Hommage aux explosés 2012 : Le ptzi singe d'or du meilleur swag vestimentaire de cette année va à :1. jeanpierre decombres, pour ses "stylez hypsterienz"
2. ashkaran, pour son chapeau haut de forme, sa canne et son duffle
3. mirzmirz, pour son style "clean from UBS"
4. romaric vdp, pour son style "Justin bieber"
5. c_nechal, pour son style "James bond et ses biatchs"
6. babysnoopy, pour son style "j'achète des belles pièces mais elles vont pas ensemble"
7. sasha2011, pour son style "Mika qui a pris les fringues du p'tit frère"
8. btbw03, pour son style "le père dodu en pantalon rouge"
9. obiwan, pour son style "Jedi"
Total : 206 votes (18 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Profil supprimé | Spamal st'ensemble a priori.
Pas de prise de risque pour le premier, casual tranquille.
Grand amateur de gilets, je préfère donc l'ensemble n°2, même si on voit pas grand chose.
Par pitié rabats-moi ce col de chemise à l'intérieur, avec tes tifs mi-longs pentoïsés tu ressembles à un romanichel.
Les poignets de chemise fermés ce serait mieux.
Je pose une réclamation pour le bootcut. Bootcut = bottes, sinon poubelle.
Je refuse les Veja en dehors de la sortie de poubelle (dans laquelle se trouve donc le levi's).
Passionné de stazunis du 19° arrondissement ? Alors fonce : Pompes ricaines (RW, Wolverine, Wesco, Justin Boots, Chippewa, Quoddy, Alden, Allen Edmonds, etc), fringues ricaines (Carhartt union made, Stormy Kromer, Filson, Woolrich, LVC, etc).
Tout ça a un coût mais une qualité, et en rapport avec ta passion.
Bonne entrée en matière par ailleurs, bienvenue sur le fil-jeu de la mongolo-hainance . |
Sgt-D | XIXème siècle je voulais dire Je suis bordelais ; et littéraire par ailleurs (cheveux, manches de chemise).
Je suis en centre-ville, mais une bonne moitié de mes collègues sont des techniciens BTP, pas franchement des gens qui se distinguent par leur élégance ou leur finesse. Dans mon entourage, aussi du petit patron de droite tout pouilleux, que de l'informaticien décroissant/écolo ou du psy de gauche tiré à quatre épingles, en passant par le commercial Armand Thierry ou l'universitaire fripé... classe moyenne quoi.
Je dois donc tenir compte de ces paramètres, être trop dandy à mon boulot serait perçu comme du mépris voire de l'agressivité (un bon paquet se fringuent en treillis de travail - même s'ils ne quittent jamais leur burlingue, T-shirt publicitaire, surfwear, pulls camionneurs et fringues de supporters des Girondins)...
Y a la corpulence aussi, propre à chacun. Je fais 1,81m pour 80 kilos, donc pas de fut slim pour moi, sous peine de ressembler à un skieur en 1975.
Et le budget, je ne tiens pas trop à rogner sur mon budget livres-BD-vin.
Bon, mais j'aime bien ce topic.
La prochaine étape pour moi va être de trouver un manteau, qui puisse être compatible avec le vélo. Ça fait des années que je trimballe un 3/4 en cuir noir ou un blouson en nubuck, alors que je ne suis pas flic |
Profil supprimé |
J'avais compris
Sgt-D a écrit :
Je suis bordelais ; et littéraire par ailleurs (cheveux, manches de chemise).
|
Personne n'est parfait. PAr contre je vois pas le rapport entre la littérature et les poignets ouverts. À moins que ce soit un code de reconnaissance entre hommes de lettres, le col déboutonné jusqu'au nombril, les manches qui pendouillent, le pan de la chemise qui ressort, les tâches d'encre...
Sgt-D a écrit :
Je suis en centre-ville, mais une bonne moitié de mes collègues sont des techniciens BTP, pas franchement des gens qui se distinguent par leur élégance ou leur finesse. Dans mon entourage, aussi du petit patron de droite tout pouilleux, que de l'informaticien décroissant/écolo ou du psy de gauche tiré à quatre épingles, en passant par le commercial Armand Thierry ou l'universitaire fripé... classe moyenne quoi.
Je dois donc tenir compte de ces paramètres, être trop dandy à mon boulot serait perçu comme du mépris voire de l'agressivité (un bon paquet se fringuent en treillis de travail - même s'ils ne quittent jamais leur burlingue, T-shirt publicitaire, surfwear, pulls camionneurs et fringues de supporters des Girondins)...
|
J'habite à la campagne, je suis entouré de cul-terreux et de gens qui se foutent de la mode, ou alors qui kiffent la mode des années 90, je ne m'habille pas du tout comme mes collègues/fréquentations, je suis condé. Je ne pense pas véhiculer un sentiment de mépris ou d'agressivité. À part en uniforme, ça va de soi [ :smiley-de-lepen-qui-s'marre]. Your argument is invalid.
Sgt-D a écrit :
Y a la corpulence aussi, propre à chacun. Je fais 1,81m pour 80 kilos, donc pas de fut slim pour moi, sous peine de ressembler à un skieur en 1975.
|
Je fais 185cm pour 85kg (ouaih 95 en ce moment, fermez-la )
Je porte des slims, je porte des regular, la forme n'a rien à voir avec la grandeur (quand on dépasse les 180cm). Un bootcut est un regular évasé, qu'est-ce que t'apporte de porter un jeans conçu pour porter avec des bottes de garçons-vachers ?
Sgt-D a écrit :
Et le budget, je ne tiens pas trop à rogner sur mon budget livres-BD-vin.
Bon, mais j'aime bien ce topic.
La prochaine étape pour moi va être de trouver un manteau, qui puisse être compatible avec le vélo. Ça fait des années que je trimballe un 3/4 en cuir noir ou un blouson en nubuck, alors que je ne suis pas flic
|
Regarde du côté de Barbour bicycle jacket par exemple... |