Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous êtes radin: pourquoi? Comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous êtes radin: pourquoi? Comment?

n°6230169
nash151
Posté le 02-08-2005 à 11:21:24  profilanswer
 

"Mince chérie, j'ai oublié mon porte-feuille!", "McDo, t'es sûre? Tu veux pas plutôt qu'on se fasse un grec?",etc...
 
Qui n'a jamais fait preuve de radinerie (moi! :D ) ??
 
Radins par principe, radins maladifs, on est tous de gros rapiats à un moment donné, ou pour une chose donnée!
 
Pourquoi? Venez débattre!
 
Vos exemples? Vous tirez la chasse une fois par semaine, vous partagez systématiquement l'addition avec votre copain (copine), vous faites deux kilomètres à pieds pour aller à la boulangerie où la baguette est la moins chère?
 
Ce topic est pour vous
 
 
NB: On peut rigoler, mais essayez de rester dans le sujet, sinon le topic sera vite fermé! [:bicoun]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 11:21:24  profilanswer
 

n°6230291
nash151
Posté le 02-08-2005 à 11:37:56  profilanswer
 


 
 
Joli!

n°6230412
nash151
Posté le 02-08-2005 à 11:54:32  profilanswer
 


 
 
Faudrait ouvrir le topic "je suis généreux et on m'en veut!"  :D

n°6230443
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-08-2005 à 11:57:45  profilanswer
 

Les "vrais" radins, c'est des plaies :/


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°6230463
eraser17
Posté le 02-08-2005 à 11:59:56  profilanswer
 

je suis radin pour les dépenses que je juge totalement inutile, pour le reste ça va. enfin j'offre pas non plus de cadeau mais ça c'est pas de la radinerie c'est juste que je sais jamais quoi acheter [:dawa]

n°6230497
nash151
Posté le 02-08-2005 à 12:02:59  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Les "vrais" radins, c'est des plaies :/


 
 
Moi le truc qui me saoule le plus, c'est quand un radin trouve une excuse lamentable pour ne pas aller dans tel ou tel magasin ou restau!
 
J'ai des amis qui sont prêts à faire le tour de Paris pour trouver la station service la moins chère (en gros ils perdent en conso ce qu'ils gagnent à la pompe!!
 
Idem, avec eux, si tu te ballades dans Paris toute la journée, au mieux, ils accepteront d'acheter un croissant pour le midi!! Tu te tais et tu crèves la dalle!
 
Le problème avec  ce genre de potes, c'est qu'à un moment, y a une limite qu'on peut plus franchir! Moi j'ai pété un câble avec eux! J'évite de trop souvent les voir!

n°6230512
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-08-2005 à 12:05:32  profilanswer
 


 
C'est un moyen d'asservir les gens que tu aimes en les rendant redevables...
 
Ca ne mérite cependant pas la prison. Et puis, fait avec classe, ça passe bien.

n°6230536
Day2na
Posté le 02-08-2005 à 12:09:39  profilanswer
 

la vraie avarice c'est souvent pathologique....enfance difficile financièrement parlant etc.

n°6232502
esrevni
à contrario
Posté le 02-08-2005 à 16:09:36  profilanswer
 


 
tu veux qu'on en parle ?

n°6232794
quicksilve​r01
Posté le 02-08-2005 à 16:37:16  profilanswer
 

Day2na a écrit :

la vraie avarice c'est souvent pathologique....enfance difficile financièrement parlant etc.

Ou bouleau très difficile et ou tu bousille ta santé pour gagné un salaire minable  :sweat:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 16:37:16  profilanswer
 

n°6232866
charlie 13
Posté le 02-08-2005 à 16:43:56  profilanswer
 

C'est un trait de caractère, mon frère et moi avons eu la même enfance sans fric, du coup, dès qu'il voit un truc cher, il l'achète, alors que moi, si c'est cher, j'en veux pas, alors que je sais que je peux l'acheter sans problème.

n°6234213
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-08-2005 à 19:15:21  profilanswer
 

Touchez pas à mon fric bande de pôvres :o :fou:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6234968
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 21:16:46  answer
 

Quand j'étais avec des gens j'étais comme Stephen, j'hésitais pas à rincer. J'adorais aussi faire des cadeaux disproportionnés à mes ami(e)s et je repoussais chaque fois les limites.
 
A l'opposé, j'étais radin avec moi-même, je m'achètais rarement des trucs, jamais de choses intutiles (jeux vidéo, CDs, etc) et j'achètais tous mes vêtements durant les soldes. Quand je suis seul, je mangeais pas. Bref.
 
Un Noël, j'ai fait des super beaux cadeaux à mes potes et eux se sont bien foutus de ma gueule, sans la moindre gène. Depuis ce jour, je suis altruiste et généreux uniquement envers moi-même. Si je suis le seul à apprécier ma générosité, c'est dommage mais c'est déjà ça.

n°6235042
esrevni
à contrario
Posté le 02-08-2005 à 21:25:41  profilanswer
 


 
et tu les vois toujours tes potes ?


---------------
zam'badabadabooom
n°6235111
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 21:33:03  answer
 

Oué, mais j'ai changé de comportement vis à vis de l'argent.
 
Tu crois faire plaisir mais c'est pas apprécié, en fait tu passes pour un con :(
 
Ca m'a bien servi de leçon.

n°6235150
mrbebert
Posté le 02-08-2005 à 21:37:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je suis radin pour les dépenses que je juge totalement inutile, pour le reste ça va. enfin j'offre pas non plus de cadeau mais ça c'est pas de la radinerie c'est juste que je sais jamais quoi acheter [:dawa]

+2 :)  
(+1 pour chacune des 2 phrases :D )
 
On peut être radin dans certains domaines, moins dans d'autres. Pour moi, en ce moment, ce sont les meubles. J'ai pas l'intention de dépenser un fric fou dans un canapé convertible, alors je vais surement prendre un clic-clac. C'est pas que j'ai pas les moyens, mais ca me semblerait être du gachis de payer plus [:proy]  
Par contre, y a d'autre domaines dans lesquels je chercherais plus à me faire plaisir, quitte à dépenser plus [:huit]


Message édité par mrbebert le 02-08-2005 à 21:40:03
n°6235207
philibear
Posté le 02-08-2005 à 21:48:33  profilanswer
 


:D c'est une blague.

n°6241211
goldorrak
Posté le 03-08-2005 à 16:48:19  profilanswer
 

La vraie question
 
Tous ceux qui arpentent Montgallet le samedi aprem a la recherche du meilleur prix : radin ou profiteurs?

n°6241258
mrbebert
Posté le 03-08-2005 à 16:55:22  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

La vraie question
 
Tous ceux qui arpentent Montgallet le samedi aprem a la recherche du meilleur prix : radin ou profiteurs?

Nan, là c'est autre chose. On est plus proche du rite initiatique :o  

n°6241502
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-08-2005 à 17:18:09  profilanswer
 

moi je suis radin mais c'est parce que j'ai pas de thune a depenser, donc pas de resto, pas de cine, ...

n°6241520
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 03-08-2005 à 17:19:15  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

La vraie question
 
Tous ceux qui arpentent Montgallet le samedi aprem a la recherche du meilleur prix : radin ou profiteurs?


 
Je trouve que c'est ni  l'un ni l'autre. Si tu habites a paris, c'est plutot du bon sens d'aller acheter un truc a Montgallet  plutot que de le payer 10 ou 20 euros de plus ailleurs.
Maintenant, si il te faut 3 heures pour venir rue Montgallet, xx euros d'essence ou de train, la c'est de la connerie. C'est comme ceux qui cherchent pdt 2 heures la station service la moins chere...

n°6241778
nash151
Posté le 03-08-2005 à 17:40:08  profilanswer
 

Montgallet c'est les prix "honnetes"
 
Ceux qui vendent ça 30-40 euros plus cher, c'est des "voleurs" c'est tout!

n°6243475
Le3d
Posté le 03-08-2005 à 21:49:21  profilanswer
 

Moi je suis auvergnat donc j'ai une excuse :o

n°6243547
devinette
Sick Sad World
Posté le 03-08-2005 à 21:56:15  profilanswer
 

Je pense pas être radine quand je cherche les trucs les moins chers, pour la meme qualité, j'aime pas vraiment acheter des objets de marques (d'ailleurs je m'en fous des marques), je suis plutot économe. Ca me dérange pas de preter des tunes à des amis qui sont dans le besoins ou de payer des restos aux personnes que j'apprécie, c'est juste que comme j'ai pas beaucoup de tunes donc j'essaie de ne pas faire de dépenses inutiles. [:aloy]


---------------
Welcome to my life
n°6244338
r0ni
Posté le 03-08-2005 à 23:28:23  profilanswer
 

Je ss genereux avec les gens qui le sont avec moi tout simplement ms au 1er abord avec quelqu'un que je ne connais pas specialement je suis pas radin du tout mais si je vois que la personne l'est je me met sur mes gardes la prochaine fois...
 
Tout simplement :)

n°6244348
tholdan
Posté le 03-08-2005 à 23:29:58  profilanswer
 


Si tu veux on peut négocier l'adresse de ma fenêtre. :o


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°6245562
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2005 à 09:31:26  profilanswer
 

moi chuis radin, enfin, disons, que je refuse de dépenser mes sous dans ce qui me parait secondaire
 
le truc c'est qu'il y a plein de trucs qui me paraissent secondaires à moi et pas aux autres :/

n°6247882
Eitry
Funambule.
Posté le 04-08-2005 à 17:40:17  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout radine. Je suis plutôt généreuse.
Je dépense l'argent que j'ai normalement.
Je n'économise pas, je trouve que ça sert à rien.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6251085
alandon
Posté le 05-08-2005 à 13:00:21  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Je ne suis pas du tout radine. Je suis plutôt généreuse.
Je dépense l'argent que j'ai normalement.
Je n'économise pas, je trouve que ça sert à rien.


 
Tu t'apercevras que ça sert d'économiser si un jour il te vient à l'esprit de changer de voiture, acheter une maison ...  ;)

n°6251182
tholdan
Posté le 05-08-2005 à 13:13:06  profilanswer
 


 [:akt]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°6251407
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-08-2005 à 13:48:15  profilanswer
 

alandon a écrit :

Tu t'apercevras que ça sert d'économiser si un jour il te vient à l'esprit de changer de voiture, acheter une maison ...  ;)


 
Sauf à vraiment bien gagner sa vie (et encore), si tu n'as pas une rentrée d'argent, faut pas rêver. J'habite sur Paris, et acheter une maison ou un appart, c'est devenu un truc de ouf à moins d'aimer vivre sur la paille, même en gagnant bien sa vie. Economiser dans ces buts là, c'est ridicule à mon avis. Mon PEL te le dira, et il est pourtant bien garni à force.
 
Pour le reste, je ne suis pas radin mais suffisamment raisonnable pour ne pas partir dans des achats inconsidérés qui te laissent un goût amer quand tu es rentré chez toi, un peu comme si tu avais fait quelque chose de mal.
 
Pour moi, tout est question d'éducation. Je n'ai manqué de rien quand j'étais gamin. J'étais bien nourri, je partais en vacances tous les étés, et on ne m'a jamais laissé voir les éventuelles difficultés,... mais je n'étais pas particulièrement riche, et presque pas d'argent de poche.
 
Disons que, de fait, je sais la valeur des choses ce qui confine à la raison dans mes achats. Avec parfois de petits excès, mais c'est comme la bouffe: on mange équilibré et parfois on s'envoie une bonne grosse pizza.


Message édité par strobo le 05-08-2005 à 13:49:22

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°7567138
souliane
Posté le 02-02-2006 à 10:43:59  profilanswer
 

Salut, je pense que ce topic me conserne directement, bien que je ne sois plus autant radin qu'avant. J'ai été dirigé ici suite à mon topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5025-1.htm
 
Qui a d'ailleurs été fermé... il semblerait qu'il y ait vraiment un fossé entre ma conception du buffet à volonté et celui du modo qui demande quel est l'interet de manger plus qu'a sa faim. Chez moi un buffet à volonté il faut en profiter presque jusqu'à en vouloir vomir, pour rentabiliser au mieux le prix du buffet par rapport à la quantité de nourriture que tu as mangé.
 
Bref... il y a 3 ans j'étais très radin, le genre à manger une boite de mais premier prix le midi. Je refusais les resto plus cher que 5 euros et quand on allait au macdo c'était pour faire plaisir à ma copine. J'ai du changé car elle n'en pouvait plus, maintenant je suis beaucoup moins radin mais j'ai conservé certains principes. Je pense que je suis un peu comme erazer17, quand c'est nécessaire il faut savoir y mettre le prix mais dans la vie de tous les jours je considère qu'il vaut mieux marcher 30 minutes que de prendre le bus, un sandwich plus cher que 3 euros ça vaut pas le coup (sauf un kebab... c'est mon péché mignon), j'achete toujours les produits les moins chers même s'ils sont moins bons...
 
Pourquoi ? C'est sans doute lié à l'enfance, je n'ai pas vécu dans la pauvreté mais mes parents étaient tout le temps endettés, quand arrivaient les fins de mois on les sentais bien venir (saucisse/purée pendant la dernière semaine et surtout disputes à propos de l'argent). De plus, aujourd'hui je suis étudiant et je vis avec l'argent que me donne mes parents et mes grand parents. Je ne considère pas que cet argent est le mien et si je sais que ma famille manque d'argent pour m'en donner j'aurai du mal à le claquer dans des choses qui n'en valent pas le coup. Si j'étais boursier ou bien le jour ou j'aurai mon propre salaire je pense que je serai beaucoup moins radin.
 
Voilà, je sais pas pour vous mais pour moi être radin c'est une grande qualité. Je regrette le bon vieux temps ou je me sentais irréprochable quand à ce que je fesais de mon argent. Il y a des gens qui vont surement rigoler de ça mais je préfère être radin que de ne pas connaitre la valeur de l'argent en achetant tout et n'importe quoi, sans qu'on en ait une réelle utilité et en payant 4 fois plus cher le produit parsqu'il est un peu meilleur mais surtout parsqu'il a une grosse étiquette de marque qui passe à la télé avant la trilogie du samedi soir.

n°7567364
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2006 à 11:24:56  profilanswer
 

Perso je suis pas vraiment radin, mais y as des moments ou c'est non vu que je suis plus étudiant et que je cherche du taf ( i.e. ni bourses, ni aides ).
 
Je vais pas prendre que des produits premiers prix meme si ca m'arrive, mais pas de resto/ciné au grand damn de ma copine :spamafote:
 
Pour les fringues, a peine entré dans un magasin je transpire et j'ai des palpitations ( vis a vis des fringues hein, pas du prix) résultat, j'use mes jeans jusqu'a a la corde avant d'en racheter ( en plus c'est a la mode :o )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7567448
Cpam
Posté le 02-02-2006 à 11:34:45  profilanswer
 

Day2na a écrit :

la vraie avarice c'est souvent pathologique....enfance difficile financièrement parlant etc.


Je crois aussi. J'ai un ami qui gagne grosso merdo la même chose que moi, il est célibataire, n'a pas de bagnole.
Et bien quand il part quelque part avec mon amie et moi, c'est un peu comme si c'était notre enfant à l'arrière de la voiture. Essence, autoroutes... Après faut le loger, le nourrir...

n°7567457
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-02-2006 à 11:35:48  profilanswer
 

chui pas radin je suis économe !

n°7567635
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-02-2006 à 12:03:20  profilanswer
 

Je ne me considère pas comme un radin mais j'ai l'impression qu'en France c'est très mal pris de toujours vouloir offrir.
 
Moi ce que j'aime c'est faire des cadeaux utiles, des choses que les gens ne peuvent pas acheter, comme je n'ai pas de "talents" particulier (non, remonter un PC en 1mn30 ça n'est pas un talent ...) je compense en offrant ce que je gagne en exerçant mes talents professionnels, par contre bizarrement je ne supporte pas que les gens puissent connaître le prix des cadeaux que je leur offre (même par hasard) et ça me fait cogiter pendant des jours quand ça arrive (qu'est_ce qu'ils vont penser, que c'est de la "charité" ou un égo mal placé ?) alors j'essaye de faire comprendre à chaque fois que quelque soit le cadeaux, c'est l'utilité qui m'intéresse.
 
Le truc aussi bizarre c'est que je n'aime pas qu'on me fasse des cadeaux  trop cher pour ce que c'est genre le dernier réveil qui fait bien hype dans ta chambre mais que t'aurais pu trouver bien moins cher s'il n'y avait pas la signature de Stark dessus ...
 
Bref, je suis généreux avec mes amis et ma famille mais rassurez vous j'ai une comptable à la maison :D
 
Mais sinon, certains "radins" le sont par nécessité, on peut pas tous faire les cadeaux qu'on voudrait, ce que je ne supporte pas c'est les gens qui te proposent un truc (genre ciné, restau, bar, boîte) et une fois devant "C'est toi qui payes ?". Perso quand je propose c'est plutôt moi qui offre si je peux sinon je m'abstiens (de proposer). A la limite c'est mieux présenté si on me dit "J'irais bien faire un ciné mais j'ai plus une thune" quand c'est pas trop de l'abus je me fais une joie d'offrir.
 
Vala ... j'suis pas radin avec ma famille et mes amis mais j'aime pas passer pour un con ... une mentalité sommes toutes bien humaine non ?

n°8531413
hulali
Gagner de L'ARGENT en surfant
Posté le 28-05-2006 à 23:51:46  profilanswer
 

:bounce: Bonjour à tous
 
Pour ma part, je n'étais pas radine, avant, j'avais pas d'argent et ça ne me dérangeais pas du tout d'être à découvert sur mon compte, ça a duré 5 ans, avec huissier et tout et tout, alors maintenant , je le suis Devenue  :( .
J'ai réussi à mettre mon compte dans le positif et je veux qu'il y reste Lol
 
Bonne soirée à vous


---------------
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=633037179582. POFITEZ EN
n°8533117
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-05-2006 à 04:24:39  profilanswer
 

j'ai jamais ete radin, je pense meme que je devrais faire preuve de radinerie, les gens ayant parfois tendance a abuser de ma generosite.
 
apres il ya radin et radin.
Quand j'etais au college, j'arrivais en 6eme et j'etais assis a cote d'un mec qui avait fait lecole primaire avec moi (ce qui me permettait de pas me sentir perdu dans ce grand lycee.
Ce mec etait d'une radinerie rare, du genre a ne pas vouloir me preter sa gomme, ou une feuille grand carreaux quand j en avais besoin.
Je veux dire par la que tu ne veuilles pas preter a quelqu un ta voiture, ou un trcu qui a de l importance a tes yeux, ok, mais une gomme :/


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8533127
gronky
poissard
Posté le 29-05-2006 à 04:57:21  profilanswer
 

Ouaip, je suis plutot radin... Parce que plutot fauché.  
 
 Je n'ai pas une grande attirance vers les plaisir purement materiels (genre le dernier baladeur MP3, GSM, four à micro-onde et chiottes intégré), je n'aime pas les loisir couteux (ou plus exactement, ceux que j'aimerai pratiquer sont tellement couteux que je m'abstient de penser les pratiquer).
 Je ne vais pas au resto, au ciné ou autre. Je n'achete pas de DVD ou de CD. (non, je ne les pirate pas non plus, ça ne m'interresse tout simplement pas). Par contre quand j'ai l'occasion je fais une provision de bouquins.
 Si je dois m'acheter un jeu, j'attend qu'il sorte en budget. (En general ça coincide avec la sortie a un prix raisonnable de carte graphique "de dans deux ans" qu'il demandait à sa sortie.) Et je joue de moins en moins...  
 Quand je fais les courses, je prend les produits les moins cher possible (dans les limites du raisonnable, hein, je tiens quand même à ma santé).  
 
 Bref, pour moi même je suis TRES radin. J'aime bien thésauriser. Voir les pépettes s'accumuler sur mon compte en banque. (Bon, elles s'accumulent lentement... :/ )
 
 
 Par contre, pour les autres, ça dépend.  
 
Avant, j'étais con et généreux. Avec tout le monde. Un vague pote avait besoin d'un peu de fric je lui pretai/donnai. J'offrai des trucs, j'insistai pour payer l'essence ou le ciné "pour tout le monde" quand je sortais etc...  
 
 Et un beau jour, on se rend compte que touts les enfo.... heu... copains et copines pour qui on a fait ça, n'en ont strictement rien a foutre de vous. Je me suis rendu compte quand j'ai eu un problème de santé assez douloureux. Pendant presque un mois, je ne suis pas allez en cours et seulement 2 copines m'ont appellé pour prendre des nouvelles. En dehors de ça, personne. Et quand je suis revenus, c'est a peine si on m'a demandé comment ça allait.  
 
 A partir de cette période, j'ai baucoup changer dans ma façon de voir "les autres".  
 Maintenant, je ne fais des cadeaux qu'aux gens réellement proches et je ne suis pas trop regardant sur les prix. Si je sais que ça va faire plaisir, je m'en fous. Par contre, si je ne trouve rien, manque d'idée ou autre, je n'offre rien (noel, annif' etc...).  
 
 

n°8533308
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 29-05-2006 à 08:49:19  profilanswer
 

"Et un beau jour, on se rend compte que touts les enfo.... heu... copains et copines pour qui on a fait ça, n'en ont strictement rien a foutre de vous. Je me suis rendu compte quand j'ai eu un problème de santé assez douloureux. Pendant presque un mois, je ne suis pas allez en cours et seulement 2 copines m'ont appellé pour prendre des nouvelles. En dehors de ça, personne. Et quand je suis revenus, c'est a peine si on m'a demandé comment ça allait.  "
 
Ca c'est des bon gros salops ! Il voit en toi une banque, meme pas comme un ami.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous êtes radin: pourquoi? Comment?

 

Sujets relatifs
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...) 
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes radin: pourquoi? Comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR