Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

victimes d'abus sexuels?

n°2174921
millhouse
Married
Posté le 02-03-2004 à 22:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà le site que je cherchais  

http://perso.wanadoo.fr/bernadette_didier/

c'est quelqu'un de sérieux et qui donne beaucoup alors n'hésite pas à la contacter

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 22:40:22  profilanswer

n°2174929
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 02-03-2004 à 22:41:03  profilanswer

millhouse a écrit :

je ne comprends pas ta première question, mais il me manque de plus en plus.

je recherche le site d'une personne qui a subi la même chose que toi, elle aide maintenant les victimes de violes, je pense qu'elle pourra te donner de bons conseils mêmes s'il n'y pas de recette miracle.

c'est normal qu'il te manque...
moi aussi j'avais un meuilleur ami... il s'est suicidé il y a bientot 15 ans... j'ai eu du mal à en faire le deuil...dans ma vie il y avait toujours une place vide et une place que je ne voulais pas remplir... puis un jour un ami m'a fait comprendre qu'il fallait que j'arret de laisser cette place vide... depuis j'ai autorisé quelques amis à "remplir" cette place... je ne dis pas prendre car personne ne peux la prendre...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2174953
pinguin007
a npe error
Posté le 02-03-2004 à 22:43:58  profilanswer

koala1848 > il me semble que dans les centres de "planning familial"  (zut je ne suis plus sur du nom ) tu peux prendre rendez-vous avec des psychologue qui pouront t'aider je pense...
sinon il me semble que dans certains services hospitalier tu peux avoir des consultations avec des médecins / psychologue qui pouront eux aussi je l'espere t'aider :jap:

malicia a écrit :

c'est pas le truc super truamtisant : tu vas à une soirée, tu te fais raccompagner par un pote de pote, et il te raménes pas chez toi, et tu te retrouves à faire des choses dont tu n'avais pas envie à force de persuasion (par lassitude dans mon cas), paske t'as pas le choix du tout (une copine) ou que t'es bourée (une autre copine)
Enfin bref, pour un premier contact avec la sexualité, c'est franchement nul, mais on s'en remet.  [:airforceone]  

:( ben si quand meme je trouve, c'est quand meme un viol :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2175022
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 22:50:24  profilanswer

millhouse a écrit :

voilà le site que je cherchais  

http://perso.wanadoo.fr/bernadette_didier/

c'est quelqu'un de sérieux et qui donne beaucoup alors n'hésite pas à la contacter  

merci...
comment as tu connu ce site et cette personne?

---------------
n°2175077
millhouse
Married
Posté le 02-03-2004 à 23:00:15  profilanswer

j'ai vu l'émission et j'ai fréquenté le forum associé  
http://www.casediscutejourapresjou [...] forum.html

tu pourras y voir ces interventions, mais s'il y a bien une leçon à tirer de son histoire, c'est qu'il faut parler !!
elle n'a trouvé le "repos" qu'après avoir affronté son agresseur en lui disant entre 4 yeux ce qu'elle pensait de lui.
Ça lui a pourri toute sa vie, ces relations avec son mari et ces enfants et il était trop tard pour que la justice intervienne.

n°2175106
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 23:03:24  profilanswer

millhouse a écrit :

j'ai vu l'émission et j'ai fréquenté le forum associé  
http://www.casediscutejourapresjou [...] forum.html

tu pourras y voir ces interventions, mais s'il y a bien une leçon à tirer de son histoire, c'est qu'il faut parler !!
elle n'a trouvé le "repos" qu'après avoir affronté son agresseur en lui disant entre 4 yeux ce qu'elle pensait de lui.
Ça lui a pourri toute sa vie, ces relations avec son mari et ces enfants et il était trop tard pour que la justice intervienne.

je viens de lire...purée elle en as eu du courage pour faire ca...

---------------
n°2175230
millhouse
Married
Posté le 02-03-2004 à 23:16:51  profilanswer

Et il va t'en falloir pour tourner la page, mais dans ton malheur tu as la "chance" de connaître celui qui t'a fait tant de mal, alors prépare toi, demandes des conseils et montre à tout le monde qui il est réellement. Peut-être n'est-tu pas ça seule victime.

n°2175254
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 23:18:55  profilanswer

millhouse a écrit :

Et il va t'en falloir pour tourner la page, mais dans ton malheur tu as la "chance" de connaître celui qui t'a fait tant de mal, alors prépare toi, demandes des conseils et montre à tout le monde qui il est réellement. Peut-être n'est-tu pas ça seule victime.

je sais pas si j'arriverai à faire cette demarche là moi... déjà dire ce qui m'est arrivé est terriblement dur...

---------------
n°2175361
millhouse
Married
Posté le 02-03-2004 à 23:30:07  profilanswer

Ça prendra du temps peu importe combien d'ailleurs, l'important est que tu puisses sortir de la situation dans laquelle tu es actuellement, (idées noires...). Je ne crois pas qu'il faille brûler des étapes, car ça pourrait destructeur. Mais une chose est sûre et certaine, c'est que la seule chose importante dans toute cette merde, c'est toi !!
N'hésite pas à contacter Bernadette, par mail de manière anonyme au besoin, mais il faut quelqu'un à tes côtés, qui sache t'orienter, répondre à tes questions et surtout aller à ton rythme.
Je te souhaite beaucoup de courage, parce que j'imagine que ce n'est pas évident d'en parler, même içi

n°2175448
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 23:37:54  profilanswer

millhouse a écrit :

Ça prendra du temps peu importe combien d'ailleurs, l'important est que tu puisses sortir de la situation dans laquelle tu es actuellement, (idées noires...). Je ne crois pas qu'il faille brûler des étapes, car ça pourrait destructeur. Mais une chose est sûre et certaine, c'est que la seule chose importante dans toute cette merde, c'est toi !!
N'hésite pas à contacter Bernadette, par mail de manière anonyme au besoin, mais il faut quelqu'un à tes côtés, qui sache t'orienter, répondre à tes questions et surtout aller à ton rythme.
Je te souhaite beaucoup de courage, parce que j'imagine que ce n'est pas évident d'en parler, même içi

merci...
je t'avoue que lancer le sujet sur ce forum m'a déjà demandé beaucoup... car c'est très difficile d'en parler...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 23:37:54  profilanswer

n°2175596
millhouse
Married
Posté le 02-03-2004 à 23:52:20  profilanswer

Si tu veux parler n'hésite pas à utiliser les messages privés, je t'écouterais sans problème, mais je ne pourrais remplacer un "professionnel"

n°2175618
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 23:53:50  profilanswer

millhouse a écrit :

Si tu veux parler n'hésite pas à utiliser les messages privés, je t'écouterais sans problème, mais je ne pourrais remplacer un "professionnel"

merci c'est gentil... j'ai contacté bernadette. je te tiendrai au courant.
merci de ton aide et de ton écoute.

---------------
n°2175648
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-03-2004 à 23:55:28  profilanswer

koala1848 a écrit :

[...] et de ton écoute.

et c'est ce dont tu as le plus besoin. malheureusement pour que les gens t'écoutent, tu dois avoir confiance en eux, et après ce qui t'es arrivé et qui semble ressurgir c'est le plus difficile.

Bon courage à toi.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2175685
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 23:58:38  profilanswer

c'est ca qyui fait peur...
encore comme ca parler anonymement ca passe... mais avoir quelqu'un en face de soi je ne m'en sens pas encore capable...

---------------
n°2175734
millhouse
Married
Posté le 03-03-2004 à 00:03:34  profilanswer

koala1848 a écrit :

merci c'est gentil... j'ai contacté bernadette. je te tiendrai au courant.
merci de ton aide et de ton écoute.

il n'y a pas de quoi, vraiment

n°2175738
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-03-2004 à 00:04:11  profilanswer

continue de manière anonyme dans ce cas :)
une personne qui veut vraiment t'aider ne te demandera jamais de "bruler" les étapes (comme cité précedemment)
la démarche que tu entreprends est longue, ça ne fait que commencer, mais il faut que tu y arrives :jap:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2176569
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 03:36:21  profilanswer

koala1848 a écrit :

encore comme ca parler anonymement ca passe... mais avoir quelqu'un en face de soi je ne m'en sens pas encore capable...

Ecoute je te connais pas et je n'ai jamais eu ce genre de 'probleme' je pense donc que je ne peux pas vraiment t'aider...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut clairement pas que tu te sentes coupable. C'est facile a dire j'imagine mais il faut que tu te mettes ca en tete absolument.

Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage et suis certain que quelque soit ta decision finale ca sera la bonne.

Bonne chance :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2176589
Obanon
Posté le 03-03-2004 à 04:38:35  profilanswer

koala1848 a écrit :

"Malheureusement", il te faudra un jour accepter d'en parler autrement qu'anonymement si tu veux pouvoir te libérer vraiment de cette charge. Le secret fait bien plus de victimes que la vérité, crois-moi. Je comprends néanmoins très bien que cela puisse te réconforter dans un premier temps de pouvoir comparer ton expérience avec des personnes ayant vécu la même chose, c'est tout à fait naturel. Mais ce n'est pas la clef.

Maintenant, je pense que dans un premier temps le plus important reste l'accompagnement. J'ai cru comprendre que tu suivais une thérapie (ou une analyse), c'est sur ce point qu'il faut concentrer toute ton attention. Ce n'est pas facile, surtout au début, mais tu dois faire confiance à ton thérapeute sinon la thérapie n'aura aucun bénéfice. Dis toi que c'est son métier, qu'il en entend de toutes les couleurs et surtout qu'il ne te jugera pas, ce n'est pas du tout son rôle. La majeure partie du travail qu'il te reste à faire repose sur une thérapie dans laquelle tu accepteras de t'investir totalement. Ensuite (et c'est d'ailleurs important d'en parler avec lui) tu pourras commencer à penser à l'aspect "juridique", à la confrontation et aux révélations que tu pourrais décider de faire à tes proches lorsque tu seras prête.

Il ne faut pas vouloir aller trop vite mais il ne faut pas non plus croire que d'en parler sur des forums pourra remplacer une thérapie. Et puis chaque cas est différent et surtout chacun réagit de façon différente à des situations équivalentes. Et seul ton thérapeute sera à même de guider tes pas. Il n'y a aucune recette miracle, aucune baguette magique, mais ça je pense que tu le savais déjà. ;) Si tu veux pouvoir vraiment avancer tu ne dois penser qu'à toi et oublier les éventuelles conséquences que pourraient entraîner tes révélations. C'est toi et toi seule la victime, tu ne dois donc en aucun cas tenter de protéger d'autres personnes en prenant sur toi. Personne n'est vraiment à ta place, et toi seule peux décider ce que tu vas dire, à qui tu vas le dire et quand tu vas le dire.

Message édité par Obanon le 03-03-2004 à 04:54:06
n°2176590
The_Fury
Posté le 03-03-2004 à 04:48:42  profilanswer

Je connai personne a qui ces arrivé dans ma famille sauf bonne chance a toi  :)

n°2176664
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-03-2004 à 08:20:34  profilanswer

:sweat:  

Bonne chance et bon courage pour la suite! j'ai un ami d'enfance son petit frère a subi des violences sexuelles de la part d'un curé (aimé respecté de tous...), j'ai appris récemment qu'il a été dénoncé en bloc par beaucoup d'autres victimes...

encore une fois courage!

n°2177179
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-03-2004 à 11:11:54  profilanswer

j'ai une amie à qui il est arrivé des problemes de ce genre (attouchements par son beau pere, le jour où elle a osé lui dire stop il lui a repondu "bon ben puisque c'est comme ça je ne jouerais plus avec toi" vla la reponse du gars, appeler ça un jeu :sarcastic: )
Et là une quizaine d'années apres tout remonte à la surface, elle ne tient plus du tout : envies de suicide, elle se sent terriblement coupable, pense que ce qui est arrivé est de sa faute
Elle voit un psy depuis quelques temps ça a l'air de lui faire du bien même si elle a encore des moments où elle est au fond du rouleau :/
Elle ne veut pas en parler à sa mere car celle-ci est actuellement heureuse (tjs avec le beau pere en question...) et ne veut pas pourrir sa vie, pourtant je me dis de plus en plus que ça la dechargerait d'un enorme poids mais elle repousse cette idée categoriquement... sachant que sa mere n'a pas été un modele de mere aimante et attentionnée pdt que mon amie était enfant et ado, c'est vraiment un gachis monstre
Mon amie adorerait avoir des enfants, je vois comme elle est avec mon fils et pourtant toute cette histoire fait qu'elle a peur d'etre une mauvaise mere... bref tout est sombre pr elle, à cause d'un sale con qui a agit de maniere impensable, ça me debecte :fou:
J'arrete pas de lui dire qu'elle n'est coupable de rien, mais rien à faire :(  

---------------
BetaSeries
n°2177407
millhouse
Married
Posté le 03-03-2004 à 11:50:16  profilanswer

Ce sont des agresseurs et des malades, donc par définition des lâches qui ne prennent aucun risque. Leurs victimes ne pouvaient absolument rien faire, même si elles ont l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour que ça change.
J'imagine les ravages que peut causer un tel sentiment.

n°2178933
KaspOu
Posté le 03-03-2004 à 15:08:57  profilanswer

+1 avec millhouse.
De toute facon quand ca arrive on se trouve sous le choc.
Un peu comme lorsqu'un train va pour vous écraser et que vous ne bougez pas de là, alors que en pleine possession de ses moyens on aurait largement le temps de courrir.

C le choc émotionnel qui fait que l'on ne réagit pas.

De plus, dans ton cas koa, je pense que tu cherchais de l'aide auprès de lui, et que quelque part tu lui rendais l'aide qu'il t'apportais si gentillement (bah kan on t'aide et que l'on ne comprends pas que l'autre ne t'aime pas normalement, on se dit que l'autre est bien le seul a etre là etc... et qu'il est généreux d'apporter son aide, et on tente de se cacher la vérité).
De plus tu devais quelque part avoir peur que si tu n'acceptais pas, il ne te proposerai plus son aide.

Enfin en tout cas il a profité de toi, il t'a trahie ! tu lui a demandé de l'aide et il en a profité. Lorsqu'on offre vraiment son aide, on ne demande rien en échange. Et là ce qu'il t'a demandé (même pas demandé vu ton age, mais "volé" !).

Puis une fois dans l'engrenage, on a peur que ca nous retombe dessus, on se demande si quelqu'un va nous croire. On se dit "Déjà moi mm ne pensais pas que la personne serait comme ca, alors ceux qui ne l'ont jamais vu dans ces moments là, comment ils pourraient croire à ca ?"
Et peut etre que tu avais peur que quelqu'un d'autre fasse pareil lorsque tu demanderais de l'aide, puisque déjà la personne sur qui tu pouvais compter était comme tu n'aurais jamais imaginé.

Enfin bon, excuse moi si tout ce que je dis n'est pas forcément tout ce que tu as pensé, je ne fais qu'imaginer, me mettre à la place, tenter de comprendre, mais n'ayant jamais vécu ca, je ne prétends pas pouvoir réellement savoir.

Si on regarde la loi, il a abusé de sa position par rapport à la famille (il en fait partie carrément donc bon), et dans ce cas c aggression sexuelle "aggravée". C du même nivo ke les aggressions  avec menace ou avec intimidation (utilisation d'arme ...)

Ce qu'il a fait est très très grave et ce n'est clairement pas ta faute. Tu n'as pas a t'en vouloir.
Et il faut que les personnes qui te soutiennent restent à ton écoute et ne te parle que lorsque tu as fini de dire ce que tu voulais dire, et qu'ils n'essaient pas de te pousser à aller plus loin que ce que tu ne peux au moment ou tu le peux.
C'est long, c'est douloureux mais je pense qu'ainsi on reconnait ceux qui sont les "vrais" amis, qui tentent de comprendre et de soutenir au lieu de juger.  

D'ailleurs je ne comprends pas ceux qui tentent de juger ceux qui ont vécu ca alors qu'eux même n'ont pas vécu ca ! (par exemple quelqu'un qui s'énerve parce que l'on ne lui en a pas parlé à lui d'abord mais à quelqu'un d'autre, j'comprends vraiment pas, faut pas enclencher le cerveau pour pouvoir ne penser qu'a soi comme ca.....)

Je suis avec vous les filles. et aussi avec les mecs hein. Mais les filles sont beaucoup + sujettes à ce genre d'abus de personnes qui ne respectent personne.

Message édité par KaspOu le 03-03-2004 à 15:10:05
n°2179402
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 03-03-2004 à 16:01:54  profilanswer

koala1848 a écrit :

mais je sais pas... ca voudrai dire faire exploser une bombe...

Salut Koala1848 !

Je ne peux que te conseiller d'aller porter plainte ... La bombe elle à déjà explosé et tu en as été la seule victime ... Si tu ne portes pas plainte tu ne sortiras pas du problème ... Et si tu ne le fais pas pour toi fais-le pour toutes les autres victimes ...

Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu mais j'ai une amie qui l'a vécu avec son beau-père il lui a fallut des années pour en parler mais aujourd'hui elle ne le regrette pas ... Je trouve que c'est proprement scandaleux ce sentiment de culpabilité créé par l'agresseur et la société ...

---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°2179464
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 03-03-2004 à 16:07:45  profilanswer

koala1848 a écrit :

je me sens coupable parce que j'ai l'impression que je l'ai provoqué... j'avais 4/5 ans je souffrais de l'absence de mes parents, je suis venue sur ces genoux pour chercher sans doute du réconfort et là tout à commencé... au début il tappait juste... puis...
après je ne me syis jamais vraiment défendue...

Ce n'est pas toi qui est coupable ...un enfant n'est pas coupable ...c'est la personne adulte qui est coupable ...Tu n'as RIEN fait ...tu étais l'innocence même ... c'est l'adulte (ir)responsable qui à abusé de toi , de son autorité ... METS TOI CA UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DANS LA TETE ET VA PORTER PLAINTE ! :hello:

---------------
n°2180941
koala1848
Posté le 04-03-2004 à 00:20:01  profilanswer

VinchHum a écrit :

Salut Koala1848 !

Je ne peux que te conseiller d'aller porter plainte ... La bombe elle à déjà explosé et tu en as été la seule victime ... Si tu ne portes pas plainte tu ne sortiras pas du problème ... Et si tu ne le fais pas pour toi fais-le pour toutes les autres victimes ...

Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu mais j'ai une amie qui l'a vécu avec son beau-père il lui a fallut des années pour en parler mais aujourd'hui elle ne le regrette pas ... Je trouve que c'est proprement scandaleux ce sentiment de culpabilité créé par l'agresseur et la société ...  

mais déjà comme ca j'arrive pas à en parler alors tout deballer devant des flics...

et puis j'ai trop attendu c'est trop tard il y a prescription... la loi pour l'augmenter n'est pas encore votée visiblement...

---------------
n°2181015
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-03-2004 à 00:29:08  profilanswer

commence par travailler avec un psy, avec une connaissance, avec des gens en qui tu as confiance, anonymement ici ...  

tu fais dejà un travail énorme et très courageur :jap:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2182168
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 04-03-2004 à 10:14:23  profilanswer

koala1848 a écrit :

mais déjà comme ca j'arrive pas à en parler alors tout deballer devant des flics...

et puis j'ai trop attendu c'est trop tard il y a prescription... la loi pour l'augmenter n'est pas encore votée visiblement...

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour toi ! Il n'est jamais trop tard !
Tu es visiblement au point de rupture ...et il faut que ça sorte ... J'ai cru comprendre que tu étais suivi par qqn ...cette personne n'est-elle pas prête à t'aider dans cette démarche ? Ne peux-tu pas faire appel à une assoc ...des gens qui te soutiendront ... Dans le cas de mon amie c'était plus la confrontation avec l'agresseur qui lui importait ...elle est donc allé le voir en lui disant "pourquoi m'as tu fait ça ?" ... Je crois que implicitement c'est ce que toute victime recherche ...Et je crois que c'est qqchose au bout duquel tu dois aller ... sinon tes maux n'arreterons pas de te tourmenter ...Cherche de l'aide autour de toi ...mais ne te dis pas qu'il est trop tard ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! C'est sans doute difficile mais rien que ta présence ici montre que c'est un passage obligé ...

---------------
n°2182331
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 10:48:17  profilanswer

+ 1 :jap: le fait qu'il y aie prescription légalement ne t'inderdit pas de "régler tes comptes" avec ton agresseur en privé.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2182644
millhouse
Married
Posté le 04-03-2004 à 11:28:28  profilanswer

VinchHum a écrit :

Tu es visiblement au point de rupture ...et il faut que ça sorte ... J'ai cru comprendre que tu étais suivi par qqn ...cette personne n'est-elle pas prête à t'aider dans cette démarche ? Ne peux-tu pas faire appel à une assoc ...des gens qui te soutiendront ... Dans le cas de mon amie c'était plus la confrontation avec l'agresseur qui lui importait ...elle est donc allé le voir en lui disant "pourquoi m'as tu fait ça ?" ... Je crois que implicitement c'est ce que toute victime recherche ...Et je crois que c'est qqchose au bout duquel tu dois aller ... sinon tes maux n'arreterons pas de te tourmenter ...Cherche de l'aide autour de toi ...mais ne te dis pas qu'il est trop tard ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! C'est sans doute difficile mais rien que ta présence ici montre que c'est un passage obligé ...

Dans tous les "cas" que j'ai vus, la confrontation semble être effectivement l'étape finale et la plus importante pour enfin se sentir libre. Lui dire dans les yeux que tu es maintenant une femme forte et que lui n'est qu'un misérable petit être. Mais il faut être préparée pour ne pas être à nouveau agressée par les propos que peut tenir cette ordure à ce moment-là. Il faut donc prendre son temps pour ne pas être qu'une "illusion" et bien-être entouré.

Koala, est-ce la première fois que tu t'exprimes sur un forum à ce sujet ?
Comment tu sens-tu maintenant ?

n°2182733
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-03-2004 à 11:37:01  profilanswer

Malicia a écrit :

+ 1 :jap: le fait qu'il y aie prescription légalement ne t'inderdit pas de "régler tes comptes" avec ton agresseur en privé.

de manière légale :jap:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2182759
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 11:39:04  profilanswer

raistlin majere a écrit :

de manière légale :jap:

j'ai pas dis "lui régler son compte" non plus [:tinostar]

Une simple bonne discussion ou faire éclater la vérité suffit, même en l'abscence de poursuites pénales  :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2189302
koala1848
Posté le 05-03-2004 à 00:33:19  profilanswer

commence par travailler avec un psy, avec une connaissance, avec des gens en qui tu as confiance, anonymement ici ...  

anonymement ici... oui ok... seulement j'ai recu hier un Mp de quelqu'un qui s'opoose à ce genre de message... alors je me demande si effectivement il a raison ou non...
en tout cas merci à ceux qui essayent de m'aider...
je trouve que l'anonymat permet de se liberer un peu...

---------------
n°2189310
koala1848
Posté le 05-03-2004 à 00:34:25  profilanswer

"tu fais dejà un travail énorme et très courageur :jap:" merci... c'est le genre de choses qu'on ne voit pas soi meme... on a toujours l'impression de ne pas avancer...

---------------
n°2189322
koala1848
Posté le 05-03-2004 à 00:36:34  profilanswer

VinchHum a écrit :

oui je pense que la confrontation viendra un jour... pour l'instant je ne me sens pas encore assez forte... je crois qu'il faut déjà que j'accepte de me regarder dans une glace, que j'apprenne à m'accepter et quand j'aurai un peu plus de force je pense essayer la confrontation...

---------------
n°2189333
eraser17
Posté le 05-03-2004 à 00:37:45  profilanswer

koala1848 a écrit :

anonymement ici... oui ok... seulement j'ai recu hier un Mp de quelqu'un qui s'opoose à ce genre de message... alors je me demande si effectivement il a raison ou non...

c koi cette connerie  :heink:

n°2189340
koala1848
Posté le 05-03-2004 à 00:38:25  profilanswer

[citation=2182644,3][nom]millhouse a écrit[/nom]

Dans tous les "cas" que j'ai vus, la confrontation semble être effectivement l'étape finale et la plus importante pour enfin se sentir libre. Lui dire dans les yeux que tu es maintenant une femme forte et que lui n'est qu'un misérable petit être. Mais il faut être préparée pour ne pas être à nouveau agressée par les propos que peut tenir cette ordure à ce moment-là. Il faut donc prendre son temps pour ne pas être qu'une "illusion" et bien-être entouré.

Koala, est-ce la première fois que tu t'exprimes sur un forum à ce sujet ?
Comment tu sens-tu maintenant ?

non ce n'est pas la première fois... mais les autres fois c'etait des forums ou tout le monde avait vécu ca...
ca fait bizarre de parler à des gens qui ne l'ont pas forcément vécu...on a peur mais les réactions de certains d'entre vous aident beaucoup... merci à vous...

Message édité par koala1848 le 06-04-2004 à 16:59:08

---------------
n°2189353
koala1848
Posté le 05-03-2004 à 00:39:15  profilanswer

Malicia a écrit :

j'ai pas dis "lui régler son compte" non plus [:tinostar]

Une simple bonne discussion ou faire éclater la vérité suffit, même en l'abscence de poursuites pénales  :jap:  

je crois que j'aimerai surtout savoir/comprendre pourquoi il m'a fait ca...

---------------
n°2189357
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2004 à 00:39:44  answer

.

n°2189358
millhouse
Married
Posté le 05-03-2004 à 00:39:44  profilanswer

koala1848 a écrit :

de qui si ce n'est pas indiscret ?
parce qu'effectivement, avoir ici des propos qui pourrais aider d'autres personnes qui lisent mais n'osent pas intervenir, serait une véritable honte, place aux topics "qu'est-ce que j'ai bu hier ??!!"  :pfff:

n°2189363
eraser17
Posté le 05-03-2004 à 00:40:15  profilanswer

koala1848 a écrit :

je crois que j'aimerai surtout savoir/comprendre pourquoi il m'a fait ca...

pulsion animale non refoulée [:spamafote]

normalement la condition d'etre humain permet de controler ce genre de pulsion mais chez certains non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stationnement à paris - y a de l abus là?Fermeture de topics : Abus de pouvoir des modos
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'arnaqueur de Saint-Mard ( 77 ): avis aux eventuelles victimes
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Les rapports sexuels lesbien...ya til risque de choper des MST ?
Les abus de l'assuranceCukierman : "mais nous sommes les victimes" chiale - t-il
Le topic des accidents graves dont vous avez été victimes... 
Plus de sujets relatifs à : victimes d'abus sexuels?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)