je me suis juste shooté pour le fun avec ce vieux pull au motif parlant qui traînait dans un coin. Je ne mettrai jamais ce truc pour sortir, ni pour rester chez moi d'ailleurs.
Si on fait l'anamnèse de mon évolution
stylistique
, il y a quand même eu de l'amélioration.
En premier lieu les chaussures :
avant Sebago dockside -> weston/7L, etc
Niveau chemise aussi :
avant chemise beaucoup trop grande marque Lafayette/monop' -> 4 chemises TailorStore et 2 Charles Tyrwhitt.
En pratique, je trouve le tissu des TS merdique et la coupe un peu trop près du corps, en fait, je ne sais pas, il y a un truc qui ne va pas (ma carrure peut-être : je remplis mal les volumes, ventre plat, carrure en V trop marqué). Les 2 chemises CT, la coupe n'est pas adapté à ma morpho : manche un peu trop courte et fait pour des gabarits avec moins d'épaule et plus de ventre (à moins de passer à la taille supérieur mais du coup, je ne remplis plus au niveau du ventre, parachute, etc).
Je suis encore à la recherche de la chemise qui taille bien pour le prix et la qualité d'une CT. En fait, il faudrait une marque qui adapte les produits CT au gabarit ado/jeune la 20aine.
Niveau pantalon :
avant : chino dockers/velours monop' trop grands serré façon sac à patate avec le pantalon qui traînait par terre au talon.
Maintenant-> 2 chinos Tailorstore coupe droite que j'ai transformé en coupe fuselé à 17,5 cm en bas, et raccourci pour ne pas casser sur les chaussures. En pratique, 17.5 cm, c'est tellement petit que pour ne pas casser, les pantalons sont feu de plancher disons-le.
2 velours Charles Tyrwhitt marine et bordeaux (cf ci dessus) que j'ai fait ajuster à mon tour de taille et fuselé également à 17 cm, encore une fois, le résultat est plus que mitigé et la longueur est un peu feu de plancher. (Je suis devenu allergique au pantalon qui casse sur la chaussure)
Vous allez me dire, pourquoi ne pas aller directement chez Hackett plutôt que de payer une couturière pour ajuster des modèles classiques ? et bien, c'est parce que Hackett ne fait pas ma taille (28 uk), d'ailleurs, peu de marques font ma taille.
Même problème que pour les chemises : grosse difficulté à trouver des pantalons à mon gabarit.
Manteau/veste :
Ma redingote et mes 2 vestes CT sont biens. (si si)
. Bon, c'est un peu trop guinder et je ne les portes pas souvent (les vestes).
Au final, je n'ai pas acheté beaucoup de fringue, et c'est mieux comme cela car acheté beaucoup d'erreurs d'un coup...
Depuis que je fréquente le topic, je suis plus exigeant sur les coupes et les matières (si si), du coup, je me dis "ok ça c'est mort, y a trop de tissu là, le tombé n'est pas nickel, j'entends déjà les "brûle-le" du topic
".
Je n'ai pas acheté de pull depuis que je suis sur le topic. Les plus "récents" doivent avoir 5 ans (cachemires monop', j'avais envie d'en reprendre un l'autre jour mais j'avais un doute sur le tombé et je trouve que l'épaisseur des nouveaux modèles est douteuses).