé de la poste (comme je l'ai dis 50°, atmosphere humide, et ca que ce soit en été ou en hiver..)... et il gagnait 7000 ff net par mois quand je suis partit de chez eux (ca a pas du evoluer des masse en 3 ans...)
 
apres, tu peux parler des ptits mineurs, mon grand pere etait mineur, et et mort de la silicose ( a 40 ans alors je crois que le boulot de mineur, dans la famille on a donné)


 
Comme quoi, les progrès sociaux et prendre soin des travailleurs, ça peut servir. Les fils de postiers auront peut-être la chance d'avoir leur papa jusqu'à 70 ans...
 

Citation :

Tu me dis que je suis un anti fonctionnaire, tu te trompe lourdement, je suis contre les reformes de ce gouvernement et je suis tout a fait daccord sur le fait de se battre pour les retraites et contre la decentralisation de certaines categories (au derniere nouvelle ce probleme semble réglé), mais faire greve, ou ne pas bosser parce qu'il fait 31°, et meme 40 faut pas deconner non plus.


 
Essaie de passer 8 heures assis à baigner dans ta transpiration et devoir en plus faire du relationnel (j'y ai goûté, c pénible de nager dans sa sueur toute la journée). Oui, c'est sûr, tu ne meurs pas d'embolie dans les 10 minutes, m'enfin bon si je peux m'en passer, autant le faire, il suffit d'une climatisation, à condition que les supérieurs s'en soucient.
 

Citation :

Apres, je te retourne ton argument, va dire a cette damme qui se plaint des ses 31° k'il y a des chtit nenfants qui bossent pour 1$ par mois, sous la terre, qu'ils ont chaud, et qu'ils auront jamais la clim dans leur montagne, et que si ils font greve (et je suis sur que ce mot n'existe pas dans ce genre de cas..), ben soit on les vire, soit on les butte, (de toute facon, qui s'en plaindra)


 
Exactement.
 


 
pauvre petit choux!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°743471
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-06-2003 à 23:13:06  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
faut voir aussi que ca s'inscrit dans un contexte ...
 
venant de la part de cadres grassemet payés et heureux de leur taf j'aurais du mal à comprendre, mais apres les divers coups bas du gouvernement à la fonction publique, il faut pas s'attendre à ce que les employés de la poste (ou autres) fassent du zele ...
 
 
 
gouvernement qui fait la sourde oreille, qui dénigre ses propres fonctionnaires = motivation zero
 


 
parce travailler avec 35° t'appelle ça du zele!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°743506
mrbebert
Posté le 26-06-2003 à 23:17:01  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
parce travailler avec 35° t'appelle ça du zele!

Déja, y a le mot "travailler", donc c'est pas loin du "zèle" :D

n°743528
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-06-2003 à 23:19:02  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Déja, y a le mot "travailler", donc c'est pas loin du "zèle" :D  


 
 :whistle:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°743852
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 23:50:31  profilanswer
 

bon, alors si je comprends bien : il fait chaud, on crève de chaud, mais c normal...
 
heureusement qu'il n'y a pas de marchand de clim parmis nous  [:darkwalker_skyvador]


Message édité par chatigret le 26-06-2003 à 23:51:03

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°743873
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-06-2003 à 23:55:30  profilanswer
 

chatigret a écrit :

bon, alors si je comprends bien : il fait chaud, on crève de chaud, mais c normal...
 
heureusement qu'il n'y a pas de marchand de clim parmis nous  [:darkwalker_skyvador]


 
ouais c'est ça t'as rien compris!
Hotspot défend ceux qui refusent de travailler parce qu'il ont chaud, tout en étant toujours payé bien sûr!


Message édité par webdwarf le 27-06-2003 à 00:06:05

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°743881
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-06-2003 à 23:56:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Chacun ses goûts. Si la bonne odeur virile du fond de culotte de rugbyman fraîchement rentré au vestiaire t'excite, moi pas. [:alisson]


 
 :sleep: le debat avance!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°743892
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-06-2003 à 23:58:35  profilanswer
 

Juste une réflexion en passant: s'ils ont obtenu au moins des ventilos qu'ils n'avaient pas, n'avaient ils pas raison de protester en utilisant un moyen qui fait pression sur leur direction?  :??:  :??:

n°743898
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 23:59:49  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ouais c'est ça t'as rien compris!
Hotspot défend ce qui refuse de travailler parce qu'il ont chaud, tout en étant toujours payé bien sûr!


 
construit une phrase cohérente, avec une forme gramaticale compréhensible ainsi qu'une orthographe correcte et explique, parce que présentement, pour moi, ça ne signifie rien :sarcastic:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°743901
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-06-2003 à 00:00:33  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
construit une phrase cohérente, avec une forme gramaticale compréhensible ainsi qu'une orthographe correcte et explique, parce que présentement, pour moi, ça ne signifie rien :sarcastic:  


 
on est d'accord. :jap:

n°743908
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-06-2003 à 00:04:23  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Juste une réflexion en passant: s'ils ont obtenu au moins des ventilos qu'ils n'avaient pas, n'avaient ils pas raison de protester en utilisant un moyen qui fait pression sur leur direction?  :??:  :??:  


 
mais nan t'as pas compris que c'est un droit de pas travailler au dessus de 35°,c'est dans leur convention, ils s'en foutes des ventillos, une journée de congé c'est beaucoup mieux. A la limite faudrait la clim dans tout les bureau de poste de france, mais faut encore qu'on augmente le prix du timbre bien sûr.
travailler à la poste c'est épuisant, la pression de la direction c'est insuportable et puis on n'a pas la sécurité de l'emploi en plus.


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°743914
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:06:53  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
mais nan t'as pas compris que c'est un droit de pas travailler au dessus de 35°,c'est dans leur convention, ils s'en foutes des ventillos, une journée de congé c'est beaucoup mieux. A la limite faudrait la clim dans tout les bureau de poste de france, mais faut encore qu'on augmente le prix du timbre bien sûr.
travailler à la poste c'est épuisant, la pression de la direction c'est insuportable et puis on n'a pas la sécurité de l'emploi en plus.


 
 :pfff: ça me crève les yeux de lire de telles conneries, j'espères qu'un jour tu n'auras pas à cesser ton travail pour une pécadille de ce genre...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  y a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!

 

Sujets relatifs
[Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !
[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les CConfessions Intimes fait vraiment très fort ce soir !
Les simpson - C'est vraiment trop marrant !Le FN, c'est vraiment des gens bien
Mcdo , est ce vraiment mauvais pour la santé .... ?[▄▀▄▀][Topic F1] Monza - à fond - nouveau bitume
C'est vraiment devenu pas cool ici!Les spoilers qui n'en sont pas vraiment
Plus de sujets relatifs à : y a vraiment des $*ù^#µ* à la cgt!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR