Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?

n°703861
Pyroflam
Posté le 20-06-2003 à 09:02:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je n'aime pas trop voyager. Personnellement je ne trouve rien de plus ennuyeux que de se faire un séjour à la plage, à la montagne ou à la campagne, que ce soit en France ou sur une plage de Tunisie ou je ne sais où.  
 
Je cherche donc des destinations qui valent vraiment le coup, des trucs vraiment dépaysants en France mais aussi dans le monde entier, genre voir les Pyramides d'Egypte ou le plateau de Nazca, des endroits réellements impresionnants.
 
Partagez vos expériences, postez des photos, dites nous ce qui vaut vraiment le détour (et quel détour, parfois !!) plutôt que d'allez se faire un voyage organisé par le club med...
 
Merci !


Message édité par Pyroflam le 20-06-2003 à 09:07:50
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 09:02:18  profilanswer
 

n°703881
benji123
Posté le 20-06-2003 à 09:09:11  profilanswer
 

Pyroflam a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je n'aime pas trop voyager. Personnellement je ne trouve rien de plus ennuyeux que de se faire un séjour à la plage, à la montagne ou à la campagne, que ce soit en France ou sur une plage de Tunisie ou je ne sais où.  
 
Je cherche donc des destinations qui valent vraiment le coup, des trucs vraiment dépaysants en France mais aussi dans le monde entier, genre voir les Pyramides d'Egypte ou le plateau de Nazca, des endroits réellements impresionnants.
 
Partagez vos expériences, postez des photos, dites nous ce qui vaut vraiment le détour (et quel détour, parfois !!) plutôt que d'allez se faire un voyage organisé par le club med...
 
Merci !


 
g été au quebec en hiver....et ca vaut vraiment le coup...dsl pas le tps de detailler....
 
en tt cas bonne vacances ou ke taille  ;)

n°703906
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2003 à 09:15:56  profilanswer
 

Va sur l'Ile de la Reunion, mais evite la cote (St Leu, St Gilles...) et concentre toi tu les hauteurs (Plaine des Cafres, Le Tampon, Cilaos, etc...) et visite le site du Python de la Fournaise...Tu vas etre scié. Vraiment. J'y suis allé d'innombrables fois, et a chaque fois c'est pareil.
 
Sinon, essaie la Finlande en été. Et remonte vers le nord, y a des paysages purement magnifiques.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°703963
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-06-2003 à 09:32:53  profilanswer
 

Si tu n'aimes pas être envahi par les touristes et que tu veux quelque chose d'original, va aux Philippines. Pays pas très connu, peu prisé par les touristes français (ou les touristes en général), mais paysages merveilleux  :love:  
 
Par exemple, les rizières en terrasse dans les montagnes du nord, les plages isolées, les milliers de petites îles...
 
Mais évite le sud si tu veux pas te faire kidnapper  :sweat:  

n°704292
benji123
Posté le 20-06-2003 à 10:53:23  profilanswer
 

667 a écrit :

Va sur l'Ile de la Reunion, mais evite la cote (St Leu, St Gilles...) et concentre toi tu les hauteurs (Plaine des Cafres, Le Tampon, Cilaos, etc...) et visite le site du Python de la Fournaise...Tu vas etre scié. Vraiment. J'y suis allé d'innombrables fois, et a chaque fois c'est pareil.
 
Sinon, essaie la Finlande en été. Et remonte vers le nord, y a des paysages purement magnifiques.


 
pk eviter la cote....stleu...c pas "bien"?
je demande parce ke les parents comptes faire leur retraites la-bas...et justement a St leu....a vecu des movaises experinece la bas?

n°704299
dabratt
Posté le 20-06-2003 à 10:55:05  profilanswer
 

Fais le GR20 en Corse, tu vas en prendre plein les mirettes!!!!

n°704386
Prodigy
Posté le 20-06-2003 à 11:10:09  profilanswer
 

Tora Bora, Tchernobyl, Grozny, ça risque de t'impressionner un max  :sol:  
 
Prodigy

n°704467
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-06-2003 à 11:23:57  profilanswer
 

667 a écrit :

Va sur l'Ile de la Reunion, mais evite la cote (St Leu, St Gilles...) et concentre toi tu les hauteurs (Plaine des Cafres, Le Tampon, Cilaos, etc...) et visite le site du Python de la Fournaise...Tu vas etre scié. Vraiment. J'y suis allé d'innombrables fois, et a chaque fois c'est pareil.
 
Sinon, essaie la Finlande en été. Et remonte vers le nord, y a des paysages purement magnifiques.


en plus, la marie-jeanne qui pousse sur les flancs des volcans... [:huit]

n°704639
archangel
Un homme Une vision
Posté le 20-06-2003 à 11:42:14  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
pk eviter la cote....stleu...c pas "bien"?
je demande parce ke les parents comptes faire leur retraites la-bas...et justement a St leu....a vecu des movaises experinece la bas?


 
Les plages à la réunion c'est pas ce qu'il y a de mieux en même temps j'aime pas la plage :o


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°705465
Pyroflam
Posté le 20-06-2003 à 13:30:30  profilanswer
 

Merci pour vos idées !
 
(Mais je n'aime pas les pays chauds, donc ça limite vachement en tous cas !)
 
D'autres idées ? Moins "classiques" peut-être ?
(Pas jusqu'à aller à Tchernobyl, non, quand même !  :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 13:30:30  profilanswer
 

n°705619
archangel
Un homme Une vision
Posté le 20-06-2003 à 13:44:05  profilanswer
 

Pyroflam a écrit :

Merci pour vos idées !
 
(Mais je n'aime pas les pays chauds, donc ça limite vachement en tous cas !)
 
D'autres idées ? Moins "classiques" peut-être ?
(Pas jusqu'à aller à Tchernobyl, non, quand même !  :sarcastic: )
 


 
Sinon moi je vais au japon, il paraît que c'est dépaysant :)


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°705628
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 13:45:28  profilanswer
 

667 a écrit :

Va sur l'Ile de la Reunion, mais evite la cote (St Leu, St Gilles...) et concentre toi tu les hauteurs (Plaine des Cafres, Le Tampon, Cilaos, etc...) et visite le site du Python de la Fournaise...Tu vas etre scié. Vraiment. J'y suis allé d'innombrables fois, et a chaque fois c'est pareil.
 
Sinon, essaie la Finlande en été. Et remonte vers le nord, y a des paysages purement magnifiques.


 
La Réunion c'est la plus belle île du monde. Plein de microclimats, des habitants extraordinaires et une bouffe géniale.
 
Viendez chez moi !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°706696
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2003 à 15:43:24  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
pk eviter la cote....stleu...c pas "bien"?
je demande parce ke les parents comptes faire leur retraites la-bas...et justement a St leu....a vecu des movaises experinece la bas?


 
Nan pas du tout, c'est bien si tu aimes la plage. Perso j'aime pas ça. De plus, les plages de la Reunion n'ont rien d'extraordinaire (a part justement des coins a St Leu qui sont tranquilles ET magnifiques). St Gilles a vraiment viré "station balneaire" assez commune). Question plage, j'ai preferé (quand j'etais petit et que c'etait vraiment mon dada) L'ile Maurice et les Seychelles.
Alors que dans les hauteurs, tu seras vraiment depaysé. Une vegetation tropicale qui laisse soudainement place a une paysage lunaire (et je pese mes mots), c'est exquis.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°706708
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 15:44:40  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Nan pas du tout, c'est bien si tu aimes la plage. Perso j'aime pas ça. De plus, les plages de la Reunion n'ont rien d'extraordinaire (a part justement des coins a St Leu qui sont tranquilles ET magnifiques). St Gilles a vraiment viré "station balneaire" assez commune). Question plage, j'ai preferé (quand j'etais petit et que c'etait vraiment mon dada) L'ile Maurice et les Seychelles.
Alors que dans les hauteurs, tu seras vraiment depaysé. Une vegetation tropicale qui laisse soudainement place a une paysage lunaire (et je pese mes mots), c'est exquis.


 
Takamaka, Bassin la Paix, La Ravine des Cabris, La plaine des sables, Piton Maïdo.
 
Connaisseur, hein...:D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°706757
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2003 à 15:49:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Takamaka, Bassin la Paix, La Ravine des Cabris, La plaine des sables, Piton Maïdo.
 
Connaisseur, hein...:D


 
Bin mes parents ont une maison la bas (St Benoit), et ma mere y est née, alors j'y vais souvent. Je prefere l'hiver, car c'est a cette periode que dans les pieds litchi de mon jardin donnent leur fruit. Et comme ça je DECHIRE tout. Puis j'ai mes longanis, aussi. J'adore ça.
 
Et des que je peux je vais voir qques amis a la Plaine des Palmistes. Puis en general on fait de grandes randonnées sur les hauteurs. Le littoral, spa vraiment pour moi.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°706772
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 15:50:35  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Bin mes parents ont une maison la bas (St Benoit), et ma mere y est née, alors j'y vais souvent. Je prefere l'hiver, car c'est a cette periode que dans les pieds litchi de mon jardin donnent leur fruit. Et comme ça je DECHIRE tout. Puis j'ai mes longanis, aussi. J'adore ça.
 
Et des que je peux je vais voir qques amis a la Plaine des Palmistes. Puis en general on fait de grandes randonnées sur les hauteurs. Le littoral, spa vraiment pour moi.


 
Je juerais me lire :D
 
Un bon cabri massallé avec des grains blanc ça roxe tout...surtout si c'est fait à Vincendo chez mon tonton.
 
Et surtout, surtout, cari Bichiques mes amis !  [:turk182]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°706803
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-06-2003 à 15:54:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je juerais me lire :D
 
Un bon cabri massallé avec des grains blanc ça roxe tout...surtout si c'est fait à Vincendo chez mon tonton.
 
Et surtout, surtout, cari Bichiques mes amis !  [:turk182]  


 
Cari bichique, ça dechire, en effet. J'adore. Mais rien ne vaut la rougaille de morue et le rougaille de saucisse avec de gros pois. J'en boufferais jusqu'a crever. Avec des bouchons en entrée, et arrosé d'un bon Caprisun...
 
rah fait chier, j'ai faim, maintenant...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°706805
archangel
Un homme Une vision
Posté le 20-06-2003 à 15:54:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je juerais me lire :D
 
Un bon cabri massallé avec des grains blanc ça roxe tout...surtout si c'est fait à Vincendo chez mon tonton.
 
Et surtout, surtout, cari Bichiques mes amis !  [:turk182]  


 
Et dire que mes parents tueraient pour ça  :pfff:


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°706840
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 15:57:48  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Cari bichique, ça dechire, en effet. J'adore. Mais rien ne vaut la rougaille de morue et le rougaille de saucisse avec de gros pois. J'en boufferais jusqu'a crever. Avec des bouchons en entrée, et arrosé d'un bon Caprisun...
 
rah fait chier, j'ai faim, maintenant...


 
RAAAAH ROUGAIL SAUCISSES PAYS putain !
 
Un bon sandwich bouchon sur le barachois à mater la mer quand le soleil se couche !
 
Ah la réunion, c'est vraiment une histoire d'amour. :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°706844
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 15:58:08  profilanswer
 

archangel a écrit :


 
Et dire que mes parents tueraient pour ça  :pfff:  


 
:D
 
Le caviar de notre île :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°708547
Pyroflam
Posté le 20-06-2003 à 20:12:25  profilanswer
 

Heu... Vous voulez que je change le titre du topic ?  :D  
 
Nan, sinon, à part La Réunion, pas d'autres idées ?...
 
Hé hé !

n°708561
Robinson L​eon
Posté le 20-06-2003 à 20:16:51  profilanswer
 

Dommage que tu n'aimes pas les pays chauds...
Va en Asie du sud est, du dapaysement tu vas en avoir, ce n'est pas la même planète !
la Thaîlande c'est très bien, mais si tu veux plus de dépaysement va aussi faire un tour au Laos, au Viet Nam ou au Cambodge ! Bluffant !
Sinon plus proche d'ici, le Maroc si tu vas dans l'Atlas, à fès, Meknès, c'est fabuleux !

n°708857
pox
certifié "uht"
Posté le 20-06-2003 à 21:30:26  profilanswer
 

t'as cas aller dans la foret amazonienne a la recherche des anacondas :o


Message édité par pox le 20-06-2003 à 21:30:42
n°709180
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-06-2003 à 22:22:02  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :

Dommage que tu n'aimes pas les pays chauds...
Va en Asie du sud est, du dapaysement tu vas en avoir, ce n'est pas la même planète !
la Thaîlande c'est très bien, mais si tu veux plus de dépaysement va aussi faire un tour au Laos, au Viet Nam ou au Cambodge ! Bluffant !
Sinon plus proche d'ici, le Maroc si tu vas dans l'Atlas, à fès, Meknès, c'est fabuleux !


+1 pour le VietNam: la baie D'Halong  :love:  (j'yétais l'année ernière).
 
Sinon, la Grèce centrale avec les Météores, Santorin (mais pourri de touristes l'été), la Crète sur la cote sud, beaucoup plus sauvage.
 
Je connais un endroit, s'appelant Preveli, qui est à hauteur de Rethymnon mais sur la cote Sud (Rethymnon étant sur la cote nord).
C'est le débouché de gorges sur la mer. Il y a une rivière couleur bleu vert qui serpente dans les gorges au milieu des palmiers pour se jeter dans une mer turquoise. Il y a une espèce de hutte, c'est un hollandais arrivé là il y a 15 ans: il est jamais reparti.
On y accède soit par bateau, soit par un sentier de mulets.
 
On a campé 3 jours sur la plage a gauche de la rivière.
http://perso.wanadoo.fr/groux/images/preveli1.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/images/preveli2.jpg
 


Message édité par groux le 20-06-2003 à 22:23:45
n°709267
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-06-2003 à 22:38:17  profilanswer
 

Va en islande..
Si tu aimes les paysages sauvages et pas chauds tu seras servi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?

 

Sujets relatifs
Choisir une raquette de BadmintonPropriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher !
[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les CConfessions Intimes fait vraiment très fort ce soir !
bien choisir son prochain appart.Les simpson - C'est vraiment trop marrant !
Vos expériences de voyages en solitaireLigne pour téléphone fixe : quel prestataire choisir ?
Le FN, c'est vraiment des gens bienMcdo , est ce vraiment mauvais pour la santé .... ?
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR