Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Violences critiquées par le punk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Violences critiquées par le punk

n°8735679
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:47:00  answer
 

Bonjour,
 
Depuis un moment j'écoute toute sorte de chanson de type punk.
 
La plupars critique tout ce qui est nationalisme, violences gratuites par les forces de polices, budget de l'état mal utilisé, guerre, toussa.
 
 
Le budget utilisé pour les guerres, j'ai rien contre.
 
Mais les violences gratuites par les forces de polices m'inquiètent beaucoup plus. Je ne peux pas me baser que sur certaines paroles ou clips, donc je demande votre avis.
 
Cela est-il fondé ?
 
 
Merci :)
 
RaSk

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 16:47:00  profilanswer
 

n°8735697
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:47:55  answer
 
n°8735717
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:49:19  answer
 


 
Donc les vidéos montrées dans les clips sont justes des montages ?
 
Je parle pas forcemment de la France ou de l'Europe.

n°8735726
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:49:58  answer
 


 
Faut dire aussi que montrer 5s de vidéos sorties de leurs contextes. :sleep:

n°8735736
Zangalou
Posté le 20-06-2006 à 16:50:41  profilanswer
 


non mais faut voir aussi ce qui se passe avant que les flics interviennent de cette facon, ce qui n'est surement pas montré dans le clip

n°8735740
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:51:18  answer
 

Zangalou a écrit :

non mais faut voir aussi ce qui se passe avant que les flics interviennent de cette facon, ce qui n'est surement pas montré dans le clip


 :D  :jap:

n°8735744
Le3d
Posté le 20-06-2006 à 16:51:39  profilanswer
 

Eux aussi critiquaient la police  
http://www.europe2tv.fr/dbimages/2005/artiste/ntm01_100x100.jpg
et c'est pas des punks  :o

n°8735750
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:52:00  answer
 

J'ai ma réponse, merci :)

n°8735757
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:52:27  answer
 

Le3d a écrit :

Eux aussi critiquaient la police  
http://www.europe2tv.fr/dbimages/2 [...] 00x100.jpg
et c'est pas des punks  :o


 
Oui mais non  :whistle:

n°8735770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 16:53:39  profilanswer
 

C'est vrai que les violences policières sont des légendes urbaines.
 
"Le budget utilisé pour les guerres, j'ai rien contre. "
Et bah...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 16:53:39  profilanswer
 

n°8735792
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 16:55:34  answer
 

Leg9 a écrit :

C'est vrai que les violences policières sont des légendes urbaines.
 
"Le budget utilisé pour les guerres, j'ai rien contre. "
Et bah...


 
J'a rien contre leurs critiques je voulais parler.
 
http://youtube.com/watch?v=SoqRrxGZiDE
 
Ce clip donne une belle image de l'utilité de tout cet argent.

n°8735823
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2006 à 16:57:14  profilanswer
 

La violence policière est une violence légale. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut être hors la loi :D
 
Bien évidemment, la violence policière n'existe pas, il n'y a que des simulateurset des gens qui veulent salir la police. Y'a même des gens qui se suicident pour faire croire à des bavures (et comme on l'a appris récemment, se suicider alors qu'on est en détention peut être considéré comme une agression envers son geôlier) :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8735949
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:08:40  answer
 

LooSHA a écrit :

La violence policière est une violence légale. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut être hors la loi :D
 
Bien évidemment, la violence policière n'existe pas, il n'y a que des simulateurset des gens qui veulent salir la police. Y'a même des gens qui se suicident pour faire croire à des bavures (et comme on l'a appris récemment, se suicider alors qu'on est en détention peut être considéré comme une agression envers son geôlier) :/


 
Légale ? Ils ont droit de se défendre ou de taper ou hasard dans la foule ?

n°8735967
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:10:06  answer
 

C'est quoi ce topic à troll sortit tout droit des meandres des années 80 :lol:

n°8735971
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:10:16  answer
 


 
Tu t'es pris dans l'hameçon d'un bon troll.

n°8735972
la questio​n
Posté le 20-06-2006 à 17:10:18  profilanswer
 


 
se défendre contre des femmes avec enfants en bas-age ou à 8 conte 1 (voir rapport de amnesty et l'affaire Barber)


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8735973
jimmythebr​ave
Posté le 20-06-2006 à 17:10:20  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Eux aussi critiquaient la police  
http://www.europe2tv.fr/dbimages/2 [...] 00x100.jpg
et c'est pas des punks  :o


 
Non eux c'est juste des nazes :D

n°8735993
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:12:32  answer
 

la question a écrit :

se défendre contre des femmes avec enfants en bas-age ou à 8 conte 1 (voir rapport de amnesty et l'affaire Barber)


 
Ouais génial [:atari]
 
Argument de qualité le fake de barber ... même sa propre mere infirme ses propos !
 
Le dernier topic ne t'a pas suffi ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6798-1.htm  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 17:14:31
n°8736030
la questio​n
Posté le 20-06-2006 à 17:14:54  profilanswer
 


 
désolé mais je vais plus croire les vidéos que les récits de traduction de témoignage version police nationale (vu le peu de bilingues ds leurs rangs).:/
 
sinon, le sarcastic, ciomme d'hab, tu le plies et tu le replaces au chaud.[:-sam-]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-06-2006 à 17:15:49

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8736084
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:17:35  answer
 

la question a écrit :

désolé mais je vais plus croire les vidéos que les récits de traduction de témoignage version police nationale (vu le peu de bilingues ds leurs rangs).:/


 
Tu parles surement de cette video ou l'on voit une interpelation d'une personne hysterique dans les regles de l'art, dans ce cas je suis à 100% d'accord avec toi, les faits parlent d'eux meme :jap:
 
http://www.lequipe.fr/Athletisme/2 [...] VIDEO.html

n°8736124
la questio​n
Posté le 20-06-2006 à 17:20:26  profilanswer
 


 
je voudrais voir ta réaction si on te déboitait le bras. [:dks]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8736169
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2006 à 17:23:32  profilanswer
 

Il y a suffisamment de vraies bavures pour ne pas parler de Barber, qui est un cas plus que douteux :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8736249
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:29:08  answer
 

la question a écrit :

je voudrais voir ta réaction si on te déboitait le bras. [:dks]


 
Moi je ne contreviens pas aux ordres des flics qui regulent la circulation ni ne les insultes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 17:30:12
n°8736282
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:31:26  profilanswer
 


Rebellion, épaule déboitée; voila une réaction proportionnée. ;) ;) ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736283
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:31:28  answer
 

LooSHA a écrit :

Il y a suffisamment de vraies bavures pour ne pas parler de Barber, qui est un cas plus que douteux :D


 
Source ?  
 
La France un état policier, c'est bien connu ! :D

n°8736311
Lucy One
Posté le 20-06-2006 à 17:33:21  profilanswer
 


 
c'est un probleme en effet mais tous les flics ne sont pas a mettre dans le meme sac...leur but est quand meme de protégé la population
 
de plus selon moi, ce n'est pas uin probleme majeur :/
 
p.s : je precise que j'ecoute pas mal de punk mais la plupart du temps (surtout le punk français) je n'adhere pas aux propos

n°8736312
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:33:21  answer
 

Leg9 a écrit :

Rebellion, épaule déboitée; voila une réaction proportionnée. ;) ;) ;)


 
C'est vrai que nous avons ici des pros de l'interpellation de personnes hysterique  :whistle:  
 
Epaule déboité c'est bien peu ... mais bon ca neamoins le mérite de souligner la force avec laquelle elle s'est débattue ! :jap:

n°8736327
la questio​n
Posté le 20-06-2006 à 17:34:17  profilanswer
 


 
oui, on a compris.:/
 
 
 
D'après AI, oui, et c'est fondé.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8736339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:35:19  profilanswer
 


Par exemple le témoignage récent de cet avocat qui s'est totalement abusivement retrouvé au poste, menotté, malmené, insulté, juste parce qu'il est sorti un peu vite du palais de justice. :D
 
Bon, il cherchait aussi, il était d'origine maghrébine. :/
 
 
Non, simplement un pays ou certains accèdent au statut de gardien de la paix sans réelle formation. :/
Alors non, ce n'est pas l'Angola, globalement nous sommes dans un état de droit.
Mais nier qu'il existe des abus policiers est totalement de mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2006 à 17:36:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:36:14  profilanswer
 


Une balle dans la nuque eut été plus approprié, j'en conviens. :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736357
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:36:24  answer
 

la question a écrit :

oui, on a compris.:/
 
 
 
D'après AI, oui, et c'est fondé.


 
C'est sur que si tu trolle autant dans la vraie vie qui plus est, avec les forces de l'ordre, ca doit vite les enerver [:tet2neu]

n°8736367
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2006 à 17:37:21  profilanswer
 


Bon écoute, si tu nies l'existence de bavures, de cas où les représentants de la loi la violent, je n'y peux rien :spamafote:
 
Je te mets dans le même sac que ceux qui en voient constamment.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8736375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:38:02  profilanswer
 


Amnesty International, cette association de gauchiste Léninistes, est effectivement à baillonner au plus tôt; sales empêcheurs de malmener en rond. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736387
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:38:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bon écoute, si tu nies l'existence de bavures, de cas où les représentants de la loi la violent, je n'y peux rien :spamafote:
 
Je te mets dans le même sac que ceux qui en voient constamment.


Non mais voila; une telle mauvaise foi est désarmante.
On dirait ça tiré de "Tactiques de Guérilla Forumesque". :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736434
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:42:42  answer
 

Leg9 a écrit :

Par exemple le témoignage récent de cet avocat qui s'est totalement abusivement retrouvé au poste, menotté, malmené, insulté, juste parce qu'il est sorti un peu vite du palais de justice. :D
 
Bon, il cherchait aussi, il était d'origine maghrébine. :/


 
De la source solide donc ...  
 
Quand bien même une raison pour généraliser ?  
 

Leg9 a écrit :


Non, simplement un pays ou certains accèdent au statut de gardien de la paix sans réelle formation. :/
Alors non, ce n'est pas l'Angola, globalement nous sommes dans un état de droit.
Mais nier qu'il existe des abus policiers et totalement de mauvaise foi.


 
Je ne peux que m'indigner devant tant d'ignorance ... quesqui te permet de dire ça ? Développe jt'en prie !!! [:parisbreizh]  
 
Personne ne nie les abus policer vive les proces d'intention (je ne faisais que relever le cas de barber hein ... ) ... mais de la à les géneraliser à coup de trollisme, d'ignorance ca revient à cautionner des propos extremes ... donc a ce compte la, tout les arabes sont des racailles, tout les gitans sont des voleurs et tout les blacks sont vendeurs à la sauvette dans le metro, voir tout les ouvriers sont communistes etc etc  ... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 17:43:40
n°8736466
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 17:45:09  answer
 

Leg9 a écrit :

Une balle dans la nuque eut été plus approprié, j'en conviens. :jap:


 
Comme aux states un coup de matraque en travers de la gueule aurait été amplement mérité et justifé ! [:online]

n°8736592
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:55:35  profilanswer
 

Comme je l'écrivais je te donne un exemple. [:dawa]
Tu as 1 article par mois sur le sujet, désolé de ne pas tout archiver, classer des liens, juste pour pouvoir répondre à un laconique "source? :o", alors que l'on parle d'un sujet que personne de sensé n'oserait contester, et que la moindre recherche google te donne une palanquée de liens. :/
 
Tiens un autre exemple : http://www.liberation.fr/page.php?Article=206311
 
Et une autre source, plus globale : http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=61
 
 
Qui a généralisé ici? :D
A part quelqu'un qui a lourdement sous entendu que ce n'était pas possible, que les violences policières étaient du domaine du pur imaginaire.
 
 
Indigne toi, et enlève la poutre de ton oeil, ça doit te gêner... [:dawa]
 

Citation :

Entretien avec Pierre Truche, président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité
Bavures: les sanctions pleuvent
 
En 2004, la commission que vous présidez, saisie par les parlementaires, a constaté une hausse de 38% des incidents concernant policiers, gendarmes ou surveillants de prison. A quoi sont dus les dérapages policiers?
Ils impliquent le plus souvent de jeunes policiers de terrain, qui interviennent dans des banlieues. Ceux-ci sont alors au contact d'une population qu'ils connaissent mal. La confrontation prend parfois la forme d'une série de vexations réciproques, qui peuvent dégénérer. La formation initiale des policiers n'est pas mauvaise mais, avec le départ massif à la retraite des «anciens», ils manquent d'encadrement et de retour d'expérience. Une situation particulièrement criante la nuit.


 
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=432659
 
Ce retour d'expérience doit faire partie intégrante de la formation. Etant un métier de terrain, la formation est incomplète sans cela.
 
AH§§§
 
Qui a généralisé en niant en bloc?
Qui a trollé en étant d'emblée méprisant avec ses interlocuteurs?
 
http://chambre.du.mas.free.fr/image/chambres/poutre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-06-2006 à 17:57:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:56:11  profilanswer
 


Et après tu oses te plaindre que les autres trollent... [:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2006 à 17:59:30  profilanswer
 

Question Khan : tu fais partie de forces de l'ordre? Ou un membre de ta famille (plusieurs?)? Ou tu bosses dans la sécurité privée?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8736836
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 18:16:28  answer
 

Leg9 a écrit :

Comme je l'écrivais je te donne un exemple. [:dawa]
Tu as 1 article par mois sur le sujet, désolé de ne pas tout archiver, classer des liens, juste pour pouvoir répondre à un laconique "source? :o", alors que l'on parle d'un sujet que personne de sensé n'oserait contester, et que la moindre recherche google te donne une palanquée de liens. :/
 
Tiens un autre exemple : http://www.liberation.fr/page.php?Article=206311
 
Et une autre source, plus globale : http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=61


 
Tu vois quand tu peux ! :D
 

Leg9 a écrit :


Qui a généralisé ici? :D
A part quelqu'un qui a lourdement sous entendu que ce n'était pas possible, que les violences policières étaient du domaine du pur imaginaire.


 
Mais bien tu sais surement mieux moi ce que je pense  [:huit]  ... vive le proces d'intentions à 5 zlotis ! T'aura remarqué que mon propos soulignait le cas barber ... mais bon, on lit ce qu'on veut bien lire hein  :sleep:  
 
Pour le coup de l'état policier hein ... :sleep:
 

Leg9 a écrit :


Indigne toi, et enlève la poutre de ton oeil, ça doit te gêner... [:dawa]
 

Citation :

Entretien avec Pierre Truche, président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité
Bavures: les sanctions pleuvent
 
En 2004, la commission que vous présidez, saisie par les parlementaires, a constaté une hausse de 38% des incidents concernant policiers, gendarmes ou surveillants de prison. A quoi sont dus les dérapages policiers?
Ils impliquent le plus souvent de jeunes policiers de terrain, qui interviennent dans des banlieues. Ceux-ci sont alors au contact d'une population qu'ils connaissent mal. La confrontation prend parfois la forme d'une série de vexations réciproques, qui peuvent dégénérer. La formation initiale des policiers n'est pas mauvaise mais, avec le départ massif à la retraite des «anciens», ils manquent d'encadrement et de retour d'expérience. Une situation particulièrement criante la nuit.


 
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=432659
 
Ce retour d'expérience doit faire partie intégrante de la formation. Etant un métier de terrain, la formation est incomplète sans cela.


 
Sans daiconnay ... alors comme ca quand on sort de l'école on à pas d'éxperience dans un métier ... Alors la je suis sur le cul tu m'en apprend une bonne [:atari]
 
Un jeune flic, comme un jeune medecin, comme un jeune avocat n'a pas la même experience qu'un mec dans le metier depuis des années c'est d'une logique implacapable ... De plus les flics doivent integrer un facteur humain que peu de proffession on l'occasion de connaitre ...  
Etre face aux problemes de la societé et en être tenu responsable aux yeux des gens (bouc emissaire facile) quand ta à peine 20 ans ... crois moi ca n'a rien à voir avec poser une toiture, faire un gateau ou encore plomber une carie ...  
 
La formation des jeunes policer pose probleme dans le sens qu'elle ne peut se faire sans être associé à du terrain (ce qui est déja le cas) ... Quand tes jeune ta pas le sang froid, la patience et l'abnegation des anciens ... Ca tombe sous le sens et qui oserai se prevaloir de ces qualités à peine sortit de son oeuf ...  
Le probleme vient surtout de la façon dont les jeunes sont encadrés ... Comme dit le départ massif à la retraite des vieux, il ya une carence en encadrement de qualité ... de la à leur mettre toute les miseres sur le dos, faut pas pousser ...
Pour ta gouverne un gardien de la paix stagiere passe la moitié de sa formation sur terrain et non en école ...  
 

Leg9 a écrit :


AH§§§
 
Qui a généralisé en niant en bloc?
Qui a trollé en étant d'emblée méprisant avec ses interlocuteurs?
 
http://chambre.du.mas.free.fr/imag [...] poutre.jpg


 
Ouais ta raison, fait moi dire ce que je n'ai pas dit hein :sleep: j'aime cet argumentaire à base d'interpretation foireuse et de prete propos non dit ! :love:
 
On se croirai presque sur hfr ...  [:zimonex]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 18:46:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Violences critiquées par le punk

 

Sujets relatifs
Violences racistespunk et oi! qui écoute?!
recherche boutique rock/punkcyber punk mag se lance dans l'intox
Les Nouveaux Lives des DAFT PUNKViolence sociale, violences urbaines : retour sur la banlieue
groupe de punk pour discussion sur musique et matosFringue et accessoire punk
Violences urbaines politiquement orchestrées.Violences religieuses au Pakistan
Plus de sujets relatifs à : Violences critiquées par le punk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR