Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5384 connectés 

Vous et votre argent ??????????????

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous et votre argent ?

n°987080
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-08-2003 à 13:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

la preuve que c'est galere...

[:spamafote]

Faudrait qu'elle trouve un temps plein, ca reglerait le probleme

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 13:54:54  profilanswer

n°987088
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2003 à 13:56:06  profilanswer

Phenos a écrit :

[:spamafote]

Faudrait qu'elle trouve un temps plein, ca reglerait le probleme

bah oui, l'argent, le nerf de la guerre.
ca me rappelle le topic sur l'argent qui fait ou non le bonheur [:meganne]

n°987090
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-08-2003 à 13:56:17  profilanswer

kham a écrit :

la preuve que c'est galere...toujours a la limite. Une tuile, et t'es tres vite dans la m**de.
j'ai connu ca etudiant, je suis bien content que ce soit fini

Ca peut arriver avec n'importe quel salaire :D

genre tu peux avoir du mal a cumuler les traites du pavillon et de la BMW :D

n°987108
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-08-2003 à 13:59:07  profilanswer

Très (trop) dépensier. Quand j'ai envie d'acheter qqch, je me retiens rarement.

J'ai des revenus qui me le permettent, mais parfois je me fais un peu peur  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°987110
kham
Posté le 13-08-2003 à 13:59:28  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca peut arriver avec n'importe quel salaire :D

genre tu peux avoir du mal a cumuler les traites du pavillon et de la BMW :D  

non, ca va :sol:, au pire tu revends....le pavillon :D

blague a part, se constituer une petite reserve est un luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre, mais qui est bien utile (xp inside :sweat: )

n°987120
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2003 à 14:00:16  profilanswer

kham a écrit :

la preuve que c'est galere...toujours a la limite. Une tuile, et t'es tres vite dans la m**de.
j'ai connu ca etudiant, je suis bien content que ce soit fini

rien à voir, mais pourtant cela me fait penser à mon beau-frère : fonctionnaire, 10.000F net/mois. Il a trouvé un appart en région parisienne à 6000F/mois :ouch:  
Le simple fait qu'il soit fonctionnaire suffit à l'agence de loc... ça m'a fait halluciner ce coup là :heink:  
Il n'en reste pas moins qu'à mon avis il va ramer pas mal pour les fins de mois... D'autant qu'ils viennent d'avoir un gamin et que ma soeur est au chomage :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°987131
kham
Posté le 13-08-2003 à 14:02:16  profilanswer

Kalipok a écrit :

rien à voir, mais pourtant cela me fait penser à mon beau-frère : fonctionnaire, 10.000F net/mois. Il a trouvé un appart en région parisienne à 6000F/mois :ouch:  
Le simple fait qu'il soit fonctionnaire suffit à l'agence de loc... ça m'a fait halluciner ce coup là :heink:  
Il n'en reste pas moins qu'à mon avis il va ramer pas mal pour les fins de mois... D'autant qu'ils viennent d'avoir un gamin et que ma soeur est au chomage :sweat:  

60% du salaire en loyer ? on m'aurait proprement envoyer bouler pour rester poli.

avec le reste, doit lui rester 2000 F/mois pour manger, et encore...:sweat:

n°987161
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2003 à 14:06:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'agent immobilier est un sinistre imbécile, mais en fait pas tant que ça.
Si le locataire est fonctionnaire, c'est bcp plus facile de saisir son traitement en cas de problème.  :D  

J'ai tenté de lui expliquer qu'étant donné son salaire, le loyer me semblait un peu élevé pour lui mais bon... J'ai glissé ça discrètement pour ne pas le vexer, mais l'animal n'est pas très subtil et... [:spamafote]

---------------
n°987173
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-08-2003 à 14:07:58  profilanswer

J'économise pas mal, mais il n'yu a  qu'un domaine ou je me restreint tres peu : l'informatique.

Le reste, je dépense normalement je pense.

n°987258
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-08-2003 à 14:21:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

c'est tout bénef ca !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 14:21:50  profilanswer

n°987346
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-08-2003 à 14:30:56  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est tout bénef ca !

Bof... J'ai parlé de beau-frère par facilité : ils ne sont pas mariés... Niveau aides, je crois qu'ils n'auront droit à rien (ou pas grand chose) :sweat:

---------------
n°988540
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-08-2003 à 16:18:48  profilanswer

Globalement je dépense un peu trop. Ces derniers temps je fais plus gaffe, à cause de ma situation actuelle, mais dire que je suis raisonnable, moyennement.
En fait, je suis l'opposé du radin. Je fais pas assez attention à la chose et je ne me prends pas la tête (pas assez) avec le fric. J'en ai, je dépense, j'en ai pas, je dépense pas.
Exemples: Je fais pas trop attention à ce que j'achète en super marché, car j'aime bien bouffer correctement. Mais je suis sur quand faisant gaffe, je boufferai pareil pour moins cher.
Quand j'achète un truc un peu cher, je prefère attendre au max, et me payer le truc "full options", plutôt que d'être raisonnable et au final de me dire, merde, si j'avais su, merde, y'a pas ça etc... A chaque fois que j'ai été un poil raisonnable dans mes gros achats je l'ai regretté.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°988586
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 13-08-2003 à 16:23:44  profilanswer

je fais mes comptes au jour le jour, + analyse mensuelle des dépenses par poste, + budget annuel révisé 2 fois par an.
Je sais exactement combien j'économise (ou je perds) au centime près tous les mois et je sais exactement ce que je peux dépenser ou non.
J'équilibre.
Je suis comptable.

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°988594
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-08-2003 à 16:24:42  profilanswer

boulon93 a écrit :

je fais mes comptes au jour le jour, + analyse mensuelle des dépenses par poste, + budget annuel révisé 2 fois par an.
Je sais exactement combien j'économise (ou je perds) au centime près tous les mois et je sais exactement ce que je peux dépenser ou non.
J'équilibre.
Je suis comptable.

:love:  :sweat:

n°988612
Quineto
Posté le 13-08-2003 à 16:26:06  profilanswer

boulon93 a écrit :

J'équilibre.
Je suis comptable.  

+1 mais shui pas comptable  :D  

n°988681
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-08-2003 à 16:32:15  profilanswer

Je suis dépensier, je sais à peu près combien il me reste mais je suis infoutu de dire ce qu'il va me rester dans deux semaines.

Je suis tout à fait capable de marcher dans la rue puis de décider d'acheter un truc, comme ça, instinctivement.

Je suis un acheteur compulsif :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°988696
kham
Posté le 13-08-2003 à 16:34:13  profilanswer

boulon93 a écrit :

J'équilibre.
Je suis comptable.  

ben dis donc, si c'est pas de la deformation preofessionnelle :sweat:
tu fais aussi des plans previsionnels a 5 ans, et tu calcules tes ratios ? :D

je fais gaffe a mes comptes, je sais toujours combien il me reste et combien je depense, mais j'en suis pas a ce point.

n°988704
chromosome
Posté le 13-08-2003 à 16:34:42  profilanswer

j'ai horreur de dépenser mon fric, même si ça fait plaisir de s'acheter un truc

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°988729
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 13-08-2003 à 16:36:54  profilanswer

kham a écrit :

ben dis donc, si c'est pas de la deformation preofessionnelle :sweat:
tu fais aussi des plans previsionnels a 5 ans, et tu calcules tes ratios ? :D

je fais gaffe a mes comptes, je sais toujours combien il me reste et combien je depense, mais j'en suis pas a ce point.

et je fais un reporting mensuel en US GAAP !!!  :D  :D  :D

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°988772
kham
Posté le 13-08-2003 à 16:41:18  profilanswer

boulon93 a écrit :

un pro, un vrai :love: :d

n°988777
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-08-2003 à 16:41:43  profilanswer

boulon93 a écrit :

tu prends en comptes les deferred taxes de :fou: aussi?  

[:ddr555]

n°2406716
SILVER AND​ COLD
maitre des marionnettes
Posté le 02-04-2004 à 20:42:36  profilanswer

moi je suis cigale et fourmi  j'aime sentir avoir quelques économies mais je suis capable de dépenser beaucoup pour un coup de coeur  en général l'argent apporte son lot de soucis quotidiens et ça prend un peu la tete  gérer son argent au quotidien est tout un art

n°2406855
klendatul
Padawan en greve
Posté le 02-04-2004 à 20:55:43  profilanswer

Tres Tres Tres dépensier. Je vis largement au dessus de mes moyens.  

Je vis de mon autorisation de découvert.  

Et puis tout les 2 mois mon banquier me bloque la carte bleu pour que j'arrete !

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°2406868
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 20:57:40  profilanswer

le vieux up :lol:

n°2406967
SILVER AND​ COLD
maitre des marionnettes
Posté le 02-04-2004 à 21:09:49  profilanswer

tous les mois aussi je suis sur mon découvert autorisé  il n'est que de 1500 frs mais bien utile   sinon un peu plus que juste le mois

n°2407044
max puissa​nt
Allez l'OL
Posté le 02-04-2004 à 21:16:34  profilanswer

salut

je suis assez econome et je me suis svt demandé a quoi ca sert de mettre du pognon de coté

En fevrier, j'ai trouvé un stage de fin d'etude en ile de france et galere pour trouver un appart ds ces condition (petit salaire, contrat de 6 mois,...)

Je me suis tourné vers une residence pour etudiant qui demandait de regler les 6 mois d'avance.

Avec mes economies et une petite rallonge de mes parents, je suis bien logé.

Je me demande cmt j'aurai fait sans un sous de coté

n°2407115
klendatul
Padawan en greve
Posté le 02-04-2004 à 21:27:04  profilanswer

SILVER AND COLD a écrit :

tous les mois aussi je suis sur mon découvert autorisé  il n'est que de 1500 frs mais bien utile   sinon un peu plus que juste le mois

C Cool, moi il est de 800 ? !
C'est des malins les banquiers !

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai aucun sens des réalités et de la valeur de l'argent ?Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
qui veut gagner de l'argent facilementComment perdre le moins d argent possible aux changes
Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?question sur les dons (argent,pognons,etc...)
[argent] combien c est lesd frais de change??L'argent ne fait pas le bonheur
gagner un peu d'argent sur le netGagner de l'argent avec ce site,c sérieux ou c une arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : Vous et votre argent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)