Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31471295
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-08-2012 à 11:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Pourquoi le sable est noir a Enoshima ? Et la mer grise ?
Quand je suis allé me baigner, j'ai trouvé ca etrange...
Mais il y avait beaucoup de monde :)

Peut etre que la mer est grise parce que le sable est noir.
et peut etre que le sable est noir parce que le japon est un archipel volcanique.
Donc sable d'origine volcanique. (pierre ponce etc...)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:14:45  profilanswer

n°31471404
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-08-2012 à 11:21:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est pour ceux qui tombent dans le panneau du faux illimité et qui sont prêts à bouffer de la merde, tant qu'ils peuvent en bouffer autant qu'ils veulent :spamafote:

C'est triste mais le mot "à volonté" fait toujours tilt dans l'esprit du consommateur lambda. Alors qu'il faut pas se leurrer, si les restaurants le proposent c'est qu'ils y gagnent plein d'argent :spamafote:

C'est pas pour la beauté du geste de nourrir la planète :o

Bah j'pense que c'est du meme acabi que les illimités en France.

J'y suis allé une fois au sushi a volonté, bah on sentait vraiment la différence quoi...
Ca sentait les trucs préparés depuis une semaine. genre secos et pas frais du tout.

J'ose pas imaginer les cuisines. J'suis meme sur qu'ils récupèrent les inmangés et les reservent.

J'ai eu un truc qui avait été "contaminé" par de la sauce soja genre truc récupéré dans une assiette quoi.

Mais faut pas croire les brasseries francaises font la meme chose.
la plupart des accompagnements et décorations d'assiettes (salade tomates etc) sont récupérés et remis dans les assiettes.

C'est dégueu et meme dangereux au niveau hygiène mais ils le font tous...

J'mange quasiment plus au resto si c'est pas des trucs vraiment recommandés ou que je connais bien. La dernière fois que j'ai bouffé dans une brasserie ma copine a eu un bel asticot a coté de son burger. Genre le vrai asticot de viande quoi. pas le truc qui peut se retrouver dans la salade par mégarde...
le vrai truc qui se developpe dans la viande pourrie quoi.

Réponse du patron de la brasserie : c'est normal c'est parce que c'est bio.  
J'ai passé la tête dans la cuisine ils avaient des piles d'assiettes sales pleine de bouffe sur leur plan de préparation des commandes, et il devait faire 30°c.
J'ai bataillé pour ne pas avoir à payer ma commande en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-08-2012 à 11:26:29
n°31471498
Furorento
Posté le 27-08-2012 à 11:25:32  profilanswer

Ah ok tu me rassures ^^
Les japs avec qui j'etais m'ont dit que c'etait a cause d'entreprises qui jetaient des dechets toxiques dans la mer oO lol. J'avais du mal a y croire.

n°31471536
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-08-2012 à 11:27:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Ah ok tu me rassures ^^
Les japs avec qui j'etais m'ont dit que c'etait a cause d'entreprises qui jetaient des dechets toxiques dans la mer oO lol. J'avais du mal a y croire.

Ils se sont bien foutu de ta gueule.  [:dawa ]

n°31472741
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2012 à 12:52:16  profilanswer

Tous les tabe hôdai ne sa valent pas. je me rapelle d'un à shimizu, tout était préparé devant tes yeux (oui meme le gros étalage de sushi, tu pouvais faire ta commande au chef comme dans une kaiten shushiya si y'avait pas ce que tu voulais) poissons frais ou grillé à volnté, gateaux, glaces, soupes, sodas... putain qu'il me manque. 15 euros pour une heure 30, (1h15 le week end)

Message édité par durandal2 le 27-08-2012 à 12:52:46

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31473274
caudacien
Posté le 27-08-2012 à 13:39:34  profilanswer

Amusant ce principe de truc à volonté pendant une certaine durée [:klemton]

n°31473583
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2012 à 13:58:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Amusant ce principe de truc à volonté pendant une certaine durée [:klemton]

1h~1H30 c'est bien suffisant pour s'exploser le bide. y'a pas mal de hôdai sur ce principe. ca permet de garder des tables libres parce que en france meme avec 200 couvert, si t'as le malheur d'arriver 15 minutes en retard, tu rentres pas. Heureusement que nos prix sont prohibitifs par rapport à la qualité proposée.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 27-08-2012 à 14:00:20

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31474036
Furorento
Posté le 27-08-2012 à 14:26:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ils se sont bien foutu de ta gueule.  [:dawa ]

Je pense qu'ils devaient pas s'y connaitre du tout  :pt1cable:  

n°31474146
Devil'sTig​er
Posté le 27-08-2012 à 14:33:14  profilanswer

Je me souviens de tekkadon préparés devant toi par le pécheur qui rentre tout juste des côtes japonaises avec son pouic-pouic :bave:

Ca c'est pas a paris (et même à Tokyo) que tu vas trouver ca :bave:

n°31475618
caudacien
Posté le 27-08-2012 à 16:10:05  profilanswer

durandal2 a écrit :

1h~1H30 c'est bien suffisant pour s'exploser le bide. y'a pas mal de hôdai sur ce principe. ca permet de garder des tables libres parce que en france meme avec 200 couvert, si t'as le malheur d'arriver 15 minutes en retard, tu rentres pas. Heureusement que nos prix sont prohibitifs par rapport à la qualité proposée.

1H30 ouais, tu peux te charger bien l'estomac sur cette durée. Pour le coté repas festif/picole sans avoir à regarder à la dépense, si la qualité est la, c'est assez intéressant comme idée.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 16:10:05  profilanswer

n°31476012
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Posté le 27-08-2012 à 16:40:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

O_______o
sérieux ?

Je me suis fais snippé sur une plage. J'avais mis le papier de la glace autour du baton pour pas que ça coule partout. J'avais la glace à la main, j'ai tourné la tête pour parler à ma copine, j'ai senti un grand courant d'air et en je me suis retrouvé avec juste le papier en main. J'ai rien compris, rien senti, le sale piaf avait piqué juste la glace.
Evidemment, les gens étaient mort de rire mais moi, pas trop :(

n°31476754
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-08-2012 à 17:33:19  profilanswer

Badtz_maru a écrit :

Je me suis fais snippé sur une plage. J'avais mis le papier de la glace autour du baton pour pas que ça coule partout. J'avais la glace à la main, j'ai tourné la tête pour parler à ma copine, j'ai senti un grand courant d'air et en je me suis retrouvé avec juste le papier en main. J'ai rien compris, rien senti, le sale piaf avait piqué juste la glace.

On a eu la même chose avec un goéland bien de chez nous par ici. Ils aiment vachement les gaufres et autres... Quand tu avances en terrain découvert et que tu entends piailler et que ça tourne en cercle au dessus de toi...
 [:shlavos]  
Et après, tu sens un coup de vent, une pression sur l'épaule le temps qu'il prenne appui, et hop !

Mais tes rapaces ont l'air carrément impressionnants :D

n°31476837
Alekusu2
Posté le 27-08-2012 à 17:39:11  profilanswer

Badtz_maru a écrit :

C'est assez incroyable quand même :D
Beach of the Hell :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31478617
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2012 à 20:31:25  profilanswer

Bonjour,  
Je sais si cette question à déjà été posé ici mais pourquoi en France, on passe toute sorte de chaine étrangère. Généralement de grande nation. Par contre, aucune chaine TV Japonaise ?

n°31478813
Alekusu2
Posté le 27-08-2012 à 20:44:48  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
Je sais si cette question à déjà été posé ici mais pourquoi en France, on passe toute sorte de chaine étrangère. Généralement de grande nation. Par contre, aucune chaine TV Japonaise ?

Comme aux USA, les japonais fonctionnent beaucoup par des bouquets TV payants.
Je ne sais pas s'il y a des chaines TV gratuites au japon sans passer par aucun bouquet ?

---------------
n°31478971
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-08-2012 à 20:55:51  profilanswer

Fuji Tv, Asahi TV, TBS, Nihon TV, Tokyo blabla sont gratuites (les chaines privées en gros).

NHK est payant (c'est pas une redevance comme pour nous, mais ça y ressemble).

Après, il y a évidemment les très nombreux bouquets...

Message édité par _pollux_ le 27-08-2012 à 20:56:42

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31478977
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-08-2012 à 20:56:09  profilanswer

J'fais le gars qui s'y connait, mais en fait, on vient de me souffler tout ça :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31479032
Alekusu2
Posté le 27-08-2012 à 20:59:12  profilanswer

Asahi TV c'est la chaine qui parle de bière toute la journée ?

"Il est 13H, vous êtes bien dans Beer News ! Aujourd'hui un camion de bière vient d'heurter 2 enfants" "Il est 14h, Beer Meteo, la bière se boit à 5 degrés aujourd'hui si vous êtes à Nagoya"  

:D

---------------
n°31479092
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-08-2012 à 21:02:22  profilanswer

Bonjour,  

Parce qu'on a NoLife...  [:quineto]

n°31479215
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-08-2012 à 21:08:44  profilanswer

Je pense pas que ça intéresse grand monde les chaines japs en France.
La communauté jap est peu nombreuse et le nombre de français parlant jap aussi.  :o

---------------
GT : Sangocid
n°31479410
Alekusu2
Posté le 27-08-2012 à 21:17:58  profilanswer

De toutes façons il y a 2 solutions :  

1/ soit c'est à cause de normes techniques incompatibles
2/ soit c'est à cause de raisons budgétaires (des chaines qui demanderaient trop d'argent pour figurer dans les bouquets TV gratuits des opérateurs)

---------------
n°31479522
Alekusu2
Posté le 27-08-2012 à 21:23:22  profilanswer

Ou bien 3/ Incompatibilité des humours et de l'esprit japonais avec celui du public français.  

Montrer des petites culottes à une heure de grande écoute est pas forcément recommandé !

---------------
n°31479817
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-08-2012 à 21:38:41  profilanswer

Faudrait voir si ca s'exporte dans les pays voisins deja...?

n°31480003
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-08-2012 à 21:46:59  profilanswer

Imaginez No Life sans les émissions de JV avec que des pop idols et des émissions à la con du style parcours du combattant en sumo sur une pente savonneuse.  [:tim_coucou:2]

---------------
GT : Sangocid
n°31480470
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-08-2012 à 22:11:33  profilanswer

Bonjour,

y a NHK World de dispo (en tous cas sur Free) pour avoir la vision japonaise de l'actualité
très intéressant (notamment lors de Fukushima par exemple)

par contre c'est pas avec ça que tu vas pratiquer ton japonais vu qu'ils diffusent en anglais (sauf pour leur émission "j'apprends 3 mots de japonais" :D)

Message édité par Aiua le 27-08-2012 à 22:13:14

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°31481337
Berceker U​nited
Posté le 27-08-2012 à 23:01:16  profilanswer

ashrog a écrit :

La communauté jap est peu nombreuse et le nombre de français parlant jap aussi.  :o

Dans mon bouquet j'ai une chaine Cubaine, il y a beaucoup du Cubain ici ? J'en ai plein de chaine de ce genre dans des pays  

Alekusu2 a écrit :

De toutes façons il y a 2 solutions :  

1/ soit c'est à cause de normes techniques incompatibles
2/ soit c'est à cause de raisons budgétaires (des chaines qui demanderaient trop d'argent pour figurer dans les bouquets TV gratuits des opérateurs)

D'après mes recherches, il y a qu'une chaine diffusé en Europe mais c'est très chère. 50€/mois + >100€ frais d'ouverture + un démodulateur quasi spécifique.  
Ce dont je comprend pas, c'est qu'on a des chaines venant du fin fond d'afrique avec des moins digne de Mc Gyver mais j'ai comme l'impression que les Japonnais n'ont pas une volonté de vouloir être diffusé en dehors de chez eux. C'est pas tant pour apprendre le Japonnais mais ça me permet de voir un peut leur quotidien, me familiariser phonétiquement etc. Je fais cela avec les chaines anglaise, italienne, russe.

n°31481509
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-08-2012 à 23:12:44  profilanswer

Parcequ'ils en ont rien à foutre de l'exportation :??:

n°31481543
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2012 à 23:14:13  profilanswer

ashrog a écrit :

Imaginez No Life sans les émissions de JV avec que des pop idols et des émissions à la con du style parcours du combattant en sumo sur une pente savonneuse.  [:tim_coucou:2]

tu veux dire menu w9 mais en continu?

---------------
n°31481604
Berceker U​nited
Posté le 27-08-2012 à 23:17:14  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Parcequ'ils en ont rien à foutre de l'exportation :??:

Ben j'ai l'impression que les Japonnais n'ont pas cette culture d'exporter leur culture/image à l'étranger. Il faut aller les chercher chez eux. Ce n'est qu'un ressenti.

n°31481668
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2012 à 23:19:46  profilanswer

ouais, ben en regardant les ventes de livres d'occase sur amazon, j'ai surtout l'impression qu'ils refusent que leur patrimoine se retrouve chez les barbares, à moins qu'il y ait un gros pactole à la clé, genre attrape-couillon :o

---------------
n°31481762
Berceker U​nited
Posté le 27-08-2012 à 23:24:09  profilanswer

Je peux comprendre pour leur patrimoine d'ordre culturel,objet, art etc mais une chaine TV ou radio musique je comprend pas.

n°31482607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 00:19:03  profilanswer

Les 5 dermieres pages!!! Entre les plages degueux, l'absence de musee, les izakaya frelates a la "13eme",...

n°31482769
Alekusu2
Posté le 28-08-2012 à 00:44:09  profilanswer

Ben j'ai l'impression que les Japonnais n'ont pas cette culture d'exporter leur culture/image à l'étranger. Il faut aller les chercher chez eux. Ce n'est qu'un ressenti.

Je pense déjà que les japonais aimeraient que t'arrêtes de mettre 2 "n" à japonais :D

---------------
n°31482820
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 28-08-2012 à 01:00:30  profilanswer

Je peux comprendre pour leur patrimoine d'ordre culturel,objet, art etc mais une chaine TV ou radio musique je comprend pas.

Ça les empêche pas d'exporter leurs jeux vidéo/manga/anime en tout cas (et vendu à bien moins cher que chez eux pour ce dernier :o)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°31482961
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2012 à 01:40:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je pense déjà que les japonais aimeraient que t'arrêtes de mettre 2 "n" à japonais :D

Je ferais attention la prochaine fois :jap:

Morgoth a écrit :

Ça les empêche pas d'exporter leurs jeux vidéo/manga/anime en tout cas (et vendu à bien moins cher que chez eux pour ce dernier :o)

Je pense que ce qui s'exporte est les meilleurs vente au japon. Non ? par contre, je ne savais pas que c'était moins chère chez nous.

n°31482998
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-08-2012 à 01:56:29  profilanswer

Regarde les prix des dvd et BR sur place, c'est très.....exotique :lol:

n°31483031
Devil'sTig​er
Posté le 28-08-2012 à 02:06:26  profilanswer

Heu niveau export le japon est pas en bas de l'échelle hein...
-sony
-toshiba
-les bagnoles
-les motos
-asics (les chaussures, que j'appelle toute le temps oasics :D)
-des dizaines et des dizaines d'autres

Vous êtes en permanence entourés de produits Japonais messieurs. Niveau export on a vu pire :D Dans a peu près tous les domaines vous pourrez trouver une marque japonaise réputée trouvable en France sans grande difficultée.

Je pense que ce qui s'exporte est les meilleurs vente au japon. Non ? par contre, je ne savais pas que c'était moins chère chez nous.

Non justement ils ont souvent un marché à deux vitesses : ils ont sensiblement le même soucis que nous, leur "originalité" culturelle les places en déphasage complet face au reste du monde (donc l'export). Ca leur coute très cher (suffit de voir la tronche de sony ces temps ci), au même titre que ça nous coute très cher (les chutes d'exports français battement des records ces temps ci :().

Bref souvent ils se retrouvent donc à faire deux modèles : un pour le Japon, un pour le reste, sachant que "le reste" est souvent OK sans être génial car... tada leur exception culturelle leur joue des tours.

Ex :
-Sony sort souvent des casques Japonais et autre, avec une simple différence dans le nommage des modèles, mais parfois de grosses différences technique.
-Les téléphones Japonais sont hors concours (quadri bandes sans SIM), quasi inutilisable ailleurs qu'au Japon (et donc invendable sans modification).
-Les voitures que tu peux voir sur tokyo et les grosses villes sont très loins des toyotas de chez nous :D Des jolies kart à savon (mix entre caisse à savon haute sur patte, et un micro kart).
-plus personne n'utilise Yahoo, pourtant Yahoo Japan est un monstre qui continue de subsister alors qu'ailleurs cette boite est franchement sur le déclin depuis longtemps.
-Il y a des centaines d'autres exemples dans ce style..

Et sur des secteurs de pointes :
-les grosses marques (genre toshiba) exporte en fin de compte assez peu : toshiba fait dans le nucléaire, les transports publiques, et pourtant je pense que ici personne n'en a jamais entendu parler, à l'externe à ma connaissance toshiba (le géant touche à tout), n'a jamais vraiment percé autrement que par l'électronique "tout public".
-Mutsubishi, en dehors de faire des motos et des climatiseurs, fait aussi pas mal d’ascendeurs et de gros œuvre électronique en tout genre... Pareil c'est le néant hors Japon.

-certaines infrastructures dues à leur localisation sur une ile leur empêches l'accès à certains marchés : genre tout ce qui touche à des systèmes distribués (genre cloud computing) est purement focalisé en interne car à l'externe, le passage par voie marine commence à se faire un peu vieux face à certains cables qui trainent entre l'UE et d'autres coins...

Bref leur situation c'est beaucoup dégradé, au même titre que la notre, pour la même raison.

n°31483032
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-08-2012 à 02:07:12  profilanswer

ashrog a écrit :

Je suis sur que toute la branche armée des fanboys du japon en france serait largement prêt à mettre 5 euros par mois ( ou a faire payer papa/maman) pour une chaîne en japonais.

n°31483105
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 02:35:29  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Heu niveau export le japon est pas en bas de l'échelle hein...
-sony
-toshiba
-les bagnoles
-les motos
-asics (les chaussures, que j'appelle toute le temps oasics :D)
-des dizaines et des dizaines d'autres

Vous êtes en permanence entourés de produits Japonais messieurs. Niveau export on a vu pire :D Dans a peu près tous les domaines vous pourrez trouver une marque japonaise réputée trouvable en France sans grande difficultée.

Devil'sTiger a écrit :

Non justement ils ont souvent un marché à deux vitesses : ils ont sensiblement le même soucis que nous, leur "originalité" culturelle les places en déphasage complet face au reste du monde (donc l'export). Ca leur coute très cher (suffit de voir la tronche de sony ces temps ci), au même titre que ça nous coute très cher (les chutes d'exports français battement des records ces temps ci :().

Bref souvent ils se retrouvent donc à faire deux modèles : un pour le Japon, un pour le reste, sachant que "le reste" est souvent OK sans être génial car... tada leur exception culturelle leur joue des tours.

Ex :
-Sony sort souvent des casques Japonais et autre, avec une simple différence dans le nommage des modèles, mais parfois de grosses différences technique.
-Les téléphones Japonais sont hors concours (quadri bandes sans SIM), quasi inutilisable ailleurs qu'au Japon (et donc invendable sans modification).
-Les voitures que tu peux voir sur tokyo et les grosses villes sont très loins des toyotas de chez nous :D Des jolies kart à savon (mix entre caisse à savon haute sur patte, et un micro kart).
-plus personne n'utilise Yahoo, pourtant Yahoo Japan est un monstre qui continue de subsister alors qu'ailleurs cette boite est franchement sur le déclin depuis longtemps.
-Il y a des centaines d'autres exemples dans ce style..

Et sur des secteurs de pointes :
-les grosses marques (genre toshiba) exporte en fin de compte assez peu : toshiba fait dans le nucléaire, les transports publiques, et pourtant je pense que ici personne n'en a jamais entendu parler, à l'externe à ma connaissance toshiba (le géant touche à tout), n'a jamais vraiment percé autrement que par l'électronique "tout public".
-Mutsubishi, en dehors de faire des motos et des climatiseurs, fait aussi pas mal d’ascendeurs et de gros œuvre électronique en tout genre... Pareil c'est le néant hors Japon.

-certaines infrastructures dues à leur localisation sur une ile leur empêches l'accès à certains marchés : genre tout ce qui touche à des systèmes distribués (genre cloud computing) est purement focalisé en interne car à l'externe, le passage par voie marine commence à se faire un peu vieux face à certains cables qui trainent entre l'UE et d'autres coins...

Bref leur situation c'est beaucoup dégradé, au même titre que la notre, pour la même raison.

Je suis d'accord sur certains passages.
Par contre, je dirai que les grands groupes dont tu parles et qui touchent à tout au Japon (alors que beaucoup d'occidentaux pensent qu'ils se limitent à l'électronique ou aux bagnoles) sont pas mal présents à l'étranger sans qu'on le sache. hitachi et mitsubishi interviennent dans beaucoup d'infrastructures, de transports en communs... matsushita/panasonic et toshiba sont partout à l'intérieur de produits d'autres marques, japonaises ou non.
Et, bien que forcément en déclin avec la pression chinoise et coréenne, les sōgō shōsha ont quand même toujours une sacrée puissance.

Honnêtement, après, c'est une question de point de vue.  
Le protectionniste te dira que les grands groupes japonais sont bien trop présents en Europe par rapport à notre présence à nous au Japon.
Ils remportent notamment des marchés semi-publics en Europe alors que nous, je crois qu'on ne peut même pas faire d'offres chez eux.

Pour les téléphones, je pense que tu prends le problème à l'envers. Je ne pense pas que la technologie était le point le plus problématique.
Pour les industriels, c'était facile de faire des téléphones avec sim et CDMA+GSM.
Mais ils ont été pris en otage par les opérateurs qui ont tout fait jusqu'au bout pour ne pas être interopérables avec la concurrence. Chaque opérateur vendait des téléphones spécifiquement conçus pour ne fonctionner sur leur seul réseau à eux. C'était bien pire qu'en France : c'était pas juste une version spéciale avec un logo de l'opérateur+simlockage. C'était vraiment que, même si c'était sharp ou fujitsu derrière, tu ne pouvais acheter que le téléphone AB123 de l'opérateur XXX sans carte sim. Y'avait pas de portable vendus à part. Les industriels n'ont donc pas eu l'occasion d'acquérir l'indépendance téléphone/opérateur sur le marché national, et je pense que c'est ça qui les a le plus fragilisé à l'international. Parce que y'a eu une période où Sharp, par exemple, aurait pu faire un malheur en Europe s'il avait eu l'expérience au Japon d'être + indépendant.

Je me souviens d'une discussion avec un collègue jap d'un pote qui bossait dans les télécoms au Japon. Et je me souviens toujours de sa réflexion quand je lui parlais du système de sim, d'interopérabilité et tout. " Je ne suis pas très à l'aise avec cette évolution. Un portable, c'est pas une TV qui se connecte au réseau herzien. Là, c'est notre réseau qu'on crée, qu'on entretient et qu'on développe, notamment avec l'argent des clients. Il me parait donc normal que nous vendions les terminaux qui se connectent à notre réseau. Pourquoi un constructeur pourrait juste arriver, vendre son matos et repartir avec les bénef, alors que son terminal ne sert à rien sans notre réseau?"
A bien y réfléchir, il n'avait pas vraiment tort en fait. Sauf que je pense que c'est ce raisonnement qui a descendu les chances des constructeurs jap sur le marché international, et qui fait que maintenant, ce sont les opérateurs jap qui payent Apple ou Samsung pour un partenariat :D

Mais bon, de toutes façons, ce n'est plus trop d'actualité. GSM, CDMA, quadribande, ça appartient au passé.
Maintenant, les portables 3G (et normes suivantes) utilisent des cartes sim et sont compatibles avec n'importe quel réseau 3G du monde entier. (en fouillant bien, y'a peut-être un ou deux exemples où un portable 3G ne va pas avoir la bonne fréquence umts pour tel ou tel opérateur à l'étranger, mais là aussi, je pense que c'est déjà du passé).

Ce qui m'a fait rire, c'est qu'avec les smartphones, au début, les opérateurs ont essayé au début de jouer leur petit jeu "smartphone AB123 de l'operateur XXX", mais plus personne n'est dupe. Pour la collection été 2012, la marque et le numéro de série du smartphone sont indiqués en aussi gros que la référence opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 28-08-2012 à 05:38:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31483123
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 02:53:24  profilanswer

Sinon, pour la TV, y'a l'équivalent de la TNT gratuite au Japon : la chideji. Environ 8 chaînes (car certaines sont locales). De nombreux apparts reçoivent aussi quelques chaînes gratuites issues soit du câble gratuit, soit du satellite gratuit.
L'analogique s'est éteint en mars 2011 si je me souviens bien, grosso modo en même temps qu'en France.

Après, ce sont les mêmes offres que chez nous : satellite payant, câble payant, adsl/fibre.
Mais y'a pas de concurrent de type free qui est arrivé pour tout bouleverser, donc, même si la fibre est bien plus répandue que chez nous, l'offre de TV via la fibre(/adsl) reste minoritaire. C'est toujours le câble et le satellite qui prédominent.
Et y'a que les offres câble qui proposent une box tout en un. Les autres sont encore à un appareil pour chaque fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 28-08-2012 à 02:54:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)