Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31483123
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 02:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, pour la TV, y'a l'équivalent de la TNT gratuite au Japon : la chideji. Environ 8 chaînes (car certaines sont locales). De nombreux apparts reçoivent aussi quelques chaînes gratuites issues soit du câble gratuit, soit du satellite gratuit.
L'analogique s'est éteint en mars 2011 si je me souviens bien, grosso modo en même temps qu'en France.

Après, ce sont les mêmes offres que chez nous : satellite payant, câble payant, adsl/fibre.
Mais y'a pas de concurrent de type free qui est arrivé pour tout bouleverser, donc, même si la fibre est bien plus répandue que chez nous, l'offre de TV via la fibre(/adsl) reste minoritaire. C'est toujours le câble et le satellite qui prédominent.
Et y'a que les offres câble qui proposent une box tout en un. Les autres sont encore à un appareil pour chaque fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 28-08-2012 à 02:54:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 02:53:24  profilanswer

n°31483146
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2012 à 03:28:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Asahi TV c'est la chaine qui parle de bière toute la journée ?

"Il est 13H, vous êtes bien dans Beer News ! Aujourd'hui un camion de bière vient d'heurter 2 enfants" "Il est 14h, Beer Meteo, la bière se boit à 5 degrés aujourd'hui si vous êtes à Nagoya"  

:D

:lol: :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31483187
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 05:58:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Asahi TV c'est la chaine qui parle de bière toute la journée ?

"Il est 13H, vous êtes bien dans Beer News ! Aujourd'hui un camion de bière vient d'heurter 2 enfants" "Il est 14h, Beer Meteo, la bière se boit à 5 degrés aujourd'hui si vous êtes à Nagoya"  

[:rofl]  [:xp1700]  

---------------
n°31483188
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-08-2012 à 06:02:01  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ben j'ai l'impression que les Japonnais n'ont pas cette culture d'exporter leur culture/image à l'étranger. Il faut aller les chercher chez eux. Ce n'est qu'un ressenti.

Disons que la dernière fois qu'ils ont essayé ça a mal fini...

n°31483190
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 06:02:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ou bien 3/ Incompatibilité des humours et de l'esprit japonais avec celui du public français.  

Montrer des petites culottes à une heure de grande écoute est pas forcément recommandé !

surtout avec le décalage horaire.

T'allumes la TV à 8h du mat en France, et tu tombes sur l'émission avec 12 nanas qui font diverses épreuves pour qu'on puisse deviner la taille de leurs seins :love:

---------------
n°31483194
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 06:04:35  profilanswer

mikrob a écrit :

bah, ça a quand même duré 10 ans le club dorothée.
C'est pas parce que ça s'est fini soudainement et dans les larmes qu'on peut dire que ça a mal fini :o

( :whistle: )

Message édité par saiyaman le 28-08-2012 à 06:07:00

---------------
n°31483198
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-08-2012 à 06:07:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

surtout avec le décalage horaire.

T'allumes la TV à 8h du mat en France, et tu tombes sur l'émission avec 12 nanas qui font diverses épreuves pour qu'on puisse deviner la taille de leurs seins :love:

D'ailleurs je pense qu'il y a un truc qui passerait pas en France; la fameuse tape ou claque sur le crane. :o

Je suis peut-etre trop sensible  :o

n°31483227
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-08-2012 à 07:05:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sinon, pour la TV, y'a l'équivalent de la TNT gratuite au Japon : la chideji. Environ 8 chaînes (car certaines sont locales). De nombreux apparts reçoivent aussi quelques chaînes gratuites issues soit du câble gratuit, soit du satellite gratuit.
L'analogique s'est éteint en mars 2011 si je me souviens bien, grosso modo en même temps qu'en France.

Après, ce sont les mêmes offres que chez nous : satellite payant, câble payant, adsl/fibre.
Mais y'a pas de concurrent de type free qui est arrivé pour tout bouleverser, donc, même si la fibre est bien plus répandue que chez nous, l'offre de TV via la fibre(/adsl) reste minoritaire. C'est toujours le câble et le satellite qui prédominent.
Et y'a que les offres câble qui proposent une box tout en un. Les autres sont encore à un appareil pour chaque fonction.

on me souffle que NHK est payante :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31483384
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 08:14:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

on me souffle que NHK est payante :o

Bah, ça correspond quand même à ce qu'on appelle la "TNT gratuite" en France, dans le sens où t'as juste besoin d'un tuner TNT et d'une antenne pour les recevoir en clair sans rien payer.

Après, en arrière plan, ça n'empêche pas de payer pour certaines chaînes de cette "tnt gratuite", que ce soit via une redevance directement perçue par la NHK, ou un impôt reversé aux chaînes publiques comme en France.
En plus, contrairement à la redevance en France, tu peux ignorer ad vitam eternam le gars de la NHK (il veut 14000Y par an si je me rapelle bien) sans qu'il ne t'arrive rien du tout :D
Le gars qui passe dans mon immeuble est marrant : dès que y'a un nouvel arrivant, il passe aussi chez ceux qui n'ont pas encore payé. l'année dernière, je me suis fait avoir : j'ai ouvert sans vérifier qui c'était (j'attendais quelqu'un). J'avais dû lui sortir un truc du genre : "non merci, j'ai déjà un abonnement téléphonique chez NTT, ça ne m'intéresse pas d'avoir la NHK" (le truc qui n'a rien à voir quoi  :whistle: )

Message édité par saiyaman le 28-08-2012 à 08:21:43

---------------
n°31483763
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-08-2012 à 09:17:09  profilanswer

Dans mon bouquet j'ai une chaine Cubaine, il y a beaucoup du Cubain ici ? J'en ai plein de chaine de ce genre dans des pays.

Langue latine c'est tout de suite plus accessible  :o  
Mais bon effectivement, la communauté cubaine en france est aussi minoritaire que celle des japonais  :jap:

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 09:17:09  profilanswer

n°31485476
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2012 à 11:30:43  profilanswer

mikrob a écrit :

Je parle pas que Manga mais pose la question à un kikoo lol de  M6 s'ils connaissent au moins un chanteur ou chanteuse Japonais.
Les Japonais sont de très bon musicien mais il s'exporte pas. Eux kiffe nos merde à nous (Patricia kasse, Michel Tord et autre de ce calibre), quand je dis eux, une toute petite minorité de japonais.
Niveau cinéma, il y a quand même quelque chose même si ces dernier temps, je ne vois plus rien.
Niveau série, c'est mort mais lié à la différence de culture qui est trop différente, mais c'est de notre faute, nous sommes trop influencé par la culture américaine. Imaginez un équivalent de Friends à la Japonaise, c'est comme si nous tentions de vendre Hélène et les garçon au américain :D .
Mais la télévision, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ont pas de volonté à ce qu'il y ait des chaines sur des bouquets satellites type Astra ou EutelSat. Il y a des Japonnais dans le monde entier. Mais je pense qu'ils sont trop gourmand point de vue. [:atom1ck]
D'un coté, est-ce qu'il y a des chaine française la-bas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 28-08-2012 à 11:35:56
n°31485534
caudacien
Posté le 28-08-2012 à 11:33:56  profilanswer

Ben j'ai l'impression que les Japonnais n'ont pas cette culture d'exporter leur culture/image à l'étranger. Il faut aller les chercher chez eux. Ce n'est qu'un ressenti.

J'ai déjà entendu que le japon est le second exportateur mondial de bien culturel après les états unis   [:cosmoschtroumpf]  
Donc bon, ils doivent bien chercher quelque part à exporter ce genre de chose :d

n°31485589
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2012 à 11:37:05  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai déjà entendu que le japon est le second exportateur mondial de bien culturel après les états unis   [:cosmoschtroumpf]  
Donc bon, ils doivent bien chercher quelque part à exporter ce genre de chose :d

Ben avec tout les fan de Naruto, Dargon ball , One Piece qui sont 225 toms etc... Forcément :/

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 28-08-2012 à 11:37:36
n°31485678
caudacien
Posté le 28-08-2012 à 11:42:02  profilanswer

Ben avec tout les fan de Naruto, Dargon ball , One Piece qui sont 225 toms etc... Forcément :/

Dans un sens, j'ai aucune idée de ce qui est considéré comme bien culturel. Si à chaque fois qu'un gus ne parlant pas un mot de japonais et ne connaissant rien à la culture locale ouvre un resto à sushis ouvre on ajoute ca en tant que "bien culturel japonais", forcément ca peut aller assez vite   [:cosmoschtroumpf]

n°31485717
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-08-2012 à 11:44:17  profilanswer

Bah c'est mieux que rien :D

Nous on est connu pour du parfum qui pue et des sacs en cuir moches hors de prix :o

n°31486016
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2012 à 11:58:51  profilanswer

coolboarder a écrit :

Nous on est connu pour du parfum qui pue et des sacs en cuir moches hors de prix :o

Héé gégé, mais t'oublie le bon pinard  [:tarator:1] et Champagne  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message édité par Berceker United le 28-08-2012 à 12:01:17
n°31486076
Devil'sTig​er
Posté le 28-08-2012 à 12:01:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je suis d'accord sur certains passages.
Par contre, je dirai que les grands groupes dont tu parles et qui touchent à tout au Japon (alors que beaucoup d'occidentaux pensent qu'ils se limitent à l'électronique ou aux bagnoles) sont pas mal présents à l'étranger sans qu'on le sache. hitachi et mitsubishi interviennent dans beaucoup d'infrastructures, de transports en communs... matsushita/panasonic et toshiba sont partout à l'intérieur de produits d'autres marques, japonaises ou non.
Et, bien que forcément en déclin avec la pression chinoise et coréenne, les sōgō shōsha ont quand même toujours une sacrée puissance.

Honnêtement, après, c'est une question de point de vue.  
Le protectionniste te dira que les grands groupes japonais sont bien trop présents en Europe par rapport à notre présence à nous au Japon.
Ils remportent notamment des marchés semi-publics en Europe alors que nous, je crois qu'on ne peut même pas faire d'offres chez eux.

Pour les téléphones, je pense que tu prends le problème à l'envers. Je ne pense pas que la technologie était le point le plus problématique.
Pour les industriels, c'était facile de faire des téléphones avec sim et CDMA+GSM.
Mais ils ont été pris en otage par les opérateurs qui ont tout fait jusqu'au bout pour ne pas être interopérables avec la concurrence. Chaque opérateur vendait des téléphones spécifiquement conçus pour ne fonctionner sur leur seul réseau à eux. C'était bien pire qu'en France : c'était pas juste une version spéciale avec un logo de l'opérateur+simlockage. C'était vraiment que, même si c'était sharp ou fujitsu derrière, tu ne pouvais acheter que le téléphone AB123 de l'opérateur XXX sans carte sim. Y'avait pas de portable vendus à part. Les industriels n'ont donc pas eu l'occasion d'acquérir l'indépendance téléphone/opérateur sur le marché national, et je pense que c'est ça qui les a le plus fragilisé à l'international. Parce que y'a eu une période où Sharp, par exemple, aurait pu faire un malheur en Europe s'il avait eu l'expérience au Japon d'être + indépendant.

Je me souviens d'une discussion avec un collègue jap d'un pote qui bossait dans les télécoms au Japon. Et je me souviens toujours de sa réflexion quand je lui parlais du système de sim, d'interopérabilité et tout. " Je ne suis pas très à l'aise avec cette évolution. Un portable, c'est pas une TV qui se connecte au réseau herzien. Là, c'est notre réseau qu'on crée, qu'on entretient et qu'on développe, notamment avec l'argent des clients. Il me parait donc normal que nous vendions les terminaux qui se connectent à notre réseau. Pourquoi un constructeur pourrait juste arriver, vendre son matos et repartir avec les bénef, alors que son terminal ne sert à rien sans notre réseau?"
A bien y réfléchir, il n'avait pas vraiment tort en fait. Sauf que je pense que c'est ce raisonnement qui a descendu les chances des constructeurs jap sur le marché international, et qui fait que maintenant, ce sont les opérateurs jap qui payent Apple ou Samsung pour un partenariat :D

Mais bon, de toutes façons, ce n'est plus trop d'actualité. GSM, CDMA, quadribande, ça appartient au passé.
Maintenant, les portables 3G (et normes suivantes) utilisent des cartes sim et sont compatibles avec n'importe quel réseau 3G du monde entier. (en fouillant bien, y'a peut-être un ou deux exemples où un portable 3G ne va pas avoir la bonne fréquence umts pour tel ou tel opérateur à l'étranger, mais là aussi, je pense que c'est déjà du passé).

Ce qui m'a fait rire, c'est qu'avec les smartphones, au début, les opérateurs ont essayé au début de jouer leur petit jeu "smartphone AB123 de l'operateur XXX", mais plus personne n'est dupe. Pour la collection été 2012, la marque et le numéro de série du smartphone sont indiqués en aussi gros que la référence opérateur.

Quelques détails :

1) Si on peut faire des réponses aux marchés chez eux, mais peu les remportent car ils ont un protectionisme très fort qui leur fera toujours choisir le japonais plutôt que les autres, même s'ils ne présenteront pas ca comme ca, dans les faits ca se passe comme ca...

2) Pour le cas des téléphones non, une fois un produit développé tu redéveloppes pas ce produit, comme par exemple un avion (pour prendre un cas extrême), ils ne changent guère que les moteurs entre génération, et rien de plus, car chaque ajout demande de refaire la totalité des phases de tests, et les phases de tests sur des produits à forte valeur aujourd'hui atteignent souvent 30 à 40% du prix de développement complet, ce qui représente un coup trop élevé pour un modèle déjà en phase d'amortissement ;) Après effectivement le marché japonais de ce côté à toujours été très spécial. Mais si tu regardes sa façon de voir les choses (a ton amis), il a faux sur toute la ligne : Si tu prétends que le téléphone n'est pas dissociable du réseau sur lequel il opère, alors intrinsèquement tu prétends que la seule personne à être capable d’interagir avec ce réseau, est l'opérateur lui même. Donc indirectement tu supprimer la notion de fournisseur (au mieux tu la réduits fortement), et donc en conséquence tu nuis à ton propre marché puisque tu ne peux pas tout faire, il faut toujours sous traiter les parties qui n'appartiennent pas à ton domaine de compétence pure... Plutôt regrettable.

3) Les keitai sont pas encore disparu même si les ventes ont baissés il me semble qu'il représente encore 40% ou 60% des ventes (à vérifier mais c'était dans ces eaux là de souvenir)

n°31486173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 12:08:14  profilanswer

Je parle pas que Manga mais pose la question à un kikoo lol de  M6 s'ils connaissent au moins un chanteur ou chanteuse Japonais.  
Les Japonais sont de très bon musicien mais il s'exporte pas. Eux kiffe nos merde à nous (Patricia kasse, Michel Tord et autre de ce calibre), quand je dis eux, une toute petite minorité de japonais.
Niveau cinéma, il y a quand même quelque chose même si ces dernier temps, je ne vois plus rien.
Niveau série, c'est mort mais lié à la différence de culture qui est trop différente, mais c'est de notre faute, nous sommes trop influencé par la culture américaine. Imaginez un équivalent de Friends à la Japonaise, c'est comme si nous tentions de vendre Hélène et les garçon au américain :D .
Mais la télévision, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ont pas de volonté à ce qu'il y ait des chaines sur des bouquets satellites type Astra ou EutelSat. Il y a des Japonnais dans le monde entier. Mais je pense qu'ils sont trop gourmand point de vue. [:atom1ck]  

Pas vraiment d'accord sur l'exportation de la culture:

- Cinema: Le Japon est le premier pays asiatique (avec HK) a avoir exporte si massivement ses films hors de ses frontieres, Ozu, Fukasaku ou encore Kurozawa. Depuis ca s'est beaucoup developpe, et jusqu'aux annees 2000 c'etait tres majoritaire au niveau asiatique. Depuis la Coree a commence un peu de part de marche...
 - Litterature: Beaucoup d'ecrivains japonais sont traduits en Francais, dans les contemporains il y a quelques poids lourds type Murakami que tu trouves a travers le monde. C'est equivalent a la France, ou tres peu d'ecrivains reussissent a s'exporter.
 - BD: Les mangas sont partout, dans la plupart des pays.
 - Design/Mode: Enormement de designers japonais s'exportent, le Japon est considere comme une place importante pour la mode.  
 - Musique: Bon la c'est plus complique, autant tu retrouves la musique japonaise a travers l'Asie, autant pas vraiment en Europe. C'est tant mieux  :o  (a part pour le Jazz)
 - Cuisine: Influence Japonaise dans la cuisine Francaise, et vice-versa. Beaucoup d'excellents restaurants en France jouent sur la fusion de ces deux types de saveur. Et les restaurants japonais en France ont remplace les Chinois (sans changement de proprietaire  :lol: )

Pour une culture si eloignee de la notre (Judeo-chretienne, occidentale, deja matraque par la culture americaine), la Culture Japonaise s'exporte enormement en Europe. Mais surtout, s'exporte enormement en Asie, bien plus que la culture Francaise en Europe je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2012 à 12:34:41
n°31486261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 12:14:59  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Quelques détails :

1) Si on peut faire des réponses aux marchés chez eux, mais peu les remportent car ils ont un protectionisme très fort qui leur fera toujours choisir le japonais plutôt que les autres, même s'ils ne présenteront pas ca comme ca, dans les faits ca se passe comme ca...

C'est partiellement vrai seulement. Les cahiers des charges pour le Japon sont dans beaucoup d'industries tres differents des cahiers des charges dans le reste du monde. Donc produit quasi specifique Japon necessaire ce que beaucoup de societes se refusent de faire (ou non pas les moyens). Le seul domaine ou il y a reellement un protectionnisme fort (en fait c'est un mur infranchissable), c'est le batiment ou le Japon refusent les societes etrangeres, mais empechent quasimment ses societes de fournir la technologie ailleurs.  

Devil'sTiger a écrit :

2) Pour le cas des téléphones non, une fois un produit développé tu redéveloppes pas ce produit, comme par exemple un avion (pour prendre un cas extrême), ils ne changent guère que les moteurs entre génération, et rien de plus, car chaque ajout demande de refaire la totalité des phases de tests, et les phases de tests sur des produits à forte valeur aujourd'hui atteignent souvent 30 à 40% du prix de développement complet, ce qui représente un coup trop élevé pour un modèle déjà en phase d'amortissement ;) Après effectivement le marché japonais de ce côté à toujours été très spécial. Mais si tu regardes sa façon de voir les choses (a ton amis), il a faux sur toute la ligne : Si tu prétends que le téléphone n'est pas dissociable du réseau sur lequel il opère, alors intrinsèquement tu prétends que la seule personne à être capable d’interagir avec ce réseau, est l'opérateur lui même. Donc indirectement tu supprimer la notion de fournisseur (au mieux tu la réduits fortement), et donc en conséquence tu nuis à ton propre marché puisque tu ne peux pas tout faire, il faut toujours sous traiter les parties qui n'appartiennent pas à ton domaine de compétence pure... Plutôt regrettable.

Son ami a raison. Les operateurs Japonais ont une tres forte R&D qu'ils utilisent et ils forcent les fournisseurs a utiliser leurs algorithmes et leur architecture. Ce qui fait des produits dedies sur un marche. Je dis pas que c'est une bonne solution mais c'est ce qui s'est passe depuis plus de 15 ans au Japon...

n°31486318
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 12:19:32  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le savoir faire qu'on a su développer dans les domaines du luxe est quand même un sacré atout.
Y'a cas voir a quel point les japonais sont a des années lumières et à quel point ils fantasment sur nos produits de luxe.
Particulièrement en maroquinerie, joaillerie etc...

C'est pas rien ce savoir faire. Ca fait partie de l'histoire de la France quoi...

Comme la bouffe francaise, le pinard etc... dailleurs.

c'est pas que du marketting hein les grands joaillers et grands noms de la mode/ maroquinerie etc... ce sont des entreprises qui ont une vraie histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-08-2012 à 12:21:03
n°31486334
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2012 à 12:20:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment d'accord sur l'exportation de la culture:

- Cinema: Le Japon est le premier pays asiatique (avec HK) a avoir exportise si massivement ses films hors de ses frontieres, Ozu, Fukasaku ou encore Kurozawa. Depuis ca s'est beaucoup developpe, et jusqu'aux annees 2000 c'etait tres majoritaire au niveau asiatique. Depuis la Coree a commence un peu de part de marche...
 - Litterature: Beaucoup d'ecrivains japonais sont traduits en Francais, dans les contemporains il y a quelques poids lourds type Murakami que tu trouves a travers le monde. C'est equivalent a la France, ou tres peu d'ecrivains reussissent a s'exporter.
 - BD: Les mangas sont partout, dans la plupart des pays.
 - Design/Mode: Enormement de designers japonais s'exportent, le Japon est considere comme une place importante pour la mode.
 - Musique: Bon la c'est plus complique, autant tu retrouves la musique japonaise a travers l'Asie, autant pas vraiment en Europe. C'est tant mieux  :o  (a part pour le Jazz)
 - Cuisine: Influence Japonaise dans la cuisine Francaise, et vice-versa. Beaucoup d'excellents restaurants en France jouent sur la fusion de ces deux types de saveur. Et les restaurants japonais en France ont remplace les Chinois (sans changement de proprietaire  :lol: )

Pour une culture si eloignee de la notre (Judeo-chretienne, occidentale, deja matraque par la culture americaine), la Culture Japonaise s'exporte enormement en Europe. Mais surtout, s'exporte enormement en Asie, bien plus que la culture Francaise en Europe je pense...

De ton point de vu peut être parce que tu es plus alerte à la culture japonaise mais va poser la question à la ménagère de moins de 50 ans qui à le nez sur TF1 qui en ce moment regarde les 12 coups de midi puis le JT de 13h de JP pernaux et termine avec les feux de l'amour, quel auteur japonnais ou film japonais qu'elle connait.
D'un coté, je lui donne pas de tord. En France, nous sommes bi-culturel (Française et Américaine) , le reste, nous sommes hermétique. Du moins, nos média nous cantonne à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 28-08-2012 à 12:21:10
n°31486497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 12:33:58  profilanswer

De ton point de vu peut être parce que tu es plus alerte à la culture japonaise mais va poser la question à la ménagère de moins de 50 ans qui à le nez sur TF1 qui en ce moment regarde les 12 coups de midi puis le JT de 13h de JP pernaux et termine avec les feux de l'amour, quel auteur japonnais ou film japonais qu'elle connait.
D'un coté, je lui donne pas de tord. En France, nous sommes bi-culturel (Française et Américaine) , le reste, nous sommes hermétique. Du moins, nos média nous cantonne à cela.

Et en quoi cela veut dire que la culture japonaise ne s'exporte pas? La France n'est pas le monde, et la cible de la culture japonaise est principalement en Asie... Je peux te prendre l'exemple inverse de Mme Michung au fin fond de la Chine qui n'aura aucune idee de la culture Francaise alors que la seule mention du Japon la fera reagir  :o

Pour le reste de ton exemple, dans a peu pres tous les supermarches de France tu trouves des mangas, pas des comics americains... donc pas si hermetique que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2012 à 12:36:35
n°31486535
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-08-2012 à 12:37:01  profilanswer

J'ai l'impression que vous découvrez que le japon à historiquement toujours eu pour priorité son marché intérieur !

n°31486753
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2012 à 12:58:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Et en quoi cela veut dire que la culture japonaise ne s'exporte pas? La France n'est pas le monde, et la cible de la culture japonaise est principalement en Asie... Je peux te prendre l'exemple inverse de Mme Michung au fin fond de la Chine qui n'aura aucune idee de la culture Francaise alors que la seule mention du Japon la fera reagir  :o

Pour le reste de ton exemple, dans a peu pres tous les supermarches de France tu trouves des mangas, pas des comics americains... donc pas si hermetique que ca.

Non mais je parlais d'un point de vue mondial, pas de la Chine. C'est facile d'être num2 mondial si le seul client est la Chine :D
D'un autre coté, en France nous avons un protectionnisme aussi d'un coté culturel. Comme nous sommes à l'intérieur cela ne se voit pas trop.

n°31486823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 13:05:27  profilanswer

Non mais je parlais d'un point de vue mondial, pas de la Chine. C'est facile d'être num2 mondial si le seul client est la Chine :D
D'un autre coté, en France nous avons un protectionnisme aussi d'un coté culturel. Comme nous sommes à l'intérieur cela ne se voit pas trop.

Tu balances des generalites en te basant sur un exemple stupide, c'est pas moi qui est tape a ta place. La culture Japonaise s'exporte. C'est pas parce que c'est pas a destination de la France (alors que la France est pourtant tres receptive a la culture japonaise) que ca n'est pas...  

Va en Asie, la culture etrangere predominante est generalement le Japon chez les jeunes, un peu moins en Chine du fait de l'histoire commune. En Europe, la culture asiatique la plus represente est generalement le Japon egalement. Donc je ne comprends pas comme tu peux dire qu'elle n'est pas exportee. Que tu ne la percoives pas, peut-etre, mais elle est bien la...

n°31487345
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-08-2012 à 13:47:31  profilanswer

Au niveau de la musique c'est vrai qu'ils ont de très bons techniciens (surement la rigueur japonnaise qui aide) pour les divers instruments mais bon ils ont ce problème de chanter en japonnais, ça pose des barrières sans parler de leurs looks d'androgines gayzous d'ados trop dark. Et les pop idols  [:neernitt:1]  
C'est un peu le même problème qui se posent aux chanteurs de rock français. En chantant en anglais, ça facilite l'exportation, en français beaucoup moins alors que le français est beaucoup plus parlé dans le monde de part notre historique colonial. Après je sais pas pourquoi ils aiment autant nos merdes, surement un rapport avec Paris, c'est trop romantique dans leurs esprits...
Dans quels pays le japonnais est-il appris en seconde langue ? chine ? Thailande ? corée ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par ashrog le 28-08-2012 à 13:49:03

---------------
GT : Sangocid
n°31487429
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-08-2012 à 13:53:17  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Le savoir faire qu'on a su développer dans les domaines du luxe est quand même un sacré atout.
Y'a cas voir a quel point les japonais sont a des années lumières et à quel point ils fantasment sur nos produits de luxe.
Particulièrement en maroquinerie, joaillerie etc...

C'est pas rien ce savoir faire. Ca fait partie de l'histoire de la France quoi...

Comme la bouffe francaise, le pinard etc... dailleurs.

c'est pas que du marketting hein les grands joaillers et grands noms de la mode/ maroquinerie etc... ce sont des entreprises qui ont une vraie histoire.

L'univers du luxe n'est absolument pas ma tasse de thé. Je n'ai donc pas d'avis objectif dessus.

Acheter un truc moche à 2000€ juste parce que c'est telle ou telle marque...  :sarcastic:  
Mais cela n'engage que moi :)

n°31487540
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 28-08-2012 à 14:00:15  profilanswer

ashrog a écrit :

sans parler de leurs looks d'androgines gayzous d'ados trop dark. Et les pop idols  [:neernitt:1]

Forcément, si tu vas chercher leur merde à eux aussi :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°31487545
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-08-2012 à 14:00:34  profilanswer

Oui, mais tu n'achètes pas qu'un bout de cuir, tu achètes aussi un peu "l'histoire de la marque" et par extension un "bout de l'Histoire d'un savoir faire ancestral français". Acheter et se montrer avec du LV ou autres marques du genre, c'est montrer son attachement à des valeurs, son adhésion à art de vivre, ces valeurs si particulières à la France...

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 28-08-2012 à 14:01:21
n°31487548
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-08-2012 à 14:00:50  profilanswer

putain je me suis fait embarqué mon vélo  [:cerveau manust]  

quelle bande d'enculés

n°31487554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 14:01:08  profilanswer

ashrog a écrit :

Au niveau de la musique c'est vrai qu'ils ont de très bons techniciens (surement la rigueur japonnaise qui aide) pour les divers instruments mais bon ils ont ce problème de chanter en japonnais, ça pose des barrières sans parler de leurs looks d'androgines gayzous d'ados trop dark. Et les pop idols  [:neernitt:1]  

T'as pas plus caricatural comme vision?  

n°31487610
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-08-2012 à 14:04:44  profilanswer

arnyek a écrit :

Oui, mais tu n'achètes pas qu'un bout de cuir, tu achètes aussi un peu "l'histoire de la marque" et par extension un "bout de l'Histoire d'un savoir faire ancestral français". Acheter et se montrer avec du LV ou autres marques du genre, c'est montrer son attachement à des valeurs, son adhésion à art de vivre, ces valeurs si particulières à la France...

Ha oui quand même...
Je suis vraiment très loin de tout ça je confirme :)

n°31487863
Berceker U​nited
Posté le 28-08-2012 à 14:17:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu balances des generalites en te basant sur un exemple stupide, c'est pas moi qui est tape a ta place. La culture Japonaise s'exporte. C'est pas parce que c'est pas a destination de la France (alors que la France est pourtant tres receptive a la culture japonaise) que ca n'est pas...  

Va en Asie, la culture etrangere predominante est generalement le Japon chez les jeunes, un peu moins en Chine du fait de l'histoire commune. En Europe, la culture asiatique la plus represente est generalement le Japon egalement. Donc je ne comprends pas comme tu peux dire qu'elle n'est pas exportee. Que tu ne la percoives pas, peut-etre, mais elle est bien la...

Je m'en fou de la culture japonaise en Asie [:fegafobobos:2] . Elle s'exporte, ok en volume mais d'un point de vue territoire c'est pas pareille. Nous avons qu'une toute petite fraction de la culture Japonaise et encore, elle est déformé de la réalité. Comme ça été évoqué il y a quelque page. Nous pensons (français de base) qu'ils sont complètement déganté, habillé en cosplay toute la journée et qu'il y a des ninja partout (ok j’abuse là :D ). Je dis pas qu'elle ne s'exporte pas, elle s'exporte à qui veut l'entendre et cherche, mais ça ses limites. En comparaison avec les Chinois je trouve qu'eux s'exporte plus (du moins tu as des chaines assez facilement).
Le monde voir la France souhaite en avoir plus de cette culture mais ça leur fait ni chaud ni froid j'ai l'impression.

n°31488103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 14:29:21  profilanswer

Je m'en fou de la culture japonaise en Asie [:fegafobobos:2] . Elle s'exporte, ok en volume mais d'un point de vue territoire c'est pas pareille. Nous avons qu'une toute petite fraction de la culture Japonaise et encore, elle est déformé de la réalité. Comme ça été évoqué il y a quelque page. Nous pensons (français de base) qu'ils sont complètement déganté, habillé en cosplay toute la journée et qu'il y a des ninja partout (ok j’abuse là :D ). Je dis pas qu'elle ne s'exporte pas, elle s'exporte à qui veut l'entendre et cherche, mais ça ses limites. En comparaison avec les Chinois je trouve qu'eux s'exporte plus (du moins tu as des chaines assez facilement).
Le monde voir la France souhaite en avoir plus de cette culture mais ça leur fait ni chaud ni froid j'ai l'impression.

D'un autre cote, vu que NoLife TV semble etre ta source pour aborder la culture d'un pays je peux pas grand chose pour toi. Si tu limites la culture a ce que tu vois a la tele... Je pense que tu sous estimes beaucoup le francais de base, Confessions Intimes & Co. n'est pas un reflet de la societe francaise. Tu vas dans n'importe quel Fnac, tu trouveras du cinema, de la litterature Japonaise, de nombreux ouvrages de photos, d'arts, le Musee Guimet a Paris...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2012 à 14:34:07
n°31489207
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:20:29  answer

ashrog a écrit :

Au niveau de la musique c'est vrai qu'ils ont de très bons techniciens (surement la rigueur japonnaise qui aide) pour les divers instruments mais bon ils ont ce problème de chanter en japonnais, ça pose des barrières sans parler de leurs looks d'androgines gayzous d'ados trop dark. Et les pop idols  [:neernitt:1] ?:

En effet suffit par exemple de voir le clip de Genki Sudo – World Order Machine Civilization pour s'en convaincre  [:tom barker]  

http://www.youtube.com/watch?v=r-qhj3sJ5qs

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 15:22:05
n°31489398
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 15:30:24  profilanswer

Ouais enfin, Genki Sudo, Sakanaction ou Soil and Pimp sessions, c'est pas eux qui font des Zeniths a Paris non plus. Musicalement, le Japon exporte principalement ses bouses en tout cas chez nous. C'est dommage d'ailleurs parceque meme en Pop, il y a des trucs bien mieux que les petasses autotunees qui se font ouvrir les yeux a l'ouvre boite genre Ayumi Hamasaki.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 28-08-2012 à 15:33:47
n°31489452
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:33:25  answer

zakatana a écrit :

Ouais enfin, Genki Sudo, Sakanaction ou Soil and Pimp sessions, c'est pas eux qui font des Zeniths a Paris non plus. Musicalement, le Japon exporte principalement ses bouses en tout cas chez nous.

[:manust]

n°31489481
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-08-2012 à 15:35:09  profilanswer

zakatana a écrit :

Ouais enfin, Genki Sudo, Sakanaction ou Soil and Pimp sessions, c'est pas eux qui font des Zeniths a Paris non plus. Musicalement, le Japon exporte principalement ses bouses en tout cas chez nous. C'est dommage d'ailleurs parceque meme en Pop, il y a des trucs bien mieux que les petasses autotunees qui se font ouvrir les yeux a l'ouvre boite genre Ayumi Hamasaki.

Tu fais référence à la K-pop?  :D

n°31489577
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 15:40:38  profilanswer

Ne fait pas cette tete c'est pas si grave, c'est bien si ca te plait le japon; personne ne va te l'enlever tu sais. Et rassure toi, c'est pareil pour les USA, Chris Brown et Pitbull peuvent remplir un stade de france, la ou Esperanza Spalding ou Roy Hargrove vont galerer pour faire un new morning. Tu vois, tout est bien qui finit bien.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 28-08-2012 à 15:43:57
n°31489675
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:46:58  answer

zakatana a écrit :

Ne fait pas cette tete c'est pas si grave, c'est bien si ca te plait le japon; personne ne va te l'enlever tu sais. Et rassure toi, c'est pareil pour les USA, Chris Brown et Pitbull peuvent remplir un stade de france, la ou Esperanza Spalding ou Roy Hargrove vont galerer pour faire un new morning. Tu vois, tout est bien qui finit bien.

[:dje69r:4]  
Je cherchais le rapport avec mes propos  :heink:

n°31489802
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 15:54:39  profilanswer

Pas de probleme, il ne faut pas hesiter a demander plutot que de communiquer uniquement avec des images; ce sont les bonobos qui font ca, lorsqu'ils ne partouzent pas.

Ashrog dit que les groupes Japs sont tous des mauviettes androgyne; tu lui reponds avec un clip de Genki Sudo. Je precise donc, a la decharge de ce cher Ashrog, qu'en France, a moins de rechercher specifiquement, seul les groupes jap avec la merde au cul se vendent et s'exportent; et encore, ca reste souvent cantonné aux gens qui trainent dans les conventions. Je donne en sus l'exemple de groupes japonais dont la qualite est je crois tout a fait correcte mais qui en France restent confidentiels, que j'oppose a une figure bien connue en France et bien merdeuse de la pop Jap.

Voila, j'espere que c'est plus clair a present.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 28-08-2012 à 15:57:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)