Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi nous vivons?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi nous vivons?

n°28737648
Espoirman
Posté le 22-12-2011 à 17:52:16  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
Après une petite recherche, je suis tombé sur le questionnement d'un vrai genie qui correspond exactement aux même questions que je me posais depuis très longtemps. Alors je me tourne vers vous afin d'en discuter.

Citation :

Citation :

La vérité, la vraie ?  
 
Je ne sais pas très bien ce qui me pousse à écrire, à vouloir faire partager mon sentiment, qui est, je l'ai constaté au fil de mes expériences, quelque part enfoui au fond de vous.  
 
Je me présente, Damien, étudiant en classe préparatoire économique et commerciale, venant d'une famille à revenus plus que corrects, n'ayant subi aucun choc émotionnel particulier au cours de mon enfance, et même après. Je n'est pas ce que l'on pourrait appeler une vie difficile, je mange bien, j'ai la possibilité de faire des études, je n'ai pas de combat à livrer, et ne suis pas antipathique (j'espère !).  
A priori tout va pour le mieux en fait, et c'est bien pour çà que je me demande pourquoi cette question ressurgi à chaque fois.  
Parlons "vulgairement" : qu'est-ce qu'on fout là ?  
C'est bien la première question que l'on devrait se poser avant de commencer à s'intéresser aux autres aspects de la Philosophie. Personne ne donne de réponse, et en même temps personne ne pose la question. Un moment j'ai cru être le seul à me la poser, mais je me suis rendu compte que beaucoup sont dans le même cas, aucun n'a de réponse.  
Carpe Diem, je vous entends d'ici prononcer ces mots, la vie est si belle qu'elle vaut la peine d'être vécue.  
Je n'en doute pas et suis d'accord avec vous tant elle peut offrir de plaisirs. Cependant, vous (nous) parez en bon européen de base, qui peut cueillir le jour. Expliquez moi, ce qui peut pousser des gens exploités, qui ne sentent plus rien, à poursuivre leur vie ?  
Je reste perplexe.  
Mais supposons, considérons que tout le monde il est beau etc. Etc.  
Il y a ces moments dans la vie où on est moins bien, et on se met à penser, et à se demander ce que l'on fait là. La déprime diront certains. Je penserais plutôt à une méditation, et c'est là qu'apparaît quelque chose.  
Un jour, on va mourir, et les études scientifiques réalisées jusqu'ici tendent à montrer qu'après la mort, il n'y a rien. Le noir, rien, pas de sensations, de pensées, de gestes, rien du tout, et ce, sauf si l'on a une religion particulière. Autant dire que vos belles actions, vos plaisirs, mais aussi vos souffrances, rien de cela n'a de sens, puisqu'à la fin, vous n'êtes même plus capable de vous en souvenir.  
En somme, nous vivons pour rien.  
Attention, je ne veux pas vous pousser au suicide !! simplement comprendre notre existence, puisqu'elle est là, plutôt que déchiffrer ce qu'elle a à l'intérieur (Philosophie), autant la déchiffrer elle même.  
Comment l'Homme, puisqu'il n'a pas un comportement uniquement instinctif contrairement à l'animal, et qu'il a conscience de ce qu'il est, peut-il continuer d'exister ?  
La religion est sûrement l'une des clés. L'homme a besoin de croire quoiqu'on en dise. Sinon, il arrive à la même conclusion que moi, et si sont coté animal n'est pas assez fort, il se donne la mort, car son existence n'a plus de sens. Vivre pour mourir, super !  
Il lui faut une vie après la mort, et en attendant celle-ci, il veut l'oublier à tout prix. "Je n'est plus peur de mourir" disent certains, ils en avaient donc peur. Compréhensible, votre existence peut s'arrêter à tous moments, dites vous simplement que de toute façon, çà n'a aucune importance.  
L'Homme recherche le plaisir, le bonheur, pour oublier, d'autres la sagesse pour se donner l'illusion d'avoir tout compris, d'autres se drogue, sorte d'anesthésiant avant l'opération finale.  
Je me trompe peut-être totalement, et peut-être ne vois-je pas quelque chose d'essentiel qui m'amène à penser cela, si j'ai raté un épisode, n'oubliez pas de m'en faire part.  
 
Je vous laisse réfléchir là dessus et peut-être m'éclairer.



http://www.france-jeunes.net/lire- [...] -12477.htm
Merci d'avance pour votre simple lecture et/ou vos reponses


Message édité par Espoirman le 22-12-2011 à 17:56:43
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 17:52:16  profilanswer
 

n°28737692
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-12-2011 à 17:58:06  profilanswer
 
n°28737706
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2011 à 18:00:20  profilanswer
 

Tiens, une petite vidéo sur le sens de la vie >> http://www.youtube.com/watch?v=KB2j4G7f5Hg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28737962
glouton ba​rjot
Posté le 22-12-2011 à 18:27:09  profilanswer
 

Ca sent le débat foireux à plein nez...
 
"Pourquoi nous vivons" ?  
La vrai question, c'est pourquoi faudrait-il une raison à la vie?
On vit, on meurt, point. La vie est une cause biologique, une sorte de joyeux hasard de la nature. Savourons la, parcequ'elle est courte. Et c'est tout ! Les seules personnes ayant une réponse à ta question sont des croyants, tu choisi ou non d'épouser leurs thèses, mais ça ca te regarde.
 
Voila mon point de vue, bien sur athé.


---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
n°28738211
Konovalov
Amiral
Posté le 22-12-2011 à 18:57:15  profilanswer
 

Théorie du gène égoïste de Dawkins :
"Nous sommes des machines destinées à assurer la survie des gènes, des robots programmés de façon aveugle pour transporter et préserver les molécules égoïstes appelées gènes"
Cette réponse à a question "pourquoi vivons-nous ?" me suffit.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°28738363
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 22-12-2011 à 19:14:40  profilanswer
 

La citation du premier post, quel ramassis de banalités ! :(
 
Il est en classe préparatoire ? Je l'aurais pensé plus jeune pour avoir une réflexion aussi superficielle. On croirait vraiment lire un ado tout fier qui pense livrer un texte choc parce qu'il croit avoir vu les choses sous un angle différent.
 
Alors qu'en réalité, c'est un tel condensé de vérités générales qu'on pourrait croire à un pari de toutes les placer. Le style est mauvais et plein de tournures emphatiques maladroites, les idées ne sont pas creusées. Et bien sûr il y a les fautes qui achèvent de discréditer le tout : "Je n'est plus peur de mourir".

n°28738522
Espoirman
Posté le 22-12-2011 à 19:36:28  profilanswer
 

DraX a écrit :

C'est superbe.


ça pourrait encore davantage l'être  :D  

LooSHA a écrit :

Tiens, une petite vidéo sur le sens de la vie >> http://www.youtube.com/watch?v=KB2j4G7f5Hg


S'il te plaît, propose nous un autre truc plus interessant quand même  :D  un peu plus philosophique ou scientifique ou même religieux. Merci

glouton barjot a écrit :

Ca sent le débat foireux à plein nez...
 
"Pourquoi nous vivons" ?  
La vrai question, c'est pourquoi faudrait-il une raison à la vie?
On vit, on meurt, point. La vie est une cause biologique, une sorte de joyeux hasard de la nature. Savourons la, parcequ'elle est courte. Et c'est tout ! Les seules personnes ayant une réponse à ta question sont des croyants, tu choisi ou non d'épouser leurs thèses, mais ça ca te regarde.
 
Voila mon point de vue, bien sur athé.


Je comprend bien ton point de vue, même si c'est sous un autre angle. Moi ce qui m'embête, c'est qui ou quoi s'est amusé à créer tout ça hein ? Et pas l'homme seulement hein...les planetes, les animaux et tout? Pour impressionner qui? Pourquoi? Et en quoi nous sommes special, je veux dire nous être humain? On reflechit, on raisonne d'accord...Mais si au final, on était que des éléments necessaires pour la survie d'une autre chose plus grande, en partant du plus petit au plus grand? Je me dis que si on pouvait discuter avec les virus, ils diraient sûrement que c'était pour eux que l'univers a été crée, enfin j'en sais rien mais je suppose, ou même les propres cellules de notre propre organisme ont tous une vie similaire à la nôtre.
 

Konovalov a écrit :

Théorie du gène égoïste de Dawkins :
"Nous sommes des machines destinées à assurer la survie des gènes, des robots programmés de façon aveugle pour transporter et préserver les molécules égoïstes appelées gènes"
Cette réponse à a question "pourquoi vivons-nous ?" me suffit.


Oui mais je suppose que ces gènes ont un debut, et ont sûrement une fin. Ma question alors est : Pourquoi ils existent? je suppose que c'est pour quelques choses non? Même si ça me deppasse.
 

Down Low a écrit :

La citation du premier post, quel ramassis de banalités ! :(
 
Il est en classe préparatoire ? Je l'aurais pensé plus jeune pour avoir une réflexion aussi superficielle. On croirait vraiment lire un ado tout fier qui pense livrer un texte choc parce qu'il croit avoir vu les choses sous un angle différent.
 
Alors qu'en réalité, c'est un tel condensé de vérités générales qu'on pourrait croire à un pari de toutes les placer. Le style est mauvais et plein de tournures emphatiques maladroites, les idées ne sont pas creusées. Et bien sûr il y a les fautes qui achèvent de discréditer le tout : "Je n'est plus peur de mourir".


Perso, je trouve que c'est l'oeuvre d'un genie qui n'a pas peur de dire clairement ce qu'il pense de la vie. Même s'il a ses imperfections comme tout le monde.
Et pour la faute, je trouve que c'est très anodin et ça devait être une erreur de frappe, car même moi je n'aurai pas commis celle là.
 

n°28738624
glouton ba​rjot
Posté le 22-12-2011 à 19:51:31  profilanswer
 

Non, c'est pas une érreur de frappe, il la fait deux fois.
 
"Je n'est pas ce que l'on pourrait appeler une vie difficile" (L9)
 
Si tu veut faire de la philo, tu apprendras que l'apprentissage de la langue conditionne ta pensé, confondre le verbe avoir et être, c'est pas vraiment un signe de génie.
 
Sérieux, va à la librairie et chope toi un bon petit bouquin genre "La servitude volontaire" de La boétie, ca as aucun rapport, mais tu va prendre une bonne claque ! Et autrement plus intélligente.


---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
n°28738743
Espoirman
Posté le 22-12-2011 à 20:10:16  profilanswer
 

Je vais être clair. Je crois qu'il n'y a vraiment pas de reponse exhaustive à cette question, par contre chacun peut donner son point de vue en fonction de ses expériences, de sa croyance ou autres...
Car je considère que c'est un sujet qui nous depasse vraiment. C'est comme si tu demandais à un mouton de t'expliquer pourquoi le couteau existe ? ou sur la nécessité de plein d'autres oeuvres de l'Homme ? Je crois qu'il ne saurait te repondre.
Alors l'ecart entre le createur de tout et l'Homme peut donc s'expliquer par celui entre un mouton et nous ? Après ça reste à verifier, j'en sais rien  :D

n°28738869
glouton ba​rjot
Posté le 22-12-2011 à 20:37:15  profilanswer
 

Ou comment brasser du vent...
 
A plus


---------------
" Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. "
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 20:37:15  profilanswer
 

n°28745327
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 15:06:35  profilanswer
 

Je up un peu.
Et j'en profite d'ailleurs pour ajouter une autre question:
Alors supposons que nous (les etre humains) soyons necessaires pour la survie d'une autre espèce, enfin bref que nous fassions partie de ses elements vitaux (comme le cas des cellules pour l'homme, des electrons pour l'atome, ou de l'atome pour la molecule...): Qu'est ce qui se passerait donc si nous arretions tout mouvement ( ce dernier qui je suppose doit être fondamental pour la survie de l'espece qui depend de nous), et que tout le monde restait inactif juste une minute?  
J'ai vraiment l'impression que tout ça n'est qu'un jeu...  
Tant que j'y suis, j'ajoute une derniere question: Est ce que vous croyez au surnaturel ? Car j'en ai toujours entendu parler perso et même des fois venant des personnes en qui je fais beaucoup confiance, mais j'en ai jamais vu de mes propres yeux. Et comment vous comprenez les differences: chance malchance, richesse pauvreté, maladie santé...?
Est ce que vous croyez en la chance, au destin?
Merci à vous.


Message édité par Espoirman le 23-12-2011 à 15:24:15
n°28745374
fatah
Posté le 23-12-2011 à 15:12:15  profilanswer
 

Nous vivons pour mourir.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28745475
quiet now
Posté le 23-12-2011 à 15:25:47  profilanswer
 

petite forme , fatah ?  :(  
je m'attendais à quelque chose de plus cossu  :D

n°28745585
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 15:39:53  profilanswer
 

fatah a écrit :

Nous vivons pour mourir.


Donc en gros pour rien quoi ? Comme les animaux :D  

quiet now a écrit :

petite forme , fatah ?  :(  
je m'attendais à quelque chose de plus cossu  :D


Primo, je ne sais pas de quoi vous parlez Monsieur.
Et deuxio, passez votre chemin si vous trouvez que mon sujet n'est pas du tout interessant.
Je suis sûr que les gens vont bientôt se lâcher, même si je ne comprend pas pourquoi ils resistent jusque là? Peut être la peur d'aborder le sujet...

n°28745630
fatah
Posté le 23-12-2011 à 15:45:59  profilanswer
 

quiet now a écrit :

petite forme , fatah ?  :(  
je m'attendais à quelque chose de plus cossu  :D


 
Hélas, les temps sont durs, je me fais de plus en plus TT pour mes trolls :(


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28745659
hido45
Posté le 23-12-2011 à 15:50:09  profilanswer
 

il a la réponse : http://www.youtube.com/watch?v=DhfA_K1x6Y0

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 23-12-2011 à 15:50:37
n°28745677
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 23-12-2011 à 15:52:48  profilanswer
 

Espoirman a écrit :


 
Je suis sûr que les gens vont bientôt se lâcher, même si je ne comprend pas pourquoi ils resistent jusque là? Peut être la peur d'aborder le sujet...


 
[:kiki] la peur d'aborder le sujet le plus commun et le plus banal de l'humanité...
 
Etonnant de voir un texte aussi naïf de la part d'un prepa en éco/commerce.
Dans le temps, à cet âge, il aurait déjà eu trois gosses ce qui lui aurait permis d'éviter de contempler son vide intérieur.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28745703
fatah
Posté le 23-12-2011 à 15:56:15  profilanswer
 

Et si on allait droit au but et que Espoirman nous lâche le nom de la secte où il a trouvé un sens à sa vie :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28745708
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2011 à 15:56:37  profilanswer
 

Je ne suis pas trop d'accord avec ça : oui, la vie n'a aucun sens, oui à la fin on meurt et tous nos souvenirs et notre vécu sont balayés avec et annulés quoi qu'on ait fait de bien ou mal. Ok, et ? Je ne vois pas en quoi ça devrait conduire au suicide "si notre part animale n'est pas assez forte". Quand tu rencontres une nana et que tu en tombes amoureux, tu rompts dés que tu as acquis la certitude que tu ne finiras pas ta vie avec elle ? Au contraire, raison de plus pour en profiter à fond tant qu'on vit. D'où vient cette idée implicite et sous-jacente qui semble dire que "si un truc n'est pas éternel, alors autant qu'il arrête le plus tôt possible" ? Parce qu'il me semble que c'est bien un principe sous-jacent comme ça, qui fait penser : "si sont coté animal n'est pas assez fort, il se donne la mort, car son existence n'a plus de sens."

 

Pourquoi se faire des noeuds au cerveau pour le futur soi, et le futur cadavre qu'on sera ? Perso je m'en fiche de ce con là, ce qui compte c'est l'humain vivant que je suis en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-12-2011 à 16:07:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28745723
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 15:58:43  answer
 

Citation :

C'est bien la première question que l'on devrait se poser avant de commencer à s'intéresser aux autres aspects de la Philosophie. Personne ne donne de réponse, et en même temps personne ne pose la question.

 

Golden lol. C'est juste la première question que s'est posée l'humanité depuis qu'elle a appris qu'on pouvait se tirer la nouille.
Dis à ton pote de lire, genre les 3 derniers millénaires de culture. 99% des ouvrages (philo, reli, théo, même la folk des années 60) tourne autour de cette question.
Et si il se pose seulement cette question à son âge et surtout, s'il a l'impression d'être le seul à se la poser, il doit avoir des soucis autistiques :o

 
Spoiler :

Vendreday  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 15:59:01
n°28745732
quiet now
Posté le 23-12-2011 à 16:00:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi se faire des noeuds au cerveau pour le futur soi, et le futur cadavre qu'on sera ? Perso je m'en fiche de ce con là, ce qui compte c'est l'humain vivant que je suis en ce moment.


tout ça c'est rien que de la pouillerie et compagnie  [:bawbeukiou:4]

n°28745733
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2011 à 16:00:50  profilanswer
 

Espoirman a écrit :


Moi ce qui m'embête, c'est qui ou quoi s'est amusé à créer tout ça hein ?


 
La vraie question c'est "pourquoi diable voudrait tu que quelqu'un ou quelque chose ait créé ça ???", ya a priori aucune raison de penser ça.  
 

Espoirman a écrit :


Pourquoi ils existent? je suppose que c'est pour quelques choses non?  


 
Même chose, pourquoi voudrais-tu qu'ils aient été créés "pour quelque chose" ? D'où te vient cette drôle d'idée ??


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28745738
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2011 à 16:01:22  profilanswer
 

quiet now a écrit :


tout ça c'est rien que de la pouillerie et compagnie  [:bawbeukiou:4]


 
Exactement  [:herbert de vaucanson]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28745769
cartemere
Posté le 23-12-2011 à 16:04:45  profilanswer
 

un topic du vendredi posté le jeudi ? mais pourquoi ?

n°28745771
fatah
Posté le 23-12-2011 à 16:05:04  profilanswer
 

Quand on tape "pourquoi nous vivons, on tombe sur un sujet identique sur doctissimo qui est de haute volée :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28745781
quiet now
Posté le 23-12-2011 à 16:06:55  profilanswer
 
n°28745792
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 16:08:06  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et si on allait droit au but et que Espoirman nous lâche le nom de la secte où il a trouvé un sens à sa vie :o


J'ai pas vraiment de secte. Je me considère plus comme un philosophe: je crois bien qu'il a fallu une intelligence bien superieure pour créer tout, et pour que tout fonctionne en parfaite harmonie, en partant de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Mais les histoires de religion c'est pas trop mon truc.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec ça : oui, la vie n'a aucun sens, oui à la fin on meurt et tous nos souvenirs et notre vécu sont balayés avec et annulés quoi qu'on ait fait de bien ou mal. Ok, et ? Je ne vois pas en quoi ça devrait conduire au suicide "si notre part animale n'est pas assez forte". Au contraire, raison de plus pour en profiter à fond tant qu'on vit. D'où vient cette idée implicite et sous-jacente qui semble dire que "si un truc n'est pas éternel, alors autant qu'il arrête le plus tôt possible" ? Parce qu'il me semble que c'est bien un principe sous-jacent comme ça, qui fait penser : "si sont coté animal n'est pas assez fort, il se donne la mort, car son existence n'a plus de sens."
 
Pourquoi se faire des noeuds au cerveau pour le futur soi, et le futur cadavre qu'on sera ? Perso je m'en fiche de ce con là, ce qui compte c'est l'humain vivant que je suis en ce moment.


Voilà Merci. Toi je peux bien te poser cette question: Alors pourquoi on devrait faire du bien alors? Pourquoi on devrait respecter les regles? Pourquoi on devrait se comporter correctement? Pourquoi on devrait accepter de souffrir pour reussir alors qu'il y a d'autres moyens plus simples? Pourquoi ceux qui n'ont aucun espoir (dans tous les sens du terme) devraient alors rester en vie?  
 
D'accord Merci. Et quelle ont été leurs reponses?

n°28745795
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-12-2011 à 16:09:05  profilanswer
 

Le topic sur le suicide, c'est juste à côté.
 
Sur le premier post, je ne dirais qu'une chose : [:-odysseus-:5]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28745818
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2011 à 16:10:51  profilanswer
 

Espoirman a écrit :


Voilà Merci. Toi je peux bien te poser cette question: Alors pourquoi on devrait faire du bien alors? Pourquoi on devrait respecter les regles? Pourquoi on devrait se comporter correctement? Pourquoi on devrait accepter de souffrir pour reussir alors qu'il y a d'autres moyens plus simples? Pourquoi ceux qui n'ont aucun espoir (dans tous les sens du terme) devraient alors rester en vie?

 

Euh je ne comprends même pas les questions. En quoi le fait qu'on meure à la fin change quelque chose au fait qu'il faille faire le bien plutôt que le mal ??? Ne me dis tout de même pas que tu as besoin d'avoir "peur d'une sanction divine/envie d'une récompense" comme un enfant, pour te retenir de faire n'importe quoi et de tuer tes semblables, parce que là, tu me ferais très peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-12-2011 à 16:12:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28745852
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 16:15:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Euh je ne comprends même pas les questions. En quoi le fait qu'on meure à la fin change quelque chose au fait qu'il faille faire le bien plutôt que le mal ??? Ne me dis tout de même pas que tu as besoin d'avoir "peur d'une sanction divine/envie d'une récompense" comme un enfant, pour te retenir de faire n'importe quoi et de tuer tes semblables, parce que là, tu me ferais très peur.


Non pas moi.
Mais je comprend parfaitement ceux qui pourraient le faire, car si on a une vie merdique dépourvu d'amour, d'argent, de santé bref de bonheur crois moi on peut être capable de bien d'autres choses encore plus vilaine...

n°28745934
t_faz
Posté le 23-12-2011 à 16:25:54  profilanswer
 

pourquoi se prendre la tête alors que tout le monde sait que la réponse est :  42 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 23-12-2011 à 16:26:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°28745942
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 16:27:34  profilanswer
 

t_faz a écrit :

pourquoi se prendre la tête alors que tout le monde sait que la réponse est :  42 :sarcastic:


Et voilà une reponse interessante. C'est quoi ce chiffre magique 42 ?

n°28745946
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2011 à 16:28:51  profilanswer
 

Espoirman a écrit :


Non pas moi.
Mais je comprend parfaitement ceux qui pourraient le faire, car si on a une vie merdique dépourvu d'amour, d'argent, de santé bref de bonheur crois moi on peut être capable de bien d'autres choses encore plus vilaine...


 
Ben pour ces gens là, il y a la justice des hommes :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28745955
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 16:29:42  answer
 


Espoirman a écrit :


D'accord Merci. Et quelle ont été leurs reponses?


42

n°28746701
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 18:32:50  profilanswer
 

Ha!!!! Une vraie plaisanterie.
Après une petite recherche, je tombe sur ça

Citation :

On demanda souvent à Douglas Adams pendant sa carrière pourquoi il avait choisi le nombre 42. Beaucoup de théories furent proposées, mais il les rejeta toutes. Le 3 novembre 1993, il répondit sur le groupe de discussion alt.fan.douglas-adams1 :
« La réponse à ceci est très simple. C'était une plaisanterie. Ce devait être un nombre, ordinaire et plutôt petit, et j'ai choisi celui-ci. Les représentations binaires, la base treize, les moines tibétains ne sont que des balivernes. Je me suis assis à mon bureau, j'ai regardé dans le jardin et je me suis dit « 42 ira » et je l'ai écrit. Fin de l'histoire. »

(source http://fr.wikipedia.org/wiki/La_gr [...] t_le_reste)
Hé, laissez Douglas Adams en paix, et donnez votre propre avis. Il n'en sait pas mieux que vous.
J'ajoute une autre question: Supposons que la science dans ses progrès arrive un jour ( bientôt  :D ) à trouver le remède de l'immortalité, qu'est ce que ça peut faire ? C'est loin d'etre une blague, c'est tout à fait possible...Quelle peut être la vie hein si on est tous immortel ?
Ou encore, que dans sa même avancée, que la science permette de pouvoir voyager dans le temps ou dans l'espace et qu'on puisse changer les choses qu'on veuille aussi bien dans le passé que dans l'avenir (bref reparer nos erreurs quoi) ? Ne serons nous t'ils pas des dieux ? Quel sera le sens de notre vie ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Espoirman le 23-12-2011 à 18:35:37
n°28746751
I_m_back
Posté le 23-12-2011 à 18:40:43  profilanswer
 

pour manger, pour boire, pour baiser :jap:

n°28746761
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 18:42:10  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

pour manger, pour boire, pour baiser :jap:


Et enfin, voilà une reponse de vraie  :jap:

n°28746764
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-12-2011 à 18:42:30  profilanswer
 

Espoirman a écrit :

J'ajoute une autre question: Supposons que la science dans ses progrès arrive un jour ( bientôt  :D ) à trouver le remède de l'immortalité, qu'est ce que ça peut faire ? C'est loin d'etre une blague, c'est tout à fait possible...Quelle peut être la vie hein si on est tous immortel ?


Trop de Torchwood ça :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28746804
Espoirman
Posté le 23-12-2011 à 18:48:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Trop de Torchwood ça :o


c'est vrai en plus, j'avais commencé à regarder mais j'ai pas aimé. Je me suis arrêté au premier episode. Par contre j'ai regardé Fringe et Heroes en integralité.
Enfin bref, c'est pas le sujet.

n°28746961
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 19:09:24  answer
 

C'est quoi le sujet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi nous vivons?

 

Sujets relatifs
Pour vivre vieux, vivons en France...Téléthon - Vivons ensemble
[Totalitarisme] Nous vivons tous dans des états totalitairesTrouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi nous vivons?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR