Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Voler des livres en librairie

n°17655025
Spinifex
Posté le 26-02-2009 à 08:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pug67 a écrit :

Notre prof de français nous a même fait un jour l'éloge du voleur de livre car pour lui voler un livre c'est beau!


On a du avoir le même prof... Enfin, le mien disait plutôt qu'on ne vole plus autant de livres qu'avant en librairie, et que cela indique bien qu'on ne lit plus autant que la génération précédente, selon lui.  
 
Article en rapport avec le sujet: les 10 livres les plus volés au UK (et un condensé de l'article en français pour ceux moins à l'aise en anglais).
 
Apparemment, les gens volent d'abord des plans routiers. Ensuite viennent Terry Pratchett, JK Rowling, Tolkien... Je me demande bien quelle serait la liste en France?

Message cité 1 fois
Message édité par Spinifex le 26-02-2009 à 08:52:13
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 08:51:38  profilanswer
 

n°17655049
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-02-2009 à 08:56:21  profilanswer
 

pug67 a écrit :

Pour ma part j'en ai été adepte à une période et je trouvais ça marrant, avoir un accès gratuit à la culture! Notre prof de français nous a même fait un jour l'éloge du voleur de livre car pour lui voler un livre c'est beau! Avez vous déjà essayé? Qu'en pensez vous?


 
un vol reste un vol
 
moi j'ai envie d'apprendre a voler , ya rien de plus beau que de voler avec un avion , bah tien je v ais aller à la fnac voler Flight Simulator , pour apprendre , parceque mon pere me dit qu'il n'ya rien de plus beau de voler un flight sim à la fnac pour apprendre a voler

n°17655054
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-02-2009 à 08:57:27  profilanswer
 

Il est encore debout ce TALC ?
 
Sinon selon des stats que j'avais trouvé et fourgué sur le topic TA, grosso modo la lecture se démocratise : plus de petits lecteurs (moins de six livres par an), une part stable de lecteurs moyens (entre 6 et 12 livres par ans), une légère diminution des lecteurs entre 12 et 20 livres/an, et un nombre de gros lecteurs (au delà de 20 livres/an), qui a fondu de plus d'un tiers en l'espace de trente ans.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17655083
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 09:05:47  profilanswer
 

Spinifex a écrit :


On a du avoir le même prof... Enfin, le mien disait plutôt qu'on ne vole plus autant de livres qu'avant en librairie, et que cela indique bien qu'on ne lit plus autant que la génération précédente, selon lui.  
 
Article en rapport avec le sujet: les 10 livres les plus volés au UK (et un condensé de l'article en français pour ceux moins à l'aise en anglais).
 
Apparemment, les gens volent d'abord des plans routiers. Ensuite viennent Terry Pratchett, JK Rowling, Tolkien... Je me demande bien quelle serait la liste en France?


 
Prostitution, une lutte sans merci.
Les dessous de Melle ....
Ouverte et Libérée...
 
 
Suffit de regarder le top des ventes en france chaque année  :sweat:


Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 09:07:40
n°17655088
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 09:06:54  profilanswer
 

darthnet a écrit :



un vol reste un vol

 
moi j'ai envie d'apprendre a voler , ya rien de plus beau que de voler avec un avion , bah tien je v ais aller à la fnac voler Flight Simulator , pour apprendre , parceque mon pere me dit qu'il n'ya rien de plus beau de voler un flight sim à la fnac pour apprendre a voler


J ai déja vu une jeune  maman voler dans un supermarché 1 kilo de pate pour pouvoir manger.
Il y a différente façon d interpreter un vol :o


Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 09:08:03
n°17655267
BCNY
Posté le 26-02-2009 à 09:38:14  profilanswer
 

pug67 a écrit :

Pour ma part j'en ai été adepte à une période et je trouvais ça marrant, avoir un accès gratuit à la culture! Notre prof de français nous a même fait un jour l'éloge du voleur de livre car pour lui voler un livre c'est beau! Avez vous déjà essayé? Qu'en pensez vous?


Je volais des SuperPower quand j'étais au collège ça compte ?  [:kyosh1ro]  
 
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.abandonware-magazines.org/images_logomags/logosuperpower.jpg
 

n°17655275
BCNY
Posté le 26-02-2009 à 09:39:11  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

fyver, te voir faire une alerte, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :/


 [:hahaguy]

n°17656076
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 26-02-2009 à 11:03:07  profilanswer
 

haha j'imagine qqun voler du BHL, la loose totale!!!


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17656741
pug67
marche arrière!
Posté le 26-02-2009 à 12:04:10  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
un vol reste un vol
 
moi j'ai envie d'apprendre a voler , ya rien de plus beau que de voler avec un avion , bah tien je v ais aller à la fnac voler Flight Simulator , pour apprendre , parceque mon pere me dit qu'il n'ya rien de plus beau de voler un flight sim à la fnac pour apprendre a voler


hs mec, entre voler un Baudelaire dans une librairie et voler FS à la FNAC c'est blanc et noir! D'un côté il y a le fait de s'approprier la culture (et je persiste à dire que le prix des livres est vraiment exorbitant) et de l'autre le fait de s'approprier un loisir/divertissement qui ne contribue en rien à l'enrichissement personnel.
Et vous allez pas me dire que la plus grande librairie strasbourgeoise a des difficultés financières!  
Sur ce, à tantôt :hello:

n°17656818
Fructidor
Posté le 26-02-2009 à 12:11:08  profilanswer
 

pug67 a écrit :

Notre prof de français nous a même fait un jour l'éloge du voleur de livre car pour lui voler un livre c'est beau! Avez vous déjà essayé? Qu'en pensez vous?


 
Qu'il est urgent de réformer le mammouth si des energumènes de cet acabit ont le droit d'enseigner.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 12:11:08  profilanswer
 

n°17656858
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 12:14:39  answer
 

 

Ouais, répondre ça suite à une alerte modo pour insulte, c'est absolument tordant...  [:manust]

 
pug67 a écrit :

(et je persiste à dire que le prix des livres est vraiment exorbitant)

 

La lecture reste encore un des loisirs les moins chers. Quand aux livres vraiment "culturels" on les trouve facilement à très peu chers. Sinon il reste toujours les bibliothèques. Rien de justifie le vol, pas même l'"accès à la culture".


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 12:15:08
n°17656995
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 26-02-2009 à 12:26:22  profilanswer
 

il me semble que les jeux videos et les livres sont soumiss aux meme taxes  - ca a peut etre changé depuis le temps. J'en parlais justement ce matin a une eleve et oui les prix des livres sont exhorbitants en france ( a l'epoque ou les BDs etaient a 8€ je trouvais deja ca cher)
 
mais comme il a été dit plus haut les mediatheques et les bibliotheques c'est pas pour les chiens (cependant les biblis municipaux manquent souvent de moyens et ne sont pas tres sexys - j'ai lu quasiment tous les livres (pour ados) et bds d'une bibliotheque d'un centre social tellement leur budget etait faible nouveaux 3/4 livres par an )


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17657138
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2009 à 12:42:53  profilanswer
 

Les livres de poches de 5 à 8 euros vous trouvez ça cher  :heink: En occasion c'est même 2 fois moins...
Un CD audio ou un film c'est au minimum 2x plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 26-02-2009 à 12:43:11

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17657209
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 12:51:33  answer
 

Groomy a écrit :

Les livres de poches de 5 à 8 euros vous trouvez ça cher  :heink: En occasion c'est même 2 fois moins...

 

Ben ouais question de moyen :/ (et de quantité aussi :o)


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 12:53:31
n°17657270
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2009 à 12:57:20  profilanswer
 

Ok si on est très juste financièrement c'est toujours des euros en moins mais ils vont pas les donner les livres non plus. Objectivement c'est quand même pas excessif.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17657342
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 26-02-2009 à 13:06:30  profilanswer
 

on ne lit pas que des livres de poches, et les Bds ??? (et meme si c'est cher ca ne justifie en aucun cas le vol et que le prof gauchiste il aurait fallu le flageller avec des orties)


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17657422
Redneck Wa​nnabe
Posté le 26-02-2009 à 13:16:30  profilanswer
 

pug67 a écrit :

Notre prof de français nous a même fait un jour l'éloge du voleur de livre car pour lui voler un livre c'est beau!


Commence par lui voler un livre à lui, ça lui évitera de sortir des inepties.
 
Nous, les profs se faisaient voler à longueur de temps, c'était presque le défi. Un prof avait même négocié pour racheter son trousseau de clés via des élèves qui savaient qui l'avait volé. La police était venue nous faire la leçon en cours et quelqu'un avait volé le stylo du policier pendant la pause.
 
Au moins, ça évitait aux profs de faire l'éloge du vol.

n°17657508
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 13:25:15  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Les livres de poches de 5 à 8 euros vous trouvez ça cher :heink: En occasion c'est même 2 fois moins...  
Un CD audio ou un film c'est au minimum 2x plus.


Oui.
50 francs pour le livre réputé etre le moins cher...Bravo l'accés à la culture.
Je ne parlerai même pas des livres reliés ou brochés " best seller du moment " aux environ de 23€.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 13:26:44
n°17657518
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 13:26:26  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ok si on est très juste financièrement c'est toujours des euros en moins mais ils vont pas les donner les livres non plus. Objectivement c'est quand même pas excessif.


 
Ben si justement... quand tu vois des livres dont les droits d auteur sont tombés vendus 8€ en poche...  :sweat:  

n°17657551
Fructidor
Posté le 26-02-2009 à 13:31:25  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Ben si justement... quand tu vois des livres dont les droits d auteur sont tombés vendus 8€ en poche...  :sweat:  


 
Oui, et en plus les ouvriers de l'imprimerie sont des bénévoles qui font ça pour passer le temps.

n°17657557
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 13:31:58  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


Commence par lui voler un livre à lui, ça lui évitera de sortir des inepties.
 
Nous, les profs se faisaient voler à longueur de temps, c'était presque le défi. Un prof avait même négocié pour racheter son trousseau de clés via des élèves qui savaient qui l'avait volé. La police était venue nous faire la leçon en cours et quelqu'un avait volé le stylo du policier pendant la pause.
 
Au moins, ça évitait aux profs de faire l'éloge du vol.


Je pense qu il faut arreter de partir dans les excés.
 
Le prof a surement voulu dire que voler un livre ( un vrai pas un manga) c'était vouloir accéder à de la culture, quelque chose da salutaire en soit.  Surement mieux que de voler les dernières jantes tunées de la bmw du coin. Il a voulu nuancer la chose.
Il faut arrêter de prendre pour vérité absolue  ce que rapporte un de ses éleves dans un forum et partir dans le dégraissage de mammouth ou l'éloge du vol.
Vous etes un peu grave quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 13:36:40
n°17657569
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 13:32:58  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Oui, et en plus les ouvriers de l'imprimerie sont des bénévoles qui font ça pour passer le temps.


Tu devrais te renseigner sur le cout de fabrication d un livre salaire des ouvriers+machineries+feuilles+copyright le cas échéant.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 13:34:24
n°17658227
Fructidor
Posté le 26-02-2009 à 14:31:26  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Tu devrais te renseigner sur le cout de fabrication d un livre salaire des ouvriers+machineries+feuilles+copyright le cas échéant.


 
J'ai deviné : c'est zéro, on n'a pas besoin de payer tout ça donc on peut voler.

n°17659077
pug67
marche arrière!
Posté le 26-02-2009 à 15:28:55  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Je pense qu il faut arreter de partir dans les excés.
 
Le prof a surement voulu dire que voler un livre ( un vrai pas un manga) c'était vouloir accéder à de la culture, quelque chose da salutaire en soit.  Surement mieux que de voler les dernières jantes tunées de la bmw du coin. Il a voulu nuancer la chose.
Il faut arrêter de prendre pour vérité absolue  ce que rapporte un de ses éleves dans un forum et partir dans le dégraissage de mammouth ou l'éloge du vol.
Vous etes un peu grave quand même :o


C'est exactement ce que je voulais dire [:vouzico]

n°17659683
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:06:53  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
J'ai deviné : c'est zéro, on n'a pas besoin de payer tout ça donc on peut voler.


 :??: Tu dis un peu n importe quoi la.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 16:10:27
n°17659690
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:07:08  profilanswer
 

pug67 a écrit :


C'est exactement ce que je voulais dire [:vouzico]


voila alors  :jap:  
Ca evitera les extrêmes " apologie au vol " ou " faut  couper les pattes du mammouth"  :D


Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 16:11:50
n°17659780
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2009 à 16:13:49  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

50 francs pour le livre réputé etre le moins cher...Bravo l'accés à la culture.
Je ne parlerai même pas des livres reliés ou brochés " best seller du moment " aux environ de 23€.

Les francs ça existe plus, il y a eu de l'inflation depuis... Il y a des tas de classique français à 4/5 euros. La moitié du prix d'une place au ciné, un paquet de clope, tu peux dire que la vie est cher mais le prix est pas extraordinaire.  
Et les nouveautés à 20/30 euros forcément... mais il y a largement de quoi faire sans ça, et suffit d'attendre 1 an pour que les prix baissent. Faut aussi que les auteurs/éditeurs gagnent un peu d'argent...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17659882
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:21:40  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Les francs ça existe plus, il y a eu de l'inflation depuis... Il y a des tas de classique français à 4/5 euros. La moitié du prix d'une place au ciné, un paquet de clope, tu peux dire que la vie est cher mais le prix est pas extraordinaire.  
Et les nouveautés à 20/30 euros forcément... mais il y a largement de quoi faire sans ça, et suffit d'attendre 1 an pour que les prix baissent. Faut aussi que les auteurs/éditeurs gagnent un peu d'argent...


C'est autre débat déja abordé dans ce forum d'ailleurs, avec notamment les fameux livres à 1.50€ puis à 2€ qui se sont prix un revers des gros editeurs et des imprimeurs parce" qu 'ils cassaient le marché".
Il y a d'ailleurs un  "Livres Hebdo" de 2008 qui a sorti un article de fond trés interessant à ce sujet.
Le concept que la culture doit etre accessible par tous et pour un prix interessant n'était pas du tout le point de vue des éditeurs.

n°17659933
Florientes​854
Posté le 26-02-2009 à 16:26:16  profilanswer
 

Si le voleur n'a vraiment pas les moyens de se payer un livre alors pourquoi pas.
Par contre s'il vole parce qu'il a préféré se prendre des chaussures à la mode la c'est abusé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 26-02-2009 à 16:26:27
n°17659962
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2009 à 16:27:44  profilanswer
 

Qu'on a les moyens ou pas le vole c'est interdit hein...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17659987
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:29:13  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

Si le voleur n'a vraiment pas les moyens de se payer un livre alors pourquoi pas.  
Par contre s'il vole parce qu'il a préféré se prendre des chaussures à la mode la c'est abusé :/


 
Le posteur du topic a précisé quelques messages plus au dessus l'idée avancée par le professeur... Un vieux débat philosophique en fait, sur le vol en tant que nécessité.
 
 

n°17660000
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:30:05  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Qu'on a les moyens ou pas le vole c'est interdit hein...


Le prof n 'a jamais dit "allez voler des livres"...

n°17660029
Fructidor
Posté le 26-02-2009 à 16:31:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

:??: Tu dis un peu n importe quoi la.


 
Non, a partir du moment ou tu voles un bouquin, tu acceptes que les gens qui ont travaillé à sa conception (de l'auteur à l'imprimeur en passant par l'editeur, le transporteur ou le distributeur) ont travaillé pour toi gratuitement.
Si tu veux des bouquins quasi gratuits et que tu veux rester honnête, tu t'inscrits sur Pochetroc.com  ou dans bibliotheque.

n°17660064
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:34:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Non, a partir du moment ou tu voles un bouquin, tu acceptes que les gens qui ont travaillé à sa conception (de l'auteur à l'imprimeur en passant par l'editeur, le transporteur ou le distributeur) ont travaillé pour toi gratuitement.
Si tu veux des bouquins quasi gratuits et que tu veux rester honnête, tu t'inscrits sur Pochetroc.com  ou dans bibliotheque.


Le prof n 'a jamais dit "allez voler des livres"... bis.
Un vieux débat philosophique en fait, sur le vol en tant que nécessité. bis.
 
Le concept " Doit on condamner de la même façon une personne ayant volé un jeu video et une personne ayant volé juste de quoi manger pour nourrir son enfant?"

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 16:35:07
n°17660068
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2009 à 16:35:00  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Le prof n 'a jamais dit "allez voler des livres"...

Je parlais pas du prof.

n°17660078
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:35:30  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je parlais pas du prof.


L'auteur du topic, donc le sujet oui.  :)
"Qu'on a les moyens ou pas le vole c'est interdit hein..." Tu avoueras que c'est une vision assez étroite.


Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 16:39:46
n°17660258
Groomy
Oisif
Posté le 26-02-2009 à 16:47:05  profilanswer
 

Pas vraiment envie de partir la dedans mais dire "si on a pas les moyens voler un livre pourquoi pas" c'est une vision étroite aussi. Je sais pas si le libraire il a forcément les moyens qu'on le vole lui.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17660321
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 26-02-2009 à 16:51:30  profilanswer
 

Le prof n 'a jamais dit "allez voler des livres"... il n'a jamais dit de ne pas le faire non plus... C'est sur ici on parle ne l'absence du type concerné mais dans la maniere ou c'est expliqué il (et un autre apparement)  ont fait l'apologie de voler des livres ( classiques ou pas, chers ou pas..)  
 
meme si c'est mal ou pas (qui n'a jamais pris un mp3) en fair el'apologie c'est pas bien malin.
 
Genial l'histoire des eleves rapetout tout de meme... hallucianant


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°17660341
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:53:02  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Pas vraiment envie de partir la dedans mais dire "si on a pas les moyens voler un livre pourquoi pas" c'est une vision étroite aussi. Je sais pas si le libraire il a forcément les moyens qu'on le vole lui.


Pas forcément.
Le vol par necessité se rapproche plus d'une faillite de la société que d un franprix ou un libraire volé.
 
Pour reprendre l exemple trivial de  la femme qui doit absolument voler pour nourrir son bébé, doit elle voler et donc enfreindre les regles de la société ( ouhhh pas bien!!) ou écouter les régles qu on lui a dictées et laisser mourir son enfant ( n y aurait il pas une couille dans le paté de la société :o )

n°17660362
Taliesim
Posté le 26-02-2009 à 16:54:41  profilanswer
 

kiwi5 a écrit :

Le prof n 'a jamais dit "allez voler des livres"... il n'a jamais dit de ne pas le faire non plus... C'est sur ici on parle ne l'absence du type concerné mais dans la maniere ou c'est expliqué il (et un autre apparement)  ont fait l'apologie de voler des livres ( classiques ou pas, chers ou pas..)  
 
meme si c'est mal ou pas (qui n'a jamais pris un mp3) en fair el'apologie c'est pas bien malin.
 
Genial l'histoire des eleves rapetout tout de meme... hallucianant


Le posteur du topic a confirmé mon hypothése quelques posts plus haut, sur le fait que le prof parlait d une notion de gradation dans le vol.
Il introduit en plus une reflexion interessante sur la société et ses régles.


Message édité par Taliesim le 26-02-2009 à 16:55:53
n°17661022
Fructidor
Posté le 26-02-2009 à 18:01:34  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Le prof n 'a jamais dit "allez voler des livres"... bis.


 
Non, il a dit que c'était beau.  Ou bien c'est l'élève qui a compris ça.  
Dans les deux cas c'est un enseignement qui a échoué.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 26-02-2009 à 18:01:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche de titres de livresRemboursement livres impossible chez Carrefour !
Ma selection de livres amusants à offrir à NoëlCherche livres sur les religions : histoire et analyses
Comment trouver le nombre de références (livres) dans un domaine ?2 colis marqué livrés non reçu (colissimo avec signature)
Envie d'acheter des livres rares. besoin d'aide.Livres CULtes dans la littérature française
Plus de sujets relatifs à : Voler des livres en librairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR