Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  « Les viols collectifs ne sont pas plus nombreux que jadis »

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

« Les viols collectifs ne sont pas plus nombreux que jadis »

n°4971174
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2005 à 10:53:41  profilanswer
 

Citation :

Laurent Mucchielli, sociologue, sort un livre sur la construction médiatique du phénomène des «tournantes» :
« Les viols collectifs ne sont pas plus nombreux que jadis»

 
 
Laurent Mucchielli est directeur du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (CESDIP). Dans son dernier ouvrage, le Scandale des «tournantes», discours médiatiques et contre-enquête sociologique (éd. La Découverte), à paraître demain, il affirme que la réalité des viols collectifs de ces dernières années est «loin des stéréotypes politico-médiatiques».
 
D'après vos recherches, les médias s'intéressent très peu aux tournantes avant 2000 ?
 
Lorsqu'on se demande ce qui a déclenché l'intérêt des médias pour les «tournantes» et suscité les premiers articles (en décembre 2000 et janvier 2001), on découvre en effet que c'est la sortie d'un film, la Squale, réalisé par Fabrice Genestal. Il s'ouvre sur une scène de viol collectif, particulièrement humiliante, aux abords d'une cité, en banlieue, par une bande d'adolescents blacks et beurs. Le stéréotype est ainsi en place. Il ne s'agit que d'une scène, dans un film dont le reste du scénario ne suscitera pas de commentaire. Mais cette scène, assumée par le réalisateur comme la vitrine de son film, est aussitôt érigée en témoignage et le film présenté par les journalistes comme un documentaire sur la banlieue, ce qu'il n'est pas.
 
Pourquoi écrivez-vous que les tournantes sont passées du fait divers au fait de société dans les journaux ?
 
(...)
 
Vous affirmez que le viol collectif est un comportement juvénile très ancien ?
 
(...)
 
Vous écrivez du reste qu'il n'y a pas de hausse des viols collectifs depuis vingt ans ?
 
(...)
 
Quels sont les profils des auteurs et des victimes ?
 
(...)
 
Vous vous insurgez contre les préjugés sur une culture maghrébine et une religion musulmane qui prédisposeraient à la violence contre les femmes ?
 
(...)


L'entretien complet sur Libération
 
 
Depuis plusieurs années, Laurent Mucchielli (historien et sociologue) fait un salutaire travail de déconstruction des mythes modernes, notamment les contes sécuritaires. C'est dommage que sa voix ne porte pas plus.
 
Son site web >>  http://laurent.mucchielli.free.fr/
 
 
Voir aussi le documentaire de Patrick Jean, La raison du plus fort, sur la criminalisation croissante de la misère.
 
 
 
(Magicpanda  :hello:)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 10:53:41  profilanswer
 

n°4971196
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 10:59:40  answer
 

Interressant comme article :jap:

n°4971201
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 11:00:47  answer
 

ça veut dire qu'on doit pas se sentir coupable en fait, on peut continuer, ça a toujours été comme ça :O
 
edit : genre un de plus un de moins...  :pfff:
 
edit2: ouéok, mauvaise interprétation désolé , boulaÿ inside :/


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2005 à 11:04:06
n°4971207
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-03-2005 à 11:01:46  profilanswer
 

Bah on va au moins se rassurer que maintenant on en parle... En espérant que ca va faire diminuer ce climat de silence sur la dénociation de violeurs:/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4971210
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2005 à 11:02:08  profilanswer
 

androids >> euuuuuuh non :heink:


Message édité par LooSHA le 02-03-2005 à 11:02:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4971219
GregTtr
Posté le 02-03-2005 à 11:03:20  profilanswer
 

Merde, moi qui croyais etre a la mode, en fait je fais pareil que mes vioques (enfin, que mon vioque surtout :D)...
La honte.
Bon, j'arrete tout de suite.
Tu peux rentrer chez toi petite...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4971413
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2005 à 11:36:24  profilanswer
 

Ce serait marrant de confronter son point de vue avec celui de ceux qui ont fait le reportage "la femme est l'avenir de l'Islam" sur ARTE il y a quelques jours.
 
Ce dernier reportage ne parlait pas de viols collectifs, mais de la place de a femme et du sexe dans la tradition arabe récente.
 
On pouvait y entendre (témoignage de femme musulmane à l'appuis) que dans pas mal de famille, le mariage est un peu comme un viol légal.
 
edit:
http://www.arte-tv.com/fr/histoire [...] 75882.html
http://telecineobs.nouvelobs.com/ARTICLES/A262152.asp


Message édité par zyx le 02-03-2005 à 11:38:02
n°4971435
darren
bing blang blaow
Posté le 02-03-2005 à 11:39:12  profilanswer
 

Cet article est mensonger, TF1 dit l'inverse :o
 
Tremblez :o

n°4971446
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 02-03-2005 à 11:40:34  profilanswer
 

se que je comprend surtout c'est qu'avant on ne le disait pas... sa rester secret de famille, bref comme dans les famille très catho ou meme le suicide est une honte pour eux...

n°4971457
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2005 à 11:42:10  profilanswer
 

zyx >> ça ne serait pas forcément une confrontation :

Citation :

Qu'il y ait des pays et des cultures dans lesquels les femmes sont dominées socialement et légalement est une évidence. Que certaines femmes soient battues ou violées par certains hommes en est une autre. Mais confondre les deux pour arriver à dire en fin de compte que «chez les musulmans il est normal de battre sa femme» est au mieux de la bêtise, au pire de la xénophobie.


 
 
Quand on regarde nos sociétés occidentales d'il y a quelques (dizaines d') années, on trouve des points de similitude troublants avec les sociétés arabes d'aujourdhui sur la place de la femme et son statut.


Message édité par LooSHA le 02-03-2005 à 11:44:18

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 11:42:10  profilanswer
 

n°4971489
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-03-2005 à 11:46:26  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4971519
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2005 à 11:49:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

zyx >> ça ne srait pas forcément une confrontation :

Citation :

Qu'il y ait des pays et des cultures dans lesquels les femmes sont dominées socialement et légalement est une évidence. Que certaines femmes soient battues ou violées par certains hommes en est une autre. Mais confondre les deux pour arriver à dire en fin de compte que «chez les musulmans il est normal de battre sa femme» est au mieux de la bêtise, au pire de la xénophobie.



 
Dans le reportage, il disaient clairement que c'était une normalité traditionnelle que les femmes arabes soientt marriées de force et que la "nuit de noce" était un véritable viol. Et que ce n'est que récemment qu'il y a un début de prise de conscience:
- en Tunisie ou la femme est libre depuis pas mal de temps
- en France depuis le début du combat des "ni putes, ni sousmises"
- au Maroc, depuis que le nouveau roi est là
 
Ils incistait sur le point que des jeunes femmes musulmane européènne étaient très souvent (voir la plupart du temps) sousmis à ce régime.
 
Ils expliqaueint aussi que pour la pluspart des familles musulmane vivant en Europe, notre culture était la décadence.
 
Evidemment, tout ça, c'est ce que disait le reportage d'ARTE en question (perso, j'ai du mal à croire que ce soit vraiment à ce point, surtout en Europe)

n°4971520
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2005 à 11:49:07  profilanswer
 

Laurent Muchielli , ou la personne qui vous apprendra à décoder Sarko et Tf1 sans vous planter :jap:


Message édité par Magicpanda le 02-03-2005 à 11:49:16

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4971534
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2005 à 11:50:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Laurent Muchielli , ou la personne qui vous apprendra à décoder Sarko et Tf1 sans vous planter :jap:


 
là le pb se situe par rapport à ARTE ;) Lequel des deux point de vue est il plus réaliste ?

n°4971613
Cpam
Posté le 02-03-2005 à 11:58:17  profilanswer
 

Pas d'augmentation du nombre de viols collectif?
Moi qui croyais que c'était un marché en pleine expansion, je vais revoir mon business plan.

n°4971628
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2005 à 11:59:37  profilanswer
 

Je pense honnetement que le travail sociologique est plus précis que celui de journalistes que je ne connais pas par ailleurs ( mais c'est un parti pris que j'assume , en faveur du monde universitaire ;) )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4971937
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2005 à 12:36:37  profilanswer
 

l'article me semble tres fumeux quand meme...
deja mettre sur un meme plan des gardiens de prison et des jeunes de banlieue c'est stupide.
seconde chose, j'aurai bien aimé que dans l'article il donne un minimum de stats.


---------------
El predicator du topic foot
n°4972088
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2005 à 12:55:08  profilanswer
 

Ce n'est pas un article, mais un entretien. S'il évoque les gardiens de prison, c'est à propos du phénomène du viol collectif. Sur les statistiques du viol (le viol collectif n'est pas distingué) on peut consulter cette page :
 
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm
 
On voit que les personnes dépositaires de l'autorité sont sur-représentées, mais une fois de plus aucune distinction entre les types de viol n'est faite.
 
 
PS : pour plus de détails, j'imagine qu'il faut lire le bouquin...


Message édité par LooSHA le 02-03-2005 à 12:55:50

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4972262
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-03-2005 à 13:11:07  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je pense honnetement que le travail sociologique est plus précis que celui de journalistes que je ne connais pas par ailleurs ( mais c'est un parti pris que j'assume , en faveur du monde universitaire ;) )


 
Ils avaient qd même fait un débat ensuite avec pas mal de monde, des sociologues, des représentant d'assoces féministes ...

n°4972767
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-03-2005 à 14:06:48  profilanswer
 

Si les viols collectifs ne progressent pas en France le nombre de viols par année est proprement hallucinant et je comprend mal pourquoi on essaye de minimiser l'accent que l'on met sur le viol.
D'après nicole Pery,il se passerait pas loin de 48000 viols... 48000 viols!
Même si c'était la moitié, le quart, ce nombre est proprement intolérable et moi perso il me fout en l'air.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4972840
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-03-2005 à 14:15:50  profilanswer
 

farewell a écrit :

Si les viols collectifs ne progressent pas en France le nombre de viols par année est proprement hallucinant et je comprend mal pourquoi on essaye de minimiser l'accent que l'on met sur le viol.
D'après nicole Pery,il se passerait pas loin de 48000 viols... 48000 viols!
Même si c'était la moitié, le quart, ce nombre est proprement intolérable et moi perso il me fout en l'air.


 
Je pense qu'on est tous d'accord la dessus :/

n°4972864
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2005 à 14:18:46  profilanswer
 

J'espère que le but du topic n'est pas de minimiser les viols collectifs, ou de faire en sorte qu'on n'en parle pas :heink:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4972925
GregTtr
Posté le 02-03-2005 à 14:25:37  profilanswer
 

Bon, en meme temps, si ca a toujours autant eu lieu que maintenant, c'est une sorte de tradition, il faut respecter les us et coutumes :o


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4972971
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 02-03-2005 à 14:32:03  profilanswer
 

Au Moyen-Âge, "les viols collectifs présentent un caractère quelque peu  différent (du viol individuel), pour être assimilés à un rite de passage commis par des bandes de jeunes."
 
Je met la source : PORTEAU-BITKER A., "La justice laïque et le viol au Moyen-Âge", RHDFE, 1988
 
Comme quoi, un humain reste un humain.

n°4973058
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 14:42:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, en meme temps, si ca a toujours autant eu lieu que maintenant, c'est une sorte de tradition, il faut respecter les us et coutumes :o


 
T'es d'humeur trollesque aujourd'hui. :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4973063
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-03-2005 à 14:42:33  profilanswer
 

farewell a écrit :

Si les viols collectifs ne progressent pas en France le nombre de viols par année est proprement hallucinant et je comprend mal pourquoi on essaye de minimiser l'accent que l'on met sur le viol.
D'après nicole Pery,il se passerait pas loin de 48000 viols... 48000 viols!
Même si c'était la moitié, le quart, ce nombre est proprement intolérable et moi perso il me fout en l'air.

A mon humble avis, c'est largement sous-estimé.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4973071
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-03-2005 à 14:43:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus :/


 
Apparemment non, reste de gros lourdingues qui pensent que le viol est un sujet de plaisanterie valable, du genre de plaisanteries qu'on fait dans une cour de récré au collège.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4973141
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 14:52:32  answer
 

farewell a écrit :

Apparemment non, reste de gros lourdingues qui pensent que le viol est un sujet de plaisanterie valable, du genre de plaisanteries qu'on fait dans une cour de récré au collège.


 
on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui :/

n°4973148
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-03-2005 à 14:52:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

A mon humble avis, c'est largement sous-estimé.


 
Si tu avais lu en entier le rapport de l'enveff à ce sujet et dans les moindres détails tu aurais peut etre pu en parler en toute honneteté.
Ce sont des estimations sur un panel réduit. La méthodologie de l'enquete permet de penser que l'estimation est haute: on ne se réfère qu'à l'avis subjectif de femmes(uniquement) qui parlent dans un anonymat complet.
Je hais autant ceux qui manipulent ce genre de chiffres que ceux qui tentent de sous estimer la gravité du phénomène.
Il ne s'agit pas de chipoter sur des chiffres mais de se rendre compte qu'il y a trop de viols que ce soit 48000 ou 4800.  
Il y a des manipulateurs des deux cotés et les deux contribuent à discréditer la lutte.
Pas besoin d'avoir une calculette à la main ou de colporter des rumeurs pour ne pas tolérer ce genre de phénomène.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4973153
GregTtr
Posté le 02-03-2005 à 14:53:32  profilanswer
 

farewell a écrit :

Apparemment non, reste de gros lourdingues qui pensent que le viol est un sujet de plaisanterie valable, du genre de plaisanteries qu'on fait dans une cour de récré au collège.


On peut rire de tout. Le tout est de faire la part des choses entre le drame reel et la deconnade autour. Et de ne pas laisser d'ambiguite sur le fait que c'est de la plaisanterie de bas etage.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4973173
GregTtr
Posté le 02-03-2005 à 14:55:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

T'es d'humeur trollesque aujourd'hui. :o


:jap:
Que veux-tu dire aussi sur un topic comme ca?
L'info donnee est interessnte, mais derriere il n'y a pas debat.
bien sur on peut tous se mettre en rang et chacun mettre son post "Oh mon Dieu c'est intolerable il faut que ca change", mais ca n'apportera rien donc bon ;).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4973195
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-03-2005 à 14:58:39  profilanswer
 

Malheureusement pour beaucoup trop de monde ca reste un sujet de déconnade. C'est peut être aussi pour ça que des gamins pensent que la fille qu'ils ont fait tourner dans une cave puante voulait juste déconner avec eux ou qu'elle l'avait bien cherché.
Pour eux aussi c'était juste une déconnade.


Message édité par farewell le 02-03-2005 à 14:59:16

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4973219
GregTtr
Posté le 02-03-2005 à 15:01:44  profilanswer
 

Mais bien sur :sarcastic:
Faire une blague la-dessus, c'est inciter les jeunes des banlieues a commettre des viols, c'est sur...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4973220
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2005 à 15:01:48  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

:jap:
Que veux-tu dire aussi sur un topic comme ca?
L'info donnee est interessnte, mais derriere il n'y a pas debat.
bien sur on peut tous se mettre en rang et chacun mettre son post "Oh mon Dieu c'est intolerable il faut que ca change", mais ca n'apportera rien donc bon ;).


 
Le but c'est peut-être de dire : "oh mon Dieu, essayons d'en parler sereinement, sans affoler la population, sinon ça risque de nous ramener la droite au pouvoir" :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4973232
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 15:02:41  answer
 

Garfield74 a écrit :

J'espère que le but du topic n'est pas de minimiser les viols collectifs, ou de faire en sorte qu'on n'en parle pas :heink:


 
 
A mon avis, c'est pour dire "ce ne sont pas les immigrés qui violent plus que les autre en France", ou encore "l'islam/les musulmans/les arabes vivant en France ne sont pas à mettre en cause".
 
Non?

n°4973262
GregTtr
Posté le 02-03-2005 à 15:06:40  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Le but c'est peut-être de dire : "oh mon Dieu, essayons d'en parler sereinement, sans affoler la population, sinon ça risque de nous ramener la droite au pouvoir" :D


Oui, comme ca ce serait pas mal, mais ca me semble peu accessible dans ce topic, vu que de tte facon la moitie des gens ne sait rien mais estime que les chiffres sont vrais ou faux, d'aprs une estimation purement personnelle et subjective.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4973273
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2005 à 15:07:44  profilanswer
 


 
S'il y a eu un cliché dans les médias, j'ai plutôt l'impression qu'on parlait de jeunes de banlieues désoeuvrés, mais en aucun cas d'islam, d'arabes ou d'immigrés :heink:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4973276
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-03-2005 à 15:08:21  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mais bien sur :sarcastic:
Faire une blague la-dessus, c'est inciter les jeunes des banlieues a commettre des viols, c'est sur...


 
De banlieues?!
Ben si, des blagues continuelles sur le sujet entre gamins qui sont très influençables est susceptibles de leur faire commettre les pires conneries. On fait surement plus de blagues là dessus qu'on explique qu'un viol peut détruire une vie et tu pense que c'est anodin que ca ne contribue pas à dédramatiser le geste?
Les jeunes dont tu parle n'entendent que ce genre de blagounettes et tu voudrais qu'ils prennent conscience du mal qu'il pourrait faire.
 


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4973296
GregTtr
Posté le 02-03-2005 à 15:10:32  profilanswer
 

Mouais, je crois que c'est pas la peine.
OK, faire des blagues ca fait que des gamins violent des filles.
Et puis faire des blagues sur les camps de concentration fait naiter des neo-nazis, faire des blagues sur les belges nou srend belgeophobes et faire des blagues sur "plus c'est frais plus c'est bon" ca cree des pedophiles.
OK, tres bien.
 
Edit: j'ai oublie de dire aussi que les blagues sur le sparadrap et les hamsters creent des zoophiles aussi. Il faudrait expliquer aux gens qui n'ont pas de repere que sodomiser un hamster, c'est pas gentil, parce qu'a force de n'en entendre parler que sous forme de blague, ils peuvent penser que c'est bien.


Message édité par GregTtr le 02-03-2005 à 15:13:45

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4973314
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 15:12:16  answer
 

GregTtr a écrit :

Mouais, je crois que c'est pas la peine.
OK, faire des blagues ca fait que des gamins violent des filles.
Et puis faire des blagues sur les camps de concentration fait naiter des neo-nazis, faire des blagues sur les belges nou srend belgeophobes et faire des blagues sur "plus c'est frais plus c'est bon" ca cree des pedophiles.
OK, tres bien.


 
 
topic blague alors :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  « Les viols collectifs ne sont pas plus nombreux que jadis »

 

Sujets relatifs
Concert rock sympa sur Paris ce vendredi - Venez nombreux !Les viols collectifs: un trucmuche de société.
Radio HFR [Ouvert] Venez nombreux :)[Belgique] Début du procès des Collectifs Contre les Expulsions
Est ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ? 
Plus de sujets relatifs à : « Les viols collectifs ne sont pas plus nombreux que jadis »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR