Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Victime et traitement de faveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Victime et traitement de faveur ?

n°10021255
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 24-11-2006 à 15:44:19  profilanswer
 

un exemple parmi tant d'autres...
pourquoi a t-il fallu un acte barbare pour qu'il y ait compassion.
et tous les torturés du monde pourront-ils prétendre a qq traitement de faveur ?
 
---
 
A partir d'aujourd'hui, quelque chose a changé dans l'identité de Chahrazad Belayni. Cette jeune femme marocaine brûlée vive il y a un an par un jeune homme furieux qu'elle refusait d'épouser, s'est vue remettre le décret de sa naturalisation française par Nicolas Sarkozy. "Bienvenue dans la communauté française", a lancé le ministre à la jeune femme, qui va également "intégrer l'administration du ministère de l'Intérieur où (son) expérience sera très utile pour les victimes", a-t-il ajouté.
 
Chahrazad, le visage encore très marqué par l'agression dont elle a été victime en novembre 2005 à Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, s'est réjouie de pouvoir ainsi "entamer une nouvelle vie, une vie qui recommence à zéro", a-t-elle dit. "C'est bien, je suis contente. Aujourd'hui j'éprouve de la reconnaissance. J'ai l'impression qu'on ne m'a pas laissée tomber", a-t-elle déclaré à LCI.fr. "C'est clair que ça ne va pas changer grand chose à ce que j'étais avant mais au moins j'aurais un travail", relativise la jeune femme. "Maintenant, je suis déjà française, les gens ne se diront pas que je suis étrangère", dit-elle avec fierté.  
 
Etre comme tout le monde
 
Le frère de la jeune fille, Abdellaziz, a lui aussi reçu des mains du ministre de l'Intérieur le décret de sa propre naturalisation avant d'"intégrer la préfecture de Seine-Saint-Denis", a précisé Nicolas Sarkozy. "Bien sûr que je suis content ! Etre français va me donner le droit de voter et je me sentirais davantage citoyen. Je respecte les valeurs de la France. J'aimerais bien être comme tout le monde avoir les mêmes chances que mes amis," explique le frère aîné de Chahrazad.  
 
La naturalisation française, Chahrazad et Abdellaziz l'avaient demandée. "On ne vous offre rien sans demander", dit le jeune homme titulaire d'un Deug de Mathématiques. Aziz a écrit une lettre au ministère car, depuis un an, il a mis entre parenthèse sa "vie personnelle" pour s'occuper de sa petite soeur. "Nos parents étaient incapables d'assumer tout ça, ils ne peuvent pas faire les démarches administratives", explique-t-il. Mais Aziz préfère rester prudent : "Pour l'instant, c'est une promesse de travail, jusqu'à maintenant, rien n'est arrêté". "Bien sûr j'ai remercié Nicolas Sarkozy mais j'attends la fin pour vraiment le remercier. Pour l'instant je n'ai rien", insiste-t-il.  
 
"Soulagée"  
 
De son côté, Nicolas Sarkozy a déclaré: "Ca fait plaisir de voir de nouveaux Français qui sont heureux de (le) devenir, la République, c'est fait pour aider des gens aussi méritants, aussi exceptionnels (que) cette jeune fille admirable de courage". Elle a été victime d'un "crime doublement odieux", a-t-il poursuivi. "Odieux dans la violence mais aussi parce que (son agresseur) se croyait propriétaire de Chahrazad. C'était la négation du droit d'une femme à dire "non", il estimait que le corps de Chahrazad lui appartenait, qu'il pouvait (en) faire ce qu'il veut, c'est intolérable", a ajouté le ministre.
 
La jeune femme, elle, se dit "soulagée" que son agresseur ait été mis en examen. Amer Moustaq Butt, un Pakistanais de 25 ans, demeurant en Seine-et-Marne, est arrivé vendredi à l'aéroport de Roissy après avoir décidé de se livrer à la justice française. "Il faut se battre pour ne plus avoir peur", conclut-t-elle.

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3358867,00-chahrazad-naturalisee-par-nicolas-sarkozy-.html


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 15:44:19  profilanswer
 

n°10021272
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-11-2006 à 15:46:27  profilanswer
 

Merci d'en parler dans le topic Sarkozy, cette nouvelle a été évoquée.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Victime et traitement de faveur ?

 

Sujets relatifs
Je suis victime de phishing, recours possible ?Psychanalyse: arnaque ou véritable traitement ?
Herbes folles : un traitement miracle ?Le traitement de cicatrices au laser
Traitement De L'Asthme VS AcnéVictime de fishing? J'ai reçu 2 mails bizarre
erreur comtpable en ma faveurLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Victime de vol, venez raconter [l'expert est venu]Je veut céder un rein en faveur d'une personne qui pourrait m'aider
Plus de sujets relatifs à : Victime et traitement de faveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR