Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31393449
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-08-2012 à 21:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps un voyage d'un mois dans un pays indus, c'est énorme !  
Je crois qu'on peut trouver du 40-50 pour 2 en ryokan (je suis en train de regarder un peu pour mon voyage aussi).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 21:47:39  profilanswer

n°31393702
Alekusu2
Posté le 20-08-2012 à 22:02:22  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

En même temps un voyage d'un mois dans un pays indus, c'est énorme !
Je crois qu'on peut trouver du 40-50 pour 2 en ryokan (je suis en train de regarder un peu pour mon voyage aussi).

C'est sur ! Mais d'un coté si tu veux faire un tour du Japon 1 mois me parait bien, 2 semaines c'est trop speed.

Si tu as des ryokan pour 2 à 50 euros je veux bien des liens, ça m'intéresse !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31395135
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-08-2012 à 23:28:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sur Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut) ils disent entre 100 et 200 euros.

ouais ben là ca vaut rien :o

faut que tu regarde les vrais ryokan, ceux qu'utilisent les japonais, pas les attrape-pigeons

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31396755
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-08-2012 à 07:38:25  profilanswer

toupidoup a écrit :

Les radars sur les barres au-dessus de l'autoroute sont assez fréquents surtout autour de Tokyo je trouve.

Cependant :
1- à moins de rouler comme un taré il n'y a pas de raison de se faire emmerder
2- je n'ai pas encore vu de contrôle au hasard, il semblerait qu'au Japon, tant que t'as pas l'air de conduire bizarre (bourré), ou beaucoup trop vite, tu risques rien

Un des bons points du Japon :D

Je suis deja passé sous des portiques zarbis largement en excès et j'ai rien eut. Par contre j'ai des potes qui ont déjà été flashé par des radars ouais, donc ils doivent effectivement marcher de temps en temps... :D

Hubert Farnsworth a écrit :

200 000 yen d'amende  :heink:

Et encore il y a moyen de faire mieux !
Tu sais rien que le stationnement interdit pour un scoot c'est 9900jpy et 2 points alors... (Et en considérant qu'on à le droit de se garer à peu près nulle part...)

Mako__O a écrit :

Voitures banalisées, mais généralement des berlines de couleur noire immatriculées en 300.

Ah ça je ne savais pas, merci pour le tuyau. :jap:

n°31396924
caudacien
Posté le 21-08-2012 à 08:43:16  profilanswer

En parlant de conduite, un collègue souhaite aller au japon pour la 1ere fois et ne veut pas trop entendre parler de train et tout faire en voiture. Ca a un quelconque interet ou juste s'assurer d'en chier comme pas possible sur la route? (il parle pas un mot de japonais, et n'en appendra pas d'ici le départ).

n°31396940
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2012 à 08:46:57  profilanswer

[:rofl] Faut être maso quand même :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31397004
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 08:59:36  answer

caudacien a écrit :

En parlant de conduite, un collègue souhaite aller au japon pour la 1ere fois et ne veut pas trop entendre parler de train et tout faire en voiture. Ca a un quelconque interet ou juste s'assurer d'en chier comme pas possible sur la route? (il parle pas un mot de japonais, et n'en appendra pas d'ici le départ).

Découvrir le Japon en auto peut être très intéressant, une plus grande liberté pour visiter le pays.  
Les GPS des voitures de loc sont très évolués mais pas certain qu'il soit possible d'en modifier la langue.

n°31397012
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-08-2012 à 09:00:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:rofl]  j'avoue.

Après, peut-être qu'il veut se faire un road trip dans la cambrousse jap en tant que premier voyage au Japon. Avec un GPS en anglais, ça peut le faire :D

edit : grillé

Message édité par saiyaman le 21-08-2012 à 09:02:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31397169
snipeangel
I want to believe
Posté le 21-08-2012 à 09:23:33  profilanswer

Il y a bien des GPS en anglais sur certaines bagnoles de loc, je le sais puisque j en loue une mi-octobre, faudra que je regarde si je trouve le nom de l'agence ou je loue, par contre faut qu il pense a faire la traduction de son permis si il veut conduire la bas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snipeangel le 21-08-2012 à 09:24:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31397284
caudacien
Posté le 21-08-2012 à 09:36:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je lui ai pourtant dit que le train permettait pas mal de chose   [:cosmoschtroumpf]  

Enfin bon, meme pour la ville ca a l'air de l'emmerder de prendre les transports en commun. Bizarrement, ca me semble la une super mauvaise idée, mais bon   [:cosmoschtroumpf]  
Précision aussi rapport à l'anglais: il le parle aussi bien qu'une vache espagnole, donc autant dire quasiment pas un mot. Ca devient encore plus maso la :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 09:36:31  profilanswer

n°31397395
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2012 à 09:46:41  profilanswer

Ptain mais il veut vraiment foirer ses vacances ou quoi ? :lol:
C'est quoi son syndrome là, c'est un jacky des bagnoles ou quoi ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31397437
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-08-2012 à 09:51:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Je lui ai pourtant dit que le train permettait pas mal de chose   [:cosmoschtroumpf]

caudacien a écrit :

Enfin bon, meme pour la ville ca a l'air de l'emmerder de prendre les transports en commun. Bizarrement, ca me semble la une super mauvaise idée, mais bon   [:cosmoschtroumpf]
Précision aussi rapport à l'anglais: il le parle aussi bien qu'une vache espagnole, donc autant dire quasiment pas un mot. Ca devient encore plus maso la :o

là, oué, ça serait tourner le truc au masochisme... Par contre, ça change de découvrir le Japon en voiture, il est vrai.

en fait, à bien y réfléchir, à part Tokyo et Kyoto, je me suis toujours déplacé en voiture [:gratgrat] (okinawa, hokkaido, fujigoko, etc ... en transport en commun, ya moyen de bien perdre son temps).

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-08-2012 à 09:52:54

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31397522
caudacien
Posté le 21-08-2012 à 09:59:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

Un peu l'idée ouais ;)

_pollux_ a écrit :

là, oué, ça serait tourner le truc au masochisme... Par contre, ça change de découvrir le Japon en voiture, il est vrai.

en fait, à bien y réfléchir, à part Tokyo et Kyoto, je me suis toujours déplacé en voiture [:gratgrat] (okinawa, hokkaido, fujigoko, etc ... en transport en commun, ya moyen de bien perdre son temps).

A plusieurs, encore que tu dois trouver l'interet financier par contre à voyager à plusieurs?

n°31397675
snipeangel
I want to believe
Posté le 21-08-2012 à 10:12:50  profilanswer

Pour mon voyage fin septembre je me déplace un max en transport, j ai pris une voiture pour les 5 jours que je passe dans la région de Nara

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31397700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2012 à 10:15:08  profilanswer

FLo14 a écrit :

Il veut peut-etre louer une Nissan GT-R et se faire les autoroutes sur la cote Nord qui mene a Nagano et Hakuba... et la, je comprends parfaitement son choix  :love:

n°31397765
Alekusu2
Posté le 21-08-2012 à 10:19:44  profilanswer

Dans certains Ryokan, on peut louer une chambre pour 4 ? (donc avec 2 lits doubles ou 4 lits individuels, enfin futons :D)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31398277
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 10:53:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Le permis FR ou international n'est pas reconnu au Japon il me semble bien (je l'ai lu dans divers guide). Donc impossible pour un simple Français de conduire au Japon sans faire des paperasses et traductions notamment (je sais pas auprès de qui, ptet l'ambassade).

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 21-08-2012 à 10:55:16

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31398358
Jesus Army
Posté le 21-08-2012 à 10:58:14  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est un peu débile sur les grands trajets. Pareil pour les grandes villes où c'est globalement super relou car tu vas raquer des trucs comme 300-500 jpy les 15 minutes de parking...

Par contre en dehors de ça c'est sympa de se pointer en train à certains endroits et ensuite se balader en caisse. A Shikoku, Kyushu, Okinawa, le Tohoku (enfin quoi que maintenant... :ange:), enfin bref un peu partout en fait, ça peut être assez pratique.

snipeangel a écrit :

Il y a bien des GPS en anglais sur certaines bagnoles de loc, je le sais puisque j en loue une mi-octobre, faudra que je regarde si je trouve le nom de l'agence ou je loue, par contre faut qu il pense a faire la traduction de son permis si il veut conduire la bas :jap:

Perso je n'ai jamais vu un seul GPS en anglais dans les voitures de loc, mais ça existe peut être. C'est pas toocoo ou un truc du genre ton agence ?
Sinon maintenant j'utilise toujours Rakuten pour la voiture, c'est franchement bien pour avoir le meilleur tarif.

n°31398370
Jesus Army
Posté le 21-08-2012 à 10:59:09  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le permis FR ou international n'est pas reconnu au Japon il me semble bien (je l'ai lu dans divers guide). Donc impossible pour un simple Français de conduire au Japon sans faire des paperasses et traductions notamment (je sais pas auprès de qui, ptet l'ambassade).

Traduc à faire en 5min chrono à l'ambassade. Le plus dur étant de bien venir aux bons horaires en fait... :ange:

n°31398374
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 10:59:32  profilanswer

ok  :jap:

---------------
n°31399626
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-08-2012 à 12:13:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans certains Ryokan, on peut louer une chambre pour 4 ? (donc avec 2 lits doubles ou 4 lits individuels, enfin futons :D)

dans un vrai ryokan, vu que tu dors dans un futon, le nombre de personnes dans une chambre est limité par l'espace. maintenant faut que le mec accepte :D

Au sansuiso de gotanda, comme l'hotel etait complet (rempli par des con d'allemands super bryuants, sautant et guaulant des 5h du mat), on a pu dormir à 5 dans la chambre en bas. mais bon, on est clients réguliers.

à la campagne, les ryokan servent souvent aux travailleurs qu sont de passage (ex à shimizu avec les gens qui travaillent sur le port industriel), il n'est pas rare qu'il y en ait 4~5 entassés dans une piaule de 10m2. Ca leur coute pas cher et ils ca permet de trouver facilement un endroit ou dormir ce genre de compromis. On pet pas faire ca dans nos hotels avec nos gros lits :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 21-08-2012 à 12:23:07

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31399697
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-08-2012 à 12:22:05  profilanswer

zakatana a écrit :

La sociabilite, c'est ca justement, savoir rire, raconter sa vie et s'interesser a celles des autres, sur un large spectre de personnes, meme si ces gens ne pensent pas comme toi, ne parlent pas comme toi ou n'ont pas les meme codes que toi. Pour prendre un exemple extreme, en cote d'ivoire, je suis alle me faire couper les cheveux chez un mec a Bouake, j'ai rate mon dernier bus pour Gagnoa, et le mec m'a invite a bouffer et dormir chez lui, sans rien demander en echange.
Alors bien sur c'est un exemple d'extreme sympathie que je viens de prendre, que l'on ne verrait sans doute pas non plus en France (quoi que l'on est parfois surpris); mais pour avoir fait pas mal de facs a l'etranger, c'est la premiere fois que je vois une telle appréhension a la "connexion sociale" de la part de types qui ont pourtant mon age, et ce n'est pas faute d'essayer de les trainer au restau, au bowling ou a ce genre de trucs. Et final, les seuls potes que je me fait vraiment, c'est aux arts martiaux (vu qu'on se castagne, il vaut mieux bien s'entendre, c'est un genre de regle universelle). Ce n'est pas dramatique, mais c'est tout de meme dommage, et ce n'est pas une insulte a votre amour inconditionnel de ce pays que de le souligner.

zakatana a écrit :

Haha n'ai pas la haine comme ca c'est pas grave, l'important c'est que dans ton coeur ce soit les plus belles [:castor_masqu]

Tu as entièrement raison. Mais j'irais plus loin en disant qu'a mon avis le physique de Gaiajin a beaucoup a voir avec leurs réactions.
ce qui est encore pire.

En gros si t'es petit brun et avec un physique relativement commun ca peut passer.
Si t'es grand blond barbu et que tu oses mettre des lunettes de soleil parce que tes yeux bleus souffrent là t'es considéré comme un sale gaiajin soit américain soit allemand.

C'est pas si grave, on s'y fait, mais c'est assez fatigant de se sentir jugé avant meme de pouvoir entrer en contact.

Et clairement c'est de loin le pays ou j'me suis senti le plus "étranger" ou je suis allé.
La seule personne qui m'a adressé la parole Spontanémanet quand je galérais c'est un expat américain.  

Disons que c'est un pays qui a des coutumes et des valeurs ultra différentes des notres. Rien que pour ca c'est intéressant. Intéressant ne veut pas dire plaisant.

Mais faut pas non-plus ternir le tableau, j'ai aussi rencontré pas mal de personnes qui essayaient de communiquer en Anglais etc.
C'est juste qu'on est là aussi pour évoquer les choses qui diffèrent du comportement Francais.
J'vais pas évoquer avec joie le fait qu'on m'ai dit merci quand j'ai acheté une peche a 5€, ca le semble normal et relativement peu intéressant.

Le truc c'est qu'ils sont tellement toujours souriants et en font tellement trop que tu ne sais jamais si c'est sincère ou pas. c'est assez troublant. Et pas sincère pour 2 sous.

A plusieurs reprises j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des robots en face de moi. A parler dans le vide, répéter la meme phrase a tout le monde de manière ultra systematique avec le meme jeu d'expressions faciales.
c'est assez étrange.

Le top c'est quand même les mecs payés pour rester debout a tenir un panneau par 40°c a l'ombre en plein soleil, ou les nanas payées pour jouer de role de haut parleur publicitaire qui repetent inlassablement la meme phrase meme lorsqu'il n'y a personne pour les écouter. Je trouve que la valeur de l'humain est pas vraiment au sommet de l'echelle de valeur ici.  
C'est le genre de trucs que tu vois dans des pays beaucoup moins "évolués'. Pour un pays comme le Japon je trouve ça étonnant. (ne bondissez pas sur le terme évolué, je l'ai employé pour simplifier le propos.)

Enfin bon.

Y'a plein de bons cotés mais j'pense qu'il me serait totalement impossible d'y vivre. C'est trop éloigné de mes valeurs de sale gaiajin de merde qui a le meme respect pour tout le monde.
Moi si j'vois un japonais, ou un étranger qui galère avec ses couverts, j'imagine pas une seconde me foutre de sa gueule ou le mépriser pour ça. C'est tellement con, objectivement.

Enfin bon Tokyo c'est un mélange de choses très contrastées. Mais on sens quand meme très peu de sincérité dans tout ca. Y'a une couche de retenue sociale et de conventions tellement épaisse que va empeche toute relations humaines saines je trouve.

Sauf mecs bourrés au saké qui se lachent dans la rue a 9h du soir.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-08-2012 à 12:22:58
n°31399749
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:29:33  answer

elle fait quoi la fille avec son panneau sur http://www.sibch.tv/share/contents [...] agawa.html ? fleche de gauche

n°31399777
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:32:36  answer

elle se trouve sur la cam de la fleche du milieu maintenant
http://img15.hostingpics.net/pics/948837japre.png

re fleche de gauche :o

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 12:49:44
n°31399849
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-08-2012 à 12:40:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est quand même assez consternant cette médiocrité intellectuelle :/

J'ai l'impretion que t'a raté le message  :o

n°31399892
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:45:58  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tu as entièrement raison. Mais j'irais plus loin en disant qu'a mon avis le physique de Gaiajin a beaucoup a voir avec leurs réactions.
ce qui est encore pire.

En gros si t'es petit brun et avec un physique relativement commun ca peut passer.
Si t'es grand blond barbu et que tu oses mettre des lunettes de soleil parce que tes yeux bleus souffrent là t'es considéré comme un sale gaiajin soit américain soit allemand.

C'est pas si grave, on s'y fait, mais c'est assez fatigant de se sentir jugé avant meme de pouvoir entrer en contact.

Et clairement c'est de loin le pays ou j'me suis senti le plus "étranger" ou je suis allé.
La seule personne qui m'a adressé la parole Spontanémanet quand je galérais c'est un expat américain.  

Disons que c'est un pays qui a des coutumes et des valeurs ultra différentes des notres. Rien que pour ca c'est intéressant. Intéressant ne veut pas dire plaisant.

Mais faut pas non-plus ternir le tableau, j'ai aussi rencontré pas mal de personnes qui essayaient de communiquer en Anglais etc.
C'est juste qu'on est là aussi pour évoquer les choses qui diffèrent du comportement Francais.
J'vais pas évoquer avec joie le fait qu'on m'ai dit merci quand j'ai acheté une peche a 5€, ca le semble normal et relativement peu intéressant.

Le truc c'est qu'ils sont tellement toujours souriants et en font tellement trop que tu ne sais jamais si c'est sincère ou pas. c'est assez troublant. Et pas sincère pour 2 sous.

A plusieurs reprises j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des robots en face de moi. A parler dans le vide, répéter la meme phrase a tout le monde de manière ultra systematique avec le meme jeu d'expressions faciales.
c'est assez étrange.

Le top c'est quand même les mecs payés pour rester debout a tenir un panneau par 40°c a l'ombre en plein soleil, ou les nanas payées pour jouer de role de haut parleur publicitaire qui repetent inlassablement la meme phrase meme lorsqu'il n'y a personne pour les écouter. Je trouve que la valeur de l'humain est pas vraiment au sommet de l'echelle de valeur ici.  
C'est le genre de trucs que tu vois dans des pays beaucoup moins "évolués'. Pour un pays comme le Japon je trouve ça étonnant. (ne bondissez pas sur le terme évolué, je l'ai employé pour simplifier le propos.)

Enfin bon.

Y'a plein de bons cotés mais j'pense qu'il me serait totalement impossible d'y vivre. C'est trop éloigné de mes valeurs de sale gaiajin de merde qui a le meme respect pour tout le monde.
Moi si j'vois un japonais, ou un étranger qui galère avec ses couverts, j'imagine pas une seconde me foutre de sa gueule ou le mépriser pour ça. C'est tellement con, objectivement.

Enfin bon Tokyo c'est un mélange de choses très contrastées. Mais on sens quand meme très peu de sincérité dans tout ca. Y'a une couche de retenue sociale et de conventions tellement épaisse que va empeche toute relations humaines saines je trouve.

Sauf mecs bourrés au saké qui se lachent dans la rue a 9h du soir.

:heink:  
Je correspond au profil décrit et je n'ai jamais eu le moindre problème au Japon.  
Contrairement a beaucoup d'autres pays, les gens viennent spontanément au contact pour aider.  
Je ne compte même plus le nombre incalculables de fois ou des autochtones sont venus à ma rencontre pour m'aider à trouver mon chemin ou autre.  
A la fin j'en étais même limite gêné car ces derniers n'hésitais pas a se dérouter totalement sur plusieurs centaines de mètres pour m'accompagner à destination  :ouch:  
Ils font toujours des efforts pour échanger en anglais et même lorsqu'ils n'y arrivent pas ils essaient tout de même d'aider.
Par ailleurs je n'ai jamais vu un japonais se foutre de ma gueule.  [:cerveau mlc]  
Au contraire ils montraient comment faire et engageait la conversation.

n°31399953
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-08-2012 à 12:51:27  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

c'est assez étrange.

Anecdote: le premier soir ou je me pointe dans mon bled, je vais dans un 100 yens shop acheter des randoms shits pour mon appart. Une petite meuf du magasin etait accroupie en train de ranger un rayon. Elle me dit, sans se retourner, une formule de politesse dont je ne me souviens plus exactement (ce n'est pas important). Enfin, elle me dit, je croyais qu'elle me disait. Lorsque je me suis un peu eloigné, je me suis rendu compte qu'elle repetait en fait le meme truc (modulo quelques variations) dans le vide, a intervalle régulier. C'etait vraiment troublant, d'autant que je l'ai guaulé a faire pareil dans un autre rayon 10 minutes plus tard. Puis en fait apres ca m'a fait rire. Mais c'est vrai qu'il y a un cote robot qui se retrouve dans mal de situations et qui peut etre assez flippant.

n°31400131
Devil'sTig​er
Posté le 21-08-2012 à 13:07:32  profilanswer

Il vous en faut si peu pour vous sentir dérangé ou trouver quelque chose de flippant ?

Sérieusement n'allez jamais dans le tiers monde hein, vous pourriez découvrir le reste.

n°31400203
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-08-2012 à 13:13:09  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il vous en faut si peu pour vous sentir dérangé ou trouver quelque chose de flippant ?

Sérieusement n'allez jamais dans le tiers monde hein, vous pourriez découvrir le reste.

Si j'y ai ete justement. Bien plus qu'au Japon d'ailleurs. Mais dites moi, c'est un genre de dictature ici ou quoi?  

Deja, je n'ai pas rebondi sur les sobriquets genre "misogyne" (alors que franchement, on parle du Japon, l'un des pays les plus misogynes du monde pour le coup), mais si en plus quand on a le malheur de raconter une pauvre anecdote, on a tout le super sentai local qui nous tombe dessus...

n°31400212
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 13:13:54  profilanswer

Le Japon c'est trop puissant avec Gundam et tout alors tu trikite pas. :o

---------------
n°31400344
Devil'sTig​er
Posté le 21-08-2012 à 13:23:02  profilanswer

Entre toi qui trouve flippant quelqu'un qui répète un message alors qu'on lui a demandé de le faire (n'as-tu jamais fait des choses stupides parce qu'un patron à côté de la plaque te l'a demandé ?) et l'autre qui se trouve épié à chaque coins de rue, alors que clairement, par rapport ce que j'ai pu voir ailleurs, il n'y a rien à comprendre. Vous êtes bien urbain.

Je suis allé en Chine, au Népal et en Inde (pour les 3 endroits les plus creepy que j'ai pu faire, mais en Afrique il y a aussi des coins bien naze), et dans ces 3 pays lorsque tu sors des sentiers battus du tourisme, tu te fais prendre en photo "parce que tu es blanc, et que c'est la première fois que l'on voit un blanc comme a la télé".

J'ai vu des comportements au bas mots 1000x plus débile qu'une pauvre fille qui fait son boulot, du genre un mec qui transporte (au milieu de la rue), de la merde (de la vraie hein), d'un point A à un point B parce que tu vois ca change tout.

Et par dessus tout j'ai une amie qui c'est fait embarqué dans la prostitution Indienne parce qu'elle était blonde, et on a du ramener les flics pour l'y déloger (elle s'est faite embarquée de force alors qu'elle marchait dans la rue).
Ca, c'est du comportement flippant. Ca c'est discutable.

Après que vous trouviez le système éducatif japonais destructeur de personnalité et "formaté" c'est bien vrai, de là à en critiquer le moindre micro-sursaut est ridicule.

PS : et je n'aime pas plus que ca le Japon. Désolé de casser tes rêves, mais il y a un moment ou la critique pour la critique est un joli TALQMER

Message édité par Devil'sTiger le 21-08-2012 à 13:27:05
n°31400654
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:43:05  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Le Japon c'est trop puissant avec Gundam et tout alors tu trikite pas. :o

[:farpaitement] Farpaitement !!

n°31400766
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2012 à 13:49:00  profilanswer

Non mais faut arrêter le binaire ici, oh :o
Bien sûr que ça surprend le fait que les employés de 7/11 soient si obséquieux, j'ai constaté la même chose à Taïwan, qui a hérité de bon nombre de chose du Japon, notamment niveau service.  
Faut se détendre :o

---------------
n°31400843
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 13:52:32  profilanswer

tout ça me donne encore plus envie d'y aller pour voir de mes propres yeux :D

---------------
n°31400891
caudacien
Posté le 21-08-2012 à 13:54:47  profilanswer

Pareil, des qu'on avait un plan à la main, quelqu'un pour venir spontanément nous aider, et on a eu aussi quelqu'un qui a marché une centaine de mètres juste pour nous indiquer un glacier :d
A un petit déjeuner, on avait un oeuf à faire cuir, un papy et une mami sont venus directement nous voir pour tout nous expliquer, j'ai trouvé ca super gentil, pareil dans un resto à sushi ou des gens nous ont directement expliqués comment se servir du robinet d'eau pour se faire un thé (faut dire que j'ai du passer pour un gros boulet des familles ce jour, et j'assume  [:ogratte:2] )

n°31400933
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2012 à 13:57:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Pareil, des qu'on avait un plan à la main, quelqu'un pour venir spontanément nous aider, et on a eu aussi quelqu'un qui a marché une centaine de mètres juste pour nous indiquer un glacier :d
A un petit déjeuner, on avait un oeuf à faire cuir, un papy et une mami sont venus directement nous voir pour tout nous expliquer, j'ai trouvé ca super gentil, pareil dans un resto à sushi ou des gens nous ont directement expliqués comment se servir du robinet d'eau pour se faire un thé (faut dire que j'ai du passer pour un gros boulet des familles ce jour, et j'assume  [:ogratte:2] )

Mais qu'est ce que vous avez glandé vous encore ? [:tante foufoune:3]

---------------
n°31400935
Devil'sTig​er
Posté le 21-08-2012 à 13:57:43  profilanswer

Par contre (avant que j'oublie :D) Dans les trucs vraiment bizarre :

Je débarque de France pour la première fois au Japon, je viens d'arriver, ca fait 1h que je suis sur le sol japonais, et je viens de serrer la main de mon boss Japon.

Il me demande (ou bout de 2 ou 3 questions), alors que je ne connais toujours pas son prénom (du haut de la tête de gamin de 20 ans alors qu'il en a 37), dans un anglais très poli, si je veux aller aux putes pour découvrir la culture nippone.

Oui ca c'est un truc bien japonais et bien dégueulasse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 21-08-2012 à 13:58:52
n°31401039
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 21-08-2012 à 14:04:11  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Par contre (avant que j'oublie :D) Dans les trucs vraiment bizarre :

Je débarque de France pour la première fois au Japon, je viens d'arriver, ca fait 1h que je suis sur le sol japonais, et je viens de serrer la main de mon boss Japon.

Il me demande (ou bout de 2 ou 3 questions), alors que je ne connais toujours pas son prénom (du haut de la tête de gamin de 20 ans alors qu'il en a 37), dans un anglais très poli, si je veux aller aux putes pour découvrir la culture nippone.

Oui ca c'est un truc bien japonais et bien dégueulasse ^^

[:rofl]  
Et la réponse ? :o

n°31401112
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 21-08-2012 à 14:08:45  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

tout ça me donne encore plus envie d'y aller pour voir de mes propres yeux :D

Je suis déçu, j'ai même pas vu de trucs qui m'ait choqué pendant mes 2 semaines là bas. [:kolombin]  
A part une personne déguisée en animal qui se faisait promener en laisse à Harajuku mais je m'attendais un peu à voir ce genre de conneries là bas :o

Dans le genre "trucs sympas", alors que je prenais un petit sanctuaire en photo près de Shinjuku, y'a un type qui arrive et me demande si je sais comment ça s'appelle puis commence à m'expliquer tout un tas de trucs là dessus. Malheureusement, mon niveau d'expression en japonais étant très faible, la conversation a vite tourné court. [:tinostar]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°31401196
Devil'sTig​er
Posté le 21-08-2012 à 14:13:12  profilanswer

J'ai fait mine de pas comprendre histoire de détourner, il a beugler dans la salle histoire que tout le monde entende (une chose me dit qu'il voulait se trouver un prétexte pour tromper sa femme, du genre 'c'est lui qu'a voulu moi je n'ai fait que l'aider')... Et j'ai du refuser (forcément après 9h de trajet tu penses pas trop à ça mais plutôt à une bonne douche, surtout vu la chaleur du mois d'août là bas...)

Puis lors d'une soirée alcoolisée, avec les yeux pas en faces des trous il a recommencé, mais cette fois ci il a fait plus fort. Il a proposé un gang bang avec tous les mecs restants (3 expats dont moi, et 3 japs dont lui), bizarrement ça a mis mal à l'aise même les japonais... S'en suit un joli dégueulis de sa part dans un urinoir.

Un autre amis s'est vu proposé (à l'université d'Osaka), une thèse sur le hentaï, de façon on ne peut plus sérieuse par son maitre de stage. On se pose encore la question si c'était de l'humour pas drôle ou si, lui aussi, avait une certaine déviance intellectuelle pour balancer ça en public devant tout le monde tout en pensant bien faire...

M'fin le Japon et le cul c'est pas tout à fait nouveau non plus ^^

n°31401246
caudacien
Posté le 21-08-2012 à 14:15:59  profilanswer

Ton patron Devil'sTiger [:zerod]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)