Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Infos trouvables sur une personne, à partir de son mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos trouvables sur une personne, à partir de son mail

n°13171522
Incan
Posté le 05-11-2007 à 15:56:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous explique mon problème.  
 
J'ai depuis quelques temps des mails anonymes d'une personne (qui me connait, et ce n'est pas un robot), à partir d'hotmail.fr. Je ne connais pas l'adresse mail utilisée, qui n'évoque rien pour moi (un pseudo quoi).  
 
Ma question : à partir de cette seule adresse, qu'est ce que je peux retrouver comme informations qui pourraient m'aider à voir l'identité de cette personne ? Et surtout comment faire ?  
 
Par exemple son nom, adresse, lieu de création de l'adresse, horaire de création, etc.  
 
Je vous remercie par avance pour votre aide, je commence à en avoir marre de ces mails anonymes.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 15:56:53  profilanswer
 

n°13171583
vicmckay
Posté le 05-11-2007 à 16:01:33  profilanswer
 

tu pourrais pas déjà lui demander de dire qui c'est ?
Après, tout dépend des messages mais bon de deux choses l'une : tu le connais et il te dit qui c'est parc equ'il ne s'e nrend pas forcément compte, tu découvres qui c'est, tu le connais pas et tu le classes en spam, ou tu le connais et il fait une blague.
 
A part ça, il reste pas grand chose comme possibilités  [:dawa]

n°13171658
Incan
Posté le 05-11-2007 à 16:06:31  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Ben le problème c'est que j'ai demandé de me dire qui il était, et que je n'ai pas eu de réponse, évidemment...lui me connait bien en tout cas.
 
Ses envois ne sont ni une erreur ni du spam, mais au delà de ça je voudrais vraiment connaitre son identité, ou du moins chopper par un moyen ou un autre des informations le concernant qui pourraient me donner des idées ou des indices...


Message édité par Incan le 05-11-2007 à 16:07:55
n°13171698
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 05-11-2007 à 16:09:58  profilanswer
 

T'as essayé de mettre cette adresse dans tes contacts msn et d'afficher son profil ?

n°13171701
busOman
Hiver.
Posté le 05-11-2007 à 16:10:04  profilanswer
 

Dans les entêtes de l'email tu dois pouvoir obtenir son adresse IP, avec ça tu peux connaître son FAI (et parfois sa ville).

n°13171828
Incan
Posté le 05-11-2007 à 16:22:24  profilanswer
 

ben je pense que cette personne a tout fait pour que je ne puisse pas savoir qui elle est ; j'ai fait le test de créer une adresse hotmail bidon, avec des faux renseignements dedans (nom, age, etc.), c'est vraiment rapide et simple.
 
Une donnée qui me serait utile serait de savoir quand (date) et où (quelle ville et ou dans la ville ?) cette adresse a été créée par exemple ; ca vous semble possible ?
 
J'ai essayé le truc du profil dans msn, ça donne rien. Quand à l'adresse IP, je sais pas trop qu'en faire   :pfff:

n°13171848
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-11-2007 à 16:24:23  profilanswer
 
n°13171873
vorsarius
Keep walking
Posté le 05-11-2007 à 16:27:11  profilanswer
 

à mon avis le mieux c'est d'essayer de le piéger: genre, envoie-lui un mail disant qu'il a gagné un truc (pas trop gros, un livre par exemple) et demande-lui ses coordonnées
 
bon les chances que cela fonctionne sont peut-être faibles mais c'est probablement le seul moyen :D

n°13172131
vicmckay
Posté le 05-11-2007 à 16:51:36  profilanswer
 

y a bien des spams nigérians qui trainent encore , nan ?  :lol:  :lol:  
ça marche toujours ces trucs là  :whistle:  :sweat:  

n°13172178
Incan
Posté le 05-11-2007 à 16:55:51  profilanswer
 

ouai mais c'est pas une fraude à la nigérianne, c'est bcp plus perso que ça :-)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 16:55:51  profilanswer
 

n°13172234
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 17:02:52  answer
 

Cet été, j'ai lu quelque part que des mecs bossaient sur un moyen de créer une base de données géante qui pourrait recouper tous les faits et gesetes d'une personne sur Internet. (Genre si tu recherches quelqu'un de précis, tu trouveras tous les forums où il poste, tous les sites qu'il va voir, tous ses mails, ses adresses IP, toussa quoi)
Je ne me souviens plus du nom du truc (seeker  ??) mais je me demande si tout celà est bien légal, point de vue des infos personnelles toussa ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Infos trouvables sur une personne, à partir de son mail

 

Sujets relatifs
CONCOURSPLP COFFURE CHERCHE INFOSCalifornie [Etat d'Urgence] 500.000 personne évacué(Incendie critique)
Où partir le 10novembre ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
[Topic officiel ] Hubert Félix Thiéfaine - L'Homo Plebis Ultimaeprocedure pour partir au canada
Comment faire partir la résine sur la carrosserie???Quelle est votre conception d'une personne bien ?
.Etes vous une personne de confiance ?
Plus de sujets relatifs à : Infos trouvables sur une personne, à partir de son mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR