|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : L'URO-augmentation !! |
La_Nouille Impervious to damage | Reprise du message précédent : --------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le 16-01-2007 à 00:36:32 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
mickymax8 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
stitch+ fais moi Plop ! |
--------------- viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton |
|
stitch+ fais moi Plop ! |
--------------- viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton |
nikost Woof ? | Il est important de dire que comparer un prix entre 2 pèriodes est particulièrement stupide. L'un des fondamentaux en économie consiste à comparer des prix réels (par rapport à l'indice des prix) et non des prix nominaux (cta dire les prix comme ça, sans prendre en compte les autres variables comme le revenu). Attention ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de hausse des prix ! Justement oui il y a eu hausse, mais c'est juste que l'augmentation des revenus n'a pas suivi ! Ce que je trouve erroné, c'est cette formulation populaire : Ouai en 1995 la baguette elle était à tant et aujourd'hui elle est à tant, scandaleux ! Parce que, si le prix de la baguette, en même temps que vos salaires, avait augmenté de 50% vous auriez trouver cette hausse de prix sans importance, voire normal. Voilà je tenais juste à rectifier ce non-sens. Message cité 2 fois Message édité par nikost le 16-01-2007 à 21:15:43 |
Publicité | Posté le 16-01-2007 à 21:15:24 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | ok heureusement que t'es la pour nous rappeler la definition de franc et d'euro constants |
nikost Woof ? |
|
|
|
langamer "I Love a Sunflower" |
Message édité par langamer le 16-01-2007 à 21:36:35 |
jimmythebrave |
|
damike83 . |
|
damike83 . | le petrole s achete en ? $ il me semble...
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | n'oublions pas l'enculade des lessive, soit le prix a augmenté soit est resté au meme prix mais le poid baisse |
KimBrendel X JAPAN 01/07/2011 @ Paris |
aux USA, pour comparer depuis l'arrivée de l'euro chez nous, les prix moyens nationaux du "Gallon" sont passés de 91,3 cents en Janvier 1999 à 285,9 cents en Octobre 2007 ^^ donc ils ont morflés 284% de hausse chez nous "seulement" 93 centimes le litre de super sans plomb en Janvier 1999 à 130 centimes en Décembre 2006 Bref on a moins morflé sur ce point, faut dire aussi aux USA c'est taxé qu'à 20%, et chez nous la TIPP+TVA = 64% du prix http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] ons_fr.htm
J'achète aucune "grande marque" de lessive depuis que la prof de marketing nous avait a dit en 98 qu'il y a que 1 ou 2 usines de production pour toute l'europe pour toutes les lessives, bref les marques c'est mal Message cité 1 fois Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 14:00:54 |
KimBrendel X JAPAN 01/07/2011 @ Paris | vu le chiffre extremement petit du prix d'une baguette par rapport à un salaire, t'as pas pris les bons modes de comparaison, 0,07 et 0,06 ... c'est trop arrondi, il faudrait plus de décimales je préfère dire en 1995 on pouvait s'offrir 1644 baguettes ça fait quand même une plus grosse différence tout de suite enfin bref y a trop d'éléments à prendre en compte dans le calcul du pouvoir d'achat pour faire une analyse objective, moi je dis (en tant que geek ^^; ) que aujourd'hui c'est la fête niveau conditions de vie, avec internet, les téléphones portables, la sécurité et confort des voitures, des infrastructures, hopitaux, réduction du temps de travail... Message cité 1 fois Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 15:36:52 |
joc90 |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
william75012 | On peu aussi incriminé les 35h (qui sont arrivé en même temps que l'euro....) et qui à joué sur l'augmentation des prix.... Message cité 1 fois Message édité par william75012 le 03-11-2007 à 15:51:42 |
Dkiller |
Mais carrement! Ici internet 20 méga (et rien d'autre) est à plus de 120€ par mois ce qui avec le cours actuel et niveau de vie revient a ~530€ dans mon pays! Alors vous avec le triple ou quadruple play à 30€ faudrait pas trop se plaindre en effet |
Message cité 1 fois Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 16:32:06 |
william75012 |
|
Dkiller | 1€ la chanson en téléchargement
|
william75012 |
Message cité 2 fois Message édité par william75012 le 03-11-2007 à 16:47:36 |
Message cité 1 fois Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 16:50:09 |
Dkiller |
Jme suis planté en beautaÿ alors |
Zangalou | j'ai une petite question, est ce légal que le prix affiché en magasin soit différent du prix en caisse ? parceque chez champion c'est la folie a ce niveau, ya pas un article avec un prix identique Message cité 1 fois Message édité par Zangalou le 03-11-2007 à 16:52:42 |
Matrick69 |
|
Dkiller | Les prix sont ils plus bas en caisse ou plus élevés ? |
Dkiller | Contact une association de consommateur et ne vas plus faire tes courses à Carrouf |
Zangalou | champion par carrouf j'ai édité ensuite ... le prob c'est que c'est le seul magasin du coin |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |